Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Haute République] La Lumière des Jedi, de Charles Soule

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Cassius » Mer 23 Déc 2020 - 15:48   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Paris et la province :lol: :D
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar link224 » Jeu 24 Déc 2020 - 13:01   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Et hop, voilà le cadeau dont on parlait !

Le premier chapitre du roman, en VF : https://www.starwars-universe.com/actu- ... oule-.html :hello:

N'hésitez pas à donner votre avis !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tielesman » Jeu 24 Déc 2020 - 13:31   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Merci pour ce premier chapitre :)
pour l'instant ca m'a l'air fort sympathique...
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Corentin G » Jeu 24 Déc 2020 - 13:41   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Par contre, je constate quelque chose dans la VF qui peut poser question. :think:
Spoiler: Afficher
Dans la VO, il est indiqué que la Chancelière veut amener les mondes de la Bordure Extérieure dans la République, ce qui pourrait signifier que ces mondes n'en faisaient pas partie auparavant. Mais la VF a traduit ça en ramener les mondes, ce qui peut signifier qu'ils en faisaient autrefois partie, mais que ce n'est plus le cas et que là on veut les réintroduire.

En ce moment, y a des débats là-dessus sur le forum, sur l'exploration de la Bordure Extérieure avant la High Republic ou non. Donc cette traduction ne pourrait-elle pas apporter une confusion ?
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar link224 » Jeu 24 Déc 2020 - 14:53   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Très bonne remarque Corentin. C'est moi qui avait mis "ramener" mais c'est bien Pocket qui a raison. Je vais corriger ça s'il reste des occurrences sur le site :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar sam sanglebuc » Jeu 24 Déc 2020 - 15:04   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Je viens de lire ce premier chapitre.
Eh bien, première impression très favorable, même si je n'ai pas le temps ni l'argent pour me lancer dans les romans SW.
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 24 Déc 2020 - 15:13   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

link224 a écrit:Très bonne remarque Corentin. C'est moi qui avait mis "ramener" mais c'est bien Pocket qui a raison. Je vais corriger ça s'il reste des occurrences sur le site :jap:


J'ai pas compris c'est toi ou pocket qui a décidé de mettre "ramener".
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar link224 » Jeu 24 Déc 2020 - 15:20   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Ha mince j'ai cru que la VF de Pocket avait mis "amener".
Du coup on n'est pas très avancé puisque que je sais plus si en VO, ils disent "bring" ou "bring back" :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 24 Déc 2020 - 15:22   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

link224 a écrit:Ha mince j'ai cru que la VF de Pocket avait mis "amener".
Du coup on n'est pas très avancé puisque que je sais plus si en VO, ils disent "bring" ou "bring back" :neutre:


Ils disent bring en VO.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 24 Déc 2020 - 15:22   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Je viens de vérifier, c'est "bring"
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Graf Organa » Jeu 24 Déc 2020 - 15:25   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Ce premier chapitre était... whoa... ça va être dur d'attendre fin mars :shock:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3488
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 27 Déc 2020 - 17:10   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Chapitre offert par Pocket lu à l'instant.
Petite question: c'est la version définitive avant impression pour mars 2021 ? Parce qu'il y a une belle petite faute en haut de la page 29, avec la succession de deux auxiliaires d'affilée:
Le vaisseau avait était toujours là.

Je me doute bien qu'une coquille peut toujours échapper à la vigilance à l'étape de relecture/revérification avant envoi chez l'imprimeur, donc je pensais juste sympa de le signaler à qui de droit avant qu'il ne soit trop tard :neutre:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar link224 » Dim 27 Déc 2020 - 17:53   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

J'ai fait remonter, au cas où . Merci ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Cassius » Dim 27 Déc 2020 - 18:18   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

link224 a écrit:J'ai fait remonter, au cas où . Merci ;)

Et pour amener/ramener ? :x
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar link224 » Dim 27 Déc 2020 - 19:12   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Cassius a écrit:Et pour amener/ramener ? :x


On me souffle à l'oreille que c'est déjà corrigé :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Cassius » Dim 27 Déc 2020 - 19:21   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

link224 a écrit:
Cassius a écrit:Et pour amener/ramener ? :x


On me souffle à l'oreille que c'est déjà corrigé :D

Ha cool !
Du coup ce sera bien "ramener" je suppose ?
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar link224 » Dim 27 Déc 2020 - 19:31   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Cassius a écrit:Du coup ce sera bien "ramener" je suppose ?


Bah non, ça sera "amener", comme en VO :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Cassius » Dim 27 Déc 2020 - 19:34   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Ha zut oui, je m'étais emmêlé les pinceaux ! :x
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 28 Déc 2020 - 20:31   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

link224 a écrit:J'ai fait remonter, au cas où . Merci ;)

De rien.
Étant donné l'initiative louable de nous fournir un chapitre trois mois avant la sortie du bouquin, autant que ça serve :neutre:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar vos661 » Mar 05 Jan 2021 - 12:03   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

On pourra avoir un topo plus tard sur les races des membres du Conseil si elles sont mentionnées ? :ange:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 05 Jan 2021 - 12:10   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Fin du mois comme ça je peux rebondir après sur into the dark et le début de tous les comics
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mar 05 Jan 2021 - 12:12   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Rhooo mais j'aurai déjà sans doute lu Light d'ici-là :D
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 05 Jan 2021 - 12:28   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

De toute manière tu poses les mauvaises questions car le vrai mystère/raison de cette phase 1 c'est la famille San Tekka :P
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 05 Jan 2021 - 12:36   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Lain-Anksoo a écrit:De toute manière tu poses les mauvaises questions car le vrai mystère/raison de cette phase 1 c'est la famille San Tekka :P

Euh ?! Ta balise 'spoil' + ton smiley qui tire la langue me font douter sur quel degré il faut prendre ton message là.
T'es sérieux Lain ? Je veux dire: Light (et donc la Haute Rép de manière générale) va à ce point déjà faire un lien appuyé avec la trilo Disney ? :?
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 05 Jan 2021 - 12:39   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Tkt pas
C'est des ancêtres c'est tout, comme on a les ancêtres de Sana dans A Test of Courage
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mar 05 Jan 2021 - 12:41   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Oui pas d'affolement. Les San Tekka pourraient s'appeler Dupont que ça ne changerait rien à l'histoire :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 05 Jan 2021 - 12:43   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Dupond*
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 05 Jan 2021 - 12:50   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Lain-Anksoo a écrit:Tkt pas

Trop tard, raté :lol:

Mais merci pour la réponse, car c'est pour moi carrément le genre de détail important - sans être tatillon ni difficile - qui pourrait très bien ne pas me faire acheter le bouquin. Donc autant être au courant le plus tôt possible. Comme dirait l'autre, j'ai des goûts simples mais précis. Alors si en définitive même ce 1er bouquin commence déjà à nous parler de trucs du genre Premier Ordre ou que sais-je d'autre de près comme de loin 'Post-ROTJ façon Disney', alors pour moi c'est niet :non: D'office.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar link224 » Mar 05 Jan 2021 - 12:54   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Ils ont mis ce clan San Tekka pour attirer les adorateurs pro-postlo sur cette nouvelle période (et leur faire découvrir des trucs bien :sournois: ).
Mais en vrai y'a zéro lien avec la Postlo, faut pas s'en faire.
Même la station Amaxine dans Into the Dark n'a pas de lien avec le comics, c'est juste une réutilisation :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tielesman » Mar 05 Jan 2021 - 12:55   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

est ce que y a des références à d'autres familles/clans connus dans star wars,ou bien à de grandes corporations (comme la fédération du commerce,par exemple) ?
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 05 Jan 2021 - 13:04   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

link224 a écrit:(et leur faire découvrir des trucs bien :sournois: )

:lol:
link224 a écrit:Mais en vrai y'a zéro lien avec la Postlo, faut pas s'en faire.
Même la station Amaxine dans Into the Dark n'a pas de lien avec le comics, c'est juste une réutilisation :oui:

Mouais, bon, ok, je veux bien vous faire confiance les gars :roll:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar darth luch » Mar 05 Jan 2021 - 13:12   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Jenos Idanian a écrit:
Mais merci pour la réponse, car c'est pour moi carrément le genre de détail important - sans être tatillon ni difficile - qui pourrait très bien ne pas me faire acheter le bouquin. Donc autant être au courant le plus tôt possible. Comme dirait l'autre, j'ai des goûts simples mais précis. Alors si en définitive même ce 1er bouquin commence déjà à nous parler de trucs du genre Premier Ordre ou que sais-je d'autre de près comme de loin 'Post-ROTJ façon Disney', alors pour moi c'est niet :non: D'office.



Aprés quand on regarde les auteurs beaucoup ont écrit sur la postlogie donc à ta place je m'inquièterais sur le long terme.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 05 Jan 2021 - 13:32   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

darth luch a écrit:à ta place je m'inquièterais sur le long terme.

Alors sans aller jusqu'à m'inquiéter pour l'instant (car ce n'est pas sur un seul chapitre - celui offert par Pocket - que je peux arrêter un avis définitif), je mentirais si je disais que je ne suis pas au moins un poil méfiant sur le long terme effectivement.
C'est une (parmi d'autres) des raisons qui font que, pour ce qui a été annoncé comme sortant en 2021, ma curiosité première ne va seulement que vers le roman adulte.
Mais, toujours dans un soucis d'honnêteté, Light je ne vais sûrement pas le précommander direct pour Mars pour autant, mais plutôt attendre quelques retours de lecture supplémentaires (non pas que je ne fasse pas confiance à nos deux testeurs hein :) ) :neutre:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar darth luch » Mar 05 Jan 2021 - 13:40   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Jenos Idanian a écrit:Alors sans aller jusqu'à m'inquiéter pour l'instant (car ce n'est pas sur un seul chapitre - celui offert par Pocket - que je peux arrêter un avis définitif), je mentirais si je disais que je ne suis pas au moins un poil méfiant sur le long terme effectivement.
C'est une (parmi d'autres) des raisons qui font que, pour ce qui a été annoncé comme sortant en 2021, ma curiosité première ne va seulement que vers le roman adulte.
Mais, toujours dans un soucis d'honnêteté, Light je ne vais sûrement pas le précommander direct pour Mars pour autant, mais plutôt attendre quelques retours de lecture supplémentaires (non pas que je ne fasse pas confiance à nos deux testeurs hein :) ) :neutre:


Je trollais un peu, je trouve que tu suréagis.

Si tu n'aimes pas la postlogie je peux comprendre que tu sois réfractaire a toute histoire sur les personnages mais là 250 ans avant au maximum on verra des planètes de la postlo réutilisées
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Cassius » Mar 05 Jan 2021 - 17:07   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Je viens de prendre connaissance des différents prix des romans aux USA et je suis étonné de voir la différence de prix entre chez eux et chez nous. Je suppose que cela se joue sur la qualité d'édition car sinon je ne vois pas quelle autre différence peut être interprétée par cette différence de prix ?

Sur amazon.com, il est de base à $28.99, et actuellement en promo à $18.01.
https://www.amazon.com/gp/product/05931 ... =stwaho-21
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar link224 » Mar 05 Jan 2021 - 17:08   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Cassius a écrit:Je viens de prendre connaissance des différents prix des romans aux USA et je suis étonné de voir la différence de prix entre chez eux et chez nous. Je suppose que cela se joue sur la qualité d'édition car sinon je ne vois pas quelle autre différence peut être interprétée par cette différence de prix ?


C'est du grand format avec couverture rigide, donc normal que le prix soit plus élevé :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Cassius » Mar 05 Jan 2021 - 17:10   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Ok, du style que l'on avait vu pour Thrawn ? (et encore il y avait une version collector là)
Ils ont des versions "de poche" eux ?
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar barau-leevr » Mar 05 Jan 2021 - 17:17   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Bah oui, six mois à un an après la sortie grand format... Comme la plupart des romans, même en France ! :)
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Cassius » Mar 05 Jan 2021 - 17:19   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

barau-leevr a écrit:Bah oui, six mois à un an après la sortie grand format... Comme la plupart des romans, même en France ! :)

Je n'ai jamais "testé" d'éditions "outre-fleuve", du coup je ne connais pas les différences en dehors du format. Outre-Fleuve a une couverture rigide également ou juste le grand format ? Et en France, il me semble que c'est seulement pour les novélisations depuis que Presses de la cité n'édite plus.
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar barau-leevr » Mar 05 Jan 2021 - 17:23   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Cassius a écrit:
barau-leevr a écrit:Bah oui, six mois à un an après la sortie grand format... Comme la plupart des romans, même en France ! :)

Je n'ai jamais "testé" d'éditions "outre-fleuve", du coup je ne connais pas les différences en dehors du format. Outre-Fleuve a une couverture rigide également ou juste le grand format ? Et en France, il me semble que c'est seulement pour les novélisations depuis que Presses de la cité n'édite plus.

Quand je dis "la plupart des romans", c'est les romans au sens large. Les romans Star Wars, c'est une exception chez nous, car ils sortent en général en poche directement :transpire:
Ceci dit, il est vrai que le grand format américain est différent du grand format français. En effet, il y a des couvertures rigides qui n'existent pas chez nous :oui:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar link224 » Mar 05 Jan 2021 - 17:30   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Cassius a écrit:Je n'ai jamais "testé" d'éditions "outre-fleuve", du coup je ne connais pas les différences en dehors du format. Outre-Fleuve a une couverture rigide également ou juste le grand format ? Et en France, il me semble que c'est seulement pour les novélisations depuis que Presses de la cité n'édite plus.


Outre Fleuve c'est de la couverture souple. Les Presses de la Cité aussi.

Là pour les hardcover Del Rey, je te parle bien de couverture dure, rigide, cartonnée, que tu ne peux pas plier (et tous les bouquins SW sortent d'abord dans ce format-là aux USA). Et ensuite, entre 9 et 12 mois après, y'a une version poche qui sort (et qui est exactement pareil que nos Pocket à nous) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Cassius » Mar 05 Jan 2021 - 17:47   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Merci pour cet éclairage :)
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar link224 » Mar 05 Jan 2021 - 18:22   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Sinon, par rapport à ça :

link224 a écrit:Une édition spéciale du roman sortira le 5 Décembre. Tous les détails ici : https://www.starwars-universe.com/actu- ... soule.html :)


link224 a écrit:Bon, le site sur lequel on pourra le commander a mis à jour la page : disponible pour le moment uniquement aux USA, au Canada et en Australie. Espérons que ça évolue... :pfff:


Cette édition exclusive est finalement dispo à l'international, donc profitez-en si vous êtes intéressés : https://outofprint.com/collections/star ... edi-bundle :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kregwitch » Mar 05 Jan 2021 - 19:51   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Mais il y a une chose qui me chiffonne dans le début du roman : si les choses qui se dirigent au début vers Hetzal se déplacent "presque à la vitesse de la lumière", comment se fait-il que les vaisseaux de la république aient le temps d'arriver, de se poser dans la capitale et tout, tandis que les choses ne sont elle toujours pas arrivées à traverser un pauvre système solaire ? C'est le système solaire le plus étendu de la création ou quoi ? Parce que genre aller du Soleil à Jupiter, ça prend 4 heures-lumière... :x
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar link224 » Mar 05 Jan 2021 - 19:59   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Kregwitch a écrit:Mais il y a une chose qui me chiffonne dans le début du roman : si les choses qui se dirigent au début vers Hetzal se déplacent "presque à la vitesse de la lumière", comment se fait-il que les vaisseaux de la république aient le temps d'arriver, de se poser dans la capitale et tout, tandis que les choses ne sont elle toujours pas arrivées à traverser un pauvre système solaire ? C'est le système solaire le plus étendu de la création ou quoi ? Parce que genre aller du Soleil à Jupiter, ça prend 4 heures-lumière... :x


Spoiler: Afficher
Pas mal de Jedi se trouvaient à proximité du système ;)
Après ils n'ont pas franchement le temps de se poser tranquillement, ils sont plutôt submergés par les événements :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 05 Jan 2021 - 20:06   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

les jedi sortent de l'hyperespace à proximité des planètes là où les débris sont sortis en bordure du système et surtout les débris ne sortent pas tous EN MEME temps de l'hyperespace et c'est ça la donné importante
En gros les jedi attendent près des planètes que les débris apparaissent !!!
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mar 05 Jan 2021 - 20:08   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Tout ce que vient de dire Lain c'est quand même du très gros spoil de milieu de roman :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 05 Jan 2021 - 20:12   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

link224 a écrit:Tout ce que vient de dire Lain c'est quand même du très gros spoil de milieu de roman :transpire:


Ça va ça ne spoile pas je trouve c'est plutôt logique vu la catastrophe.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar link224 » Mar 05 Jan 2021 - 20:17   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Dark Servatos a écrit:Ça va ça ne spoile pas je trouve c'est plutôt logique vu la catastrophe.


Bah écoute, j'ai lu le roman, je sais quand même que y'a un truc parmi ce qu'il a dit qui spoile une avancée du roman :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 05 Jan 2021 - 20:21   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

link224 a écrit:
Dark Servatos a écrit:Ça va ça ne spoile pas je trouve c'est plutôt logique vu la catastrophe.


Bah écoute, j'ai lu le roman, je sais quand même que y'a un truc parmi ce qu'il a dit qui spoile une avancée du roman :paf:


Peut être mais ce que dit Lain c'est comme il y a le feu et les pompier arrive.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations