Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Aymerix » Ven 09 Déc 2016 - 12:07   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

C'est encore plus naze que ce que la couverture laissait prévoir. On est clairement pas dans le même calibre qu'Etoiles Perdues. Je le prendrai sans doute pour la colec mais d'occase, je participerai pas au succès de ce truc.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Neow » Ven 09 Déc 2016 - 13:37   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

Vous êtes durs, je trouve ça plutôt cool moi... Enfin, je pourrais trouver ça cool, si j'avais 10-12 ans. Peut-être. Et sans rien connaître à SW, parce que ça n'y ressemble pas. C'est peut-être l'objectif cela dit, rapprocher l'univers d'un public très jeune.

Est-ce qu'on pourrait revoir le canon officiel s'iouplait ? J'aurai 2-3 ajustements à faire, tels que supprimer (presque) tout et l'orienter définitivement vers les plus de 16 ans. Voire 18. 25 dans le doute ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6105
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar The Negotiator » Ven 09 Déc 2016 - 16:22   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

Bon je trouve pas ça beau et je ne l'acheterai pas mais je pense que si j'avais 7 ans j'aurai trouvé ça super cool. Les fans ne sont pas la cible de ces bouquins donc je sais même pas si on a vraiment un avis à donner. :)
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 09 Déc 2016 - 19:04   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

Aymerix a écrit:C'est encore plus naze que ce que la couverture laissait prévoir. On est clairement pas dans le même calibre qu'Etoiles Perdues. Je le prendrai sans doute pour la colec mais d'occase, je participerai pas au succès de ce truc.


Ah non mais moi même pas pour la collec / d'occase hein :transpire: à un moment faut savoir dire stop, enfin c'est juste mon positionnement quoi ! :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 09 Déc 2016 - 19:40   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

Sûrement en demat pour ma liseuse ceux là pour moi... :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Aymerix » Ven 09 Déc 2016 - 20:03   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

Jagged Fela a écrit:
Aymerix a écrit:C'est encore plus naze que ce que la couverture laissait prévoir. On est clairement pas dans le même calibre qu'Etoiles Perdues. Je le prendrai sans doute pour la colec mais d'occase, je participerai pas au succès de ce truc.


Ah non mais moi même pas pour la collec / d'occase hein :transpire: à un moment faut savoir dire stop, enfin c'est juste mon positionnement quoi ! :wink:



Ouais je sais mais j'y arrive pas :/ Je dois "avoir".
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar irondada » Sam 10 Déc 2016 - 9:35   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

On verra pour moi, peut être que ça pourrai intéresser mon fils quand il sera plus grand. J'attendrai d'avoir des avis, mais j'imagine que c'est pas évident de donner un avis sur un bouquin qui ne correspond pas à notre tranche d'age ...
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Aymerix » Sam 10 Déc 2016 - 10:50   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

On sait jamais après. Hier j'ai commencé vraiment à contre coeur le premier tome de rebels en bibliothèque verte, qui n'est donc clairement pas pour ma tranche d'age, et je le trouve plutôt sympa étonnamment. On est pas dans la niaiserie dégueu, on a pas l'impression de lire un truc destiné à des idiots (c'est souvent ça avec les livre pour très jeunes), il y a plein de références, une histoire largement plus travaillé que la première moitié de la saison 1 de rebels ... Je suis assez surpris même si ça me gonfle de voir sortir un seul roman adulte pour 5 ou 6 jeunesse.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 10 Déc 2016 - 11:11   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

Les livres Rebels "inédits" sont plutôt pas mals, ouais :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar The Negotiator » Sam 10 Déc 2016 - 14:55   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

Comme je ne cesse de répéter sur la section Star Wars Rebels les enfants sont loin d'être idiots, c'est plutôt bien de leur servir des histoires de qualité. Les histoires pour enfants en revanches tournent souvent autour d'aventures d'adolescents auxquels ils peuvent facilement s'identifier, leur entrée dans un monde nouveau (que ça soit dans le monde des Jedi pour Rebels ou de la résistance pour cette série de romans illustrés) ce qui donne un ton assez léger c'est que tout est à découvrir et donc à expliquer et c'est ça qui fait la différence entre eux et nous, les fans qui en connaissons déjà un rayon et qui attendons des histoires sortant de l'ordinaire.

La qualité n'est pas en cause, seulement l'angle d'approche et la narration, volontairement simplifiée pour ne pas perdre les jeunes lecteurs.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Aymerix » Sam 10 Déc 2016 - 19:16   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

Bien sur que ce ne sont pas des idiots. Mais quand on regarde certains bouquins, on pourrait se poser la question. Après on se cache trop souvent derrière la simplicité pour produire des trucs sans imaginations et sans âme.

Dans une autre mesure, Ce n'est pas parce que le livre est "jeunesse" que l'on peut se permettre n'importe quoi. Dans le cas du livre du topic, ça ressemble à rien ...
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar The Negotiator » Sam 10 Déc 2016 - 20:14   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

C'est subjectif, faudrait demander à des enfants ce qu'ils en pensent, ça s'adresse clairement à des enfants. Pas à des jeunes adultes ni même des jeunes ados mais bien des enfants. :wink:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar link224 » Mer 01 Mar 2017 - 22:00   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

Synopsis du 2nd tome : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... tance.html (attention, quelques spoilers sur le premier tome) :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 02 Mar 2017 - 8:22   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

Seigneur que ça a l'air passionnant... :roll: ("mais oui, chamaillons-nous, on a manifestement que ça à faire...")
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9300
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Neow » Jeu 02 Mar 2017 - 11:25   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

Spoiler: Afficher
Mattis et Lorica, peuvent-ils travailler ensemble, tout en se chamaillant, pour trouver un moyen de s'échapper avant d'être interrogés, ou pire ?

Mais qu'est-ce qui peut être pire que d'être interrogé ??!! :shock:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6105
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 02 Mar 2017 - 11:37   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

j'ai envie de lire ce synopsis pour me marrer mais je ne veux pas me faire spoiler vu que je vais bientôt lire le t1 :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar jedi-mich » Lun 06 Mar 2017 - 11:55   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

Donc une race est de nouveau canon : les zeltrons
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30057
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Aymerix » Lun 06 Mar 2017 - 14:43   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

jedi-mich a écrit:Donc une race est de nouveau canon : les zeltrons


On en parle déjà dans "Une nouvelle Aube"
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Sheikath » Dim 12 Mar 2017 - 10:56   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

Je viens de voir que ce Roman jeunesse était édité par Pocket Jeunesse en France, personnellement je m'attendais plus à du Bibliothèque Verte. Vous savez si c'est Hachette qui a perdu les droits ou c'est juste qu'il est catégorisé moins "junior".
Sheikath
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 25 Jan 2017
Localisation: Entre Coruscant, Gallifrey et Azeroth.
 

Messagepar link224 » Dim 12 Mar 2017 - 11:04   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

Sheikath a écrit:Je viens de voir que ce Roman jeunesse était édité par Pocket Jeunesse en France, personnellement je m'attendais plus à du Bibliothèque Verte. Vous savez si c'est Hachette qui a perdu les droits ou c'est juste qu'il est catégorisé moins "junior".


Hachette n'a pas perdu les droits, vu qu'ils publieront les Adventures in Wild Space (premier tome à la fin du mois).

Pocket Jeunesse voulait publier une série jeunesse en 2017, donc leur choix s'est porté sur Join the Resistance.
Personnellement, vu les premières critiques et le synopsis de la série, ça me semble une erreur de leur part car ce qu'ils publient chez PKJ s'adresse en général à un public plus "mature" que les 8-12 ans auxquels s’adresse cette série, mais bon, ça va sortir en France donc c'est déjà ça :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sheikath » Dim 12 Mar 2017 - 12:49   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

D'accord, merci c'est plus clair pour moi :). Je pense passer ce bouquin pour le coup. Le synopsis ne me branche vraiment pas mais je jetterai un œil aux critiques ainsi qu'au résumé si quelqu'un a le courage de le faire.
Sheikath
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 25 Jan 2017
Localisation: Entre Coruscant, Gallifrey et Azeroth.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 17 Mar 2017 - 19:02   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar anakine31 » Ven 17 Mar 2017 - 19:19   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

Ça refroidit ces sur :(
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar ElSnail » Ven 17 Mar 2017 - 19:21   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

Bon, et bien ça n'a pas l'air si mauvais en fin de compte. :siffle:
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 17 Mar 2017 - 19:39   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

ah oui vous m'excuserez pour les spoils mais j'ai pensé que ce livre ne valait pas la peine que je m’épuise à trouver des tournures de phrases non spoilantes :whistle:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 17 Mar 2017 - 19:44   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

On te pardonne !
Punaise 19% c'est chaud quand même ! :D
SW c'est plus ce que c’était...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 17 Mar 2017 - 19:46   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

je partais sur 29%, j'ai relu ma critique et 19% me semblait plus en accord avec ce que j'ai écrit :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Preda224 » Ven 17 Mar 2017 - 19:49   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

Ah ouais, en effet :perplexe:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar anakine31 » Ven 17 Mar 2017 - 19:52   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

Le jour où le roman étoile perdu est sortie parait être bien loin d'un coup :pfff: j'espère que ça s'améliorera dans le tome 2 :neutre:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Den » Ven 17 Mar 2017 - 19:53   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

Outch! C'est donc... comment dire? Très mauvais! :ange:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar magiefeu » Ven 17 Mar 2017 - 20:22   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

Je crois que lorsque je lirais ce livre, je le ferais saoul.
Comme ça je serais plus prompt à rire qu'à pleurer.

Juste une seule petite question, Lain. Ont-ils finalement réussi à faire pire que Ken ? :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 17 Mar 2017 - 20:26   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

Pas comparable c'est des nouveaux héros, ken c'est le big three
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Xstein » Ven 17 Mar 2017 - 21:57   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

En fait, je pense que le livre plaira au public visé (très très jeune). C'est juste dommage de rendre cette intrigue canon, ils auraient juste pû faire une histoire qui se passe hors de la continuité officielle :neutre:
Xstein

 
 

Messagepar Aymerix » Ven 17 Mar 2017 - 23:05   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

Non mais déjà rien que le nom du héros tu vois que c'est fait pour grab des 7 -12 ans et encore. Des Mattis y en a plein les classes maintenant.

Pour le reste de la critique, on est pile poil dans ce que la couverture laissait redouter quand elle est sortie je me souviens. Au moins on peut pas lui reprocher de mentir sur la marchandise daubée.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Sokraw » Sam 18 Mar 2017 - 0:52   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

je doute que le story group ou bien les auteurs choisis par Lucasfilm prennent en compte la popularité des prénoms des classes de primaire françaises :paf: :wink:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sheikath » Sam 18 Mar 2017 - 11:26   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

Et bien cela confirme que je ne le lirai pas, dommage décidément cette période de Star Wars ne décolle pas :/
Sheikath
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 25 Jan 2017
Localisation: Entre Coruscant, Gallifrey et Azeroth.
 

Messagepar Aymerix » Sam 18 Mar 2017 - 11:31   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

Sokraw a écrit:je doute que le story group ou bien les auteurs choisis par Lucasfilm prennent en compte la popularité des prénoms des classes de primaire françaises :paf: :wink:


C'est pas un prénom Fr et je pense qu'il y en a autant aux US
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Sokraw » Sam 18 Mar 2017 - 12:23   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

non :)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 19 Mar 2017 - 11:09   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

Ca confirme mon idée: je ne le prendrai pas en français à sa sortie :lol: :ange:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 19 Mar 2017 - 13:33   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

rhooo y a quand même du positif : maintenant je peux reprendre mes lectures des livres qui sont en pile sur ma table de chevet !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Boldard » Lun 20 Mar 2017 - 2:47   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

Oh non pitié, ne me dites pas que c'est Canon...
Déjà ma première réaction en voyant la couverture fut : "C'est quoi cette daube ? :shock: ... Bon, c'est peut-être pas aussi pourri que ça en a l'air, attendons de voir..."
Mais après avoir lu cette critique je suis définitivement convaincu de ne pas acheter cette chose et d'essayer d'oublier son existence.
Sérieux, faut faire une pétition pour que Lucasfilm retire ce bouquin de l'univers officiel, parce que là ça craint niveau cohérence... :pfff:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar link224 » Lun 20 Mar 2017 - 9:33   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

Si quelqu'un un jour, quand ça sera sorti en VF, fait lire ce bouquin à son gamin qui fait partie de la cible (8-12 ans), ce serait intéressant d'avoir l'avis dudit gamin sur le roman :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Dim 16 Avr 2017 - 18:16   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

Couverture provisoire du tome 2, qui aura pour titre Escape from Vodran :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 16 Avr 2017 - 18:20   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

Ça me saoule déjà :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Dim 16 Avr 2017 - 18:22   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

Ahahah, on sent bien toute tension du moment dans le regard des personnages. :lol:
L'atmosphère oppressante en vue de l’affrontement qui les attend. :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 16 Avr 2017 - 18:26   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

Surtout quel'un des leurs est mort y a peine quelques dizaines de minutes
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Dim 16 Avr 2017 - 19:08   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

Ils devaient pas beaucoup l'apprécier vu la tete qu'ils font :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar anakine31 » Dim 16 Avr 2017 - 19:18   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

Les gros trolls :lol: ça fait plus gamin que la couverture d'Aventures dans un monde rebelle :lol:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar link224 » Ven 21 Avr 2017 - 15:34   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

Bon, je me suis forcé, j'ai lu le tome 1.

Je suis au regret de vous annoncer que je suis d'accord avec la critique de Lain. Le premier mot qui me vient à l'esprit, là tout de suite, après la lecture, c'est : désolant.

Le roman est certes nul (j'y reviens juste après), mais il est également désolant. Lain l'a très bien dit dans sa critique : il est bourré d'incohérences in-universe (mais pas avec les autres œuvres). Tout ce qui se déroule sur D'Qar, base ultra-secrète (encore faudrait-il le rappeler aux auteurs), est désolant tellement c'est inconcevable. Même pour des gens dont l'unique background Starwarsien est TFA, il est impossible que de tels événements se déroulent là-bas... Et on retrouve également de nombreuses autres scènes totalement incohérentes au moment où elles se déroulent dans le récit (on vient de découvrir que machin est un traître, mais non on préfère se raconter des blagues dans la bonne humeur parce qu'on vient d'échapper à un sarlacc :pfff: )

En résumé, ça me fait vraiment mal qu'on puisse écrire des inepties pareil dans une histoire censée se dérouler dans le canon des nouveaux films. Y'a des romans (la trilo Aftermath, Catalyst...) que j'ai trouvés nuls pour diverses raisons (subjectives évidemment), mais qui avaient le mérite d'être crédibles, quelle que soit la qualité de leur histoire. Là, ce tome 1 de Join the Resistance est juste pitoyable de ce côté-là..


Ensuite, le roman est nul pour des adultes. Il suffit de comparer avec la série Adventures in Wild Space qui, dès le tome 1 (voire même le tome 0), possède une histoire (certes avec tous les reproches inhérents aux séries jeunesse, mais là n'est pas le sujet). Dans ce tome 1, l'histoire... ben y'en a pas. Ah si, on fait des bêtises donc tonton Ackbar se fâche et nous envoie ailleurs, sur une planète où on va juste rencontrer des bestioles pas gentilles. Génial...

Alors les enfants, cible principale du bouquin, vont-ils aimer ? Oui, à condition qu'ils n'aient pas plus de 8-9 ans. Graaaand maximum. Car il y a de l'humour (inapproprié au contexte de l'histoire, mais ça les gamins vont s'en foutre), les personnages sont plutôt sympathiques, mais ça s'arrête là. Et pour des gamins plus vieux (dès 10 ans) qui commencent à lire des livres bien plus évolués, ils vont trouver ça ridicule. Comme nous les adultes...

Pour finir, j'espère que Pocket Jeunesse précisera bien que ce bouquin est pour les très jeunes, sinon ils vont s'en prendre plein la tête quand il sortira en VF :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Ven 21 Avr 2017 - 16:18   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

Je vous dirait lorsqu'il sortira si ce livre est bon du point de vue d'un adulte imbibé d'alcool. :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations