Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Haute République] L'orage gronde, de Cavan Scott

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 29 Juin 2021 - 11:50   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

Y a des nouveaux membres de mémoire et un remplacement à cause d'un décès (à priori naturel)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mar 29 Juin 2021 - 12:04   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

Lain-Anksoo a écrit:Y a des nouveaux membres de mémoire et un remplacement à cause d'un décès (à priori naturel)


Un des Grand Maîtres (Lahru ou Veter) est mort de vieillesse peut-être ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 29 Juin 2021 - 12:21   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

Non, c'est la maître de Stellan de mémoire (Rana Kant ?), et il la remplace
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 29 Juin 2021 - 12:28   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

Lain-Anksoo a écrit:Non, c'est la maître de Stellan de mémoire (Rana Kant ?), et il la remplace


Je le souviens lors de la présentation de Stellan la description disait remplace son maître au conseil suite a son décès, les premiers livres n'étaient pas sortis qu'ils avaient déjà spoiler ce roman.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2358
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar vos661 » Mar 29 Juin 2021 - 12:57   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

Dark Servatos a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:Non, c'est la maître de Stellan de mémoire (Rana Kant ?), et il la remplace


Je le souviens lors de la présentation de Stellan la description disait remplace son maître au conseil suite a son décès, les premiers livres n'étaient pas sortis qu'ils avaient déjà spoiler ce roman.


Ah ok. Je pensais que c'était lui qui allait remplacer Jora Malli. Du coup y a un nouveau qui doit remplacer Jora dans ce bouquin, et il manque le 12eme membre du Conseil.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mar 29 Juin 2021 - 16:37   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

Sinon au rayon des têtes connues, on a droit à une brève apparition de Tera Sinube :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mar 29 Juin 2021 - 16:40   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

link224 a écrit:Sinon au rayon des têtes connues, on a droit à une brève apparition de Tera Sinube :oui:


Ah nice ça ! Je me disais bien que Cavan Scott allait pas passer à côté après l'avoir mis dans Dooku Jedi Lost :oui:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 29 Juin 2021 - 17:03   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

Il y a des recanonisation ?
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2358
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 29 Juin 2021 - 17:06   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

link224 a écrit:Comme Light of the Jedi, The Rising Storm aura droit à son édition limitée chez Out of Print, avec :
- le roman dédicacé par Cavan Scott

- une couverture exclusive qui envoie du steack comme il faut ( :love: :love: ) :

Spoiler: Afficher
Image

Image


- un tote bag aux couleurs de la Haute Rép :

Spoiler: Afficher
Image


Prix : $50
Précommandes ouvertes le 29 Juin à partir de 16h heure de chez nous ici : https://outofprint.com/products/star-wa ... orm-bundle


Et c'est commandééééé !!! :D :love: :love:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Mar 29 Juin 2021 - 17:07   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

Dark Servatos a écrit:Il y a des recanonisation ?


Non.

Jagged Fela a écrit:Et c'est commandééééé !!!


Pareil (et du coup c'était 17h, pas 16h) :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Mer 30 Juin 2021 - 14:29   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

Bon ben c'est parti pour la v.o. 8-)

Spoiler: Afficher
Image
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dago » Jeu 01 Juil 2021 - 16:36   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

[bon bah j’ai perdu mes notes de lecture, la critique va être moins détaillée que prévue...]

The Rising Storm est dans la droite ligne de La Lumière des Jedi, c’est un très bon roman, très agréable à lire, ça se dévore et on tourne les pages avec grand plaisir. C'est toujours très agréable de se replonger dans la Haute République.

Le grand plus c’est le rythme effréné en deuxième partie, là où il y a de l’action, encore une fois la République / les Jedi se prennent une baffe et l’atmosphère est apocalyptique (j’aurais tout de même voulu que le coté Jurassic Park dure plus longtemps :paf: ). On suit la destinée de chaque perso avec grand intérêt et à la fin du roman on se demande bien ce qu'il va leur arriver dans le futur.

La première partie expose la scène, les enjeux et les personnages. Je n’ai pas trouvé ça particulièrement long, j’ai bien aimé les relations entre les Jedi ou avec les civiles (oui, avec un -e :wink: ), tous les persos sont intéressants à revoir ou à découvrir (même si je n’ai pas reconnu le caractère de Porter Engle) et le côté multi-support est très agréable pour ceux qui lisent tout – même si je pense que ceux qui ne lisent que les romans adultes n’auront pas de soucis. Par contre un petit raté dans ma lecture, j’aurai préféré que l’auteur soit plus insistant sur les conséquences de la Bataille de Kur et le fait que Lina Soh / les Jedi ne savent pas, du coup les préparatifs de la foire m’ont un peu agacé parce que moi je sais alors que finalement in-universe les persos sont assez *logiques*.

Et on arrive donc au seul point noir du roman : (très gros spoiler, ne lisez pas)
Spoiler: Afficher
Loden Greatstorm meurt donc à la fin du roman. Ca n’a pas marché avec moi. Soit il fallait le tuer à la fin de La Lumière des Jedi, soit au début du prochain roman. Je comprends qu’il fallait le maintenir en vie pour Bell Zettifar dans ce roman et qu’il faille le tuer pour le développement futur de Bell, mais le tuer ici rend inutile tous ses passages dans le roman, plus que d’être triste pour lui et Bell ça m’a sortit du roman. :neutre:


Je n’ai pas encore parlé de Marchion Ro. D’abord parce que toute une partie de son intrigue est très longue pour pas grand-chose (à l’instar de la poursuite sur Elphrona dans La Lumière des Jedi, on en avait parlé dans le topic dédié) et pour être franc parce qu’il va falloir que je relise ses chapitres. :transpire: La dynamique entre les Nihil est elle toujours intéressante mais sans surprise.

Pour conclure :Si dans le premier roman la catastrophe révélait la grandeur des Jedi et la puissance de la République, ici ce n’est plus seulement les individus qui s’en prennent plein la tronche mais c’est aussi les institutions qui commencent à se fissurer. On voit se déployer la « tactique terroriste » de Marchion Ro qui ne cherche pas à envahir / défaire mais qui veut provoquer l’effondrement de l’intérieur de ses ennemis par le doute, la peur, la contestation, et donc l’instabilité. Si The Rising Storm est une bonne suite à La Lumière des Jedi, il pose des bases très intéressantes pour le prochain roman. À suivre donc !
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4364
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 02 Juil 2021 - 16:03   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

Amazon m'a envoyé un mail pour me dire que je ne l'aurais que le 16 juillet :pfff:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3198
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 12 Juil 2021 - 16:58   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

Bon j'ai aussi fini il y'a quelques temps ce roman. Et c'est bien bon.

Néanmoins, j'ai eu bien plus de mal à le dévorer que la Lumière des Jedi. Et pour cause, les deux bouquins, s'ils se suivent (pas directement, toutefois), n'ont rien de comparable. Le premier présentait toute une nouvelle ère, de nouveaux persos, une nouvelle menace et on était plongé au cœur de l' action dès le début.

Là, le roman prend son temps. Et c'est très bien. On retrouve les personnages déjà rencontrés précédemment et on les développe encore davantage. Certain prennent véritablement de l'ampleur (mention spéciale à Elzar Mann que j'avais trouvé que peu mis à l'avant dans la Lumière des Jedi). Et c'est le gros point positif du roman, à mes yeux. Car à cela, il faut ajouter les nouveaux personnages certes intéressants, qui ont tous une personnalité propre, mais pour le moment ne m'ont pas plus marqué que ça.
Vraiment, toute la première partie du roman est très bonne. Même si elle peut paraître un peu longue, elle est nécessaire et c'est un plaisir de découvrir les liens qui unissent tous les personnages.

Arrive la seconde partie du bouquin. On sait d'avance que ça doit arriver, on l'attend depuis le début. Et c'est là où j'ai trainé pendant des jours et des jours... Le gros événement du livre, l'assaut monumental nihil contre la foire sur Valo... Non pas que ce soit pas intéressant ou mal écrit. Mais c'est long. Et pour le coup, ce ne sont que des successions de scènes bordéliques, ou ça fait "piou piou bam boum" dans tous les sens. Les chapitres alternent entre les différents groupes de personnages se frayant un chemin dans le chaos. Pendant un bon tiers du livre ce n'est que ça : les personnages échappent à un danger, pour se retrouver confronter à un autre. Et au final la solution provient vraisemblablement du livre jeunesse...
Ca donne l'impression de rallonger artificiellement le livre pour donner plus d'ampleur à cet assaut aussi violent que brutal. Sauf que je me suis plus ennuyé qu'autre chose à la lecture.
De même, j’espérais peut-être plus de pertes majeures dans les deux camps (enfin, surtout côté République et Jedi, je dois bien l'avouer :diable: )

Et puis arrive la troisième partie du livre. L'assaut sur Valo est (enfin) finit et il reste encore 100 pages à lire. Que vont-elles raconter ? Et c'est là que réside la très bonne surprise du livre. Pour le coup, contrairement à ce qui se passait sur Valo, annoncé par le synopsis du livre, on plonge dans l'inconnu complet.
Il s'agit en fait d'un long épilogue offrant de très bonnes scènes d'actions (pas trop longues cette fois) qui ont le mérite de faire avancer l'intrigue générale de la Haute République tout en se permettant de laisser le lecteur sur un petit cliffhanger sympathique. :oui:

Bref, comme à la fin de la Lumière des Jedi : vivement la suite ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15109
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar wincent » Jeu 15 Juil 2021 - 22:21   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

Quelqu'un peut m'expliquer en spoiler qu'est-ce que l'arme fatale utilisée par Marchion à la fin ?
J'ai compris que c'est celle qu'il va chercher au début du roman, mais concrètement c'est quoi ?
wincent
Jedi SWU
 
Messages: 176
Enregistré le: 04 Mai 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 19 Juil 2021 - 16:09   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

Reçu l'édition limitée aujourd'hui ! :D

Hâte de pouvoir le commencer ! Mais pour ça je dois d'abord rattraper un retard de lecture certain. :x

20210719_142806.jpg
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Sam 24 Juil 2021 - 11:21   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

J'ai moins apprécié que Light of the Jedi.

Autant la 1ere partie était intéressante, la situation se mettait doucement en place, autant une fois l'assaut sur Valo lancé, j'ai trouvé ça d'un plat... De l'action un peu partout, mais personnellement qui m'a plus ennuyée qu'autre chose. Loin des grands moments du premier livre, comme la catastrophe sur Hetzal Prime ou l'action sur Elphrona. Là c'était assez fade et osef. Et la mort finale de Loden, qu'on veut être une totale surprise est un peu ratée, étant donné qu'il était littéralement au bord de la mort dans les peu d'extraits qu'on voyait de lui dans le roman, et que tous les autres persos le considéraient d'or et déjà comme disparu et mort. Du coup forcément ça n'a pas d'impact.

Bref, loin de Light of the Jedi à mon sens, c'est bien dommage. Ça reste un roman qui fait parti du haut du panier du nouveau canon, Top 10-15 sans doute, mais c'est décevant par rapport au 1er. Je me demande même si Into the Dark n'était pas meilleur.

Une bonne surprise est le développement de Pan Eyta, j'espère qu'il survivra et réapparaîtra par la suite.
Et concernant le Leveler et son réel nom, j'ai l'impression que c'est un Leviathan.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Sam 24 Juil 2021 - 11:40   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

vos661 a écrit:Et concernant le Leveler et son réel nom, j'ai l'impression que c'est un Leviathan.


Spoiler: Afficher
Un autre théorie dit qu'il pourrait s'agir d'un Nameless.
:neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 24 Juil 2021 - 13:04   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

vos661 a écrit:Autant la 1ere partie était intéressante, la situation se mettait doucement en place, autant une fois l'assaut sur Valo lancé, j'ai trouvé ça d'un plat... De l'action un peu partout, mais personnellement qui m'a plus ennuyée qu'autre chose.


Exactement mon ressenti :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15109
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar vos661 » Sam 24 Juil 2021 - 13:27   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

link224 a écrit:
vos661 a écrit:Et concernant le Leveler et son réel nom, j'ai l'impression que c'est un Leviathan.


Spoiler: Afficher
Un autre théorie dit qu'il pourrait s'agir d'un Nameless.
:neutre:


Oui c'est sans doute ça en effet.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Benthom » Lun 09 Aoû 2021 - 20:15   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

Bon après avoir posté dans le mauvais topic... Je corrige ! :transpire:

Bonjour à tous ! Après avoir (enfin) reçu mon exemplaire en VO et pu le lire, je suis en mesure de faire ma critique.

Tout d'abord c'était la première fois que je lisais un Star Wars en anglais. Je l'ai trouvé accessible (j'ai un niveau correct en compréhension de l'anglais écrit). Le fait que les phrases soient courtes favorisent la compréhension. Franchement, je pense retenter l'expérience en VO (normalement je dois recevoir Out Of The Shadow...)


Selon moi, The Rising Storm se découpe en trois, voire quatre parties (il n'y a pas de parties délimitées dans le roman comme c'était le cas dans la Lumière des jedi).
La première partie met tout en place. On part beaucoup moins vite que dans la Lumière des Jedi, mais ce n'est pas un défaut. Comme beaucoup le pensent à la fin du premier livre, la menace Nihil n'est plus ou est minime. Comme ils ont tort...

La deuxième partie fait place à l'action. C'est sombre. Très sombre.
La troisième partie est de nouveau calme, avant de replonger dans l'action pour un final en apothéose dans une quatrième partie.

Personnellement, j'ai beaucoup aimé l'ensemble de l'histoire. Nous débutons dans une forme d'insouciance avant de glisser de plus en plus profondément dans les ténèbres. Plus les pages défilent, moins nous avons de certitudes sur qui va avoir la chance (et je dis bien "avoir la chance") de rester en vie. Ça fait plaisir d'être dans l'incertitude tout au long du roman. Et ça concerne tous les personnages, gentils comme méchants.

Encore une fois, et je le dis depuis le début, la caractérisation des personnages est une fois encore une réussite ! Nous retrouvons des personnages déjà présentés et nous avons le droit à des nouveaux personnages.
Stellan et Elzar gagnent en profondeur. Bell également. Le personnage de Ty Yorrick, que je ne connaissais pas encore, est très intéressante. Toutes ses apparitions sont une réussite, et son évolution tout au long du roman est intéressante. Hâte de la revoir.
Les non-jedi aussi sont bien. Lina Soh est plus présente et nous en apprenons vraiment plus sur elle et sa vision politique.
Le personnage introduit de Rhil Dairo est très bien. Elle pourrait avoir un rôle dans l'avenir. Il y a aussi Samera Ra-Hoon qui était intéressante, mais un peu déçu sur son traitement dans l'histoire à partir de la deuxième partie de l'histoire.

Il y a de la romance. Elle apporte un peu de lumière dans une histoire très sombre. Il y en a pour tous les goûts. Ce qui est bien, c'est que les relations se forment sans se poser des milliers de questions philosophiques (quand il s'agit d'une relation entre deux non-jedi).

Enfin les Nihil. Je ne m'attendais pas du tout à ça. C'est une très bonne surprise. Je ne veux pas trop en dire, mais il y a plusieurs sous-intrigues qui concernent les Nihil. Et elles sont intéressantes. Elles apportent plus de substance à l'ouvrage et les évènements qui se déroulent dans The Rising Storm auront leur importance pour la suite. Je ne pensais vraiment pas qu'ils exploseraient comme ça.
Mention spéciale pour Pan Eyta qui devient, après ce roman, un très bon personnage.

Le Liveler est vraiment terrifiant ! J'ai hâte de voir comme Marchion Ro va s'en servir pour la suite.


CONCLUSION :

Encore un très bon roman Haute-République. On continu de découvrir la période. Les personnages restent le grand point fort.
Foncez !
Benthom
Padawan
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Aoû 2016
 

Messagepar V7-R1 » Jeu 04 Nov 2021 - 15:59   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

A première vue, la couverture de la VF de Pocket n'a pas encore été postée par ici :

Spoiler: Afficher
Image
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar Rikuiame » Jeu 04 Nov 2021 - 17:00   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

Personnellement je galère de ouf pour le finir. Ça fait presque 1 mois que je l'ai commencé et 2 semaines que je patine à un peu plus de la moitié du bouquin sans parvenir à me motiver à m'y mettre un bon coup. :transpire:

Pas que je le trouve mauvais ni rien. La plupart des persos sont sympa et tout mais juste que bah... je me ballec un peu de ce qui s'y passe. A part Marchion Ro dont les manigances sont bien mystérieuses, je m'ennuie. :(

Alors on retrouve le souci de continuité et de cohérence que j'avais souligné sur le fait que les Nihils sont censés faire profil bas alors que ce n'est pas du tout le cas dans TOUS les autres médiums de la période. Du coup, en plus que ce qui se passe soit prévisible dès la page 1, le fait que la République sous-estime la menace est complètement con. Mais bon, je me suis fait une raison depuis. :neutre:

Ce qui me saoule le plus c'est l'arc de Bell en fait. Même si je comprends ce qu'ils veulent faire par rapport à son sentiment de perte suite à la supposée mort de son maître ; et que je suppose que sa psychologie va évoluer d'ici la fin, pour devenir - enfin ! - un Jedi. Là j'ai l'impression de me retaper le même personnage en pire alors qu'il avait un arc tout à fait satisfaisant dans LOTJ.

Bon maintenant que j'ai écrit ce message, je n'ai plus rien à faire. Le bouquin est à côté de moi... Bon. Je vais trouver autre chose pour m'occuper. :whistle: :paf:
Help. :transpire:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar link224 » Jeu 04 Nov 2021 - 17:26   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

Rikuiame a écrit:Pas que je le trouve mauvais ni rien. La plupart des persos sont sympa et tout mais juste que bah... je me ballec un peu de ce qui s'y passe.


Tu sais, les comics avec Vador et le Big 3, je m'en ballec complet de ce qu'il s'y passe, j'ai arrêté de les lire et je ne m'en porte pas plus mal :transpire:
(Bon, je vais me faire violence pour WOBH mais bon^^)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Rikuiame » Jeu 04 Nov 2021 - 18:21   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

Ah mais je ne les lis pas non plus ceux-là ! Ni aucun autre d’ailleurs. :paf: A part HR, s’entend. C’est vrai qu’il y a quelques mois j’avais caressé l’idée de refaire mon retard comics mais l’envie se fait de plus en plus lointaine. :(

Après l’implication n’est pas la même entre un comics ou un roman en terme de temps donc c’est plus facile de gober quelques numéros ennuyants toutes les semaines que de se farcir 360 pages sans saveur en quelques jours.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar link224 » Jeu 04 Nov 2021 - 18:31   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

Rikuiame a écrit:Après l’implication n’est pas la même entre un comics ou un roman en terme de temps donc c’est plus facile de gober quelques numéros ennuyants toutes les semaines que de se farcir 360 pages sans saveur en quelques jours.


Ben écoute, tu ne serais pas le premier ni le dernier à arrêter la lecture d'un roman en cours de route :neutre:

Après je peux même pas te répondre sur ce que tu dis sur Bell car c'est le même problème que lorsque tu avais écrit ton 1er message sur LOTJ : tu n'es pas à la fin du roman, donc j'ai juste envie de dire que ce que tu as écrit concernant ce personnage est carrément caduque.

Rikuiame a écrit:Alors on retrouve le souci de continuité et de cohérence que j'avais souligné sur le fait que les Nihils sont censés faire profil bas alors que ce n'est pas du tout le cas dans TOUS les autres médiums de la période.


Selon moi, y'a aucun souci de cohérence ni de continuité au moment des événements de The Rising Storm (c'est important ce que je souligne^^).
Les Nihil ne font pas profil bas dans The Rising Storm (ils mettent du temps à planifier leur coup, oui, mais ils ne se cachent pas).
Après là encore, je ne peux pas t'en dire plus car une fois de plus, t'es pas arrivé à la fin :neutre:


En fait, les critiques à mi-parcours d'un roman, c'est nul car celui qui les écrit n'a pas toutes les cartes en main, et celui qui essaye de répondre ne peut pas tout dire :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dago » Jeu 04 Nov 2021 - 18:53   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

Spoiler: Afficher
Il me semble que dans le roman il est dit [la chancelière et les représentants de la République] que depuis la Grande Catastrophe il n'y a plus eut que quelques escarmouches avec les quelques Nihil qui restent (puisque le gros des pirates a censé été anéanti dans LotJ). Je ne vois pas d'incohérence avec les autres média. :neutre: Surtout que dans la série Marvel, lorsqu'elle rejoint les évènements du roman il est dit "The Nihil, they're back", ce qui veut bien dire que même pour les Jedi du Flambeau Stellaire les Nihil n'étaient plus une préoccupation.

Par contre oui, j'avais bien pointé dans ma critique qu'il manquait un petit quelque chose dans la narration pour que l'on ait plus d'empathie avec la chancelière & co - parce qu'il ne sont pas "cons", ils sont juste aveuglés par leur sentiment supériorité.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4364
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Rikuiame » Jeu 04 Nov 2021 - 21:50   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

J'ai pas pour habitude de ne pas terminer un roman. :paf:

Et je ne parle pas de problème de continuité interne à TRS - je n'en ai pas relevé pour l'instant (contrairement à LOTJ qui en était truffé) - mais de problèmes de continuité par rapport à des évènements se déroulant dans les autres médium de la HR qui se passent avant TRS. Ces fameux évènements entrainent une dissonance avec ce qui est dit sur la situation au début de TRS car c'est complètement en contradiction avec ce qui est raconté dans ces autres médiums (cf. ma réponse à Dagon).
(Je sais pas si c'est clair ? Déso. :x )

link224 a écrit:En fait, les critiques à mi-parcours d'un roman, c'est nul car celui qui les écrit n'a pas toutes les cartes en main, et celui qui essaye de répondre ne peut pas tout dire :paf:


Ah mais je ne veux pas de réponse en fait. Je fais juste un bilan d'étape sur mon ressenti à l'instant T. Certes ça fait 2 semaines que je bloque à l'instant T mais bon. :paf:
J'ai d'ailleurs bien précisé que ça allait de toute façon évoluer d'ici la fin (ou alors ce serait très bizarre) mais que le point où on laisse Bell dans LOTJ et celui où on le retrouve dans ce 2ème roman est très frustrant même si, compte tenu de ce qui se passe, il est compréhensible qu'il ait fait deux pas en arrière après avoir fait un pas en avant.

Dagon > Ce sont des points que j'avais déjà soulevés précédemment mais :
(Attention spoilers romans jeune adulte et jeunesse et comics jeunesse)
Spoiler: Afficher
Ce n'est pas vraiment le ressenti qu'on a puisque dans les romans jeunes adultes et jeunesse on a aussi affaire à des Nihils.

- A la fin de LOTJ, Bell ET Indira sont en présence de la flotte Lourna venue récupérer ses troupes. Alors la continuité dans LOTJ est fucked-up mais il me semble que le chapitre se place quand même APRES la bataille sensée avoir anéanti les Nihils. Donc déjà ça la fout mal dès le départ.
- Ensuite dans le roman jeune adulte, Reath et cie. sont témoins, après la mort de Jora Malli, donc après le supposé anéantissement des Nihils, de la présence de toute une flotte Nihil qui gravite autour de la station Amaraxine. Il me semble que c'est aussi Lourna mais j'ai un doute.
- Puis dans le comics jeunesse, l'ennemi principal du 1er arc sont les Nihils, dont Marchion Ro en personne, qui foutent un gros dawa partout où ils passent.
- Enfin, 2 Nihils sont capturés dans le roman Jeunesse. Personne n'a pensé à les interroger en un an, il s'est passé quoi ? Ils sont morts ou se sont échappés avant ? En tout cas, il n'est pas fait mention d'eux là où j'en suis.

Alors, je sais pas toi mais pour faire croire qu'il est mort, je trouve que le cadavre respire un peu beaucoup. :transpire:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar link224 » Jeu 04 Nov 2021 - 22:04   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

Rikuiame a écrit:(Attention spoilers romans jeune adulte et jeunesse et comics jeunesse)
Spoiler: Afficher
Ce n'est pas vraiment le ressenti qu'on a puisque dans les romans jeunes adultes et jeunesse on a aussi affaire à des Nihils.

- A la fin de LOTJ, Bell ET Indira sont en présence de la flotte Lourna venue récupérer ses troupes. Alors la continuité dans LOTJ est fucked-up mais il me semble que le chapitre se place quand même APRES la bataille sensée avoir anéanti les Nihils. Donc déjà ça la fout mal dès le départ.
- Ensuite dans le roman jeune adulte, Reath et cie. sont témoins, après la mort de Jora Malli, donc après le supposé anéantissement des Nihils, de la présence de toute une flotte Nihil qui gravite autour de la station Amaxine. Il me semble que c'est aussi Lourna mais j'ai un doute.
- Puis dans le comics jeunesse, l'ennemi principal du 1er arc sont les Nihils, dont Marchion Ro en personne, qui foutent un gros dawa partout où ils passent.
- Enfin, 2 Nihils sont capturés dans le roman Jeunesse. Personne n'a pensé à les interroger en un an, il s'est passé quoi ? Ils sont morts ou se sont échappés avant ? En tout cas, il n'est pas fait mention d'eux là où j'en suis.

Alors, je sais pas toi mais pour faire croire qu'il est mort, je trouve que le cadavre respire un peu beaucoup. :transpire:


Je réponds point par point :

Spoiler: Afficher
Point 1 : les Jedi savent très bien qu'ils n'ont pas anéanti tous les Nihil, certains vaisseaux s'échappent.

Point 2 : tu dis "après le supposé anéantissement des Nihil" => faux. Ca se passe en même temps, c'est sûr et certain. Jora Malli meurt à peu près à mi-parcours de LOTJ, le roman jeunesse se déroule en même temps que les événements de la 2ème moitié de LOTJ. Et ce n'est pas Lourna, de mémoire.

Point 3 : les Nihil ne foutent pas le dawa partout, ils foutent le dawa dans des coins paumés où y'a pas grand monde, loin de tout, et il se trouve juste que y'a des jeunes Jedi sur place, malheureusement pour eux.

Point 4 : bon là je t'accorde le point. Après je suis pas sûr, débiles comme ils ont l'air d'être, qu'ils sachent des choses. Mais leur capture intervient dans tous les cas en même temps que LOTJ, pas après.


:)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dago » Jeu 04 Nov 2021 - 23:02   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

J'ajoute que du point de vu de Coruscant les évènements que tu cites sont des petits actes de piraterie.
Si même la menace des Drengir ils en ont rien à faire, alors la présence de pirates sur une lune-décharge c'est de la petite délinquance pour eux. :transpire: Pareil sur la station amaxine, ils sont beaucoup pour trois Jedi et un cargo mais ce n'est pas une flotte qui aurait pu menacer la République - surtout qu'ils meurent presque tous à la fin.
Je trouve ça même intéressant que malgré les beaux discours de la chancelière le pouvoir central est (déjà) très éloigné des préoccupations des habitants de la Bordure Extérieure.

En tout cas bon courage pour reprendre la lecture, moi j'ai le dernier Alphabet Squadron qui attend toujours que je le finisse. :cute:

Ps: c'est Dago, pas Dagon. :hello:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4364
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 05 Nov 2021 - 7:37   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

Link

Spoiler: Afficher
Pas d'accord avec toi sur le point 2. En pleines Tenebres se passe en majeure partie pendant LOTJ... mais pas la fin avec la flotte nihil qui s'en prend à la station.
Jora Malli ne meurt pas à mi parcours mais bien à la fin de LOTJ, lors de la bataille de Kur (troisième partie sur trois du roman). Or Reath l'apprend vers la moitié du roman En Pleines Ténèbres, lors de son retour sur Coruscant... Avant de retourner remettre les statues à bord de la station et affronter les Nihil
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15109
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Ven 05 Nov 2021 - 9:43   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

Ok, mais ça ne change rien au fait qu'il n'y a aucun problème.

Spoiler: Afficher
La flotte qui se fait dégommer à Kur, on (nous, lecteurs) sait que ce n'est qu'une infime partie que toute la flotte Nihil. Et qu'après leur déroute, ils ont d'autres chats à fouetter que de communiquer avec le reste de la flotte pour leur dire "on se planque". C'est juste logique en fait. D'autant qu'ils savent pertinemment qu'ils ne sont pas les seuls Nihil (ça montre d'ailleurs le génie de ces maraudeurs et l'énorme condescendance des Jedi), donc ce n'est pas grave s'ils étaient venus à tous y rester :jap:

Je viens de vérifier, ce n'est pas la flotte de Lourna qui attaque la station Amaxine, donc vraiment, il n'y a aucun problème de cohérence ou quoi que ce soit sur ce point :neutre:


Et j'ajoute que Dago a donné un très bon argument : le petit morceau de flotte qui attaque la station Amaxine, c'est juste ridicule quand on compare au potentiel de la flotte Nihil. La République s'en tape. De la même façon qu'ils s'en tapent (enfin, presque) de ce qui se passe à Pétaouchnok dans le comics jeunesse :transpire:
Le fait qu'ils s'en tapent et qu'ils soient tellement sûrs d'eux, c'est d'ailleurs ce qui va précipiter leur perte.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Rikuiame » Ven 05 Nov 2021 - 10:52   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

Ouais je comprends, ça peut coller à peu près même si je trouve que c'est un peu facile comme explication pour dire que la République, et surtout les Jedi, ne s'en méfient pas plus que ça. (Mais bon dès qu'on voit les membres se réunir on sent tout de suite qu'on va encore avoir affaire au bon vieux syndrome du Conseil Jedi stupide - ou aveuglé si on veut rester poli - pour permettre au héros d'être le seul désespéré à pouvoir régler le souci en cours. 8-) )
Toujours est-il qu'en lisant les romans/comics dos à dos on ne peut pas dire que l'impression qui se dégage des Nihils soit de faire profil bas et que les ordres de Marchion Ro entrent parfois en contradiction avec ce qu'il avait dit.
Mais si on suit la piste des "petites escarmouches sans importance sur la bordure", il manque vraiment un personnage côté République pour remettre en question les décisions de la Chancelière et des Jedi de ne pas approfondir la méfiance côté Nihils mais que - bien sûr - personne n'écouterait alors qu'il sait pertinemment qu'on va vers une catastrophe. C'est dommage car il y avait des candidats : le sénateur Sullustéen qui a déjà la posture d'opposition, la journaliste de terrain qui aurait pu être un témoin oculaire direct, Bell & Indira, que je maintiens, sont témoins de l'arrivée de la flotte de Lourna Dee et dont le chapitre se déroule APRES la bataille de Kur car Marchion Ro lorsqu'il l'envoie récupérer Loden sait pertinemment ce qu'il s'est passé à Kur, etc...
Enfin bref, je trouve ça dommage. :neutre:


Sinon Dark Stratis 23 a raison. La mort de Jora intervient très tard dans LOTJ et vers la moitié dans le bouquin avec Silas. Donc beaucoup d'évènements concernant ce dernier se déroulent après la bataille de Kur.

Oups ! Pardon Dago. :transpire:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar link224 » Ven 05 Nov 2021 - 11:25   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

Rikuiame a écrit:Ouais je comprends, ça peut coller à peu près même si je trouve que c'est un peu facile comme explication pour dire que la République, et surtout les Jedi, ne s'en méfient pas plus que ça. (Mais bon dès qu'on voit les membres se réunir on sent tout de suite qu'on va encore avoir affaire au bon vieux syndrome du Conseil Jedi stupide - ou aveuglé si on veut rester poli - pour permettre au héros d'être le seul désespéré à pouvoir régler le souci en cours. 8-) )
[...]
Mais si on suit la piste des "petites escarmouches sans importance sur la bordure", il manque vraiment un personnage côté République pour remettre en question les décisions de la Chancelière et des Jedi de ne pas approfondir la méfiance côté Nihil


Mais tout ça en fait c'est extrêmement logique.
Dans TPM, la République et le Sénat sont un nid de politicards corrompus qui ne pensent qu'à leur tronche et pas au peuple, et on voit où ça mène.
Le but des histoires de la Haute République, c'est d'expliquer comment on est passé de cet âge d'or en -232 à un truc complètement déliquescent 200 ans plus tard. Et on en a les prémices dès LOTJ :oui:


PS : "Nihil" est invariable, comme Jedi et Sith :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Rikuiame » Ven 05 Nov 2021 - 12:30   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

Eh bien justement, je trouve qu'on est déjà de plein pied dans un Sénat politicard et auto-centré comme on peut le voir dans TPM, de même qu'un conseil Jedi trop sclérosé pour voir ce qui lui pend au nez. D'où le fait que ça ne montre rien de plus que ce qui figurait déjà dans l'épisode I. :transpire:
Parce qu'on nous présente une "Haute" République qui irait jusqu'en -32 (?) mais ce titre me parait de plus en plus ironique. Je pensais voir une République efficace et vraiment soucieuse des peuples. Là on arrive déjà au début du naufrage avec pour révélateur la Grande Catastrophe et une Répu qui dysfonctionnera pendant encore plus de 200 ans. :think:
Après on peut rentrer dans un débat plus philosophique : est-ce qu'un gouvernement mondial (ou galactique) peut vraiment être autre chose qu'une structure auto-alimentée qui ne fait que se regarder le nombril, rendant impossible d'en montrer une autre facette ? :paf:

J'avoue que j'ai un peu du mal avec ces mots invariables + majuscules parfois. Ça n'a aucun sens en français. Mais bref, c'est comme ça. :transpire:
Modifié en dernier par Rikuiame le Ven 05 Nov 2021 - 19:05, modifié 1 fois.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 05 Nov 2021 - 19:00   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

Sauf qu'à la fin de LOTJ, Marchion Ro insiste très bien sur le fait qu'ils vont devoir arrêter leurs escarmouches. Pas les réduire. Faire profil bas , quoi...

Et dès les ouvrages suivants, on commence par des attaques Nihil. Le Tome 1 des comics jeunesses (assaut mené par Ro lui-même, carrément) ou le roman en Pleines Ténèbres, par exemple...
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15109
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 05 Nov 2021 - 19:14   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

Dark Stratis 23 a écrit:Sauf qu'à la fin de LOTJ, Marchion Ro insiste très bien sur le fait qu'ils vont devoir arrêter leurs escarmouches. Pas les réduire. Faire profil bas , quoi...


Entre les Deux romans adultes il y a un an qui s'écoule, et Ro en profite de son côté pour préparer son plan.
Modifié en dernier par Dark Servatos le Ven 05 Nov 2021 - 19:18, modifié 1 fois.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2358
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar link224 » Ven 05 Nov 2021 - 19:14   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

Dark Stratis 23 a écrit:ou le roman en Pleines Ténèbres, par exemple...


Mais En Pleines Ténèbres commence en même temps que LOTJ, ce n'est donc pas "le roman suivant", mais "le roman qui se passe en même temps"... Ca a toujours été présenté comme ça, ce n'est pas une suite...

L'attaque des Nihil contre la station Amaxine était prévue avant que les Nihil prennent une derrouillée sur Kur, y'a rien de plus logique que ça. Enfin je vois pas ce que vous ne comprenez pas en fait :transpire:
Les Nihil se font battre sur Kur, Ro n'a pas le temps d'annuler l'attaque sur la station (qui, comme a dit Dago à juste titre, n'est qu'une petite escarmouche...), et voilà.

Idem pour le comics jeunesse, Ro commence doucement à reconstruire les Nihil car c'est dans sa nature, mais choisit une planète très éloignée pour le faire :neutre:


PS : oui je vais continuer à défendre corps et âmes les bouquins de la période, car c'est tellement génialissime et tellement mieux que les 95% de daubes qu'a pondu Disney depuis le rachat... :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 05 Nov 2021 - 20:38   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

link224 a écrit:Mais En Pleines Ténèbres commence en même temps que LOTJ, ce n'est donc pas "le roman suivant", mais "le roman qui se passe en même temps"... Ca a toujours été présenté comme ça, ce n'est pas une suite...


Quand je dis "roman suivant", c'est roman qui suit dans l'ordre de lecture. Parce que tu ne lis pas avant LOTJ...

link224 a écrit:Les Nihil se font battre sur Kur, Ro n'a pas le temps d'annuler l'attaque sur la station (qui, comme a dit Dago à juste titre, n'est qu'une petite escarmouche...), et voilà.


Ouais il faut chercher soit-même des explications... Pourquoi ? Parce que ce n'est jamais dit clairement dans les livres. ^^

link224 a écrit:Idem pour le comics jeunesse, Ro commence doucement à reconstruire les Nihil car c'est dans sa nature, mais choisit une planète très éloignée pour le faire


Oui, j'ai bien compris ça. Mais c'est juste après la fin de LOTJ (pas longtemps après, quoi). Paye ta pause dans les attaques. Pause qu'il avait lui même ordonnée...

link224 a écrit:PS : oui je vais continuer à défendre corps et âmes les bouquins de la période, car c'est tellement génialissime et tellement mieux que les 95% de daubes qu'a pondu Disney depuis le rachat...


Attention, je ne cherche pas à basher volontairement. J'adore aussi ce projet Haute République, c'est effectivement ambitieux, et loooin devant ce qu'on a depuis 2015. Mais il faut aussi rester objectif.

J'ai rebondi dessus car moi-même cela m'avait un peu gêné la première fois. On termine LOTJ par le fait que les Jedi et la République croient les Nihil détruits alors qu'ils se cachent. Et hop, média suivant, ils sont à nouveau là, sans aucune explication et font bien face à des Jedi. Et pourtant, dans The Rising Storm, ils ont l'air tous surpris de les revoir débarquer :paf:
Enfin, pas bien grave, mais la fin de LOTJ et tout l'enjeu de la bataille de Kur font un peu pétard mouillé.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15109
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dago » Sam 06 Nov 2021 - 0:45   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

Précision: la station amaxine n'est pas attaquée par les Nihil (et on ne sait pas si Marchion Ro est mis au courant à ce moment-là de son existence), ce sont Hague et Nan qui appellent leur orage une fois que tous les réfugiés et les Jedi aient quitté la station pour s'en emparer vide.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4364
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar lady_freyja » Sam 06 Nov 2021 - 15:28   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

Dark Stratis 23 a écrit:J'ai rebondi dessus car moi-même cela m'avait un peu gêné la première fois. On termine LOTJ par le fait que les Jedi et la République croient les Nihil détruits alors qu'ils se cachent. Et hop, média suivant, ils sont à nouveau là, sans aucune explication et font bien face à des Jedi. Et pourtant, dans The Rising Storm, ils ont l'air tous surpris de les revoir débarquer :paf:
Enfin, pas bien grave, mais la fin de LOTJ et tout l'enjeu de la bataille de Kur font un peu pétard mouillé.

Ce qui n'a déjà aucun sens dans LOTJ tout seul ; pendant la bataille de Kur, Indeera s'est rechapée de la tempête complète de Lourna Dee sur Elphrona ; j'imagine tout de même que la Jedi a fait un rapport détaillé au conseil.

Rien qu'avec ça, je ne comprend même pas comment cette idée que la "République pense les Nihils détruits" (pour reprendre les mots de Ro lui-même) soit même concevable.

D'ailleurs, le conseil Jedi fait un briefing sur les Nihil et la menace qu'ils représentent dans En pleines ténèbres, ceci après la bataille de Kur.
lady_freyja
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 18 Avr 2015
 

Messagepar Rikuiame » Sam 06 Nov 2021 - 20:30   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

Ouf ! Ça fait du bien un peu de soutien, je commençais à remettre en question ce que j'avais lu à force de me prendre des murs jusque-là. Je ne suis donc pas le seul fou à voir des incohérences ou des faiblesses dans le LOTJ et ses petits frères et sœurs. :x
Après, comme Dark Stratis, le but n'est pas d'enfoncer les bouquins ou les comics. J'avais râlé au milieu de En Pleines Ténèbres mais au final j'ai dit que j'avais relativement bien aimé ! (Même si, chat échaudé craint l'eau froide, je m'étais retenu de parler d'un autre truc qui me chiffonne au sujet des Drengirs qui semblent s’étant magiquement multipliés partout dans la galaxie. Mais c'est un débat pour plus tard sur autre topic... ou pas !).

Je comprends que certains aient pu jusque-là souffrir de l'ère Disney (A part les films, heureusement que j'y ai échappée semble-t-il ! :D ) mais bon, c'est dommage de s'aveugler, d'une part, au point de nier les défauts d'une œuvre (on peut très bien discuter calmement de pourquoi c'est génial et pourquoi il y a encore des choses à revoir/améliorer) et plutôt déloyal, d'autre part, envers les autres... ou même les potentiels lecteurs. :non:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar link224 » Sam 06 Nov 2021 - 20:49   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

Je ne nie pas les défauts, va voir ma critique d'Out of the Shadows, tu verras que des défauts, j'en ai trouvé^^
Là tu me trouves des défauts qui pour moi n'en sont pas, donc je t'oppose mes arguments. Un débat quoi :transpire:
Après j'admets ne pas être totalement impartial et considérer certaines faiblesses comme mineures au regard de toutes les faiblesses de l'ère Disney depuis 2014 :D

Concernant les Drengir, leur prolifération se fait grâce aux spores qui se baladent. C'est comme avec les pissenlits chez nous. C'est très bien expliqué dans le jeunesse Race to Crashpoint Tower :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Rikuiame » Sam 06 Nov 2021 - 20:56   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

Y a pas de problème, j’espère juste que nous n’aurons rien de plus grave que des petits défauts comme ceux relevés et que tu ne seras pas déçu si la suite n’est pas à la hauteur de la promesse initiale. :transpire: :lol:

Ok, pour les spores. Je n’en suis pas arrivé au jeunesse. :jap:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Rikuiame » Sam 18 Déc 2021 - 21:01   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

Bon, il m'a fallu plus de 2 mois mais je me suis fait violence et j'ai terminé le bouquin. :paf:
Alors attention, la lecture est agréable. Quand je dis me faire violence c'était juste me motiver à allumer ma liseuse et me poser pour lire. Une fois cet obstacle passé, je ne souffrais plus. :paf:

Je ne vais pas épiloguer (j'ai supprimé un paragraphe entier) et je dirai simplement que j'arrête là pour les romans.
En vrai, il n'y a pas grand chose à reprocher à ce livre (comparé à ce que je pourrais dire de mes lectures en 2020 sur Héritage de la Force ou Le Destin des Jedi) mais je n'arrive juste pas à accrocher.
Franchement si vous êtes dans un mood SW, foncez. Le problème vient de moi. Je n'ai plus assez de temps et je suis moins indulgent que pour le Legends pour dédier autant d'énergie à cet univers. Je pense me contenter de lire les comics HR maintenant, à voir si l'intérêt s'estompe aussi peu à peu, ou si l'intrigue devient trop absconse pour être suivie sans avoir les romans pour support...

Croyez bien que je suis triste d'arriver à ce constat et que le dire (et répéter) ici, même si je flingue l'ambiance à chaque fois, est une sorte de deuil que je dois surmonter. Ma prochaine lecture ne sera pas sur SW. Je pense que je vais dans la bonne direction.

Voyez le bon côté. Je ne vous embêterai plus. :hello:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Dantesk » Dim 19 Déc 2021 - 14:36   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

Si ça te permets de lire de la meilleure littérature à la place ce n'est que tant mieux surtout si ça ne t'intéresse plus :hello:

(C'est pas un taunt envers les romans SW mais je pense que l'on peut tous se mettre d'accord que ce ne sont pas des grands livres.)
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Dago » Lun 20 Déc 2021 - 1:40   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

Rikuiame a écrit:
Voyez le bon côté. Je ne vous embêterai plus. :hello:[/justify]

Mais c'était au contraire très intéressant de lire tes opinions qui allaient à contre-courant de l'opinion général. :)
J'ai été dans la même situation que toi dans les dernières années pré-Disney, comme moi tu reviendras peut être dans quelques années (ou pas). Profite bien de tes prochaines lectures!
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4364
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Rikuiame » Lun 20 Déc 2021 - 11:39   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

Merci à vous, ahah. Vous risquez quand même de me voir sur les comics HR d'ici pas longtemps. :transpire:

J'ai été dans la même situation que toi dans les dernières années pré-Disney, comme moi tu reviendras peut être dans quelques années (ou pas).


Disons que c'était déjà mon "retour" dans l'univers SW. :paf:
Après plus ou moins 15 ans de pause j'ai repris en novembre 2019 la lecture du Post-NOJ avec pour objectif de m'arrêter une fois que j'aurais fini tout ce qui se passait après ces romans (romans, même uniquement en VO, nouvelles, ebook, comics, etc. inclus). J'ai fini tout ça début 2021 et, malgré un avis très mitigé sur cette année et quelque de lecture, j'ai essayé de prolonger l'expérience notamment avec HR. Le truc étant que, n'ayant pas l'attachement que j'avais pour les persos de ma jeunesse, je n'ai tout simplement pas envie d'en lire plus (mais vu le worldbuilding qu'ils sont en train de monter, ça peut devenir chouette pour le lecteur qui voudra s'y impliquer - même si attention aux incohérences ahah :siffle: ).
Donc non, même s'il ne faut jamais dire jamais, il me semble peu probable de revenir à un roman SW avant un très, trèèès long moment.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar link224 » Ven 21 Jan 2022 - 19:03   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

Pocket vient de mettre en ligne le prologue : https://fr.calameo.com/read/006189501372721fb85dd

Le roman sort dans 6 jours :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Ven 21 Jan 2022 - 20:04   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

Nepaslireleprologuenepaslireleprologue !!! :chut:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations