Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Héritier des Jedi / Heir to the Jedi, par Kevin Hearne

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar xximus » Dim 11 Mai 2014 - 11:00   Sujet: Re: Heir to the Jedi, par Kevin Hearne

Si vraiment c'est axé sur les tout débuts de l'apprentissage de Luke ça peut être plutôt pas mal.

Par contre j'ai toujours pas pigé, cette trilo : ce tome là est nouvel UE mais les deux autres Legends ?
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar link224 » Dim 11 Mai 2014 - 11:06   Sujet: Re: Heir to the Jedi, par Kevin Hearne

xximus a écrit:Par contre j'ai toujours pas pigé, cette trilo : ce tome là est nouvel UE mais les deux autres Legends ?


C'est ça :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ordo181 » Dim 11 Mai 2014 - 11:33   Sujet: Re: Heir to the Jedi, par Kevin Hearne

Un nouvel ami au sein de l'alliance ? Curieux de voir qui ce sera tiens :neutre:
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar Flofrax » Dim 11 Mai 2014 - 11:41   Sujet: Re: Heir to the Jedi, par Kevin Hearne

Je trouve la couv' super classe 8)

Après pour le pitch, ça en dit pas grand chose, mais si ça sort en VF ça pourrait être l'occasion de me remettre aux romans de L'UE...
"Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l'ambassadeur ?"
Flofrax
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 08 Avr 2014
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 21 Mai 2014 - 14:53   Sujet: Re: Heir to the Jedi, par Kevin Hearne

:love: :love:

10313466_10152433366878713_7895298925247758118_n.jpg


vue sur facebook :love:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 21 Mai 2014 - 17:41   Sujet: Re: Heir to the Jedi, par Kevin Hearne

Magnifique. :oui:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Orodru Solo » Mer 21 Mai 2014 - 19:06   Sujet: Re: Heir to the Jedi, par Kevin Hearne

Tiens, ça va être surprenant un roman à la première personne...
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar link224 » Mer 21 Mai 2014 - 19:08   Sujet: Re: Heir to the Jedi, par Kevin Hearne

Ce sera de la première personne façon ASoIaF Orodru (comme dans les deux romans Empire and Rebellion) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Orodru Solo » Mer 21 Mai 2014 - 19:11   Sujet: Re: Heir to the Jedi, par Kevin Hearne

Ah d'accord, simplement en focalisation interne alors ! J'avais mal compris. C'aurait été intéressant aussi en première personne...
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Bryan » Mer 21 Mai 2014 - 19:17   Sujet: Re: Heir to the Jedi, par Kevin Hearne

C'est vrai qu'un roman à la première personne n'a jamais été fait, et je pense que ça pourrait être pas mal. (Ayant déjà vu ce que ça donnait dans d'autres bouquins)

Focalisation interne, ça sera pas mal aussi.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar L2-D2 » Mer 21 Mai 2014 - 19:21   Sujet: Re: Heir to the Jedi, par Kevin Hearne

Bryan a écrit:C'est vrai qu'un roman à la première personne n'a jamais été fait, et je pense que ça pourrait être pas mal.


Si si : dans I, Jedi, le narrateur est Corran Horn (injustement publié en deux tomes en VF).

Et celui-ça, ça ne m'étonnerait pas qu'on l'ait en VF en 2015. :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar ordo181 » Mer 21 Mai 2014 - 23:17   Sujet: Re: Heir to the Jedi, par Kevin Hearne

link224 a écrit:Ce sera de la première personne façon ASoIaF Orodru (comme dans les deux romans Empire and Rebellion) :jap:


ASolaF :? :transpire:
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 21 Mai 2014 - 23:44   Sujet: Re: Heir to the Jedi, par Kevin Hearne

Connaissant Link, je pense qu'il s'agit d'A Song of Ice and Fire, le roman qui a inspiré la série Game of Thrones.

M'enfin, déjà qu'il vaut mieux éviter les acronymes SW pour la bonne lecture des forums, si en plus on en met d'autres univers, ça ne va plus aller. :o
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23579
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Bryan » Jeu 22 Mai 2014 - 13:57   Sujet: Re: Heir to the Jedi, par Kevin Hearne

Si si : dans I, Jedi, le narrateur est Corran Horn (injustement publié en deux tomes en VF).

Et celui-ça, ça ne m'étonnerait pas qu'on l'ait en VF en 2015. :oui:



Ah ba oui mince XD !! Je disais justement dans un autre post il y a peu que c'était un de mes personnages préférés lol

J'avais complètement oublier de penser à ces deux romans.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar WedgeR7 » Jeu 22 Mai 2014 - 14:01   Sujet: Re: Heir to the Jedi, par Kevin Hearne

Bryan a écrit:J'avais complètement oublier de penser à ces deux romans ce roman en 2 parties.

Fixed :wink:
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6491
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar ordo181 » Ven 23 Mai 2014 - 14:05   Sujet: Re: Heir to the Jedi, par Kevin Hearne

Jagen Eripsa a écrit:Connaissant Link, je pense qu'il s'agit d'A Song of Ice and Fire, le roman qui a inspiré la série Game of Thrones.



Merci :jap:
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar link224 » Mar 03 Juin 2014 - 20:01   Sujet: Re: Heir to the Jedi, par Kevin Hearne

Un extrait posté sur FB :

Spoiler: Afficher
There’s no one around to answer all my questions now that Ben’s gone. It’s a stark fact that continually reasserts itself each time I wonder what I’m supposed to do now. That brown robe he wore might as well have been made of pure mystery; he clothed himself in it and then left nothing else behind on the Death Star. I know Han likes to scoff at the idea of the Force, but when a man’s body simply disappears at the touch of a lightsaber, that’s more than “simple tricks and nonsense.”
And I know the Force is real. I’ve felt it.
I still feel it, actually, but I think it’s like knowing there’s something hidden in the sand while you’re skimming above it. You see ripples on the surface, hints that something is moving down there—maybe something small, maybe something huge—living a completely different life out of your sight. And going after it to see what’s underneath the surface might be safe and rewarding, or it might be the last thing you ever do. I need someone to tell me when to dive into those ripples and when to back off.
I thought I heard Ben’s voice a couple of times during the Battle of Yavin, but I’m wondering now if that really happened. Maybe I only thought it did; maybe that was my subconscious speaking to me—a kind of wishful thinking. He’s been silent since, and I don’t feel I can talk to anyone else about the Force. My confidants at this point consist of one blue and white astromech droid.


Donc visiblement le roman sera bien à la première personne (à moins qu'il ne s'agisse que d'un passage introspectif comme dans Kenobi) et non façon POV comme je le croyais (et comme l'étaient Razor's Edge et Honor Among Thieves) :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 03 Juin 2014 - 22:30   Sujet: Re: Heir to the Jedi, par Kevin Hearne

Ca peut être sympa comme exercice de style :)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Krokmo » Mar 03 Juin 2014 - 22:34   Sujet: Re: Heir to the Jedi, par Kevin Hearne

Ca avait été annoncé officiellement que ce serait à la première personne non?
Ca me tente assez bien, ce sera quelque chose de différent et ce sera sympa de découvrir les penses de Luke à cette période. :)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Sergorn » Mar 03 Juin 2014 - 22:51   Sujet: Re: Heir to the Jedi, par Kevin Hearne

Je trouve plutôt intéressant l'idée d'un bouquin post ANH nous plongeant pleinement au cœur des pensées de Luke en fait.

Faut voir.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 04 Juin 2014 - 7:57   Sujet: Re: Heir to the Jedi, par Kevin Hearne

Ca serait sympa d'apprendre comment Luke a réussi à s'entraîner seul durant les années qui séparent ANH de ESB.
Parce que dans ESB il utilise quand même un peu la télékinésie... :D
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Krokmo » Mer 04 Juin 2014 - 10:32   Sujet: Re: Heir to the Jedi, par Kevin Hearne

Tomas Gillespee a écrit:Ca serait sympa d'apprendre comment Luke a réussi à s'entraîner seul durant les années qui séparent ANH de ESB.
Parce que dans ESB il utilise quand même un peu la télékinésie... :D


C'est pas avec la télékomande? :paf:

Mais c'est vrai ce que tu dis. Autant l'évolution de Luke entre ESB et ROTJ est logique après son entrainement poussé avec Yoda, entre ANH et ESB, comme tu dis, c'est moins évident. Obi-Wan n'a pas eu le temps de lui apprendre beaucoup.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar xximus » Jeu 05 Juin 2014 - 21:39   Sujet: Re: Heir to the Jedi, par Kevin Hearne

Sergorn a écrit:Je trouve plutôt intéressant l'idée d'un bouquin post ANH nous plongeant pleinement au cœur des pensées de Luke en fait.

Faut voir.

-Sergorn


Carrément. Même si ça fait un peu fan service, ça change un peu.
Ça amorcerait peut-être ce que j'évoquais ici, à savoir un changement dans la forme. Je pensais pas forcément à des changements de narration mais c'est toujours ça de prix niveau originalité, cool. :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Bryan » Jeu 05 Juin 2014 - 22:00   Sujet: Re: Heir to the Jedi, par Kevin Hearne

Je suis carrément pour un livre centrées sur les pensées de Luke durant les entre-épisodes ! Cela permettait d'appronfondir le personnage, et de mieux comprendre comment il en arrive au Jedi qu'il est. Car il a tout de même dû faire face à beaucoup de choses seul.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar link224 » Lun 23 Juin 2014 - 17:25   Sujet: Re: Heir to the Jedi, par Kevin Hearne

Parution repoussée au 17 Février 2015 (au lieu du 13 Janvier) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Orodru Solo » Mar 15 Juil 2014 - 16:12   Sujet: Re: Heir to the Jedi, par Kevin Hearne

Bon je viens de lire le nouvel extrait, et je dois avouer que c'est réellement prenant (sans doute lié aussi au fait que c'est à la première personne).

Directement après la bataille de Yavin, donc, on apprend déjà certaines choses.

D'abord l'introduction du personnage de l'amiral Ackbar, alors simplement capitaine : on constate qu'entre ANH et ROTJ, notre ami calamarien ne se tournait pas les pouces

Et, surprise, un personnage de l'UE : le Moff Abran Balfour, apparu pour la première fois dans un Galaxy Guide, ainsi que dans le JDR. Personnage somme toute assez mineur, certes, mais ô combien grand par son introduction dans le nouveau canon, qui laisse augurer qu'il ne sera pas le seul.

Par contre, un élément de l'UE qui semble effacé (sans certitude, cela dit, vu que l'extrait est assez elliptique) c'est le blocus de Yavin par les forces impériales à l'issu de la destruction de l'Etoile Noire.

En tout cas, on est complètement dans l'univers Star Wars pur et dur : le réseau d'espionnage Bothan, la planète Rodia, les Moffs, le Noyau, la Bordure Extérieure, la référence discrète à la guerre des Clones, des chasseurs TIE, un début d'intrigue digne du JDR, dont les aperçus de Rebels faisaient déjà percevoir l'influence. A priori, ça me plaît.
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 15 Juil 2014 - 17:16   Sujet: Re: Heir to the Jedi, par Kevin Hearne

Super! De nombreux éléments de l'UE legends ont l'air d'être repris alors? Je n'ai pas lu les extraits, étant nul en anglais, mais ce que tu dis Orodru me remotive à fond pour ce nouvel UE! :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Jies » Mar 15 Juil 2014 - 17:57   Sujet: Re: Heir to the Jedi, par Kevin Hearne

Rappelons tout de même que ce roman était prévu avant l'annonce du reboot et avait sans doute déjà été écrit dans un contexte d'ancien UE ... Même si ça n'a pas été clairement avoué, il est clair que ce roman devait constituer le 3e tome de la trilogie Empire and Rebellion ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Orodru Solo » Mar 15 Juil 2014 - 18:00   Sujet: Re: Heir to the Jedi, par Kevin Hearne

Dark Jies a écrit:Rappelons tout de même que ce roman était prévu avant l'annonce du reboot et avait sans doute déjà été écrit dans un contexte d'ancien UE ... Même si ça n'a pas été clairement avoué, il est clair que ce roman devait constituer le 3e tome de la trilogie Empire and Rebellion ;)


Probablement, mais cet aspect se retrouve aussi dans A New Dawn, qui lui est 100% nouveau canon ! Surtout que le personnage en question, Abran Balfour, n'est apparu dans aucun roman de l'ancien UE, seulement dans des éléments liés au JDR...
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 15 Juil 2014 - 18:04   Sujet: Re: Heir to the Jedi, par Kevin Hearne

Quand je disais que le nouvel UE est un retour aux sources. Les emprunts au JDR sont là pour le prouver. Il manque que des retcons des comics Marvel et ce serait bon.
Sinon si on a
Spoiler: Afficher
Akbar, est ce qu'ils ont poussé le vice jusqu'à reprendre la base des astéroïdes de Roche et les chantiers Verpines ?
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Orodru Solo » Mar 15 Juil 2014 - 18:06   Sujet: Re: Heir to the Jedi, par Kevin Hearne

Fabien Lyraud a écrit:Quand je disais que le nouvel UE est un retour aux sources. Les emprunts au JDR sont là pour le prouver. Il manque que des retcons des comics Marvel et ce serait bon.


Les emprunts au JDR sont de plus en plus manifestes en effet, que ce soit dans Rebels ou dans les extraits littéraires... c'est plutôt plaisant.

Fabien Lyraud a écrit:Sinon si on a
Spoiler: Afficher
Akbar, est ce qu'ils ont poussé le vice jusqu'à reprendre la base des astéroïdes de Roche et les chantiers Verpines ?


Pour ça on en sait pas plus pour le moment !
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Jies » Mar 15 Juil 2014 - 21:41   Sujet: Re: Heir to the Jedi, par Kevin Hearne

Et ce Moff semble-t-il avoir le même caractère dans le JDR et dans ce roman ?
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Orodru Solo » Mar 15 Juil 2014 - 22:06   Sujet: Re: Heir to the Jedi, par Kevin Hearne

Dark Jies a écrit:Et ce Moff semble-t-il avoir le même caractère dans le JDR et dans ce roman ?


Je dois reconnaître que je ne connais pas particulièrement le personnage originel, alors si certains s'en souviennent, leur avis est le bienvenu !
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Den » Mer 16 Juil 2014 - 11:33   Sujet: Re: Heir to the Jedi, par Kevin Hearne

Ca m'a l'air tout à fait prometteur! :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar link224 » Sam 11 Oct 2014 - 16:27   Sujet: Re: Heir to the Jedi, par Kevin Hearne

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Sam 11 Oct 2014 - 16:57   Sujet: Re: Heir to the Jedi, par Kevin Hearne

Honnêtement : bof. :neutre:

Certains points du blurb ne sont a priori guère convaincants, et il me semble assez maladroit de nous dire que Luke va avoir besoin d'Obi-Wan Kenobi mais qu'en fait il ne pourra pas compter dessus.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar vos661 » Sam 11 Oct 2014 - 17:28   Sujet: Re: Heir to the Jedi, par Kevin Hearne

L2-D2 a écrit:Honnêtement : bof. :neutre:


Exactement mon ressenti :jap: Clairement le prochain livre qui me paraît être le moins intéressant. Et ce blurb pas très palpitant ne fait que confirmer cette impression que j'ai depuis son annonce :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sokraw » Sam 11 Oct 2014 - 17:42   Sujet: Re: Heir to the Jedi, par Kevin Hearne

ça n'a pas l'air foufou comme ça mais le pitch de "shadow of mindor" vendait pas forcément du rêve non plus à la base et c'était pourtant un EXCELLENT bouquin.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 11 Oct 2014 - 18:07   Sujet: Re: Heir to the Jedi, par Kevin Hearne

des parasites mangeurs de cerveaux


J'ai peur, là... :paf:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23579
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 11 Oct 2014 - 19:58   Sujet: Re: Heir to the Jedi, par Kevin Hearne

mouai ça typique de ce qu'on peut attendre d'un roman prelo sur luke ...
on verra en le lisant
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Bryan » Sam 11 Oct 2014 - 20:11   Sujet: Re: Heir to the Jedi, par Kevin Hearne

Sympa ce blurb !

Ne vendons pas la peau du wampa avant de l'avoir pécho dans sa grotte !

Ce roman peut être prometteur, je lui donne sa chance perso.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar link224 » Mar 23 Déc 2014 - 22:22   Sujet: Re: Heir to the Jedi, par Kevin Hearne

Y'aura un extrait du bouquin (j'en profite pour dire que je l'ai fini :cute: ) dans l'Insider 155 fin janvier, et voici l'une des illustrations, qui sont signées Magali Villeneuve :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Krokmo » Mar 23 Déc 2014 - 23:26   Sujet: Re: Heir to the Jedi, par Kevin Hearne

Bientôt la critique sans spoiler alors? :)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar link224 » Mer 24 Déc 2014 - 10:27   Sujet: Re: Heir to the Jedi, par Kevin Hearne

Ouais, le 24 février (vu que le bouquin sort le 3 Mars) :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Krokmo » Mer 24 Déc 2014 - 10:44   Sujet: Re: Heir to the Jedi, par Kevin Hearne

link224 a écrit:Ouais, le 24 février (vu que le bouquin sort le 3 Mars) :paf:


:siffle:

Est-ce que je peux simplement te demander si il t'a plu? J'ai remarqué que, presque à chaque fois, j'ai aimé les bouquins qui t'ont plu.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar link224 » Mer 04 Fév 2015 - 19:49   Sujet: Re: Heir to the Jedi, par Kevin Hearne

En attendant nos critiques à Lain et à moi (allez, plus que 11 jours à attendre^^), vous pouvez lire les cinquante premières pages du bouquin là : http://insight.randomhouse.com/widget/v ... mhouse.com :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Dim 15 Fév 2015 - 1:04   Sujet: Re: Heir to the Jedi, par Kevin Hearne

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar The Negotiator » Dim 15 Fév 2015 - 1:43   Sujet: Re: Heir to the Jedi, par Kevin Hearne

link224 a écrit:Et hop, voici les critiques de Lain et moi :hello:

Je m'étais promis d'être au taquet sur les sorties de ce nouvel UE, de me tenir à jour au fur et à mesure des sorties françaises mais j'ai l'impression que la qualité ne vas pas toujours être au RDV...

Dans la critique ce qui m'inquiète ce n'est pas que vous trouviez ça fondamentalement mauvais mais que trouviez le récit inutile et plat.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 15 Fév 2015 - 1:53   Sujet: Re: Heir to the Jedi, par Kevin Hearne

le bol de nouille à son utilité le reste osef
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Dim 15 Fév 2015 - 2:05   Sujet: Re: Heir to the Jedi, par Kevin Hearne

Lain-Anksoo a écrit:le bol de nouille à son utilité le reste osef


:lol:
C'est ça qui est marrant, j'ai trouvé ça carrément inutile perso :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations