Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagged Fela » Lun 26 Aoû 2019 - 20:22   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Commence par les romans Legends.

Après le personnage est sensiblement le même dans les deux Univers.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Moff_Tarkin » Mar 27 Aoû 2019 - 11:25   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

D'accord merci ! J'ai commencé "L'Héritier de l'Empire"... Le style est vraiment génial, super agréable à lire !
"You May Fire When Ready" :sournois:
Moff_Tarkin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 13 Nov 2017
Localisation: Lille
 

Messagepar CRL » Mar 27 Aoû 2019 - 12:50   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Il faudra toutefois que tu fasses bien la différence entre les 2 univers (Légendes -vs- officiel).

Car la continuité entre ces deux univers est nul (il n'y en a pas).

Tu peux également trouver les critiques de nos staffeurs Litté, sur les fiches des bouquins, pour t'aider à choisir et à comprendre un peu plus de quoi ça parle. :)

Légendes :
https://www.starwars-universe.com/livre ... mpire.html
https://www.starwars-universe.com/livre ... -jedi.html
https://www.starwars-universe.com/livre ... ement.html


Officiel :
https://www.starwars-universe.com/livre ... hrawn.html
https://www.starwars-universe.com/livre ... ances.html
https://www.starwars-universe.com/livre ... eason.html
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8605
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Rocky » Mer 04 Déc 2019 - 11:50   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Salut à tous,
Je fais mon retour sur le forum après de long mois de silence (mais je continuais à vous lire).
Dans mon dernier message je recherchais un bouquin "qui traiterait des exploits de rebelles qu'on pourrait qualifier d'extrêmes".
J'ai depuis terminé Inferno Squad, qui était très prometteur avant de me laisser un goût d'inachevé au moment de clôturer ma lecture.
Soulèvement rebelle est en attente de livraison avec d'autres roman Univers Officiel. Je vous tiendrai au courant!
Je commence à avoir lu quelques romans SW, ce qui fait que je commence tout doucement à me dire que je laisserai bien mon avis dans la section appropriée du site pour ces nouveaux bouquins.
Lies! Deception! Everyday, more lies...
Rocky
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Enregistré le: 04 Mai 2019
Localisation: Belgique
 

Messagepar Chasky » Sam 28 Déc 2019 - 19:42   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Bon bon bon...

Qu'est-ce que vous conseilleriez à quelqu'un qui avait tout lu en Legends jusqu'à la fin du NOJ mais qui n'a pas ouvert un bouquin d'UE depuis The Unifying Force, il y a quinze ans ?

De ce que j'ai compris en parcourant topics et critiques, la litté est le parent pauvre du nouvel UE ?

J'avais lu les comics Star Wars et Vador il y a trois ou quatre ans jusqu'au tome 4/5 et c'était pas si mal...

Il y a des trucs à sauver ?
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sergent Oddball » Sam 28 Déc 2019 - 20:18   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Hm pour quelqu'un qui a tout tu en Legends jusqu'à la défaite Vong ?

Les romans concernant un Amiral bleu aux yeux rouges semblent être un bon début je pense (le premier roman fait fortement pensé au Legends vu que certains détails et certaines scènes présentes dans cette oeuvre étaient déjà mentionnés / décrites dans l'UEL) :D Sinon, tu peux essayer Étoile Perdue qui était vraiment sympathique et qui mettait en scène le destin croisé d'une Impériale et d'Un rebelle. Il y a également le roman lien de sang concernant Leia et se déroulant entre les épisodes VI et VII qui mérite le coup d'oeil. Dans un tout autre registre, je conseillerais aussi le roman Inferno Squad (qui met en scène l'équipe des forces spéciales impériales mis en scène dans le jeu Battlefront II).

Par contre, évite la trilogie Aftermath (enfin là c'est mon humble avis)... En terme de lore, quand on a connu le Legends, je trouve que l'on ne peut s'empêcher de déprimer à la lecture d'une telle trilogie devant conclure la Première Guerre Civile Galactique (sans compter que le premier roman est vraiment écrit avec les pieds.).

Mais pour répondre à ta question: Oui la Litté est la parent pauvre de ce nouveau canon. En comics, il n'y a plus de projets similaires aux séries Republic, Legacy, Empire et cela se concentre essentiellement durant la période de la TO (même s'il y a de bonnes idées comme le personnage d'Aphra !). Il n'y a plus cette ambition. Et en roman, la plupart de ceux que j'ai parcouru en VF (le seul que je n'ai pas encore lu étant maître et Apprenti) étaient, à l'exception de ceux que j'ai mentionné, inintéressants et creux tant il se passait rien d bien palpitant.
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar link224 » Sam 28 Déc 2019 - 22:24   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Chasky a écrit:Il y a des trucs à sauver ?


Je vais te faire la même réponse qu'à Piejs l'autre jour en MP (vu que vous êtes de la même génération sur SWU^^) : Bloodline/Liens du Sang tu devrais aimer.
La trilo Thrawn... tout dépend à quel point tu aimais Zahn dans l'UEL. Parce que bon, le Zahn de l'UEO, c'est quand même du low-cost :transpire:

Pour le reste, tu peux oublier.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Sam 28 Déc 2019 - 22:38   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Chasky a écrit:Qu'est-ce que vous conseilleriez à quelqu'un qui avait tout lu en Legends jusqu'à la fin du NOJ mais qui n'a pas ouvert un bouquin d'UE depuis The Unifying Force, il y a quinze ans ?


Pourquoi voudrais-tu commencer le nouvel UE quand y a tant de bons trucs qu'il te reste à lire dans l'ancien ? :paf:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar darth luch » Sam 28 Déc 2019 - 22:58   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Franchement c'est fatiguant...
Dire que vous n'aimez pas le nouvel UE c'est une chose mais essayez de dissuader certains de le lire en est une autre... c'est dommage :neutre:


Sinon je te conseil bloodline, c'est vraiment un bon roman, c'est celui avec lequel j'ai commencé ou lost star.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Chasky » Sam 28 Déc 2019 - 23:16   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Eh beh c'est encourageant :transpire:

Merci pour vos réponses ! :)

Alfred M. a écrit:Pourquoi voudrais-tu commencer le nouvel UE quand y a tant de bons trucs qu'il te reste à lire dans l'ancien ? :paf:

A vrai dire j'y ai pensé. Il faudrait probablement que je fasse l'inventaire de ce que j'ai mais mes 100+ romans sont chez mes parents. Quoiqu'il en soit, je crois que ce qu'il me resterait à lire c'est soit de la période prélo (et franchement, ça m'emmerde :neutre: ) soit le post-NOJ mais je sais déjà à peu près tout ce qui va s'y passer. Et (ne riez pas) mais ayant grandi avec Jacen et Jaina, je ne me résous pas à l'idée qu'il passe du côté obscur. Pour moi c'est un peu comme si Harry avait rejoint Voldemort dans le tome 7. Donc j'occulte.

Allez, va pour Bloodlines ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 29 Déc 2019 - 0:13   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Je me permets aussi de rajouter mon grain de sel sur quelques trucs :

- La trilo Riposte même si le tome 1 va peut-être te refroidir
- Inferno Squad
- Lords of the Sith
- Thrawn mais pas Thrawn Alliances (le troisième je l'ai pas encore lu)
- Lost Stars
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Emric83 » Dim 29 Déc 2019 - 21:45   Sujet: Mace windu:l'arme

Bonsoir,

Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide.
J'aimerai me lancer les comics de star Wars (ça version officielle le moment). J'ai donc vu sur le site comment lire les livres de façon chronologique. Je vais donc acheter les 3 premiers livres hormis Fallen Order car pas en français. Le problème que j'ai c'est que je ne trouve pas le livre mace windu:l'arme en français. Auriez vous un lien ? Ou bien le livre est devenu rare ? Merci pour votre aide.
Emric83
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 29 Déc 2019
 

Messagepar link224 » Dim 29 Déc 2019 - 21:58   Sujet: Re: Mace windu:l'arme

Bonsoir et bienvenue sur SWU

Le comics a té publié dans l'album L'Ère de la République : Les Héros avec 3 autres récits : https://www.starwars-universe.com/livre ... -arme.html (onglet "Éditions") :oui:

De plus, ta question va être déplacé dans ce topic ( litterature-f91/le-nouvel-univers-litte-pour-les-nuls-vos-questions-t15382.html ) qui regroupe toutes les questions de ce type :)
Modifié en dernier par link224 le Dim 29 Déc 2019 - 22:22, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Emric83 » Dim 29 Déc 2019 - 22:21   Sujet: Re: Mace windu:l'arme

Merci, mais ça serait pas l'ere de la république plutôt ? C'est ce qu'il y a d'écrit. Merci pour l'onglet edition je l'avais pas vu. Par contre il n'y a aucun lien pour le livre mace windu en vf. Je sais vraiment pas où le trouver je fais le tour d'amazon, la fnac je le trouve pas hormis en anglais.
Emric83
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 29 Déc 2019
 

Messagepar link224 » Dim 29 Déc 2019 - 22:22   Sujet: Re: Mace windu:l'arme

Emric83 a écrit:Merci, mais ça serait pas l'ere de la république plutôt ?


Si, en effet, mes excuses^^


Emric83 a écrit:Par contre il n'y a aucun lien pour le livre mace windu en vf. Je sais vraiment pas où le trouver je fais le tour d'amazon, la fnac je le trouve pas hormis en anglais.


Je redis ce que j'ai dit : il n'a été publié que dans l'album dont je te parle. Il n'existe pas en VF au format individuel :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Emric83 » Dim 29 Déc 2019 - 22:29   Sujet: Re: Mace windu:l'arme

Ah OK bha tant pis alors je vais passer à un autre livre alors merci

-- Edit (Dim 29 Déc 2019 - 21:41) :

C'est vraiment pas facile de s'y retrouver avec tous ces livres, ces éditions qui sont en vf ou pas ect. Enfin de compte sur les livres montrés sur le site yen a déjà trois que je trouve pas c'est dommage. Du coup je sais plus trop par où commencer même en suivant la chronologie proposée..
Emric83
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 29 Déc 2019
 

Messagepar jagmarcz » Lun 30 Déc 2019 - 12:33   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

on m'a offert mon 1er roman du nouvel univers canon : mort ou vif.

je voulais savoir,si pocket était le seul éditeur pour les romans?parce que dans la table des matières au début du roman,il doit y avoir une douzaine de romans répertoriés.
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Lun 30 Déc 2019 - 12:43   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Il y a aussi la Bibliothèque Verte, mais ils ne publient que des romans jeunesse.
Pocket s'occupe de l'adulte et du Young Adult (comme Morts ou Vifs).

Pour savoir tout ce qu'il y a de dispo en VF, hésite pas à aller voir la liste des romans dans le menu Litté du site. Tu.peux filtrer les VF uniquement :jap:
Modifié en dernier par link224 le Lun 30 Déc 2019 - 13:33, modifié 3 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Louve » Lun 30 Déc 2019 - 13:21   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

jagmarcz a écrit:on m'a offert mon 1er roman du nouvel univers canon : mort ou vif.

je voulais savoir,si pocket était le seul éditeur pour les romans?parce que dans la table des matières au début du roman,il doit y avoir une douzaine de romans répertoriés.


Euh... Une douzaine ? :transpire:
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar jagmarcz » Lun 30 Déc 2019 - 13:32   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Louve a écrit:
jagmarcz a écrit:on m'a offert mon 1er roman du nouvel univers canon : mort ou vif.

je voulais savoir,si pocket était le seul éditeur pour les romans?parce que dans la table des matières au début du roman,il doit y avoir une douzaine de romans répertoriés.


Euh... Une douzaine ? :transpire:


oui.
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Lun 30 Déc 2019 - 13:35   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

jagmarcz a écrit:oui.


Non.
Pocket a édité largement plus de douze romans canons : https://www.starwars-universe.com/edite ... ocket.html

On est à 26 romans canons publiés par Pocket. Donc même si t'enlèves les deux qui n'étaient pas encore publiés au moment de la sortie de Morts ou Vifs, on arrive à 24. Cela m'étonnerait qu'il n'y en ait que douze dans la liste au début. Donc recompte :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar indianaced » Jeu 02 Jan 2020 - 12:10   Sujet: histoire de droides? question sur comic altaya mystère

C'est quoi cet album, pas l'impression qu'il soit sorti en france a moins que ce soit une compile de tout les mini récit de droide contenus dans le magazine star wars et publié en bonus dans certains albums, si quelqu'un pouvais confirmer ou non car si c'est un inédit je me le prend

Image
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 02 Jan 2020 - 12:17   Sujet: Re: histoire de droides? question sur comic altaya mystère

V'là une description mais on n'en sait pas plus

https://www.bedetheque.com/BD-Star-Wars ... 82290.html

Les auteurs cités sont ceux qui ont fait le comics sur le bras rouge de C-3PO
Donc je ne sais pas si c'est un recueil ou une histoire inédite
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30088
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 


Messagepar link224 » Jeu 02 Jan 2020 - 12:32   Sujet: Re: histoire de droides? question sur comic altaya mystère

Ce ne sera pas inédit, ça c'est une certitude. D'après les auteurs, ça contiendra l'histoire du bras rouge de C-3PO, et je verrais bien qu'il y ait des petits récits bonus à la con publiés dans le mag de Panini. Donc pas besoin de l'acheter si tu l'as déjà :jap:



Tu sais on a des fiches SWU aussi hein, pas besoin d'aller chercher le wiki :transpire:


PS : ta question va être déplacée là : litterature-f91/le-nouvel-univers-litte-pour-les-nuls-vos-questions-t15382.html car on n'aime pas la multiplication des topics :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar indianaced » Jeu 02 Jan 2020 - 12:35   Sujet: Re: histoire de droides? question sur comic altaya mystère

ok merci c'est bien ce que je pensais j'ai déjà les histoires

mais ça m'étonneque pour la collection altaya ils ont carrement sortie un tome les regroupant alors qu'elle ont du etre a un moment ou un autre publié dans un tome en dur, donc altaya aurait réduit le nombre de page de certain tome pour faire celui la en plus...
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 02 Jan 2020 - 13:20   Sujet: Re: histoire de droides? question sur comic altaya mystère

Ça a déjà été édité en VO à l'identique, un condensé de toutes les mini histoires sur les droides :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lt_Liam » Lun 06 Jan 2020 - 19:31   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Salut !

Je suis néophyte concernant la Littérature, du coup j'ai une petite question :
Pocket a t-il signé une sorte de contrat d'exclusivité avec Disney pour la publication des romans Star Wars en France ? Si oui, sait-on jusqu'à quand ?
J'ai dans l'optique de me construire ma collection de roman avec le nouvel univers, et j'aime beaucoup quand tout est du même éditeur et au même format. :siffle:

Liam
Lt_Liam
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 31 Déc 2019
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 06 Jan 2020 - 19:43   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Bonsoir

Jusqu'à quand on ne sait pas. Mais sinon tous les romans adultes paraissent chez Pocket (même quelques Young Adult). Les jeunesses sont chez la Bibliothèque Verte. Et les novelisations des films en grand format chez OutreFleuve (republiees ensuite chez Pocket en format livre de poche).
Il y a bien eu Etoiles Perdues chez PKJ et un ou deux autres dans un format intermédiaire mais c'est terminé.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lt_Liam » Lun 06 Jan 2020 - 19:57   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Jagged Fela a écrit:Jusqu'à quand on ne sait pas. Mais sinon tous les romans adultes paraissent chez Pocket (même quelques Young Adult). Les jeunesses sont chez la Bibliothèque Verte. Et les novelisations des films en grand format chez OutreFleuve (republiees ensuite chez Pocket en format livre de poche)

Je te remercie :jap:
Lt_Liam
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 31 Déc 2019
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 07 Jan 2020 - 11:58   Sujet: Re: histoire de droides? question sur comic altaya mystère

indianaced a écrit:C'est quoi cet album, pas l'impression qu'il soit sorti en france a moins que ce soit une compile de tout les mini récit de droide contenus dans le magazine star wars et publié en bonus dans certains albums, si quelqu'un pouvais confirmer ou non car si c'est un inédit je me le prend

Image


Pour répondre avec précision à ta question ce tome contient bien :

Besoin Impérieux pas encore publié chez Panini en cartonné, seulement dans le magazine
Le Membre Fantôme publié chez Panini dans le T1 de Poe Dameron
et les trois histoires bonus compilées en VO dans le "droids Unplugged"


Voilà

(ça me fait penser que j'ai du retard sur ces éditions moi :P )
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark Grymo » Ven 10 Jan 2020 - 11:47   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Bonjour, Bonjour,

Ce topic "Nouvel Univers Litté...pour les Nuls" est fait pour moi je le sens car je suis au niveau encore en-dessous de "Nul" en ce qui concerne l'UE, qu'il soit Legend ou le nouveau Canon.

Ayant vu qu'un comic sur Kylo Ren allait sortir (ou commençait à sortir en VO) je me demandais quel comics me conseillerait-vous du nouveau canon ? Qui sont vraiment bien et avec de l'impact sur l'histoire de SW ? Quand je parle d'impact, je veux parler par exemple The Rise of Kylo Ren qui va dévoiler (peut-être) des choses importantes sur le passé d'un perso important.

En gros si c'est juste C3PO qui se promène et va boire un café, même si c'est bien, ça m'intéressera pas trop :lol:

Je ne demande que pour des comics car les romans...bah je suis un peu allergique à la lecture de base :lol: :transpire:


Merci par avance de m'avoir lu.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Ahhtchoum » Ven 10 Jan 2020 - 11:51   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Impactant la galaxie il n'y en a pas une tonne je trouve mais sinon je ne peux que te conseiller les 4 tomes "Dark Vador : Le seigneur noir des Sith" !!

Ils se situent sur la période littéralement après l'épisode 3 et on voit Vador essayer de s'intégrer dans l'appareil de l'empire et devenir un sith accompli.
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar Dark Grymo » Ven 10 Jan 2020 - 11:53   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Aaah oui ça a l'air intéressant ça, c'est une partie qui de l'histoire de Vador qui m'intéresse fortement, je vais regarder un peu ça.

Mercii ! :)
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 10 Jan 2020 - 12:02   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Impact galactique y a les deux séries Dark Vador et le run de Gillen sur la série Star Wars (tome 9 à 13 si je dis pas de bêtises)
On peut vite fait rajouter Les Ruines de l'Empire et The Rise of Skywalker Allegiance
Thrawn aussi, vaut mieux lire le livre mais si tu n'aimes pas ça lis le comics
Kanan en 2 tomes si tu veux aussi un peu de guerre des clones et d'ordre 66
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Grymo » Ven 10 Jan 2020 - 12:06   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

La vache ! Merci de vos retours super rapides ! Ne pouvant pas tout prendre je vais un peu regarder ceux qui m'intéressent le plus, voir un peu de quoi ça parle avant de décider sur quoi me lancer.


En tout cas, merci ça m'aide beaucoup, ça m'oriente, plutôt que de chercher au pif ;)
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 10 Jan 2020 - 12:11   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

tout est dans la liste comics :
https://www.starwars-universe.com/livre ... ype=comics

avec synopsis, critiques et résumé
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Grymo » Ven 10 Jan 2020 - 12:15   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Justement, c'est très détaillé, mais y a une telle masse lol

C'est pour ça que vos conseils me permettent de cibler ;-). Mais je vais aller lire un peu les avis de ce que vous m'avez cité déjà et voir un peu le reste.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 10 Jan 2020 - 13:55   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar ChouWiBaka » Mer 22 Jan 2020 - 17:23   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Bonjour !

A Noël on m'a offert un Comic de la série Star Wars - Dark Horse. Evidemment, j'ai voulu avoir tous les tomes, et je les ai lus.
Depuis bien longtemps je suis un grand fan de la saga, mais je ne m'étais jamais approché des Comics et finalement c'est une lecture qui me convient très bien, devenu allergique aux romans en grandissant.
Comme certains vont me dire "olala malheureux, c'est de l'Univers Legends, que fais-tu ici ?".

Et bien... Je voudrais me mettre aux Comics de l'Univers Officiel...
Alors du coup, j'ai quelques questions parce que ça me taraude un peu :

Tout d'abord, sur Dark Maul - Fils de Dathomir :
Quand je vais voir les Editions du lien ci-joint : https://www.starwars-universe.com/livre-1134-dark-maul-fils-de-dathomir.html, je tombe sur les deux dernières éditions, une visiblement officielle, l'autre Legends. La seconde ayant bien plus de page que la première, je me demandais : est-ce que certains arcs présents dans l'édition Legends seraient, du coup, Legends, et il y a au moins un arc Officiel dedans ?
Est-ce que ça vaut le coup de la prendre, ou faudrait-il mieux rester uniquement sur la version Officielle, moins fournie et moins chère, mais qui serait donc complètement canon avec le nouvel UE ?

Ensuite :
La série Star Wars de ce lien : https://www.starwars-universe.com/livre-serie-115-star-wars-2015-.html, est-ce qu'ils sont intéressants ? Dans quel ordre les prendre ? Y en a beaucoup dans cette série, et la chronologie a l'air chaotique. De plus, les plus récents n'ont pas encore de VF. Y a-t-il, ou y aura-t-il des sortes d'intégrales, ou semi-intégrales, selon vous ? Je ne sais pas trop par quel pied prendre cette série...

Mais aussi :
la série Dark Vador https://www.starwars-universe.com/livre-1142-vador.html me semble un peu floue. Il y a une anthologie qui a l'air de reprendre aussi des parties de la série Dark Vador - Seigneur noir des Siths, mais à côté de ça les éditions sont un peu bousculées, soit par un coffret qui n'a que les deux premiers tomes de la série, soit par une intégrale au prix exorbitant. J'admets ne pas trop savoir comment me procurer cette série de la bonne manière. Dois-je prendre l'anthologie ? Y aura-t-il aussi toute la série, mais aussi toute la série Dark Vador - Seigneur noir des Siths dans cette anthologie ? Ou je dois faire quelques économies et me prendre cette intégrale très chère ?

Et je pense que ça sera bon pour cette fois dans les questions :
La série Rebels https://www.starwars-universe.com/livre-serie-141-star-wars-rebels-comics-.html est-elle un complément à la série, ou une simple adaptation en comics ?

Merci pour vos réponses !
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
ChouWiBaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Avr 2019
 

Messagepar link224 » Mer 22 Jan 2020 - 17:41   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

ChouWiBaka a écrit:Tout d'abord, sur Dark Maul - Fils de Dathomir :
Quand je vais voir les Editions du lien ci-joint : https://www.starwars-universe.com/livre-1134-dark-maul-fils-de-dathomir.html, je tombe sur les deux dernières éditions, une visiblement officielle, l'autre Legends. La seconde ayant bien plus de page que la première, je me demandais : est-ce que certains arcs présents dans l'édition Legends seraient, du coup, Legends, et il y a au moins un arc Officiel dedans ?
Est-ce que ça vaut le coup de la prendre, ou faudrait-il mieux rester uniquement sur la version Officielle, moins fournie et moins chère, mais qui serait donc complètement canon avec le nouvel UE ?


L'intégrale contient un récit canon (Fils de Dathomir) et 2 récits Légendes. Les deux récits Légendes valent le coup, donc à toi de voir selon l'épaisseur de ton porte-monnaie :)

ChouWiBaka a écrit:La série Star Wars de ce lien : https://www.starwars-universe.com/livre-serie-115-star-wars-2015-.html, est-ce qu'ils sont intéressants ? Dans quel ordre les prendre ? Y en a beaucoup dans cette série, et la chronologie a l'air chaotique. De plus, les plus récents n'ont pas encore de VF. Y a-t-il, ou y aura-t-il des sortes d'intégrales, ou semi-intégrales, selon vous ? Je ne sais pas trop par quel pied prendre cette série...


Dans quel ordre => l'ordre des numéros
Les intégrales ou semi-intégrales => il y en a déjà : https://www.amazon.fr/gp/product/280947 ... 2809472025 et https://www.amazon.fr/Star-Wars-T02-Jas ... 2809478384
Donc nul doute que la suite (et fin) de la série paraîtra dans ce format.

ChouWiBaka a écrit:la série Dark Vador https://www.starwars-universe.com/livre-1142-vador.html me semble un peu floue. Il y a une anthologie qui a l'air de reprendre aussi des parties de la série Dark Vador - Seigneur noir des Siths, mais à côté de ça les éditions sont un peu bousculées, soit par un coffret qui n'a que les deux premiers tomes de la série, soit par une intégrale au prix exorbitant. J'admets ne pas trop savoir comment me procurer cette série de la bonne manière. Dois-je prendre l'anthologie ? Y aura-t-il aussi toute la série, mais aussi toute la série Dark Vador - Seigneur noir des Siths dans cette anthologie ? Ou je dois faire quelques économies et me prendre cette intégrale très chère ?


Tu poses trop de questions :paf:
L'anthologie est à bannir si tu veux tout lire de la série. C'est juste un mélange abracadabrantesque sans queue ni tête de plusieurs bouts d'arcs de la part de Panini, donc oublie^^
Donc soit tu achètes les albums cartonnés individuels, soit tu attends les "semi-intégrales". Le premier sort en Mars ( https://www.amazon.fr/gp/product/280948 ... 280948659X ). En revanche c'est du "deluxe" donc un peu plus cher.
Quant à la 2ème série Vador (Le Seigneur Noir des Sith), aucune idée si elle sortira un jour en intégrale. Mais y'a pas de raison que non :)

ChouWiBaka a écrit:La série Rebels https://www.starwars-universe.com/livre-serie-141-star-wars-rebels-comics-.html est-elle un complément à la série, ou une simple adaptation en comics ?


Complément à la série. Avec du bon et du moins bon :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Mer 22 Jan 2020 - 17:51   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

ChouWiBaka a écrit:Tout d'abord, sur Dark Maul - Fils de Dathomir


As-tu vu tous les épisodes de TCW ? Parce que ce comics est la suite de la série.

ChouWiBaka a écrit:La série Star Wars de ce lien : https://www.starwars-universe.com/livre-serie-115-star-wars-2015-.html, est-ce qu'ils sont intéressants ? Dans quel ordre les prendre ? Y en a beaucoup dans cette série, et la chronologie a l'air chaotique. De plus, les plus récents n'ont pas encore de VF. Y a-t-il, ou y aura-t-il des sortes d'intégrales, ou semi-intégrales, selon vous ? Je ne sais pas trop par quel pied prendre cette série...


Tu peux commencer à l'arc Jedha, avant c'est a pas grand interet selon moi, mais il "faut" avoir lu la première série Vador avant.

Après si tu viens de la série Star Wars de 2013, le niveau de qualité des dessins va te faire un choc quand tu vas lire les Marvel :paf: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 22 Jan 2020 - 17:55   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

ChouWiBaka a écrit:
Tout d'abord, sur Dark Maul - Fils de Dathomir :
Quand je vais voir les Editions du lien ci-joint : https://www.starwars-universe.com/livre-1134-dark-maul-fils-de-dathomir.html, je tombe sur les deux dernières éditions, une visiblement officielle, l'autre Legends. La seconde ayant bien plus de page que la première, je me demandais : est-ce que certains arcs présents dans l'édition Legends seraient, du coup, Legends, et il y a au moins un arc Officiel dedans ?
Est-ce que ça vaut le coup de la prendre, ou faudrait-il mieux rester uniquement sur la version Officielle, moins fournie et moins chère, mais qui serait donc complètement canon avec le nouvel UE ?



Salut !

L'intégrale Dark Maul chez Delcourt comprend un récit de L'Univers Officiel (Fils de Dathomir donc) mais tout le reste est Legends.
C'est une intégrale un peu malheureuse de Delcourt :transpire:


Ensuite :
La série Star Wars de ce lien : https://www.starwars-universe.com/livre-serie-115-star-wars-2015-.html, est-ce qu'ils sont intéressants ? Dans quel ordre les prendre ? Y en a beaucoup dans cette série, et la chronologie a l'air chaotique. De plus, les plus récents n'ont pas encore de VF. Y a-t-il, ou y aura-t-il des sortes d'intégrales, ou semi-intégrales, selon vous ? Je ne sais pas trop par quel pied prendre cette série...



ça dépend des tomes. Tu as deux grands run : celui de Aaron et celui de Gillen. C'est celui-ci le meilleur même si les deux ou trois premiers tomes de celui de Aaron sont plutôt pas mal. Pour l'instant, en France il existe deux "Absolute" de la série SW (75 euros le volume) qui regroupent le run de Aaron. J'attends de voir (car je voudrais bien l'acheter :transpire: ) si Marvel va sortir un Omnibus (sorte de gros cartonné regroupant pleins d'arcs) du run de Gillen comme pour celui de Aaron, ce qui pourrait vouloir dire que Panini va faire la même chose (ça reste une hypothèse).

Mais aussi :
la série Dark Vador https://www.starwars-universe.com/livre-1142-vador.html me semble un peu floue. Il y a une anthologie qui a l'air de reprendre aussi des parties de la série Dark Vador - Seigneur noir des Siths, mais à côté de ça les éditions sont un peu bousculées, soit par un coffret qui n'a que les deux premiers tomes de la série, soit par une intégrale au prix exorbitant. J'admets ne pas trop savoir comment me procurer cette série de la bonne manière. Dois-je prendre l'anthologie ? Y aura-t-il aussi toute la série, mais aussi toute la série Dark Vador - Seigneur noir des Siths dans cette anthologie ? Ou je dois faire quelques économies et me prendre cette intégrale très chère ?

La série Vador de 2015 existe en Absolute à 75 euros mais c'est très peu lisible dans la mesure où c'est un bouquin volumineux et très lourd. Pour l'instant le mieux est d'acheter les 4 tomes + Vador Abattu

Et je pense que ça sera bon pour cette fois dans les questions :
La série Rebels https://www.starwars-universe.com/livre-serie-141-star-wars-rebels-comics-.html est-elle un complément à la série, ou une simple adaptation en comics ?


Ce sont des comics dérivés qui reprennent des persos vus dans la série. Pas d'adaptations d'épisodes.

Un Conseil : ne perds pas de temps avec les ouvrages du type "Je Suis..." ce sont des anthologies qui regroupent des arcs de manière incomplète.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar ChouWiBaka » Jeu 23 Jan 2020 - 12:18   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Wow, que de réponses très détaillées qui m'aident beaucoup !

Je vous remercie, je mets ça dans un coin et je repasserai sûrement revoir tout ça quand je m'intéresserai de plus près à ces séries. Là je faisais un tour d'horizon de toutes les séries de Comics existantes, et mon choix d'achat se portait pour le moment d'abord à la série Dark Vador - Seigneur noir des Siths.

Je vais sûrement éviter les gros bouquins parce que je pense que c'est pas super pratique pour lire, comme Jagged Fela l'a évoqué. Sûrement pas le plus économique au final, mais ça sera plus joli en bibliothèque, et plus facile à lire.

Encore merci du coup !
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
ChouWiBaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Avr 2019
 

Messagepar Rock » Lun 03 Fév 2020 - 15:45   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Salut.

Je voulais savoir si il y avait des romans de la période "Nouvelle Grande Guerre" en VF ? Car j'ai regardé la liste sur le site, mais à part les novélisations des films, je n'ai pas l'impression que le reste soit traduit.
De plus, savez-vous si il est en projet de sortir des histoires sur Rey Post-Épisode 9 ?

Merci.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar ashlack » Lun 03 Fév 2020 - 15:52   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

L'équipe litté confirmera, mais a priori, s'il n'y a rien dans la liste, ni dans les prochaines sorties, c'est que effectivement rien n'a été traduit ou annoncé. :neutre:

Et à mon avis, on ne devrait pas avoir de sitôt des livres après l'épisode IX, Lucasfilm se réserve sûrement pour d'hypothétiques nouveaux films dans 15 ans. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34673
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 03 Fév 2020 - 16:37   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Resistance Reborn est annoncé pour juin 2020 en VF.
Reste Black Spire en roman adulte, pas encore annoncé.

En jeune adulte, le Collectionneur est déjà sorti et jeunesse tu as Luke Skywalker, légendes.

Pour ce qui est d'aventures après l'épisode IX, il ne faut pas compter dessus pour le moment, rien n'est annoncé en VO.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Rock » Lun 03 Fév 2020 - 16:47   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Ok, merci.

Je m'en doutais un peu pour la suite du 9. Dommage, c'était bien la première fois que j'avais envie d'en avoir plus avec un personnage.
Mais bon, patience.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar OzFace » Jeu 11 Juin 2020 - 12:23   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau dans le monde de l'univers étendu SW et j'avais plein de questions à poser aux grands maitres de ce forum !

Avec les séries Clone Wars, Rebels, The Mandalorian et le jeu vidéo Fallen Order je me suis mis à beaucoup aimer les histoires en parallèle des films. Une fois que j'avais fini les séries et le jeu j'ai commencé à regarder un peu ce qui se faisait en Comics et j'avoue avoir été super emballé devant l'offre mais assez perdu !

J'ai donc lu les collections qui semblait facile au niveau de la chronologie donc la série sur Kanan et la série Dark Vador, le seigneur noir des siths. J'ai adoré les deux donc j'ai pris le comic prequel à Fallen Order et les deux premiers tomes de la première série sur Dark Vador. (je me concentre sur l'univers canon)

Mais j'ai quelques questions concernant l'ordre chronologique :

j'ai vu qu'il existait un crossover entre la série Dark Vador et la série Star Wars, est-ce que je peux le prendre sans avoir lu la série Star Wars et ou se situe-il par rapport à la série Dark Vador ? Même question pour le crossover entre Dr Aphra et Dark Vador ?
Et j'aurai besoin de quelques conseils aussi, est-ce que la série STAR WARS vaut le coup ainsi que la série sur le Dr Aphra ? Et enfin savez-vous si les tomes 3 et 4 de la série Dark Vador vont sortir en format collection bientôt ?

Petit pavé mais j'ai vraiment envie de rentrer comme il faut dans l'univers étendu SW !
OzFace
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 11 Juin 2020
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 11 Juin 2020 - 12:48   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Premièrement est-ce que la série SW vaut le coup ?
->Alors elle le vaut mais disons à partir du T7 VF Les cendres de Jedha
La chrono tu trouveras tout ici dans l'ordre chronologique :
-> https://www.starwars-universe.com/livre ... 2015-.html
En cliquant sur une série (par exemple la série Vador) tu peux les voir par ordre chrono :
-> https://www.starwars-universe.com/livre ... 2015-.html
Pour ce qui concerne les crossover tu peux les lire sans avoir lu l'autre série, ils sont bien compréhensibles (sauf peut être citadelle hurlante il vaut mieux avoir lu le T1 de la série Aphra pour comprendre)
Il n'existe pas de crossover entre la série Vador et Aphra, juste entre SW et Vador et entre SW et Aphra
La série Aphra est un genre de "suite" en ce qui concerne le personnage d'Aphra à la série Vador (la première) et elle vaut clairement le coup
Tous les tomes des deux séries Vador sont déjà sortis en cartonné chez Panini.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations