Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mer 25 Oct 2017 - 23:09   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Si si elle est bien sortie. Lain est en train de la lire entre deux verres de vin.

J'ai juste feuilleté, c'est d'une laideur absolue :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 25 Oct 2017 - 23:18   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Ah ça ne m'étonne pas :lol: . Dommage quand même que ce soit si mauvais... J'étais ravi à l'annonce de cette mini, mais c'est catastrophique :(
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 25 Oct 2017 - 23:43   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Je l'ai lu tard donc je me suis dit que je ferais mon tweet demain mais bon en exclu :

Windu 3
Scénar : fin intéressante sinon il ne se passe rien
Dessins : horribles, Windu et droïdes méconnaissables, décors = tâches de couleurs
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Jeu 26 Oct 2017 - 19:12   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

C'est quand même sacrément pompé sur Le Schisme du premier tome Clone Wars (avec Sora Bulq, K'Kruhk et cie. ) j'ai l'impression... Mais en bien moins intéressant et en bien plus moche :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 26 Oct 2017 - 19:29   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

:oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 26 Oct 2017 - 19:34   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Fin intéressante, normal, faut bien donner envie de lire la suite du bousin... :siffle:

Je n'ai pas hâte de l'avoir en VF, celui-là, c'est bien dommage.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar vos661 » Jeu 26 Oct 2017 - 20:30   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Et puis la réaction de Windu quoi... :pfff: Au lieu de discuter avec le Miraluka, le calmer et lui donner des arguments qui le contredisent, Windu préfère en venir aux mains et lui péter la gueule... :paf:.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar darkCedric » Jeu 26 Oct 2017 - 20:43   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Viens de voir la preview de l'issue 3, et que dire...
Spoiler: Afficher
Grievouuuuuuuuuuus !!!! Que t'ont-ils fait ? :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar LL-8 » Ven 03 Nov 2017 - 13:55   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Lu la dernière issue.
Les dessins, c'est franchement mauvais, ce qui pouvait passer dans le #1 est ici d'une laideur absolue;
L'histoire.... j'ai pas grand chose à dire dessus mais je n'ai pas trouvé la fin très intéressante... J'ai du mal à retrouver le Windu des films :neutre:
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Dalsk » Sam 04 Nov 2017 - 0:54   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Lu deux numéros.
Au moins y a plus de dialogues que dans Phasma ou Chewbacca :lol:
Par contre, je ne me suis pas spoilé, mais suis-je leseul à me dire que l'un ou les deux Jedi qu'on a jamais vus avant cette histoire vont sûrement y passer ? ^^
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar link224 » Mer 29 Nov 2017 - 19:06   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Bon, c'est toujours aussi moche, mais au moins l'issue 4 nous apprend qui était le Maître de Mace Windu (une Mirialan nommée Cyslin Mir). Et Mace Windu n'a pas toujours été chauve :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 29 Nov 2017 - 19:50   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Mace qui menace le Miraluka de le traquer si il déserte l'Ordre... Depuis quand les Jedi traquent ceux qui les quittent ? Ils ont pas traqué Dooku avant AOTC... :roll:.
Globalement j'aime pas la caractérisation de Mace dans ce comics (et dans le nouveau canon globalement, notamment dans Dark Disciple) : ils veulent à tout prix en faire un connard impulsif très agressif...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jim-my » Mer 29 Nov 2017 - 20:12   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Si on ne ce base que sur les films, il est clair qu'il n'est pas aussi clean que Kenobi ^^
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar vos661 » Mer 29 Nov 2017 - 20:28   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Jim-my a écrit:Si on ne ce base que sur les films, il est clair qu'il n'est pas aussi clean que Kenobi ^^


C'est pas parce qu'il est pas sympa avec le pauvre petit Ani que ça en fait quelqu'un de pire que Obi-Wan. Obi-Wan a menti à Luke, l'a envoyé tuer son père, l'a manipulé pendant toute la trilogie, il a laissé Anakin mourant sur Mustafar... Obi n'est pas un Jedi idéal loin de là, Windu n'a pas grand chose à lui envier. Il est moins aimable c'est tout :transpire: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jim-my » Mer 29 Nov 2017 - 22:50   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Je suis d'accord.

Mais quoi qu'on en dise, Obi n'a pas une tête de vicieux pas nette quand il ce bat, contrairement a Windi vs Palpy :ange:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar TweeKs » Jeu 30 Nov 2017 - 1:13   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

J'aime pas le fait que Windu ait déjà son sabre mauve étant padawan, pour moi c'était le symbole du Grand Maître du Conseil Jedi
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 01 Déc 2017 - 15:01   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

#Windu 4
Scenario : quand tu crois qu'une série ne peut plus remonter la pente elle te surprend avec un numéro très intéressant le plus souvent en mode "flashback" comme c'est le cas ici
Dessins : toujours aussi horrible, une catastrophe ...
https://t.co/yUJ9gYLcUf
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mer 27 Déc 2017 - 20:46   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Attendez, mais dans la dernière issue, on voit Yarael Poof au Conseil... Mais il est mort avant AOTC selon je ne sais plus quel guide canon ! :paf: Les boulets ! :lol: . Jusqu'au bout ils auront merdé :paf: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Jeu 28 Déc 2017 - 10:19   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

vos661 a écrit:Attendez, mais dans la dernière issue, on voit Yarael Poof au Conseil... Mais il est mort avant AOTC selon je ne sais plus quel guide canon ! :paf: Les boulets ! :lol: . Jusqu'au bout ils auront merdé :paf: .


Exact... Et y'a aussi Yaddle présente, alors que selon le site off', elle ne siège plus au Conseil au moment du début de la Guerre des Clones :paf:

Impressionnant comment ils chient des trucs dès que ça parle de la prélo sérieux...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar anakine31 » Jeu 28 Déc 2017 - 10:49   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Il me semble que Yaddle meurt entre TPM et AOTC non ?
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar link224 » Jeu 28 Déc 2017 - 10:53   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Pas dans l'univers canon ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar anakine31 » Jeu 28 Déc 2017 - 11:00   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Ah oui c'est ça merci :transpire:
Sinon l'histoire du comics c'est comment ?
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar vos661 » Jeu 28 Déc 2017 - 12:32   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Matt Martin (non pas le neveu de Sato, le mec de Lucasfilm :transpire: ) confirme que c'est le comics qui s'est planté et que Yarael Poof est bien mort :

https://twitter.com/missingwords/status ... 6973309959

anakine31 a écrit:Sinon l'histoire du comics c'est comment ?


C'est pas très intéressant. C'est surtout du déjà vu pour ceux qui ont lu les BDs Republic.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 29 Déc 2017 - 20:36   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Rappelez moi de ne plus boire avant de poster une critique :
https://www.starwars-universe.com/actu- ... arvel.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Ven 29 Déc 2017 - 20:47   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

WTF :paf: . La question c'est est-ce que tu assumeras au moment de poster la critique sur la fiche du comics, où est-ce que tu te demanderas "mais qu'est-ce que j'ai foutu ? :shock: "
Bien vu le coup de JaraelSan :lol: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alo » Ven 29 Déc 2017 - 20:50   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Lain-Anksoo a écrit:Rappelez moi de ne plus boire avant de poster une critique :
https://www.starwars-universe.com/actu- ... arvel.html


De loin la meilleur critique que j’ai lu depuis un bout de temps :transpire:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 29 Déc 2017 - 20:54   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

vos661 a écrit:WTF :paf: . La question c'est est-ce que tu assumeras au moment de poster la critique sur la fiche du comics, où est-ce que tu te demanderas "mais qu'est-ce que j'ai foutu ? :shock: "
Bien vu le coup de JaraelSan :lol: .


Si je n'avais pas mis l'ordi en veille elle y serait déjà ^^
Mais merci :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar anakine31 » Ven 29 Déc 2017 - 21:30   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Clairement la meilleure critiques depuis longtemps !!! :lol: Le coup du JarealSan est juste excellent :x
Lain-Anksoo a écrit:Rappelez moi de ne plus boire avant de poster une critique :
https://www.starwars-universe.com/actu- ... arvel.html

Non non ! C'est bon c'est parfait :D attend je t'en rajoute encore un peu :lol:
C'était vachement drôle ! Je vais lire ce comics du coup :paf:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Ven 29 Déc 2017 - 21:32   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Quelle critique ! :lol:
Il est bon de passer par l'humour quand les œuvres sont de cette qualité :D ça nous déprime moins ^^
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 29 Déc 2017 - 21:34   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

"MAIS C’EST QUOI CETTE HOR…. Vous savez quoi j’en ai marre.

tap tap tap tap tap CLAP

— Je démissionne, dis Lain depuis le couloir."

Ca a fait ma soirée ça :paf: :lol: :lol:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 29 Déc 2017 - 21:39   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Merci à tous ça me fait plaisir
Mais ne vous habituez pas trop faut que les autres critiques soient sérieuses ^^ je peux pas me permettre de faire ça tout le temps
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Ven 29 Déc 2017 - 21:39   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Pfff, moi qui essaie de rassembler mon courage pour m'y mettre, c'est pas gagné. :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Ven 29 Déc 2017 - 21:49   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

C'est quand même dommage cette série... Un gâchis de A à Z. Une intrigue bidon, des dessins dégueu, la caractérisation des personnages nulle... :pfff:
C'est pas de sitôt qu'on aura de nouveau une mini période Guerre des Clones à mon avis... :(
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Diablowagner » Ven 29 Déc 2017 - 22:32   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Tiens, ça fait trèès longtemps que j'ai pas pris le temps de poster quelques mots, mais la critique extraordinaire de Lain-Anksoo m'a donné envie d'apporter une petite précision sur le dessinateur.

Denys Cowan, j'ai haussé un sourcil quand j'ai vu le nom. Je m'attendais à un vrai débutant, un petit jeune lancé dans le grand bain ... En fait, Cowan a eu une carrière énorme... dans les années 1980. Il a quasiment créé le personnage de la Question chez DC, et a fait partie de ceux qui ont développé le style "Vertigo" dans ces années là. Il a fondé le label Milestone dans les années 1990, en essayant d'apporter un peu plus de diversité (en particulier afro-américaine) dans les comics américains.

Bref, très loin d'un débutant, mais un dessinateur chevronné. Avec un style personnel, très particulier, et très ancré dans les années 1980-début des années 1990.

La grande question à se poser, plutôt que se demander si le dessinateur est bon (il l'est, dans son style) c'est clairement pourquoi Marvel a fait appel à un vétéran du comics américain pour ce ça ... vu que son style n'est absolument pas adapté à du Star Wars (il est plutôt idéal dans un style urbain "sale"..) et n'est pas non plus du tout aidé par l'encreur qui ne fait que renforcer le trait de Cowan plutôt que de l'adoucir...

Bref, je sais pas qui est l'éditeur des titres Star Wars chez Marvel, mais clairement, il a pas l'air de comprendre de quoi a besoin la licence pour fonctionner...
Diablowagner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 186
Enregistré le: 03 Mai 2012
 

Messagepar anakine31 » Ven 29 Déc 2017 - 22:51   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Darth Erytram a écrit:"MAIS C’EST QUOI CETTE HOR…. Vous savez quoi j’en ai marre.

tap tap tap tap tap CLAP

— Je démissionne, dis Lain depuis le couloir."

Ca a fait ma soirée ça :paf: :lol: :lol:

Moi aussi oui :paf: :lol:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar magiefeu » Ven 29 Déc 2017 - 23:03   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

De toutes façons, les comics liés à The Clone wars (à l'exception de Death sentance) ont toujours eu de mauvais dessinateurs.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 29 Déc 2017 - 23:11   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Diablowagner a écrit:Tiens, ça fait trèès longtemps que j'ai pas pris le temps de poster quelques mots, mais la critique extraordinaire de Lain-Anksoo m'a donné envie d'apporter une petite précision sur le dessinateur.

Denys Cowan, j'ai haussé un sourcil quand j'ai vu le nom. Je m'attendais à un vrai débutant, un petit jeune lancé dans le grand bain ... En fait, Cowan a eu une carrière énorme... dans les années 1980. Il a quasiment créé le personnage de la Question chez DC, et a fait partie de ceux qui ont développé le style "Vertigo" dans ces années là. Il a fondé le label Milestone dans les années 1990, en essayant d'apporter un peu plus de diversité (en particulier afro-américaine) dans les comics américains.

Bref, très loin d'un débutant, mais un dessinateur chevronné. Avec un style personnel, très particulier, et très ancré dans les années 1980-début des années 1990.

La grande question à se poser, plutôt que se demander si le dessinateur est bon (il l'est, dans son style) c'est clairement pourquoi Marvel a fait appel à un vétéran du comics américain pour ce ça ... vu que son style n'est absolument pas adapté à du Star Wars (il est plutôt idéal dans un style urbain "sale"..) et n'est pas non plus du tout aidé par l'encreur qui ne fait que renforcer le trait de Cowan plutôt que de l'adoucir...

Bref, je sais pas qui est l'éditeur des titres Star Wars chez Marvel, mais clairement, il a pas l'air de comprendre de quoi a besoin la licence pour fonctionner...


Merci pour cet éclairage ! :jap:
C'est en effet dommage cette erreur de casting.
Je sais toujours pas avec tout ça si je vais lire ce machin :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 29 Déc 2017 - 23:13   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

lis l'issue 4 avec le flashback, ça suffira

sinon j'ai mis la critique sur la fiche ! j'ose tout :P
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Moff Seerdon » Sam 30 Déc 2017 - 11:16   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

La vache le dessin :shock: . Je n'étais pas prêt a ça. C'est dommage que ce comics se casse la figure, il me semblait prometteur
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Neow » Sam 30 Déc 2017 - 13:47   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Cette critique est fantastique, et je sais maintenant comment gagner du temps et de l'argent (en évitant ce comic).

Je crois rêver quand même quand je vois les dessins. Larrocca est génial par rapport à ce... truc. Et j'identifie plus facilement ce que dessine ma fille de 3 ans. C'est dingue !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 30 Déc 2017 - 14:14   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

:cute:
Ravi de me sacrifier encore pour vous :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Sam 30 Déc 2017 - 14:45   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Lain-Anksoo a écrit::cute:
Ravi de me sacrifier encore pour vous :paf:


Sauf que pour une fois, j'ai lu la série en même temps que toi et ais pas attendu ton avis :paf: . Quelle erreur... Mais y avait Kit Fisto, je me devais de la lire :transpire: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 30 Déc 2017 - 14:46   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Oh un fanboy !
So cute :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Dim 04 Fév 2018 - 12:14   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Lu...

Bon, je passe sur les dessins : ils sont daubesques, lisez la critique de Lain pour tout savoir.

Quant au scénario... c'est juste incroyable. Marvel a une mine d'or entre les mains avec la prélo, et en fait littéralement de la merde. Après l'insipide mini sur Obi-Wan et Anakin (qui elle avait le mérite d'être sauvée par les dessins), on a là un truc complètement bateau, d'une longueur inouïe (j'ai dû zapper la lecture de la moitié des bulles à partir du 3ème numéro), d'une platitude et d'une naïveté sans nom.
Seul le flashback sur le passé de Windu vaut le détour, mais il tient sur 10 pages.

Ils sont vraiment débiles chez Marvel, après ils s'étonnent que leurs séries sur la prélo ne se vendent pas. Qu'ils aillent lire la série Republic de DH pour voir ce que de vrais scénaristes sont capables de faire. Et que leurs pseudos mecs doués s'en inspirent !

Note : 10%
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Dim 04 Fév 2018 - 12:17   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Ah mais moi je trouve qu'ils se sont un peu inspiré de Republic et de l'issue sur le Schisme de Sora Bulq. Ils se sont juste complètement foiré :lol: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Mer 07 Fév 2018 - 23:08   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Je me rappelle encore de cette époque où certains pronostiquaient que le passage de la licence chez Marvel allait "enfin faire décoller les comics". :roll:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 10 Fév 2018 - 11:51   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Lu l'intégralité et... Mon dieu que c'est nul :paf:

Une histoire sans aucune originalité et des dessins immondes...

Voilà voilà
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar LL-8 » Sam 10 Fév 2018 - 12:16   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Et bien moi j'ai bien du mal à me motiver pour lire les #4 et #5 :paf:
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 10 Fév 2018 - 12:58   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Malheureusement je n'ai pas eut le choix... C'est pour l'encyclopédie :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar vos661 » Sam 10 Fév 2018 - 13:07   Sujet: Re: [Comics] Jedi of the Republic - Mace Windu

Dark Stratis 23 a écrit:Malheureusement je n'ai pas eut le choix... C'est pour l'encyclopédie :paf:


Quel sens du sacrifice ! :transpire: . Ou comment ce qui est à la base une passion devient parfois une corvée :paf: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations