Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Incohérences UEO

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jedi Croate » Mer 31 Mai 2017 - 0:55   Sujet: Re: Incohérences UEO

Tout à fait d'accord avec Ad'ika.
Et puis perso, le fait que la nature ai réussi à aller aussi loin que la technologie dans son exploration spatiale, je trouve ça plutôt beau et surtout cohérent avec l'esprit de la saga ( en plus il me semble que ça avait été exposé en tant que conclusion dans l'episode, donc pas n'importe comment.)
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar TienVogh » Mer 31 Mai 2017 - 1:49   Sujet: Re: Incohérences UEO

Ad'ika a écrit:Dans la SF ça n'a rien de particulièrement choquant, par exemple monsieur Lucas a comme référence Flash Gordon et ce genre de concept existe. Dans ESB on a un ver de l'espace vivant dans un astéroïde, pour moi c'est la même chose. Pour le côté hyperespace, bah c'est de la SF et personnellement c'est aussi réaliste que les midichloriens comme origine de la Force dans toute la galaxie.

Tout à fait, dans l'UEL, les Yuuzhan Vong utilisaient aussi des êtres vivants, les basals dovin, pour voyager dans l'hyperespace, donc les baleines de Rebels n'ont rien d'absurde.
Par contre, je dois te reprendre au sujet des midichloriens, qui ne sont pas à l'origine de la Force, mais de la sensibilité à la Force et servent à expliquer le caractère rare et héréditaire de ce don. Ils permettent de ressentir la Force comme l'explique Qui Gon à Anakin. La Force elle-même est crée par la vie, comme Yoda l'explique à Luke. :wink:
Modifié en dernier par TienVogh le Mer 31 Mai 2017 - 17:59, modifié 1 fois.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Alfred M. » Mer 31 Mai 2017 - 10:10   Sujet: Re: Incohérences UEO

TienVogh a écrit:Yout à fait, dans l'UEL, les Yuuzhan Vong utilisaient aussi des êtres vivants, les basals dovin, pour voyager dans l'hyperespace, donc les baleines de Rebels n'ont rien d'absurde.


Pas l'hyperespace, le sombrespace :paf:

Bon j’arrête :transpire: , mais les basals dovin sont issues d'années d’expériences et de manipulations génétiques donc c'est quand même un peu différent. Les Vongs ont connu la technologie (au sens machine) et ont choisi de s'en détourner mais en cherchant à reproduire et surpasser ce qu'elle pouvait faire.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jedi Sportif » Mer 31 Mai 2017 - 10:21   Sujet: Re: Incohérences UEO

Sauf que les Vong c'est Legend. :roll: :siffle:
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 31 Mai 2017 - 10:46   Sujet: Re: Incohérences UEO

Jedi Sportif a écrit:Sauf que les Vong c'est Legend. :roll: :siffle:


oui et ça c'est du taunt gratuit
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Ad'ika » Mer 31 Mai 2017 - 11:17   Sujet: Re: Incohérences UEO

TienVogh a écrit:Yout à fait, dans l'UEL, les Yuuzhan Vong utilisaient aussi des êtres vivants, les basals dovin, pour voyager dans l'hyperespace, donc les baleines de Rebels n'ont rien d'absurde.

J'oubliais complètement les Vong, mais tu marques un point en plus. Après on pourrait te rétorquer que ce sont des expériences génétiques et tout ça, mais bon pour moi c'est exactement la même chose, ce sont des créatures qui ont des dispositions semblables à celles d'appareils technologiques et dans un univers de SF, cela ne me choque pas une seconde, au contraire.

EDIT: Grillé par Alfred ^^... note pour moi-même, toujours lire les messages suivant avant de faire une réponse, toujours. Désolé Al ^^'.

TienVogh a écrit:Par contre, je dois te reprendre au sujet des midichloriens, qui ne sont pas à l'origine de la Force, mais de la sensibilité à la Force et servent à expliquer le caractère rare et héréditaire de ce don. Ils permettent de ressentir la Force comme l'explique Qui Gon à Anakin. La Force elle-même est crée par la vie, comme Yoda l'explique à Luke. :wink:

Bah sur le coup je voulais citer Qui-Gon qui dit que les midis leur disent ce que veut la Force, mais j'ai voulue tourner ma phrase autrement et c'est vrai que du coup le message n'est pas le même et est complètement faux, donc tu as parfaitement raison. Merci pour la rectification en tout cas.
Je suis sûr que les cailloux ont des midichloriens, c'est pour cela qu'ils flottent quand Luke s'entraîne.... oui les réponses les plus absurdes de ma part sont les plus simples. :transpire:
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar ashlack » Mer 31 Mai 2017 - 11:30   Sujet: Re: Incohérences UEO

TienVogh a écrit:
Ad'ika a écrit:Dans la SF ça n'a rien de particulièrement choquant, par exemple monsieur Lucas a comme référence Flash Gordon et ce genre de concept existe. Dans ESB on a un ver de l'espace vivant dans un astéroïde, pour moi c'est la même chose. Pour le côté hyperespace, bah c'est de la SF et personnellement c'est aussi réaliste que les midichloriens comme origine de la Force dans toute la galaxie.

Yout à fait, dans l'UEL, les Yuuzhan Vong utilisaient aussi des êtres vivants, les basals dovin, pour voyager dans l'hyperespace, donc les baleines de Rebels n'ont rien d'absurde.

Rectification, c'est autant absurde d'un côté que de l'autre :paf: (ouais j'aime pas les Vong et leur technologie délirante :whistle: )


Après c'est pas une incohérence en soit. Effectivement on peut tout imaginer, mais ça reste à mon sens quand même assez éloigné de l'univers starwarsien habituel. Trop fantaisiste à mon goût (dans le sens fantasy). :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar TienVogh » Mer 31 Mai 2017 - 18:08   Sujet: Re: Incohérences UEO

Ad'ika a écrit:Je suis sûr que les cailloux ont des midichloriens, c'est pour cela qu'ils flottent quand Luke s'entraîne.... oui les réponses les plus absurdes de ma part sont les plus simples. :transpire:

Voilà une bonne question ! :D
On peut dire que les cailloux sont couverts de bactéries (comme dit Yoda, la Force est même entre le sol et le vaisseau), mais par contre, est-il alors possible de déplacer avec la Force un rocher stérile dans l'espace ?
Mais bon, là on s'éloigne du sujet.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mer 31 Mai 2017 - 19:48   Sujet: Re: Incohérences UEO

Vu qu'on peut appliquer une poussée de Force à un Yuuzhan Vong (enfin je crois), je dirais que oui.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Mer 31 Mai 2017 - 21:53   Sujet: Re: Incohérences UEO

TienVogh a écrit:
Ad'ika a écrit:Je suis sûr que les cailloux ont des midichloriens, c'est pour cela qu'ils flottent quand Luke s'entraîne.... oui les réponses les plus absurdes de ma part sont les plus simples. :transpire:

Voilà une bonne question ! :D
On peut dire que les cailloux sont couverts de bactéries (comme dit Yoda, la Force est même entre le sol et le vaisseau), mais par contre, est-il alors possible de déplacer avec la Force un rocher stérile dans l'espace ?
Mais bon, là on s'éloigne du sujet.

Pour ma part, je perçois plus le fait que les midi-chloriens se trouvent dans les cellules de tout être vivant sensible ou non à la force. Mais​ pas dans les objets...
La force est un fluide immatériel qui permet d'unifier la galaxie et même l'univers en un(non pas comme la force de gravitation le ferai mais comme une force qui n'existe pas ou n'est pas prouvée scientifiquement entre dans notre monde. Une sorte de 5eme force qui si elle existerait serait​ la clé de la théorie du tout ? Bon que de spéculation dans cette parenthèse et d'ailleurs je m'éloigne trop du sujet , je me suis emballé :transpire: ) . Elle permet aussi la vie. La force et un fluide énergétique qui par le billet des midi-chloriens anime la matière organique , c'est la vie .... Plus un être vivant comporte de midi-chloriens, plus son lien et avec la force s'agrandit au point où un individu peu l'utiliser.
Donc les midi-chloriens ne permettent pas à un objet ou à un être vivant d'interagrir avec la force mais ils permettent la vie et le lien entre l'être vivant et la force. Étant donné que toutes matières physiques baignent dans la force, elles sont soumises à elle et la subisse. Un caillou n'a pas besoin d'avoir des midi-chloriens pour se faire deplacer par Luke qui lui en a et qui sont source de son pouvoir.
Je ne vais pas rentrer dans des explications pour les yuuzhan vongs on est en UEO là ( et d'ailleurs leur non sensibilité complète à la force serait incohérente avec mon point de vue).
___________________________ :jap: ______________________________
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Ad'ika » Mer 31 Mai 2017 - 22:02   Sujet: Re: Incohérences UEO

Mais, mais... mais je plaisantais. :x Vous êtes tous fous, c'est pour cela que je vous aime bien ^^.
En tout cas vos réponses sont intéressantes à lire, merci.

Note pour moi-même, mieux réfléchir aux blagues pas drôles que je veux faire ^o^.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Jeu 01 Juin 2017 - 7:21   Sujet: Re: Incohérences UEO

Ad'ika a écrit:Mais, mais... mais je plaisantais. :x Vous êtes tous fous, c'est pour cela que je vous aime bien ^^.
En tout cas vos réponses sont intéressantes à lire, merci.

Note pour moi-même, mieux réfléchir aux blagues pas drôles que je veux faire ^o^.

Mais oui on est fous ! :D
Au moins d'autres personnes auront des explications :roll: :transpire:
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar ashlack » Lun 05 Juin 2017 - 17:32   Sujet: Re: Incohérences UEO

C'est peut-être moins qui ait loupé un truc, mais j'ai l'impression que quelque chose cloche dans la chronologie au sujet de la date de fondation de la république.

Dans le comic Aphra, lors de sa discussion avec Rur, celui-ci a pour référence temporelle l'Accord de Domancion qui selon Aphra, date de 1000 ans et était de l'histoire ancienne bien avant la fondation de la République.

Capture3.JPG

Or, je-ne-sais-plus-quel-bouquin (le Propaganda ?) affirme que la République allait bientôt fêter ses 1000 ans lorsque Valorum était Chancellier.
On a donc d'un côté la république fondée au plus tôt en -1032 et de l'autre un évènement daté d'environ -1000 également mais qui est de l'histoire ancienne lorsque la république naît :x

Mais c'est peut-être juste moi qui interprète mal la phrase du comic. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 05 Juin 2017 - 17:58   Sujet: Re: Incohérences UEO

Le "mille ans" est extrêmement évasif, et à peu près tout ce qui est décrit comme étant dans la période de la fin de l'Ancienne République s'est déroulée il y a 1000 ans.
C'est plus une approximation, un peu comme quand dit "il y a deux cent ans" pour parler des Guerres Napoléoniennes.
Bref, t'en fais pas trop :wink:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Jedi Sportif » Lun 05 Juin 2017 - 18:37   Sujet: Re: Incohérences UEO

stish a écrit:Il n'y a pas un soucis avec L'Executrix, le Destroyer Stellaire de Tarkin?
Il n'est pas censé le recevoir à la fin de Tarkin (le roman) en -14 ? Or dans Catalyseur il est deja en sa possession au max un an après l’avènement de l'Empire donc en -18 environ.


Désolé de répondre un peu tard:
Je n'ai pas lu la VO mais dans la VF, il reçoit l'Executricealors que dans Catalyseur, il reçoit l'Executrix.

Pas d'incohérence donc :lol: .
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar link224 » Lun 05 Juin 2017 - 18:41   Sujet: Re: Incohérences UEO

Jedi Sportif a écrit:Désolé de répondre un peu tard:
Je n'ai pas lu la VO mais dans la VF, il reçoit l'Executricealors que dans Catalyseur, il reçoit l'Executrix.

Pas d'incohérence donc :lol: .


Euh... Exécutrice c'est la VF de Executrix hein :roll:
Si ça n'a pas été traduit pareil dans les deux cas, c'est un souci.

Et pour répondre à la question : Tarkin devient commandant de l'Executrix vers l'an -18, mais ne s'en sert pas tout le temps, jusqu'aux événements du roman Tarkin, où là il en prend possession après avoir perdu le Carrion Spike (qui était bien plus performant).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jedi Sportif » Lun 05 Juin 2017 - 18:48   Sujet: Re: Incohérences UEO

Ou soit on pourrait lors des prochaines réimpressions remplacer Executrice par Souverain car on ne sait pas comment il a aquis son destroyer "personnel" de Rebels (d'après l'Agent Kallus).
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar link224 » Lun 05 Juin 2017 - 18:55   Sujet: Re: Incohérences UEO

Jedi Sportif a écrit:Ou soit on pourrait lors des prochaines réimpressions remplacer Executrice par Souverain car on ne sait pas comment il a aquis son destroyer "personnel" de Rebels (d'après l'Agent Kallus).


Euh... Sauf que l'Executrix n'est pas le vaisseau qu'il a dans Rebels, donc on va peut-être éviter de faire n'importe quoi niveau traduction :roll:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Lun 05 Juin 2017 - 19:01   Sujet: Re: Incohérences UEO

Jedi Sportif a écrit:Ou soit on pourrait lors des prochaines réimpressions remplacer Executrice par Souverain car on ne sait pas comment il a aquis son destroyer "personnel" de Rebels (d'après l'Agent Kallus).

Euh non on pourrait pas ... C'est pas le même vaisseau: le souverain est détruit en -4 et l'Executrice est dans RO
Dans ce cas on pourrait remplacer Panaka par Typho parce que ça nous arrange
Édit: grillé par Link :transpire:
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Jedi Sportif » Lun 05 Juin 2017 - 19:12   Sujet: Re: Incohérences UEO

Ah désolé, je ne savais pas que l'Executrix est dans RO.
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Lun 05 Juin 2017 - 19:16   Sujet: Re: Incohérences UEO

Jedi Sportif a écrit:Ah désolé, je ne savais pas que l'Executrix est dans RO.

La première apparition de Tarkin devant l'étoile de la mort se déroule sur le pont de l'Executrice :wink:
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar magiefeu » Mar 06 Juin 2017 - 1:08   Sujet: Re: Incohérences UEO

Surtout que le Souverain est déjà mentionné dans le roman Tarkin. :siffle:
L'un des officiers en poste avait vu son identité usurpée par la bande de Teller.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 21 Juin 2017 - 17:21   Sujet: Re: Incohérences UEO

Annual Poe Dameron :

alors que nous nous situons après le troisième arc dans lequelL'Ulo est mort Poe est sauvé par l'escadron Black et notamment par un A-Wing rouge, or qui pilotait un A-Wing rouge ? L'Ulo (dont l'A-Wing a même été détruit je précise)
Dans le quatrième arc on ne voit d'ailleurs aucun membre de l'escadron piloter un A-Wing


Spoiler: Afficher
Image


On note 4 vaisseaux (Snap, Kare, Jess et ...) y en a un qui ne devrait pas être là.

Je ne me suis pas embêter a relever cette incohérence aux scénariste et autre story group car on aurait droit à :
"it's juste another pilote"

La seule véritable explication serait que ce comics se passe après le 4eme arc et que la fille bleu avatar là, ait rejoins l'escadron en awing ... or sur les couv on voit que des xwing et ywing
autre possibilité un vaisseau est prévu pour recup Poe, mais en regardant bien ils tirent tous des lasers donc y a quelqu'un dans chaque. il aurait pu être piloter par un astromec mais ça veut dire abandonner l'astromec pour mettre BB8 à la place :(

en vrai la faute au scénariste qui n'était pas accurate quand il a écrit cet annual ou au dessinateur (et surtout au story group pour ne pas être passé derrière)

j'espère me tromper, réponse semaine pro sans doute
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mer 19 Juil 2017 - 8:49   Sujet: Re: Incohérences UEO

Je n'ai pas encore lu Dark Vador - Dark Lord of the Sith, mais j'ai cru comprendre que Vador y massacre ses troopers. Or, il est dit dans Tarkin que le Grand Moff a pu découvrir l'identité de Vador entre autre grâce à ses rapports avec les troopers, ce qui veut dire que Vador traite ses hommes de la même manière qu'Anakin. Et Anakin tient beaucoup à ses troupes. Du coup, ça fait un peu bizarre, non ?
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Aymerix » Mer 19 Juil 2017 - 9:47   Sujet: Re: Incohérences UEO

Je trouve pas non. Vador a toujours tué des types de son camp : Les officiers dans les films, il tue un trooper dans les comics aussi au moins ... Après ça l'empêche pas de se comporter comme Anakin dans sa manière de commander.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mer 19 Juil 2017 - 10:46   Sujet: Re: Incohérences UEO

Au moment d'ANH, 20 ans ont passé, Vador s'est enfoncé dans les ténèbres. Ça ne me surprend pas qu'il tue ses hommes.
Mais Darth Vader - Dark Lord of the Sith se passe juste après l'épisode 3 et Tarkin à peine quelques années plus tard. Pour moi, Vador a encore beaucoup d'Anakin en lui à ce moment.
Et dans Tarkin, le personnage éponyme ne parle pas de la façon de commander de Vador, mais de ses rapports avec ses hommes (qui doivent donc ressembler à ceux qu'Anakin entretenait avec ses troupes).
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 19 Juil 2017 - 10:56   Sujet: Re: Incohérences UEO

La 501 c'est autre chose que le trooper lambda
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar tmtbl » Mer 19 Juil 2017 - 11:15   Sujet: Re: Incohérences UEO

J'ai une question qui a déjà peut-être déjà été postée :?

Je viens de lire Bloodline et :

Le Premier Ordre n'a pas été officiellement créé, donc 6 ans avant TFA. Mais dans le film, Finn nous dit avoir été enlevé de sa famille étant tout petit pour servir le Premier Ordre.

Donc en fait le Premier Ordre à commencé à agir bien avant les événements de Bloodline ou alors on a à faire à une incohérence?
'That's no moon, that's yo momma!'
tmtbl
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 124
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 19 Juil 2017 - 11:25   Sujet: Re: Incohérences UEO

Dans la trilo Aftermath/Riposte on apprend que l'enrôlement des enfants avait déjà commencé 1 an après Endor. Ce n'était pas sous l'égide du Premier Ordre, mais en vue du renouveau de l'Empire.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 19 Juil 2017 - 11:29   Sujet: Re: Incohérences UEO

Le premier ordre sera composé de 2 choses :
Un groupe d'anciens impériaux cachés dans les régions inconnues (Là où se trouve sans doute Finn, Snoke, Hux et j'en passe)
Et un groupe de planètes qui a fait sécession de la nouvelle république pour les rejoindre.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar tmtbl » Mer 19 Juil 2017 - 11:34   Sujet: Re: Incohérences UEO

Merci pour vos réponses!

Vivement la sortie VF de Life Dept!
'That's no moon, that's yo momma!'
tmtbl
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 124
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 19 Juil 2017 - 12:20   Sujet: Re: Incohérences UEO

Aaaaah mais c'est Tim ! :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Alfred M. » Mer 19 Juil 2017 - 12:30   Sujet: Re: Incohérences UEO

Lain-Anksoo a écrit:Le premier ordre sera composé de 2 choses :
Un groupe d'anciens impériaux cachés dans les régions inconnues (Là où se trouve sans doute Finn, Snoke, Hux et j'en passe)
Et un groupe de planètes qui a fait sécession de la nouvelle république pour les rejoindre.


Ce qui inclut les Vestiges de l'Empire qui se sont établis dans le noyau suite au traité de paix ? C'est marant que dans les deux univers t'ai des fous furieux qui refuse le traité de paix et des gars censé qui préféré profiter de ce qu'ils ont... Ils ont juste intervertie les places géographiquement et donné la part belle aux fous dans le nouvel univers.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar tmtbl » Mer 19 Juil 2017 - 12:38   Sujet: Re: Incohérences UEO

Lain-Anksoo a écrit:Aaaaah mais c'est Tim ! :cute:


Bah oui :jap:
'That's no moon, that's yo momma!'
tmtbl
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 124
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 19 Juil 2017 - 12:43   Sujet: Re: Incohérences UEO

Alfred M. a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:Le premier ordre sera composé de 2 choses :
Un groupe d'anciens impériaux cachés dans les régions inconnues (Là où se trouve sans doute Finn, Snoke, Hux et j'en passe)
Et un groupe de planètes qui a fait sécession de la nouvelle république pour les rejoindre.


Ce qui inclut les Vestiges de l'Empire qui se sont établis dans le noyau suite au traité de paix ? C'est marant que dans les deux univers t'ai des fous furieux qui refuse le traité de paix et des gars censé qui préféré profiter de ce qu'ils ont... Ils ont juste intervertie les places géographiquement et donné la part belle aux fous dans le nouvel univers.


On sait pas trop lesquels font la sécession ce n'est pas dans le roman ... On avait juste une petite idée de la frontière dans la partie Poe du Roman Avant le Réveil. De mémoire c'est le "nord" de la galaxie et "l'ouest" et centre nord et centre ouest.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Alfred M. » Mer 19 Juil 2017 - 12:51   Sujet: Re: Incohérences UEO

Lain-Anksoo a écrit:On sait pas trop lesquels font la sécession ce n'est pas dans le roman ... On avait juste une petite idée de la frontière dans la partie Poe du Roman Avant le Réveil. De mémoire c'est le "nord" de la galaxie et "l'ouest" et centre nord et centre ouest.


Ouai je voulais dire, dans la bordure et proche des régions inconnues, ce qui correspond bien au "nord" et dans le noyau ("centre"). Par contre "ouest" ? Heu... les Hutt ? J'imagine l'alliance improbable Premier Ordre/Cartels Hutt :D
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 19 Juil 2017 - 18:47   Sujet: Re: Incohérences UEO

Ouest pas est, ouest c'est régions inconnues
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Jeu 20 Juil 2017 - 9:47   Sujet: Re: Incohérences UEO

OK c'est bon ils ont définitivement déconné le Story Group là...
Dans le dernier guide en date, On The Front Lines, ils ont décidé comme ça d'un seul coup de faire mourir Hobbie Klivian sur Hoth, alors que le databank dit le contraire... :pfff:

D'abord Shaak Ti. Maintenant Hobbie. C'est quoi la prochaine étape ? Un guide qui sort dans 10 ans et qui dit que Boba est mort sur Tatooine dans ROTJ ? Que Ahsoka est morte sur Malachor ?
Ils me saoulent à vouloir sans arrêt décréter des trucs aussi importants que la mort de personnages connus et aimé dans un support aussi anecdotique que le guide, qui est rendu obsolète à chaque fois qu'un nouveau guide sort...

Je sais c'est pas très proche du topic, mais c'est le plus approprié que j'ai trouvé pour parler de ça.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 20 Juil 2017 - 10:38   Sujet: Re: Incohérences UEO

Lain-Anksoo a écrit:Ouest pas est, ouest c'est régions inconnues


My bad :chut:

vos661 a écrit:OK c'est bon ils ont définitivement déconné le Story Group là...
Dans le dernier guide en date, On The Front Lines, ils ont décidé comme ça d'un seul coup de faire mourir Hobbie Klivian sur Hoth, alors que le databank dit le contraire... :pfff:


A-bu-sé. Surtout qu'ils le font apparaître dans Rebels...

vos661 a écrit:D'abord Shaak Ti. Maintenant Hobbie.


Pour Shaak Ti, ça restera définitivement flou :transpire:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar vos661 » Jeu 20 Juil 2017 - 11:02   Sujet: Re: Incohérences UEO

Alfred M. a écrit:Pour Shaak Ti, ça restera définitivement flou :transpire:


Pas vraiment : sa mort canon, c'est empalée par Anakin alors qu'elle méditait tranquillement pendant que des centaines de Jedi se faisaient buter dans les pièces à côté... :roll: . Si ça c'est pas n'importe quoi...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Neow » Jeu 20 Juil 2017 - 11:06   Sujet: Re: Incohérences UEO

C'est pas dans une scène coupée ça ? Du moment où c'est coupé, a priori, je ne vois pas pourquoi ce serait canon.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar vos661 » Jeu 20 Juil 2017 - 11:08   Sujet: Re: Incohérences UEO

Neow a écrit:C'est pas dans une scène coupée ça ? Du moment où c'est coupé, a priori, je ne vois pas pourquoi ce serait canon.


Parce que un guide officiel qui date de l'an dernier l'a confirmé :( .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 20 Juil 2017 - 11:14   Sujet: Re: Incohérences UEO

vos661 a écrit:Parce que un guide officiel qui date de l'an dernier l'a confirmé :( .


Oui mais dans un comic Marvel Star Wars, elle est présente dans un holocron et parle de la purge, donc ça pourrait dire qu'elle y a survécu... au moins pendant un temps. Ce qui colle pas trop avec la scène coupée. M'enfin, déjà discuté plus haut.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar vos661 » Jeu 20 Juil 2017 - 11:16   Sujet: Re: Incohérences UEO

Alfred M. a écrit:
vos661 a écrit:Parce que un guide officiel qui date de l'an dernier l'a confirmé :( .


Oui mais dans un comic Marvel Star Wars, elle est présente dans un holocron et parle de la purge, donc ça pourrait dire qu'elle y a survécu... au moins pendant un temps. Ce qui colle pas trop avec la scène coupée. M'enfin, déjà discuté plus haut.


L'explication officielle, c'est qu'elle a enregistré ce passage de l'holocron pendant l'attaque, et qu'après avoir fini, elle a continué sa méditation :lol: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 20 Juil 2017 - 11:24   Sujet: Re: Incohérences UEO

vos661 a écrit:L'explication officielle, c'est qu'elle a enregistré ce passage de l'holocron pendant l'attaque, et qu'après avoir fini, elle a continué sa méditation :lol: .


C'est serieux ? J'ignorais, je sais pas si ça me fait rire ou pleurer :chut:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar vos661 » Jeu 20 Juil 2017 - 11:30   Sujet: Re: Incohérences UEO

Alfred M. a écrit:
vos661 a écrit:L'explication officielle, c'est qu'elle a enregistré ce passage de l'holocron pendant l'attaque, et qu'après avoir fini, elle a continué sa méditation :lol: .


C'est serieux ? J'ignorais, je sais pas si ça me fait rire ou pleurer :chut:


Je viens de vérifier, et en fait elle aurait enregistré l'holocron dans la "nuit" de l'attaque, et aurait été tuée pendant l'attaque, en pleine méditation. Donc en clair, ils essayent de se rattraper comme ils peuvent en datant l'holocron des quelques heures qui ont précédés l'attaque, entre le moment où Windu est mort et celui où Anakin a commencé son attaque...
Ce qui est encore plus con : si Shaak Ti a senti la mort de Windu et que l'attaque allait être imminente, pourquoi elle a pas préparé la défense du Temple ?

Bref, c'est du grand n'importe quoi. Ça n'a pas de sens.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Neow » Jeu 20 Juil 2017 - 11:47   Sujet: Re: Incohérences UEO

Elle avait peut-être perdu la volonté de vivre.

:hello:

En vrai, il faudra faire... euh, un retcon là-dessus. Ca ne peut pas rester comme ça. Ou alors on dira qu'elle tentait une méditation de combat et que ça n'a pas fonctionné ? Pour l'honneur au moins ? Là c'est clairement ridicule.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 20 Juil 2017 - 12:01   Sujet: Re: Incohérences UEO

Neow a écrit:Elle avait peut-être perdu la volonté de vivre.


:lol:

Neow a écrit:Ou alors on dira qu'elle tentait une méditation de combat et que ça n'a pas fonctionné ?


Hé tu te défends en retcon :)
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 20 Juil 2017 - 12:20   Sujet: Re: Incohérences UEO

Neow a écrit:Elle avait peut-être perdu la volonté de vivre.

:hello:

En vrai, il faudra faire... euh, un retcon là-dessus. Ca ne peut pas rester comme ça. Ou alors on dira qu'elle tentait une méditation de combat et que ça n'a pas fonctionné ? Pour l'honneur au moins ? Là c'est clairement ridicule.

Parfait :lol:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Jeu 20 Juil 2017 - 12:36   Sujet: Re: Incohérences UEO

Neow a écrit:Ou alors on dira qu'elle tentait une méditation de combat et que ça n'a pas fonctionné ?

La méditation de combat est canon ?
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations