Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Adanedhel » Jeu 11 Juin 2020 - 12:42   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

OzFace a écrit:Et enfin savez-vous si les tomes 3 et 4 de la série Dark Vador vont sortir en format collection bientôt ?

Il existe deux éditions pour cette série Dark Vador : une première édition en format comics (le même que pour Vador Seigneur noir des Sith ou que Fallen Order Dark Temple) qui est complète en 4 tomes (+ le cross over Vador Abattu) et qui sont tous disponibles, et une autre édition en format Deluxe, plus grand, le premier tome compile les deux premiers tomes de l'édition précédentes et la suite devrait suivre prochainement :)

Et comme Lain je trouve que la série Star Wars vaut le coup à partir du tome 7, quand le scénariste de Vador prend la série en main. Je dirais quand même que les trois premiers tomes sont pas mal :oui: mais les tomes 5 et 6 à éviter absolument :transpire:

Doctor Aphra c'est très très cool comme série, le ton est assez différent du reste, plus on avance dans les tomes plus ça part loin et c'est assez génial :lol:
En plus les deux premiers tomes forment un tout qui peut se suffire à lui même, si tu veux tenter !
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar OzFace » Jeu 11 Juin 2020 - 13:18   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Lain-Anksoo a écrit:Premièrement est-ce que la série SW vaut le coup ?
->Alors elle le vaut mais disons à partir du T7 VF Les cendres de Jedha
La chrono tu trouveras tout ici dans l'ordre chronologique :
-> https://www.starwars-universe.com/livre ... 2015-.html
En cliquant sur une série (par exemple la série Vador) tu peux les voir par ordre chrono :
-> https://www.starwars-universe.com/livre ... 2015-.html
Pour ce qui concerne les crossover tu peux les lire sans avoir lu l'autre série, ils sont bien compréhensibles (sauf peut être citadelle hurlante il vaut mieux avoir lu le T1 de la série Aphra pour comprendre)
Il n'existe pas de crossover entre la série Vador et Aphra, juste entre SW et Vador et entre SW et Aphra
La série Aphra est un genre de "suite" en ce qui concerne le personnage d'Aphra à la série Vador (la première) et elle vaut clairement le coup
Tous les tomes des deux séries Vador sont déjà sortis en cartonné chez Panini.


Super ! Merci pour la réactivité et pour les réponses, j'ai tout ce qu'il me faut :)
Je me concentrerai donc sur les écrits de Gillen pour la série STAR WARS !

-- Edit (Jeu 11 Juin 2020 - 14:23) :

Adanedhel a écrit:
OzFace a écrit:Et enfin savez-vous si les tomes 3 et 4 de la série Dark Vador vont sortir en format collection bientôt ?

Il existe deux éditions pour cette série Dark Vador : une première édition en format comics (le même que pour Vador Seigneur noir des Sith ou que Fallen Order Dark Temple) qui est complète en 4 tomes (+ le cross over Vador Abattu) et qui sont tous disponibles, et une autre édition en format Deluxe, plus grand, le premier tome compile les deux premiers tomes de l'édition précédentes et la suite devrait suivre prochainement :)

Et comme Lain je trouve que la série Star Wars vaut le coup à partir du tome 7, quand le scénariste de Vador prend la série en main. Je dirais quand même que les trois premiers tomes sont pas mal :oui: mais les tomes 5 et 6 à éviter absolument :transpire:

Doctor Aphra c'est très très cool comme série, le ton est assez différent du reste, plus on avance dans les tomes plus ça part loin et c'est assez génial :lol:
En plus les deux premiers tomes forment un tout qui peut se suffire à lui même, si tu veux tenter !


Ah super ! j'ai le format deluxe pour la série Dark Vador, j'espère être assez patient pour attendre la suite et prendre l'edition deluxe 2.

Oui j'ai l'impression qu'avant et après ça a l'air bcp plus bancal pour STAR WARS, je vais me concentrer sur l'oeuvre de Gillen haha

Les retours ont l'air bons donc on suivra les aventures d'Aphra ! :)

Merci pour les conseils !
OzFace
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 11 Juin 2020
 

Messagepar CroateAndeddu » Lun 16 Nov 2020 - 10:51   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Salut :hello:

Je viens de me rendre compte d'une chose, TROS est sortit il y a 11 mois et depuis sur la période postologique (si je ne me trompe pas) on a eu qu'un comics (the rise of kylo ren) et qu'un roman (Poe Dameron). Je trouve ça bizarre les auteurs n'ont pourtant plus à craindre de créer des incohérences avec les futurs films.

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi il n'y a pas plus d'œuvre sur cette période ?
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 17 Nov 2020 - 21:08   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

CroateAndeddu a écrit:Salut :hello:

Je viens de me rendre compte d'une chose, TROS est sortit il y a 11 mois et depuis sur la période postologique (si je ne me trompe pas) on a eu qu'un comics (the rise of kylo ren) et qu'un roman (Poe Dameron). Je trouve ça bizarre les auteurs n'ont pourtant plus à craindre de créer des incohérences avec les futurs films.

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi il n'y a pas plus d'œuvre sur cette période ?

Je dirais que au vu de l'accueil tiédasse réservé au dernier film, LFL a décidé de ne pas s'obstiner à proposer des médias sur cette période.
A titre perso, seul le pré-TFA serait encore possiblement intéressant, et encore. Le seul truc que j'aurais voulu aurait été un roman sur Snoke, mais bon vu le sort qui lui a été réservé...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8485
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 17 Nov 2020 - 21:20   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Ils devraient continuer le post ROTJ Legends :transpire: :cry:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Cassius » Mer 18 Nov 2020 - 13:32   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Dark Stratis 23 a écrit:Ils devraient continuer le post ROTJ Legends :transpire: :cry:

:lol: :lol: :lol: :love: :love: :love:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Jedibillet » Jeu 03 Déc 2020 - 11:32   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Bonjour tout le monde,

J'aurais besoin de renseignements sur les comics de l'Univers Officiel. Je suis fan de l'Univers Légende et je ne suis pas très au fait de ce qui se fait dans le nouvel Univers Étendu...
J'aimerais offrir son premier comics SW à mon jeune beau-frère de 11 ans. Que me conseillez-vous pour débuter? Il a vu les films et regarde les séries SW.

Merci pour vos conseils!
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 03 Déc 2020 - 11:41   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Salut ! S'il a aimé Rebels, je conseille le comics Kanan Le Dernier Padawan qui est vraiment très bon :)
Il y a deux éditions qui existent, soit en deux tomes dans la collection 100%, soit rassemblés en un seul tome dans la collection Deluxe de Panini.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Dark Maelo » Jeu 03 Déc 2020 - 11:43   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Jedibillet a écrit:mon jeune beau-frère de 11 ans.


Pour débuter à cet âge je penche plutôt pour un comics style BD comme les 12 volumes de Star Wars Rebels publiés chez Delcourt par exemple.

Ou alors toujours chez Delcourt, les 3 tomes de Star Wars Aventures ou les 4 tomes de Star Wars Nouvelles aventures.
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar CroateAndeddu » Jeu 03 Déc 2020 - 11:53   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Jedibillet a écrit:Bonjour tout le monde,

J'aurais besoin de renseignements sur les comics de l'Univers Officiel. Je suis fan de l'Univers Légende et je ne suis pas très au fait de ce qui se fait dans le nouvel Univers Étendu...
J'aimerais offrir son premier comics SW à mon jeune beau-frère de 11 ans. Que me conseillez-vous pour débuter? Il a vu les films et regarde les séries SW.

Merci pour vos conseils!


Je te conseillerais Dark Vador : Dark Lord of the Sith (série en 4 tomes) qui commence littéralement 5 secondes après l'épisode 3 la revanche des sith, le comics a des liens avec The clone wars, Rebels et même Rogue One. On suit Dark vador dans son apprentissage de Sith.
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Luigi2904 » Jeu 03 Déc 2020 - 12:28   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

L'Ascension de Kylo Ren peut être top aussi :lol:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Jedibillet » Ven 04 Déc 2020 - 17:23   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Merci à tous pour vos conseils! :lol:
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Kregwitch » Dim 06 Déc 2020 - 14:12   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Salut à tous,

Jadis gros lecteur de l'UE, j'aimerais me plonger un peu dans les comics officiels mais... pour avoir lu quelques numéros de la série "star wars", je sais que Marvel a fait pas mal de truc vraiment mauvais. J'ai quand même envie de donner sa chance à la nouvelle continuité et j'aimerais donc savoir quel est pour votre top 10 des séries de comics de la continuité actuelle.

:jap:
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Corentin G » Dim 06 Déc 2020 - 14:17   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Je ne suis pas le plus grand expert des comics du Canon, certains t'aideront bien mieux que moi, mais personnellement je te conseillerais au moins la série Darth Maul (2017). C'est assez court mais ça apporte un regard assez intéressant sur ce que Maul a pu faire de ses journées quand Sidious ne l'autorisait pas encore à se montrer au grand jour !
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar link224 » Dim 06 Déc 2020 - 14:28   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Kregwitch a écrit:votre top 10 des séries de comics de la continuité actuelle


Top 10 t'en demandes trop, y'a pas 10 comics de qualité :paf:

Blague à part, au niveau des séries :
- Kanan (2 tomes)
- Dark Vador - Le Seigneur Noir des Sith (5 tomes, le dernier arc est pas génial, mais le reste si)
- série Poe Dameron (5 tomes)
- certains vont te dire Aphra donc je les devance (mais faut aimer l'humour absurde et lourdingue et les "scénarios" complètement tirés par les cheveux)

Et en one-shot (1 seul album) :
- Obi-Wan & Anakin - Réceptifs et Hermétiques
- Jedi Fallen Order Dark Temple
- L'Ascension de Kylo Ren

Après, tu peux éventuellement te pencher, dans la série SW de 2015, uniquement sur les tomes écrits par Gillen (le reste est naze).

Et dans les séries qui ont démarré en Janvier (et qui se déroulent toutes après ESB), Bounty Hunters est top (1er tome en France la semaine prochaine), SW et Vador sont pas mal, et Aphra part mieux qu'elle ne s'est terminée. Et tu peux toutes les lire même si t'as rien lu d'autre avant :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar CroateAndeddu » Dim 06 Déc 2020 - 14:32   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Kregwitch a écrit:Salut à tous,

Jadis gros lecteur de l'UE, j'aimerais me plonger un peu dans les comics officiels mais... pour avoir lu quelques numéros de la série "star wars", je sais que Marvel a fait pas mal de truc vraiment mauvais. J'ai quand même envie de donner sa chance à la nouvelle continuité et j'aimerais donc savoir quel est pour votre top 10 des séries de comics de la continuité actuelle.

:jap:


Pour les séries :
Dark vador Dark lord of the sith (4 tomes)
Kanan (2 tomes)

En 1 tome :
Dark Maul soif de sang
L'ère de la République les villains
Lando le casse du siècle
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar GTZL1 » Dim 06 Déc 2020 - 14:34   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Kregwitch a écrit:Salut à tous,

Jadis gros lecteur de l'UE, j'aimerais me plonger un peu dans les comics officiels mais... pour avoir lu quelques numéros de la série "star wars", je sais que Marvel a fait pas mal de truc vraiment mauvais. J'ai quand même envie de donner sa chance à la nouvelle continuité et j'aimerais donc savoir quel est pour votre top 10 des séries de comics de la continuité actuelle.

:jap:

Dans cette série SW, il ne faut de loin pas lire tous les arcs effectivement :lol: . Perso je te conseille, comme beaucoup d'autres, les arcs 1 et 2 puis 7 à 11 (les cinq de Gillen). Les nouvelles séries Vador et Star Wars (qui se passent entre ESB et ROTJ), perso j'aime bien.
Sinon beaucoup de comics one-shot ou miniséries valent le coup: Han Solo Dragon Void Run, Kanan 1 et 2, Soif de Sang, JFO Dark Temple...
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1638
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar darth luch » Ven 29 Jan 2021 - 17:02   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Petite question.
Ou achetez vous les romans en anglais ?
J'achète chez Amazon, ça permet de les avoir rapidement aprés la sortie aux USA mais j'aimerais trouver une alternative car Amazon ... voila quoi.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 29 Jan 2021 - 17:25   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

En direct à Paris chez Gibert Joseph
Le site de B&N je pense aussi
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darth luch » Ven 29 Jan 2021 - 18:28   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Merci j'irais voir pour commander victory's Price
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 04 Fév 2021 - 16:18   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Bonne nouvelle (à part que ça va surement impliquer une augmentation du prix) pour ceux qui lisent en poche VO, à partir de Thrawn Ascendancy: Chaos Rising tous les romans poches seront publiés dans un format un poil plus grand (à l'exception de Alphabet Squadron: Victory's Price pour avoir toute la trilogie dans le même format) comme c'était le cas avant 2008 (et on peut supposer avec une qualité de papier un peu supérieure comme c'était le cas avant). En gros y aura plus de nouveaux Mass Market Paperback qui avaient pourtant remplacé tous les autres formats en republication à partir de 2008.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar CroateAndeddu » Lun 08 Fév 2021 - 17:35   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Salut, je viens de finir le roman Thrawn et après avoir vu les critiques de Thrawn : Alliance, je voulais savoir si je pouvais le sauter et lire Thrawn : Trahison directement ?
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar link224 » Lun 08 Fév 2021 - 18:23   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Non, ce n'est pas possible malheureusement. Y'a plein de choses au niveau des personnages et de l'intrigue de Alliances qui sont utiles pour Trahison :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Lun 08 Fév 2021 - 20:09   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

darth luch a écrit:Petite question.
Ou achetez vous les romans en anglais ?
J'achète chez Amazon, ça permet de les avoir rapidement aprés la sortie aux USA mais j'aimerais trouver une alternative car Amazon ... voila quoi.


Je vais régulièrement chez bookdepository (en Grande Bretagne)

https://www.bookdepository.com/search?s ... e_high_low
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29973
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar GTZL1 » Sam 13 Fév 2021 - 13:55   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

J'avais juste une petite question pour le staff, désolé si c'est pas le meilleur topic:

Il paraît que la couverture du tome 3 d'Alphabet Squadron spoile la fin du 2... (la couv était d'ailleurs en spoiler sur le topic dédié pour ça). Du coup, serait-il possible de ne pas l'afficher dans le carrousel des miniatures des prochaines sorties ? (soit laisser l'image vide, ou la remplacer par autre chose) :whistle:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1638
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar link224 » Sam 13 Fév 2021 - 14:18   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

GTZL1 a écrit:Il paraît que la couverture du tome 3 d'Alphabet Squadron spoile la fin du 2... (la couv était d'ailleurs en spoiler sur le topic dédié pour ça). Du coup, serait-il possible de ne pas l'afficher dans le carrousel des miniatures des prochaines sorties ? (soit laisser l'image vide, ou la remplacer par autre chose) :whistle:


C'est fait, mais il faut, pour qu'elle ne s'affiche pas, que tu coches "non" sur "afficher les spoilers" dans ton profil :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar GTZL1 » Sam 13 Fév 2021 - 14:27   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Merci :jap:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1638
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar DarkBilliby » Jeu 25 Fév 2021 - 0:14   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Bonjour, j'ai acheté la trilogie RIPOSTE malgré le fait que je la savais très critiqué. Pour l'instant, elle ne m'attire pas. Mais je me demande si l'histoire est essentielle pour comprendre l'époque de La Nouvelle République. Même si la série l'Escadron Alphabet se déroule au même moment, est-ce que la trilogie de WENDIG reste importante?
DarkBilliby
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 19 Fév 2021
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 25 Fév 2021 - 9:07   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Réponse courte: oui. Le 3e tome relate tout simplement la bataille de Jakku, donc c'est plutôt important pour l'UE :transpire:.
Sinon, le 1er roman est le pire, faut juste s'accrocher, après ça s'améliore à chaque tome :)
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1638
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar DarkBilliby » Jeu 25 Fév 2021 - 16:45   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

GTZL1 a écrit:Réponse courte: oui. Le 3e tome relate tout simplement la bataille de Jakku, donc c'est plutôt important pour l'UE :transpire:.
Sinon, le 1er roman est le pire, faut juste s'accrocher, après ça s'améliore à chaque tome :)


Super, merci. Ça m'encourage.
DarkBilliby
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 19 Fév 2021
 

Messagepar Sektor » Sam 08 Mai 2021 - 18:58   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Bonjour, j'aurai une question à vous poser. Je prends depuis le début les magazines STAR WARS de chez panini.

Je souhaiterai me les prendre en cartonné, plus jolie dans la bibliothèque et en plus je range dans l'ordre chronologique mes STAR WARS, que ce soit roman ou comics. Les magazines sont moins pratiques pour ça, notamment avec la seconde série Vador. De plus, vu qu'Aphra et bounty hunter ne sont plus/pas en magazine (déjà que l'annual 3 est manquant)

J'ai vu qu'il y avait plusieurs éditions : la normale, deluxe et absolute.

Y a t il une grosse différence entre les éditions ? Notamment de contenu ?

J'ai notamment vu que la version Deluxe de Vador abattu était largement plus jolie que la version normale. Est ce le cas pour les autres comics aussi ?

Et surtout j'ai vu que les absolutes star wars ne couvraient que le premier gros run, et que niveau deluxe il n'y a que 2 volumes pour le moment.

La suite est-elle prévue ? Et quid d'aphra, n'y a t il qu'une version ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
Sektor
Padawan
 
Messages: 35
Enregistré le: 19 Jan 2015
 

Messagepar link224 » Sam 08 Mai 2021 - 19:14   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Alors :

Sektor a écrit:Y a t il une grosse différence entre les éditions ? Notamment de contenu ?


Aucune différence de contenu. Si t'achètes tous les "normal" ou tous les "Deluxe" ou tous les "Absolute", au final tu auras la même chose.
La seule différence c'est la taille et le nombre de pages, car les Deluxe et Absolute regroupent plusieurs tomes "normaux".

Sektor a écrit:J'ai notamment vu que la version Deluxe de Vador abattu était largement plus jolie que la version normale. Est ce le cas pour les autres comics aussi ?


Oui :)

Sektor a écrit:La suite est-elle prévue ?


Oui aussi :)

Sektor a écrit:Et quid d'aphra, n'y a t il qu'une version ?


Pour le moment oui, aucune information sur une future version Deluxe ou Absolute :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sektor » Sam 08 Mai 2021 - 19:33   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

link224 a écrit:
Sektor a écrit:J'ai notamment vu que la version Deluxe de Vador abattu était largement plus jolie que la version normale. Est ce le cas pour les autres comics aussi ?



J'imagine que l'absolute est aussi plus jolie mais entrainera des doublons avec les cross-over.

Merci pour tes réponses.
Sektor
Padawan
 
Messages: 35
Enregistré le: 19 Jan 2015
 

Messagepar link224 » Sam 08 Mai 2021 - 19:50   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Sektor a écrit:J'imagine que l'absolute est aussi plus jolie mais entrainera des doublons avec les cross-over.


Alors pour le moment il n'y a eu que 2 cross-over :
- Vador Abattu, qui effectivement se retrouve en doublon dans les Absolute consacrés aux séries SW et Vador
- La Citadelle Hurlante, qui n'est présent que dans un Absolute consacré à la série SW (vu qu'il n'y a pas d'Absolute pour Aphra pour le moment)

Et on n'a aucune info pour le moment sur la publication du crossover War of the Bounty Hunters (qui vient juste de démarrer cette semaine aux USA) :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 08 Mai 2021 - 21:20   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Notons aussi que c'est pas dit qu'une série entamé en absolute soit terminée
!
Pour un soucis d'uniformité TOUT ABSOLUMENT TOUT sort en 100% par contre en Deluxe y a des choses qui ne sortiront jamais sous ce format plus grand.

Enfin une série (par exemple Poe Dameron) que tu commences en Deluxe, elle est terminée aujourd'hui en 100% mais en Deluxe ça sera pas avant 2 ans je pense.

Et bonus : Grosso modo une Deluxe commence quand les premiers tomes de ka 100% commence à être épuisée. Ça veut pas dire introuvables, il reste des stocks dans beaucoup de librairie mais elle ne peuvent plus se faire réapprovisionner.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar patrick000 » Mar 18 Mai 2021 - 20:38   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Bonjour a tous, je revient sur ce forum pour vous posez quelques questions car je me suis remis a lire des comics Marvel/Dc comics et meme du indépendant et biensure du Star wars, enfin bref j'aimerai m'acheter touts les comics officiel des adaptations des 9 films Star Wars, donc que me faut t'il ? :)

Voici ce que j'ai noter, merci de me dire quand vous avez le temps si c'est les bonne éditions ou non : ( desoler si on a pas le droit de mettre des lien d'une boutique mais j'ai pas trouver mieux pour l'exemple )

Star Wars intégrale épisode 1 a 6 ( Declourt 50 euros ) : https://www.excalibur-comics.fr/delcour ... results=26

Star Wars le reveil de la force ( panini 20 euros ) : https://www.excalibur-comics.fr/100-sta ... results=15

Star Wars le dernier jedi ( panini 18 euros ) : https://www.excalibur-comics.fr/100-sta ... 76033.html

Et pour le film 9 l'ascension de skywalker je ne trouve pas l'adaptation en comics j'ai trouver que c'est deux comics la :

L'ascension de skywalker : Allegeance ( 17 euros panini ) : https://www.excalibur-comics.fr/100-sta ... &results=5

L'ascension de skywalker en version enfantin ?? ( 13.5euros delcourt ) : https://www.excalibur-comics.fr/delcour ... &results=5

Merci :)
patrick000
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 29 Juil 2017
 

Messagepar Adanedhel » Mar 18 Mai 2021 - 20:43   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

patrick000 a écrit:Bonjour a tous, je revient sur ce forum pour vous posez quelques questions car je me suis remis a lire des comics Marvel/Dc comics et meme du indépendant et biensure du Star wars, enfin bref j'aimerai m'acheter touts les comics officiel des adaptations des 9 films Star Wars, donc que me faut t'il ? :)

Voici ce que j'ai noter, merci de me dire quand vous avez le temps si c'est les bonne éditions ou non : ( desoler si on a pas le droit de mettre des lien d'une boutique mais j'ai pas trouver mieux pour l'exemple )

Star Wars intégrale épisode 1 a 6 ( Declourt 50 euros ) : https://www.excalibur-comics.fr/delcour ... results=26

Star Wars le reveil de la force ( panini 20 euros ) : https://www.excalibur-comics.fr/100-sta ... results=15

Star Wars le dernier jedi ( panini 18 euros ) : https://www.excalibur-comics.fr/100-sta ... 76033.html


C'est bien ça, tout à fait :)

Et pour le film 9 l'ascension de skywalker je ne trouve pas l'adaptation en comics j'ai trouver que c'est deux comics la :

L'ascension de skywalker : Allegeance ( 17 euros panini ) : https://www.excalibur-comics.fr/100-sta ... &results=5

L'ascension de skywalker en version enfantin ?? ( 13.5euros delcourt ) : https://www.excalibur-comics.fr/delcour ... &results=5

Merci :)


En fait l'adaptation de l'épisode IX n'est pas sortie chez Marvel, elle n'a pas été officiellement annulée mais pour le moment c'est tout comme...

Le premier lien c'est un comics préquel du film, et le second c'est effectivement une adaptation qui vise un public jeunesse
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar magiefeu » Mer 19 Mai 2021 - 1:15   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

C'est vraiment dommage. Delcourt faisait toujours de gros efforts pour tout traduire, y compris les histoires courtes et méconnues.
Les ventes du comics TROS chez marvel ont été si catastrophiques que ça ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Mer 19 Mai 2021 - 6:59   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

magiefeu a écrit:Les ventes du comics TROS chez marvel ont été si catastrophiques que ça ?


Y'a pas eu de comics TROS chez Marvel en fait :transpire:
Il a bien été annoncé (avec une équipe créative et tout), mais même le premier numéro n'est jamais sorti aux USA.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Mer 19 Mai 2021 - 9:12   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Ah d’accord. Bon, ben j’ai été très injuste envers Panini.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar patrick000 » Mer 19 Mai 2021 - 18:45   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Adanedhel a écrit:
patrick000 a écrit:Bonjour a tous, je revient sur ce forum pour vous posez quelques questions car je me suis remis a lire des comics Marvel/Dc comics et meme du indépendant et biensure du Star wars, enfin bref j'aimerai m'acheter touts les comics officiel des adaptations des 9 films Star Wars, donc que me faut t'il ? :)

Voici ce que j'ai noter, merci de me dire quand vous avez le temps si c'est les bonne éditions ou non : ( desoler si on a pas le droit de mettre des lien d'une boutique mais j'ai pas trouver mieux pour l'exemple )

Star Wars intégrale épisode 1 a 6 ( Declourt 50 euros ) : https://www.excalibur-comics.fr/delcour ... results=26

Star Wars le reveil de la force ( panini 20 euros ) : https://www.excalibur-comics.fr/100-sta ... results=15

Star Wars le dernier jedi ( panini 18 euros ) : https://www.excalibur-comics.fr/100-sta ... 76033.html


C'est bien ça, tout à fait :)

Et pour le film 9 l'ascension de skywalker je ne trouve pas l'adaptation en comics j'ai trouver que c'est deux comics la :

L'ascension de skywalker : Allegeance ( 17 euros panini ) : https://www.excalibur-comics.fr/100-sta ... &results=5

L'ascension de skywalker en version enfantin ?? ( 13.5euros delcourt ) : https://www.excalibur-comics.fr/delcour ... &results=5

Merci :)


En fait l'adaptation de l'épisode IX n'est pas sortie chez Marvel, elle n'a pas été officiellement annulée mais pour le moment c'est tout comme...

Le premier lien c'est un comics préquel du film, et le second c'est effectivement une adaptation qui vise un public jeunesse




Okay merci de ta réponse du coup si le film 9 a jamais eter en comics VF j'hesite a prendre juste l'intégrale des 6 premiers films ou alors tout ce que j'ai lister avec le film 9 en version enfantin.
patrick000
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 29 Juil 2017
 

Messagepar AnakinKenobi » Sam 29 Mai 2021 - 12:30   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Bonjour,

quel livre recommandez-vous pour commencer l'UE canon (voire legends), le seul roman que j'ai est Thrawn mais je me suis senti un peu perdu en lisant les premières pages (Je ne connais pas encore le personnage car pas vu rebels)?
AnakinKenobi
Jedi SWU
 
Messages: 84
Enregistré le: 04 Avr 2021
 

Messagepar Dark Clone » Sam 29 Mai 2021 - 12:33   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Déjà que recherche tu dans un livre ? Tu préfères les histoires indépendantes ou qui complètent les films ou séries ?
"Vous n'êtes pas bon à rien, vous êtes mauvais à tout"-Colonel Meebur Gascon
Dark Clone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 207
Enregistré le: 15 Jan 2021
Localisation: Coruscant
 

Messagepar AnakinKenobi » Sam 29 Mai 2021 - 12:37   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Je dirais des histoires qui complètent les films, ou qui reviennent un peu sur les sith connus ou non.
Par exemple, des romans sur l'entraînement de Luke ou ce que devient Obi-Wan entre l'épisode III et IV ne me passionneraient pas, mais des choses qui exploitent la période de l'empire, avec l'empereur et Vador, voire des romans qui complètent la postlogie.

Peut-être des romans plus "sombres".

Mais déjà lire les romans (ou comics) les plus appréciés et reconnus seraient déjà un bon début je pense.

J'ignore également si la chute de l'empire est relatée en romans, un peu comme dans The mandolorian pour en savoir plus si cette renaissance de l'empire/naissance du premier ordre.
AnakinKenobi
Jedi SWU
 
Messages: 84
Enregistré le: 04 Avr 2021
 

Messagepar Dark Clone » Sam 29 Mai 2021 - 13:01   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

D'accord, alors je te conseille en :

-Très bons livres indépendants des films : l'excellent La lumière des Jedi qui est l'un des meilleurs livres du canon (et qui est assez sombre) ainsi que En pleines ténèbres pour continuer la Haute république.

-Livres autour de la Postlogie : Liens du sang, un livre politique qui raconte comment le PO est né, et Renaissance qui fait suite à l'épisode VIII en racontant la reformation de la Résistance.

-Livres sur le post épisode VI : la trilogie Alphabet Squadron (1 tome paru en France) et les Riposte (de moins bonne qualité, ceux-là)

Sinon il y a aussi Maître et apprenti sur la relation entre Obi-Wan et Qui Gonn avant la prélogie, Inferno Squad qui complète le jeux Battlefront II avec une très bonne intrigue ou bien Tarkin pour en apprendre plus sur les rouages de l'Empire ainsi que Les seigneurs des Siths sur Vador et son maître en mission sur Ryloth.
"Vous n'êtes pas bon à rien, vous êtes mauvais à tout"-Colonel Meebur Gascon
Dark Clone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 207
Enregistré le: 15 Jan 2021
Localisation: Coruscant
 

Messagepar AnakinKenobi » Sam 29 Mai 2021 - 13:09   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Merci beaucoup :)

Pour la haute république, comme c'est nouveau je ne vais peut-être pas me jeter desssus tout de suite mais d'abord me pencher sur l"'ère Skywalker."


Liens du sang, j'ai vu qu'il était assez apprécié. Etoiles perdues, même si c'est un roman jeunesse aussi apparemment.
Je me demandais si les novélisations étaient intéressantes? Si les scènes supplémentaires apportaient une réelle plus value?
Dans cette période, il y a le comics "l'ascension de Kylo Ren" mais j'ai lu que c'était assez avare en informations.

Riposte, on me les avait déconseillé car "de moins bonne qualité", en effet.

Niveau comics, j'étais assez tenté par "Vador, seigneur noir des sith" et "sombres visions".
J'ai noté aussi le roman "Les seigneurs des sith", j'ai pas été me renseigner mais la couverture donne envie rien que par la présence de Vador et Sidious.

Et le reste ce sera plus dans le legends (donc c'est hors sujet) je pense mais "L'empire des ténèbres" me tente assez bien sauf si tu me le déconseilels vraiment (et j'ignore si il est encore édité) ainsi que la croisade noire du jedi fou, et les nombreux romans sur Thrawn. Comme je m'intéresse assez bien à l'horreur, Death Troopers et moisson rouge me parlent assez bien, sauf si la qualité n'est pas au rendez-vous.
AnakinKenobi
Jedi SWU
 
Messages: 84
Enregistré le: 04 Avr 2021
 

Messagepar link224 » Sam 29 Mai 2021 - 13:17   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

AnakinKenobi a écrit:Je me demandais si les novélisations étaient intéressantes? Si les scènes supplémentaires apportaient une réelle plus value?


Non, passe ton chemin, elles ne valent pas le coup^^

AnakinKenobi a écrit:Niveau comics, j'étais assez tenté par "Vador, seigneur noir des sith" et "sombres visions".


Seigneur Noir des Sith oui, c'est très bien (même si la fin est un peu WTF). Sombres Visions, ce sont 5 mini-histoires sans grand intérêt.

AnakinKenobi a écrit:J'ai noté aussi le roman "Les seigneurs des sith", j'ai pas été me renseigner mais la couverture donne envie rien que par la présence de Vador et Sidious.


Roman sympathique en effet, mais ça ne t'apprendra rien sur l'évolution de la galaxie :)

AnakinKenobi a écrit:mais "L'empire des ténèbres" me tente assez bien sauf si tu me le déconseilles vraiment (et j'ignore si il est encore édité)


Il n'est plus édité. Et ne sera bientôt plus disponible du tout nulle part (sauf très cher sur des sites d'occasion). Ca va être la même chose pour tous les comics Légendes d'ailleurs.

AnakinKenobi a écrit:Comme je m'intéresse assez bien à l'horreur, Death Troopers et moisson rouge me parlent assez bien, sauf si la qualité n'est pas au rendez-vous.


Ils sont très sympas aussi (et faut les lire dans l'ordre dans lequel tu les as écris : d'abord Death Troopers, et ensuite Moisson Rouge :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar AnakinKenobi » Sam 29 Mai 2021 - 13:23   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

(Désolé, je ne sais pas comment citer les posts un à un, c'est vrai que ça fait plus propre)

Quel est le souci avec les comics Legends? C'est le seul qui m'intéresse, donc faudrait que le commande avant épuisement alors :oui:
Je sais qu'il est partagé cependant. Donc j'ignore si je vais apprécier.

Les romans Legends (avec la mention sur la couverture après 2014) sont toujours édités je présume en grande majorité?

Du coup, je suis ouvert aux recommandations sur des comics centrés sur Vador, ou sur des séries qui peuvent potentiellement être très bonnes :oui: et bien sûr, à tout ce que vous recommanderez comme étant "indispensable".

Je vais retirer les novélisations et le comics sombres visions de ma wishlist alors :oui:
AnakinKenobi
Jedi SWU
 
Messages: 84
Enregistré le: 04 Avr 2021
 

Messagepar link224 » Sam 29 Mai 2021 - 13:29   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

AnakinKenobi a écrit:Quel est le souci avec les comics Legends?


Ils étaient édités par Delcourt, qui a arrêté l'exploitation de la licence depuis l'an dernier. Et à partir de Septembre de cette année, il n'y aura plus un seul comics Légendes en vente en magasin, donc il faudra se tourner vers les sites d'occasion (et toutes les spéculations sur les prix que cela entraînera).

AnakinKenobi a écrit:Je sais qu'il est partagé cependant. Donc j'ignore si je vais apprécier.


L'histoire est bien. Au niveau des dessins, faut apprécier le style des années 90. On n'est pas sur du dessin moderne comme actuellement^^

AnakinKenobi a écrit:Les romans Legends (avec la mention sur la couverture après 2014) sont toujours édités je présume en grande majorité?


Nope. Pocket fait de temps en temps des réimpressions d'ouvrages devenus introuvables, mais certains ne se trouvent que d'occas.
Une partie est encore disponible en neuf (qu'ils soient avec ou sans le bandeau Légendes d'ailleurs) mais c'est juste parce qu'il y a encore un peu de stock, mais ça diminue vite :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar AnakinKenobi » Sam 29 Mai 2021 - 13:35   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Merci pour ces précieuses informations :D

Si les comcis Delcourt sont toutefois en impression jusqu'en septembre, alors je vais attendre un petit peu.

Niveau Legends à part les deux romans axés horreur, la croisade noire du jedi fou, et Dark Bane, voire Thrawn, je pense m'arrêter là et m'axer plus sur le Canon.


J'ai oublié de préciser que j'avais beaucoup aimé "tout l'art de : Le reveil de la force", donc je pense prendre celui du 8 qui est à 15€. Je trouve ça intéressant (et frsutrant) de découvrir les concepts abandonnés des films mais ça fait partie du jeu :) Par contre, celui sur the mandalorian alors que la série n'est pas achevée....peut-être pas.
AnakinKenobi
Jedi SWU
 
Messages: 84
Enregistré le: 04 Avr 2021
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations