Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[HR] (jeunesse) Beware the Nameless, de Zoraida Cordova

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar L2-D2 » Sam 08 Avr 2023 - 21:29   Sujet: [HR] (jeunesse) Beware the Nameless, de Zoraida Cordova

Deuxième roman jeunesse de la Phase III, signé Zoraida Cordova.

Sortie prévue à l'été 2024 ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur

Messagepar Dark Servatos » Mer 10 Avr 2024 - 20:47   Sujet: Re: [HR] (jeunesse) Beware the Nameless, de Zoraida Cordova

La couverture vient d'être dévoilée. On peut retrouver Kildo et deux nouveaux personnages Zenny Greylark et Churo le Hutt.

Spoiler: Afficher
20240410_195325.jpg

https://www.starwars.com/video/star-war ... s-dispatch
Dark Servatos
Ancien staffeur

Messagepar Dago » Mer 10 Avr 2024 - 21:04   Sujet: Re: [HR] (jeunesse) Beware the Nameless, de Zoraida Cordova

Donc une descendante de (la chancelière) Kyong et Axel Greylark de la Phase II. :think:
Dago
Ancien staffeur

Messagepar Dark Servatos » Mer 10 Avr 2024 - 21:07   Sujet: Re: [HR] (jeunesse) Beware the Nameless, de Zoraida Cordova

Dago a écrit:Donc une descendante de (la chancelière) Kyong et Axel Greylark de la Phase II. :think:

Oui, sans surpeise l'autrice confirme bien la filiation.

https://www.instagram.com/p/C5lxjOCr_iu ... J6MmlxNjls
Dark Servatos
Ancien staffeur

Messagepar Jagged Fela » Jeu 17 Oct 2024 - 14:21   Sujet: Re: [HR] (jeunesse) Beware the Nameless, de Zoraida Cordova

Avec du retard la fiche du livre ! :siffle: :
https://www.starwars-universe.com/livre ... eless.html
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 21 Oct 2024 - 18:03   Sujet: Re: [HR] (jeunesse) Beware the Nameless, de Zoraida Cordova

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur

Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Messagepar Dago » Mar 26 Nov 2024 - 21:29   Sujet: Re: [HR] (jeunesse) Beware the Nameless, de Zoraida Cordova

Un petit roman jeunesse agréable à lire mais qui ne fait pas avancer l'intrigue globale (malgré la fin, j'en parlerai dans les points négatifs). On a droit à une bonne aventure pour enfants, assez sombre tout de même, dans le contexte de la Phase III. Une lecture bonus sympathique qui permet d'incarner un peu plus la période (à l'instar des nouvelles de l'Insider).
Je n'ai pas autant accroché aux personnages récurrents de cette Phase III que ceux de la Phase I mais j'ai bien apprécié l'arrivée de Churro (ce nom pour un Hutt :transpire: ) parmi ce groupe de gamins - et mine de rien il apporte le point de vue des Hutts sur les évènements de la HR qu'on a un pu délaissé.
Le point négatif du roman reste... sa date de sortie? J'aurai bien lu Tears of the Nameless avant, les deux romans se déroulent en même temps mais la fin du roman jeunesse m'a fait croire que cla aurait un impact sur le roman jeun adulte alors que pas du tout. :neutre:
Dago
Ancien staffeur

Retourner vers Littérature

•    Informations