Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Haute République] La Lumière des Jedi, de Charles Soule

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mar 05 Jan 2021 - 20:24   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Dark Servatos a écrit:Peut être mais ce que dit Lain c'est comme il y a le feu et les pompier arrive.


Non. Et tu comprendras pourquoi quand tu liras le roman :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 05 Jan 2021 - 20:26   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

link224 a écrit:
Dark Servatos a écrit:Peut être mais ce que dit Lain c'est comme il y a le feu et les pompier arrive.


Non. Et tu comprendras pourquoi quand tu liras le roman :D


Ah sûrement et j'aurais sûrement oublié ce commentaire d'ici là.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar vos661 » Mar 05 Jan 2021 - 20:34   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Dark Servatos a écrit:Peut être mais ce que dit Lain c'est comme il y a le feu et les pompier arrive.


D'après ce que j'ai compris, c'est plutôt les pompiers sont là et attendent avec anxiété que le feu se déclenche :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 05 Jan 2021 - 20:37   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

c'est un peu ça et quand il se déclenche ils ont que quelques seconde pour l'éteindre ... enfin sauf si ... hum ... je m'égare :whistle:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mar 05 Jan 2021 - 22:01   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

En apparence Oppo Rancisis mentionne la Grande Guerre des Sith :sournois: :oui:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 05 Jan 2021 - 22:11   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Une guerreMandoaussi sera mentionnée et au vu des info elle date de pas très longtemps (100-200-300 ans plus tôt peut être)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 05 Jan 2021 - 22:14   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Lain-Anksoo a écrit:Une guerreMandoaussi sera mentionnée et au vu des info elle date de pas très longtemps (100-200-300 ans plus tôt peut être)


peut être le Cataclysme Mandalorien qui n'a pas de date dans le canon mais dans le legend qui est daté à 738 BBY.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar vos661 » Mar 05 Jan 2021 - 23:14   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Lain-Anksoo a écrit:Une guerreMandoaussi sera mentionnée et au vu des info elle date de pas très longtemps (100-200-300 ans plus tôt peut être)


Donc une guerre différente de celle de la chute de l'Ancienne République quand Tarre Viszla a volé le darksaber.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Aramarth » Mar 05 Jan 2021 - 23:20   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

de très bonne critique de lain et link :) mais personnellement, j'aaaddooore les spoilers, vraiment, genre énormement. On aura quand une critique avec spoilers? a la sortie en mars en france ou jamais ? :)
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Corentin G » Mar 05 Jan 2021 - 23:25   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

vos661 a écrit:Donc une guerre différente de celle de la chute de l'Ancienne République quand Tarre Viszla a volé le darksaber.

Tarre Vizsla n'a pas volé le DarkSaber, il en est le créateur et le propriétaire. Ce sont ses descendants qui ont volé le sabre au Temple après sa mort, alors que l'Ancienne République s'effondrait (sûrement suite à sa guerre contre les Sith ?). :cute:
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 05 Jan 2021 - 23:27   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

tu auras des tas d'articles, résumés, fiche encyclo, descriptions à la fin du mois !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mar 05 Jan 2021 - 23:27   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Corentin G a écrit:
vos661 a écrit:Donc une guerre différente de celle de la chute de l'Ancienne République quand Tarre Viszla a volé le darksaber.

Tarre Vizsla n'a pas volé le DarkSaber, il en est le créateur et le propriétaire. Ce sont ses descendants qui ont volé le sabre au Temple après sa mort, alors que l'Ancienne République s'effondrait (sûrement suite à sa guerre contre les Sith ?). :cute:


Oui, my bad, je me suis emmêlé les pinceaux.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Aramarth » Mar 05 Jan 2021 - 23:35   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Lain-Anksoo a écrit:tu auras des tas d'articles, résumés, fiche encyclo, descriptions à la fin du mois !



yees, j'ai hate :)
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 06 Jan 2021 - 0:07   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Lain-Anksoo a écrit:fiche encyclo


Nan pour ça on va attendre fin Mars :P

(Y'en a un packet à faire, hein ! Faut nous laisser un peu de temps !) :o
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dago » Mer 06 Jan 2021 - 1:32   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Lu et adoré. Meilleur bouquin de l'UE officielle. Dans les très bon romans SW tout univers confondus.

Je mets en spoil pour le principe mais en dehors de la structure du roman, je ne parle que de généralités:


Spoiler: Afficher
La première partie est excellente, on est tout de suite dans le bain dès les premières pages décrivant une énorme catastrophe. Et tout ce qui va suivre va être énorme, on accompagne les Jedi (et autres) tentant de répondre dans l’urgence à la catastrophe, on est avec eux, on ne sait pas ce qui va se passer, on panique, tout le monde peut mourir, on est admiratif, on les aime. Et, en plus de tout cela - ce qui est déjà beaucoup, il y a un procédé simple mais super efficace d’avoir à chaque chapitre un sous-titre sous forme de compte à rebours pour… une autre catastrophe? C’est palpitant, c’est captivant, c’est un grand moment de l’UE. C’est simple, cette urgence, ce stress, ce sentiment de vivre quelque chose d’incroyable, m’a rappelé le premier bouquin du NOJ.

La deuxième partie est plus calme, ça part un peu de tous les côtés mais le plus intéressant est évidement la présentation des Nihils. Bon, la com’ de Lucasfilm les fait passer comme des méchants super puissants mais en réalité dans ce roman ce ne sont que des pirates qui ont trouvé une bonne combine (le mot est faible :diable: ). Je n’ai pas vraiment été impressionné (ce qui n’est pas plus mal pour moi, je n’ai jamais accroché aux super-méchants de l’UE censés remplacer la menace Sith) mais j’ai bien aimé leur organisation, les personnages, leurs armes, etc. ce sont des bons méchants. C’est le roman introductif, à voir par la suite ce qu’ils deviennent (<- cette phrase n’est pas innocente).

La dernière partie est sympa, évidement avec un tel début canon le dénouement semble plus mou mais on reste tout en haut de l’UE officiel.


Alors que penser des Jedi? Prenez tous les "super-pouvoirs" que l’on voit dans les films, chaque Jedi les maîtrise les doigts dans le nez (et tous les petits pouvoirs comme la lévitation d’objet, barf ils font ça en dormant :D ). Mais tout cela paraît tout à fait naturel, on sent une telle sérénité chez eux que la maîtrise totale de la Force semble évidente. Il n’y a pas de peur, il n’y a pas de doute sur la Force, elle est là, les Jedi sont à son service, ils se servent de la Force sans crainte. On est en plein âge d’or des Jedi.
Attention, chaque Jedi (ils sont beaucoup, et ils sont tous d'excellents personnages) peut avoir des défauts, des doutes sur lui-même, des difficultés etc. mais leur relation avec la Force est sereine (il n’y a pas, ou alors très marginalement, de référence au côté obscure). Il y a juste LA Jedi qui est un peu trop le Jedi ultime et c’est le seul personnage avec qui je n’ai pas vraiment accroché (c’est d’ailleurs la seule qui a une utilisation de la Force un peu too much)

Tout cela se déroule dans un contexte positiviste de la République que j’ai adoré, on baigne dans un discours de progrès qui finalement est inédit dans SW (?). Tout ne peut que bien aller, il parait impossible pour les personnages que l'avenir de la galaxie soit sombre.
Et puis j’ai beaucoup aimé la chancelière.

Parlons maintenant chronologie, technologie et vêtement. :paf: Oui, à la lecture 200 ans paraît être une période courte. Et j’adore ça. Parce que ça a été bien évidement pensé par les auteurs et qu’il y a donc une raison, une logique, et qu’un jour on la découvrira.
Les chasseurs Jedi... :think: :shock: :love:


Pour finir, à tous ceux qui hésitent à sauter le pas de la VO, ce roman est une bonne occasion. Le style de Soule est vraiment très très, très simple.
(je ne rembourserai pas les mécontents)
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar vos661 » Mer 06 Jan 2021 - 11:43   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

J'ai lu dans une critique random que les Twi'leks dans ce roman avaient une espérance de vie très élevée. Est-ce vrai ? C'est par rapport à Loden Greatstorm ? :?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Neow » Mer 06 Jan 2021 - 11:45   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Dago a écrit:Pour finir, à tous ceux qui hésitent à sauter le pas de la VO, ce roman est une bonne occasion. Le style de Soule est vraiment très très, très simple.
(je ne rembourserai pas les mécontents)

Au pire il n'y a que deux mois à attendre pour la VF :)
A moins d'être tenté par l'édition deluxe US avec les chaussettes !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 06 Jan 2021 - 11:52   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Y a Jora aussi je crois en Twi'lek
mais j'en ai pas le souvenir.
Je vais faire un petit ctrl+F si j'ai le temps à un moment
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mer 06 Jan 2021 - 11:54   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Lain-Anksoo a écrit:Y a Jora aussi je crois en Twi'lek
mais j'en ai pas le souvenir.
Je vais faire un petit ctrl+F si j'ai le temps à un moment


Ben non c'est une Togruta ^^
Après j'ai lu ça sur la critique de slashfilm, donc je sais pas ce que ça vaut.
This book shows that Twi-leks are very long-lived...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 06 Jan 2021 - 11:55   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

ça me saoule, Jora a pratiquement le deuxième rôle le plus important du livre et on a aucun visuel sur elle :cry:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mer 06 Jan 2021 - 11:57   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

vos661 a écrit:J'ai lu dans une critique random que les Twi'leks dans ce roman avaient une espérance de vie très élevée. Est-ce vrai ? C'est par rapport à Loden Greatstorm ? :?


Je viens de chercher vite fait, y'a rien qui indique l'âge de Loden.

En revanche, y'a un Jedi Ikkruki qui est âgé de plus de 300 ans, donc /film a peut-être confondu :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 06 Jan 2021 - 11:58   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Lain-Anksoo a écrit:ça me saoule, Jora a pratiquement le deuxième rôle le plus important du livre et on a aucun visuel sur elle :cry:


Idéalement j'aimerai avoir des visuels pour tous les persos !
Après, ça reste une Togruta hein, donc elle doit ressembler à une Maître Jedi Togruta classique à la Shaak Ti / Bela Kiwiiks. Ou à Ahsoka.

-- Edit (Mer 06 Jan 2021 - 11:01) :

link224 a écrit:
vos661 a écrit:J'ai lu dans une critique random que les Twi'leks dans ce roman avaient une espérance de vie très élevée. Est-ce vrai ? C'est par rapport à Loden Greatstorm ? :?


Je viens de chercher vite fait, y'a rien qui indique l'âge de Loden.

En revanche, y'a un Jedi Ikkruki qui est âgé de plus de 300 ans, donc /film a peut-être confondu :neutre:


Possible qu'ils aient confondu ouais. Je trouvais ça étonnant que soudainement les Twi'leks aient une si grande espérance de vie alors qu'on a toujours considéré que ce devaient être des proches humains à l'espérance de vie classique.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Max69 » Mer 06 Jan 2021 - 13:10   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

D’ailleurs une question svp sur Loden :
Spoiler: Afficher
est-ce qu’il a un rôle important au sein des romans/comics et sera t’il un Jedi important par la suite ? Est-il bon bretteur ? Pour l’instant il n’y a aucun comics ou il est mis en avant ? Car j’ai l’impression que l’on a eu Avar Kriss, Stellan Gios, les padawans Bell Zetifar et une autre, le maitre Jedi Sskress, mais aucun sur Loden, pourquoi?


Merci à vous !
Max69
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 03 Fév 2010
 

Messagepar link224 » Mer 06 Jan 2021 - 13:14   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Purée mais Max, je t'ai répondu en MP hier soir en partie là-dessus !!! :transpire:

Va falloir que tu sois très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très patient sur les comics. Il n'y a qu'un seul comics de 22 pages qui sort aujourd'hui aux USA. Et on ne sait rien du tout de ce qui va se passer par la suite !!!!

Et hormis la série comics jeunesse, sur laquelle tu as tous les synopsis connus (de même que la série Marvel) ici (donc c'est pas la peine de demander ce qui va se passer dans le numéro 8 par exemple, personne ne le sait ; c'est pas la peine de nous demander ce qui se passe dans le numéro 2 qui sort en Février, on ne le saura que le jour de la sortie, etc etc), et la série Marvel qui débute donc aujourd'hui, on n'a aucune info sur d'autres éventuelles séries et les personnages qui seraient dedans. Donc PATIENCE bon sang :paf:


Et pour Loden, son importance par la suite et le fait qu'il soit un bon bretteur, relis le dernier MP que je t'ai envoyé hier (à 21h06), tu as les réponses dedans :oui:
Et personne ici ne t'en dira plus que ce que je t'ai dit !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Max69 » Mer 06 Jan 2021 - 14:47   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Aucun problème ! Merci link ! Je ferai preuve de patience alors :D

Sinon dernière question qui concerne une identification d’un Jedi, sur le bandeau du site SW, nous avons un certain nombre de Jedi avec Loden, Avar j’imagine, un des jumeaux, un gars chauve avec des pics sur la tête.....et de l’autre côté on a un Jedi humain cheveux court et barbe qui met en lévitation son sabre. Qui est-il ?
Max69
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 03 Fév 2010
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 06 Jan 2021 - 15:12   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Max69 a écrit:Aucun problème ! Merci link ! Je ferai preuve de patience alors :D

Sinon dernière question qui concerne une identification d’un Jedi, sur le bandeau du site SW, nous avons un certain nombre de Jedi avec Loden, Avar j’imagine, un des jumeaux, un gars chauve avec des pics sur la tête.....et de l’autre côté on a un Jedi humain cheveux court et barbe qui met en lévitation son sabre. Qui est-il ?


C'est un concept art aucun n'a de nom.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar link224 » Mer 06 Jan 2021 - 15:26   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Dark Servatos a écrit:aucun n'a de nom.


Bien sûr que si. Ce sont bien Avar et Loden (pas dans leur forme définitive certes, mais ce sont eux quand même), la Tholotienne c'est vraisemblablement Indeera Stokes ou Ty Yorrick, et les 3 autres on les découvrira sûrement plus tard :)
L'humain à gauche fait penser à Stellan Gios mais plus vieux. En revanche des Zabraks Jedi on n'en a pas encore vu.

PS : par contre on est grave hors-sujet là :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 06 Jan 2021 - 16:21   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

On connaît l'espèce de Marchion Ro, des Grand Maîtres Jedi ?
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar link224 » Mer 06 Jan 2021 - 16:24   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Dark Servatos a écrit:On connaît l'espèce de Marchion Ro, des Grand Maîtres Jedi ?


C'est un Nihil, pas un Jedi :paf:
Lain confirmera, mais je crois me souvenir qu'on n'apprend pas son espèce :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 06 Jan 2021 - 16:28   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

link224 a écrit:
Dark Servatos a écrit:On connaît l'espèce de Marchion Ro, des Grand Maîtres Jedi ?


C'est un Nihil, pas un Jedi :paf:
Lain confirmera, mais je crois me souvenir qu'on n'apprend pas son espèce :jap:


Merci et je sais que ro est Nihil je demandais poir Marchion et les Grands Maîtres.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar link224 » Mer 06 Jan 2021 - 16:41   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Dark Servatos a écrit:Merci et je sais que ro est Nihil je demandais poir Marchion et les Grands Maîtres.


Ha ok je me suis mépris sur l'utilisation de la virgule^^

Pour les grands Maîtres Jedi, il y en a 3 :
- un seul (Lahru, et son espèce est inconnue) apparaît dans Light of the Jedi
- Yoda (de l'espèce de Yoda :paf: )
- Vetar (dont l'espèce n'est pas nommée, mais tu as des illustrations de lui sur le topic du comics Marvel, vu qu'il apparait dedans).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 06 Jan 2021 - 16:51   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Dans le comics il s'appelle Veter pas Vetar :chut:
Marchion on sait qu'il a la peaux grise, de grand yeux noirs et des longs cheveux foncés
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 06 Jan 2021 - 16:59   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Lain-Anksoo a écrit:Dans le comics il s'appelle Veter pas Vetar :chut:
Marchion on sait qu'il a la peaux grise, de grand yeux noirs et des longs cheveux foncés


Merci j'avais pensé à un pantoran mais ça ne semble pas être ça.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar vos661 » Mer 06 Jan 2021 - 17:05   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

link224 a écrit:- Vetar (dont l'espèce n'est pas nommée, mais tu as des illustrations de lui sur le topic du comics Marvel, vu qu'il apparait dedans).


Son espèce n'est pas mentionnée, mais il ressemble fortement à un Tarnab.

-- Edit (Mer 06 Jan 2021 - 16:08) :

Max69 a écrit:Sinon dernière question qui concerne une identification d’un Jedi, sur le bandeau du site SW, nous avons un certain nombre de Jedi avec Loden, Avar j’imagine, un des jumeaux, un gars chauve avec des pics sur la tête.....et de l’autre côté on a un Jedi humain cheveux court et barbe qui met en lévitation son sabre. Qui est-il ?


Ça a surtout l'air d'être un Kiffar, un mec de la race de Quinlan Vos.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Max69 » Mer 06 Jan 2021 - 20:57   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Désolé c’est pas méchant hein, mais ceux qui ont lu le roman ou les comics déjà sorti, il pourrait pas faire une rubrique spoiler par hasard et mettre tout dedans ? Non parce qu’en fait c’est curieux, moi j’aimerai bien connaitre beaucoup plus en détails l’histoire, les persos bien détaillés, ect....mais on a rien :D Vous mettez ça sous balise spoiler ou vous créez un topic approprié comme les films ou séries en mode « spoiler » et terminé. C’est juste un questionnement, rien de plus.
Max69
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 03 Fév 2010
 

Messagepar link224 » Mer 06 Jan 2021 - 21:07   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Max69 a écrit:Désolé c’est pas méchant hein, mais ceux qui ont lu le roman ou les comics déjà sorti, il pourrait pas faire une rubrique spoiler par hasard et mettre tout dedans ? Non parce qu’en fait c’est curieux, moi j’aimerai bien connaitre beaucoup plus en détails l’histoire, les persos bien détaillés, ect....mais on a rien :D Vous mettez ça sous balise spoiler ou vous créez un topic approprié comme les films ou séries en mode « spoiler » et terminé. C’est juste un questionnement, rien de plus.


Ouais alors c'est pas méchant non plus hein, ce que je vais répondre, mais ça va être assez cash : t'as qu'à acheter les livres et les lire :neutre:
Parce que bon, ce que tu nous demandes c'est de résumer complètement 2 bouquins de 400 pages et un bouquin de 200 pages, et très honnêtement on a autre chose à faire (genre : un vrai boulot grâce auquel on gagne de l'argent :whistle: )

Ou alors tu regardes le thread de Lain sur Twitter (qui ajoute des infos tous les jours) qui représente déjà un boulot considérable : https://twitter.com/LainAnksoo/status/1 ... 8915311618 :oui:

Voilà, c'était juste deux suggestions, rien de plus.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 06 Jan 2021 - 21:11   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Je vais le répéter :
Je prépare une dizaine d'articles de mon côté, laissez moi le temps je les publie dès la fin de notre MAJ de janvier annuelle :jap:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Max69 » Mer 06 Jan 2021 - 21:20   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Je suis tout à fait d’accord Link hein mais je vais être cash aussi : ça s’appelle un résumé. On prend les grandes idées qui se dégagent, on répertorie les Jedi, ect. Quelque chose de très succinct mais propre.
Voilà rien de plus mais je comprends totalement, ça prend du temps, on a tous un boulot, mais comme « presque tout le monde » :wink:
Merci Lain, je suivrais avec impatience alors tes mises à jour.
Max69
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 03 Fév 2010
 

Messagepar Cassius » Mer 06 Jan 2021 - 21:22   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

L'ingratitude envers le bénévolat :paf: :diable:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Tielesman » Mer 06 Jan 2021 - 21:25   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Cassius a écrit:L'ingratitude envers le bénévolat :paf: :diable:


je suis d'accord, prendre de son temps en plus du boulot pour gérer ce site ca mérite plus de respect.
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar link224 » Mer 06 Jan 2021 - 21:27   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Cassius a écrit:L'ingratitude envers le bénévolat :paf: :diable:


C'est exactement ça !

Max69 a écrit:Voilà rien de plus mais je comprends totalement, ça prend du temps, on a tous un boulot, mais comme « presque tout le monde »


Je n'aime pas du tout l'insinuation de la fin de ta phrase :perplexe:
On est des bénévoles sur SWU, on n'est pas payés pour faire ce que l'on fait, on le fait pour notre plaisir, et j'ai même envie de te dire que l'on ne vous doit rien du tout.
Ce que l'on fait, c'est parce que ça nous plait de le faire, et qu'on sait que ça plaira à d'autres, mais en aucun cas on ne répond aux demandes (voire exigences quand elles sont formulées comme toi) des internautes.

Lain bosse 35h par semaine, voire plus. Moi un peu moins, mais quand même (le troll du fond qui connait mon métier est prié de ne pas balancer de clichés dessus :lol: ). Mais que ce soit lui ou moi, notre vrai boulot a toujours été, et sera toujours, prioritaire sur un quelconque article sur SWU :jap:

Sur ce, on va arrêter le HS et revenir au sujet : le livre :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Max69 » Mer 06 Jan 2021 - 21:37   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Alors qu’on soit bien clair : je ne critique absolument pas votre boulot qui est essentiel pour la survie du forum. Heureusement que vous êtes là, je n’ai jamais dit le contraire. Les commentaires sur le respect, on peut les ranger dans un tiroir, merci.
Je me questionnais juste sur le fait de pourquoi pas créer un topic centré sur du 100% spoiler comme nous le faisons pour des films ou séries. Rien de plus, à la base ma question portait la dessus.
Si mon post à été mal compris, je m’en excuse d’avance alors et le regrette vraiment.
Max69
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 03 Fév 2010
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 07 Jan 2021 - 23:41   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

J'ai pu lire Estala Maru était identifié comme une femme dans le roman la traduction va-t-elle corriger cette erreur ?
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar link224 » Jeu 07 Jan 2021 - 23:47   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Estala n'est mentionné qu'une seule fois dans le bouquin :

Spoiler: Afficher
Estala Maru found it first. Avar could see the Force through her eyes—to Maru, [it] was...


Et pour moi, "her eyes" fait référence aux yeux d'Avar. Mais je reconnais que la formulation est ambigüe. Dans tous les cas, ça ne posera aucun problème sur la VF vu que le seul truc à traduire donnera "ses yeux" :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 07 Jan 2021 - 23:56   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

link224 a écrit:Estala n'est mentionné qu'une seule fois dans le bouquin :

Spoiler: Afficher
Estala Maru found it first. Avar could see the Force through her eyes—to Maru, [it] was...


Et pour moi, "her eyes" fait référence aux yeux d'Avar. Mais je reconnais que la formulation est ambigüe. Dans tous les cas, ça ne posera aucun problème sur la VF vu que le seul truc à traduire donnera "ses yeux" :jap:


Merci pour l'info. Je vien de traduire la phrase et on me propose l'a trouver au lieu de le trouver pour Laru found it.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar link224 » Jeu 07 Jan 2021 - 23:59   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Dark Servatos a écrit:Je vien de traduire la phrase et on me propose l'a trouver au lieu de le trouver pour Laru found it.


Le "it" désigne ici un objet (que je ne mentionnerai pas pour ne pas vous spoiler^^).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 08 Jan 2021 - 0:11   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

link224 a écrit:
Dark Servatos a écrit:Je vien de traduire la phrase et on me propose l'a trouver au lieu de le trouver pour Laru found it.


Le "it" désigne ici un objet (que je ne mentionnerai pas pour ne pas vous spoiler^^).


D'accord donc je pense que la personne qui a mentionné "l'erreur" a du mal comprendre la phrase. Merci pour ces précisions.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 08 Jan 2021 - 2:45   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

link224 a écrit:Sinon, par rapport à ça :

link224 a écrit:Une édition spéciale du roman sortira le 5 Décembre. Tous les détails ici : https://www.starwars-universe.com/actu- ... soule.html :)


link224 a écrit:Bon, le site sur lequel on pourra le commander a mis à jour la page : disponible pour le moment uniquement aux USA, au Canada et en Australie. Espérons que ça évolue... :pfff:


Cette édition exclusive est finalement dispo à l'international, donc profitez-en si vous êtes intéressés : https://outofprint.com/collections/star ... edi-bundle :)


Merci je serais surement passé à côté sans toi :)
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 08 Jan 2021 - 23:44   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Enfin fini (bon, c'était plus ou moins le cas depuis une semaine environ, mais j'avais mis le dernier chapitre en stand by pour lire A Test of Courage sans me faire spoiler) :transpire:

Que dire qui n'a pas été dit ?
Bordel, que c'est bon. Ca fait un bien de fou ! :love:

Pour la première fois depuis des années, on est dans Star Wars... Mais on ne sait rien. Tout est différent, tout est à réapprendre. Il y'a des liens avec le reste de l'UE canon et les films qui arriveront 200 ans plus tard, certes. Et si tout cela semble "proche" (qu'est ce donc 200 ans quand on sait que l'UE Legends s'étalait sur plus de 25 000 ans ?), et bien la situation est looooin d'être identique à ce qu'on connait. Gros gros kiff concernant la manière dont ils appréhendent le voyage spatial :love:

C'est dépaysant mais tellement plaisant.

Spoiler: Afficher
Pour ne rien arranger, on est plongé, dès les premières pages, au beau milieu d'une terrible catastrophe. C'est la panique, il y'a des morts de partout, on a du mal à imaginer ce qu'il se passe réellement et pourtant, Soule arrive à nous présenter toute une nouvelle génération de Jedi... En pleine action. Et là, on découvre, en même temps qu'on fait connaissance avec eux, les spécificités et la personnalité de chacun. Aucun temps mort, les chapitres et scènes d'action s'enchaînent en même temps que le mystère s'épaissit.

Je rejoins Dago concernant le petit creux au milieu du bouquin. Mais c'est bien normal de se poser un peu pour souffler et faire le point sur la suite : contexte politique, enjeux, ennemis etc. Tout est un régal, on voit, au fur et à mesure que les pages défilent, cette nouvelle période et le champ des possibilités qu'elle offre s'ouvrir à nous et prendre vie.

Cette fin, qui n'en est pas vraiment une, augure du très bon et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite. :love: Tellement que je suis limite frustré que les romans sortant jusqu'à cet été au moins, ne se déroulent qu'en parallèle de celui-ci.



Pour faire original, je vais dire que, moi aussi, j'ai été plus que conquis par ce livre. On a un contexte, une menace inédite et pour le coup, jamais vu dans l'UE SW, des personnages tous plus intéressants les uns que les autres. Et un sacré cliffhanger. :love:
Certains pouvoirs Jedi ne sont pas sans rappeler le Legends, et là aussi, en tant que fan, ça réchauffe sacrément mon petit coeur :cute:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 08 Jan 2021 - 23:46   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Toutes vos critiques me font saliver d'avance. Je le reçois la semaine prochaine, j'ai tellement hâte de le lire :love: !!
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations