Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Young Adult] Leia: Princesse d'Alderaan, de Claudia Gray

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar vos661 » Ven 01 Sep 2017 - 20:34   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

Si j'en crois Wookieepedia, y a un perso de TLJ et ce bon vieux Panaka dans le roman ! :shock: Ça devient de plus en plus intéressant...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Neow » Dim 03 Sep 2017 - 7:58   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

Marrant ce synopsis. J'ai toujours vu Leia comme impliquée dans la Rébellion depuis toujours (ça devait être le cas dans l'UEL).
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 03 Sep 2017 - 12:00   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

Après Phasma ce livre commence très bien :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar anakine31 » Dim 03 Sep 2017 - 12:52   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

Vous avez déjà fini Phasma ?????? :shock: Critiques prévu pour quand ?
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 03 Sep 2017 - 12:53   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

Ce soir normalement
Leia demain si je garde le rythme
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar anakine31 » Dim 03 Sep 2017 - 12:54   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

Super ! :D merci :hello:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 03 Sep 2017 - 13:52   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

Je confirme un perso de l'épisode 8 dans le livre
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar TweeKs » Dim 03 Sep 2017 - 14:05   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

Lain-Anksoo a écrit:Après Phasma ce livre commence très bien :cute:


Dans le sens c'est mieux que Phasma ou ça s'annonce bien comme Phasma ? :D
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 03 Sep 2017 - 14:09   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

:chut:
critique ce soir :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Dim 03 Sep 2017 - 14:13   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

Tweeks a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:Après Phasma ce livre commence très bien :cute:


Dans le sens c'est mieux que Phasma ou ça s'annonce bien comme Phasma ? :D


Je me pose exactement la même question. Éclaire nous, Lain :transpire: .

EDIT : J'avais pas vu le message précédent :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 03 Sep 2017 - 14:18   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

en vrai j'ai vendu la mèche sur twitter en réponse à un comm :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Dim 03 Sep 2017 - 14:41   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

Ah oui je vois ça, vous avez pas l'air du tout emballé :lol: . Pour Leia j'ai lu que des bons retours jusqu'à présent, ça devrait vous plaire davantage :) .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 03 Sep 2017 - 15:23   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

j'en suis à presque 1/3 et c'est pas mal même si ça manque d'un fil rouge ... comme beaucoup de roman Star Wars ces dernières années
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 04 Sep 2017 - 18:22   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

Vous l'attendiez ? La voilà !
Alors oui c'est mieux que Phasma mais Claudia Gray nous a habitué à plus grandiose :cute:

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -gray.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 04 Sep 2017 - 18:57   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

Et bien...
C'était un peu ce que je craignais concernant l'histoire. Pour moi c'était même l'écueil principal à eviter. Mais si le livre s'insère bien dans l'Univers, on va dire qu'on n'a pas tout perdu. Je le lirai sans doute après la sortie du VIII compte tenu de mon retard et c'est apparemment tant mieux pour capter les références. :cute:
Je dois dire que la barre était haute après ses deux premiers opus. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 04 Sep 2017 - 19:05   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

bon je le dis quand même en spoiler par rapport à Bloodline (même si dans les jours qui viennent je vais faire un article sur les choses qu'on apprend dans ce livre)

dans bloodline dans son coffre à souvenir y avait une mèche de cheveux et dans le livre elle la met, c'était celle de son défunt premier amour (mort un peu comme un merde)

Sinon y a aussi Panaka dans le livre qui est aussi devenu un moff et ... meurt tué par des partisans de Saw alors qu'il avait reconnu Leia comme étant la fille de Padmé et voulait le dire à Palpatine :D
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Neow » Lun 04 Sep 2017 - 19:31   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

Oh le deuxième spoil :shock: Rien que ça me donne envie de lire le livre tiens !

Au final la critique (le côté "tranche de vie", "j'en dis plus mais sans véritable histoire") était prévisible, c'est un peu ce que font plusieurs romans de l'UE... Mais visiblement avec Claudia Gray ça fonctionne encore, elle semble être un peu la nouvelle James Luceno de l'UEO :transpire:

Je pense que je lirais ce roman et que je zapperai très probablement Phasma.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Octacri9 » Mar 05 Sep 2017 - 1:56   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

Olah oui le deuxième spoil :shock: il disparait comment vous savez qui par vous savez qui d'autre dans ce livre ?
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 368
Enregistré le: 12 Jan 2017
Localisation: Somewhere over the Ren bow
 

Messagepar Ysalamiri » Mar 05 Sep 2017 - 6:56   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

Lain-Anksoo a écrit:
Sinon y a aussi Panaka dans le livre qui est aussi devenu un moff et ... meurt tué par des partisans de Saw alors qu'il avait reconnu Leia comme étant la fille de Padmé et voulait le dire à Palpatine :D


C'est bien la dernière chose à laquelle j'aurai pensé pour ce personnage. Je trouve que ce n'est pas une évolution spécialement logique, mais bon...
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 05 Sep 2017 - 7:48   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

Et pourtant... Déjà dans l'Univers Legends il finissait Moff du secteur Chommell et était réputé comme ami personnel de l'Empereur... :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23579
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Alfred M. » Mar 05 Sep 2017 - 8:42   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

Mais là il fut incapable de reconnaître Leia comme la fille de Padmé, malgré que Leia fasse référence à Padmé comme quelqu'un de spécial pour elle. Mais bon je sais pas de quels indices Panaka disposait dans le roman de Gray
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Luckas62 » Mar 05 Sep 2017 - 15:34   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

On sait de quelle région il est devenu Moff dans le roman?
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 05 Sep 2017 - 15:48   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

La même Chommell
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 05 Sep 2017 - 15:58   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

Donc dans l'UE officiel, Leia sait qui est sa mère biologique? :perplexe: :shock:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar commandantcody212 » Mar 05 Sep 2017 - 16:47   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

Dark Stratis 23 a écrit:Donc dans l'UE officiel, Leia sait qui est sa mère biologique? :perplexe: :shock:


Dans Bloodline si je ne dit pas de bêtise, elle dit qu'elle pense que Padmé est sa mère, et elle en a la confirmation rétrospectivement par son père en hologramme. Mais je ne me souviens plus exactement si quelqu'un peut confirmer :whistle:
commandantcody212
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 199
Enregistré le: 11 Juil 2014
 

Messagepar Luckas62 » Mar 05 Sep 2017 - 17:40   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

commandantcody212 a écrit:
Dark Stratis 23 a écrit:Donc dans l'UE officiel, Leia sait qui est sa mère biologique? :perplexe: :shock:


Dans Bloodline si je ne dit pas de bêtise, elle dit qu'elle pense que Padmé est sa mère, et elle en a la confirmation rétrospectivement par son père en hologramme. Mais je ne me souviens plus exactement si quelqu'un peut confirmer :whistle:

Si c'est bien ça je crois. Elle sait que sa vraie mère est Padmé sans connaître son père biologique puisque la relation Anakin-Padmé était secrète.
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar L2-D2 » Mar 05 Sep 2017 - 17:49   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

Non mais là ça pose un éventuel problème, quand même. Parce que si elle sait que sa mère est Padmé à ce stade de la chrono, comment expliquer qu'aucune mention n'en soit faite lors de la mini Princesse Leia, lorsqu'elle se rend sur Naboo et qu'elle voit le tableau d'Amidala l'observer ?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 05 Sep 2017 - 18:54   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

Elle sait pas, c'est Mon qui lui a dit un jour après Endor

Spoiler: Afficher
Panaka reconnait Leia car elle ressemble à sa mère, il fait les math de son âge et son adoption et elle porte en plus une robe de la reine de Naboo ...


EDIT 10000eme message tient :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Octacri9 » Mar 05 Sep 2017 - 19:46   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

Comment Saw s'en débarrasse au juste ? :shock:
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 368
Enregistré le: 12 Jan 2017
Localisation: Somewhere over the Ren bow
 

Messagepar vos661 » Mar 05 Sep 2017 - 19:52   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

Octacri9 a écrit:Comment Saw s'en débarrasse au juste ? :shock:


Ils font exploser une bombe dans sa maison d'après ce que j'ai pu lire sur internet.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 05 Sep 2017 - 20:12   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

Toutafé
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar irondada » Mer 06 Sep 2017 - 14:15   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

Lain-Anksoo a écrit:Elle sait pas, c'est Mon qui lui a dit un jour après Endor


C'est dans quel Roman/comics stp, je ne retrouve pas (peut être pas sorti en vf ?)
Dans "Les ruines de l'empire", 20 jours après Endor, Mon dit à Leïa en parlant de Naboo "Vous vous y êtes déjà rendu récemment", et quand elle arrive sur Naboo, Leïa dit "Je suis venue ici (Theed) il y a quelques années, après yavin" mais aucune référence a Padmé dans la suite ...
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 06 Sep 2017 - 14:34   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

ça n'a jamais été montré explicitement ... c'est je sais plus quel auteur ou membre du story group qui avait dit qu'il avait laissé des pistes qui le suggère dans une oeuvre de l'époque du voyage vers l'ep 7
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Sam 16 Sep 2017 - 20:30   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

Six informations majeures que l'on apprend dans ce roman : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... axie-.html

Attention, SPOILERS sur l'épisode VIII pour les deux premières !!
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Knardino » Sam 16 Sep 2017 - 22:06   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

C'est très intéressant ses petits liens même si là, balancés comme ça ça fait très tirés par les cheveux mais, une fois l'oeuvre en mains, ça devrait mieux passer :lol:
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 16 Sep 2017 - 22:39   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

oui dans l'oauvre c'est très diffus et la plupart passent inaperçus (genre MOA, Krennik, la mèche de cheveux (celle là faut vraiment se souvenir de la scène dans Bloodline, heureusement que je l'avais relu quelques semaines avant))
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Louistudio » Sam 16 Sep 2017 - 22:44   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

Krennic, c'est mieux :paf:
"Jar Jar is the key" - George Lucas :D
Louistudio
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 203
Enregistré le: 25 Aoû 2017
Localisation: Entres les deux bouts de l'Univers sur une petite planète bleue !
 

Messagepar Darth Thrawn 7567 » Sam 16 Sep 2017 - 22:44   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

Panaka grand moff :shock: je ne m'attendais pas du tout à ça !
Spoiler: Afficher
Image
C'est moi ou on dirait Tarkin ? Pour ce qui est du reste des références, ça fait toujours plaisir de voir le nouvelle Univers de Star wars se construire.
" l'œil ne voit que la surface des choses "
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
Darth Thrawn 7567
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 27 Nov 2016
Localisation: Sur Hoth en train de chasser du Wampa
 

Messagepar ashlack » Sam 16 Sep 2017 - 22:50   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

link224 a écrit:Six informations majeures que l'on apprend dans ce roman : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... axie-.html

Attention, SPOILERS sur l'épisode VIII pour les deux premières !!


Bien sympa tout ça. Merci :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 16 Sep 2017 - 22:56   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

Darth Thrawn 7567 a écrit:Panaka grand moff :shock: je ne m'attendais pas du tout à ça !
Spoiler: Afficher
Image
C'est moi ou on dirait Tarkin ? Pour ce qui est du reste des références, ça fait toujours plaisir de voir le nouvelle Univers de Star wars se construire.


juste moff pas grand, j'ai bu ce soir mais pas quand j'ai écrit l'actu :transpire:
et l'image que tu cites est une image Legends, ceci dit même en Legends il a été le moff du secteur

Louistudio a écrit:Krennic, c'est mieux :paf:


en effet :jap:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darth Nelfe » Dim 17 Sep 2017 - 15:52   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

Claudia Gray c'est un peu la Luceno du nouvel UE je trouve. Et tant mieux parce que ses romans sont vraiment agréables et j'ai hâte de mettre la main sur celui-ci.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Sokraw » Sam 23 Sep 2017 - 13:00   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

bon, j'ai fini ce bouquin il y a un peu plus d'une semaine.
Et je n'ai pas aimé.
Ca n'est pas mal écrit, et je pense que ça peut plaire à un jeune public ; ça me semble très orienté jeune public féminin, avec tout ce que ça comporte comme cliché. Mon Dieu, la scène de danse...
le bouquin offre des passages sympa et la caractérisation de Leia est pas mal, mais je trouve qu'il passe à côté d'un truc que personnellement j'attendais : la relation de Leia avec Bail Organa. Si c'est intéresant d'avoir + de Breha (et notamment de son passé), la relation de Leia à ses parents est clichesque au possible, le père distant au jugement sévère.
Bref, pas un mauvais bouquin, des choses biens, mais gâchées par un manque d'audace et un trop grand polissage et une normalisation qui donne au final une oeuvre fade et assez insipide comme ça semble être la règle dans le nouveau canon.

Cet ouvrage marque la fin de mes lecture du nouveau canon.
J'ai eu un dernier sursaut parce qu'il s'agit de Leia totu de même ; pour me pousser de nouveau à lire un roman du nouveau Canon Star Wars il faudra qu'ils écrivent sur Eleodie Maracavanya. D'ici là, je lâche l'affaire! :hello:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar link224 » Mar 06 Mar 2018 - 22:46   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

Vous le savez, Lost Stars (de Claudia Gray), est en cours de parution sous format Manga au Japon depuis Mai 2017 (ils en sont au n°17), avec la première partie à paraître aux USA en Mai 2018.

Hé ben sachez que Princess of Alderaan va faire lui aussi l'objet d'une adaptation en manga au Japon, à compter du 4 Mai 2019, par le même éditeur que Lost Stars (LINE) : https://www.fanthatracks.com/news/liter ... omic-line/ :) (pas d'info pour une éventuelle publication VO)

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar anakine31 » Mer 07 Mar 2018 - 7:54   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

Oh ! Génial ! :love:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar vos661 » Mer 07 Mar 2018 - 9:33   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

Ils ont l'air d'aimer les histoires gnangnans nos amis Japonais :transpire: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Sam 22 Déc 2018 - 19:01   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

Bon, je l'ai lu.

Honnêtement, si j'ai mis aussi longtemps pour le lire, c'est parce que ce roman ne m'attirait pas. Leia sur Alderaan trois ans avant l'épisode IV, c'est pas franchement le sujet le plus palpitant qui soit. Au final, mes craintes n'étaient pas tout à fait fondées.

Parlons d'abord de ce qui est bien. En apprendre plus sur Alderaan et la politique, déjà, ainsi que sur les parents adoptifs de Leia. Même si Bail a eu son heure de gloire dans la prélo, Breha restait quant à elle inconnue, il faut dire ce qui est. On en apprend donc beaucoup sur elle, et c'est bien. La caractérisation de Bail m'a en revanche un peu gêné par moments, certes il est protecteur, mais également presque odieux avec Leia. L'histoire se déroule donc au moment où Leia demande officiellement à être héritière au trône, et les épreuves qu'elle doit accomplir vont l'amener à découvrir les agissements de ses parents contre l'Empire. Oui, à 16 ans. Auparavant, elle n'en savait rien. Je trouve ça moyen mais bon, c'est très bien amené, malgré quelques ficelles imputables au public cible de ce roman.

Autre point positif, les easter eggs et références en tout genre. Le plus important étant Amilyn Holdo, ça fait au moins un personnage de l'épisode VIII développé correctement avec un background plutôt intéressant et amusant (au contraire de l'insipide Phasma dans le roman du même nom). A noter également des liens avec Bloodline et TCW, bienvenus, ou encore l'apparition surprise de Panaka...

Mais des problèmes, il y en a. Le principal étant l'absence totale de fil rouge, de véritable histoire racontée. Oui Leia devient au courant pou la Rébellion, oui Tarkin se méfie de plus en plus d'elle (les dialogues entre le Moff et la Princesse sont savoureux) mais c'est tout. On a bien droit à une répétition de scènes de "courses d'orientation en classe de découverte" dont je n'ai toujours pas compris l'intérêt, ou encore à la première amourette de Leia... mais c'est tout. En parlant d'amourette, celle-ci est clairement là pour faire descendre le roman au niveau "roman Young Adult" sauf que c'est très très mal fait, avec certaines scènes que même des adolescentes prépubères vont trouver niaises. Alors que Gray nous a prouvés qu'elle pouvait bien faire en terme de romance avec Etoiles Perdues. Cela tranche assez avec certaines scènes plutôt violentes pour le même public. Au final, l'alternance de scènes "planplan" avec des scènes très intéressantes ne fait que desservir le roman.

C'est donc un roman assez inégal. Si je devais comparer avec le roman Ahsoka, qui est dans la même catégorie, je dirais qu'à l'instar de ce dernier, c'est un roman "tranche de vie" qui se déroule sur quelques semaines à peine, sans trop d'impact sur la galaxie. Mais, contrairement à Ahsoka, ce Leia - Princess of Alderaan propose des scènes très intéressantes et marque un tournant dans la vie de Leia. On est cependant loin du niveau d'Etoiles Perdues.

Note : 60%


PS : pour les deux du fond, non, toujours pas de VF d'annoncée :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 23 Déc 2018 - 12:41   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

Le problème de certains roman du canon : on établi le roman sur un fait et non sur une histoire à raconter
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 05 Aoû 2019 - 18:43   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

Allez je profite de mes vacances pour lire celui-ci. Un grand plaisir de retrouver la plume de Claudia Gray. :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar anakine31 » Dim 26 Avr 2020 - 18:24   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

Vu que je viens de (re)découvrir l'existence du manga The Legends of Luke Skywalker je suis allé aux nouvelles pour celui-ci. Pour l'instant la publication en ligne serait bloqué au numéro 11 (aucune infos sur pour la suite mais le 12e reste attendu). On peut le lire en anglais sur certains sites, c'est franchement pas mal ! Même si les couleurs des pages du prologues sont un peu dégueulasse par moment, le reste est soigné. Dans un des numéros, Leïa tient une énorme épée digne d'un animé japonais à bout de bras :shock: Elle est en a de la Force la Princesse !. Comme pour Lost Star, c'est très très très agréable de lire du Star Wars en manga je trouve ! :oui:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Anikin221 » Dim 10 Mai 2020 - 23:45   Sujet: Re: [Young Adult] Leia: Princess of Alderaan, de Claudia Gra

Est-ce que vous savez si le roman va être traduit et distribué en français ?
Et si oui quand ? :perplexe:
Anikin221
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 27 Avr 2020
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations