Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Kanan, de Greg Weisman

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 17 Juil 2015 - 15:23   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

j'y ai pensé aussi :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Ven 17 Juil 2015 - 15:23   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Dessel Damask a écrit:Sinon je sais qu'on a deja évoqué le sujet mais en ce moment y a trop de News et tout, donc désolé d'avance, mais c'est prévu pour la fin de l'année en France c'est ça ?


Si tu veux pas refouiller toutes les news, va voir la rubrique parutions du site, elle est à jour en temps (à peu près) réel : http://www.starwars-universe.com/prochaines_sorties.php :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 17 Juil 2015 - 15:34   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

link224 a écrit:Si tu veux pas refouiller toutes les news, va voir la rubrique parutions du site, elle est à jour en temps (à peu près) réel : http://www.starwars-universe.com/prochaines_sorties.php

oh le vilain taunt entre collègues
pas parce que je fais les parutions les lendemains des sollicitations que c'est à jour "presque" en temps réel :P :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 17 Juil 2015 - 15:43   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Ah yes excellent. Merci. Je l'ai mis en marque page pour la peine.

Donc Novembre apparemment, condensé comprenant les 5 premières issues. Donc en gros tout l'arc Ordre 66 si je comprend bien.

EDIT. Ah mince je me suis trompé c'est en Novembre aussi mais c'est pas ça . :paf:
Modifié en dernier par Dessel Damask le Ven 17 Juil 2015 - 15:45, modifié 1 fois.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 17 Juil 2015 - 15:44   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

viiiiiiiiiiii
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Ad'ika » Mer 22 Juil 2015 - 2:45   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Star Wars: Kanan, The Last Padawan #3 est excellent numéro encore une fois. Les dessins sont encore une fois sublimes, je suis moins fan de la couverture qui est belle, mais qui est classique dans ce qu'elle représente et c'est assez dommage en soi. Les dessins à l'intérieur de la revue par contre sont sublimes et je dois dire que j'aime cette dynamique, c'est vraiment plaisant à voir et à lire et il y a certaines cases, notamment celles où Kanan se trouve avec Kasmir, enfin je dis Kanan, mais c'est encore Caleb même si son évolution avance, on voit les changements physiques du personnage et cela est vraiment plaisant à voir. Le dessinateur se fait plaisir et on reconnait parfaitement bien le personnage même si j'en conviens qu'il est encore jeune. Les décors sont soignés et les scènes d'action sont dantesques et chaotiques, on a vraiment peur pour notre héros même si on sait qu'il va survivre. En tout cas le dessinateur se fait plaisir et nous fait plaisir. Il y a une vraie énergie dans le numéro, comme dans les précédents et c'est toujours un plaisir de lire la série.

Le scénario est très bon lui-aussi, je parlais d'une évolution physique du personnage, mais il y a aussi une évolution mentale,le personnage comprend que la République n'est plus et qu'il est danger constant, même et surtout j'ai presque envie de dire avec un allié comme Kasmir, celui-ci en tout cas est de bon conseil, notamment en ce qui concerne le sabre et sa mèche de Jedi.Ce sont des détails, mais qui peuvent le faire reconnaitre par les soldats de l'Empire ou les chasseurs de primes. En tout cas j'aime bien la relation entre les deux personnages, on sait qu'il a du mal à avoir du soutien et à faire confiance, mais bon pour le coup je pense qu'il a à apprendre du criminel. Bon c'est sur que leur rencontre précédente est particulière et que Caleb fait des choix étranges, mais compréhensibles. Il a des problèmes de confiance et même à l'époque de Rebels il en a encore, mais bon c'est normal vu ce qu'il a subi depuis l'ordre 66. L'histoire avance bien en tout cas et le scénariste se fait vraiment plaisir sur la construction de son personnage et j'ai hâte de voir le prochain numéro quand on voit la fin du numéro en question.

C'est un très bon numéro encore une fois, il y a de nombreux easter-eggs, notamment à la série Rebels avec Vizago ou bien à la citation de Ben Kenobi au sujet de la vérité "Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Le scénariste exploite très bien son univers en tout cas, c'est un vrai fan et il le montre encore une fois et cela ne gâche pas la lecture, bien au contraire.
Vivement le prochain numéro.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar vos661 » Mer 22 Juil 2015 - 20:08   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Lu le #4

Spoiler: Afficher
Sympa de revoir le général dévaronien du #1, en espérant qu'il ne meurt pas rapidement dans la prochaine issue. Ce serait intéressant de voir un général séparatiste en compagnon de voyage de Kanan.
Je trouve bizarre le comportement des clones, ils sont très très agressif, sans doute le résultat de la puce implantée pour l'odre 66 :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Commander Starsiv » Jeu 23 Juil 2015 - 18:12   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Suite à une recommandation très forte de Lain-Anksoo, je ne ferai plus de critique par issue des nouvelles séries Star Wars par Marvel. Je remercie tout ceux qui m'ont lu et je salue une nouvelle fois le travail réalisé sur Kanan, un comics qui m'a donné envie de faire des critiques.
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 23 Juil 2015 - 18:33   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

C'est dommage je trouve. Je lisais pas trop perso, car je voulais pas me spoiler, mais bon ça me gênait pas non plus, et ça avait l'air plutôt carré. Bon c'est comme ça. :neutre:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Commander Starsiv » Jeu 23 Juil 2015 - 18:39   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Dessel Damask a écrit:C'est dommage je trouve. Je lisais pas trop perso, car je voulais pas me spoiler, mais bon ça me gênait pas non plus, et ça avait l'air plutôt carré. Bon c'est comme ça. :neutre:


Apparemment ça gêne énormément Lain-Anksoo qu'on puisse faire une critique par issue. Je ne suis pas là pour m'opposer à la volonté d'un staffeur mais bon j'ai du mal à le comprendre aussi.
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 24 Juil 2015 - 0:29   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

nan mais c'est quoi ça ^^
tu vas me faire passer pour un dictateur là :transpire:
y a tout un contexte à resituer que je ne peux pas ici mais bon j'ai été super franc avec toi et c'est pour une raison évidente :paf:

ensuite c'est pas parce que je n'aime pas les critiques par issues pour un certains nombre de raisons citées ci dessous que c'est interdit :

- 20 pages c'est pas objectif pour une histoire non COMPLÈTE (les issues "one shot" sont critiquables évidement puisque complétées)
- les dessins restent les mêmes, évoluent pas dans une seule issue et n'offrent pas un paysage complet de l'oeuvre de l'auteur (dans une issue on peut avoir du spatial, une autre du désert, une autre une foret)
- sur le site on classe les séries par arc, donc on fait des critiques par arc donc, à moins de REécrire une critique complète pour la série y en aura pas. Car le copier collé de toutes les critiques par issues à la suite fait un énorme bloc indigeste. Souvent dans les critiques je dois passes sous silence certains faits car je veux pas alourdir. J'ai une fiche de notes avec moi de point à aborder mais souvent j'en laisse un ou deux de côté. Si on assemble le tout c'est comme analyser chaque ligne et case du comics comme les analyse de texte au Lycée sauf que là c'est un roman entier à analyser.
- On ne comprends pas tout avec seulement une issue, par exemple le Darth Vader 7 si je devais le noter maintenant je serai méchant car l'histoire est pas claire, par dans une direction totalement différente du début etc etc etc OR ça va faire sens avec la suite j'en suis sur.
- rien n’empêche les gens de donner un avis sur le comics comme on le fait presque tous. Dire ce que vous avez aimé, mois aimé, ce que vous attendez pour la suite etc. En claire et concis. En gros moi quand je donne mon avis sur une issue c'est comme si je vous donnais juste les points de ma liste de notes sans les développer et surtout mes attentes car si elles se réalisent = bonnes notes pour l'arc, sinon = notes moyennes (y a d'autres choses à prendre en compte comme les dessins, la personnification etc) et si elles sont surpassées = très bonnes notes !

Voilà j'ai fait à peu près le tour, je n’interdis rien du tout je déconseille seulement car moi en tant que lecteur du forum et surtout modérateur quand j'arrive et je vois un gros bloc de critique basé sur 20 pages de comics j'ai pas souvent la foi de le lire. Par contre une foi ma review complète de l'arc j’encourage toujours les gens à poster pour voir si on pense comme moi ou pas ou si j'ai loupé des choses.
En effet avant que Link me pervertisse ( :sournois: ) j'étais un très bon lecteur, j'aimais tout ce que je lisais ... mais après j'ai appris à chercher la petite bête et je suis devenu presque trop méchant donc j'aime voir des avis positif qui me font réévaluer ma lecture. Mais au moment où un avis par issue est publié j'ai pas encore d'idée sur ce que sera mon avis final qui peut changer au dernier moment (Ex : Leia jusqu'à l'issue 4 j'aimais bien l'histoire et la 5 m'a fait revoir le tout. Kanan j'adore à cause des dessins mais ceux m'aveuglent un peu car en me focalisant juste sur le scénario ça vole pas très haut mais je changerai ptet d'avis avec la conclusion !).
Pour moi c'est comme faire une critique par chapitre de roman, donc j’attends la fin avant de donner mon avis en attendant je prends juste des notes, que je retranscris sur le fofo aussi sous forme de note.

Voila pour le coup le pavé est de moi mais j'aurai exprimé mon point de vue !

je comptais me coucher tôt :cry:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 24 Juil 2015 - 1:35   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Oh mais non Lain t'es pas un dictateur !! :( Dis pas ça. :D

Effectivement je peux comprendre que c'est sans doute plus judicieux d'attendre que l'arc soit terminé pour noter l'ensemble, que de noté issue pas issue. C'est d’ailleurs pour ça que personnellement je ne le lisait pas, car moi petit français (ou plutôt Anglophobe) que je suis, je dois attendre que ça sorte pour pouvoir le lire. :D

Après perso il ne me dérangeait pas. J'ai toujours admiré les gens qui arrivent a faire des critiques bien carré. Moi j'en suis incapable... :paf:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 25 Juil 2015 - 23:17   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Le 4 est très bien. Les dessins sont toujours cool, et l'histoire avance. Pleins de clins d'oeil. Bon, j'ai moi aussi du mal avecle comportement des clones, notamment Grey, mais j'adore la planète Lahn!
Kanan s'évade peut être rapidement au début, mais le format de 20 pages oblige!

Et la dernière case envoie du lourd. :love:

J'attends avec impatience le #5 pour donner mon avis sur l'Arc complet :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar 7esk » Lun 27 Juil 2015 - 3:55   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Ca y est lu ce 4 également. Je suis toujours fan de l'ensemble du comics : Dessins, scénarios...

Chaque fin d'issue finit sur un cliff énorme, les dessins sont géniaux, avec des expressions de visages que j'aime beaucoup notamment. Bref c'est vraiment le top du top pour le moment, vivement la conclusion, qui sera à la hauteur je l'espère...
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Ad'ika » Jeu 13 Aoû 2015 - 4:12   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Kanan The Last Padawan #4 était une de mes grosses attentes en terme de série vu la conclusion du précédent numéro et je dois dire que je ne suis pas déçue, la qualité est encore au rendez-vous. Kanan/Caleb a perdu ses amis et on a l'impression à la fin du numéro 3 qu'il a perdu son nouvel ami. On découvre avec le numéro 4 que les choses sont plus complexes que cela et encore plus en situation de guerre... ou plutôt de traque. Kasmir nous a fait douter donc à la fin du numéro 3 et en lisant le nouveau numéro, on continue de découvrir le personnage.
Kasmir n'est pas un idiot, il a bourlingué dans la galaxie et il sait reconnaitre les situations extrêmes et désespérés quand il en voit une et encore plus quand il y participe. Le scénariste joue habilement avec nous et pendant une partie du récit, on se pose des questions. Le personnage sait reconnaitre une situation perdante quand il voit une. Cependant, il sait aussi comment capitaliser sur un tel moment et attendre une meilleure situation afin d'avoir un plan efficace.Contrairement a d'autres personnages, il connait les dangers de la galaxie, le fait de vivre dans la crasse, de devoir survivre dans la pire des situations. La vie qu'il va avoir est bien différente de celle qu'il avait au Temple, le monde n'est pas si rose que cela et j'aime beaucoup les différents dialogues du début. Les troupes de choc de l'Empereur traquent les Jedi comme Caleb et je dois dire que c'est vraiment effrayant à voir, j'aime bien la période de la Purge et j'espère qu'on nous parlera encore de cette période dans d'autres comics.
La réintroduction du général Kleeve le Devaronian est un des meilleurs moments du numéro 4 grâce à sa conversation avec Caleb qui nous permet de nous intéresser aux perdants de la guerre, bon vous me direz les deux côtés furent perdants en quelque sorte, mais bon nous nous étions toujours intéressés aux conséquences de la fin de la guerre sur les républicains ou bien les systèmes indépendants, mais jamais avec les séparatistes. Les deux personnages étaient tous les deux dans des camps opposés. Ici on découvre qu'il reste encore des séparatistes bien entendu, ceux qui étaient vivants et qui n'étaient pas de simples machines. J'aime bien le traitement du personnage en tout cas et ce qu'il fait est assez logique en soit au vu de la situation dans la galaxie. En tout cas j'aime bien les découvertes que l'on fait du côté de nos héros, ce ne sont pas de vraies révélations en ce qui nous concerne, mais pour nos héros c'est le cas. En tout cas le scénariste maitrise son sujet et nous montre bien que la guerre a fait des dégâts dans les deux camps. Il y a une approche très humaine de la situation et cela depuis le début de la série. Il se concentre sur les personnages et sur la place qu'ils ont dans la galaxie de l'Empire.

Les dialogues sont l'une des forces du récit, un peu comme Obi Wan dans Star Wars #7, les personnages ont des regrets sur ce qui arrive à la galaxie, au fait que la guerre n'est plus. C'est assez étrange comme situation en soit, il y a un échange entre Kleeve et Kanan qui en dit long à ce sujet "I never relished combat, but war brought out the best in me." "I…I know what you mean." La guerre a fait des ravages et le scénariste s'intéresse principalement à cette thématique, mais aussi à la survie des personnages et aux regrets de Kanan sur son maître. Comme la Rébellion, ils vont vivre dans la clandestinité désormais. Plus on avance dans la série et plus le scénariste prend plaisir à construire le nouvel univers et je dois dire qu'on prend beaucoup de plaisir à voir l'ancien Padawan évolué dans cette nouvelle galaxie. En tout cas quand on arrive à la fin de ce numéro, on se pose énormément de questions, notamment sur le devenir de Kasmirqui j'espère échappera à un destin funeste. J'ai hâte de voir la conclusion de cet arc dans le prochain numéro.
En tout on continue d'explorer l'univers canon et avec un grand plaisir.
Kanan a déjà beaucoup souffert, mais je pense que ce n'est pas encore finish et j'ai des craintes en ce qui le concerne, ce n'est encore qu'un enfant.
Les dessins sont très bons encore une fois, très colorés et je dois dire que c'est un plaisir à voir et à lire, j'aime beaucoup le travail sur les visages notamment, c'est réellement vivant. Bref vous devez lire cette série qui est excellente.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 13 Aoû 2015 - 22:20   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Preview du #5 qui sort mercredi

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar vos661 » Mar 18 Aoû 2015 - 20:06   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Couv' du #8 ( elle envoie :transpire: ) :

Spoiler: Afficher
Image
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mar 18 Aoû 2015 - 21:36   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Et le synops qui va bien : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... embre.html

Joli couv' en effet :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darkced » Mer 19 Aoû 2015 - 9:09   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

euh on dirait pas qu'il fait plus vieux que lors de l'execution de l'ordre 66 sur la couv la ? :x :x
Maître Delce'Thold (Gardien) / Maître M'ara (Erudite) / Major Boulito (Avant-garde) / Capitaine A'sauka (FT) / Dark ce'd (Maraudeur) / Agent Jena'mirr (TE) / Dark Lorric'thold (Assassin) / Céd'ri'c, Chasseur de gros gibiers (Spécialiste)
Darkced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 26 Aoû 2003
Localisation: pont st esprit
 

Messagepar vos661 » Mer 19 Aoû 2015 - 16:35   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Lu le #5 !

Sympa, un peu vite expédié, mais ça passe :neutre:
C'est cool de voir que le contrôle mental de l'Ordre 66 vu dans la S6 de TCW est toujours d'actualité :oui:
Pauvre Commandant Grey qui a des remords et préfère faire exploser ses boucliers :(


Voilà voilà l'arc est fini, après on a un one-shot de Rebels, et ensuite on repart au temps de la Guerre des Clones...
Globalement, bon arc, même si je suis pas fan des dessins :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 19 Aoû 2015 - 18:57   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

voilà mon avis dans la news, alors sans grande surprise j'adore :cute:
http://www.starwars-universe.com/actu-11259-critique-sans-spoiler-de-kanan-the-last-padawan.html

vous pouvez donner votre avis un minimum construit sur la fiche du comics :
http://www.starwars-universe.com/livre-1238-the-last-padawan.html

et vous ne pouvez pas dire ça :
vos661 a écrit:même si je suis pas fan des dessins

:diable:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Avangion » Mer 19 Aoû 2015 - 20:37   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Merci pour ton article qui donne très envie de lire ça. C'est d'ailleurs bien que Lucasfilm/Marvel produise aussi des comics hors de la simple trilogie et intègre (un peu) la prélogie.

J'ai vu deux-trois fautes d'orthographes :

« Si je devais lui reprocher un truc ce serait sur ces fonds de cases ou les parois des bâtiments souvent « vides » ou « nues »

«  non, y a un peu de travail pour agrémenter le tout »

« j’ai remarqué des couleurs moins vives ».
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 19 Aoû 2015 - 23:15   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

merci ça a été corrigé :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 20 Aoû 2015 - 0:11   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Bon ben tu m'as ouvert l’appétit. Vivement la version française. :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 20 Aoû 2015 - 0:21   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

:jap:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar irondada » Jeu 20 Aoû 2015 - 12:10   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Idem, je vais avoir du mal à attendre la VF maintenant !!
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar vos661 » Jeu 20 Aoû 2015 - 13:28   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Spoiler: Afficher
Par contre, j'ai l'impression que les rapports hiérarchiques entre Grey et Styles sont bizarres... Grey est censé être commandant, et Styles capitaine, et pourtant la plupart du temps Styles parle à Grey comme si c'était son subordonné :neutre:
De plus dans le #5, Grey était le plus haut gradé sur le vaisseau, donc il pouvait leur faire faire ce qu'il voulait, l'équipage et Styles n'auraient eu d'autre choix que d'obéir... Alors pourquoi sacrifier tous le monde, alors qu'il suffisait d'un ordre de lui pour qu'ils arrêtent de poursuivre Kanan ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 20 Aoû 2015 - 13:56   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Spoiler: Afficher
je pense pas que les soldats auraient suivi l'ordre car c'est contraire à ceux de l'empereur, au mieux il aurait été mis aux arrêts, au pire ... exécuté
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Jeu 20 Aoû 2015 - 14:10   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Spoiler: Afficher
Oui mais c'est pas comme si Caleb venait de s'expulser dans l'espace et y était resté plusieurs secondes :neutre:
Même sans trahir l'empire ouvertement, il aurait pu ordonner l'arrêt de la poursuite car il n'y avait quasi aucune chance que Caleb ait survécu...
Au pire il serait passé pour un incompétent et aurait été rétrogradé, mais il n'aurait pas causé directement la mort de tous ses frères présent dans le vaisseau :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 20 Aoû 2015 - 14:28   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Spoiler: Afficher
ouai mais caleb serait mort ... :(
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar predalien » Jeu 20 Aoû 2015 - 17:09   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

maintenant j'ai hate de la relation qui va avoir avec rex et kanan sur l'ordre 66
predalien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 17 Jan 2015
 

Messagepar link224 » Jeu 20 Aoû 2015 - 21:12   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Fini le #5, et donc l'arc.

Scénario :
J'avoue que je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec Weisman, les épisodes qu'il a scénarisés durant la saison 1 de Rebels variant du mauvais au à peine correct. Sur ce comics, ce n'est pas mauvais, ce n'est pas non plus hyper-transcendant avec une histoire qui déboîte. Alors ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, le scénario est bien plus intéressant et bien mieux mené que le laborieux premier arc de Star Wars ou l'insipide premier arc de Vader. Mais ça manque de gros truc vraiment épique.

Cependant, on s'attache très vite aux nouveaux personnages, que ce soit les différents Kallerans ou les clones Grey et Styles, qui sont à l'origine du vrai seul truc surprenant à la fin de l'arc (et c'est une très belle fin). Le personnage de Caleb/Kanan est très bien cerné et très bien approfondi dans cet arc, et c'est vraiment ce qui en fait sa force : l'évolution du Padawan depuis l'ordre 66 jusqu'à ce que les poursuites à son encontre cessent.

Dessins :
Un peu le même constat que pour le scénario : c'est propre, plus sympa que Cassaday et Larroca réunis (et même mieux qu'Immonen pour ce que j'ai vu sur Star Wars #8), mais là encore, je ne retrouve pas certaines planches sublimes que l'on a pu avoir chez Dark Horse, ou que l'on n'a eu que trop rarement depuis Janvier chez Marvel. A croire que les dessinateurs, quels qu'ils soient, ne sont pas capables d'être réguliers...

Note : 70 %
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 21 Aoû 2015 - 0:33   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

link224 a écrit:Un peu le même constat que pour le scénario : c'est propre, plus sympa que Cassaday et Larroca réunis (et même mieux qu'Immonen pour ce que j'ai vu sur Star Wars #8), mais là encore, je ne retrouve pas certaines planches sublimes que l'on a pu avoir chez Dark Horse, ou que l'on n'a eu que trop rarement depuis Janvier chez Marvel. A croire que les dessinateurs, quels qu'ils soient, ne sont pas capables d'être réguliers...


nan, nan, nan déjà ça pour moi ça doit être la meilleur planche de BD SW que j'ai jamais vue : (et encore y en aurait plein d'autres que j'aimerai mettre)

Spoiler: Afficher
Image


Ensuite c'est le coloriste pas réguliers ici car quand tu vois ça (tiré des derniers numéros) tu vois que c'est pas Larraz le problème :

Spoiler: Afficher
Image
Image


et celle là que j'aime beaucoup pour l'intensité du visage, y a presque aucun comics où tu peux voir de tels sentiments dans un dessin :
Spoiler: Afficher
Image
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jies » Ven 21 Aoû 2015 - 2:00   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Lain tu as quand même pas déjà oublié les merveilles de Doug', si ? ;)

Parce que même si on est forcé de reconnaître que les dessins de Kanan sont vraiment réussis, je trouve que ce que faisait le bonhomme était d'un niveau supérieur !

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 21 Aoû 2015 - 12:59   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

j'aimais bien Doug mais c'est un style un poil trop "figé" qu'il faisait.
En effet dès qu'un style est réaliste on se rapproche toujours trop de la photographie ce qui enlève à mon sens du mouvement dans l'image et donne un côté "figé"

Mais bon les goûts et les couleurs ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 22 Aoû 2015 - 21:59   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Ayé, fini le #5 aussi! Du coup, comme mes collègues, je donne mon petit avis:

Scénario:
Bon, évidemment, on ne pouvait pas s'attendre à quelque chose de super original. La fin de la guerre des clones et l'ordre 66, puis l'après ordre66 est une période qui a été exploitée à de multiples reprises et à toutes les sauces dans l'UE legend... De plus, les 2 premières issues ne sont pas très surprenantes, on sait qui va s'en sortir ou non, si on a regardé la série Rebels. Cependant, plein de clins à la série TV, ce qui fait vachement plaisir! On a droit à plein de nouveaux personnages, tous sympathiques et bien développés, donc bon point! On voit peu à peu l'évolution de Kanan, très bien menée, soit dit en passant. Le petit padawan du début va devenir le Kanan l'on connait dans Rebels!

Dessins:
Là par contre, je ne suis pas tout à fait du même avis que Lain. Les dessins sont beaux, certes, mais à mon gout, ce n'est pas non plus les plus meilleurs dessins de bd que j'ai jamais vu! (Lain, ne me frappe pas :D ). Pour les couleur pas trop flash rendent les pages agréables à regarder.Mention spéciale aux couvertures!

Note: 75%
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 27 Aoû 2015 - 12:47   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

A mon tour :

Coup de cœur ! On critique beaucoup la ligne directrice de Lucasfilm à oublier la prélogie dans la promotion de Rebels ou du Réveil de la Force, voilà le comics qui contre-exemple !

On débute en pleine Guerre des Clones, le jeune Caleb Dume suit son entraînement de Padawan avec son Maître Jedi Depa Billaba. Entourés des clones Grey et Styles, l'Ordre 66 vient détruire leur relation de confiance. Et c'est bien l'Ordre 66 et ses conséquences qui sont au cœur de ce récit. Quel bonheur !
Le jeune Caleb cherche à survivre et trouver sa place dans ce nouveau monde, où ses anciens amis clones sont à sa rechercher pour le tuer. Une relation complexe qui donne à ce premier arc un fil conducteur très agréable.

Une histoire simple mais tellement efficace, servit par des personnages haut en couleur, Janus Kasmir en tête. Ce contrebandier offre au récit le soutien ambigu que mérite l'ancien Padawan et l'aidera (ou pas) dans sa quête d'identité. Ajoutez à cela de nombreuses références à Rebels ou The Clone Wars, avec un soupçons de Republic pour les nostalgiques de l'univers légendes.
Les dessins unissent le tout, avec des traits vraiment beaux et expressifs, et une dynamique très agréable. On sent le tout très vivant et les couleurs uniformisent le tout avec une franche réussite. Largement le plus beau comics de l'univers officiel jusqu'à présent !

Je recommande trèèès fortement ! 80%


Allez vous aussi mettre votre critique sur la fiche ! http://www.starwars-universe.com/livre- ... dawan.html
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 27 Aoû 2015 - 17:28   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

copain :love:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar 7esk » Ven 28 Aoû 2015 - 20:41   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Ca y est je l'ai lu, enfin !

Bon pour ce numéro 5 je suis un peu déçu. Tout va un peu trop vite et la conclusion est plutôt "bâclée" ("Bon bah je m'en vais et je me renomme Kanan Jarrus, c'est un nom qui sonne bien je trouve ! Salut !")

Dans la globalité c'est un arc génial, mais pas exceptionnel. La montée en puissance est excellente, mais le #5 me laisse vraiment sur ma faim. Chaque issue nous a laissé sur un cliffangher extra, et au final tout ça pour...ça ? Je suis sévère mais c'est vrai que je m'attendais à numéro final un peu plus ambitieux et surprenant (le clone qui doute on se rend compte tout de suite que la clé est là finalement...)

Pour les dessins je me range plutôt du côté de Lain. C'est magnifique. Les visages, parfois un peu exagérés certes, sont vraiment bien fait et les émotions ressortent parfaitement. J'ai pas réussi à trouver un défaut majeur franchement. De l'excellent boulot qui colle parfaitement.

En conclusion, on retrouve un peu de Clone Wars et ça me rappelle les années Republic donc forcément, j'aime. Un premier arc au top qui se classe number one pour le moment, sans hésiter.

75%
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 09 Sep 2015 - 23:54   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Très sympa ce premier arc. Le concept est un peu trop banal (encore le coup du Jedi en cavale qui fricote avec des gangsters), mais le Kanan de treize ans est touchant et son parcours intéressant. J'aime beaucoup aussi la façon dont l'évolution de la galaxie est décrite. J'attends la suite !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 15 Sep 2015 - 19:10   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 15 Sep 2015 - 19:12   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Lain-Anksoo a écrit:la suite en décembre avec ... grievous !


Bonne surprise! :D
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 17 Sep 2015 - 19:42   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

voila la preview du prochain qui n'est pas tant un one shot que ça : car il s'agit de The Last Padawan Epilogue : Haunt
On le classifiera quand même en one shot sous ce nom car il se déroule à une autre époque donc il aura droit à sa propre critique :cute:

sur ce la preview :

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image


la couverture est de Larraz (qui remplace Brooks le temps d'un num (car il doit faire celles de Vader Down je suppose) et on retrouve te temps d'un seul num (Larraz revient après) Jacopo Camagni
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Sam 19 Sep 2015 - 20:29   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Ouhla... C'est terriblement moche :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 23 Sep 2015 - 20:05   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

la critique de Kanan #6 The Last Padawan : Epilogue ... :paf:

http://www.starwars-universe.com/actu-11393-marvel-critique-de-kanan-r6.html

donnez votre avis ici et sur la fiche du comics (lien dans la news) :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 23 Sep 2015 - 20:12   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Les dessins sont vraiment laid par contre. Quand on voit les autres arcs et celui y a pas photos...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Xstein » Mer 23 Sep 2015 - 20:22   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Dessel Damask a écrit:Les dessins sont vraiment laid par contre. Quand on voit les autres arcs et celui y a pas photos...


Forcément! Il est plus habitué à dessiner des clones et des droïdes... :transpire:



:jap:
Xstein

 
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 23 Sep 2015 - 20:49   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Xstein a écrit:Forcément! Il est plus habitué à dessiner des clones et des droïdes...


c'est surtout pas le même dessinateur !
Larraz fait ici que la couverture (il se repose un mois avant de reprendre la publication en tant que dessinateur)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Xstein » Mer 23 Sep 2015 - 20:53   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Lain-Anksoo a écrit:
Xstein a écrit:Forcément! Il est plus habitué à dessiner des clones et des droïdes...


c'est surtout pas le même dessinateur !
Larraz fait ici que la couverture (il se repose un mois avant de reprendre la publication en tant que dessinateur)


Oh, je vois merci pour la petite précision Lain!
Xstein

 
 

Messagepar Flikitos » Mer 23 Sep 2015 - 22:03   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Wow!! Ce dernier épisode de la série Kanan est une déception sans égale!! Franchement, les dessins sont affreux (je ne parle même pas des expressions faciales sont lamentables), et l'histoire est nulle (au sens propre du terme, c'est à dire: zéro). On est bien en dessous de la série Darth Vader qui n'est déjà pas fameuse...

De ce que l'on a pu lire précédemment, Kanan mérite bien mieux que ça, et même la série "Rebels" lui fait plus honneur que cet épisode...

Et je pèse mes mots, en tout cas je trouve que tu as été généreux Lain-Anksoo en lui accordant un 33%! hihi :paf:

PS: Pardon pour ce lynchage, mais là il fallait vraiment que ça sorte... :D
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations