Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dante » Lun 21 Mar 2016 - 12:30   Sujet: Liste Ré édition ?

Bonjour,

Voila, je suis actuellement à la recherche de certain livre, qui malheureusement, si vous ne maitrisé pas la langue de Shakespeare courant, sont relativement couteux. J'aurai voulu savoir, s'il y avais un topic ou autre, avec la liste des "peut-être" ré édition, comme c'est arrivé pour le Plagueis. Cela m'éviterai d'acheter un livre 50€ et de le voir 2 mois après à 9e :lol: :lol:


Merci d'avance.
I'll be back
Dante
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 21 Mar 2016 - 12:38   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Plagueis était exceptionnel pour le reste :

Image
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dante » Lun 21 Mar 2016 - 20:34   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Merci pour la réponse.

J'avais vu cette news, mais je ne suis vraiment pas fan de l'e-book.
J'ai bien lire avec du vrai papier (si possible) et garder pour collection.
Après, il est vrai que si je peux avoir un Dark Bane à 9€ .... Mais l'avoir en livre serai un plus.

Il y a des date pour les sorties E-book ?

Et sur quoi lisez-vous vos e-book ?

Merci
I'll be back
Dante
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

Messagepar link224 » Lun 21 Mar 2016 - 20:39   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Dante a écrit:Il y a des date pour les sorties E-book ?


http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... lete-.html pour celles de Février et d'Avril, http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... wars-.html pour ceux sortis en Novembre dernier.

La suite du planning début mai, pas avant :jap:

Dante a écrit:Et sur quoi lisez-vous vos e-book ?


Sur liseuse :paf:
Plus sérieusement, j'ai une Kobo (qui a l'avantage de pouvoir lire plein de formats (dont les epub) contrairement aux Kindle) :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dante » Mar 22 Mar 2016 - 1:01   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Merci beaucoup pour les infos. Je vais aller voir la kobo car, en fouillant un peu, j'ai trouvé les Dark Bane en Epub.
J'ai d’ailleurs était choqué de la taille du fichier (2 Mo les 3 livres :D :D )

Que pense tu de la Liseuse Kobo Touch 2.0 ?
I'll be back
Dante
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

Messagepar Stardust » Jeu 28 Avr 2016 - 19:47   Sujet: Les livres en électronique

Je me demandais les livres ou du moins certains étaient accessibles à télécharger sur Kindle et autres liseuses ou bien s'ils pouvaient se trouver en PDF à lire en ligne.

Merci de votre réponse.
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 28 Avr 2016 - 20:24   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

les éditeurs que ce soit FR ou VO vendent aussi les livres en format numérique
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Stardust » Ven 29 Avr 2016 - 16:43   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Ok. Merci pour l'information.
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar iPee » Mar 10 Mai 2016 - 22:19   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Bonjour à tous,

J'ai lu l'article (très intéressant d'ailleurs) sur l'univers étendu et j'aimerais lire aussi bien des comics que des romans. Seulement j'ai un peu peur de me faire spoiler en lisant les romans dans l'ordre "chronologique", en suivant le cours du temps et pas l'ordre de publication, je veux dire. Est-ce un risque ?

A ce compte là je me demandais s'il ne valait pas mieux lire les romans dans l'ordre de parution tout en lisant les comics qui vont autour à chaque roman. Mais je sais pas si c'est clair ni faisable ni pour autant plus sûr.

Bref, je ne sais pas trop dans quel ordre lire tout ça. En bonus, je me dis que même si je lis les livres dans l'ordre chronologique, en commençant par l'Aube des Jedis, je vais forcément me faire avoir quand même puisque des nouveautés vont s'insérer au milieu de ce que j'aurais déjà lu, me forçant à des retour en arrière.

Comme vous pouvez le comprendre, je suis paumé et ouvert à des suggestions. S'il y a un topic plus approprié, vous m'excuserez de ne pas avoir posté dedans.
En direct de l'étoile de Morphée.
iPee
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 03 Mai 2016
Localisation: Variable
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 10 Mai 2016 - 22:46   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Salut à toi !

Il y a deux UE maintenant : l'officiel et le Legends.
Si tu veux commencer par L'aube des Jedi et lire dans l'ordre chronologique les romans tu ne risque pas grand-chose car il y a très peu de chance que de nouveaux romans Legends paraissent aux US dans le futur. L'univers est donc clos. Sauf à avoir des romans encore non traduits qui arrivent en Français... mais il en reste peu qui sont dignes d'intérêt. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar The Negotiator » Mar 10 Mai 2016 - 23:58   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Vu la période à laquelle se déroule l'Aube des Jedi (25 000 ans avant les films quand même) tu peux y aller franchement. Les 3 comics sur cette période (La genèse des Jedi) sont également pas mal.

De toute façon l'UE c'est comme tout, faut commencer quelque part et même si certaines séries sont plus simples à appréhender que d'autres, il n'y a pas de mauvaise façon de commencer l'UE.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar iPee » Mer 11 Mai 2016 - 10:03   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Alors quand je dis que j'ai peur de me faire spoiler, j'ai plus peur de me faire spoiler un livre écrit en 2005 en lisant celui écrit en 2010. C'est possible, ça ?
En direct de l'étoile de Morphée.
iPee
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 03 Mai 2016
Localisation: Variable
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 11 Mai 2016 - 10:07   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Oui : tu peux tomber sur une référence à un événement ou un personnage que tu ne connais pas et te demander d'où il sort.
C'est l'un des problèmes de la lecture en VF : comme tout n'est/n'était pas traduit... :(
Après pour éviter ça faut aussi absolument tout lire en VO. :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 11 Mai 2016 - 11:29   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Après, c'est pas forcément facile de trouver l'intégralité de ce qui n'a pas été traduit... :neutre:
Et je pense sans trop m'avancer, que si spoil il y a, ce sera un truc mineur et pas très grave en soi...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar 7esk » Sam 11 Juin 2016 - 0:57   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Je savais pas trop où poser ça, mais une nouvelle timeline officielle est sortie, par Del Rey :

Spoiler: Afficher
Image
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 11 Juin 2016 - 3:39   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

rien de neuf c'est celle au debut des romans (sans doute celle de Life Debt)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar desta one » Lun 27 Juin 2016 - 11:20   Sujet: COMICS DARK VADOR

bonjour à tous,

Pouvez vous me dire si le tome 3 de la série DARK VADOR de kieron gillen et Salvador larroca sortira bientôt ? A la fin du tome 2 on nous parle d'un crossover. Sur le net on parle de magazine a tirage limité mais pas de livre.

Merci
desta one
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 27 Juin 2016
Localisation: coruscant (secteur paris)
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 27 Juin 2016 - 11:54   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

le tome trois sortira en septembre, il s'agira à la fois du tome 3 de la série DV et de la série SW et c'est bien le crossover. Ce crossover fait l'objet d'une prépublication dans les magazines comics panini : première moitié dans le #7 de mai et deuxième moitié dans le #8 de juillet.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar irondada » Lun 27 Juin 2016 - 12:05   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Sauf que comme c'est un crossover, Panini à choisi de ne pas le numéroter en France. On aura donc Dark Vador tome 2 (déjà sorti), Vador Abbatu (le crossover, en Septembre), puis Dark Vador Tome 3(peut être Décembre, vu que le rythme des publication va augmenter pour le magazine en fin d'année) :)
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar desta one » Lun 27 Juin 2016 - 12:52   Sujet: Re:comics dark vador

Merci pour les infos et longue vie à star wars universe.

Que la force soit avec vous!
desta one
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 27 Juin 2016
Localisation: coruscant (secteur paris)
 

Messagepar HANIVADOR » Ven 19 Aoû 2016 - 17:10   Sujet: Quelles démarches pour qu'un roman star wars soit publié

Voilà depuis pas mal de temps je réfléchis à me lancer dans l'écriture d'un long récit star wars. Genre un roman d'une centaine de page. Concernant le titre et le scénario, j'ai mon idée et celui-ci se situerait avant l'épisode 4. J'ai également en tête une suite à ce récit qui elle, se déroulerait après l'épisode 6. Tout cela faisant partie de l'univers canonique. concernant les persos qui interviendront, je peux vous citer Dark Vador, Bonteri plus d'autres persos existant ou inédits. :)

Sinon voilà la question que je me pose, peut-on proposer et présenter notre oeuvre à la maison d'édition Del Rey ? Si oui, quelles sont les démarches à faire ? A ce que je sache rares (ou aucun) sont les romans Star Wars publiés qui ont été écrits par des français.

Si quelqu'un s'y connaissant un peu pourrait m'éclairer sur le sujet Merci :D
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Ven 19 Aoû 2016 - 17:14   Sujet: Re: Quelles démarches pour qu'un roman star wars soit publie

Ne rêve pas.

Ce n'est pas comme ça que ça marche.

Pour publier un roman Star Wars, il faut être choisi et approché par Del Rey -- c'est l'éditeur qui cherche et propose des récits précis à des auteurs, pas le contraire. Et pour être choisi il faut généralement être déjà un auteur confirmé ayant déjà publié plusieurs plusieurs œuvres à succès.

Des gens qui leur envoie des "romans complets" ils doivent en avoir à la pelle et ça finit sans doute à la corbeille sans être lu.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Ven 19 Aoû 2016 - 17:18   Sujet: Re: Quelles démarches pour qu'un roman star wars soit publie

Sergorn a tout dit.

La meilleure façon pour toi d'être lu, c'est de considérer ton roman comme une fanfic.
Tu as cette partie du forum : fan-fictions-hdf-f17/ avec plein d'autres fans comme toi, qui postent leurs écrits chapitre après chapitre. Y'a pas mal de gens qui les lisent, et tu peux aussi les publier sur d'autres sites, blogs, sur Internet (même si je n'en connais pas) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar HANIVADOR » Ven 19 Aoû 2016 - 17:22   Sujet: Re: Quelles démarches pour qu'un roman star wars soit publie

Ah ok :roll: c'est dommage, car ils pourraient laisser la chance aux fans. Mais, personnellement, j'ai d'autres projets en cours de réalisation qui ne concerne pas la saga, mais qui pourrait éventuellement intéressés et être publiés par des maisons françaises. Sinon je suis en train d’écrire en ce moment mon premier petit récit Star Wars que je compte poster sur le site SWU en tant que fan fiction :)
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar Yoda63 » Sam 10 Sep 2016 - 21:33   Sujet: Chronologie: deux livres a inverser

Du côté de la littérature (chronologie), La Cavale du Contrebandier devrait être devant le Comic Chewbacca (et non l'inverse). Sans donner de spoiler, ceci est basé sur la médaille (et vérifié également sur un autre site).
Yoda63
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 21 Déc 2012
 

Messagepar link224 » Sam 10 Sep 2016 - 21:37   Sujet: Re: Chronologie: deux livres a inverser

En effet, merci pour le signalement, c'est corrigé :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Charb » Ven 21 Oct 2016 - 15:38   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Je ne sais pas ou demander ça. Je cherche le nom de la personne qui s’occupe/gère/vérifie la continuité et la logique entre les films, les livres et les comics. Le savez-vous?
Charb
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 21 Oct 2016 - 16:17   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

C'est tout un groupe :hello:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Charb » Ven 21 Oct 2016 - 16:18   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

darkfunifuteur a écrit:C'est tout un groupe :hello:


Merci!
Charb
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Benja21 » Mar 27 Déc 2016 - 22:33   Sujet: PAR OU COMMENCER ????

Bonjour a tous
Je suis nouveau, fan de star wars mais moins que vous je pense ^^

Je souhaite me plonger dans l'univers étendue et pour cela commencer cette aventures a la fin de lepisode 6
Et pour cela qu'elle livre je dois choisir car il y en a tellement. Je souhaite continuer l'histoire de nos 3 heros luke han et leia
Merci a vous
Benja21
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 27 Déc 2016
 

Messagepar Enginox » Mar 27 Déc 2016 - 22:55   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Sokraw » Mer 28 Déc 2016 - 2:21   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

mauvaise réponse, on est dans un topic "NOUVEL UE".

L'UE litté étant relativement maigre, tu peux commencer dans l'ordre de publication et tout rattraper.
Sinon "étoiles perdues a bcp plu par ici et est en lien étroits avec les films. Ca commence avant la trilo mais se termine après ROTJ.

"Aftermath" est un peu spécial, mais pas si mauvais que bcp le disent, et colle au niveau timeline : c'est le premier roman du nouvel univers étendu se passant après ROTJ.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 29 Déc 2016 - 20:38   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Du côté des comics il y a aussi "Les Ruines de L'Empire" qui commence dès le lendemain du Retour du Jedi.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Ecnal » Sam 31 Déc 2016 - 13:51   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

7esk a écrit:Je savais pas trop où poser ça, mais une nouvelle timeline officielle est sortie, par Del Rey :

Spoiler: Afficher
Image


Y-a-t-il un catalogue/calendrier avec les sorties françaises passées et futures ?
Ecnal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Pierrick » Sam 31 Déc 2016 - 14:01   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Il n'y aurait pas une erreur ? Je vois Catalyst bien plus tôt perso non ? :)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar darkCedric » Sam 31 Déc 2016 - 14:14   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Et bien, ils ont enfin mis TCW dans la timeline :D
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 31 Déc 2016 - 14:55   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Pierrick a écrit:Il n'y aurait pas une erreur ? Je vois Catalyst bien plus tôt perso non ? :)

Ça été corrigé dans la chrono de la nové
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Sam 31 Déc 2016 - 15:57   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Ecnal a écrit:Y-a-t-il un catalogue/calendrier avec les sorties françaises passées et futures ?


http://www.starwars-universe.com/prochaines_sorties.php (pour les parutions françaises uniquement, tu joues avec les filtres)
Lien à mettre en favori et à consulter quand tu veux, il est tout le temps à jour :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ecnal » Sam 31 Déc 2016 - 18:54   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Merci bien. :jap:
Ecnal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar horadreem » Lun 02 Jan 2017 - 15:36   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Bonjour,

Je voulais savoir quand doit sortir Bloodline en français (j'attend vraiment ce livre) et une suite d'étoiles perdues est elle prévu ?

Merci d'avance
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar link224 » Lun 02 Jan 2017 - 15:50   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Bonjour

Tiens, pour Bloodline tu cherches sur cette page en jouant avec les filtres si tu veux : http://www.starwars-universe.com/prochaines_sorties.php (hésite pas à la mettre en favori, elle est toujours à jour^^)

Quant à Etoiles Perdues, non il n'y a pas de suite prévue pour le moment :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Vegetax » Sam 07 Jan 2017 - 18:06   Sujet: Site Fleuve Editions : Romans toujours disponibles ?

Salut à tous ! Je m'excuse car je suis sûr que ce topic existe déjà, mais impossible de le trouver ! J'aurai voulu savoir s'il était possible, étant donné que la section SW sur le site Fleuve Editions est toujours disponible, que les romans y étant référencés puissent être commandés auprès d'une librairie ? Je pense notamment à la série des X-Wings, Vent de Trahison, NOJ, etc... Car vu leur ancienneté, pas sûr de pouvoir les avoir de cette manière, mais d'un autre côté pourquoi sont-ils toujours sur le site ?? Donc, en gros, reste-t-il des stocks chez FE ?
Le site de Fleuve Editions : https://www.fleuve-editions.fr/?s=star+wars
En vous remerciant par avance :D
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar link224 » Sam 07 Jan 2017 - 18:16   Sujet: Re: Site Fleuve Editions : Romans toujours disponibles ?

Hormis la filiale Outre Fleuve qui publie les novélisations (de TFA l'an dernier, et de Rogue One en Avril), les anciens romans "Fleuve Noir" (ça s'appelait comme ça à l'époque) ne sont plus disponibles au format papier.

Ils sont cependant disponibles au fur et à mesure en epub, sur le site de la maison d'édition 12-21.
Pour les versions papier, il ne te reste que les sites d'occasion (ou le topic ventes ici-même sur SWU, dans la partie "Collection" du forum, où certains membres vendent de temps à autre des romans) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Vegetax » Sam 07 Jan 2017 - 19:16   Sujet: Re: Site Fleuve Editions : Romans toujours disponibles ?

Merci l'ami pour la précision, je me doutais qu'ils n'étaient plus disponibles mais pourquoi les laisser sur le site au final :/ Puisqu'en plus, ma librairie peut me fournir le tome 2 de TOR (Complots) en édition POCKET et non en édition FN alors que justement sur les deux sites très similaires : il n'est référencé que chez FN et non chez Pocket, mais ce bug doit provenir du fait qu'il est le 110ème tome, donc le dernier de chez FN (selon les dires) et que du coup niveau administration, c'est pas trop ça :p

Je vais aller voir ce topic alors ;) car pour les e-books, c'est pas trop ma came, je préfère l'odeur d'un bon petit livre ;)
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar PLM Jedi » Dim 08 Jan 2017 - 22:41   Sujet: Enrichissement de ma culture star wars

Bonjour, je suis nouveau sur le forum !
J'ai juste une question, étant fan de star wars (les films, je les ai vu des centaines de fois) , j'aimerai étendre ma culture sur ce fascinant univers qu'est star wars et je voulais savoir quelle livre,bd, ou série pouvez-vous me conseillez pour mieux comprendre les films et surtout comprendre les origines de star wars. Être en gros plus renseigné sur avant, et pendant les films.
Je vous remercie de votre réponse et que la force soit avec vous !
PLM Jedi
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 08 Jan 2017
 

Messagepar Enginox » Dim 08 Jan 2017 - 22:45   Sujet: Re: Enrichissement de ma culture star wars

La trilogie Yan Solo, racontant l'histoire de Yan avant l'épisode 4 :cute: :D
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar PLM Jedi » Dim 08 Jan 2017 - 23:01   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Merci beaucoup je vais me renseigner sur ca !
Et sinon pour comprendre un peu l'origine des siths et Jedi (les anciennes grande bataille entre ces deux partis ) que me conseillez-vous à lire ou regarde en premier ? Ce qu'il y aurai de plus accessible quand on connais que les films ?
PLM Jedi
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 08 Jan 2017
 

Messagepar alpha24 » Dim 08 Jan 2017 - 23:39   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Cet excellent dossier SWU répondra à tous tes questions et désirs sur le formidable Univers Etendu.
http://www.starwars-universe.com/dossie ... seils.html

PLM Jedi a écrit: Et sinon pour comprendre un peu l'origine des siths et Jedi (les anciennes grande bataille entre ces deux partis ) que me conseillez-vous à lire ou regarde en premier ? Ce qu'il y aurai de plus accessible quand on connais que les films ?
Le plus accessible sera le comics La Legende des Jedi paru chez Delcourt en six volumes et aussi la trilogie Dark Bane en romans, du très très bon.
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar PLM Jedi » Lun 09 Jan 2017 - 0:04   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Merci beaucoup de vos réponses rapides
PLM Jedi
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 08 Jan 2017
 

Messagepar 7esk » Lun 09 Jan 2017 - 12:29   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Même si c'est marqué dans le dossier, n'oublie surtout pas l'Aube des Jedi en comics (et en roman mais je ne l'ai pas lu), qui se déroule en tout premier in-universe !
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations
cron