Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alfred M. » Mar 17 Avr 2018 - 9:16   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Lain-Anksoo a écrit:oui la série est meilleure à chaque tome qui apsse surtout que là on arrive dans l'ère episode 7 + post episode 8 :oui:
y a de grandes chance que cette série serve à nous montrer la reconstruction de la résistance


Bon je retenterais, je pense ce Tome 1 c'était une de mes pires expériences en comics du nouvel UE si on exclue l'ongoing Star Wars (Yoda :paf: ).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 17 Avr 2018 - 9:17   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Maiiiis heu :cry:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 17 Avr 2018 - 9:18   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Yoda, j'l'ai lu une fois. J'ai réessayé... et j'ai relu Aphra à la place ! :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Mar 17 Avr 2018 - 9:27   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Ah non mais quand je dis que c'était mes pires expériences, c'est que j'ai pas pu les finir hein :transpire: . Pourtant à la même époque je lisais des vieux Marvel (bon y en a peut-être un ou deux ou trois avec les hoojib que j'ai pas pu finir non plus :lol: ).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 17 Avr 2018 - 9:58   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Les Hoojibs :love:
T'y connais rien :p
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Mar 17 Avr 2018 - 10:45   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Jagged Fela a écrit:Les Hoojibs :love:
T'y connais rien :p


Si t'aime pas les Hoojibs, t'es pas un vrai fan :paf: .
Non mais sans déconner c'est pas spécialement ces bêtes là mais t'as de ces arcs dans l'ongoing, c'est dur de se maintenir éveillé :transpire: . Me reste encore des Strips et à continuer la série Droids. Je pourrais peut-être même trouver Poe Dameron bien après un de ces épisodes :paf: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Kell Tainer » Mar 17 Avr 2018 - 22:15   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Lain-Anksoo a écrit:Aftermath en entier (surtout les 2 et 3)
Bloodline
Comics Poe Dameron si tu veux du X-Wing like (VO la VF est entrain de publier les tomes intéressant)
Roman Cobalt Squadron aussi en X-Wing like
(Lost Stars est excellent mais fait pas avancer l'histoire)
Pour tout savoir sur la DS tu as Catalyst (mais le livre est plutôt ennuyeux en soit même si il pose masse contexte)

Voilà ça c'est uniquement pour "l'histoire galactique"
Si d'autres choses t'intéresse dis le y a pas mal d'autres pépites à découvrir (je pense à Aphra, et Inferno Squad entre autre)


Yes parfait Lain, merci !
J'ai également oublié de préciser : pas de comics pour moi. C'est vraiment pas ma tasse de thé...

C'est dingue qu'il y en ait si peu d'intéressant. J'avais l'impression qu'il y en avait toute une palanquée de bouquins...

Alfred M. a écrit:
Kell Tainer a écrit:J'ai enfin fait le deuil de l'univers Legends et je me suis mis au "nouveau canon".


Ah c'est marrant, moi c'est le nouveau canon dont j'ai fait mon deuil, dans le sens où j'en attends plus rien et que j'ai l'impression que je ne m'y retrouverais jamais dedans. Après l'UEL est tellement vaste que je découvre des nouveaux trucs assez souvent.


L'UEL, je connaissais quasi sur le bout des doigts, au moins pour la partie roman. J'ai vraiment tout lu, à part la saga du prince Ken (Funi, si t'es encore là !) et Shadows of Mindor je pense. Et franchement, oublier tout ça, c'est vraiment difficile. Et aujourd'hui encore, je me demande vraiment si ça vaut le coup de me lancer dans ce nouvel UE, surtout si les trois quarts des romans sont moisis...
Haha, je m'en sors pas ! Ca fait quatre ans que je me pose la question et ça fait quatre ans que j'arrive pas à trouver la réponse :(
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 17 Avr 2018 - 22:38   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Attention j'ai sélectionné uniquement des romans qui font avancer l'histoire galactique
Si tu veux de l'intéressant mais plus anecdotique y en a plein d'autres :
Lost Stars
Inferno Squad
Lords of The sith
Dark disciple
A new dawn
Princess of Alderaan
Thrawn

Et d'autres que j'oublie ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darth luch » Mar 17 Avr 2018 - 22:51   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Salut, il y'a dans la liste des romans canons 3 romans que je trouve intriguant et je cherche des infos les concernants.
-Episode IV la princesse, le vaurien...
-Episode V alors comme ca tu veux etre un jedi
-Episode VI prends garde au pouvoir du coté obscur.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 18 Avr 2018 - 7:17   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

ne lis pas les deux derniers, et si tu les trouves brûle les (cf critiques)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Niva » Mer 18 Avr 2018 - 8:36   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Ce ne sont pas des novélisations junior de l’OT? En tout cas c’est ce que j’avais compris à l’époque de leurs sorties…
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar link224 » Mer 18 Avr 2018 - 8:53   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Niva a écrit:Ce ne sont pas des novélisations junior de l’OT? En tout cas c’est ce que j’avais compris à l’époque de leurs sorties…


Novélisations junior réécrites de façon bizarre, oui.
Mais les 2 et 3 sont daubées^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Mer 18 Avr 2018 - 9:05   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Lain-Anksoo a écrit:ne lis pas les deux derniers, et si tu les trouves brûle les (cf critiques)

Ca va en plus c'est le temps des barbecs :lol:
Merci de la réponse je lirais donc le premier
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Veda Sembo » Ven 27 Avr 2018 - 17:00   Sujet: Livres SW par où commencer ?

Bonjour à tous,

Voilà ça fait un ptit moment que ça me trotte de commencer à lire les SW. J'ai commencé à faire quelques recherches et j'ai vu qu'il existait deux univers différents. Je souhaiterai, petit à petit me constituer la collection d'un des deux univers voire les deux (un peu beaucoup de livres :D). Mais je ne sais pas par quelle approche je dois m'y prendre.

Un ami m'a conseillé quelques trilogies (crise de la flotte noire, la croisade du Jedi fou et la trilogie corrélienne) et quelques romans également. En fait je voudrai commencer l'histoire de SW au tout début. Je trouve le monde de SW incroyablement riches d'histoires, de contenu en général et j'aimerai commencer par le début.

J'ai un peu de mal à faire la différence entre les deux univers, c'est bien une date qui les différencie ? Le Legends c'est celui où tout a déjà été imaginé ? L'officiel ce sont les nouvelles histoires c'est ça ?

Qu'est ce que vous me conseillez comme point de départ ?

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me répondre :)

Veda
Veda Sembo
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 27 Avr 2018
 

Messagepar NICO4 » Ven 27 Avr 2018 - 18:12   Sujet: Re: Livres SW par où commencer ?

Salut,

Si ce n'est pas déjà fait, l'onglet Littérature du site te donnera le listing des œuvres, pour les deux univers.
Maintenant, quel que soit le moment de la ligne du temps où tu souhaites commencer, le mieux est évidemment de suivre l'ordre chronologique autant que possible, mais certains livres sont parfois plus difficiles à trouver de nos jours.

De toute manière, il y a largement de quoi t'occuper pendant des années ... :wink:
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar Veda Sembo » Ven 27 Avr 2018 - 18:27   Sujet: Re: Livres SW par où commencer ?

Merci !

Oui effectivement j'ai jeté un oeil sur cet onglet j'y suis encore ;). Est ce que les deux univers sont de même qualité (si on peut les comparer ...) J'ai vu également sur wikipedia qu'il y a énormément de livres junior/jeunesse, est ce qu'ils sont pas trop enfantin ? je recherche quand même une lecture "adulte" et pas trop enfantin.

Je vais commencer à les rechercher sur le bon coin et autre sites d'occaz, neuf ça pique quand même ^^'
Veda Sembo
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 27 Avr 2018
 

Messagepar irondada » Ven 27 Avr 2018 - 19:06   Sujet: Re: Livres SW par où commencer ?

Pour le Légendes, ça va devenir de plus en plus difficile de tout trouver, surtout à des prix corrects. Tu peux jeter un oeil à ce dossier :
" 3. Par quels romans me conseillez-vous de commencer ? "
https://www.starwars-universe.com/dossi ... seils.html

Pour l'officiel, c'est plus simple, il n'y a que 10 romans en VF pour l'instant, et pas d'ordre particulier pour les lires.
En romans "jeune adultes", "Etoiles perdues" à plutôt bien plu, "Cible mouvante" est sympa, le reste est vraiment très anecdotique à mon avis.
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Alfred M. » Ven 27 Avr 2018 - 19:17   Sujet: Re: Livres SW par où commencer ?

Veda Sembo a écrit:Un ami m'a conseillé quelques trilogies (crise de la flotte noire, la croisade du Jedi fou et la trilogie corrélienne) et quelques romans également.


Bien, suis ses conseils :cute: .

Veda Sembo a écrit:En fait je voudrai commencer l'histoire de SW au tout début. Je trouve le monde de SW incroyablement riches d'histoires, de contenu en général et j'aimerai commencer par le début.


Alors pour les deux univers, c'est tout à fait possible de faire l'ordre chronologiques à quelques exceptions près. Pour l'univers Legends, tu peux lire tout ce qui se passe avant l'Episode I en ordre chronologique sans problème (il te faudra passer par d'autre media comme les BDs et les jeux vidéo, pour bien tout comprendre).

Veda Sembo a écrit:J'ai un peu de mal à faire la différence entre les deux univers, c'est bien une date qui les différencie ?


L'univers dit Legends incorpore toutes les œuvres produites avant 2014 (à quelques exceptions près) et reste globalement cohérent sauf avec la série d'animation The Clone Wars (mais cohérent avec le dessin animé Clone Wars). L'autre, c'est toutes les œuvres produites après et il reste globalement cohérent avec lui-même et les nouveaux films.

Veda Sembo a écrit:Qu'est ce que vous me conseillez comme point de départ ?


Si t'en a jamais lu je pense tu peux te trouver facilement dans le commerce, les romans Legends de qualité qui ont été réédité il y a peu (certains en intégrale) comme Dark Plagueis, la Trilogie de Thrawn ou la Trilogie de Yan Solo. Pour l'univers mis en place depuis le rachat, tu peux normalement encore tout trouver sur amazon.

Veda Sembo a écrit:Est ce que les deux univers sont de même qualité (si on peut les comparer ...)


Disons que y en a un qui peine à prendre son envol... :whistle:

Veda Sembo a écrit:J'ai vu également sur wikipedia qu'il y a énormément de livres junior/jeunesse, est ce qu'ils sont pas trop enfantin ? je recherche quand même une lecture "adulte" et pas trop enfantin.


Commence par les livres adultes, t'as largement de quoi voir venir avec eux :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Veda Sembo » Sam 28 Avr 2018 - 17:05   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Merci de vos conseils !
Veda Sembo
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 27 Avr 2018
 

Messagepar Niobi » Jeu 10 Mai 2018 - 17:50   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Liiiiink ! Laiiiin ! J'ai besoin d'aide, je suis perdue. :transpire:

Okay bon, sous les ô grands conseils de Lain, je me suis mis à la recherche d'une série de Comics sur Vador qui débute dès la fin de l'Episode III. Je me suis donc retrouvée sur le site SWU en Officiel, série Darth Vader - Dark Lord of the Sith de 2017-2018 en cours. Okay tout va bien, je pensais avoir la bonne... Sauf que j'ai un soucis : celle-ci est dessinée par Camuncoli. Celle indiquée par Lain est dessinée par Larocca.

J'ai donc lu Dark Vador de Camuncoli, mais ce n'était apparemment pas sur celle-ci que je devais tomber.

Lain, si tu te souviens, c'est celle correspondant à une planche que tu m'avais rapidement montré au Buffalo à Cusset, où Larocca avait brièvement dessiné Obi-Wan Kenobi.

Je n'ai malheureusement pas d'autres infos à vous donner pour que vous puissiez me suggérer ce que je recherche. Dans tous les cas, c'est similaire à Darth Vader (Officiel et post-Episode III).

Pas déçue d'avoir cependant lu Darth Vader, cette série est superbe.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar link224 » Jeu 10 Mai 2018 - 17:56   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Larroca a dessiné la première série Dark Vador (qui est terminée depuis plus d'un an) mais elle se déroulait dans le post-Episode IV.
Celle se déroulant après l'épisode III est bien dessinée par Camuncoli (Larroca n'y a pas touché, et heureusement, faut pas qu'il vienne la gâcher) :)

Par contre Larroca qui dessine Obi-Wan je vois pas... les one-shots sont signés Bianchi et Mayhew. Ou alors c'est dans l'un des numéros de la 1ère série Vador où il est dessiné rapido en flashback mais ça ne m'a pas marqué (en même temps, j'ai quasiment tout oublié de cette série) :neutre:


PS : mais continue la 2ème série Vador, celle post-Episode III, best série Marvel ever :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Niobi » Jeu 10 Mai 2018 - 18:04   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Oui, je vais la continuer, elle est très bonne ! Et Camuncoli est très doué, j'apprécie son style. :jap:

link224 a écrit: Ou alors c'est dans l'un des numéros de la 1ère série Vador où il est dessiné rapido en flashback mais ça ne m'a pas marqué (en même temps, j'ai quasiment tout oublié de cette série) :neutre:

Il est très probable que ça soit ça ! Quand Lain m'a montré la planche à Cusset, j'aurait du mieux lui demander la série de comics associée... Je n'aurait pas eu tant de doute.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 10 Mai 2018 - 18:07   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Et Camuncoli a dessiné Obi récemment dans un des numéros du titre !

Spoiler: Afficher
Image
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3032
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 10 Mai 2018 - 18:28   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

link224 a écrit:PS : mais continue la 2ème série Vador, celle post-Episode III, best série Marvel ever :oui:


Mais les dessins sont ultra moches, y'a pas une case où le casque de Vador a les bonnes proportions...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar link224 » Jeu 10 Mai 2018 - 18:34   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Guiis Becom a écrit:Mais les dessins sont ultra moches, y'a pas une case où le casque de Vador a les bonnes proportions...


Y'a masse de séries Marvel Star Wars où les dessins sont plus moches que ce que fait Camuncoli :lol:
Et puis si ton seul reproche c'est les proportions du casque de Vador (chose que, personnellement, je n'ai pas du tout remarqué, et je pense que je ne suis pas le seul), ça passe^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 10 Mai 2018 - 18:39   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

link224 a écrit:Y'a masse de séries Marvel Star Wars où les dessins sont plus moches que ce que fait Camuncoli :lol:
Et puis si ton seul reproche c'est les proportions du casque de Vador (chose que, personnellement, je n'ai pas du tout remarqué, et je pense que je ne suis pas le seul), ça passe^^


Bah non y'a pas que ça, en fait je trouve les dessins tellement laids que j'ai du mal à adhérer. J'ai l'impression d'avoir acheté un brouillon et pas une BD quoi quand je lis ça quoi, alors que l'histoire est chouette.

Spoiler: Afficher
Image

Image
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar link224 » Jeu 10 Mai 2018 - 18:47   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Bah moi je trouve que ça c'est brouillon :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image


Là Camuncoli y'a quand même de l'application, de la finition :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Niobi » Jeu 10 Mai 2018 - 19:09   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Adanedhel a écrit:Et Camuncoli a dessiné Obi récemment dans un des numéros du titre !

Spoiler: Afficher
Image

Géééééénial, DV#13 avec ma partie préférééééééée... :paf: Merci de ré-ouvrir des plaies fraîches. :lol:

link224 a écrit:Là Camuncoli y'a quand même de l'application, de la finition :neutre:

Je suis d'accord. Et puis dans l'ensemble, Vador est bien réalisé. Il a ce tout petit côté cartoon/anime qui lui donne de l'amplitude, surtout dans les 6 premières issues. :) Peut-être ça, le problème de proportion qui peut mettre mal à l'aise ?
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 10 Mai 2018 - 19:54   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Niobi a écrit:Je suis d'accord. Et puis dans l'ensemble, Vador est bien réalisé. Il a ce tout petit côté cartoon/anime qui lui donne de l'amplitude, surtout dans les 6 premières issues. :) Peut-être ça, le problème de proportion qui peut mettre mal à l'aise ?


Bah j'aimerais juste me dire que ça fait cartoon mais je sais pas je trouve ça moche, même Palpatine je le trouvais raté dans les premiers numéros... Enfin bon là je n'ai pas encore lu le dernier numéro du magazine français Star Wars faute de temps, mais peut-être que le style change par la suite...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 11 Mai 2018 - 14:46   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Alors Larroca a dessiné la scène avec Obi lors du dernier arc de la série Vador première du nom quand Cylo bloque l'armure de Vador.
Ça doit être l'issue 23 ou 24.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Niobi » Ven 11 Mai 2018 - 15:23   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Lain-Anksoo a écrit:Alors Larroca a dessiné la scène avec Obi lors du dernier arc de la série Vador première du nom quand Cylo bloque l'armure de Vador.
Ça doit être l'issue 23 ou 24.

Aaah nice, merci beaucoup !
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Mich18 » Lun 21 Mai 2018 - 17:20   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonjour, bon alors moi je commence à être perdu. je vais essayer de m'expliquer au mieux

J'ai beau lire vos guides sur l'UE, je n'arrive pas à trouver mon chemin. enfin le "vrai" chemin de cet univers.


je schématise mon chemin actuel dans SW c'est:

-l'avant épisode 1
Je n'ai pas encore exploré enfin j'ai joué à Knight of republic et le mmo

-Épisode 1 / 2 / 3
entre les différents films, je n'ai pas encore exploré. C'est prévu, s'il y a des livres / BD

-Guerre des clones
j'ai prévu d'acheter l'ensemble des tomes Delcourt Legends pour savoir

-Épisode 4 / 5 / 6
Idem que la prélogie, c'est prévu

-Thrawn ( Mon idole :D )
j'ai lu le Roman "Thrawn" et la BD "Le cycle de Thrawn"

-Épisode 7 /8 /9
vu que les films (sauf le 9 bien entendu xD), j'ai un roman sur Phasma mais je n'ai pas encore commencé.


Alors oui, c'est très court comme chronologie. Je n'ai pas tout lu (roman, BD etc...). En premier je lis ce qu'il m'attire après c'est plus de la curiosité. Voilà pourquoi il y a des trous dans ma chronologie.


En gros je n'ai pas compris ce qu'il sait passé lorsque Disney a racheté. Ils ont modifié l'UE (si oui à partir de qu'el moment) où il y a 2 UE et chacun voie midi à ça porte ?
Je ne sais pas où situé les saisons de "Rebels", j'ai commencé à regarder seulement la 1.
Modifié en dernier par Mich18 le Lun 21 Mai 2018 - 18:11, modifié 1 fois.
Mich18
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar link224 » Lun 21 Mai 2018 - 17:25   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Mich18 a écrit:En gros je n'ai pas compris ce qu'il sait passé lorsque Disney a racheté. Ils ont modifié l'UE (si oui à partir de qu'el moment) où il y a 2 UE et chacun voie midi à ça porte ?
Je ne sais pas où situé les saisons de "Rebels", j'ai commencé à regarder seulement la 1.


Tout ce qui était sorti avant le rachat de Disney s'appelle l'Univers Legends.
Ce qui sort depuis est l'univers canon officiel.
Et les deux univers sont incompatibles (hormis les films qui servent de base aux deux).

Mais normalement, en lisant ça : https://www.starwars-universe.com/dossi ... f-a-q.html tu devrais tout comprendre :)

Pour Rebels, saison 1 en -5, puis ça avance progressivement dans le temps jusqu'à la saison 4 qui clôture la série et qui se déroule en -1.
Et évidemment, ça fait partie de l'univers canon.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ElSnail » Lun 21 Mai 2018 - 17:52   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Mich18 a écrit:-Guerre des clowns


Merci pour le franche rigolade :)
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Mich18 » Lun 21 Mai 2018 - 18:11   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

ElSnail a écrit:
Mich18 a écrit:-Guerre des clowns


Merci pour le franche rigolade :)


:transpire: :transpire:

Merci de me l'avoir fait remarqué :D :D , c'est corrigé

Merci @link224, je vais devoir me pencher un peu plus du côté de l'univers officiel
Mich18
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar darth luch » Ven 25 Mai 2018 - 23:36   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Salut, c'est quoi ce livre ?
http://starwars.wikia.com/wiki/The_Last ... er_Command j'ai du mal a trouver des infos decu.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 26 Mai 2018 - 7:35   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

C'est un peu comme le journal de vol de Poe Dameron
Un genre de petit guide sous forme de journal

Dont toutes les info seront contredites par les romans/films car personne chez Lucasfilm connait ces trucs déjà qu'ils contredisent leur roman et cie alors ça ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jung » Lun 28 Mai 2018 - 17:19   Sujet: par où commencer ?

Bonjour depuis gosse je suis fan de star wars, je collectionnais les lego star wars en quantité, c'est toute mon enfance... Enfin je n'ai pas bien grandit n'ayant que 18 ans !

Mais je ne sais pas par où commencer pour mon plonger dans UE de star wars, séries, livre ? Qu'elle édition ?... Pouvez vous m'aiguiller pour débuter ma quete de savoir :)
Jung
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 27 Mai 2018
 

Messagepar ElSnail » Lun 28 Mai 2018 - 17:27   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Bonjour Jung,

As tu pris le temps de regarder les différents sujets et articles des sections Littérature (ici dans cette partie du forum et en haut dans les onglets) ou Séries ?

Ca ne devrait pas te demander trop de travail et ce sera bien mieux expliquer et complet qu'une simple réponse d'un membre (et puis c'est bien se donner la peine de chercher avant de demander :wink: ).

Après si tu as des questions précises, n'hésites à revenir les poser.

PS : Il y a un sujet présentation qui peut être une bonne entrée en matière sur ce forum également :cute:
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar LK9 » Mer 30 Mai 2018 - 9:48   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

J'ai trouvé une édition d'Ashoka que je trouve juste parfaite : un peu plus grand qu'un poche (cf. la comparaison avec Aftermath), couverture cartonnée avec l'illustration sans les écritures sous le dépliant. Mais je ne trouve pas les autres romans dans cette édition en me baladant dans les librairies : soit poche normal avec couverture souple, soit broché beaucoup plus gos, couverture cartonnée et d'une couleur unie.
Sur internet c'est compliqué de savoir quelle édition tu commandes, et comme je ne sais pas exactement d'où sort la mienne ... UK ? US ? Savez vous si les autres romans sont sortis dans cette édition ? Et si oui, comment les identifier genre sur Amazon ?

Image
LK9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 06 Mai 2007
Localisation: Dublin
 

Messagepar link224 » Mer 30 Mai 2018 - 9:50   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Ahsoka c'est young adult donc édité par Disney Lucasfilm Press, et leurs bouquins sont effectivement à mi-chemin niveau taille entre les poches souples et les hardcovers cartonnés de Del Rey.

Les romans adulte comme Aftermath ne sont pas trouvables à ce format-là :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar LK9 » Mer 30 Mai 2018 - 10:01   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Ok merci de l'info ! Dommage, car je trouve cette édition un bon compromis entre les deux, et on peut profiter de l'illustration sans texte ce qui est vraiment sympa (surtout dans ce cas où elle est superbe).
LK9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 06 Mai 2007
Localisation: Dublin
 

Messagepar Petit Scarabée » Lun 18 Juin 2018 - 14:22   Sujet: Renseignements sur les romans et comics Star Wars

Salut à tous, je suis nouveau sur le site, et dans l'univers SW en général, et j'ai récemment acheté mon premier roman, Dark Plagueis, avec l'intention de me lancer dans ce vaste univers et de collectionner le maximum de romans, comics, etc.

Seulement voilà : j'ai découvert au gré de quelques articles sur ce site qu'avec la décanonisation de l'UE et la volonté de Disney de vampiriser tout l'univers de Star Wars, Pocket avait perdu les droits d'exploitation des romans Légendes, et que presque aucune nouvelle publication ou réédition ne verra le jour. C'est déjà une bien triste nouvelle, mais je me demandais si cela signifie également que les romans épuisés (et certains le seront un jour, c'est évident) ne seront jamais réimprimés ? Parce que dans ce cas, si plus aucun livre ne sera disponible dans les prochaines années, à moins de faire des kilomètres pour le trouver, d'alimenter les spéculateurs ou de lire en numérique, autant arrêter ma collection tout de suite, ce qui serait dommage.

Alors je m'adresse à vous, spécialistes, afin de recueillir vos réponses, si vous en avez bien entendu. Merci beaucoup :)
Petit Scarabée
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 18 Juin 2018
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 18 Juin 2018 - 14:42   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

il y avait déjà très très peu de réédition avant alors maintenant ça ne changera pas. par contre quand tu dis que ça ne sert à rien de commencer la collection oui et non. Le legends se trouve pour une petite partie disponible en format numérique, et l'univers officiel même si tu le commences maintenant tu peux trouver tous les livres déjà parus depuis 2015 et ensuite acheter les autres au fur et à mesure :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Petit Scarabée » Lun 18 Juin 2018 - 14:49   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Merci pour ta réponse^^
En fait les romans canon m'intéressent assez peu pour l'instant, je pensais commencer avec des classiques, style Dark Bane par exemple. Mais du coup, tu penses que certains romans resteront disponibles en librairie encore un bout de temps, ou qu'ils partiront vite ?
Petit Scarabée
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 18 Juin 2018
 

Messagepar Alfred M. » Lun 18 Juin 2018 - 15:11   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Petit Scarabée a écrit:Parce que dans ce cas, si plus aucun livre ne sera disponible dans les prochaines années, à moins de faire des kilomètres pour le trouver, d'alimenter les spéculateurs ou de lire en numérique, autant arrêter ma collection tout de suite, ce qui serait dommage.


C'est sur qu'il faut du courage pour se lancer dans le Legends maintenant avec tous ces bâtons dans les roues. Mais on peut relativiser en se disant qu'il y en a encore pas mal de dispo en neuf ou d'occas' à des prix honnêtes. Pour les autres, moi je me tournerais vers le numérique mais je peux comprendre que pour les collectionneurs ce ne soit pas envisageable.

Petit Scarabée a écrit:Mais du coup, tu penses que certains romans resteront disponibles en librairie encore un bout de temps, ou qu'ils partiront vite ?


Ils resteront jusqu'à ce que les gens les achètent... du coup dur de prévoir :neutre: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Petit Scarabée » Lun 18 Juin 2018 - 15:15   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Bon, ben du coup je vais essayer de m'y mettre quand même, en espérant que tout ne devienne pas indisponible trop rapidement. Et surtout en espérant qu'un jour Disney perde les droits et que tout soit réédité, même s'il y a peu de chances... :(
Petit Scarabée
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 18 Juin 2018
 

Messagepar Alfred M. » Lun 18 Juin 2018 - 15:32   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Petit Scarabée a écrit:Bon, ben du coup je vais essayer de m'y mettre quand même, en espérant que tout ne devienne pas indisponible trop rapidement.


Bien :jap: .

Petit Scarabée a écrit:Et surtout en espérant qu'un jour Disney perde les droits et que tout soit réédité, même s'il y a peu de chances... :(


Ca, il y a hélas quasi aucune chance, mais on peut espérer que leur mentalité évolue mais ce qui s'est passé jusqu'à présent ne va pas dans ce sens...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Petit Scarabée » Lun 18 Juin 2018 - 15:38   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Alfred M. a écrit:
Petit Scarabée a écrit:Bon, ben du coup je vais essayer de m'y mettre quand même, en espérant que tout ne devienne pas indisponible trop rapidement.


Bien :jap: .

Petit Scarabée a écrit:Et surtout en espérant qu'un jour Disney perde les droits et que tout soit réédité, même s'il y a peu de chances... :(


Ca, il y a hélas quasi aucune chance, mais on peut espérer que leur mentalité évolue mais ce qui s'est passé jusqu'à présent ne va pas dans ce sens...


Oui, devant la demande des fans, s'ils sont un minimum consciencieux, leur mentalité évoluera peut-être...
Mais on ne sait jamais, peut-être que dans quelques décennies, une société plus puissante et plus éthique que Disney émergera (leur règne de terreur sur les licences du monde entier ne sera pas sans fin ;)) et rachètera SW... espérons. :D
Petit Scarabée
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 18 Juin 2018
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 18 Juin 2018 - 16:13   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Petit Scarabée a écrit:Merci pour ta réponse^^
En fait les romans canon m'intéressent assez peu pour l'instant, je pensais commencer avec des classiques, style Dark Bane par exemple. Mais du coup, tu penses que certains romans resteront disponibles en librairie encore un bout de temps, ou qu'ils partiront vite ?


les romans canons vont encore rester un moment
les legends c'était déjà mission impossible y a 5ans alors aujourd'hui ...
je sais pas où tu es mais à Gibert à Paris les occasions tournent souvent et on peut voir de belles choses de temps en temps
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations