Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Adanedhel a écrit:Ah ok je vois... je me disais juste que main tendue collait plus à tout le délire qui les entoure autour des dons (et en soit ça me paraîtrait pas déconnant de traduire closed fist par poing serré pour garder une opposition qui serait du coup position avenante/ position agressive... mais je verrai le contexte en déroulant la lecture de la phase oui ^^)
Louve a écrit:Je pense que main tendue aurait été pas mal aussi. Mais pour ce qui est du sens précis de ces deux expressions, il me semble que :
la main ouverte = être enclin à donner/recevoir
la main tendue = être enclin à aider/proposer une alliance
Lain-Anksoo a écrit:C'est pas des défauts, c'est juste normal de pas tout dire dans le premier livre sinon ça devient indigeste et bâclé.
Neow a écrit:Bon, si c'est mieux que Midnight Horizon, c'est déjà ça.
Dark Servatos a écrit:Neow a écrit:Bon, si c'est mieux que Midnight Horizon, c'est déjà ça.
C'est a des années lumières
Neow a écrit:Bon, si c'est mieux que Midnight Horizon, c'est déjà ça.
Cobb Vanth a écrit:
Ici les romances sont très douces, le problème c'est que le roman ne raconte absolument rien si ce n'est la vie dans une secte de manière très très soft (donc occasion ratée). Seule la fin du roman vaut le coup
Dark Servatos a écrit:Cobb Vanth a écrit:
Ici les romances sont très douces, le problème c'est que le roman ne raconte absolument rien si ce n'est la vie dans une secte de manière très très soft (donc occasion ratée). Seule la fin du roman vaut le coup
On nous montre surtout la secte du point de vu interne, et pour les adepte d'une secte tout est parfait.
Cobb Vanth a écrit:
En même temps logique de voir penser que la secte est parfaite car elle ne fait rien de vraiment mal si ce n'est à la fin.
Tu vois j'aurais aimé une scène par exemple où un membre de la secte utilise la Force (sans forcément faire exprès) comme Kevmo, et que la secte décide d'en faire un sacrifice humain. Un truc du genre. Et voir jusqu'où les membres de la secte sont près à accepter des choses comme ça.
On touche un sujet sensible et sombre, là la Mère demande juste d'aller chercher des reliques à l'étranger. Ca pousse pas le truc super loin. Tu vois ce que je veux dire ?
Cobb Vanth a écrit:En même temps logique de voir penser que la secte est parfaite car elle ne fait rien de vraiment mal si ce n'est à la fin.
Tu vois j'aurais aimé une scène par exemple où un membre de la secte utilise la Force (sans forcément faire exprès) comme Kevmo, et que la secte décide d'en faire un sacrifice humain. Un truc du genre. Et voir jusqu'où les membres de la secte sont près à accepter des choses comme ça.
On touche un sujet sensible et sombre, là la Mère demande juste d'aller chercher des reliques à l'étranger. Ca pousse pas le truc super loin. Tu vois ce que je veux dire ?
Dago a écrit:Je dirai que ce sont les fameuses 200 pages précédentes qui expliquent son comportement. Il n'y pas de retournement de veste, tout le bouquin elle l'avertit que quelque chose de grave va arriver s'il persiste à ne pas l'écouter et boum il (lui) arrive quelque chose. C'est logique et ne fait que confirmer sa croyance.
Dago a écrit:Je dirai que ce sont les fameuses 200 pages précédentes qui expliquent son comportement. Il n'y pas de retournement de veste, tout le bouquin elle l'avertit que quelque chose de grave va arriver s'il persiste à ne pas l'écouter et boum il (lui) arrive quelque chose. C'est logique et ne fait que confirmer sa croyance. Pareil pour Jedha, son idée n'est pas d'échanger mais de convaincre toutes les autres sectes d'abandonner leurs croyances car elles mettent en danger la galaxie.
Rikuiame a écrit:Spoiler: Afficher
Rikuiame a écrit:J’ai aussi eu un doute la première fois mais a priori non.
Rikuiame a écrit:
Ça devrait être ma seule contribution à la VF de la Phase II car je passe au full VO pour la suite. Flemme d'attendre les sorties françaises.
xximus a écrit:Maître Jedi random et padawan random qui enquêtent sur des mystères sur une planète perdue
Lain-Anksoo a écrit:Tu viens de résumer les 3/4 des romans Legends avec des jedi dedans hors grande saga type NOJ
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités