Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Haute République] L'orage gronde, de Cavan Scott

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar L2-D2 » Jeu 27 Jan 2022 - 11:11   Sujet: Re: [Haute République] L'orage gronde, de Cavan Scott

Après avoir tonné outre-Atlantique, L'orage gronde désormais en France grâce à Pocket ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Arkeez » Jeu 27 Jan 2022 - 16:47   Sujet: Re: [Haute République] L'orage gronde, de Cavan Scott

Reçu à l'instant ! Hâte d'entrer dedans :love:
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar Preda224 » Jeu 27 Jan 2022 - 16:54   Sujet: Re: [Haute République] L'orage gronde, de Cavan Scott

Pareil, reçu aujourd'hui mais je pense que je vais attendre la fin de la phase 1 en VF pour pouvoir tout lire d'une seule traite car j'ai déjà oublié pas mal d'éléments de La Lumière des Jedi et de En Pleines Ténèbres :transpire:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Arkeez » Jeu 27 Jan 2022 - 17:01   Sujet: Re: [Haute République] L'orage gronde, de Cavan Scott

Moi ça va avec la rédaction des fiches encyclo c'est tout frais :D :D
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 27 Jan 2022 - 17:38   Sujet: Re: [Haute République] L'orage gronde, de Cavan Scott

Preda224 a écrit:Pareil, reçu aujourd'hui mais je pense que je vais attendre la fin de la phase 1 en VF pour pouvoir tout lire d'une seule traite car j'ai déjà oublié pas mal d'éléments de La Lumière des Jedi et de En Pleines Ténèbres :transpire:

Ah, carrément ? Bon, l'avantage, c'est que la phase 1 devrait se finir cette année (en romans, c'est sûr, en comics, c'est probable !). :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Ju Nizzarras » Ven 28 Jan 2022 - 19:16   Sujet: Re: [Haute République] L'orage gronde, de Cavan Scott

Du coup je m'y perds un peu, je m'étais mis de coté La tour des trompe la mort pour pas me spoil L'orage gronde, mais l'orage gronde spoil La tour des trompe la mort aussi ? :shock: :?

A ceux qui ont lu les deux, je commence par lequel ? :roll: Merci d'avance :jap:
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar link224 » Ven 28 Jan 2022 - 19:27   Sujet: Re: [Haute République] L'orage gronde, de Cavan Scott

Ju Nizzarras a écrit:A ceux qui ont lu les deux, je commence par lequel ? :roll: Merci d'avance :jap:


La tour des trompe-la-mort éclaircit un point de l'intrigue de L'orage gronde.
Il faut absolument commencer par L'orage gronde pour l'impact émotionnel :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 28 Jan 2022 - 19:52   Sujet: Re: [Haute République] L'orage gronde, de Cavan Scott

Je viens de le commencer, et juste le lieu du prologue me réjouis, ça me rappelle des souvenirs de ma série de comics préférées
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Ju Nizzarras » Ven 28 Jan 2022 - 20:57   Sujet: Re: [Haute République] L'orage gronde, de Cavan Scott

Merci Link ! :jap: Hâte de commencer ça pour l'instant la Haute république ne m'a jamais déçu.
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar darkCedric » Sam 29 Jan 2022 - 16:32   Sujet: Re: [Haute République] L'orage gronde, de Cavan Scott

Bouquin acheté ! :cute:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar GTZL1 » Lun 31 Jan 2022 - 20:16   Sujet: Re: [Haute République] L'orage gronde, de Cavan Scott

Lu !
Que dire sinon que... j'ai adoré ? Si vous aimez la Haute République jusqu'ici, vous ne serez en aucun cas déçu :love:. Bon, je vais quand même essayer de lister quelques points qui m'ont marqué, mais je ne pourrai pas être exhaustif.

- Contrairement à certains passages de LotJ, ici les différentes histoires parallèles s'imbriquent parfaitement entre elles.
- La connectivité aux autres œuvres de la période.
- L'histoire avance plus vite que dans LotJ, qui s'étalait un peu parfois.
- Malgré un très grand nombre de personnages, chacun a droit à ses passages, ses scènes, sans impression de trop ni trop peu. Et il y a des morts, aussi.
- Enfin des Jedi vraiment combatifs ! Bien sûr, ils évitent toujours autant que possible de tuer, mais quand ils sortent sabre laser ou Vector, c'est pour faire ce qui doit être fait !
- Corollaire des deux points précédents, certaines scènes d'action sont vraiment dantesques :love:.
- Ty Yorrick, jamais je n'ai lu de plus belle déclaration d'amour à The Witcher :oui:.
- L'archiviste Jedi. Je ne pensais pas que ce personnage marcherait autant en roman !
- Le lore autour des Togrutas.
- Enfin, les multiples révélations, twists, retournement de situation, trahisons m'ont surpris tout du long.

Au rang des défauts, je n'en citerai qu'un seul, le plus gros selon moi : le schéma de l'intrigue reste assez similaire à LotJ. Attaque des Nihil qui fait grand bruit -> les Jedi sauvent ce qui peut l'être -> ils pensent avoir gagné et compris la menace -> Marchion Ro révèle un atout dans sa manche -> un Jedi a peur pour l'avenir. Cela fait maintenant deux romans qu'on nous tease le grand plan de Marchion, il serait temps que celui-ci avance franchement (l'Egaliseur reste mystérieux et très peu utilisé). Apprendre que la phase 2 se déroulera dans le passé (WTF :?) me fait craindre le pire pour The Fallen Star : soit que l'histoire soit rushée, soit qu'elle piétine encore.

Mais ces sombres nuages sur l'avenir (in et out-universe :D) n'influent en rien sur ce roman, que je répète avoir adoré. Je m'en vais de ce pas découvrir le tome 3 de la série de comics :).
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1637
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Pierrick » Lun 31 Jan 2022 - 20:21   Sujet: Re: [Haute République] L'orage gronde, de Cavan Scott

Je ne sais pas vous, mais les effets de l'Égaliseur me rappellent franchement ceux de la super arme Sith sur Malachor (visible dans Rebels). :)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar link224 » Lun 31 Jan 2022 - 20:23   Sujet: Re: [Haute République] L'orage gronde, de Cavan Scott

Pierrick a écrit:Je ne sais pas vous, mais les effets de l'Égaliseur me rappellent franchement ceux de la super arme Sith sur Malachor (visible dans Rebels). :)


En effet :oui:

D'ailleurs, merci à toi et GTLZ1 pour la VF, je me demandais comment ils allaient le traduire.


GTZL1 a écrit:me fait craindre le pire pour The Fallen Star : soit que l'histoire soit rushée, soit qu'elle piétine encore.


Sois rassuré ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkCedric » Lun 31 Jan 2022 - 22:49   Sujet: Re: [Haute République] L'orage gronde, de Cavan Scott

Et c'est lu !

Et c'était bon ! Cette Haute République est ce que le nouveau canon a produit de meilleur du point de vue littéraire.

Que dire ? Commençons par les points positifs : l'ambiance ! On nous a présenté la Haute République comme étant un âge d'or et nous en avons la preuve dans ce roman ! Les jedi sont puissants, la République est prospère et les politiciens font passés leur intérêt personnel après l'intérêt général. On voit également la technologie se développer petit à petit et des accords être conclus. Toute la mythologie togruta élaborée est d'ailleurs tout à fait fascinante et constitue selon moins un des meilleurs points du roman que j'espère voir approfondi.
Pourtant, on commence déjà à nous poser les éléments qui vont peu à peu mener au déclin du régime : les jedi pêchent par arrogance, les politiciens tissent peu à peu des liens avec les grandes corporations, tout ce qui touche la Frontière est considéré comme relativement sans intérêt et des débats commencent déjà à émerger concernant la création d'une force armée de la République. J'ai hâte de voir comment la situation va se détériorer.

Les personnages maintenant : j'ai pris un véritable plaisir à découvrir ou retrouver des personnages déjà apparus, comme Bell, Marchan Ro ou encore Stellaaaaaaan :love:
Mais j'ai surtout apprécié le soin apporté aux personnages secondaires, mais également aux simples figurants comme le courageux Denis ou ce vieux quaren. Mention spécial au personnage du sénateur qui évite le cliché du vil et méchant politicien qui veut s'armer en opposition à la magnifique chancelière qui elle est animée par la paix et l'amour de son prochain. J'espère que le personnage fera son retour, et pourquoi pas en tant que nouveau chancelier, sa force de défense formant ce qui deviendra plus tard les Judiciaires ? :sournois:

Concernant les points négatifs, je rejoins le camarade GT (jeu de mots, quand tu nous tiens... :paf: ) concernant la structure du roman. Encore une fois, on a une catastrophe causée par les Nihils qui va prendre la majeure partie du roman, avec à la fin une accélération de l'intrigue, une contre-attaque des jedi et l'élimination d'un des principaux antagonistes. Quant àl'Egaliseur, même s'il a un impact à la fin du roman, son utilisation est limitée et ne fais pour l'instant pas ressentir de danger pour nos personnages.

Ah, et concernant l'aspect inter-média, il est très bien rendu y compris pour des gens qui, comme moi, se sont uniquement contentés des romans adulte et YA et du premier tome de la BD, même si on peut se demander comment certains personnages ont pu arriver là (je pense notamment à l'équipe de Yoda ).
C'est tout ce que j'attends d'un projet de cette sorte : des histoires qui se suffisent à elle-même tout en te donnant un aperçu de ce qu'il y a d'autre pour approfondir. :cute:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar link224 » Lun 31 Jan 2022 - 23:11   Sujet: Re: [Haute République] L'orage gronde, de Cavan Scott

darkCedric a écrit:son utilisation est limitée et ne fais pour l'instant pas ressentir de danger pour nos personnages.


Euh... t'as capté que le machin a quand même zigouillé Loden, et que tous les Jedi qui découvrent son cadavre flippent leur race parce qu'ils savent pas ce qui a pu causer une telle mort ? Niveau "on ressent pas de danger", on en est quand même super éloigné, je trouve d'ailleurs que la peur que ressentent les Jedi face à ça est très bien retranscrite dans les dernières pages :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkCedric » Mar 01 Fév 2022 - 11:15   Sujet: Re: [Haute République] L'orage gronde, de Cavan Scott

Tu as rappelé tout ce qui diminue son impact dans ton message Link : ça arrive dans les dernières pages du roman. Et même si je me suis attaché à Loden, il était déjà considéré comme mort pendant la majeure partie du roman. Sans compter qu'il n'y a qu'un jedi qui succombe sans que cela change l'issu de la bataille puisque les Nihils se prennent quand même une correction.

Quant à la peur, elle est ressentie par un jedi extérieur, qui vient voir ce qu'il s'est passé. Ça aurait été beaucoup plus fort si la scène avait été du point de vue deLoden - jedi maître de ses émotions - qui cède complètement à la panique avant de succomber.

Bref, j'attends de voir ce que nous réserves The Fallen Star de ce côté là :)
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 02 Fév 2022 - 19:06   Sujet: Re: [Haute République] L'orage gronde, de Cavan Scott

Je viens de le terminer, et c'était du très bon, alors j'ai trouvé la première partie un peu lente, mais une foisl'attaque de Valo commencé le rythme est excellent.
Mon plus gros soucis reste l'Egaliseur dont j'ai un peu de mal à imaginer sa façon d'attaquer.

Les Jedi sont très bon et Porter Engle devient officiellement mon Jedi préféré, mais tous brillent par leurs actions.
Les personnages de Kitrep et Jom sont très bien écrit et on ressent bien le côté adolescents.

Petite question sur la traduction, pour Nooranbakarakana ils utilisent le féminin mais en VO et sur Wookieepedia son sexe n'est jamais spécifié
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Commodore Faro » Jeu 03 Fév 2022 - 19:09   Sujet: Re: [Haute République] L'orage gronde, de Cavan Scott

Je viens de finir le livre et j'ai trouvé l'histoire surprenante Je m'y attendais pas pour Loden vivement la suite
C'est moi où ils ont recanoniser les jindas
C'est quand tu te rends compte que Mark Renshaw est à coté de toi que tu ne dispute pas le sprint
Commodore Faro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 261
Enregistré le: 09 Jan 2021
 

Messagepar Dark Maelo » Ven 04 Fév 2022 - 12:11   Sujet: Re: [Haute République] L'orage gronde, de Cavan Scott

Je viens de finir de lire le livre, donc voici une critique rapide.

J'ai adoré !

Non franchement je regrettais de devoir fermer le livre à chaque fin de "session lecture" tellement je voulais savoir la suite et continuer de vibrer avec ces personnages.

Des chapitres courts, action rapide, temps forts/calmes bien dosés à mon sens.

On ne sait vraiment pas qui va s'en sortir, ni quand, ni comment.

J'ai eu beaucoup d'empathie pour les personnages et certaines scènes "prenaient vie" dans mon esprit, c'était très graphique !


Un grand merci à Pocket d'avoir ajouté le visuel des personnages, je l'ai regardé pas mal de fois dans la première moitié du livre avant de ne plus en avoir besoin ^^

Demain, je prends le train, ça sera donc La tour des trompe-la-mort !
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar Arkeez » Sam 05 Fév 2022 - 18:25   Sujet: Re: [Haute République] L'orage gronde, de Cavan Scott

Terminé ! Encore une fois, la Haute République surprend et fait du bien.

Après La Lumière des Jedi, j'attendais énormément de ce second roman adulte, j'espérais de nouveau vibrer avec les personnages, être plongé dans l'action et dévoré les pages pour découvrir la suite.
Et ça n'a pas loupé ! :D

Cavan Scott nous offre ici un récit dans la droite ligné LOTJ, on y retrouve les personnages qu'on a appréciés dans la première vague et on en découvre de nouveaux. Et c'est un des points forts du roman, pas mal de monde avait reproché à LOTJ de ne pas assez développé ses personnages qui étaient en trop grand nombre. Ici, on suit aussi une sacré ribambelle de personnalité et de tempérament différents et pourtant, chacun d'entre eux sont au centre de quelques choses et en refermant le bouquin, on a vraiment l'impression de mieux les connaître qu'en ayant commencé.

La première partie du roman peut paraître un peu lente et je le comprends, mais elle permet de s'attarder sur des personnages qu'on n'avait que trop peu suivis dans la première vague, Elzar, Stellan et Bell évidemment en têtes.
Cette partie permet aussi de montrer littéralement "le calme avant la tempête". Les oiseaux chantent, le soleil brille, les amourettes sont de mise et l'insouciance règne... Sauf que !

Une fois la première moitié terminée, c'est très complexe de s'arrêter de lire, on veut constamment voir la suite, on s'inquiète pour nos chouchous et on se demande vraiment comment désamorcer une situation comme celle-ci, si toutefois c'est possible...
C'est ici, au cœur de la catastrophe et où nos personnages sont les plus vulnérables qu'on les découvre sous un nouveau jour et où leur développement prennent une toute autre tournure. Le récit y est merveilleusement bien construit, décousu, rapide, par bride, on est autant perdu que les personnages face à l'événement. Une immersion garantie.
Au-delà de ça, les scènes sont très visuelles, extrêmement graphiques, on voit les choses se dérouler devant nos yeux, on est dans l'histoire, dans l'action.

Puis vient une troisième partie, de nouveau plus calme, encore sous le choc, mais lucide. Et les découvertes et autres rebondissements ne manque pas à l'appel dans cette petite centaine de pages restantes. Impossible de finir un chapitre sans en commencer un nouveau.

Spoiler: Afficher
Hâte d'en apprendre plus sur l'Égaliseur, sur les origines de Ro et sur tous ces mystères qui entourent ses motivations et sa haine des Jedi.
Je mettrai tout de même un petit bof sur le sort de Loden, d'accord, que ça arrive maintenant sert à créer une menace encore plus grande pour les Jedi, mais l'impact chez le lecteur est assez réduit, car passer la fin de LOTJ, son sort ne fait plus trop de doute...


Avant de conclure je vais donner mes quelques mentions spéciales :

Spoiler: Afficher
- Elzar Mann (et Samera)
- OrbaLin (Une classe sans pareille)
- Bell (que pourtant je n'avais pas beaucoup aimé dans LOTJ)
- Ro, Ro et encore Ro ! :love:
- La Grande Chasseresse


Bref ! Encore un très bon roman pour cette Saga, hâte de pouvoir continuer cette aventure dans les prochains bouquin en espérant que cela reste toujours aussi prenant et intéressant.

Pour la lumière et pour la vie comme ils disent :hello:
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar Notsil » Sam 05 Fév 2022 - 21:30   Sujet: Re: [Haute République] L'orage gronde, de Cavan Scott

J'en termine avec ce chouette petit bouquin :) Bon j'avais déjà lu le roman jeunesse qui spoile un peu, il est vrai, m'enfin c'est à peine mentionné dans ce roman.

J'ai vraiment adoré le personnage d'Elzar Mann.Et franchement, j'aimerai qu'il évite la pente glissante que tous les autres Jedi émotionnels empruntent, ça serait chouette de montrer qu'on peut toucher au Côté Obscur et s'en servir comme d'un avertissement au lieu d'être banni à jamais parce que "bouh, c'était pas bien !" ^^ J'ai adoré tout le passage où il se réveille après sa folle nuit en mode "M*** ! J'ai grave déconné ! " ^^

Le bémol, je ne sais pas s'il est propre à la VF ou aussi présent en VO, c'était justement dans son point de vue. Un coup le prénom, un coup le nom.... juste pour le principe d'éviter les répétitions ? Enfin je ne sais pas, le personnage se voit lui-même avec des "il / elle / iel / prénom ", pas "je suis NomdeFamille". Bref, un détail ^^

Pour la fin... Je n'ai pas réussi à comprendre comment fonctionnait l'Egaliseur. D'un côté on a l'impression que c'est une sorte de machine/truc relié à une télécommande qu'il manipule, de l'autre on dirait une espèce de bestiole. J'imagine que Loden se sacrifie pour Bell, mais au contraire de ce que j'ai lu plus haut, j'ai cru que c'était lui qui s'était transformé ainsi en puisant trop dans la Force - vu comment il était à bout de forces. (mais en y repensant j'ai du être influencée par une situation similaire dans la Roue du Temps ^^). Si c'est l'Egaliseur qui l'a transformé ainsi, pourquoi ça n'a touché que lui et pas Bell ?

Sinon j'avais bien aimé que la femme utilisée par Marchion aide Loden à s'échapper - même si tout ça pour ça, au final.
Beaucoup de factions / coups bas chez les Nihils aussi, des points de vue divergents côté République... ça continue de paver la suite.


Curieuse de voir ce qu'ils vont nous proposer pour la suite.
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Arkeez » Sam 05 Fév 2022 - 21:49   Sujet: Re: [Haute République] L'orage gronde, de Cavan Scott

Notsil a écrit: Je n'ai pas réussi à comprendre comment fonctionnait l'Egaliseur. D'un côté on a l'impression que c'est une sorte de machine/truc relié à une télécommande qu'il manipule, de l'autre on dirait une espèce de bestiole. J'imagine que Loden se sacrifie pour Bell, mais au contraire de ce que j'ai lu plus haut, j'ai cru que c'était lui qui s'était transformé ainsi en puisant trop dans la Force - vu comment il était à bout de forces. (mais en y repensant j'ai du être influencée par une situation similaire dans la Roue du Temps ^^). Si c'est l'Egaliseur qui l'a transformé ainsi, pourquoi ça n'a touché que lui et pas Bell ?


D'après ce que j'ai compris :

Spoiler: Afficher
l'Egaliseur est bien une créature, qui était du coup emprisonné dans la glace de la grotte où se rend Ro au début du roman. Et visiblement cette créature à une influence sur les gens sensible à la force, à base d'hallucinations etc. Et visiblement ça peut même te tuer, ce qui est arrivé à Loden du coup. Et Ro possède un artefact qui lui permet de contrôler la bête (ce qui explique que Bell n'ai pas été mortellement touché, Ro ciblait Loden avec le septre). Donc effectivement, un méchant avec une arme qui contrôle une créature anti Jedi
Modifié en dernier par Arkeez le Dim 06 Fév 2022 - 11:53, modifié 1 fois.
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 06 Fév 2022 - 9:11   Sujet: Re: [Haute République] L'orage gronde, de Cavan Scott

Spoiler: Afficher
L'égaliseur "mange" du Jedi en aspirante toute vie/toute force en lui, à ma connaissance il l'a toujours fait un par un, quand il en a "mangé" un il est repu. A la fin il ne reste qu'une coquille du Jedi, que des cendres.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 06 Fév 2022 - 9:38   Sujet: Re: [Haute République] L'orage gronde, de Cavan Scott

Lain-Anksoo a écrit:
Spoiler: Afficher
L'égaliseur "mange" du Jedi en aspirante toute vie/toute force en lui, à ma connaissance il l'a toujours fait un par un, quand il en a "mangé" un il est repu. A la fin il ne reste qu'une coquille du Jedi, que des cendres.


J'ai une question pour toi Nooranbakarakana est une femme ? car dans la traduction il utilise le féminin mais j'ai pas le souvenir que son sexe était connu
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar link224 » Dim 06 Fév 2022 - 9:54   Sujet: Re: [Haute République] L'orage gronde, de Cavan Scott

Dark Servatos a écrit:J'ai une question pour toi Nooranbakarakana est une femme ? car dans la traduction il utilise le féminin mais j'ai pas le souvenir que son sexe était connu


Ha j'avais vu ta question l'autre jour, j'ai oublié de t'y répondre. Je me suis renseigné.
Officiellement, on ne connait pas le genre de Noor. Sauf qu'elle est doublée par une femme dans l'audio-book Tempest Runner, donc Pocket a supposé qu'il s'agissait d'une femme :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 06 Fév 2022 - 10:04   Sujet: Re: [Haute République] L'orage gronde, de Cavan Scott

link224 a écrit:
Ha j'avais vu ta question l'autre jour, j'ai oublié de t'y répondre. Je me suis renseigné.
Officiellement, on ne connait pas le genre de Noor. Sauf qu'elle est doublée par une femme dans l'audio-book Tempest Runner, donc Pocket a supposé qu'il s'agissait d'une femme :jap:


D'accord merci, c'est logique maintenant
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Notsil » Lun 07 Fév 2022 - 9:38   Sujet: Re: [Haute République] L'orage gronde, de Cavan Scott

Ah merci pour les précisions ça parait en effet plus clair !

Et pour ça qu'il avait pris l'autre avec lui au départ, pour tester.... Whaouh, ils ont du souci à se faire du coup :)

(curieuse de voir quel sera le point faible de la bête, et/ou si elle se révèlera être avoir été créée par alchimie Sith ou truc Côté Obscur similaire) ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 07 Fév 2022 - 11:26   Sujet: Re: [Haute République] L'orage gronde, de Cavan Scott

Déjà si tu n'es pas un Jedi tu n'es pas touché, ça représente beaucoup de monde !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Amstramgram » Lun 07 Fév 2022 - 11:29   Sujet: Re: [Haute République] L'orage gronde, de Cavan Scott

Lain-Anksoo a écrit:Déjà si tu n'es pas un Jedi tu n'es pas touché, ça représente beaucoup de monde !



Spoiler: Afficher
Ce n'est pas plutôt tous les êtres sensibles à la Force ? A moins d'avoir loupé quelque chose ce qui est fort probable.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Arkeez » Lun 07 Fév 2022 - 11:59   Sujet: Re: [Haute République] L'orage gronde, de Cavan Scott

Amstramgram a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:Déjà si tu n'es pas un Jedi tu n'es pas touché, ça représente beaucoup de monde !



Spoiler: Afficher
Ce n'est pas plutôt tous les êtres sensibles à la Force ? A moins d'avoir loupé quelque chose ce qui est fort probable.


Spoiler: Afficher
Oui c'est plus je pense effectivement, mais bon chez nos "gentils" à part Ty, tous les être sensible à la Force sont des Jedi :neutre:

En passant : Dommage, je me demande si ça aurait fait une bonne arme contre les Drengir :D :D :paf:
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar Neow » Ven 11 Fév 2022 - 8:00   Sujet: Re: [Haute République] L'orage gronde, de Cavan Scott

Woah mais c'est quoi ce bouquin de malade :shock:

J'ai aimé beaucoup de romans SW, mais je crois que celui-ci est l'une des plus grosses baffes que je me suis pris depuis le NOJ ! J'avais déjà trouvé la Lumière des Jedi excellent, mais là, on est un cran au-dessus. La deuxième moitié est complètement dingue avec son rythme effréné et cette fin... Non mais on peut pas finir un roman comme ça, si ? La suite, vite !

Non, à la limite, ça manque un peu de morts quand même :sournois:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Cobb Vanth » Ven 11 Fév 2022 - 13:51   Sujet: Re: [Haute République] L'orage gronde, de Cavan Scott

Il me reste 60 pages au bouquin, je suis assez étonné de vos retours.
Le roman est très bon, le deuxième meilleur du canon pour moi (de la vingtaine que j'ai lu), mais clairement un cran en dessous de Lumière des Jedi que je m'étais pris en pleine face.

Stellan et Elzar portent le romans mais toutes les parties avec Bell, Kip, Ty, on se fait un peu chier je trouve. Et ça manque de Avar Kriss la GOAT qui est occupée dans les comics (qui sont sympathiques sans plus).

Je me ferais un avis définitif dans 60 pages du coup :D
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Amstramgram » Ven 11 Fév 2022 - 14:42   Sujet: Re: [Haute République] L'orage gronde, de Cavan Scott

Cobb Vanth a écrit:Il me reste 60 pages au bouquin, je suis assez étonné de vos retours.
Le roman est très bon, le deuxième meilleur du canon pour moi (de la vingtaine que j'ai lu), mais clairement un cran en dessous de Lumière des Jedi que je m'étais pris en pleine face.

Stellan et Elzar portent le romans mais toutes les parties avec Bell, Kip, Ty, on se fait un peu chier je trouve. Et ça manque de Avar Kriss la GOAT qui est occupée dans les comics (qui sont sympathiques sans plus).

Je me ferais un avis définitif dans 60 pages du coup :D


Personnellement seule la partie de Kip est naze. Je l'aurais aisément enlevé. Le reste une claque. Et Ty en premier lieux. Meme si comme Kip elle souffre du syndrome " Je vois quelqu'un je veux me le taper ".
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 11 Fév 2022 - 14:52   Sujet: Re: [Haute République] L'orage gronde, de Cavan Scott

Amstramgram a écrit:
Personnellement seule la partie de Kip est naze. Je l'aurais aisément enlevé. Le reste une claque. Et Ty en premier lieux. Meme si comme Kip elle souffre du syndrome " Je vois quelqu'un je veux me le taper ".


J'ai bien apprécié la partie sur Kip, ça donnait une bonne vision des civils, et ça developpe Lina Soh.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Amstramgram » Ven 11 Fév 2022 - 15:09   Sujet: Re: [Haute République] L'orage gronde, de Cavan Scott

Dark Servatos a écrit:
Amstramgram a écrit:
Personnellement seule la partie de Kip est naze. Je l'aurais aisément enlevé. Le reste une claque. Et Ty en premier lieux. Meme si comme Kip elle souffre du syndrome " Je vois quelqu'un je veux me le taper ".


J'ai bien apprécié la partie sur Kip, ça donnait une bonne vision des civils, et ça developpe Lina Soh.


Le problème doit venir de moi. Je trouve le personnage creux, peu charismatique et volage. Mais ça doit être inhérent à ma capacité de me projeté dans ce genre de perso. Ty avec son côté acerbe me correspond mieux.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 11 Fév 2022 - 15:30   Sujet: Re: [Haute République] L'orage gronde, de Cavan Scott

Amstramgram a écrit:
Le problème doit venir de moi. Je trouve le personnage creux, peu charismatique et volage. Mais ça doit être inhérent à ma capacité de me projeté dans ce genre de perso. Ty avec son côté acerbe me correspond mieux.


Kip est un personnage qui est appréciable si tu arrives à t'identifier à lui. Ty est un bon personnage mais j'ai moins accroché avecelle qu'avec Elzar ou Porter Engle (the best)
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Amstramgram » Ven 11 Fév 2022 - 15:55   Sujet: Re: [Haute République] L'orage gronde, de Cavan Scott

Dark Servatos a écrit:
Amstramgram a écrit:
Le problème doit venir de moi. Je trouve le personnage creux, peu charismatique et volage. Mais ça doit être inhérent à ma capacité de me projeté dans ce genre de perso. Ty avec son côté acerbe me correspond mieux.


Kip est un personnage qui est appréciable si tu arrives à t'identifier à lui. Ty est un bon personnage mais j'ai moins accroché avecelle qu'avec Elzar ou Porter Engle (the best)


Pour Engle je me suis demandé jusqu'où irait la grogne si on le voyait faire ce qu'il fait dans une série live.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 11 Fév 2022 - 16:03   Sujet: Re: [Haute République] L'orage gronde, de Cavan Scott

Amstramgram a écrit:
Pour Engle je me suis demandé jusqu'où irait la grogne si on le voyait faire ce qu'il fait dans une série live.


Pareil, je voyais déjà les commentaires sur le fait qu'il est cheaté (et le livre nous tease qu'il est plus fort que ça, donc vivement son comics)
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Amstramgram » Ven 11 Fév 2022 - 16:17   Sujet: Re: [Haute République] L'orage gronde, de Cavan Scott

Lain-Anksoo je viens de voir ton tweet je sais pas si tu parles en partie de moi vu les choses cités mais pour le coup je ne parlait absolument pas de son homosexualité. D'ailleurs Ty aussi veut un rapport lesbien des qu'elle voit la jeune de 20 ans. Et j'apprécie beaucoup Ty. Kip pour moi est ennuyeux et volage mais rien avoir avec son homosexualité.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 11 Fév 2022 - 16:27   Sujet: Re: [Haute République] L'orage gronde, de Cavan Scott

Amstramgram a écrit:Lain-Anksoo je viens de voir ton tweet je sais pas si tu parles en partie de moi vu les choses cités mais pour le coup je ne parlait absolument pas de son homosexualité. D'ailleurs Ty aussi veut un rapport lesbien des qu'elle voit la jeune de 20 ans. Et j'apprécie beaucoup Ty. Kip pour moi est ennuyeux et volage mais rien avoir avec son homosexualité.


J'espère que ce ne t'étais pas destiné :transpire:, et moi qu'en je parle de m'identifier je parle de l'adolescence qui me rappelle la mienne,
Modifié en dernier par Dark Servatos le Ven 11 Fév 2022 - 16:30, modifié 1 fois.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar ArnoDaveG » Ven 11 Fév 2022 - 16:29   Sujet: Re: [Haute République] L'orage gronde, de Cavan Scott

Notsil a écrit:J'en termine avec ce chouette petit bouquin :) Bon j'avais déjà lu le roman jeunesse qui spoile un peu, il est vrai, m'enfin c'est à peine mentionné dans ce roman.

J'ai vraiment adoré le personnage d'Elzar Mann.Et franchement, j'aimerai qu'il évite la pente glissante que tous les autres Jedi émotionnels empruntent, ça serait chouette de montrer qu'on peut toucher au Côté Obscur et s'en servir comme d'un avertissement au lieu d'être banni à jamais parce que "bouh, c'était pas bien !" ^^ J'ai adoré tout le passage où il se réveille après sa folle nuit en mode "M*** ! J'ai grave déconné ! " ^^

Le bémol, je ne sais pas s'il est propre à la VF ou aussi présent en VO, c'était justement dans son point de vue. Un coup le prénom, un coup le nom.... juste pour le principe d'éviter les répétitions ? Enfin je ne sais pas, le personnage se voit lui-même avec des "il / elle / iel / prénom ", pas "je suis NomdeFamille". Bref, un détail ^^

Pour la fin... Je n'ai pas réussi à comprendre comment fonctionnait l'Egaliseur. D'un côté on a l'impression que c'est une sorte de machine/truc relié à une télécommande qu'il manipule, de l'autre on dirait une espèce de bestiole. J'imagine que Loden se sacrifie pour Bell, mais au contraire de ce que j'ai lu plus haut, j'ai cru que c'était lui qui s'était transformé ainsi en puisant trop dans la Force - vu comment il était à bout de forces. (mais en y repensant j'ai du être influencée par une situation similaire dans la Roue du Temps ^^). Si c'est l'Egaliseur qui l'a transformé ainsi, pourquoi ça n'a touché que lui et pas Bell ?

Sinon j'avais bien aimé que la femme utilisée par Marchion aide Loden à s'échapper - même si tout ça pour ça, au final.
Beaucoup de factions / coups bas chez les Nihils aussi, des points de vue divergents côté République... ça continue de paver la suite.


Curieuse de voir ce qu'ils vont nous proposer pour la suite.


Un petit tour sur le forum a fait du bien parce que je dois avouer que le coup de l'égaliseurn'était pas hyper clair pour moi non plus :lol:

J'ai adoré le développement d'Elzar également et le fait qu'on explore les désirs charnels des Jedi c'est super intéressant et n'ayant pas lu une quantité astronomique du Legends c'est sûrement la première fois que je suis face à ce développement et c'est plaisant.

C'est vrai que le ton lumineux du début permet un contraste saisissant.

Autre point fort du roman : les dissensions chez les Nihils

Peut être est-ce la claque de la Grande Catastrophe mais pour moi La Lumière des Jedi reste au dessus même si j'ai hâte de découvrir la suite de cette histoire !
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1410
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Amstramgram » Ven 11 Fév 2022 - 16:36   Sujet: Re: [Haute République] L'orage gronde, de Cavan Scott

Dark Servatos a écrit:
Amstramgram a écrit:Lain-Anksoo je viens de voir ton tweet je sais pas si tu parles en partie de moi vu les choses cités mais pour le coup je ne parlait absolument pas de son homosexualité. D'ailleurs Ty aussi veut un rapport lesbien des qu'elle voit la jeune de 20 ans. Et j'apprécie beaucoup Ty. Kip pour moi est ennuyeux et volage mais rien avoir avec son homosexualité.


J'espère que ce ne t'étais pas destiné :transpire:, et moi qu'en je parle de m'identifier je parle de l'adolescence qui me rappelle la mienne,



En tout cas j'aurais dit la même chose s'il avait été hetero ou bi ou que sais je.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 11 Fév 2022 - 16:45   Sujet: Re: [Haute République] L'orage gronde, de Cavan Scott

Amstramgram a écrit:
En tout cas j'aurais dit la même chose s'il avait été hetero ou bi ou que sais je.


Tkt, l'orientation n'a pas d'importance dans la caractérisation du personnage, et ne devrait pas l'être car se serait réducteur pour le personnage (et ça vaut pour le monde réel)
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Amstramgram » Ven 11 Fév 2022 - 16:54   Sujet: Re: [Haute République] L'orage gronde, de Cavan Scott

Dark Servatos a écrit:
Amstramgram a écrit:
En tout cas j'aurais dit la même chose s'il avait été hetero ou bi ou que sais je.


Tkt, l'orientation n'a pas d'importance dans la caractérisation du personnage, et ne devrait pas l'être car se serait réducteur pour le personnage (et ça vaut pour le monde réel)


Je m'inquiète pas ^^. Juste ça serait dommage vu son tweet qu'il le prenne mal puisque ça a l'air de le toucher.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar stish » Mar 15 Fév 2022 - 9:34   Sujet: Re: [Haute République] L'orage gronde, de Cavan Scott

:hello:

Il est conseillé de lire ce roman après les arcs 2 des comics adultes et jeunesse or nous ne les avons pas encore en album cartonné en France.

Les comics spoilent ou apportent un peu de contexte nécessaire? Parce que j'ai vraiment envie de le commencer et vu qu'on n'a pas encore de date pour le second album cartonné des comics jeunesse je voulais savoir si je devais encore patienter ou pas :D

Désolé si ça a déjà été évoqué dans les pages précédentes que j'ai lu en diagonale pour éviter tout spoil :whistle:
stish
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: Agen dans la nébuleuse du pruneau
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 15 Fév 2022 - 9:36   Sujet: Re: [Haute République] L'orage gronde, de Cavan Scott

stish a écrit::hello:

Il est conseillé de lire ce roman après les arcs 2 des comics adultes et jeunesse or nous ne les avons pas encore en album cartonné en France.

Les comics spoilent ou apportent un peu de contexte nécessaire? Parce que j'ai vraiment envie de le commencer et vu qu'on n'a pas encore de date pour le second album cartonné des comics jeunesse je voulais savoir si je devais encore patienter ou pas :D

Désolé si ça a déjà été évoqué dans les pages précédentes que j'ai lu en diagonale pour éviter tout spoil :whistle:


Ça te replace plus le contexte du comics mais ne te le Spoil pas, alors que le comics lui va te spoiler ce roman
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Cobb Vanth » Mar 15 Fév 2022 - 9:41   Sujet: Re: [Haute République] L'orage gronde, de Cavan Scott

stish a écrit::hello:

Il est conseillé de lire ce roman après les arcs 2 des comics adultes et jeunesse or nous ne les avons pas encore en album cartonné en France.

Les comics spoilent ou apportent un peu de contexte nécessaire? Parce que j'ai vraiment envie de le commencer et vu qu'on n'a pas encore de date pour le second album cartonné des comics jeunesse je voulais savoir si je devais encore patienter ou pas :D

Désolé si ça a déjà été évoqué dans les pages précédentes que j'ai lu en diagonale pour éviter tout spoil :whistle:


J'ai lu les deux TPBs des comics Haute République, puis le roman Orage Gronde. L'un ne spoile pas vraiment l'autre, tu peux les lire dans l'ordre que tu veux.
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar stish » Mar 15 Fév 2022 - 9:44   Sujet: Re: [Haute République] L'orage gronde, de Cavan Scott

Super! Merci pour vos réponses ! :jap:
stish
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: Agen dans la nébuleuse du pruneau
 

Messagepar Arkeez » Mar 15 Fév 2022 - 10:01   Sujet: Re: [Haute République] L'orage gronde, de Cavan Scott

stish a écrit::hello:

Il est conseillé de lire ce roman après les arcs 2 des comics adultes et jeunesse or nous ne les avons pas encore en album cartonné en France.

Les comics spoilent ou apportent un peu de contexte nécessaire? Parce que j'ai vraiment envie de le commencer et vu qu'on n'a pas encore de date pour le second album cartonné des comics jeunesse je voulais savoir si je devais encore patienter ou pas :D

Désolé si ça a déjà été évoqué dans les pages précédentes que j'ai lu en diagonale pour éviter tout spoil :whistle:


Pour être vraiment précis si tu veux :

(Balise spoiler au cas où, mais normalement ça va :p)
Spoiler: Afficher
- Le roman adulte te dit ce que sont en train de faire les personnages des comics, il te dit pas comment, pourquoi etc, mais tu sais à quoi ils sont occupés, où et avec qui.

- Le comics lui, montre juste les personnages être informés de ce qu'il s'est passé dans le roman, et c'est tout.


Techniquement, je pense qu'on peut lire ce roman avant les deux premier arcs Marvel tout ayant quand même des surprises et du plaisir en lisant les comics après, Voilà voilà :D :neutre:
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar link224 » Mar 15 Fév 2022 - 10:03   Sujet: Re: [Haute République] L'orage gronde, de Cavan Scott

Histoire de préciser par rapport à ce que tu dis :
- y'a une des issues du comics Marvel (adulte) qui spoile le roman, mais sinon les deux histoires sont parallèles (la 2ème partie du 2ème cartonné (issues 9 et 10) se passant après de toute façon) ;
- le comics jeunesse ne spoile rien du tout du roman (et de toute façon, la 2ème moitié du 2ème album cartonné jeunesse se passe après L'orage gronde).

Wala :)

Arkeez a écrit:je pense qu'on peut lire ce roman avant les deux premier arcs Marvel


Vaut mieux quand même avoir lu le 1er arc Marvel avant d'attaquer L'orage gronde quand même :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations