Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Incohérences UEO

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar anakine31 » Sam 17 Sep 2016 - 21:07   Sujet: Re: Incohérences UEO

sev a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:On en a déjà parlé dans le topic Tarkin et j'en ai parlé a hidalgo qui a éludé


Ok, je ne savais pas. Donc là on tient une véritable incohérence.

Il a dit quoi déjà ?? Hidlago ??
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar darkCedric » Sam 17 Sep 2016 - 21:15   Sujet: Re: Incohérences UEO

anakine31 a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:On en a déjà parlé dans le topic Tarkin et j'en ai parlé a hidalgo qui a éludé


Il a dit quoi déjà ?? Hidlago ??


Il a dit que les interdictor de Tarkin n'était pas au point, et que personne dans l'escadron phénix ne connaissait leur existence.
Alors que :

1) Dans Rebels, on nous dit que c'est un vaisseau expérimental, donc le premier de son type.
2) Un vaisseau qui en tire d'autre de l'hyperespace, ça passe pas inaperçu :roll:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar 848 » Mer 28 Sep 2016 - 12:05   Sujet: Re: Incohérences UEO

J'ai vu une incohérence portant sur Finn.
Je viens de lire les PKJ "Avant le Réveil" et "Episode VII: le Réveil de la Force".

Dans l'épisode VII, comme dans le film, Phasma ne semble pas connaitre le soldat Finn et le traite comme de la bleusaille.
Dans "Avant le Réveil", Finn/FN-2187 est le meilleur de sa promotion voir de TOUTES les promotions, fait ses preuves à l'entrainement comme personne, est supervisé par les plus hautes autorités dont le capitaine Phasma.
Elle le connait forcément donc.

Mais dans le livre de l'épisode VII, nada, que dalle, elle ne connait pas ce soldat.

De plus, dans "Avant le Réveil", Finn est envoyé sur le terrain où ses cas de conscience posent déjà problème dans l'exécution de sa mission. Hors dans l'épisode VII, il est écrit que sa première mission, c'est le raid sur Jakku...

:x
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 28 Sep 2016 - 13:42   Sujet: Re: Incohérences UEO

le coup de la première mission ça a été expliqué :
dans le film c'est son premier combat

Phasma elle s'en fout c'est juste un chef qui a un millier de soldat sous ses ordres
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Alfred M. » Mer 28 Sep 2016 - 14:07   Sujet: Re: Incohérences UEO

848 a écrit:Dans "Avant le Réveil", Finn/FN-2187 est le meilleur de sa promotion voir de TOUTES les promotions, fait ses preuves à l'entrainement comme personne, est supervisé par les plus hautes autorités dont le capitaine Phasma.


Ah ben du coup, ça prends tout son sens que Phasma et Hux soient si haut placé dans le Première Ordre et que la République ne le prenne pas au sérieux si Finn c'est le meilleur qu'ils aient eu :whistle:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar bench1ps » Mer 28 Sep 2016 - 22:33   Sujet: Re: Incohérences UEO

Une possible incohérence qui je crois n'a pas été mentionnée se trouve dans le deuxième one-shot "From the Journals of Old Ben Kenobi", Owen confronte Obi-Wan après que ce dernier ait fait passer de manière anonyme à Luke des pièce de Skyhopper, et Owen le nomme explicitement Obi-Wan Kenobi, alors que dans l'Episode IV, il disait à Luke que personne ne l'avait appelé Obi-Wan depuis bien avant sa naissance. Alors certes, c'est pas vraiment neuf, puisque l'Episode III contredisait déjà cette phrase, et c'est un grand classique des incohérences, mais avait-on trouvé une explication plausible qui s'appliquerait également à ce cas ?
Expérience de tension liquide douloureusement salvatrice au théâtre du rêve dans un univers sphérique expérimental.
bench1ps
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 26 Sep 2016
 

Messagepar Sokraw » Jeu 29 Sep 2016 - 1:25   Sujet: Re: Incohérences UEO

le "bien avant que tu viennes au monde" vient de la VF. La Version Originale est plus floue (même si pas forcément cohérente non plus).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar sev » Jeu 29 Sep 2016 - 1:42   Sujet: Re: Incohérences UEO

Sokraw a écrit:le "bien avant que tu viennes au monde" vient de la VF. La Version Originale est plus floue (même si pas forcément cohérente non plus).


En VO = "before you were born"

Le doublage est fiable, une fois n'est pas coutume. :paf:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Neow » Jeu 29 Sep 2016 - 8:38   Sujet: Re: Incohérences UEO

De façon générale, je pense qu'il ne faut pas chercher d'incohérences dans les mots ou les actions d'Obi-Wan. Il passe tout son temps à mentir à Luke. :paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6105
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 29 Sep 2016 - 9:36   Sujet: Re: Incohérences UEO

voilà obi-wan = gros mytho

trouvez moi de la vrai incohérence comme sur Crassus et les Interdictors !

tiens je vais faire mon tweet Crassus pendant que j'y pense :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sokraw » Jeu 29 Sep 2016 - 9:47   Sujet: Re: Incohérences UEO

sev a écrit:
Sokraw a écrit:le "bien avant que tu viennes au monde" vient de la VF. La Version Originale est plus floue (même si pas forcément cohérente non plus).


En VO = "before you were born"

Le doublage est fiable, une fois n'est pas coutume. :paf:

tu vois pas la différence avec "BIEN AVANT que tu viennes au monde"? :wink:
et comme je le disais, "pas forcément cohérente non plus".

Sachant que 20 ans après, tout ça peut être flou, sa phrase signifiant juste "plus personne ne m'appelle comme ça depuis longtemps" :neutre:
Même si perso j'aurai préféré que Anakin et Obi-Wan s'appellent mutuellement Ani et Ben à partir de ROTS.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar 848 » Jeu 29 Sep 2016 - 11:23   Sujet: Re: Incohérences UEO

Lain-Anksoo a écrit:le coup de la première mission ça a été expliqué :
dans le film c'est son premier combat

Phasma elle s'en fout c'est juste un chef qui a un millier de soldat sous ses ordres


Je prendrais le temps ce week-end de vous publier des phrases plus explicites directement sorties des 2 bouquins... :transpire:
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 29 Sep 2016 - 11:30   Sujet: Re: Incohérences UEO

non mais techniquement ça c'est le genre d'incohérences que tu balaies de la main en disant "Baaah"
c'est même pas de l'incohérence c'est du détail tu t'en sors toujours en disant "ils ont menti" "elle fait exprès" etc :neutre:

Le concret genre un mort qui revient à la vie là y a matière :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar sev » Jeu 29 Sep 2016 - 11:34   Sujet: Re: Incohérences UEO

Sokraw a écrit:tu vois pas la différence avec "BIEN AVANT que tu viennes au monde"? :wink:
et comme je le disais, "pas forcément cohérente non plus".


Je t'invite à regarder la scène en VO tu verras que, sincèrement, le doublage est bon.

Avant "before you were born", le vieux Ben marque un temps d'arrêt avec "ah...", une façon de dire que ça fait effectivement très longtemps.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Tyria » Jeu 29 Sep 2016 - 11:35   Sujet: Re: Incohérences UEO

Je sais pas trop si c'est un problème de traduction ou si c'est un loupé de James Luceno mais il me semble que dans le roman Tarkin, Palpatine fraternise avec le petit Wilhuff au motif qu'ils sont tous les deux des clampins de la Bordure Extérieure alors que... Naboo se trouve dans la Bordure Médiane.

J'ai pas jeté un oeil à la VO sur ce passage donc je ne sais pas si c'est un soucis de traduction qui aurait pu enrobé l'idée "Naboo vaut pas grand chose dans la politique galactique. Eriadu c'est carrément la Bordure Extérieure. Devenons coupains, tu veux ?".
Tyria
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 07 Mar 2015
 

Messagepar Sokraw » Jeu 29 Sep 2016 - 11:59   Sujet: Re: Incohérences UEO

sev a écrit:
Sokraw a écrit:tu vois pas la différence avec "BIEN AVANT que tu viennes au monde"? :wink:
et comme je le disais, "pas forcément cohérente non plus".


Je t'invite à regarder la scène en VO tu verras que, sincèrement, le doublage est bon.

Avant "before you were born", le vieux Ben marque un temps d'arrêt avec "ah...", une façon de dire que ça fait effectivement très longtemps.

merci, je parle anglais, Obi-Wan dit "I haven't gone by the name of Obi-Wan since... oh, before you were born", donc j'en reviens à ce que je disai, c'est moins explicite que "BIEN AVANT que tu viennes au monde" même si sur le fond ça reste faux par rapport à ce qu'on voit dans ROTS.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar T2-J4 » Jeu 29 Sep 2016 - 12:11   Sujet: Re: Incohérences UEO

Arrêtez de vous prendre le choux juste pour ça, quand il dit bien avant la naissance de Luke on peut comprendre que c'est juste pour exprimer que ça fait un bail qu'on ne l'avait plus appelé comme cela mais c'est pas impossible que quelqu'un l'ait appelé Obi-Wan entre-temps...
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 29 Sep 2016 - 12:24   Sujet: Re: Incohérences NC

Palpatine fraternise avec le petit Wilhuff au motif qu'ils sont tous les deux des clampins de la Bordure Extérieure alors que... Naboo se trouve dans la Bordure Médiane.

Your homeworld and mine are practically galactic neighbors.

Votre monde et le mien sont presque des voisins galactiques

Ce n'est pas écrit que Naboo serait dans la Bordure Extérieure :wink:

ça fait un bail

Organa ? :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15248
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar sev » Jeu 29 Sep 2016 - 13:32   Sujet: Re: Incohérences UEO

Sokraw a écrit:
sev a écrit:Je t'invite à regarder la scène en VO tu verras que, sincèrement, le doublage est bon.

Avant "before you were born", le vieux Ben marque un temps d'arrêt avec "ah...", une façon de dire que ça fait effectivement très longtemps.

merci, je parle anglais, Obi-Wan dit "I haven't gone by the name of Obi-Wan since... oh, before you were born", donc j'en reviens à ce que je disai, c'est moins explicite que "BIEN AVANT que tu viennes au monde" même si sur le fond ça reste faux par rapport à ce qu'on voit dans ROTS.


Puisque tu tiens à avoir raison = oui, tu as raison. :jap: (nous avons mis les citations donc chacun se fera son idée)

Le plus important en effet est que, dans le fonds, c'est faux. :transpire:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 29 Sep 2016 - 14:00   Sujet: Re: Incohérences UEO

Le plus important c'est qu'il suffit de dire qu'obi-wan ment et voilà :jap:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar 848 » Jeu 29 Sep 2016 - 14:45   Sujet: Re: Incohérences UEO

Lain-Anksoo a écrit:non mais techniquement ça c'est le genre d'incohérences que tu balaies de la main en disant "Baaah"
c'est même pas de l'incohérence c'est du détail tu t'en sors toujours en disant "ils ont menti" "elle fait exprès" etc :neutre:

Le concret genre un mort qui revient à la vie là y a matière :oui:


Ah ouais mais c'est de la discrimination d'incohérences là! La mienne est pas assez belle ou grosse c'est ça ? :D
Vous êtes sectaires :whistle:
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 29 Sep 2016 - 14:51   Sujet: Re: Incohérences UEO

bah personnellement je suis ouvert à toute les incohérences mais celle là ne tiendrai devant un jury si jamais on pousse jusqu'au procès
:( :neutre: :paf:
Jury = Hidalgo
Procès = Tweet
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar sev » Jeu 29 Sep 2016 - 14:57   Sujet: Re: Incohérences UEO

A part les interdictor, je trouve qu'il n'y a pas d'incohérence importante dans l'UEO pour l'instant, même si j'ai encore des interrogations concernant le temple de Malachor, mais pour avoir revu l'épisode, c'est Ahsoka qui annonce "plusieurs millénaires". Elle n'est pas experte en temples Sith et peut très bien se tromper / exagérer.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Sokraw » Jeu 29 Sep 2016 - 20:20   Sujet: Re: Incohérences UEO

sev a écrit:Puisque tu tiens à avoir raison = oui, tu as raison.

houla, tu es grave... :perplexe:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Chadax » Jeu 29 Sep 2016 - 22:17   Sujet: Re: Incohérences UEO

C'est vraiment utile de se chamailler sur un truc aussi anectotique ? :roll: :whistle:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27840
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar 848 » Ven 30 Sep 2016 - 9:25   Sujet: Re: Incohérences UEO

darkfunifuteur a écrit:
Palpatine fraternise avec le petit Wilhuff au motif qu'ils sont tous les deux des clampins de la Bordure Extérieure alors que... Naboo se trouve dans la Bordure Médiane.

Your homeworld and mine are practically galactic neighbors.

Votre monde et le mien sont presque des voisins galactiques

Ce n'est pas écrit que Naboo serait dans la Bordure Extérieure


Mais plus loin dans le livre c'est bien écrit :
Tarkin à l'Empereur : "[...]deux hommes de la Bordure Extérieure[...]" en parlant d'eux-mêmes.

Spoiler: Afficher
Image

Donc Naboo s'est déplacée :D
Modifié en dernier par 848 le Ven 30 Sep 2016 - 10:15, modifié 1 fois.
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar Tyria » Ven 30 Sep 2016 - 9:29   Sujet: Re: Incohérences UEO

848 a écrit:Mais plus loin dans le livre c'est bien écrit :
Tarkington à l'Empereur : "[...]deux hommes de la Bordure Extérieure[...]" en parlant d'eux-mêmes.

Spoiler: Afficher
Image


Donc Naboo s'est déplacée :D


Donc Naboo a bien été déplacé mais c'était plus loin dans le roman.^^ :paf:

Merci pour la vérification !
Tyria
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 07 Mar 2015
 

Messagepar Neow » Ven 30 Sep 2016 - 11:05   Sujet: Re: Incohérences UEO

Une planète qui se déplace c'est pas une première dans SW :paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6105
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 30 Sep 2016 - 11:25   Sujet: Re: Incohérences NC

Faudra voir dans l'atlas à venir, jusque là Naboo était sur la frontière entre la Bordure Médiane et la Bordure Extérieure. :neutre:
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Ven 30 Sep 2016 - 14:21, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15248
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Aymerix » Ven 30 Sep 2016 - 11:31   Sujet: Re: Incohérences UEO

Naboo c'est le Mont Saint Michel de Star Wars XD Pour l'un , on sait pas s'il est en Bretagne ou Normandie, pour l'autre, c'est les bordures qui se déchirent la planète.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 30 Sep 2016 - 11:42   Sujet: Re: Incohérences UEO

toujours bordure mediane Naboo

lis la description mid rim
Spoiler: Afficher
Image
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 30 Sep 2016 - 14:35   Sujet: Re: Incohérences NC

848 : en fait c'est l'Empereur qui dit ça à Tarkin qui le prend d'ailleurs comme une flatterie. Faut apprécier la nuance "hommes de la Bordure Extérieure" : ce n'est pas explicitement écrit que Naboo est dans la Bordure Extérieure.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15248
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Aymerix » Sam 01 Oct 2016 - 14:26   Sujet: Re: Incohérences UEO

Tiens, en faisant des fiches pour l'encyclo, je me suis rendu compte que la navette qu'utilise Han Solo pour aller sur Endor : la navette Tydirium est marquée volée par Nien Numb dans le livre "Cible Mouvante" alors que dans le livre Ultimate Star Wars elle est marquée volée par Wedge Antilles.

D'ailleurs dans Cible Mouvante, je sais pas pourquoi, ils l'ont traduite par Tyridium, ou alors c'est une faute de frappe.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 01 Oct 2016 - 14:44   Sujet: Re: Incohérences UEO

Yep : faute de frappe de la VF
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15248
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar darkCedric » Sam 01 Oct 2016 - 15:58   Sujet: Re: Incohérences UEO

Aymerix a écrit: alors que dans le livre Ultimate Star Wars elle est marquée volée par Wedge Antilles.


En même temps, le bouquin est rempli d'erreur. Par exemple, y prétend que c'est Poggle qui fait sauter sa fonderie de droids dans la s2 de TCW pour empêcher qu'elle tombe entre les mains de la République :roll:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Aymerix » Sam 01 Oct 2016 - 16:00   Sujet: Re: Incohérences UEO

-_- Un des rares "beaux livres" que j'ai payé pour avoir des infos est pleins d'erreurs ... Génial.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar 848 » Lun 03 Oct 2016 - 10:57   Sujet: Re: Incohérences UEO

darkfunifuteur a écrit:848 : en fait c'est l'Empereur qui dit ça à Tarkin qui le prend d'ailleurs comme une flatterie. Faut apprécier la nuance "hommes de la Bordure Extérieure" : ce n'est pas explicitement écrit que Naboo est dans la Bordure Extérieure.


Oui effectivement je me suis emmêlé les pinceaux dans mon post c'est l'Empereur qui parle à Tarkin mais pas l'inverse.

Vu qu'on remet encore en question, je poste une autre phrase qui est plus loin dans le livre, je pense que là c'est encore plus clair:

Spoiler: Afficher
Image

D'une manière globale, dans le contexte du livre, des tas de références font bien comprendre que les 2 hommes sont proches car ils sont tous les deux d'origine de la Bordure Extérieure. Si on prends juste une phrase, on peut toujours tergiverser "il faut pas le prendre comme ça" etc... mais dans l'esprit du livre, c'est tellement rappelé tout le temps qu'ils considèrent bien Naboo dans la Bordure Extérieure et ce n'est pas une expression ou une tournure de phrase.
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar kal_mondal » Lun 03 Oct 2016 - 12:20   Sujet: Re: Incohérences UEO

848 a écrit:J'ai vu une incohérence portant sur Finn.
Je viens de lire les PKJ "Avant le Réveil" et "Episode VII: le Réveil de la Force".

Dans l'épisode VII, comme dans le film, Phasma ne semble pas connaitre le soldat Finn et le traite comme de la bleusaille.
Dans "Avant le Réveil", Finn/FN-2187 est le meilleur de sa promotion voir de TOUTES les promotions, fait ses preuves à l'entrainement comme personne, est supervisé par les plus hautes autorités dont le capitaine Phasma.
Elle le connait forcément donc.

Mais dans le livre de l'épisode VII, nada, que dalle, elle ne connait pas ce soldat.

De plus, dans "Avant le Réveil", Finn est envoyé sur le terrain où ses cas de conscience posent déjà problème dans l'exécution de sa mission. Hors dans l'épisode VII, il est écrit que sa première mission, c'est le raid sur Jakku...

:x

Même si ce n'est pas vraiment une incohérence j'ai aussi relevé ça en lisant les 2 romans à la suite. C'est quand même dommage que ce genre de choses soit pas bien raccord je trouve. C'est l'introduction du film et on se retrouve avec deux description de Finn complètement différente.
M'enfin...

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 03 Oct 2016 - 12:50   Sujet: Re: Incohérences UEO

Pour le coup c'est effectivement écrit. :D
Dans le Plagueis, Naboo était pourtant bien dans la Médiane...
Luceno nous ferait un ictus mémoriel ?

Je vais enquêter dans les autres docs de la NC :
Étoiles Perdues : Bordure Médiane :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15248
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar magiefeu » Mar 11 Oct 2016 - 16:50   Sujet: Re: Incohérences UEO

Sinon, dans Rebels et Tarkin on apprend que des générateurs recréant la gravité permettaient de faire sortir un vaisseau d'hyperespace et l’empêchait d'y re-rentrer.
Hors ça n'a pas empêché une corvette de la république de passer en hyperespace depuis l'atmosphère de Quell dans l'épisode 13 de la première saison de TCW.
Quand Filoni se contredit lui-même. :cute:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darkCedric » Mar 11 Oct 2016 - 17:06   Sujet: Re: Incohérences UEO

magiefeu a écrit:Sinon, dans Rebels et Tarkin on apprend que des générateurs recréant la gravité permettaient de faire sortir un vaisseau d'hyperespace et l’empêchait d'y re-rentrer.
Hors ça n'a pas empêché une corvette de la république de passer en hyperespace depuis l'atmosphère de Quell dans l'épisode 13 de la première saison de TCW.
Quand Filoni se contredit lui-même. :cute:


bein, L'Empire a surement dû modifier les puits de gravité des inquisitor. Et si l'on suite ta théorie, à chaque fois qu'un vaisseau naviguant en vitesse lumière passerait à coté d'une planète, il serait éjecter de l'hyperespace :wink:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar TienVogh » Mar 11 Oct 2016 - 17:13   Sujet: Re: Incohérences UEO

magiefeu a écrit:Sinon, dans Rebels et Tarkin on apprend que des générateurs recréant la gravité permettaient de faire sortir un vaisseau d'hyperespace et l’empêchait d'y re-rentrer.
Hors ça n'a pas empêché une corvette de la république de passer en hyperespace depuis l'atmosphère de Quell dans l'épisode 13 de la première saison de TCW.

Ah , mais c'était avant que les interdicteurs ne soient recanonisés ! :D
Et ils nous pondrons bien un retcon pour l'expliquer, du genre ils ont bypassé les sécurités pour forcer le saut et ils ont eu du bol. :whistle:

Il ne faut pas se faire d'illusion, le story group n'arrivera pas à empécher les incohérences d'apparaître dans le nouvel UE. :siffle:

darkCedric a écrit:Et si l'on suite ta théorie, à chaque fois qu'un vaisseau naviguant en vitesse lumière passerait à coté d'une planète, il serait éjecter de l'hyperespace :wink:

Ben oui, si on passe trop près d'une source de gravité, La ballade est terminée, p'tit gars ! :wink:
C'est bien pour cela que ça prend du temps de calculer les navicomposantes.
Modifié en dernier par TienVogh le Mar 11 Oct 2016 - 17:17, modifié 1 fois.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Aymerix » Mar 11 Oct 2016 - 17:17   Sujet: Re: Incohérences UEO

Ils sont quand même payé pour et y en a déjà pas mal ...
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 11 Oct 2016 - 18:50   Sujet: Re: Incohérences UEO

Sinon, dans Rebels et Tarkin on apprend que des générateurs recréant la gravité permettaient de faire sortir un vaisseau d'hyperespace et l’empêchait d'y re-rentrer.
Hors ça n'a pas empêché une corvette de la république de passer en hyperespace depuis l'atmosphère de Quell dans l'épisode 13 de la première saison de TCW.

Tu rentres chez toi et tu regardes l’Épisode VII :hello:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15248
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar darkCedric » Mar 11 Oct 2016 - 18:54   Sujet: Re: Incohérences UEO

darkfunifuteur a écrit:
Sinon, dans Rebels et Tarkin on apprend que des générateurs recréant la gravité permettaient de faire sortir un vaisseau d'hyperespace et l’empêchait d'y re-rentrer.
Hors ça n'a pas empêché une corvette de la république de passer en hyperespace depuis l'atmosphère de Quell dans l'épisode 13 de la première saison de TCW.

Tu rentres chez toi et tu regardes l’Épisode VII :hello:


Oh ! y a du débat :siffle:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar magiefeu » Mar 11 Oct 2016 - 21:20   Sujet: Re: Incohérences UEO

darkfunifuteur a écrit:Tu rentres chez toi et tu regardes l’Épisode VII :hello:


Ahahah :lol:
Bon, je viens de le faire (après avoir réfléchi à mon avenir, tant que j'y étais :paf: ).
Et au final, on est dans une situation où ils ont calculé une trajectoire en direction du puit de gravité. Il est logique que la force d'attraction influe beaucoup moins que lorsqu'on essai d'y échapper ou lorsque l'on passe sur une trajectoire de proximité.

Enfin bon, j'explique le pourquoi du comment un interdicteur devrait marcher mais le problème c'est qu'ici, quelle que soit la manière dont on tourne les choses, on a une incohérence? :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 11 Oct 2016 - 21:50   Sujet: Re: Incohérences UEO

Voir ici :hello:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15248
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Neow » Mer 12 Oct 2016 - 8:27   Sujet: Re: Incohérences UEO

Ce qu'il faut retenir, c'est que l'atmosphère et la gravité sont des concepts très surfaits.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6105
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Pierrick » Mer 12 Oct 2016 - 11:23   Sujet: Re: Incohérences UEO

Et puis ce sont les capteurs reliés à l'hyperdrive qui disent "attention, il y a une masse proche ! Sortie de l'hyperespace pour des raisons de sécurité". Il doit y avoir moyen de les bidouiller pour donner le choix... Bref, simplement ignorer les consignes de sécurité : genre c'est suicidaire, mais possible.
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 12 Oct 2016 - 20:13   Sujet: Re: Incohérences UEO

Oui : c'était comme ça qu'ils passaient en hyperespace depuis l’atmosphère d'une planète dans un bouquin Légendes (si quelqu'un se souvient du titre du dit bouquin ? :transpire: ) ou que des jedi traversaient carrément des planètes dans des BD Légendes.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15248
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations