Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Lando, de Charles Soule

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 25 Oct 2015 - 19:22   Sujet: Re: [Comics] Lando, de Charles Soule

Pas besoin titre et txt mais je prends celles du 1 ;)

Merci beaucoup

-- Edit (Dim 25 Oct 2015 - 22:07) :

Sokraw a écrit:EDIT : en fait pour les autres numéros je n'ai pas plus de variant que ce que tu as déjà réussi à trouver, désolé!


oki pas de soucis ;)

merci pour celles du 1 elles sont rajoutées :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar sparky4 » Mer 23 Déc 2015 - 17:37   Sujet: Re: [Comics] Lando, de Charles Soule

Lando ... Deja de base c'est pas mon perso preferé mais bon , je voulais voir ce que ça donnait

Deja le debut est assez classique , un vol de vaisseau ok ...
La suite est assez interessante , un peu court , y a vraiment des bonnes idées mais ça m'a pas trop convaincu . j'ai trouvé ça bon mais un peu ennuyant

Les dessins j'accroche pas du tout ...

une mini serie sympa mais vraiment sans plus
sparky4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 235
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 06 Jan 2016 - 16:09   Sujet: Re: [Comics] Lando, de Charles Soule

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Mer 06 Jan 2016 - 16:57   Sujet: Re: [Comics] Lando, de Charles Soule

Roh, je l'avais oublié celui-là ! Faut que j'aille l'acheter ! :transpire:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Lun 11 Jan 2016 - 18:44   Sujet: Re: [Comics] Lando, de Charles Soule

Et ben, il a peu de succès, ce Lando... c'est pourtant un album très sympathique !

Lando, par Charles Soule et Alex Maleev

Une nouvelle fois, Lando doit de l'argent à un individu peu recommandable. Et même en usant de tous ses talents de charmeur, difficile de séduire Papa Toren ! Mais, magnanime, ce dernier décide d'éponger la dette de Calrissian en échange d'un dernier coup : dérober un vaisseau spatial en cale sèche à bord d'un chantier naval perdu. Cerise sur le gâteau : Lando pourra garder ce qu'il veut de la cargaison. Forcément, cela cache un piège, et pas des moindres : l'escroc n'a en effet aucune idée de l'identité du propriétaire du vaisseau, et celui-ci n'entend pas qu'on lui vole ses affaires !

Après la désastreuse mini-série Princesse Leia, Marvel se décide à publier sur un personnage encore inutilisé depuis que l'éditeur a récupéré la licence : Lando Calrissian, flanqué de Lobot, le figurant muet de l'Empire contre-attaque. Et si j'étais sceptique avant de débuter ma lecture sur l'association des deux personnages, j'ai été vite rassuré !

Mais d'abord, présentation des auteurs : Charles Soule est relativement nouveau dans l'industrie des comics et s'est fait repéré chez DC Comics avec des titres comme Red Lanterns et Superman/Wonder Woman, des séries qui, sans être exceptionnelles, se laissaient lire sans déplaisir. Mais c'est surtout la partie graphique qui risque fort de faire parler d'elle : Alex Maleev est un des grands noms du comic-book US, connu et reconnu notamment pour son long run sur Daredevil avec Brian M. Bendis, au style peut-être un peu figé mais qui sait se montrer dynamique. Et là, très clairement, Maleev s'est éclaté sur Lando, cela se voit, cela se ressent, on oublie très vite la particularité du trait. S'il fallait reprocher quelque chose au dessinateur, ce serait peut-être le design des deux assassind, Aleksin et Pavol. Mais c'est bien tout, et ce n'est en soi qu'un détail ! :oui:

Pour le reste, dès les premières pages, l'auteur nous met dans l'ambiance. On retrouve Lando en charmante compagnie, et au cas où on l'ignorerait encore, Soule nous fait une démonstration éclatante des talents d'orateur du personnage. Le premier épisode est une réussite à plus d'un titre, introduisant quasiment tous les personnages ainsi que les tenants et les aboutissants de la mini sans aucun défaut – et si on se dit que le vol du vaisseau est un peu « facile », on comprend très vite que le cœur de l'intrigue n'est pas le vol, mais bien les conséquences, et ce que Lando va faire dès qu'il va comprendre qu'il a entre les mains quelque chose de bien plus précieux qu'il ne le pensait ! :sournois:

Cerise sur le gâteau, l'interaction entre Lando et son « frère » Lobot. J'étais sceptique en feuilletant l'album et en voyant à quel point Lobot était présent, lui qui ne m'avait fait aucune impression particulière dans l'Episode V. Mais là, j'ai été bluffé par le personnage, très intéressant, contre-poids parfait à Lando. Et petit à petit, Soule va faire basculer le personnage dans la tragédie, afin de faire évoluer Calrissian mais aussi d'avoir un Lobot plus fidèle à celui que l'on voit dans le film. Je ne l'avais pas vu venir, et c'est tant mieux.

Le développement de Lobot n'est d'ailleurs pas la seule surprise réservée par l'auteur. De l'identité du chasseur de primes lancée aux basques du petit groupe de voleurs – et à son lien avec l'un des membres du groupe (et pas forcément Lando!) – au vaisseau utilisé par ce même chasseur de primes (déjà aperçu dans la saga Star Wars et qui éclaire sur son devenir ! :shock: ) en passant par les dialogues très drôles et acerbes de O-66 et de Korin Pers, une Ugnaught au langage fleuri, Soule s'éclate et nous livre une galerie de personnages hauts en couleurs. Et tant pis si, finalement, la quantité astronomique de « trésors » à bord du vaisseau fait que l'on se demande un peu à quoi le propriétaire pensait en les stockant à bord...

Je reprendrais bien une deuxième mini par les mêmes auteurs ! En attendant, on retrouvera Charles Soule sur la prochaine mini-série Obi-Wan & Anakin, et je suis déjà impatient de voir ce que le scénariste réserve pour ces deux personnages ! :oui:

Note : 80%

Rien à signaler sur l'édition VF qui est, une nouvelle fois, d'excellente qualité. Mais s'il fallait chercher la petite bête, je trouve dommage de mentionner le nom de Palpatine dans l'introduction. Le hasard fait (un peu trop) bien les choses... :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 11 Jan 2016 - 20:18   Sujet: Re: [Comics] Lando, de Charles Soule

L2-D2 a écrit:Et ben, il a peu de succès, ce Lando... c'est pourtant un album très sympathique !


j'ai aimé aussi tkt pas :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar 7esk » Lun 11 Jan 2016 - 22:28   Sujet: Re: [Comics] Lando, de Charles Soule

Et bien si L2, il a été apprécié au sein du staff en tout cas ! On a mis la même note :D Bon par contre j'aurais bien aimé que tu t'attardes un peu plus sur les dessins et le style aussi.

Sinon, comme toujours, très belle critique :jap:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 12 Jan 2016 - 20:46   Sujet: Re: [Comics] Lando, de Charles Soule

Je l'ai pas encore lu mais j'ai eu l'occase de le feuilleter, j'ai trouvé les dessins terriblement old school dans les couleurs et les traits. J'adore. Un grand fan du dessin deja. Pour le scenario faut que je le lise forcement. :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Hosnianprime » Ven 15 Jan 2016 - 15:45   Sujet: Re: [Comics] Lando, de Charles Soule

Série finie

Alors que dire ? Il y a du bon et du moins bon, c'est une des séries où j'ai le moins accroché, ça se lit vite, très vite.
Pourtant, Lando est un des personnages que j'affectionne le plus et je n'ai pas boudé mon plaisir à revoir tous les traits de caractère qui font ce personnage (charmeur, imprévisible, cachotier). On prend aussi du plaisir à en apprendre plus sur Lobot, notamment grâce à l'explication quant à sa situation lors de ESB. Les personnages sont divers et variés, il y a à boire et à manger, j'ai beaucoup aimé la chasseuse de prime mais aucunement les deux gros chats noirs dont j'ai oublié les noms.

L'histoire n'est pas terrible, une histoire de dette, un casse, des palabres mais laisse quelques intégrations intéressantes (les gardes impériaux, pourquoi sont-ils dans cet état ? Pourquoi l'empereur stocke-t-il de tels artefacts ?).

J'aurais voulu une histoire ouvrant sur l'arrivée de Lando sur Bespin ou alors sur sa perte du Faucon Millenium, ou encore sur la période entre ESB et ROTJ.

Bref, j'ai bien aimé au final, même si je n'ai eu besoin que d'une demi-heure (les magazines avec SW et DV me prennent plus de temps pour 2x moins cher). Pour ce qui est des dessins, j'aime assez ce style même si les planches sont irrégulières en terme de qualité.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 15 Jan 2016 - 15:57   Sujet: Re: [Comics] Lando, de Charles Soule

Hosnianprime a écrit:(les gardes impériaux, pourquoi sont-ils dans cet état ? Pourquoi l'empereur stocke-t-il de tels artefacts ?).


à cause de la coruption des artefacts
et l'Empereur est un sith donc il garde des artefacts sith, il a pas le droit ? Je trouve ça presque plus logique que le hutt qui collectionne les trucs de jedi


Sinon hop une petite note et sur la fiche du comics :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar kal_mondal » Sam 23 Jan 2016 - 1:45   Sujet: Re: [Comics] Lando, de Charles Soule

Coucou. Alors moi j'ai trouvé le dessin bon mais inégal suivant les pages. J'ai trouvé que la personnalité de Lando était cohérente et bien développée. Comme beaucoup j'ai trouvé l'histoire un peu courte mais intéressante. Je me suis juste demandé ou ils avaient trouvé leurs sabre laser les deux félins. Et le chasseur de prime m'a fait pensé à un super héros Marvel sur les premières scènes. J'ai passé un bon moment dans l'ensemble.

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 23 Jan 2016 - 1:54   Sujet: Re: [Comics] Lando, de Charles Soule

On vient juste de me l'offrir. Autant dire que je suis content. Et je verrai a la fin de ma lecture, mais les dessins, je suis vraiment fan. :love: Je crois que du nouveau canon, ce sont ceux que je préfère.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Tayliator » Dim 17 Avr 2016 - 18:24   Sujet: Re: [Comics] Lando, de Charles Soule

Perso j'ai été un peu frustré que le background des objets Siths ne soit pas développé et pour une fois j'aurais préféré un happy end histoire que le récit ai servi à quelque chose car il aurait pu se servir de ca pour acquérir Bespin mais non, car la mis a part que c'était sympa ca n'apporte pas grand chose à la saga.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar The Negotiator » Lun 05 Déc 2016 - 14:59   Sujet: Re: [Comics] Lando, de Charles Soule

J'ai beaucoup aimé !

Le traitement des personnages, la relation entre Lando et Lobot (un des trucs les plus intéressants de ce nouvel UE à mon humble avis), l'histoire et ses rebondissements... Vraiment bien.

Seuls 2 points noirs à mon sens :

- J'ai vraiment du mal à imaginer Lando tel qu'on le voit dans ESB ayant vécu une aventure à bord du vaisseau de Palpatine. Je trouve cette histoire un peu "trop grosse" pour lui.

- Et on a tendance à l'oublier mais au final tout ça n'a servi à rien, la dette de Lando n'étant toujours pas remboursée.

Niveau dessins j'ai beaucoup aimé le style, j'aime quand on voit les traits, qu'on voit que c'est un dessin et pas une photo décalquée. Seul bémol : Les expressions faciales sont assez absentes, les visages sont souvent trop neutres.

Ne me tapez pas, mais j'ai préféré cet album à celui sur Kanan. :whistle:

J'dirai bien 75% mais c'est pas possible alors 70. Je reste malgré tout exigeant. :sournois:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 05 Déc 2016 - 15:08   Sujet: Re: [Comics] Lando, de Charles Soule

si tu veux un 75 je vais bidouiller dans l'admin et je le mets hein :transpire:

The Negotiator a écrit:Ne me tapez pas, mais j'ai préféré cet album à celui sur Kanan.


AAAAAAAH

Spoiler: Afficher
Image
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar The Negotiator » Lun 05 Déc 2016 - 19:39   Sujet: Re: [Comics] Lando, de Charles Soule

Lain-Anksoo a écrit:si tu veux un 75 je vais bidouiller dans l'admin et je le mets hein :transpire:

The Negotiator a écrit:Ne me tapez pas, mais j'ai préféré cet album à celui sur Kanan.


AAAAAAAH


Oui je veux bien un 75 :D

Et oui j'ai préféré Lando à Kanan. Pour 2 raisons en fait.

- Faire une histoire sur Lando c'est difficile. C'est prendre le risque de faire du Han Solo mais de mettre Lando à la place. Là ça correspond parfaitement à Lando, on ne voit pas Han Solo à sa place du tout, les différences entre les 2 vauriens n'ont jamais été aussi claires.

- Et j'ai pas aimé la 6e issue de Kanan. :lol:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 05 Déc 2016 - 20:07   Sujet: Re: [Comics] Lando, de Charles Soule

The Negotiator a écrit:Et j'ai pas aimé la 6e issue de Kanan.

Nous non plus c'est 2 histoires différentes regarde dans la liste litté y a deux fiches ;)
Faut donc faire deux critiques et deux notes :P
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar The Negotiator » Lun 05 Déc 2016 - 20:59   Sujet: Re: [Comics] Lando, de Charles Soule

Lain-Anksoo a écrit:
The Negotiator a écrit:Et j'ai pas aimé la 6e issue de Kanan.

Nous non plus c'est 2 histoires différentes regarde dans la liste litté y a deux fiches ;)
Faut donc faire deux critiques et deux notes :P

Oui je sais mais je n'ai vu ça qu'après malheureusement, du coup ma note englobe les 2. Du coup ce n'est pas l'arc que j'ai noté mais le "recueil" de Panini.

Je ne ferai pas cet erreur avec Poe. :wink:

Avec le recul, ce que je déplore aussi pour Kanan c'est que ça va un peu vite. J'aurai aimé qu'on s'attarde + sur son quotidien au moment où il vit seul dans la rue.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 05 Déc 2016 - 21:09   Sujet: Re: [Comics] Lando, de Charles Soule

Ah mais il faut changer les notes hein ! Ça fausse nos registres tout ça !!! :shock: :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar The Negotiator » Lun 05 Déc 2016 - 22:48   Sujet: Re: [Comics] Lando, de Charles Soule

Si tu peux la changer je t'en prie, mets donc un 75 ! :D
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Jedi.Niluje » Mer 25 Juil 2018 - 19:02   Sujet: Re: [Comics] Lando, de Charles Soule

Une mini-série assez sympathique dans l'ensemble dont le scénario vaut plus pour ses personnages et leur alchimie que pour son déroulement qui s'avère finalement classique dans le fond et un peu trop tiré par les cheveux dans la forme. Le meilleur reste quand même la relation entre Lando et Lobot dont la destiné de ce dernier.

En revanche j'ai vraiment adoré les dessins de Maleev même si quelques character design restent discutables.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1069
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Précédente

Retourner vers Littérature


  •    Informations
cron