Je me suis lancé cette semaine dans L'Orage Gronde et je l'ai dévoré en quelques jours.
Autant dire que, sans surprise, j'ai adoré ce nouveau chapitre de la Haute République.
J'ai été rassuré sur l'auteur qui propose un roman passionnant et bien écrit mais également sur la période exploitée qui confirme son ambition et sa narration épique.
Comme pour La Lumière Des Jedi, j'ai beaucoup apprécié le côté cinématographique de l'écriture qui permet de vraiment visualiser les scènes et ça donne tellement envie de voir un film sur cette période (mais bon comme pour le Nouvel Ordre Jedi on peut toujours rêver...).
Au niveau du rythme, rien à dire non plus, on sait qu'il va se passer quelques chose mais la tension monte crescendo pour nous en mettre plein la tête quand le plan des Nihil se réalise.
J'adore les personnages et leur traitement encore plus poussé, que cela soit les guerres de pouvoir au sein des Nihil ou la caractérisation des Jedi.
Elzar Mann et son passage du côté obscur, qui est profondément bon et veut se racheter, ou encore Bell Zettifar qui se coupe de la force suite à la mort apparente de son maître (cette scène finale déchirante )Sinon en tant que lecteur VF j'ai apprécié les petits teasing sur les autres œuvres se déroulant en parallèle qui donne envie de vite les découvrir
(je pense notamment à ce qu'il se passe du côté d'Avar Kriss dans l'espace Hutt).
Allez pour paraitre un minimum objectif j'ai trouvé les dernières pages un peu confuses et j'ai encore un peu de mal à bien comprendre le fonctionnement de
l'Egaliseur. Peut-être qu'il faut que je relise ces dernières pages.
En tout cas cette période est une totale réussite et j'en veux encore plus !!
Heureusement Pocket a pensé à nous et je crois que The Fallen Star est prévu pour cet été pour terminer cette première phase!
Prochaine étape : Hors de l'Ombre dont je me lance dans la lecture dans quelques jours.
Ma note : 95%