Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar irondada » Sam 29 Avr 2017 - 16:32   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

L'Expert Star Wars a écrit:Merci. Pour moi "en rapport avec l'OT" signifie la période Empire. Ce qui s'est passé avant, après, etc...

OK, alors je te conseille aussi "Les seigneurs des Sith", un très bon roman d'action je trouve.
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Jedi Sportif » Sam 29 Avr 2017 - 17:28   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Merci
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar timean » Dim 07 Mai 2017 - 20:34   Sujet: Romans et BD ayant une continuité avec l'univers Legend ?

Bonjour à tous,

Je ne vais pas écrire un roman même si on parle ici de littérature, ni lancer de débat sur le nouvel univers.

Pour résumé, j'ai choisi de garder l'univers légend et d'inclure dedans ce qui peut l'être en évitant les incohérence.
En gros je me fais "mon" propre univers hybride, et je ne pense pas être le seul.

Grace à votre site, j'ai pu me constituer une petite collection d'une bonne centaine de roman, même chose pour les BD.
J'aimerais y inclure certains du nouvel univers, et j'aimerais avoir votre avis sur les titres suivants que j'ai repéré :

Comics

- Han Solo - La Course du Vide du Dragon
- Lando
- Chewbacca
- 100% Star Wars Tome 2 : Épreuve de Force sur Nar Shaddaa
- 100% Star Wars : Vador Abattu
- Obi-Wan et Anakin
- Kanan tome 1 et 2
- Dark Maul - Fils de Dathomir


Romans

- Une nouvelle Aube
- Liens du sang ( bloodline )
- Etoiles perdues
- Les seigneurs des sith
- Tarkin
- Rogue One => j'ai adoré le film, contrairement à l'épisode 7, je l'inclus dans mon univers ! même s'il peut y avoir quelques incohérences minimes. J'imagine que le roman est bon ?


Voila, si j'en ai oublié, n’hésitez pas à me le dire ! Je ne suis pas contre de "petites" incohérences, mais je ne veux pas Evénements qui casse l'univers Légend comme la mort de solo ou le nom de ses enfants... ( vous avez dit Episode 7 ? ^^ ).
timean
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 07 Mai 2017
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 07 Mai 2017 - 20:37   Sujet: Re: Romans et BD ayant une continuité avec l'univers Legend

A part lien du sang tu n'auras pas de grande incohérences avec le legends que des petites choses, details
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Alfred M. » Dim 07 Mai 2017 - 20:47   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

timean a écrit:Pour résumé, j'ai choisi de garder l'univers légend et d'inclure dedans ce qui peut l'être en évitant les incohérence.
En gros je me fais "mon" propre univers hybride, et je ne pense pas être le seul.


Y a un topic sur le sujet : legends-f9/i-am-a-legend-s-le-topic-qui-prolonge-le-plaisir-t17527.html

Je peux pas vraiment t'aider personnellement étant encore sur du pur Legends.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar kavey3340 » Sam 20 Mai 2017 - 10:42   Sujet: la qualité du nouvel univers étendu

Bonjour à toutes et tous!

Je me présente, fan de star wars de la première heure, de mes 10 ans à mes 31 actuels. je précise tout de suite quel genre de fan je suis! J ai détesté la prélogie, détesté l épisode 7, et grandement apprécié Rogue One. La Trilogie Originale est pour moi le meilleur!

Maintenant, c est surtout la litté SW qui me botte! pas du tout les jeux, même si je joue à swtor! Et j ai lu je pense au moins 80 bouquins, quelques histoires du temps de l ancienne république, mais surtout celles se déroulant sous la Nouvelle République.

J'en viens au fond! Dans l UE Legend, l histoire est découpée par tranches, des mini sagas, la saga des X-Wings, la saga du Jedi fou, de l académie Jedi avec Kyp Durron ( pas les bouquins de jeunesse qui étaient très moyens ), la trilogie corellienne, la crise de la flotte noire, le Nouvel Ordre Jedi... Chaque saga ajoutait à l histoires de nouveaux personnages, parfois des planètes ou des espèces non humaines, mais conservait les acquis des précédents et s efforçait d en faire un monde cohérent. Il y avait une grande diversité de héros côté république et côté empire bien travaillés qu on retouvait d une histoire à l autre. Et fort heureusement il y avait beaucoup de non jedi. Ce qui fait la force du jedi et du sith, c est leur rareté, et l UE legend avait eu l intelligence de ne pas en faire des tonnes à cet égard et avait construit des héros sans pouvoirs mais qui demeuraient très intéressants : Wedge, Tycho, Hobbie et Wes, l escadron spectre, Thrawn, Pellaeon, Zsjin....

maintenant concernant le nouvel univers étendu : je n ai lu que aftermath et j ai trouvé le style imbuvable, je ne l ai même pas fini. et ce matin, j ai regardé les résumés des différents romans proposés sur toutes les périodes, et j ai juste l impression d un grand vide, d aucune cohérence dans le nouveau récit global. Qu en pensez vous?

Et que pensez vous de la relation de l UE Legend avec le nouvel univers? comment justifier que des persos canons légendaires soient quasi passés à la trappe ou négligés comme Wedge Antilles? qu ils aient totalement zappé l escadron rogue pour rebatir un nouvel escadron blade? et que dire de l usage de certains personnages de l UE legend dans l officiel comme Thrawn. qui était mythique et qui a été saccagé dans Rebels?
kavey3340
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 20 Mai 2017
 

Messagepar link224 » Sam 20 Mai 2017 - 10:49   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Salut et bienvenue sur SWU

kavey3340 a écrit:j ai regardé les résumés des différents romans proposés sur toutes les périodes, et j ai juste l impression d un grand vide, d aucune cohérence dans le nouveau récit global


La cohérence elle est là, même moi qui critique énormément le nouvel UE, je le reconnais.

En revanche, là où tu as parfaitement raison, c'est que oui, c'est vide. Hormis 2-3 romans ou comics (là comme ça, je pense à Bloodline), c'en est définitivement terminé des grosses histoires galactiques avec de l'impact comme on a pu avoir dans l'UE Legends. Nous avons énormément de romans anecdotiques.

Concernant Aftermath, le style est effectivement imbuvable (et ne s'améliore que très peu dans les 2 suites), mais pour le coup je te rassure : c'est entièrement dû à l'auteur. Les autres romans ont un stylé d'écriture beaucoup plus classique et sympathique à lire :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Sam 20 Mai 2017 - 10:58   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

je ne suis pas sûr qu'on puisse décemment donner un avis sur le nouvel UE sans en avoir lu un de ses romans.
J'ai tout lu jusqu'au roman Ahsoka je crois, romans, comics, jeunesse...
Niveau comics j'ai souvent trouvé ça affligeant, parfois sympa, et très rarement bon (la série Kanan et le one shot sur C3PO) ;
Niveau roman il y a eu du bon : "A New Dawn" est plutôt cool ; "Aftermath" même si le style estrelou et qu'il y aurait vraiment à redire, après les 3 tomes en fait on a une vraie histoire avec une vraie densité, ce qui fait cruellement défaut au reste ; "Bloodline" ne m'a pas complètement convaincu mais il avait le mérite de se placer à un moment intéressant de la timeline et de narrer des évènements importants pour la suite.

Ce nouvel UE n'est pas nul, tout n'est pas à jeter, loin de là, et pour un nouveau fan ça peut tout à fait valoir le coup. Par contre quand on a lu l'UE Legends c'est dur de constater que passés les paraphrases maladroites de l'univers filmique on n'aura droit qu'à de l'anecdotique et que ce nouvel UE est sclérosé par l'actualité de la saga au cinéma. Fini les NOJ ou LOTF, ou même la saga Thrawn pour ceux qui l'aiment, ici on a majoritairement du bouche trou ou du pétard mouillé.
Un roman anecdotique pourrait tout à fait offrir qqch de différent et de très bon (comme dans l'UEL) mais on n'a pas beaucoup de courage et d'identité dans ce que propose DelRey jusque là.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Jyn'ika » Sam 20 Mai 2017 - 13:09   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Bonjour, :jap:

Je suis nouveau sur le forum.
Fan de Star Wars depuis mon enfance, j'ai grandi avec la prélogie (étant né en 1994) même si pour moi la trilogie originale reste la meilleure. Depuis un an et demi je me suis mis à lire les romans de l'univers Legends ainsi que les romans Canon.
Pour ce qui est de l'univers Legend, j'ai lu environ une soixantaine de bouquins.
Pour l'univers Canon, j'ai lu tous les romans sortis en poche ainsi que tous les comics.

Après avoir lu les critiques des romans du nouvel univers et m'être baladé sur le forum, je me pose une question.
Pourquoi tant de haine (le mot est peut être un peu exagéré ^^) sur le nouvel univers ?
Je comprends les personnes qui ont grandi avec l'univers Legend et qu'il est, à leur yeux, une page de leur enfance, adolescence,... Mais, un point qui revient énormément dans les "pro-Legend", c'est le nouvel univers n'a aucune ambition et ne raconte rien d'un point de vue galactique (en très résumé) : adieu le NOJ,les X-Wings,...
Alors j'aurais juste une question (oui je sais ça fait déjà la deuxième :P) : quelqu'un saurait me dire la date de sortie du premier tome du NOJ ? Il est sorti en 2000 (en France) soit 1 an après l'épisode 1, soit 17 ans après Le retour du Jedi. Les X wings ? L'Escadron Rogue est sorti en 1996 (aux Etats-Unis) soit 13 ans après Le retour du Jedi.

Le point où je veux en venir, c'est qu'il faut laisser le temps au nouvel univers de se mettre en place. Comment pouvez vous demander à des auteurs d'écrire sur des sujets alors qu'ils n'ont pas encore la trame complète de l'histoire (oui je sais il y a le story group mais comme même). Selon moi il faut attendre la sortie de l'Episode IX pour voir l'arrivée de romans d'ampleur galactique pour reprendre les termes de certains.
Alors oui ça fait longtemps à attendre mais dites vous que vous avez sur attendre 17 ans pour avoir le NOJ alors vous saurez bien attendre quelques années de plus non ? :)

PS : Malgré ce pavé pour défendre le nouvel univers, j'adore l'UE légend aussi (voir plus pour l'instant) avec des romans comme Plagueis et surtout les Republic Commando que j'ai dévoré.
Jyn'ika
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 01 Mar 2017
 

Messagepar link224 » Sam 20 Mai 2017 - 13:14   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Vecteur Prime est sorti aux USA en Octobre 1999.

Et pourquoi tant de "haine" ? Peut-être parce que ce nouvel Univers nous a prouvés qu'il était capable de nous sortir de bons romans avec des vraies intrigues intéressantes (cf Bloodline, Thrawn...), mais que pour un ou deux bons romans, il y en a 10 complètement nuls :neutre:

Laisser le temps, ça ne sert plus à rien de le dire. Cela va faire 3 ans dans 3 mois que le premier roman du nouvel UE est paru. Si ce nouvel univers est médiocre dans l'ensemble au niveau des productions Litté aujourd'hui, il sera encore médiocre dans 5 ans après les épisodes 8 et 9 et deux spin-offs. Lucasfilm n'a pas envie de faire du grandiose en Litté, c'est assez clair, donc on est condamné à avoir du moyen :(
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Sam 20 Mai 2017 - 13:26   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

en fait, comme j'essayai de le dire dans mon post, ça n'estp as tant que le nouvel UE est médiocre en lui même, il a des romans qui tiennent la route, mais la principale différence tient au fait qu'il y a une actualité florissante au niveau des films et de fait ça bloque toute grosse ambition scénaristique au niveau UE.
certes il pourrait y avoir une série de roman se passant 10000 ans avant la prélo où les auteurs auraient une plus grande liberté, mais ça se heurte à la volonté d'utiliser avant tout des persos connus et de privilégier la trilo.
En tout cas tant qu'il y a des films, impossible d'avoir un NOJ, qui certes n'est pas arrivé tout de suite dans l'ancien UE (et même si j'aime la période Bantham elle souffre de bcp de mêmes défauts que l'UE actuel, et mes tout premiers bouquins de l'UEL à l'époque m'ont pas vraiment plu) mais qui est tout bonnement inimaginable dans ce contexte actuel.
tout ça pour dire que pour ma part il n'y a pas de haine contre ce nouvel UE qui pourra en tant que tel plaire à des nouveaux fans qui kifferont avoir cette extension de l'univers filmique, mais quand on a lu tout l'UEL à sa sortie, on peut vite être blasé, et perso je n'ai plus de temps à passer là dessus tout ça pour etre déçu, alors qu'il ya + de bons livres ailleurs que je n'aurai le temps d'en lire, donc je ne vais pas aller me faire du mal à continuer l'UE actuel, sauf exception ;)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Jyn'ika » Sam 20 Mai 2017 - 13:27   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

link224 a écrit:Vecteur Prime est sorti aux USA en Octobre 1999.

Et pourquoi tant de "haine" ? Peut-être parce que ce nouvel Univers nous a prouvés qu'il était capable de nous sortir de bons romans avec des vraies intrigues intéressantes (cf Bloodline, Thrawn...), mais que pour un ou deux bons romans, il y en a 10 complètement nuls :neutre:


Ne lisant pas les romans en anglais, je ne peux pas juger Bloodline et Thrawn avant qu'il ne soit sorti (pourtant il me semble que tu l'avais fait pour le roman sur Thrawn :siffle: ^^ mais j'avoue que la com' de Disney sur ce coup là n'était pas bonne). Malgré tout ces deux romans, d'après les critiques se passent entre l'épisode 6 et 7 ou avant.
Si tu compares à l'univers Legends en prenant la trilogie de Zahn comme trilogie 7-8-9 (comme c'était le cas avant le rachat de Disney) tu te rends compte que le nombre de bouquin entre les film et cette trilogie se porte (en grande partie, oui il y a la crise de la flotte noire ) sur la période précédent cette trilogie.
Jyn'ika
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 01 Mar 2017
 

Messagepar Neow » Dim 21 Mai 2017 - 9:39   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Sokraw a écrit:en fait, comme j'essayai de le dire dans mon post, ça n'estp as tant que le nouvel UE est médiocre en lui même, il a des romans qui tiennent la route, mais la principale différence tient au fait qu'il y a une actualité florissante au niveau des films et de fait ça bloque toute grosse ambition scénaristique au niveau UE.
certes il pourrait y avoir une série de roman se passant 10000 ans avant la prélo où les auteurs auraient une plus grande liberté, mais ça se heurte à la volonté d'utiliser avant tout des persos connus et de privilégier la trilo.
En tout cas tant qu'il y a des films, impossible d'avoir un NOJ, qui certes n'est pas arrivé tout de suite dans l'ancien UE (et même si j'aime la période Bantham elle souffre de bcp de mêmes défauts que l'UE actuel, et mes tout premiers bouquins de l'UEL à l'époque m'ont pas vraiment plu) mais qui est tout bonnement inimaginable dans ce contexte actuel.

+ 5000. C'est exactement ce que je pense.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mer 19 Juil 2017 - 22:38   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Dans Tarkin, dans le chapitre 9, Sidious et Vador discutent de "problèmes urgents sur lesquels eux seuls peuvent enquêter". Sait-on si cela a un rapport avec le plan de Palpatine que l'on découvre dans la trilogie Riposte ?
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 20 Juil 2017 - 2:01   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Zèd-3 Èt a écrit:Dans Tarkin, dans le chapitre 9, Sidious et Vador discutent de "problèmes urgents sur lesquels eux seuls peuvent enquêter". Sait-on si cela a un rapport avec le plan de Palpatine que l'on découvre dans la trilogie Riposte ?

J'y suis dans 3 pages... mais j'ai pas lu Riposte :paf:
#RéponseUtile
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 20 Juil 2017 - 13:14   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Zèd-3 Èt a écrit:Dans Tarkin, dans le chapitre 9, Sidious et Vador discutent de "problèmes urgents sur lesquels eux seuls peuvent enquêter". Sait-on si cela a un rapport avec le plan de Palpatine que l'on découvre dans la trilogie Riposte ?


c'est exactement ça oui
il veut "méditer" dans un nexus du coté obscur (celui de coruscant sous le temple jedi) pour découvrir cette "chose" cette source du coté obscur caché dans les régions inconnues
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Jeu 20 Juil 2017 - 13:30   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Joli lien ! 'Fin c'est normal, c'est Luceno :D
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Neow » Jeu 20 Juil 2017 - 14:11   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Sachant que Tarkin a été écrit bien avant Riposte, il a fait très fort effectivement :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 20 Juil 2017 - 14:54   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Zèd-3 Èt a écrit:Dans Tarkin, dans le chapitre 9, Sidious et Vador discutent de "problèmes urgents sur lesquels eux seuls peuvent enquêter". Sait-on si cela a un rapport avec le plan de Palpatine que l'on découvre dans la trilogie Riposte ?

Ils parlent de "choses qui n'ont que très peu a voir avec l'empire", donc... En plus, le contexte indique un rapport avec les siths : "une cause qui surpasse tout", même l'empire...
Ça laisse supposer que oui :neutre:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Jeu 20 Juil 2017 - 20:55   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Neow a écrit:Sachant que Tarkin a été écrit bien avant Riposte, il a fait très fort effectivement :transpire:

Eh, c'est Luceno : la Force est avec lui :D
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar arkiel » Jeu 03 Aoû 2017 - 16:22   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Bien le bonjour a tous :)

J'ai regarder rapidement mais pas vu ou j'ai rate la page, du coup je m'excuse d'avance pour la question qui a du etre posé 1500000000 fois :p

Avec les vacances, je cherche a comprendre le nouvel univers qu'ils sont en train de nous pondre.

Auriez vous une liste des principaux roman sortie EN FRANCAIS que je pourrais acheté pour mieux capter le nouvelle univers Star wars et peut etre me dire apres explications dans les romans que l'episode 7 n'etait pas la plus grosse [Édit staff] starwarsienne jamais sortie .. (Rey qui maîtrise la Force en 10 sec, Kylo qui est [Édit staff] la nouvelle académie de luke destroy et luke qui devient [Édit staff] et va chialer sur son rocher perdu, La république qui est la pour faire office de figurant et qui ne sert a rien ou encore Han Solo qui n'avait jamais vu l’arbalète de Chewie a l’œuvre apres 40 ans de partenariat .... et j'en passe .. )

Bref ... il semblerait que déjà lire

- Une nouvelle Aube et les romans "Aftermath" ne soit pas a rater ... y en a t'il d'autre.

merci beaucoup d'avance :)
arkiel
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 24 Juil 2015
 

Messagepar link224 » Jeu 03 Aoû 2017 - 16:28   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Bonjour

En français t'as Aftermath oui, qui se déroule juste après l'épisode IV, c'est un trilogie, les tomes 2 et 3 arriveront en France vraisemblablement en 2018.
Mais surtout tu as Liens du Sang, qui est sorti y'a très peu de temps, qui se déroule 6 ans avant l'épisode VII et qui pose le contexte politique de celui-ci.


Une Nouvelle Aube est sympa, mais n'a rien à voir avec l'épisode VII :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 03 Aoû 2017 - 16:31   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Salut

Si tu cherches des romans qui vont réhabiliter TFA à tes yeux, je pense que tu peux oublier. Par contre, en terme de qualité je conseille Liens du Sang et très loin derrière les tomes 2 et 3 de Aftermath (ces derniers pas encore sortis en FR).
:hello:

Bon et ben : grillé par Link :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 03 Aoû 2017 - 17:02   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Avant le Réveil
La novelisation du Réveil de la Force (roman pas comics)
Le comics Poe Dameron (surtout le tome 1 VF avec l'histoire sur C3PO)
Le comics Les Ruines de l'Empire
Riposte 1, (2 et 3 en VO)
Liens du Sang
En non FR y a des nouvelles aussi.

Le reste n'a rien à voir avec l'épisode 7.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 03 Aoû 2017 - 21:42   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

arkiel a écrit: luke qui devient une tarlouze et va chialer sur son rocher perdu


Belle entrée en matière sur le forum. Je me demande comment ce genre de chose peuvent passer sérieux... :roll:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 03 Aoû 2017 - 22:01   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Dessel Damask a écrit:
arkiel a écrit: luke qui devient une tarlouze et va chialer sur son rocher perdu


Belle entrée en matière sur le forum. Je me demande comment ce genre de chose peuvent passer sérieux... :roll:


Quand on fait pas attention :D
J'ai fait un peu de tri :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 03 Aoû 2017 - 22:43   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Moi je dois dire que j'ai bien accroché à ce nouvel UE, j'ai jamais trop accrocher au legend post ROTJ. Alors que là le peu que l'on a en post ROTJ, j'accroche bien.

J'ai tous les romans adultes, mes prochains achats, ce seras le reste des comics même si j'ai compris que ce n'etais pas le top :cute: sinon je prend plaisir à lire les comics star wars qui sortent tout les 2 mois en kioskes. J'espère que le futur nous reserveras encore plus de bon ouvrages :wink:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar arkiel » Sam 05 Aoû 2017 - 12:08   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Merci pour vos réponses, je vais commencer par Lien du sang que vous m'avez recommande :)
arkiel
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 24 Juil 2015
 

Messagepar supreme leader snoke » Lun 14 Aoû 2017 - 22:58   Sujet: Tout sur le docteur Aphra

Dans un des comics star wars, Leia sous-entend que Sana Starros et le docteur Aphra aurait eu une relation, je voulais donc savoir quel était le type de cette relation et si elle était de type amoureuse ?
Merci d'avance de m'éclaircir sur ce point :D !
Modifié en dernier par supreme leader snoke le Lun 14 Aoû 2017 - 23:02, modifié 1 fois.
Fan de STAR WARS mais pas de Disney... à peu près comme tout le monde ici !
supreme leader snoke
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 09 Juil 2017
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 14 Aoû 2017 - 23:02   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

oui relation amoureuse :jap:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar supreme leader snoke » Lun 14 Aoû 2017 - 23:09   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Lain-Anksoo a écrit:oui relation amoureuse :jap:

Merci d'avoir répondu si vite, mais c'est donc la première fois dans star wars que deux être du même sexe ont une relation amoureuse ? En plus ça a l'air d'être passer inaperçu :D !
Fan de STAR WARS mais pas de Disney... à peu près comme tout le monde ici !
supreme leader snoke
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 09 Juil 2017
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 14 Aoû 2017 - 23:23   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

supreme leader snoke a écrit:Merci d'avoir répondu si vite, mais c'est donc la première fois dans star wars que deux être du même sexe ont une relation amoureuse ? En plus ça a l'air d'être passer inaperçu :D !


Non il y'en a plus plein d'autres c'est pour ça que s'est assez passer inaperçu :cute:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar link224 » Lun 14 Aoû 2017 - 23:24   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Non ce n'est pas la première fois, y'a déjà un couple lesbienne et un gay dans le roman Riposte, et une lesbienne dans le roman Les Seigneurs des Sith.

Et ça c'est ce qui concerne l'univers canon, mais sache qu'il y en a eu dans l'univers Legends également ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar supreme leader snoke » Lun 14 Aoû 2017 - 23:55   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Je suis un grand connaisseur de l'univers star wars ( Canon et Legends) et je suis tout de même passer à coté de tout ça :D, merci pour toute vos réponses !
Mais ce que je voulais dire c'est que c'est la première fois qu'un couple lesbien se forme parmi les têtes d'affiches d'un comics star wars, surtout pour un personnage aussi populaire que le docteur Aphra, ce genre de couple se forme d'habitude parmi des personnages secondaire, donc pour moi cela reste un petit évènement :lol:
Fan de STAR WARS mais pas de Disney... à peu près comme tout le monde ici !
supreme leader snoke
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 09 Juil 2017
 

Messagepar Ysalamiri » Mar 15 Aoû 2017 - 8:25   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

link224 a écrit:y'a déjà un couple lesbienne et un gay dans le roman Riposte


Il va falloir que je le relise car pour le gars ça m'a complètement échappé :neutre: .
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Neow » Mar 15 Aoû 2017 - 9:01   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

T'es bien le seul :transpire: C'est Sinjir.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Charb » Ven 29 Déc 2017 - 20:57   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Salut!

Je ne sais pas a quel endroit poser ma question donc ce sera ici!

J'ai un petit budget pour m'acheter des BD. J'ai lu Kanan est rien d'autre. Vous me conseillez?

Sinon, quel livres je peux acheter. J'ai lu Tarkin et Riposte.

PS : je suis du Québec donc a n'a pas tout ce qui a té traduit par Pocket (vive amazon...)!
Charb
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 29 Déc 2017 - 21:06   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Salut à toi !

Et bien si tu as lu Kanan, tu as commençé par le haut du panier en Univers Officiel :oui:
Je te conseille, si tu veux continuer dans les séries courtes le Han Solo, Le Lando éventuellement, le Dark Maul pourquoi pas.

En romans, les "indispensables" sont à mon avis Liens du Sang, Etoiles Perdues, Les Seigneurs des Sith, voir pourquoi pas Une Nouvelle Aube.

Après ce n'est qu'avis personnel ! :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar mynock74 » Sam 30 Déc 2017 - 14:47   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Bonjour ,
Petite question : y a t'il de nouveaux romans prévus concernant la postlogie ??
#Thankyourianjohnson #RoseTicoDeservedBetter
mynock74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Avr 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 30 Déc 2017 - 14:48   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Y a eu Cobalt Squadron y a deux semaines, et la novelisation dans moins de trois mois.
En VF rien de prévu
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 31 Déc 2017 - 19:15   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Bon amara semble vous avoir plus donc voilà la suite ^^
https://www.starwars-universe.com/actu- ... ature.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Dim 31 Déc 2017 - 19:39   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Mes Tops Comics VO : Darth Maul, et dans une moindre mesure Aphra (qui est sympa, mais que je ne porte pas aux nues au contraire de Lain et de beaucoup de personnes sur ce forum j'ai l'impression :transpire: ). Mention spéciale à Vader qui a commencé un second arc qui m'emballe vraiment.
Mes Flops Comics VO : j'ai pas lu les arcs fâcheux de la série SW, donc ce sera Mace Windu (même si je ne doute pas que si je les avais lu, je les aurais mis à la place de Windu).

J'ai pas lu suffisamment de romans de 2017 pour pouvoir faire un top/flop, j'ai lu que Inferno Squad, Empire's End, et Thrawn. Et Inferno Squad est nettement au dessus en effet, même si les 2 autres sont relativement bons également.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Flikitos » Dim 31 Déc 2017 - 19:47   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Lain-Anksoo a écrit:Bon amara semble vous avoir plus donc voilà la suite ^^
https://www.starwars-universe.com/actu- ... ature.html

Lain qui abuse encore de la boisson au regard de l’article! :lol:
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar Adanedhel » Dim 31 Déc 2017 - 19:55   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Côté comics :
- Mes tops VF : Doctor Aphra, :love: :love: la série que je préfère suivre en ce moment, le personnage est hyper intéressant et attachant et l'intrigue qui part explorer le passé de l'univers m'a ravi au plus haut point :D
Mais comme Vos j'ai beaucoup apprécié Dark Maul par le style des dessins et la caractérisation du personnage, et le début de Vador dans le magazine m'a bien plu :oui:
- Mes flops VF : A dégaut d'être original, l'arc Yoda. J'avais pourtant bien aimé le début, trèx intéressant et un Larroca moins mauvais que d'habitude mais les deux derniers épisodes c'est juste pas possible :pfff:
Mention spéciale à l'adaptation de TFA :paf:

Côté bouquins : (j'ai beaucoup de retard dans mes lectures donc j'ai pas lu grand chose :transpire: )
- Mes tops VF : Bloodline bien sûr, intrigue très intéressante, véritable prélude aux nouveaux films, il a même réussi à me tirer une larmichette à la fin ! J'ai beaucoup aimé également Sombre Apprenti, bien que n'ayant pas vu The Clone Wars au delà de la saison 3...
- Mes flops VF : Riposte, que je n'ai pas détesté mais que j'ai eu du mal à finir. Loin de l'avoir trouvé inintéressant, mais j'ai eu du mal à être investi dans les personnages (à part Sloane). Hâte de lire la suite (surtout si ça s'améliore comme semblent l'annoncer les critiques :D )
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3080
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 31 Déc 2017 - 21:08   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Lain, t'es officiellement timbré :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 31 Déc 2017 - 21:48   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Lain, t'es officiellement timbré :paf:


Je le prends comme un compliment !

Bonne année à tous !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Lun 01 Jan 2018 - 3:16   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Dis moi Lain, pourquoi le lien sur Eli renvoit à un pote d'Ashara Zavros ? :paf:
C'est pas l'Eli qui a le plus à raconter. :siffle:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Flodu28 » Lun 01 Jan 2018 - 12:17   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Et pourtant le comics sur Han Solo ne raconte rien... il fait parti de mes Flop 2017.
Flodu28
Jedi SWU
 
Messages: 75
Enregistré le: 04 Fév 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 01 Jan 2018 - 13:06   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

magiefeu a écrit:Dis moi Lain, pourquoi le lien sur Eli renvoit à un pote d'Ashara Zavros ? :paf:
C'est pas l'Eli qui a le plus à raconter. :siffle:


Parce qu'on a des liens automatique sur SWU et je ne me doutais pas qu'il y en aurait un là :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dago » Mar 02 Jan 2018 - 19:31   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Ayant rattrapé mon retard ces dernières semaines sur les Marvel -que j'avais très rapidement lâchés parce qu c'est globalement ennuyeux- je tiens à remercier les staffeurs litté/comics/chronologie pour tout leur boulot qui m'a aidé à voir plus clair sur la chronologie et planifier ma lecture. :hello:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations