Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Haute République] [Comics] La piste des ombres, de DJ Older

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Servatos » Lun 31 Jan 2022 - 22:53   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Trail of Shadows, de D.J. Ol

GTZL1 a écrit:Venant de terminer The Rising Storm, j'ai lu les 4 premières issues de cette série. Et je rejoins vos avis, globalement c'est très bon.
Mais... grande a été ma surprise en découvrant, tout à la fin du #4, la Starlight Beacon lourdement attaquée. Je pensais que c'était le genre de choses qui arriverait dans The Fallen Star, mais apparemment non. Cette attaque est-elle mentionnée dans d'autres séries ? Et The Fallen Star se passe-t-il après ou pendant ce comics ?


La fin de l'issue 4 ce passe durant Fallen Star
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar GTZL1 » Lun 31 Jan 2022 - 23:12   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Trail of Shadows, de D.J. Ol

Dark Servatos a écrit:La fin de l'issue 4 ce passe durant Fallen Star

Ils auraient pu prévenir :paf: :paf:
Dans l'édition Pocket de The Rising Storm, il y a une petite frise chronologique qui place cette série juste après The Rising Storm justement, sans évoquer The Fallen Star. Et la chronologie SWU les espace d'une année... Bref, merci de ta réponse, je sais que je ne vais pas plus loin dans les comics maintenant :lol:.
Plus qu'à attendre une année pour découvrir cet événement en détail :paf:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1680
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 31 Jan 2022 - 23:16   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Trail of Shadows, de D.J. Ol

GTZL1 a écrit:
Dark Servatos a écrit:La fin de l'issue 4 ce passe durant Fallen Star

Ils auraient pu prévenir :paf: :paf:
Dans l'édition Pocket de The Rising Storm, il y a une petite frise chronologique qui place cette série juste après The Rising Storm justement, sans évoquer The Fallen Star. Et la chronologie SWU les espace d'une année... Bref, merci de ta réponse, je sais que je ne vais pas plus loin dans les comics maintenant :lol:.
Plus qu'à attendre une année pour découvrir cet événement en détail :paf:


C'est le gros point noir de ce comics on débute avec la fin de Rising Storm et en 4 issue 1 an c'est écoulé
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar link224 » Lun 31 Jan 2022 - 23:20   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Trail of Shadows, de D.J. Ol

GTZL1 a écrit:Et la chronologie SWU les espace d'une année


Bah le problème c'est que Trail of Shadows débute immédiatement après The Rising Storm, et s'étale sur de nombreux mois. Du coup sur SWU, on met la date de début in-universe :neutre:

GTZL1 a écrit:Plus qu'à attendre une année pour découvrir cet événement en détail


Bah non, pas 1 ans. The Fallen Star sort en Juin chez Pocket.
Et cette mini-série devrait également sortir dans ces eaux-là chez Panini :oui:

GTZL1 a écrit:je sais que je ne vais pas plus loin dans les comics maintenant


Bah franchement, n'hésitez pas à demander, à Lain ou à moi, pour l'ordre de lecture. L'interconnexion entre toutes les œuvres de la 3ème vague est vraiment poussée au maximum, l'attaque du Flambeau Stellaire apparaît absolument partout !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar GTZL1 » Mar 01 Fév 2022 - 10:15   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Trail of Shadows, de D.J. Ol

link224 a écrit:Bah non, pas 1 ans. The Fallen Star sort en Juin chez Pocket.

Bonne nouvelle !

link224 a écrit:Bah franchement, n'hésitez pas à demander, à Lain ou à moi, pour l'ordre de lecture. L'interconnexion entre toutes les œuvres de la 3ème vague est vraiment poussée au maximum, l'attaque du Flambeau Stellaire apparaît absolument partout !

Jusqu'ou peut-on avancer dans la série régulière sans se spoiler The Fallen Star ?
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1680
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar link224 » Mar 01 Fév 2022 - 11:30   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Trail of Shadows, de D.J. Ol

GTZL1 a écrit:Jusqu'ou peut-on avancer dans la série régulière sans se spoiler The Fallen Star ?


Vu que t'es d'ores et déjà au courant de l'attaque du Flambeau Stellaire, tu peux aller jusqu'à l'issue 14 (la dernière parue aux USA) sans problème.
La série régulière raconte ce qui se passe pour les personnages qui sont absents de The Fallen Star, donc y'a pas d'autres spoils que l'attaque pour le moment :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar GTZL1 » Mar 01 Fév 2022 - 14:22   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Trail of Shadows, de D.J. Ol

link224 a écrit:Vu que t'es d'ores et déjà au courant de l'attaque du Flambeau Stellaire, tu peux aller jusqu'à l'issue 14 (la dernière parue aux USA) sans problème.
La série régulière raconte ce qui se passe pour les personnages qui sont absents de The Fallen Star, donc y'a pas d'autres spoils que l'attaque pour le moment :jap:

Merci.
Et où se place Eye of the Storm ?
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1680
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 01 Fév 2022 - 14:27   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Trail of Shadows, de D.J. Ol

GTZL1 a écrit:Et où se place Eye of the Storm ?


L'issue 1 se place avant la lumière des jedi et l'issue 2 a la fin de la phase 1
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 01 Fév 2022 - 17:16   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Trail of Shadows, de D.J. Ol

C'est littéralement The Fallen Star que tu viens de voir, et ça arrive dans les derniers numéros de tous les comics et dans midnight Horizon
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mer 02 Fév 2022 - 18:40   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Trail of Shadows, de D.J. Ol

Preview du #5 (dernier numéro de la mini-série), sortie la semaine prochaine (attention, spoilers du roman The Fallen Star et de la série régulière) :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image



Et donc confirmation officielle que Leveler = Nameless :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dago » Jeu 03 Fév 2022 - 22:15   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Trail of Shadows, de D.J. Ol

Bon bah Go relire les passages sur eux parce que je n'en ai plus aucun souvenir. :whistle:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar link224 » Lun 07 Fév 2022 - 23:57   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Trail of Shadows, de D.J. Ol

Older prévient : le #5 de la série (qui sort ce mercredi aux USA) contient quelques spoilers du dernier numéro de la série comics IDW The High Republic Adventures (qui sort le 23/02 aux USA) : https://twitter.com/djolder/status/1490802375799578629

(Bon, ça s'ajoute aux spoilers du roman The Fallen Star et de la série comics Marvel, mais ça vous êtes habitués maintenant :D )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 08 Fév 2022 - 18:03   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Trail of Shadows, de D.J. Ol

Surtout les spoilers de Midnight Horizon où on sait déjà plein de choses
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Jeu 17 Fév 2022 - 23:59   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Trail of Shadows, de D.J. Ol

Bon, j'ai fini cette mini-série. C'était excellent, vraiment :oui:

Par contre, c'est juste inconcevable de la lire sans avoir lu les trois romans adulte auparavant. L'enquête est clairement basée sur ce qui se passe dans les deux premiers romans, et se déroule en parallèle du troisième.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 18 Fév 2022 - 0:08   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Trail of Shadows, de D.J. Ol

Oué j'ai toujours pas lu le dernier numéro du coup :(
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3205
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Dago » Sam 05 Mar 2022 - 13:25   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Trail of Shadows, de D.J. Ol

Cette mini-série est un petit bijou. :love: Ça fait du bien quand Marvel ose changer un peu de format (sans que ce soit la grande révolution non plus). Les deux héros sont sympa, l’enquête progresse bien, les personnages secondaires sont parfaits dans leur rôle. Mais c’est évidement les dessins qui rendent cette mini-série si particulière grâce à cette atmosphère si sombre. :oui:

Deux critiques : Older utilise la double narration comme dans sa série IDW, ce qui est un peu redondant quand on lit les deux. Mais surtout, cette mini-série a le même défaut que The Fallen Star, elle ne nous révèle pas tout. Et pour le genre c’est très bancal… certains éléments qui nous sont révélés dans le Eye of the Storm #2 auraient du l’être ici.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar L2-D2 » Ven 14 Oct 2022 - 14:25   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] La piste des ombres, de DJ O

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Cobb Vanth » Ven 14 Oct 2022 - 14:40   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] La piste des ombres, de DJ O



Masterclass la critique L2, beaucoup de points communs avec ce que j'ai pensé. C'est dommage car l'ambiance est bonne, mais au final le TPB serait comme une enquête de police où tu n'as pas la fin. Ce qui enlève beaucoup de plaisir.
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Lookens » Ven 14 Oct 2022 - 15:51   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] La piste des ombres, de DJ O

Lu il y a une semaine aussi et je me suis laissé un peu le temps avant de me décider sur ce que je pensais et...

Je suis totalement d'accord avec L2 qui a parfaitement su illustrer les travers de cette mini série. Très bonne ambiance, des persos intéressants mais une histoire qui au final ne raconte rien puisque l'enquête n'aboutit finalement pas. Logique puisque la phase 2 va développer mais dommage quand on attend des réponses :neutre:
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar link224 » Ven 14 Oct 2022 - 16:14   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] La piste des ombres, de DJ O

En fait je ne suis pas en total désaccord avec L2. Du point de vue du lecteur qui ne va rien lire d'autre de la Haute République, c'est clair que ce comics est carrément incomplet et incompréhensible.

Du point de vue de la personne qui lit tout, ça permet d'avoir un éclairage nouveau sur les événements, c'est assez sympathique. Après effectivement, il n'y a aucune nouvelle info concernant les nameless, mais ça c'est davantage un reproche fait aux dernières œuvres de la phase I qu'à ce comics en particulier :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Ven 14 Oct 2022 - 16:44   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] La piste des ombres, de DJ O

link224 a écrit: Après effectivement, il n'y a aucune nouvelle info concernant les nameless, mais ça c'est davantage un reproche fait aux dernières œuvres de la phase I qu'à ce comics en particulier :transpire:

C'est néanmoins un reproche que l'on peut faire particulièrement à cette mini, étant donné que c'est une enquête policière sur eux, justement ! :non:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Rikuiame » Lun 12 Juin 2023 - 15:15   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] La piste des ombres, de DJ O

C'est sûrement l’œuvre que j'aie la plus appréciée de toute cette Phase I. Je suis assez d'accord sur la plupart des critiques (certains visages pas ouf, on apprend pas grand chose, romance qui arrive à la fin un peu en mode WTF encore une ???, etc.). Mais l'interconnexion était, pour moi, plutôt réussie cette fois je pense l'avoir lu exactement au bon moment.
J'espère que le côté pas essentiel de l’œuvre sera à relativiser pour la suite (ils récupèrent un échantillon des Sans-noms quand même) et que l'enquête de notre inspecteur Jedi sera mise en avant à nouveau en comics ou en roman.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Précédente

Retourner vers Littérature


  •    Informations