Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] La Cavale du Contrebandier- A. Worley et I. Römling

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Dim 03 Juin 2018 - 10:42   Sujet: [Comics] La Cavale du Contrebandier- A. Worley et I. Römling

J'avais créé un topic pour l'adaptation comics de L'Arme du Jedi, donc en voilà un pour celle de La Cavale du Contrebandier.

Les infos : https://www.starwars-universe.com/actu- ... rance.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 07 Juin 2018 - 15:17   Sujet: Re: [Comics] La Cavale du Contrebandier- A. Worley et I. Röm

Après avoir lu la première partie dans le dernier Star Wars Magazine, j'aime beaucoup les dessins de Ingo Römling ! :oui: Et ça ne traîne pas, franchement !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar anakine31 » Jeu 28 Juin 2018 - 15:21   Sujet: Re: [Comics] La Cavale du Contrebandier- A. Worley et I. Röm

Je viens de lire la première partie moi aussi, je préfère largement ces dessins à ceux de l'arme du jedi ! :love:
Par contre vu que j'ai oublié l'histoire de la cavale du contrebandier, je sais pas si pour l'instant c'est bien niveau adaptation...
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 28 Juin 2018 - 17:50   Sujet: Re: [Comics] La Cavale du Contrebandier- A. Worley et I. Röm

Ah, je suis comme toi, j'ai totalement oublié l'intrigue du bouquin. Du coup, je suis impatient de le redécouvrir via l'adaptation ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar anakine31 » Jeu 28 Juin 2018 - 23:00   Sujet: Re: [Comics] La Cavale du Contrebandier- A. Worley et I. Röm

On partage la même pensé alors :oui:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Jedi.Niluje » Ven 24 Fév 2023 - 18:33   Sujet: Re: [Comics] La Cavale du Contrebandier- A. Worley et I. Röm

Désolé pour le déterrage mais j'ai lu cette adaptation en BD qui est une des meilleures en ce qui concerne les BD visant un public jeunesse.

Déjà, l'histoire est prenante avec du divertissement du début à la fin, de bonnes péripéties, un bon rythme et une galerie de personnages façon archétypes qui fonctionne. Le tout dans une ambiance métropole futuriste sale qui fait mouche. Et puis Han Solo y est tel qu'on l'apprécie.

Et c'est surtout les dessins de Ingo Römling qui m'ont conquis. Je ne connaissais pas du tout cet artiste donc la découverte n'en a été que plus belle. Il est doué que cela soit pour les personnages sans jamais chercher la ressemblance ou le photoréalisme (j'aurais aimé en voir plus de sa Leia), les décors plutôt bien travaillés mais surtout les vaisseaux qui sont d'un majestueux ! Et aussi sa mise en scène de l'action où l'on sent la lourdeur des impacts donc de la violence. La coloration est aussi très chouette oscillant entre l'inquiétant et le chaleureux.

Bref, pas indispensable mais très plaisant.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 26 Fév 2023 - 20:11   Sujet: Re: [Comics] La Cavale du Contrebandier- A. Worley et I. Röm

N'hésite pas à déposer tes avis sur les fiches des livres ;) :

https://www.starwars-universe.com/livre ... ndier.html
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 


Retourner vers Littérature


  •    Informations