Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Guiis Becom » Sam 18 Aoû 2018 - 18:30   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

TweeKs a écrit:Je viens aussi d'acheter la version cartonnée, et il n'y a rien à faire, je préfère 100 fois ces dessins à ceux de Larroca...


Ah ouais ? Même avec le crâne de Mace Windu façon Mars Attacks ou Yoda qui ressemble à un gribouillis ? Larroca c'est celui qui décalque les personnages des films c'est ça ?

Au moins ça ressemble même si ça ne fait pas BD. Après oui Larroca y'a des cases avec des paysages dessinés à l'arrache, mais dans Windu aussi...

Après chacun son opinion sur la question, moi je me demande juste car je n'y connais sincèrement rien : pourquoi Yoda dans ce comics là c'est considéré comme un ratage et à côté Palpatine dans la dernière série Vador c'est "juste la vision du dessinateur du personnage en question". Je crois que je suis trop un noob niveau BD, je ne pige pas ce qui fait un bon ou un mauvais dessin.

Je précise que mon message n'est vraiment pas méchant et j'espère que tu ne le prendras pas mal (il est peut-être mal tourné et j'en suis désolé), j'ai juste du mal à comprendre cette haine envers les dessins de Larroca alors que je trouve qu'il y a pire dans les derniers comics Star Wars :?

Mais c'est peut-être aussi parce que j'ai "commencé" à me lancer dans les comics de saga avec le premier numéro du magazine comics sorti en mai 2015 de mémoire, je suis donc habitué à ces dessins là aussi mauvais soient-ils. Comme quoi ça marque...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar vos661 » Sam 18 Aoû 2018 - 18:35   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Le plus scandaleux c'est le sabre de Mace dans cette série. Aucun effort.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Sam 18 Aoû 2018 - 18:45   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Guiis Becom a écrit:j'ai juste du mal à comprendre cette haine envers les dessins de Larroca alors que je trouve qu'il y a pire dans les derniers comics Star Wars :?


Bah Larroca c'est ça :

Spoiler: Afficher
Image


Alors que dans le même temps tu peux avoir ça :

Spoiler: Afficher
Image


ou ça :

Spoiler: Afficher
Image



Quant à cette série Windu, bah Lain a bien expliqué pourquoi les dessins sont absolument ratés ici (y compris Yoda) : https://www.starwars-universe.com/actu- ... arvel.html

Après, là où je rejoins Tweeks, et j'ai du mal à l'écrire, c'est que je préfère Larroca aux dessins de cette série Windu ou aux dessins de Dodson sur Leia. Pourquoi ? Parce que Larroca au moins sait à peu près s'appliquer sur les vaisseaux et les aliens.
Alors que Cowan et Dodson, ils ratent tout :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar TweeKs » Sam 18 Aoû 2018 - 19:05   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Je préfère un comic-book qui a son propre style visuel et qui le respecte tout du long ! Larroca j'arrive pas à comprendre ce qui se passe quand je lis, et ses personnages me dérangent fortement. Je lis une BD, je m'attends pas spécialement à voir des personnages copiés-collés des films.

Alors oui je vais pas dire que ce comic-book est beau, que le dessinateur s'est appliqué et que les personnages sont ressemblants, mais malgré tout j'arrive beaucoup mieux à rentrer dans l'histoire qu'une comic-book de la série Star Wars...

EDIT : Du coup link tu me rejoins pas justement ! :lol:
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 18 Aoû 2018 - 20:29   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

C'est dingue : là ou Larroca me donne l'impression de ne s'appliquer que pour la technologie (quand il ne copie-colle pas le même vaisseau trois fois sur la même page...), ici c'est mais alors complètement l'inverse ! Attention je ne dis pas que c'est beau, c'est très irrégulier mais jamais ça ne donne l'impression d'être rushé et bâclé comme un photomontage de Larocca avec un visage mal découpé et pas dans le bon angle. C'est juste qu'ici j'ai affaire à du dessin. Du vrai, qui assume de ne pas réussir partout mais qui a le mérite immense de ne pas prendre le lecteur pour un con.
Et je préfère 1138 fois ça à la manière de faire de Larocca, désolé.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jedi.Niluje » Sam 18 Juin 2022 - 11:21   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Enfin lu !

C'est tout simplement la pire mini-série du nouveau canon à mes yeux même si je sais, je suis loin d'avoir tout lu.
L'histoire est certes classique mais pouvait être bien mené avec une bonne dissertation sur les préceptes Jedi même si c'est un peu bâclé. J'ai pas mal apprécié le flash-back avec Windu Padawan. Mais le vrai problème sont les dialogues parfois trop longs, trop plats mais surtout abscons par moments. J'ai parfois du relire les enchainements tant je ne comprenais pas le fil de la discussion. Mention spéciale à Kit Fisto qui récite un documentaire National Geographic pendant qu'il se bat... Et puis c'est dommage que le côté "justice expéditive" du Windu Padawan soit aussi peu subtil pour faire le lien avec ROTS.
Pour les dessins, je suis pourtant très bon public mais là c'est... compliqué. Parce Cowan n'est clairement pas un débutant ni un anonyme. Le mec a fait ça par dessus la jambe, c'est pas possible. Les têtes au carré qui ne se ressemble jamais, Yoda qui prend cher, Windu qui change de tête comme de chemise, les décors vides avec abus de gros plans. La bataille contre le (ou les ???) gros montre incompréhensible. Il y a bien quelques qualités ici et là mais bon on ne va pas se mentir. C'est indigne de Marvel
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Précédente

Retourner vers Littérature


  •    Informations