Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar CroateAndeddu » Mer 13 Avr 2022 - 8:14   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Bonjour, je voulais lire la vague 2 de la high republic d'un coup mais n'ayant plus rien à lire et étant sans nouvelle de Tempest runner, j'ai commencé la deuxième vague. Du coup, j'avais deux questions :
- quels sont les oeuvres se passant après tempest runner qui ne spoil pas l'audio book ?
- dans quels ordre lire la vague 3 ?
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 13 Avr 2022 - 16:44   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

CroateAndeddu a écrit:Bonjour, je voulais lire la vague 2 de la high republic d'un coup mais n'ayant plus rien à lire et étant sans nouvelle de Tempest runner, j'ai commencé la deuxième vague. Du coup, j'avais deux questions :
- quels sont les oeuvres se passant après tempest runner qui ne spoil pas l'audio book ?
- dans quels ordre lire la vague 3 ?


Je crois que tu peux tout lire dans l'ordre de sortie

Lumière des Jedi -> Dans les Ténèbres -> L'orage gronde -> Hors de l'ombre
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 653
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar link224 » Mer 13 Avr 2022 - 16:49   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Cobb Vanth a écrit:Je crois que tu peux tout lire dans l'ordre de sortie

Lumière des Jedi -> Dans les Ténèbres -> L'orage gronde -> Hors de l'ombre


Il demande pour la vague 3 ;)

CroateAndeddu a écrit:- quels sont les oeuvres se passant après tempest runner qui ne spoil pas l'audio book ?


Aucune œuvre ne spoile l'audiobook, la situation finale étant à peu de choses près la même que la situation initiale ;)
(Un peu de patience pour la VF, elle arrive "au printemps")

CroateAndeddu a écrit:- dans quels ordre lire la vague 3 ?


Le jeunesse Mission Catastrophe (Mission to Disaster en VO) à lire en premier.
Ensuite le roman adulte (The Fallen Star) puis le reste (comics Trail of Shadows, comics The High Republic, roman young adult Midnight Horizon) qui contiennent tous des méchants spoilers du roman adulte :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gaeriel » Dim 24 Juil 2022 - 21:04   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Bonjour,

je collectionne les romans poches depuis leur sortie (1999 il me semble) et ai pris l'habitude de les ranger par ordre chronologique d'après les timelines présentes en début de roman, en séparant la chronologie officielle de la chronologie légendes.

Pour la chronologie officielle, j'ai remarqué que les timelines présentes dans les romans poches de la Haute République n'intègrent pas le roman "Poe Dameron : Chute libre", savez-vous pourquoi?

Merci d'avance :)
Gaeriel
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 24 Juil 2022
 

Messagepar link224 » Dim 24 Juil 2022 - 21:13   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Bonjour et bienvenue sur SWU :hello:

Alors là c'est une colle que tu nous poses. Je transmets à qui de droit chez Pocket pour en savoir plus :jap:


Edit : et la réponse :

Oups. Un simple oubli. On utilise la dernière timeline publiée comme ref, mais il suffit que deux romans soient un peu proches pour que sa timeline passe à l'as. On va corriger ça dès que possible !


Avec les remerciements de la part de Louve/Lucile pour la remarque :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gaeriel » Lun 25 Juil 2022 - 0:34   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

link224 a écrit:Bonjour et bienvenue sur SWU :hello:



Merci :)

link224 a écrit:
Edit : et la réponse :

Oups. Un simple oubli. On utilise la dernière timeline publiée comme ref, mais il suffit que deux romans soient un peu proches pour que sa timeline passe à l'as. On va corriger ça dès que possible !


Avec les remerciements de la part de Louve/Lucile pour la remarque :jap:


De rien, ça faisait un moment que ça m'intriguait, j'en arrivais à me demander si ce roman avait été "renié" :D
Ravie d'avoir pu servir à quelque chose :x
Gaeriel
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 24 Juil 2022
 

Messagepar xximus » Mer 01 Fév 2023 - 7:51   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Question à la noix qui a peut-être été soulevée sur différents topics mais que je vous soumets ici : quels sont les romans qui en réalité peuvent globalement s'inscrire dans la continuité Legend ?

Je pose la question parce que je pense les inclure dans ma bibliothèque Legend dès lors que ça fonctionne. :paf: #hérésie #j'assume

Par exemple La Haute République je la fais rentrer dedans parce que même si des noms comme San Tekka sont apparus dans la postlo, ça n'entre pas en contradiction avec le reste de l'histoire en Legend je trouve (c'est un nom comme un autre sans réf particulière dans cette continuité).

De là pour les bouquins qui ne posent pas de problèmes majeurs il y aurait quoi ? Dans le lot ci-dessous il y en a certains que j'ai déjà lus/commencés mais je ne suis plus bien sûr concernant les détails... :think:

Là sans revoir la liste je dirais :

- La Haute-République phases I et a priori II
- Tarkin (?)
- Les Seigneurs des Sith (?)
- La trilogie sur Padmé
- La trilogie sur l'ascension de Thrawn (en fait niveau détail je ne maîtrise plus bien les références qu'on a de ses débuts en Legend donc pas sûr)
- Padawan (?)
- Maître et apprenti (?)
- Comme des frères (?)
- The princess and the Soundrel à paraître ?
- Ronin (?)
- La trilogie Riposte (je plaisante :paf: )

Vous en voyez d'autre ou certains en trop ?

Merci si quelqu'un peut (re)faire le point. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 01 Fév 2023 - 9:15   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Le roman éponyme Thrawn est le seul que tu peux inclure sur le personnage. Ensuite Comme des Frères non que ce soit la rencontre Ventress ou l'explication "ce qui s'est passé sur Caro Neimoidia ça ne compte pas" tu peux pas. Princesse et Scoundrel impossible que ce soit chronologiquement ou historiquement. Ronin peu importe c'est "infinities". Les autres pk pas y a que des points de détails à droite à gauche.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dantesk » Mer 01 Fév 2023 - 12:57   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Etoiles perdues ne contredit rien il me semble?
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar xximus » Mer 01 Fév 2023 - 13:42   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Bah y a la bataille de Jakku et tout ce que ça suppose... À voir si on peut considérer qu'un tel événement ait eu lieu en Legend mais vu son caractère majeur/la temporalité je crois que ça collerait pas. :neutre:

Merci Lain pour le retour. :jap:

Je me pose aussi la question pour L'héritier des Jedi, transfuge de la fausse trilogie rébellion. Je sais plus si celui-ci marchait en Legend finalement (bon après qu'il soit mauvais c'est autre chose, j'avais commencé et c'était pas fou)...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 01 Fév 2023 - 14:28   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Heir to the jedi est sorti tellement tôt dans la vie du nouveau canon que les références sont de fait inexistantes. :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Mer 01 Fév 2023 - 14:46   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Jagged Fela a écrit:Heir to the jedi est sorti tellement tôt dans la vie du nouveau canon que les références sont de fait inexistantes. :wink:


De toute façon lui il devait sortir dans l'UE Légendes à la base (et former une trilo avec Razor's Edge et Honor Among Thieves) :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Mer 01 Fév 2023 - 14:54   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Ok merci les gars. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dantesk » Mer 01 Fév 2023 - 16:12   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

xximus a écrit:Bah y a la bataille de Jakku et tout ce que ça suppose...


C'est vrai, j'avais oublié.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 01 Fév 2023 - 16:46   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

xximus a écrit:Question à la noix qui a peut-être été soulevée sur différents topics mais que je vous soumets ici : quels sont les romans qui en réalité peuvent globalement s'inscrire dans la continuité Legend ?

Je pose la question parce que je pense les inclure dans ma bibliothèque Legend dès lors que ça fonctionne. :paf: #hérésie #j'assume

J'ai fait exactement pareil ! :oui: :lol:
(c'est même d'ailleurs mon critère d'achat n°1 juste avant les affinités et préférences :siffle: )

Pour le coup dans ta liste je pense que ceux-ci rentrent sans trop de problèmes dans une bibli Legends :
- La Haute-République
- Maître et apprenti
- La trilogie sur Padmé
- La trilogie sur l'ascension de Thrawn
- Ronin (en Infinities)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 01 Fév 2023 - 18:53   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

link224 a écrit:
Jagged Fela a écrit:Heir to the jedi est sorti tellement tôt dans la vie du nouveau canon que les références sont de fait inexistantes. :wink:


De toute façon lui il devait sortir dans l'UE Légendes à la base (et former une trilo avec Razor's Edge et Honor Among Thieves) :transpire:


j'y ai pensé mais (même si ça me vient pas en tête tout de suite) on doit pouvoir trouver en legends la première fois que Luke utilise la télékinésie ? Or c'est ce que raconte ce roman.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar xximus » Mer 01 Fév 2023 - 19:17   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Je saurais plus bien dire non plus... :think:

Du coup dernier doute concernant Thrawn :

Trilo Ascendance : selon Jenos ça fonctionnerait (j'ai pas lu le tome 3 encore)

Lain quand tu parlais du roman éponyme tu parles du premier tome de la première trilogie publiée en UEO du coup ?

J'arrête de saouler après. :paf:

@Jenos : ça fait plaisir de se sentir moins seul. :transpire: :lol:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 01 Fév 2023 - 19:26   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

la trilo Ascendance n'est pas compatible avec Vol Vers l'Infini et aussi à cause des Chiss sensitifs

et oui que le premier tome, le second marche pas à cause de Batuu, les Chiss sensitif et la rencontre Thrawn/Anakin. Le troisème je m'en souviens pas trop mais bon ça serait con de garder 1 et 3 et pas le deux :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar xximus » Mer 01 Fév 2023 - 19:28   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Ah ouais pour Ascendance j'avais pas pensé à ces aspects...
Ok thanks ! :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 01 Fév 2023 - 19:53   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Lain-Anksoo a écrit:la trilo Ascendance n'est pas compatible avec Vol Vers l'Infini

En fait oui avec Vol vers l'Infini ça se joue à un mini écart de date, donc c'est pour ça que je disais à xximus que ça peut passer quand-même dans une timeline Legends (d'un certain point de vue, tout ça^^) :neutre:
(bon, ce qui joue aussi dans mon appréciation perso, c'est que je ne tiens absolument pas compte du Thrawn de Rebels/1ère trilo de romans de l'UEO, donc le mini-passage dans l'Ascendance qui se raccorde à je-ne-sais-plus-quel-bouquin de la 1ère trilo officielle que je n'ai jamais lue, ben pour un profil lecteur tel que le mien ben c'est transparent en fait :neutre: )
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar xximus » Mer 01 Fév 2023 - 20:42   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Ça se conçoit. :think: J'vais voir. :cute: :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Uzu » Ven 03 Fév 2023 - 13:39   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

N'hésitez pas à me dire si je suis hors-sujet, si je me trompe de topic ou autre, je déplacerais mon message en conséquence. ;)

Petite question avec laquelle j'essaye de me dépatouiller depuis quelques semaines : Comment s'y retrouver dans l'ordre de lecture de tout ce qui sort dans ce nouvel univers littéraire ?

Je ne sais pas trop comment développer ma question pour la rendre plus compréhensible mais je vais essayer.

Je suis allé en librairie (une grande librairie) et à la Fnac de ma ville, et outre le fait que j'ai découvert que Star Wars occupait une place en réalité peu importante, j'ai aussi découvert tout un tas de choses :
- les dos de BD Panini Comics ne rendent pas aussi bien que les Delcourt dans une bibliothèque.
- Il existe des séries que je ne connaissais pas (Crimson Reign par exemple, mais je vais revenir là-dessus)

Alors je fais quoi ? J'achète quoi ? Pour Crimson Reign, en regardant le dos des BD, j'ai vu des Crimson Reign Tome 1 et Crimson Reign tout court. Les ennuis commencent. Avec un peu de recherches j'ai vu que le gros volume Crimson Reign comportait quelques numéros de Docteur Aphra (entre autre) et pas les premiers. J'ai regardé ce que c'était Docteur Aphra et j'aime beaucoup les designs que j'ai pu voir. Mais du coup n'est-ce pas une série à part entière dont il faudrait suivre chaque numéro dans l'ordre ? Est-ce uniquement trouvable dans les BD Crimson Reign ? Pour être honnête, j'ai même du mal à quantifier le nombre de séries qu'il y a.
J'aimerais bien "tout" lire globalement, et pouvoir profiter de toutes les références possibles sans me retrouver dans la situation où se déroulent des événements que j'aurais pu mieux comprendre en lisant tel truc avant. Cela ne me dérange pas de passer d'un format à un autre, si c'est au profit de la cohérence globale.
Par exemple (on rentre dans l'univers Légende pour pas longtemps, promis), j'ai lu le premier tome de La Genèse des Jedi récemment, puis comme j'ai cru comprendre qu'il fallait ensuite lire le roman l'Aube des Jedi, je l'ai fait. Et quel plaisir de faire le lien entre certains événements de la fin du roman et ceux du tome 1 de la BD. J'aurais raté quelque chose si j'avais lu le roman avant ou après. Je suis actuellement sur le tome 2 et je suis convaincu que j'ai bien fait d'intercaler le roman entre les deux. (d'ailleurs si quelqu'un vend le tome 3 de la Genèse des Jedi, contactez moi. ;)

Je vais recentrer la question pour qu'on voit bien ce que j'aimerais trouver comme info.

Je sais que la Haute République existe et que c'est une saga déjà bien remplie malgré qu'elle soit toute récente. Mais rien que pour la Haute République, qui m'intéresse, c'est une épreuve de trouver quoi lire dans quel ordre. Entre la chronologie interne aux différentes oeuvres et la présence de supports multiples, c'est un calvaire pour moi de savoir où commencer.
Néanmoins pour la Haute République, je suis récemment tombé sur ce forum sur des images (faites par Lain-Anksoo) qui récapitule de façon très claire le contenu de chaque vague de La Haute République, en incluant livres audio, romans jeunesse, les différentes BD, etc. Le bougre s'est même permis d'ajouter des annotations dans le cas où on pourrait lire certaines oeuvres dans l'ordre que l'on souhaite, tout en posant à l'écrit l'ordre de lecture. C'est exactement ça que je recherche, on ne pourrait pas faire mieux. Merci infiniment à toi Lain-Anksoo si tu lis ce message, grâce à toi je vais pouvoir consommer, et donc financer Disney, et donc financer la suite (fais leur une facture).

Dans l'idéal il me faudrait ce genre de "guide" mais pour tout. Absolument tout. Je posterais ce même genre de message dans un topic réservé à l'Univers Légende, ce sera l'occasion de parler des rééditions Panini Comics de vieux classiques.

Je me doute que La Haute République est plus "cadrée" que le reste des publications, et qu'elle est donc peut être la seule à pouvoir avoir des schémas comme ceux de Lain-Anksoo, mais à défaut d'avoir aussi bien que ce qu'il a proposé, est-il possible d'avoir un équivalent (sous forme de tirets, ou un Excel, ou autre) qui me permettrait de savoir quoi acheter quand je vais faire un tour ce samedi par exemple ? :D

Merci beaucoup par avance pour vos réponses.
Uzu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 23 Jan 2023
 

Messagepar Dantesk » Ven 03 Fév 2023 - 14:01   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Les crimson reign que tu as vu sont tirés de 2 éditions différentes.

Le Crimson reign tome 1/4 provient d'une prépublication avec un format couverture souple et un format couverture cartonnée (même contenu pour les deux). Comme tu l'as vu ça contient des épisodes de la série Crismon Reign mais aussi les épisodes des autres séries qui se passent en même temps et sont liés (plus ou moins) aux événements de la série Crimson Reign.

Pour garder une bonne santé d'esprit je te conseille d'oublier ces éditions si tu n'as encore rien acheté. Mets les de côté, prends toi le Crimson Reign tout court avec les 5 épisodes et prends donc les séries qui t'intéressent à côté.

La série Docteur Aphra que tu cherches est disponible dans sa propre édition: https://www.amazon.fr/Docteur-Aphra-T01 ... 393&sr=8-1


Il est vrai que ce nouvel univers comics commence à s'étoffer et une frise de temporalité comme pour les bouquins avec les films comme points de repère principaux pour savoir ou situer l'oeuvre ne serait pas de refus.

Après dis nous peut-être ou tu en es? Tu n'as vraiment rien acheté depuis 2015? Parce que pour te resituer un petit peu, Crimson Reign et la série Aphra qui t'intéresse se passe entre L'empire contre-attaque et Retour du Jedi et il s'agit de la seconde série Aphra. La première se passant entre Un nouvel espoir et L'empire contre-attaque et a été publiée en 7 tomes.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Anthony11 » Ven 03 Fév 2023 - 14:17   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Uzu a écrit:Dans l'idéal il me faudrait ce genre de "guide" mais pour tout. Absolument tout.


Pour avoir ce genre de guide, le site par excellence est le Wookiee : Timeline of canon comics.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 03 Fév 2023 - 14:46   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Anthony11 a écrit:
Uzu a écrit:Dans l'idéal il me faudrait ce genre de "guide" mais pour tout. Absolument tout.


Pour avoir ce genre de guide, le site par excellence est le Wookiee : Timeline of canon comics.



Et sur SWU, tu peux trouver aussi ;) :

https://www.starwars-universe.com/livre ... ype=comics

Pour ce qui concerne la Haute République, l'ordre de lecture est trouvable ici :

https://www.starwars-universe.com/dossi ... e-1.html#1

(pour la phase 1)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 03 Fév 2023 - 14:49   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

le plus naturel, comme pour les films : c'est de suivre l'ordre de parution.
le wookiee a une bonne base de donnée, en effet :oui:
et y a quelques trucs utiles sur le site qui accompagne ce forum :whistle:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Anthony11 » Ven 03 Fév 2023 - 14:55   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Jagged Fela a écrit:Et sur SWU, tu peux trouver aussi ;) :

https://www.starwars-universe.com/livre ... ype=comics

Pour ce qui concerne la Haute République, l'ordre de lecture est trouvable ici :

https://www.starwars-universe.com/dossi ... e-1.html#1

(pour la phase 1)


C'est vrai, je n'ai pas été corporate sur le coup :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Uzu » Ven 03 Fév 2023 - 22:03   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Wow, merci pour vos réponses, et en si peu de temps ! :)

Dantesk a écrit:Pour garder une bonne santé d'esprit je te conseille d'oublier ces éditions si tu n'as encore rien acheté. Mets les de côté, prends toi le Crimson Reign tout court avec les 5 épisodes et prends donc les séries qui t'intéressent à côté.


Okay, c'est bien noté. C'est bon à savoir.

Dantesk a écrit:La série Docteur Aphra que tu cherches est disponible dans sa propre édition: https://www.amazon.fr/Docteur-Aphra-T01 ... 393&sr=8-1


Ah cool, cette série là m'a l'air tellement originale, c'est peut être celle qui m'intrigue le plus. Mais tu vois, peu de temps après avoir cliqué sur ton lien, j'ai vu qu'il y avait en fait deux séries Docteur Aphra (tu en parles à la fin de ton message), une de 2016 et l'autre de 2020 (celle que tu me recommandes est celle de 2020). La seconde "annule" la première ? S'agit-il d'une suite ? Dans ce cas ne vaudrait-il mieux pas que je me penche sur celle de 2016 ?
Et du peu que j'ai pu chercher, c'est déjà rapidement le chaos. Dans ce lien https://starwars.fandom.com/fr/wiki/Star_Wars:_Docteur_Aphra je vois que pour la série de 2016 on a un tome 1, un "épisode annexe non numéroté" La Citadelle Hurlante, et d'autres tomes numérotés derrière. Je vois aussi qu'il y a des "annuals", et pour le coup j'avoue que je ne vois pas trop ce que c'est et comment ça se traduit chez nous en france. J'ai bien compris que les issues sont des publications de l'autre côté de l'Atlantique et qu'on les regroupent en France dans des albums pour coller aux habitudes de consommation des français. Mais dans le cas de Docteur Aphra de 2016, les annuals, si tant est qu'ils soient sortis en France, il faut les acheter à côté des tomes numérotés ou ils sont inclus à l'intérieur de ces derniers en général ?
Je me doute que la question peut semble idiote, désolé pour ça, je plaide coupable.

Dantesk a écrit:Après dis nous peut-être ou tu en es? Tu n'as vraiment rien acheté depuis 2015?


J'ai fais quelques petits excès à vrai dire. Avant le 15 déccembre 2022 je n'avais que les trois premiers tomes de Chevaliers de l'Ancienne République. Et depuis j'ai acheté deux trois trucs, comme le montre cette photo (le haut de la bibliothèque c'est ce qui me reste de mon adolescence) :
Image

Ce que la photo ne montre pas, c'est que j'ai un lot La Haute République qui devrait arriver dans les prochains jours et un autre petit lot Légende à venir dans la semaine qui vient.

Anthony11 a écrit:
Uzu a écrit:Dans l'idéal il me faudrait ce genre de "guide" mais pour tout. Absolument tout.


Pour avoir ce genre de guide, le site par excellence est le Wookiee : Timeline of canon comics.


Pour le coup ton lien possède un défaut à mes yeux, il s'adresse pas mal aux anglophones. Si je n'ai aucun soucis avec l'anglais, je pense me limiter à ce qui sort dans la langue de Patrick Balkany. Du coup ton lien ne m'aide pas forcément à m'en sortir. Il génère même son lot de curiosités et d'interrogations.

Jagged Fela a écrit:Et sur SWU, tu peux trouver aussi :

https://www.starwars-universe.com/livre ... ype=comics


J'ai déjà passé un temps fou dessus, ne serait-ce que par curiosité, pour contempler la quantité d'œuvres sorties rien que chez nous. Ca donne le vertige. D'ailleurs la présentation générale de cette liste chronologique est vraiment sympa. Je ne sais pas qui s'est amusé à faire ça mais c'est du boulot de dingue.
Le défaut c'est qu'il est strictement chronologique (et c'est un peu ce que je recherche aussi dans un sens).

Jagged Fela a écrit:Pour ce qui concerne la Haute République, l'ordre de lecture est trouvable ici :

https://www.starwars-universe.com/dossi ... e-1.html#1

(pour la phase 1)


Bon là c'est encore à un autre niveau. Pour moi ce dossier c'est la référence absolue. C'est à ça que je faisais référence dans mon précédent post. Tout est parfaitement expliqué, j'ai compris quoi lire dans quel ordre, alors que vu le nombre de supports différents dans cette Haute République, ce n'était pas gagné. C'est très chronologique mais sans faire fie de la cohérence d'ensemble.

darkfunifuteur a écrit:le plus naturel, comme pour les films : c'est de suivre l'ordre de parution.
le wookiee a une bonne base de donnée, en effet :oui:
et y a quelques trucs utiles sur le site qui accompagne ce forum :whistle:


L'ordre de parution ça peut être une bonne solution également, et de ce fait est-ce que quelqu'un aurait la liste de tout ce qui est sorti chez nous, classé par date de parution ?
En revanche, pour les films tu vois c'est peut être une opinion peu partagée mais je considère que c'est mieux de les regarder chronologiquement. En tout cas c'est comme ça que je les regarde et reregarde régulièrement.

C'est pour ça que je suis autant paumé finalement, parce que ce n'est pas aussi simple que "je vais tout lire dans l'ordre chronologique" ou "je vais tout lire par ordre de parution". J'essaye de chercher une approche optimale. Si il faut passer de dessins modernes à dessins "rétros" aucun soucis (La Légende des Jedi bon sang ce délire), si il faut passer du tome 1 d'une série BD pour passer sur un roman puis un livre audio puis repasser sur la série BD avec le tome 2, aucun soucis non plus.

En tout cas plus je farfouille sur SWU, sur Internet en général et plus je discute avec des gens, plus je commence à y voir clair. Et ça c'est beau.
Uzu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 23 Jan 2023
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 03 Fév 2023 - 22:10   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

bah c'est l'ordre naturel : quand Lucas sort la prélo en 1999, il part du principe que plus de 70% des téléspectateurs ont vu la trilo et comprennent les références, les allusions, les échos, connaissent les personnages, l'univers. Les auteurs de romans, de BV, JV, etc font pareil :sournois:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dantesk » Ven 03 Fév 2023 - 22:19   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Ah cool, cette série là m'a l'air tellement originale, c'est peut être celle qui m'intrigue le plus. Mais tu vois, peu de temps après avoir cliqué sur ton lien, j'ai vu qu'il y avait en fait deux séries Docteur Aphra (tu en parles à la fin de ton message), une de 2016 et l'autre de 2020 (celle que tu me recommandes est celle de 2020). La seconde "annule" la première ? S'agit-il d'une suite ? Dans ce cas ne vaudrait-il mieux pas que je me penche sur celle de 2016 ?
Et du peu que j'ai pu chercher, c'est déjà rapidement le chaos. Dans ce lien https://starwars.fandom.com/fr/wiki/Sta ... teur_Aphra je vois que pour la série de 2016 on a un tome 1, un "épisode annexe non numéroté" La Citadelle Hurlante, et d'autres tomes numérotés derrière. Je vois aussi qu'il y a des "annuals", et pour le coup j'avoue que je ne vois pas trop ce que c'est et comment ça se traduit chez nous en france. J'ai bien compris que les issues sont des publications de l'autre côté de l'Atlantique et qu'on les regroupent en France dans des albums pour coller aux habitudes de consommation des français. Mais dans le cas de Docteur Aphra de 2016, les annuals, si tant est qu'ils soient sortis en France, il faut les acheter à côté des tomes numérotés ou ils sont inclus à l'intérieur de ces derniers en général ?
Je me doute que la question peut semble idiote, désolé pour ça, je plaide coupable.


La première série se passe avant L'empire contre-attaque, la seconde après. Donc aucune n'annule l'autre ne t'en fais pas.
Tu fais bien de me rappeler la citadelle hurlante, c'est un cross-over de la première série il faudra le prendre si tu veux tout avoir.
Ne t'en fais pas pour les annuals ils sont dans les tomes donc tu auras bien les 3 annuals.

En gros tu prends les 7 tomes + La citadelle hurlante et tu as l'intégrale de la première série Aphra.
La deuxième est en cours de parution, il y a 4 tomes pour le moment.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Alfred M. » Ven 03 Fév 2023 - 22:24   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Uzu a écrit:Ah cool, cette série là m'a l'air tellement originale, c'est peut être celle qui m'intrigue le plus. Mais tu vois, peu de temps après avoir cliqué sur ton lien, j'ai vu qu'il y avait en fait deux séries Docteur Aphra (tu en parles à la fin de ton message), une de 2016 et l'autre de 2020 (celle que tu me recommandes est celle de 2020). La seconde "annule" la première ? S'agit-il d'une suite ? Dans ce cas ne vaudrait-il mieux pas que je me penche sur celle de 2016 ?
Et du peu que j'ai pu chercher, c'est déjà rapidement le chaos. Dans ce lien https://starwars.fandom.com/fr/wiki/Star_Wars:_Docteur_Aphra je vois que pour la série de 2016 on a un tome 1, un "épisode annexe non numéroté" La Citadelle Hurlante, et d'autres tomes numérotés derrière. Je vois aussi qu'il y a des "annuals", et pour le coup j'avoue que je ne vois pas trop ce que c'est et comment ça se traduit chez nous en france. J'ai bien compris que les issues sont des publications de l'autre côté de l'Atlantique et qu'on les regroupent en France dans des albums pour coller aux habitudes de consommation des français. Mais dans le cas de Docteur Aphra de 2016, les annuals, si tant est qu'ils soient sortis en France, il faut les acheter à côté des tomes numérotés ou ils sont inclus à l'intérieur de ces derniers en général ?
Je me doute que la question peut semble idiote, désolé pour ça, je plaide coupable.


Les comics sont aussi publié en album aux US (et ils incluent les Annual - c'est une issue exceptionnelle un peu plus longue, qui en général raconte une histoire un peu décorrélé du run), c'est plutôt nous qui nous adaptons (en le faisant quand même à notre sauce hein :transpire: ) aux normes US en publiant avant en kiosque certains des récits qui se retrouvent en album.

Pour ce qui est de Docteur Aphra, c'est un perso créé par Kieron Gillen pour la première série Dark Vador. Donc pour moi commence par cette série, puis la Docteur Aphra de 2016, au moins tant que Kieron Gillen était aux manettes, ensuite ça vaut pas le coup de continuer à mon sens. Pour ce qui est de La Citadelle Hurlante il s'agit d'un cross-over avec la première série Star Wars. Tu as donc besoin de lire les issues US des deux séries qui composent le cross-over et qui sont rassemblées dans le même album.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 04 Fév 2023 - 8:13   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Dans le Nouvel Univers, aucune série n'entre en contradiction, n'"annule" aucune autre, sois rassuré. :)
À ma connaissance il n'existe pas de liste par ordre de parution en France facilement accessible. Les gens qui cherchent à trouver ce genre d'infos sont obligés de passer par les sites US et ensuite d'établir les correspondances avec les titres en Francais qui sortent toujours dans un ordre de parution différent.
Pour ça, toujours les onglets éditions! ;)

Mais de toute façon, il faut prendre en référence la date de sortie US si tu veux vraiment coller à la réalité.

En tout cas sur SWU on a une règle c'est de numéroter les arcs par ordre de parution US. Ça aide ! Même si en l'espèce pour Aphra 2016 tu constates que ça donne une numérotation supérieure en terme de tomes-arcs que la réalité physique en termes de tomes-bd-qu'on-prend-dans-ses-mains. :paf:

Et oui cette liste littérature, elle a mis des années à se construire et est toujours en évolution, grâce à de très nombreux staffeurs au fil du temps. :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Gaeriel » Ven 17 Fév 2023 - 14:06   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Hello,

si cela peut aider, je me permets de mettre ici les liens des sites en français (autres que SWU, en espérant que ça n'embête personne...) qui m'ont aussi permis de comprendre les différentes parutions et mettre à jour ma collection de comics canon, ayant décidé il y a un an de compléter les 8 albums que j'avais eus il y a quelques années :D :

http://lestoilesheroiques.fr/2021/04/chronologie-comics-star-wars-canon-panini-liste-ordre.html
L'avantage ici est qu'il y a tous les comics 100% Star Wars canon dans l'ordre chronologique de l'histoire (site mis à jour à chaque sortie), mais aussi un peu plus bas les versions deluxe indiquant quels albums y sont repris. En cherchant sur la page il y a aussi un lien pour la chronologie des comics légendes.

https://starwars.fandom.com/fr/wiki/100%25_Star_Wars
Ici on peut retrouver les comics 100% Star Wars Panini par ordre de sortie ainsi que les albums à venir.

https://starwars.fandom.com/fr/wiki/Star_Wars_Wiki:Prochaine_sortie
Sur ce site on va pouvoir retrouver toutes les sorties à venir (univers canon et légendes) et tous média. Personnellement je clique sur la case "Sortie à l'étranger" pour ne voir que les sorties en France.

https://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/document-litterature-canon.html
Et enfin un petit dernier qui regroupe l'ordre chronologique des histoires de l'univers canon, en incluant tous types de media.

En espérant avoir pu aider un peu :)
Gaeriel
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 24 Juil 2022
 

Messagepar Minga » Lun 17 Avr 2023 - 13:05   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

Salut à tous ! Je commence dans l'univers star wars, niveau films j'ai fait le tour, je m'intéresse désormais à la littérature par quoi puis je commencer ? ( je ne savais pas où poser la question )
Minga
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 11 Avr 2023
 

Messagepar Adanedhel » Lun 17 Avr 2023 - 13:45   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

Minga a écrit:Salut à tous ! Je commence dans l'univers star wars, niveau films j'ai fait le tour, je m'intéresse désormais à la littérature par quoi puis je commencer ? ( je ne savais pas où poser la question )

Hello ! :hello:
Tu cherches plutôt des romans ou des guides autour de l'univers ?
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Minga » Lun 17 Avr 2023 - 14:46   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

Adanedhel a écrit:
Minga a écrit:Salut à tous ! Je commence dans l'univers star wars, niveau films j'ai fait le tour, je m'intéresse désormais à la littérature par quoi puis je commencer ? ( je ne savais pas où poser la question )

Hello ! :hello:
Tu cherches plutôt des romans ou des guides autour de l'univers ?


Salut, je pense plutôt des romans pour commencer, niveau guide et information sur l'univers je peux toujours en apprendre d'avantage sur le forum ou sur internet, j'en achèterai sûrement plus tard
Minga
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 11 Avr 2023
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 17 Avr 2023 - 15:05   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Pour un premier pas, nous avons un dossier complet par ici : https://www.starwars-universe.com/dossi ... -nuls.html

Pour des choses plus personnalisées, y'aura sans doute du monde pour répondre :)
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Minga » Lun 17 Avr 2023 - 15:25   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Obiwan Keshnobi a écrit:Pour un premier pas, nous avons un dossier complet par ici : https://www.starwars-universe.com/dossi ... -nuls.html

Pour des choses plus personnalisées, y'aura sans doute du monde pour répondre :)


Super ! Des romans ou comics à conseiller sur l'après Revanche des Sith ? Ou sur la période qui se déroule avant la menace fantôme ?
Minga
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 11 Avr 2023
 

Messagepar Adanedhel » Lun 17 Avr 2023 - 15:28   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

Minga a écrit:Salut, je pense plutôt des romans pour commencer, niveau guide et information sur l'univers je peux toujours en apprendre d'avantage sur le forum ou sur internet, j'en achèterai sûrement plus tard

Ok je posais la question par rapport au topic où t'avais posé ta question, mais je vois que ça a été déplacé ^^

Qu'est ce qui t'intéresserait, du coup ? Tu préfères te concentrer sur l'univers canon lié aux nouveaux films ou bien piocher aussi dans le Legends ? Tu veux rester sur des oeuvres qui gravitent autour de personnages connus des films, ou t'éloigner sur des périodes plus reculées... ? :)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Dantesk » Lun 17 Avr 2023 - 15:36   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Minga a écrit:
Obiwan Keshnobi a écrit:Pour un premier pas, nous avons un dossier complet par ici : https://www.starwars-universe.com/dossi ... -nuls.html

Pour des choses plus personnalisées, y'aura sans doute du monde pour répondre :)


Super ! Des romans ou comics à conseiller sur l'après Revanche des Sith ? Ou sur la période qui se déroule avant la menace fantôme ?


Dans le canon passage obligé par le comics Dark Vador Le seigneur noir des Siths (à ne pas confondre avec les autres comics Dark vador!), ça se passe juste après La revanche, et si tu veux du pré-prélogique tu as le roman Maitre et apprenti avec Qui Gon et Obiwan.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Minga » Lun 17 Avr 2023 - 15:38   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

Adanedhel a écrit:
Minga a écrit:Salut, je pense plutôt des romans pour commencer, niveau guide et information sur l'univers je peux toujours en apprendre d'avantage sur le forum ou sur internet, j'en achèterai sûrement plus tard

Ok je posais la question par rapport au topic où t'avais posé ta question, mais je vois que ça a été déplacé ^^

Qu'est ce qui t'intéresserait, du coup ? Tu préfères te concentrer sur l'univers canon lié aux nouveaux films ou bien piocher aussi dans le Legends ? Tu veux rester sur des oeuvres qui gravitent autour de personnages connus des films, ou t'éloigner sur des périodes plus reculées... ? :)


Je serai intéressé d'en savoir + sur la transition d'Anakin juste après l'épisode 3 et j'aimerai bien connaître l'univers sur la haute république pourquoi pas
Minga
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 11 Avr 2023
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 17 Avr 2023 - 17:00   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

Minga a écrit:
Je serai intéressé d'en savoir + sur la transition d'Anakin juste après l'épisode 3 et j'aimerai bien connaître l'univers sur la haute république pourquoi pas


Pour Anakin il n'existe que la série de comics Dark Vador Seigneur Noir des Sith qui traite de ce sujet.
Pour la Haute République tu dois commencer par la Lumière des Jedi.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar CroateAndeddu » Lun 17 Avr 2023 - 17:07   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

Dark Servatos a écrit:
Minga a écrit:
Je serai intéressé d'en savoir + sur la transition d'Anakin juste après l'épisode 3 et j'aimerai bien connaître l'univers sur la haute république pourquoi pas


Pour Anakin il n'existe que la série de comics Dark Vador Seigneur Noir des Sith qui traite de ce sujet.
Pour la Haute République tu dois commencer par la Lumière des Jedi.


En roman, il y a "Les seigneurs des sith" qui se passe quelque années après l'épisode 3 même si Vador n'est pas le personnage principale, il est plutôt bien écrit.
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 17 Avr 2023 - 17:11   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

CroateAndeddu a écrit:
En roman, il y a "Les seigneurs des sith" qui se passe quelque années après l'épisode 3 même si Vador n'est pas le personnage principale, il est plutôt bien écrit.


Oui mais il n'y a pas cette transition Anakin/Vador.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar CroateAndeddu » Lun 17 Avr 2023 - 17:19   Sujet: Re: [Analyses & Essais] Livres divers

Dark Servatos a écrit:
CroateAndeddu a écrit:
En roman, il y a "Les seigneurs des sith" qui se passe quelque années après l'épisode 3 même si Vador n'est pas le personnage principale, il est plutôt bien écrit.


Oui mais il n'y a pas cette transition Anakin/Vador.


Oui mais sans spoiler, je trouve qu'il est vraiment écrit comme un Vador en construction. En plus le roman se passe entre le tome 3 et 4 du comics.
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar xximus » Lun 17 Avr 2023 - 19:43   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Salut,

ta question ayant été déplacée en Univers officiel les réponses au-dessus vont bien, je te conseillerais également, concernant les "premiers" pas de Vador juste après l'épisode III, ce roman : https://www.starwars-universe.com/livre ... vador.html

Image

La base. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 17 Avr 2023 - 21:02   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

xximus a écrit:Salut,

ta question ayant été déplacée en Univers officiel les réponses au-dessus vont bien, je te conseillerais également, concernant les "premiers" pas de Vador juste après l'épisode III, ce roman : https://www.starwars-universe.com/livre ... vador.html

Image

La base. :jap:

Tu lui fais pas un cadeau XX là. :transpire:
C'est assez dur à trouver comme roman !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Minga » Mar 18 Avr 2023 - 7:52   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Salut, merci à tous pour vos réponses, c'est gentil, je vais commencer à en commander quelques uns je crois bien :D
Minga
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 11 Avr 2023
 

Messagepar Adanedhel » Lun 03 Juil 2023 - 22:09   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Oyez oyez tout le monde !
Le dossier l'Univers Étendu Officiel pour les Nuls vient d'être mis à jour avec tout un tas de nouveaux conseils de lecture romans et comics pour rythmer votre été :D
Hésitez pas à aller jeter un œil !
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Sénateur Plapatine » Mar 11 Juil 2023 - 12:55   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Bonjour ,je voudrais commencer a lire les comics et romans de star wars mais quelqu un pourait me dire dans quel ordre c est le mieux pour les lire .
Sénateur Plapatine
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 11 Juil 2023
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations