Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 21 Avr 2017 - 19:13   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

Voilà une critique cash sans politiquement correct ! J'aime !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Ad'ika » Dim 28 Mai 2017 - 16:01   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

Petite question, il n'y a rien dans le planning, mais sur la fiche de la critique il est indiqué que le premier tome sera disponible le premier juin alors que dans le planning, c'est pour le mois de mai, vous en savez plus, car comme peux le dire ma petite sœur, je suis confusion ^^?
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar link224 » Dim 28 Mai 2017 - 16:06   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

Si si, c'est dans le planning, pour le 21 Septembre (date d'Amazon) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ad'ika » Dim 28 Mai 2017 - 16:12   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

Ah oki, parce que dans le lien, c'est marqué pour mai.
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -2017.html

Merci à toi pour la précision, c'est gentil. :)
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar link224 » Dim 28 Mai 2017 - 16:15   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

Il n'est plus à jour ton lien, y'a eu une mise à jour du planning depuis : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -2017.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ad'ika » Dim 28 Mai 2017 - 16:27   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

Comment je passe pour une neuneu en 15 secondes ^^.
Je le gardais dans mes favoris, du coup merci pour le lien, je vais découvrir cela de suite. Merci beaucoup. :)
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar link224 » Jeu 07 Sep 2017 - 17:21   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

Le tome 1 devait sortir le 21 Septembre en France, il est repoussé au 16 Novembre, d'après Amazon et la FNAC :)

(Ils annoncent toujours le tome 2 pour la même date, mais c'est impossible qu'il sorte à ce moment-là étant donné la date de publication de la VO (début octobre).)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 07 Sep 2017 - 17:41   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

link224 a écrit:Le tome 1 devait sortir le 21 Septembre en France, il est repoussé au 16 Novembre, d'après Amazon et la FNAC :)

Merci pour l'info, je n'aurai pas besoin d'aller le chercher du coup ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 20 Oct 2017 - 18:34   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

Je n'ai pas de mots ...

Je déteste ce livre. Mariage de Snap avec Black Squadron et tout le monde avait des gros gros gaz ... Oui oui c'est canon ... :pfff: https://t.co/tjwMXSMsX1
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Ven 20 Oct 2017 - 18:36   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

Lain-Anksoo a écrit:Je n'ai pas de mots ...

Je déteste ce livre. Mariage de Snap avec Black Squadron et tout le monde avait des gros gros gaz ... Oui oui c'est canon ... :pfff: https://t.co/tjwMXSMsX1


OMG c'est quoi cet extrait ? :shock: :shock:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 20 Oct 2017 - 18:37   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

Et en plus sans doute incohérent avec la série Poe Dameron.
Par contre on le situe avec précision entre les t2 et 3 de Poe ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 20 Oct 2017 - 18:41   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

Lain-Anksoo a écrit:Oui oui c'est canon

Pas pour moi, jamais ! :non:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Aymerix » Ven 20 Oct 2017 - 18:45   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

Dire qu'il va falloir que je fiche cette merde XD
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar vos661 » Ven 20 Oct 2017 - 18:50   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

C'est fou d'en arriver à ce niveau de nullité quand même... :pfff: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Aymerix » Ven 20 Oct 2017 - 19:11   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

Etant donné que l'on prend les enfants de plus en plus pour des teubés, ça n'est pas très étonnant. Au delà de ça, y a toujours eu des livres moisis en jeunesse star wars. Rappelez vous le Prince Ken ... Bon c'était pas pipi/caca que je me souvienne mais c'était bien naze.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar magiefeu » Ven 20 Oct 2017 - 19:12   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

Lain-Anksoo a écrit:Et en plus sans doute incohérent avec la série Poe Dameron.
Par contre on le situe avec précision entre les t2 et 3 de Poe ...


Ah, donc dans le dernier numéro, lorsque Karé rompt, en fait c'était un divorce ? :transpire:
Il fout quoi le story group. Pas eu la force de lire ce livre ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 20 Oct 2017 - 19:13   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

Et pour rappele ceux qui l'écrivent écriront les deux One shot comics en lien avec l'épisode 8
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Yocana » Ven 20 Oct 2017 - 19:14   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

En tant que fan de l'UEL, je déclare solennellement que je ne me moquerai plus jamais de l'Etoile de Cristal et la Saga du Prince Ken :perplexe:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar vos661 » Ven 20 Oct 2017 - 19:15   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

Aymerix a écrit:Etant donné que l'on prend les enfants de plus en plus pour des teubés, ça n'est pas très étonnant. Au delà de ça, y a toujours eu des livres moisis en jeunesse star wars. Rappelez vous le Prince Ken ... Bon c'était pas pipi/caca que je me souvienne mais c'était bien naze.


Que ce soit pourri OK à la limite, mais les blagues de pets c'est vraiment dépasser la limite là :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alfred M. » Ven 20 Oct 2017 - 19:22   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

Poe Dameron restera à jamais l'homme qui pète :paf:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar magiefeu » Ven 20 Oct 2017 - 19:23   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

Lain-Anksoo a écrit:Et pour rappele ceux qui l'écrivent écriront les deux One shot comics en lien avec l'épisode 8

Il faut être deux pour pondre... ça ?
En tout cas, ça annonce pleins de bonnes choses pour le futur de cette continuité-ci. A croire qu'ils ont été commissionnés par des legendistes qui veulent décrédibiliser le nouveau canon. Ce qui est très bien parti. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Yocana » Ven 20 Oct 2017 - 19:28   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

Aymerix a écrit: Rappelez vous le Prince Ken ...


Sauf que Ken a eu au moins le "mérite'" d'être écarté de la continuité à l'époque. Serait-ce le cas ici ? :roll:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar anakine31 » Dim 22 Oct 2017 - 7:43   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

Le pire c'est que c'est pas drôle quoi... :pfff:
[...] C'est vraiment n'importe quoi ça, c'est naze, et futile... Et ça sert à rien surtout !!! [...] :grrr:

Edit staff : on se calme sur les insultes et les gros mots, merci ;)
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 27 Oct 2017 - 10:56   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

voilà c'est fait .... et dire que dans 4 jours le livre sur luke sort ... que vais-je devenir :cry:

https://www.starwars-universe.com/actu- ... tance.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 27 Oct 2017 - 11:06   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

Pour la conclusion :
Image
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 27 Oct 2017 - 11:12   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

hihihi ^^
voilà comment un graphiste s'amuse :D
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 27 Oct 2017 - 12:07   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

Je vais lire ta critique tiens, vu que je lirai jamais le livre. :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Ven 27 Oct 2017 - 12:16   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

Lain-Anksoo a écrit:voilà c'est fait .... et dire que dans 4 jours le livre sur luke sort ... que vais-je devenir :cry:


Nous nous souviendrons de ton sacrifice :jap:
Après tout, c'est nos impôts qui payerons ton traitement en hôpital psychiatrique :paf:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Aymerix » Ven 27 Oct 2017 - 12:22   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

Le truc bien merdique qui te fait revoir à la hausse (trèèès haut même) la qualité de la série "aventure dans un monde rebelle".
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 27 Oct 2017 - 12:27   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

Aymerix a écrit:Le truc bien merdique qui te fait revoir à la hausse (trèèès haut même) la qualité de la série "aventure dans un monde rebelle".

Et en VF le meilleur de la série est encore inédit en plus. :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Aymerix » Ven 27 Oct 2017 - 12:29   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

J'ai lu que le premier et j'ai été atterré de tant de niaiserie et manichéisme. Mais au moins y a pas de blague pipi caca et les personnages ont un cerveau.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar L2-D2 » Ven 27 Oct 2017 - 14:52   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

Tu as bien de la chance, je n'ai pas dépassé le premier tiers du livre, à croire que j'ai perdu mon âme d'enfant... :(

Sinon, encore un navet, donc. Bon, vu comment c'est parti, on ne l'aura pas demain en VF, le roman ne prendra pas la place de quelque chose d'autre.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Aymerix » Ven 27 Oct 2017 - 14:57   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

L2-D2 a écrit:Tu as bien de la chance, je n'ai pas dépassé le premier tiers du livre, à croire que j'ai perdu mon âme d'enfant... :(


Oui mais toi tu ne fais pas de l'encyclo offi :D
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 27 Oct 2017 - 17:50   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

Aymerix a écrit:J'ai lu que le premier et j'ai été atterré de tant de niaiserie et manichéisme. Mais au moins y a pas de blague pipi caca et les personnages ont un cerveau.

En même temps c'est du jeunesse. C'est pas flamboyant certes mais on va donc (bien) connaître pire. :pfff:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Boldard » Ven 27 Oct 2017 - 22:14   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

Aymerix a écrit:Dire qu'il va falloir que je fiche cette merde XD

Et si on faisait comme si ce livre n'avait jamais existé ? :siffle:

Edit staff : ajout de très mauvais goût et très malvenu
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar magiefeu » Sam 28 Oct 2017 - 3:43   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

Voilà que le wiki se met à émettre un jugement de valeur comme si c'était son role. :perplexe:
Ils veulent vraiment nous rapeller pourquoi c'est mieux d'aller sur le wookie.

Oh, et puis moi cette série ne me dérange pas. Après le sketch qu'on nous a fait il y a trois ans sur le vaste chaos qu'était l'ancien univers, je crache pas sur tout ce qui peut ridiculiser le nouveau. :sournois:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Tyria » Sam 28 Oct 2017 - 5:14   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

Mais ? :shock:

Alors en effet, le Wiki a pour politique d'essayer de garder un point de vue neutre.
Tyria
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 07 Mar 2015
 

Messagepar link224 » Sam 28 Oct 2017 - 8:31   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

magiefeu a écrit:Voilà que le wiki se met à émettre un jugement de valeur comme si c'était son role. :perplexe:
Ils veulent vraiment nous rapeller pourquoi c'est mieux d'aller sur le wookie.


Merci pour le fou rire d'être tombé dans le panneau de ce montage grossier :lol:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Sam 28 Oct 2017 - 21:15   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

Je n'ai pas cru au montage. Cependant je me suis bien connecté au star wars wiki pour vérifier et cette phrase apparaissait bien sous le descriptif de la série.
Edit : Je viens de me reconnecter et ils ont effectivement enlevé la phrase. Un contributeur devait avoir fait de l'exès de zèle. Mais je suis sûr d'avoir vu cette phrase en me connectant sur leur page.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Sam 28 Oct 2017 - 21:19   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

magiefeu a écrit:Je n'ai pas cru au montage. Cependant je me suis bien connecté au star wars wiki pour vérifier et cette phrase apparaissait bien sous le descriptif de la série.
Edit : Je viens de me reconnecter et ils ont effectivement enlevé la phrase. Un contributeur devait avoir fait de l'exès de zèle. Mais je suis sûr d'avoir vu cette phrase en me connectant sur leur page.


Il suffit d'aller sur l'historique de la page pour voir qu'en effet ça a bel et bien été marqué par un contributeur mais que ça a été enlevé après coup par un modo :oui: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Sam 28 Oct 2017 - 21:26   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

Effectivement. Et je crois bien que cet ajout (très malvenu et de très mauvais goût, qu'on aime ou pas le livre) a été fait par la personne qui s'est empressé de le poster.

Bref, sujet clos :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Dim 29 Oct 2017 - 12:19   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

vos661 a écrit:Que ce soit pourri OK à la limite, mais les blagues de pets c'est vraiment dépasser la limite là :neutre: .

il faudrait faire une pétition adressée à Lucasfilm demandant une édition Spéciale-Spéciale respectant cette limite en enlevant le pet d'Eopie et la bouse de Dewback dans TPM et les ROTS du Worrt et du Sarlacc dans ROTJ!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar link224 » Dim 29 Oct 2017 - 12:25   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

Sokraw a écrit:il faudrait faire une pétition adressée à Lucasfilm demandant une édition Spéciale-Spéciale respectant cette limite en enlevant le pet d'Eopie et la bouse de Dewback dans TPM et les ROTS du Worrt et du Sarlacc dans ROTJ!


Lis le passage dont on parle dans Join, et tu verras que ça n'a rien à voir. C'est lourd, nul, pas drôle, et ça prend les lecteurs (de tous âges) pour des cons. C'est indéfendable.
Alors que ce que tu cites dans les films, c'est mineur et très vite oublié (et pour le coup, surtout le coup du Dewback dans TPM, c'est drôle vis-à-vis de Jar Jar).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Mer 01 Nov 2017 - 11:31   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

Oui j'ai vu un scan de la page en question, c'est loin d'être juste une petite blague comme les pets et ROTS des films. Et oui c'est indéfendable. C'est pas un problème de qualité, ni d'opportunisme, ou je ne sais pas quoi. L'univers, les héros et même les lecteurs sont tournés au ridicule. Que Lucasfilm et Disney sortent clairement des oeuvres hors canon destinées aux jeunes enfants (et arrêtent de les prendre pour des idiots). Vu la tournure de l'UE ce serait la meilleure solution.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sokraw » Jeu 02 Nov 2017 - 1:21   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

je ne doute pas que le roman soit complètement nul (à nos yeux de vieux fans, du moins) et je trouve les couvertures autant que les synopsis tout à fait nazes, mais je ne suis pas du tout choqué par ce passage, passé le côté WTF (si on veut faire du mauvais esprit on pourrait dire qu'au moins ils proposent qqch de nouveau, ce qui manque cruellement au nouveau canon ^^).
Voir ça dans un film ou un autre média plus orienté adulte m'aurait vraiment déplu mais il faut admettre qu'on a là une sorte d'exercice de style, un ouvrage d'un genre nouveau pour un public précis.
Enormément de fans vieillissant s'accordent pour demander des oeuvres plus matures, plus dark & gritty, on ne compte plus les fois ou Game Of Thrones est pris en exemple au niveau du ton et des intrigues, sans parler de l'angle nouveau adopté dans Rogue One, dès lors on ne devrait pas s'offusquer qu'il puisse y avoir aussi des oeuvres différentes dans leur style, aussi éloigné de ce qu'on aime soient-elles.
On peut avoir du merch sideshow et des funko pop, de la même manière.

Encore une fois, je ne défend pas le roman en lui même pour la simple raison qu'il est hors de question que je lise ce machin, et que je vous fait plutôt confiance sur la médiocrité de l'ensemble, mais si ce désamour peut se cristalliser sur cette scène un peu hors du commun, en soit je trouve qu'elle n'a rien de bien méchant tant qu'elle ne vient pas polluer une oeuvre censée être mature.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar link224 » Sam 27 Jan 2018 - 13:26   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

Pour info, le tome 3 est pour l'instant prévu aux USA le 31 Juillet : https://www.amazon.com/Star-Wars-Join-R ... =star+wars :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 31 Jan 2018 - 8:31   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

Ouai c'est pour ma pomme j'ai compris :pfff:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mar 01 Mai 2018 - 9:37   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

Couverture du tome 3 (toujours prévu pour le 31 juillet aux USA) :

Spoiler: Afficher
Image


Le titre est donc "Attack on Starkiller Base", donc on aura un truc de plus se déroulant pendant l'épisode VII...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Aymerix » Mar 01 Mai 2018 - 9:40   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

Donc les gosses pipi caca sont aussi allés attaquer la base starkiller ? De pire en pire ce truc XD
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 01 Mai 2018 - 11:54   Sujet: Re: Join The Resistance, de B. Acker et B. Blacker

Je vous annonce ma prochaine tentative de suicide le 31 juillet,
Cordialement.

Lain - Le sacrifié
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations