Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Lun 28 Avr 2014 - 17:26   Sujet: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Sur le même modèle du topic UE pour les Nuls qui existe dans le sous-forum Legends, voici donc un topic similaire, réservé aux questions sur le nouvel univers étendu découlant de The Clone Wars, Rebels et des futurs films.

Que vous soyez néophyte ou lecteur confirmé, posez ici vos questions relatives à la littérature sur cette nouvelle continuité.

PS : toi le petit troll qui ne vient que pour bâcher TCW, Rebels ou DIsney, tu n'es pas le bienvenu.

PS2 : la news qui explique la nouvelle continuité
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 28 Avr 2014 - 17:32   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

toi le petit troll qui ne vient que pour bâcher TCW ou Rebels, tu n'es pas le bienvenu.


Excellent :lol:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 28 Avr 2014 - 18:16   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

[Edit staff : Voilà, donc qu'un gros troll poste quand même c'était sur, tout comme les sanctions qui tomberont si ça continue.]
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar matmat79 » Mer 30 Avr 2014 - 7:28   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Savez-vous déjà comment vous allez gérer cela sur les pages litté de swu?
matmat79
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 01 Juin 2005
 

Messagepar Kregwitch » Mer 30 Avr 2014 - 8:19   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Je m'excuse d'avance si on connais déjà la réponse, mais je n'ai pas trouvé. Qui compose le grand conseil des sages de la nouvelles continuité ? Je suppose que y'a déjà Chee, mais après ?
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar link224 » Mer 30 Avr 2014 - 8:24   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

matmat79 a écrit:Savez-vous déjà comment vous allez gérer cela sur les pages litté de swu?


Nous allons vraisemblablement faire deux listes Litté distinctes, l'une (l'actuelle) comprenant toutes les œuvres Legends, et l'autre comprenant toutes les œuvres issues de la continuité officielle.

Pour l'instant c'est notre idée, c'est celle qui nous semble le plus simple pour ne pas perdre les visiteurs (qu'ils soient anciens ou nouveaux). Mais patientez un peu, ce ne sera pas mis en place forcément tout de suite :jap:

Kregwitch a écrit:Je m'excuse d'avance si on connais déjà la réponse, mais je n'ai pas trouvé. Qui compose le grand conseil des sages de la nouvelles continuité ? Je suppose que y'a déjà Chee, mais après ?


Je ne pense pas que l'on ait plus d'infos que ce qu'il y a là : http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... film-.html :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Mer 30 Avr 2014 - 8:27   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Je sais pas si la composition a fait l'objet d'un communiqué de LucasFilm, mais ils sont au générique de The Old Republic : Pablo Hidalgo, Leland Chee, Carrie Beck et Diana Williams.

voir wookiee
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 22 Mai 2014 - 19:59   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Je me pose une question: lorsque Pocket publira les romans du new UE, vont-ils continuer la numérotation commencée y'a des années par FN ou en recommencer une à votre avis? :?
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Onimi » Jeu 22 Mai 2014 - 20:03   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

En effet, voilà une interrogation qui pourrait changer la face du monde :lol:

La numérotation du Fleuve/Pocket indique seulement un ordre de parution des romans de cette série SW. Y'a donc selon moi aucune raison pour qu'ils ne continuent pas, étant donné que la série reste la même.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 22 Mai 2014 - 20:09   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Onimi a écrit:En effet, voilà une interrogation qui pourrait changer la face du monde


J'aime bien avoir de l'ordre dans une collection :lol:

C'est ce que je me disais, mais je voulais mon avis. Au pire ca me dérangerait pas de séparer l'ancien du nouvel UE mais bon...
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Bryan » Ven 23 Mai 2014 - 13:39   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Je pense qu'ils garderont aussi la même numérotation.

Mais après moi je m'en fou, je range tout ça par ordre chronologique ^^
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar ordo181 » Ven 23 Mai 2014 - 16:05   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Bryan a écrit:
Mais après moi je m'en fou, je range tout ça par ordre chronologique ^^


Pareil, je trouve ça plus logique (mais bon après c'est plus un ressenti personnel qu'autre chose) :neutre:
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 23 Mai 2014 - 16:53   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Je fais aussi par ordre chrono. Mais en réfléchissant ca serait quand même plus logique une nouvelle numérotation pour un nouvel UE :neutre:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 23 Mai 2014 - 17:16   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Oui moi c'est pareil. J'ai toujours rangé pas chrono et je continuerais avec le nouveau UE. Par contre je me demande si ils vont garder la date "An 0 Episode IV".
Bon ça change rien dans la façon de ranger ces romans, mais je suis quand même curieux.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark Minos » Dim 01 Juin 2014 - 9:16   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Je serai tenté de dire oui... La chronologie n'est pas une question d'ancien ou nouvel UE, c'est plus une tradition dans SW de situer par rapport à la bataille de Yavin.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 17 Juin 2014 - 17:18   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Est ce que les Holonet News Networks ont été décanonisés avec le reste de L'UE ? Pour ceux qui ne s'en souviennent pas c'était des textes écrits à la manière d'un journal relatant l'actualité de l'univers de Star Wars et qui avaient été publié sur le site officiel entre les films de la prélogie pour relater justement les éléments se déroulant entre ces films.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 17 Juin 2014 - 17:38   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Sans trop m'avancer, je dirais que oui.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Bryan » Mer 18 Juin 2014 - 17:54   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Je pense que oui aussi, les gars ayant préciser que TOUT était décanonisée sauf les films et TCW puis Rebels à venir.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Maraya » Ven 04 Juil 2014 - 22:19   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

J'ai une petite question, comme je n'y connais pas grand chose en matière d'UE.

Comment une oeuvre intégre-t-elle l'UE ? La décision se prend-elle en amont ou en aval de l'oeuvre ? Je veux dire est-ce qu'on confie la mission d'écrire telle histoire à un auteur désigné ou est-ce que l'auteur prend le risque d'écrire sur l'Univers de Star Wars au risque de ne pas voir son oeuvre validée par Georges Lucas par la suite ?

Existent-ils des oeuvres qui n'aient pas été admises dans cet univers étendu et qui pourtant l'auraient mérité ?

Ca fait beaucoup de questions mais je suis curieuse :P
Maraya
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 02 Juil 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Pierrick » Ven 04 Juil 2014 - 22:32   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Ce sont bien des œuvres de commande... Il y a un comité qui regroupe l'éditeur, les auteurs et des gens de chez Lucas et qui décide des orientations à donner aux séries.
Et mis à part si l'auteur est déjà connu par ailleurs (auquel cas il peut tenter sa chance et proposer une idée de roman), c'est l'éditeur qui demande un livre sur tel ou tel sujet et qui gère son pool d'auteurs...
Après, c'est sûr qu'il vaut mieux que l'auteur soit fan et fin connaisseur de l'univers... De toute manière, sauf cas rarissime (j'ai pas d'exemple pour SW d'ailleurs), l'éditeur confie le roman à la personne qu'il faut... :)
A noter que cette façon de travailler ne satisfait pas tous les auteurs et qu'il est parfois possible qu'ils claquent la porte s'ils n'ont pas assez de liberté à leur goût...

Edit : ça marche sensiblement pareil pour toutes les œuvres tirées de licences.
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Maraya » Ven 04 Juil 2014 - 22:40   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Je te remercie beaucoup pour ces éclaircissements Pierrick :) Ce sont donc des oeuvres de commande... Est-ce que c'est aussi le cas pour les BD, Comics ?

Edit : je suppose que oui :P
Maraya
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 02 Juil 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar ashlack » Ven 04 Juil 2014 - 22:59   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Maraya a écrit:Je te remercie beaucoup pour ces éclaircissements Pierrick :) Ce sont donc des oeuvres de commande... Est-ce que c'est aussi le cas pour les BD, Comics ?

Edit : je suppose que oui :P

Oui :wink:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Maraya » Ven 04 Juil 2014 - 23:05   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Merci ashlack :)
Maraya
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 02 Juil 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Notsil » Sam 12 Juil 2014 - 20:01   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Question : la série TCW est canon, mais la littérature autour, l'est-elle ? (je parle des romans jeunesses estampillés TCW, pas des BD / romans traitant de la période CW et donc Legends).
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Boba Fett » Sam 12 Juil 2014 - 20:08   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Non, seule la série est canon.
Boba Fett

 
 

Messagepar Dark Minos » Sam 12 Juil 2014 - 20:53   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Je confirme. La seule littérature fiable, ce sont les les novélisations de la saga.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Boba Fett » Sam 12 Juil 2014 - 20:59   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Aucune annonce n'a fait mention des novélisations comme étant canon je crois...
Boba Fett

 
 

Messagepar link224 » Sam 12 Juil 2014 - 21:05   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Tout est là : litterature-f91/les-novelisations-des-films-t15388.html :jap:

Du coup je ne considère les novélisations des films qu'à moitié canon, parce que toutes les scènes ajoutées ne le sont pas :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 12 Juil 2014 - 21:14   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Entre une série TCW qui n'est canon qu'à la TV ( et qui en plus, n'est pas très cohérente avec la saga), des novelisations a moitié canon :perplexe: , et un G.L qui change regulierement de point de vue sur sa vision de la saga...Ça devient dur de s'y retrouver!
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Boba Fett » Sam 12 Juil 2014 - 21:16   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Les novélisations sont canons si on fait abstraction des scènes rajoutées, des incohérences et autre pensées pas tellement raccords.
Tu m'étonnes qu'ils préfèrent canoniser les novels' plutôt que de les réécrire...
Je préfère prendre ça avec le sourire. :D
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 12 Juil 2014 - 21:22   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Oui, mieux vaut en rire, en effet! :transpire:
Mais pour les novices qui commencent à s'intéresser à cet univers, ça doit pas être très convaincant tout ça!
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Notsil » Sam 12 Juil 2014 - 21:35   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Merci, j'avais zieuté les post-it sur le sujet mais j'avais un doute.
Ça devient compliqué leur bazar, j'espère qu'à l'occasion on aura des com' clairs de leur part...
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Dark Minos » Sam 12 Juil 2014 - 22:46   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Jedi Croate a écrit:Oui, mieux vaut en rire, en effet! :transpire:
Mais pour les novices qui commencent à s'intéresser à cet univers, ça doit pas être très convaincant tout ça!


Les débutants de l'UE feraient mieux d'attendre encore un peu et de ne lire que le nouvel UE. Parce que si on n'est pas nostalgique de l'UE legend, il n'y a plus d'intérêt à le lire puisque tout est faux...
En dehors de ça, ce n'est pas si compliqué de s'y retrouver : n'est canon que la saga et les 2 séries. Donc logiquement les éléments rajoutés dans les novelisation ne le sont pas.
En revanche je ne comprends pas l'écartement de la série CW...
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Boba Fett » Sam 12 Juil 2014 - 22:59   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Dark Minos a écrit:Les débutants de l'UE feraient mieux d'attendre encore un peu et de ne lire que le nouvel UE. Parce que si on n'est pas nostalgique de l'UE legend, il n'y a plus d'intérêt à le lire puisque tout est faux...

Tout est faux, tout est plutôt relatif.
Legends ou canon, tout ça reste de la fiction.
Si j'ai envie de voir un truc en rapport avec la guerre des clones, je vais privilégier mes bandes dessinés delcourt ou mes comics dark horse à la série the clone wars.
Tout comme je peux me relire la trilogie des chasseurs de primes avec plaisir sans me dire "fuck mais ça n'est pas arrivé en fait".
Je privilégie la qualité à la connocité des évènements.
Et j'invite les gens, pensant comme moi, voulant des produits de qualités à faire de même.
Boba Fett

 
 

Messagepar Dark Minos » Sam 12 Juil 2014 - 23:04   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Boba Fett a écrit:Et j'invite les gens, pensant comme moi, voulant des produits de qualités à faire de même.


Je vais te surprendre, contrairement à ce que j'ai écrit (objectivement), je pense à peu près comme toi :wink: : pour reprendre ton exemple de la guerre des clones, je me crée ma propre continuité, en considérant que tout ce qui a été dit à ce sujet est vrai (et s'il y a contradiction, comme pour la mort d'Adi Gallia, je prends le plus canon d'après LF)
Je reste un UEiste pur et dur, mais je conseille quand même aux petits nouveaux de lire directement le nouvel UE à venir et de ne pas s'encombrer avec l'ancien s'ils désirent de l'info canon cohérente.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 12 Juil 2014 - 23:06   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

@Boba: C'est vrai que au delà de la qualité ( qui reste relativement subjective ), certains épisodes de TCW sont durs à considérer canon tant les incohérences sont fortes.
Je pense comme toi qu'en tant qu'oeuvre de fiction et de divertissement, chacun peut imaginer ce qu'il veut.
Modifié en dernier par Jedi Croate le Sam 12 Juil 2014 - 23:09, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Sam 12 Juil 2014 - 23:09   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Jedi Croate a écrit:certains épisodes de TCW sont durs à considérer canon tant les incohérences sont fortes.


Ils sont surtout incohérent avec l'UE, donc si on suit la nouvelle continuité bêtement, la série TCW est relativement crédible :neutre:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 12 Juil 2014 - 23:17   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Dark Minos a écrit:
Jedi Croate a écrit:certains épisodes de TCW sont durs à considérer canon tant les incohérences sont fortes.


Ils sont surtout incohérent avec l'UE, donc si on suit la nouvelle continuité bêtement, la série TCW est relativement crédible :neutre:

Et que penser des nombreux duels entre Anakin et Dooku, alors que dans ROTS, au- delà du fait que Anakin lui dise que ses pouvoirs ont doublés après leur dernière rencontre, Obi avait bien dit:" Cette fois on l'attaque à deux ". Il ne peut qu'évoquer le duel dans AOTC. Surtout que dans la saison 6, qui est sensée se dérouler peu de temps avant ROTS, ils l'avaient bien affronté à deux.. :neutre:
Et puis Asohka en padawan d'Anakin, on peut dire ce qu'on veut, c'est un peu limite quand même..
Et il y'en à sûrement d'autres mais j'ai une mémoire de poisson :transpire:
Et surtout, cette série n'est pas cohérente avec elle - même, je prend pour exemple le moment ou Yoda parle à Anakin de son expérience sur Mortis dans la saison 6, alors qu'à la fin de l'arc Mortis, il était sensé avoir tout oublié en se réveillant avec Obiwan..
Modifié en dernier par Jedi Croate le Sam 12 Juil 2014 - 23:23, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Boba Fett » Sam 12 Juil 2014 - 23:20   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

N'oubliez pas que nous sommes dans un topic littérature. :wink:
Boba Fett

 
 

Messagepar Dark Minos » Sam 12 Juil 2014 - 23:22   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Jedi Croate a écrit:Et il y'en à sûrement d'autres mais j'ai une mémoire de poisson


C'est aussi comme ça que je suis en mesure d'apprécier la série sans trop me prendre la tête :D tu sais, des incohérences, il y en a toujours eu avec l'UE... alors je n'y fait plus vraiment attention, je fais mes propres interprétations pour m'en accommoder :cute:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 12 Juil 2014 - 23:22   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Encore une preuve que j'ai une mémoire qui laisse à désirer.. J'avais oublié le sujet du topic! :transpire: ( une fois de plus.. :paf: )

Désolé :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Valha'lla » Ven 01 Aoû 2014 - 23:31   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Bonjour !

J'ai appris l’existence de ce nouveau UE très récemment et ce topic au post-it m'a beaucoup servi ! ^^
Mais j'ai une p'tite question (je m'excuse si elle a déjà été poser)..

J'ai quasiment terminer le livre sur Dark Plagueis, et je découvre énormément de chose concernant le fameux père d'Anakin, chose qui m'a toujours intrigué.
Mais du coup .. Cela voudrait peut être dire que cette histoire est fausse ? Car si mes souvenirs sont beau, Lucas avait annoncer qu'il avait travailler avec Luceno ..

Merci pour vos réponse ! :)
« Et maintenant, son tour de garde étant achevé, qu’il repose en paix. »
Valha'lla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 01 Aoû 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 01 Aoû 2014 - 23:38   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Oui, c'est "effacé" comme tout le reste. Lucas donnait parfois quelques infos aux auteurs mais ça n'allait pas plus loin. Après peut-être que dans le nouvel univers, Dark Plagueis ressemblera à celui de l'ancien UE. Le fait qu'il soit un Muun venait de Lucas, donc ça pourrait être gardé...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Valha'lla » Sam 02 Aoû 2014 - 1:32   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Mouais, c'est dommage je trouve .. :/
J'espère qu'un bouquin sur Plagueis ressortira le moment venu.
« Et maintenant, son tour de garde étant achevé, qu’il repose en paix. »
Valha'lla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 01 Aoû 2014
 

Messagepar Dark Krayt » Sam 02 Aoû 2014 - 1:35   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

PiccoloJr a écrit:Le fait qu'il soit un Muun venait de Lucas, donc ça pourrait être gardé...


Oh j'espère. :love: :love:
Je ne savais pas ça.
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Darth Nelfe » Sam 02 Aoû 2014 - 6:53   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

PiccoloJr a écrit:Oui, c'est "effacé" comme tout le reste. Lucas donnait parfois quelques infos aux auteurs mais ça n'allait pas plus loin. Après peut-être que dans le nouvel univers, Dark Plagueis ressemblera à celui de l'ancien UE. Le fait qu'il soit un Muun venait de Lucas, donc ça pourrait être gardé...


Il y a de grandes chances même, puisqu'une bonne partie des infos dans Dark Plagueis sur Plagueis et Palpatine viennent de Lucas lui-même.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar LORD DARK FAB » Lun 18 Aoû 2014 - 23:59   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Hi,


Ok il y aura un nouvel UE , mais pkoi ne garde t il pas tout ce qui est antérieur a l'épisode 6 et basé le new UE a partir de la fin de ROTJ , en quoi les aventures de Revan -4000 peuvent parasiter la vision de la nouvelle trilo

Si ca se trouve je dis des énormités , et j'ai compris tout de travers sur cet nouvel UE :neutre:
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar magiefeu » Mar 19 Aoû 2014 - 0:07   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

parce que tout ce qui est antérieur, meme de plusieurs millénaires, est lié aux évènements post-rotj.
Par exemple, les aventures de Zayne Carrick, lié à Revan, se répercutent jusqu'à un siècle après les films par le biais de Vector.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 19 Aoû 2014 - 4:32   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Et parce qu'ils se gardent la possibilité de faire des films/séries sur ces périodes...
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Dark Minos » Mar 19 Aoû 2014 - 9:11   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Et aussi parce que même des faits antérieurs très lointain pourraient être rebootés ! Pour rappel, une rumeur dit que Luke explorera les origines du mal dans la postlo. Ça peut le mener aux origines des Jedi et Sith...
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Suivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations
cron