Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Incohérences UEO

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar xximus » Jeu 02 Mar 2017 - 22:51   Sujet: Re: Incohérences UEO

Tiens apparemment concernant Shaak Ti et sa mort, ça coince avec son apparition en holocron dans le comic Star Wars : http://starwars.wikia.com/wiki/Star_War ... n,_Part_II

Pablo Hidalgo explique ça en disant qu'elle a enregistré son message avant sa mort dans l'épisode III (elle est bien morte en -19) mais la scène en question tournée pour le film ne laisse pas entendre qu'elle est au courant qu'une Purge Jedi est en cours.

Bref vous me direz avec l'UEL c'était pas plus cohérent (morte à la fois dans TFU et dans ROTS donc)...

Rien n'a changé en somme.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar sev » Jeu 02 Mar 2017 - 23:21   Sujet: Re: Incohérences UEO

Le sort de Shaak Ti constitue a priori une nouvelle incohérence dans l'UEO. Mais contrairement à celles dont on a parlé jusqu'ici, celle-ci peut encore être corrigée. Espérons que ça soit le cas un jour. C'est un personnage cool qui mérite d'avoir une fin claire.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Ysalamari84 » Jeu 02 Mar 2017 - 23:41   Sujet: Re: Incohérences UEO

Bien qu'elle meure dans le temple, rien ne dit que la scène coupée en elle-même est canon... :neutre:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Aymerix » Jeu 02 Mar 2017 - 23:46   Sujet: Re: Incohérences UEO

Je vois pas mal de messages disant que jusqu'à présent on a que de "petites" incohérences. Mais le problème que je vois c'est qu'on nous a vendu cet Univers principalement par le fait qu'il y aurait des mecs payés pour faire en sorte que ce genre de chose n'existe pas. Aussi petites soient elles, elles ne devraient pas y être. Alors d'accord, l'erreur est humaine, mais si les mecs faisaient vraiment leur boulot de A à Z on en verrait pas à ce stade de créations. Y a quand même pas tant d'oeuvre que ça pour le moment alors si les mecs savent pas gérer ça, qu'est ce que ce sera dans 10 ans ?
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar sev » Jeu 02 Mar 2017 - 23:53   Sujet: Re: Incohérences UEO

On peut aussi espérer qu'ils vont apprendre de leurs erreurs et se perfectionner. Si ça reste un nom erroné ou un bout de dessin dans le coin d'une case de comics de temps en temps, ça reste bien négligeable par rapport au plaisir d'avoir, pour le reste, une cohérence globale efficace. En tous cas moi je ne me laisse pas gâcher le plaisir pour si peu. Je n'ai jamais été aussi fan de SW.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Neow » Ven 03 Mar 2017 - 9:43   Sujet: Re: Incohérences UEO

xximus a écrit:Pablo Hidalgo explique ça en disant qu'elle a enregistré son message avant sa mort dans l'épisode III (elle est bien morte en -19) mais la scène en question tournée pour le film ne laisse pas entendre qu'elle est au courant qu'une Purge Jedi est en cours

Elle pourrait être au courant tout de suite par exemple en sentant les autres Jedi mourir, comme Yoda. Puis enregistrer un message. Puis se faire tuer immédiatement.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6106
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Ven 03 Mar 2017 - 10:12   Sujet: Re: Incohérences UEO

sev a écrit:ça reste bien négligeable par rapport au plaisir d'avoir, pour le reste, une cohérence globale efficace


Et pour la trentième fois, il y avait déjà une cohérence globale efficace dans l'UEL à partir de 1999. Il n'y a donc pas de quoi s'enflammer parce que le story group fait (et le fait mal parce qu'il reste des erreurs) ce que tous les auteurs de romans et de comics ont fait (et ont bien fait, parce qu'à partir de la sortie de la prélo, des incohérences y'en a pas) pendant 15 ans avant le reboot :neutre:

Comme dit Aymerix, on nous a vendus le story group de l'UEO comme des mecs qui allaient faire attention à que tout soit réglo (soi-disant par rapport à l'UEL), et ils se plantent (alors que sans story group, y'avait moins d'erreurs dans l'UEL sur un même laps de temps). Ben les mecs, c'est des tanches (ou des emplois fictifs, au choix). Et c'est pas une référence à un autre média dans une page d'un bouquin qui va me faire changer d'avis.

Je sens que dans 4 ans, quand on aura eu les épisodes 8 et 9 et les 2 autres spin-offs, on reviendra lire ce topic, et on se marrera bien fort en voyant la liste longue comme le bras des incohérences.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Ven 03 Mar 2017 - 10:24   Sujet: Re: Incohérences UEO

Nihil novi sub sole... Rien de nouveau sous le soleil.

Ca va être pareil que le Legends, voir pire avec des gens comme Filoni ou des réalisateurs qui vont travailler dans leur coins sans ce soucier des moindres BD ou livres.

Aymerix a écrit: Y a quand même pas tant d'oeuvre que ça pour le moment alors si les mecs savent pas gérer ça, qu'est ce que ce sera dans 10 ans ?


Le nombre va augmenter exponentiellement avec le nombre d’œuvres.

sev a écrit:On peut aussi espérer qu'ils vont apprendre de leurs erreurs et se perfectionner.


Certain des membres du Story Group faisaient déjà un boulot semblable sur le Legends, du coup y a pas de raison qu'il y ai de différence. A partir du moment où on a un lore d'une taille conséquente, avec plusieurs auteurs, il y aura toujours des incohérences, des retcons bidons et des explications tordues.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4398
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Neow » Ven 03 Mar 2017 - 10:41   Sujet: Re: Incohérences UEO

Alfred M. a écrit:Ca va être pareil que le Legends, voir pire avec des gens comme Filoni ou des réalisateurs qui vont travailler dans leur coins sans ce soucier des moindres BD ou livres.

Le problème c'est peut-être qu'ils s'en soucient, mais uniquement comme source d'inspiration. Par exemple, dans TCW, il y a de grosses incohérences avec l'UEL par rapport à l'utilisation d'éléments de l'UEL. Un des trucs qui m'a toujours beaucoup marqué, c'est Dathomir. Hormis l'existence des Sœurs de la Nuit, la version UE et la version TCW n'avaient strictement rien à voir entre elles mais devaient cohabiter dans le même canon.

Je trouve ça bien qu'il y ait un story group et que tous les médias soient canon de la même façon. Je peux accepter qu'il y ait de petites incohérences facilement rattrapables. Mais concrètement, quand on paye toute une équipe juste pour ça, ça ne devrait pas arriver. Surtout qu'avec le reboot, c'est pas comme s'ils étaient écrasés/surpris par la quantité d'éléments à prendre en compte...
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6106
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Alfred M. » Ven 03 Mar 2017 - 10:47   Sujet: Re: Incohérences UEO

Neow a écrit:Le problème c'est peut-être qu'ils s'en soucient, mais uniquement comme source d'inspiration. Par exemple, dans TCW, il y a de grosses incohérences avec l'UEL par rapport à l'utilisation d'éléments de l'UEL. Un des trucs qui m'a toujours beaucoup marqué, c'est Dathomir. Hormis l'existence des Sœurs de la Nuit, la version UE et la version TCW n'avaient strictement rien à voir entre elles mais devaient cohabiter dans le même canon.


Et ça se reproduira, et il nous ressortiront l'excuse du "creative freedom" :roll:

Neow a écrit:Je trouve ça bien qu'il y ait un story group et que tous les médias soient canon de la même façon. Je peux accepter qu'il y ait de petites incohérences facilement rattrapables. Mais concrètement, quand on paye toute une équipe juste pour ça, ça ne devrait pas arriver. Surtout qu'avec le reboot, c'est pas comme s'ils étaient écrasés/surpris par la quantité d'éléments à prendre en compte...


Non mais je suis d'accord ça devrait pas arriver si tôt, je disais que c'était normal que ça arrive avec la croissance de l'univers, quand il atteint une taille conséquente et une croissance rapide (ce qui pour l'instant n'est pas le cas comme tu le dit) et donc que ça allait pas s'arranger, le nombre d'incohérence va exploser avec le temps.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4398
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Sergorn » Ven 03 Mar 2017 - 11:48   Sujet: Re: Incohérences UEO

La seule différence entre le fonctionne de l'UEL et de l'UE actuel c'est juste que l'UE actuel permettra plus simplement de prévoir les choses en amont car le Story Group sera informé en temps et en heure des choses prévues là où Lucas faisait les choses dans son coin. IE. Le story Group nous aurait évité un Ki Adi avec plein de femme ou un frère d'Obi-Wan appelé Owen dans l'UE période TPM par exemple car ils auraient été informés de ce qui viendrait.

Mais pour le reste évidemment ça ne changera pas fondamentalement, et les films et production audiovisuelles au sens largent continueront à avoir le devant sur les autres productions de l'UE et si retcon il y a besoin il se fera en faveur des films. D'ailleurs je pense qu'on le voit bien avec Rogue One et Krennic, considéré architecte principal de l'Etoile Noir mais qui du coup n'existait pas à l'époque du roman Tarkin. On sent le machin qu'il va falloir adapter un minimum etc... rien ne méchant, mais avec le temps on aura forcément d'autres trucs plus importants parce que le jour où un réal aura une super idée de film qui plait à Lucasfilm et Disney... ils se demanderont pas s'ils doivent le faire ou non parce que ça contredit le roman X ou le comics Y, non il demanderont aux romans/comics de s'adapter et au story group de se débrouiller.

Rien ne nouveau donc.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar xximus » Ven 03 Mar 2017 - 13:52   Sujet: Re: Incohérences UEO

Neow a écrit:
xximus a écrit:Pablo Hidalgo explique ça en disant qu'elle a enregistré son message avant sa mort dans l'épisode III (elle est bien morte en -19) mais la scène en question tournée pour le film ne laisse pas entendre qu'elle est au courant qu'une Purge Jedi est en cours

Elle pourrait être au courant tout de suite par exemple en sentant les autres Jedi mourir, comme Yoda. Puis enregistrer un message. Puis se faire tuer immédiatement.


Le truc c'est qu'elle est en train de méditer et qu'à l'arrivée d'Anakin dans son dos, elle lui demande si tout va bien : elle n'est au courant de rien a priori quand elle meurt. :neutre:

Ysalamari84 a écrit:Bien qu'elle meure dans le temple, rien ne dit que la scène coupée en elle-même est canon... :neutre:


Oui en l'occurrence la scène coupée peut être vue comme inexistante. Je faisais néanmoins le parallèle parce que c'est le seul élément de sa mort qu'on a (hormis la vision de Yoda dans TCW), et que ce reproche était déjà existant en UEL pour d'autres raisons si on considérait cette scène. :jap:

sev a écrit:En tous cas moi je ne me laisse pas gâcher le plaisir pour si peu

La même je suis d'accord.

Alfred M. a écrit:Rien de nouveau sous le soleil.

Sergorn a écrit:Rien ne nouveau donc.

xximus a écrit:Rien n'a changé en somme.


Ouep.

Après je trouve que les incohérences (minimes) viennent plomber la vision qu'on a des UE de manière générale alors que c'est tout l'inverse : pour l'UEL par exemple, qui est fini désormais, on est quand même plus dans la cohérence que dans l'incohérence ; il y avait une vraie recherche d'échos et de rappels entre les œuvres et supports, et ce même avant 1999, qui, je trouve, sont beaucoup plus à saluer que les trucs passés à la trappe parce que "Lucas", parce que "Filoni", parce que "veto", parce qu'etc. :neutre:

Espérons qu'il en sera a minima de même pour l'UEO (ce qu'ils essaient de faire je n'en doute pas) et que ça va pas trop charcler dans le futur avec l'arrivée des nouveaux films. Ce serait quand même très c** que le nouvel UE deviennent moins cohérent que l'ancien (ce qui n'est effectivement pas impossible :transpire: ).
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar sev » Ven 03 Mar 2017 - 14:20   Sujet: Re: Incohérences UEO

link224 a écrit:
sev a écrit:ça reste bien négligeable par rapport au plaisir d'avoir, pour le reste, une cohérence globale efficace


Et pour la trentième fois, il y avait déjà une cohérence globale efficace dans l'UEL à partir de 1999. Il n'y a donc pas de quoi s'enflammer parce que le story group fait (et le fait mal parce qu'il reste des erreurs) ce que tous les auteurs de romans et de comics ont fait (et ont bien fait, parce qu'à partir de la sortie de la prélo, des incohérences y'en a pas) pendant 15 ans avant le reboot :neutre:


Une affirmation qui mérite d'être commentée.

Premièrement, elle est fausse. L'UEL contient des incohérences majeures y compris après 1999. Je te renvoie à TFU 1 et 2, qui est un très bon exemple en ce qu'ils ont crée des contradictions sur des points importants de l'histoire de la saga.

Deuxièmement, elle n'est pas pertinente. L'UEL n'a pas démarré en 1999. Elle s'est construite sur une trentaine d'années. Écarter ainsi une large part de l'UEL pour essayer de démontrer que l'UEL est cohérente, ce n'est pas pertinent. Moi aussi si je parle d'un problème quelconque et que j'en écarte la moitié des causes, je peux prouver tout et n'importe quoi.

link224 a écrit:Comme dit Aymerix, on nous a vendus le story group de l'UEO comme des mecs qui allaient faire attention à que tout soit réglo (soi-disant par rapport à l'UEL), et ils se plantent (alors que sans story group, y'avait moins d'erreurs dans l'UEL sur un même laps de temps). Ben les mecs, c'est des tanches (ou des emplois fictifs, au choix). Et c'est pas une référence à un autre média dans une page d'un bouquin qui va me faire changer d'avis.


L'UEO ne contient à ce jour aucune contradiction sur le déroulement des évènements de la saga. Tout se tient. Il y a des erreurs regrettables sur le nom d'un vaisseau ou un design qui semble anachronique, mais la trame est cohérente, ce qui n'était pas le cas de l'UEL. Mais je te promets, le jour où il y aura une incohérence majeure dans l'UEO, de me joindre à toi pour blâmer le story group, qui doit effectivement tenir son rôle. Il en va de la crédibilité de la démarche.

link224 a écrit:Je sens que dans 4 ans, quand on aura eu les épisodes 8 et 9 et les 2 autres spin-offs, on reviendra lire ce topic, et on se marrera bien fort en voyant la liste longue comme le bras des incohérences.


Pari tenu.

Je te propose de se lancer dès à présent dans un recensement des incohérences de l'UEL (toute l'UEL) et de l'UEO. Nous pourrons ainsi mener des comparaisons si tu le souhaite, à chaque étape du développement de la franchise.

Je suis tout à fait serein et prêt à prendre dès à présent des paris.

Les nouvelles œuvres apporteront un nouvel éclairage sur les anciennes ce qui nécessitera des ajustements, parfois tordus. Ce n'est pas propre à SW. Ce n'est pas la faute du stroy group ni de personne d'ailleurs. C'est juste la conséquence inévitable du développement de la franchise. Un phénomène que l'on avait déjà lourdement observé avec... l'UEL (et d'autres). Il faut l'accepter.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 03 Mar 2017 - 14:31   Sujet: Re: Incohérences UEO

sev a écrit:L'UEO ne contient à ce jour aucune contradiction sur le déroulement des évènements de la saga. Tout se tient. Il y a des erreurs regrettables sur le nom d'un vaisseau ou un design qui semble anachronique, mais la trame est cohérente, ce qui n'était pas le cas de l'UEL. Mais je te promets, le jour où il y aura une incohérence majeure dans l'UEO, de me joindre à toi pour blâmer le story group, qui doit effectivement tenir son rôle. Il en va de la crédibilité de la démarche.


faux

-Crassus mort dans Aftermath et vivant dans Life Debt
-Interdictor qui fonctionne dans Tarkin et qui passe en direct sur l'holonet car il a fait une grosse bourde en faisant sortir tous les vaisseaux d'un secteur de l'hyperespace VS Interdictor dans Rebels (presque 5ans plus tard) qui est un prototype qui marche à peine et dont jamais personne n'a entendu parler

ce sont les deux vraies grosses incohérences de l'Univers Officiel
le reste c'est des détails où ça s'explique en mode Hidalgo (mode foutage de gueule mais explicable quand même)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Ven 03 Mar 2017 - 14:37   Sujet: Re: Incohérences UEO

Déjà, +1 sur ce que dit Lain et les deux incohérences qu'il cite :jap:

sev a écrit:Premièrement, elle est fausse. L'UEL contient des incohérences majeures y compris après 1999. Je te renvoie à TFU 1 et 2, qui est un très bon exemple en ce qu'ils ont crée des contradictions sur des points importants de l'histoire de la saga.


Si j'écarte ce qui a été écrit avant 1999, c'est que la Prélo est incohérente avec la trilo de Zahn. Ils n'ont pas fait le choix de faire une remise à zéro de la Litté au moment de la sortie de TPM, c'est leur choix (discutable évidemment), mais on est obligé de constater que les incohérences post-99 sont très rares (TFU est un cas à part, car même les grands pontes de LFL hésitaient à le classer dans la continuité Legends, surtout le 2nd opus).


Ensuite, ton dernier paragraphe revient à ce qu'a dit Sergorn, qui a raison sur toute la ligne mais plus particulièrement là-dessus :

Sergorn a écrit:le jour où un réal aura une super idée de film qui plait à Lucasfilm et Disney... ils se demanderont pas s'ils doivent le faire ou non parce que ça contredit le roman X ou le comics Y, non il demanderont aux romans/comics de s'adapter et au story group de se débrouiller.


Et le jour où ça arrivera, le story group perdra toute sa crédibilité (déjà qu'ils n'en ont pas beaucoup à mes yeux) et tout le monde verra la fictivité de leur emploi.
Par exemple, si un jour ils veulent faire un film sur la Bataille de Jakku ou la libération de Kashyyyk, ben au diable la trilo de Wendig, et au diable la sacro-sainte cohérence voulue par le story group. Et là tu ne pourras même plus parler de cohérence globale :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Aymerix » Ven 03 Mar 2017 - 14:38   Sujet: Re: Incohérences UEO

Lain-Anksoo a écrit:-Crassus mort dans Aftermath et vivant dans Life Debt


Et rappelons que c'est le même auteur ... A se demander s'il a vraiment écrit ses bouquins tout seul le gars ou s'il en avait juste rien à péter.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 03 Mar 2017 - 15:30   Sujet: Re: Incohérences UEO

link224 a écrit:
Sergorn a écrit:le jour où un réal aura une super idée de film qui plait à Lucasfilm et Disney... ils se demanderont pas s'ils doivent le faire ou non parce que ça contredit le roman X ou le comics Y, non il demanderont aux romans/comics de s'adapter et au story group de se débrouiller.


Et le jour où ça arrivera, le story group perdra toute sa crédibilité (déjà qu'ils n'en ont pas beaucoup à mes yeux) et tout le monde verra la fictivité de leur emploi.
Par exemple, si un jour ils veulent faire un film sur la Bataille de Jakku ou la libération de Kashyyyk, ben au diable la trilo de Wendig, et au diable la sacro-sainte cohérence voulue par le story group. Et là tu ne pourras même plus parler de cohérence globale :neutre:

Il n'y a rien de plus vrai, là on est même sur de la certitude absolue.
C'est bien pour ça que je ne m'intéresse à l'UE que de loin, que je n'y accorde pas beaucoup d'importance.
Perso ça je l'ai compris dès la sortie de TPM, et pourtant ça ne m'a pas empêché de kiffer plein de trucs à l'époque ( je me suis tapé tout le NOJ jusqu'à LOTF, mais aussi les comics Legacy, Républic...) mais toujours avec du recul, dans le sens où j'ai toujours su que ça n'était rien de plus que des fan fics estampillées "officielles" juste pour être mieux vendues.
Le nouvel UE ne sera pas plus cohérent que le précédent ça c'est certain.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Alfred M. » Ven 03 Mar 2017 - 15:44   Sujet: Re: Incohérences UEO

Aymerix a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:-Crassus mort dans Aftermath et vivant dans Life Debt


Et rappelons que c'est le même auteur ... A se demander s'il a vraiment écrit ses bouquins tout seul le gars ou s'il en avait juste rien à péter.


Dafuq :perplexe:

J'ai jamais vu un truc aussi gros d'un même auteur... quelque soit le sujet...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4398
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 03 Mar 2017 - 15:51   Sujet: Re: Incohérences UEO

il n'avait donné aucune explication en plus, faudra que je retweet un jour à ce sujet.

bon après il est dit qu'il s'est fait tuer par un chasseur de prime dans life debt donc dans les deux cas il est mort mais pas de la même manière
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 03 Mar 2017 - 16:32   Sujet: Re: Incohérences UEO

Sergorn a écrit:le jour où un réal aura une super idée de film qui plait à Lucasfilm et Disney... ils se demanderont pas s'ils doivent le faire ou non parce que ça contredit le roman X ou le comics Y, non il demanderont aux romans/comics de s'adapter et au story group de se débrouiller.

Sauf que quand on voit les histoires des romans et des comics, c'est une hypothèse peu crédible... Qui peut croire à un instant à un spin-off sur les aventures de Leia cinquantenaire au Sénat ? sur le passé de Galen Erso ? sur la rencontre entre Kanan et Hera ?...

Lucasfilm empèche clairement l'UE d'empiéter sur les histoires qui pourraient être envisagées à l'écran : rien sur Kylo Ren, rien sur les Chevaliers de Ren et Snoke (à part de minuscules indices), rien sur Luke et son nouvel ordre Jedi, rien sur Dark Plagueis et les anciens Sith, rien sur les origines des Jedi, rien sur les origines de la République, quasiment rien sur Boba Fett... Il y a une grande marge de manoeuvre qui est laissée aux créateurs de films et de séries.

D'une part ça tue l'intérêt du nouvel UE (à mon avis), mais d'autre part force est de reconnaître que c'est bien moins le bordel qu'à l'époque de Lucas... Malgré toutes les imperfections que vous avez trouvé (qui ne sautent pas aux yeux pour le lecteur occasionnel), on est à mille lieux de l'effet bulldozer qu'avaient eu l'Episode II ou The Clone Wars sur l'ancien UE. Minimiser cela c'est de la triche ! On sait que très bien que ce n'était pas la faute des auteurs ou de Lucas Licensing, ça n'empêche que les gros dégâts étaient là.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 03 Mar 2017 - 17:25   Sujet: Re: Incohérences UEO

PiccoloJr a écrit:sur la rencontre entre Kanan et Hera ?...



ça s'est justement l'objet de A New Dawn donc en effet pas de film à prévoir !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar sev » Ven 03 Mar 2017 - 18:08   Sujet: Re: Incohérences UEO

Lain-Anksoo a écrit:
sev a écrit:L'UEO ne contient à ce jour aucune contradiction sur le déroulement des évènements de la saga. Tout se tient. Il y a des erreurs regrettables sur le nom d'un vaisseau ou un design qui semble anachronique, mais la trame est cohérente, ce qui n'était pas le cas de l'UEL. Mais je te promets, le jour où il y aura une incohérence majeure dans l'UEO, de me joindre à toi pour blâmer le story group, qui doit effectivement tenir son rôle. Il en va de la crédibilité de la démarche.


faux

-Crassus mort dans Aftermath et vivant dans Life Debt
-Interdictor qui fonctionne dans Tarkin et qui passe en direct sur l'holonet car il a fait une grosse bourde en faisant sortir tous les vaisseaux d'un secteur de l'hyperespace VS Interdictor dans Rebels (presque 5ans plus tard) qui est un prototype qui marche à peine et dont jamais personne n'a entendu parler

ce sont les deux vraies grosses incohérences de l'Univers Officiel
le reste c'est des détails où ça s'explique en mode Hidalgo (mode foutage de gueule mais explicable quand même)


Je maintiens mon propos dans sa totalité. Il n'y a pas dans l'UEO de "contradiction sur le déroulement des évènements de la saga" autrement dit d'incohérence majeure.

Les deux incohérences que tu cites sont réelles et anormales. Encore une fois je ne suis pas là pour défendre le story group. Mais elles ne remettent pas en cause la continuité générale de la saga, pas plus que les autres inexactitudes dont on a parlé (vaisseau, nom erroné...).

PiccoloJr a écrit:Lucasfilm empèche clairement l'UE d'empiéter sur les histoires qui pourraient être envisagées à l'écran : rien sur Kylo Ren, rien sur les Chevaliers de Ren et Snoke (à part de minuscules indices), rien sur Luke et son nouvel ordre Jedi, rien sur Dark Plagueis et les anciens Sith, rien sur les origines des Jedi, rien sur les origines de la République, quasiment rien sur Boba Fett... Il y a une grande marge de manoeuvre qui est laissée aux créateurs de films et de séries.

D'une part ça tue l'intérêt du nouvel UE (à mon avis), mais d'autre part force est de reconnaître que c'est bien moins le bordel qu'à l'époque de Lucas... Malgré toutes les imperfections que vous avez trouvé (qui ne sautent pas aux yeux pour le lecteur occasionnel), on est à mille lieux de l'effet bulldozer qu'avaient eu l'Episode II ou The Clone Wars sur l'ancien UE. Minimiser cela c'est de la triche ! On sait que très bien que ce n'était pas la faute des auteurs ou de Lucas Licensing, ça n'empêche que les gros dégâts étaient là.


J'apprécie cette partie de ton post.

Elle croise ce que j'ai essayé d'exprimer avant sur le fait que l'UEO est, par essence, moins ambitieuse car désormais SW a vocation à être raconté sur écran (ciné et télé). La littérature vient juste en complément.

Le fait que ça tue l'intérêt du nouvel UE, c'est un jugement de valeur qui t'est propre. Ce n'est juste pas la même démarche. Je comprends qu'on puisse désapprouver et être déçu quand on a connu la grande époque de l'UEL. Mais il faut savoir prendre du recul et reconnaitre que leur démarche est logique et, pour l'instant, plutôt réussie.

A cette époque d'impatience généralisée, ces réactions sont aussi compréhensibles. On entend parfois dire qu'on ne sait rien sur tel évènement, tel personnage, le nouvel UEO est vide... Patience les gens, SW vient de redémarrer, il va falloir du temps pour se réapproprier ce nouvel univers au fur et à mesure. Personnellement, cette perspective me motive. D'autant que je suis convaincu qu'ils ont bien pensé leur truc et fixé des indices qui prendront sens dans l'avenir (Kanan emmené sur Mustafar en fin de saison 1, maintenant on comprend mieux pourquoi, c'était pas juste un background).
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 03 Mar 2017 - 18:15   Sujet: Re: Incohérences UEO

continuité générale implique à mon sens grandement le temps qui passe or on a des contradictions de date sur le déroulement de la saga (saga pour moi comprends tous les médias, d'autant plus l'exemple interdictor qui est une contradiction entre un roman et une série) dans les deux exemples.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar sev » Ven 03 Mar 2017 - 18:22   Sujet: Re: Incohérences UEO

Lain-Anksoo a écrit:continuité générale implique à mon sens grandement le temps qui passe or on a des contradictions de date sur le déroulement de la saga (saga pour moi comprends tous les médias, d'autant plus l'exemple interdictor qui est une contradiction entre un roman et une série) dans les deux exemples.


Bien sûr mais ça n'a pas d'influence sur le déroulement global de la saga. Seuls les fans les plus puristes (dont je suis) feront attention à ça. Il serait préférable d'avoir un jour une explication qui tienne la route, mais si ce n'est pas le cas, franchement, osef non ?
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 03 Mar 2017 - 18:34   Sujet: Re: Incohérences UEO

je suis d'accord pour dire osef pour tout le reste mais celle de l'interdictor non vraiment j'y arrive.
Le roman Tarkin devient de plus en plus bancal il est sorti à mon sens trop tot dans la nouvelle continuité.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar sev » Ven 03 Mar 2017 - 18:37   Sujet: Re: Incohérences UEO

Lain-Anksoo a écrit:je suis d'accord pour dire osef pour tout le reste mais celle de l'interdictor non vraiment j'y arrive.
Le roman Tarkin devient de plus en plus bancal il est sorti à mon sens trop tot dans la nouvelle continuité.


Tarkin est peut-être sorti un poil trop tôt en effet.

Les Interdictor je sais que c'est la merde... on peut se dire que ce n'est pas le même modèle, pas le même secteur de la galaxie... D'ailleurs vu que dans Tarkin ils fonctionnent mal on peut se dire que tout a été repris à zéro. C'est bancal mais on peut réussir à se débrouiller.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Sergorn » Ven 03 Mar 2017 - 20:58   Sujet: Re: Incohérences UEO

Non mais Tarkin c'est de toute évidence un roman UEL qu'ils ont modifié à la dernière minute pour en faire un UEO, et c'est sans doute le cœur du problème...

PiccoloJr a écrit:Sauf que quand on voit les histoires des romans et des comics, c'est une hypothèse peu crédible... Qui peut croire à un instant à un spin-off sur les aventures de Leia cinquantenaire au Sénat ? sur le passé de Galen Erso ? sur la rencontre entre Kanan et Hera ?...


Bah... Kanan et Hera c'est typiquement le genre de truc qu'on aurait pu voir dans un épisode de Rebels. :neutre:

Et puis c'est un argument valable pour des éléments plus mineurs aussi, qu'ils hésiteront pas à balayer.

Ou tiens pour prendre un exemple plus simple imaginons si par exemple ils décidaient de faire un cartoon sur les aventures du Big Three dans le post ANH (la période s'y prêtant très largement), tu peux être sûr que les auteurs de la série ne se préoccuperaient pas une seconde de ce qui a été fait dans les comics officiels Star Wars qui se situent dans cette période. Certes il n'y a rien dans les cartons sur ce sujet... mais c'est pas un sujet inconcevable dans un avenir plus ou moins lointain par exemple.

Après je suis d'accord qu'ils utilisent surtout l'UEO pour servir de compléments aux films et donc pas pour développer des points qui pourraient servir de base à un film ou une série, mais rien ne dit que ce sera la politique unique à l'avenir.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darkCedric » Ven 03 Mar 2017 - 21:13   Sujet: Re: Incohérences UEO

Lain-Anksoo a écrit:Le roman Tarkin devient de plus en plus bancal il est sorti à mon sens trop tot dans la nouvelle continuité.


Ah ??? Pourquoi ? D'autres incohérences sont arrivées ? :D
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Jeu 23 Mar 2017 - 21:25   Sujet: Re: Incohérences UEO

Mmmh... Un truc avec les vaisseaux ? Je suis pas très doué pour ça.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 23 Mar 2017 - 21:31   Sujet: Re: Incohérences UEO

tu as répondu avant que je modifie mon message donc je le reposte :

je disais donc on va faire un petit jeu (j'ai une idée de la récompense mais link voudra pas donc c'est juste pour la beauté du sport)

Spoiler: Afficher
Image


dans cette image du comics Darth Maul #2 une incohérence minime s'est glissée (ou le story group l'a laissé à vous de choisir)
saurez vous la trouver ?! (attention y a un piège, Jag a faillit me contredire en skype staff mais y avait une subtilité)

on verra si vous trouvez sinon je donnerai la réponse en image ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 23 Mar 2017 - 21:39   Sujet: Re: Incohérences UEO

Alors :
ou bien l'une des vaisseaux ne devrait pas exister à cette période
-ou bien la station spatiale ne peut pas exister sans remettre en cause un contenu canon
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar anakine31 » Jeu 23 Mar 2017 - 21:46   Sujet: Re: Incohérences UEO

Spoiler: Afficher
je reconnais tout les vaisseaux​.... Mais pas le nom par contre :paf:

Je dirais.... Le gros vaisseau rouge et orange, qui ressemble trait pour trait à celui impériaux :oui:
Car il n'est censé apparaître que durant l'Empire il me semble :neutre: son précepteur étant le croiseur Jedi (a moins que je dise une énormité :whistle: )
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 23 Mar 2017 - 21:49   Sujet: Re: Incohérences UEO

anakine31 a écrit:
Spoiler: Afficher
je reconnais tout les vaisseaux​.... Mais pas le nom par contre :paf:

Je dirais.... Le gros vaisseau rouge et orange, qui ressemble trait pour trait à celui impériaux :oui:
Car il n'est censé apparaître que durant l'Empire il me semble :neutre: son précepteur étant le croiseur Jedi (a moins que je dise une énormité :whistle: )


tu as trouvé le bon vaisseau mais pas le détail de l'incohérence :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar 848 » Jeu 23 Mar 2017 - 21:56   Sujet: Incohérences UEO

Spoiler: Afficher
c&#39;est le côté du vaisseau rouge et orange qui s&#39;ouvre sur le côté du genre porte coulissante en vol et laisse entrevoir son intérieur ?
Modifié en dernier par 848 le Jeu 23 Mar 2017 - 21:59, modifié 1 fois.
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar anakine31 » Jeu 23 Mar 2017 - 21:58   Sujet: Re: Incohérences UEO

Spoiler: Afficher
du coup c'est l'ouverture devant ? Si toutefois c'est bien une ouverture, ou alors celle sur le côté avant l'aile ? Si ça aussi c'est bien une ouverture ?
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 23 Mar 2017 - 21:59   Sujet: Re: Incohérences UEO

non non pas d'ouvertures ^^
bon aller je vais vous le dire c'est un peu compliqué :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Jeu 23 Mar 2017 - 21:59   Sujet: Re: Incohérences UEO

Le croiseur gozanti apparaît durant toute la prélogie, et meme dans TCW, Anakine31.

Je dirais que le détail est que l'on en voit deux, mais que l'un a la forme impériale (avec les sas à TIE) et l'autre a la forme prélogique.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darkCedric » Jeu 23 Mar 2017 - 22:02   Sujet: Re: Incohérences UEO

Ce gros vaisseau, c'est pas un vaisseau zygerrien plutôt ? :perplexe:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 23 Mar 2017 - 22:07   Sujet: Re: Incohérences UEO

ce vaisseau (rouge et orange) appartient à la classe gozanti http://starwars.wikia.com/wiki/Gozanti-class_cruiser

on en voit dans l'episode I et dans TCW
Spoiler: Afficher
Image


mais un jour l'Empire a eu besoin de nouveau transport pour ses TIE donc ils l'ont un peu converti pour en faire ce qu'on voit dans Rebels :
avant :

Spoiler: Afficher
Image


après :

Spoiler: Afficher
Image


la différence principale s'observe à l'arrière sur les réacteurs mais aussi sur les tourelles.

Or le vaisseau rouge et orange est la copie conforme de ceux de l'Empire, qui ne seront adaptés des anciens que plus de 10ans plus tard. D'ailleurs si vous observer l'arrière plan vous en voyez un "old génération" derrière le rouge !
bon et sinon ça fait aussi des vaisseaux imp construits par les chantiers navals corelliens, ce qui est un peu limite mais passons

Magi avait bon dans les grandes lignes ! mais il se fiche de la récompense je pense lui ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Netrakyram » Jeu 23 Mar 2017 - 22:08   Sujet: Re: Incohérences UEO

Spoiler: Afficher
Je dirais aussi que c'est ce truc le souci :
1490296710-c7n7rwyxkauzdhx.jpg

Sur des images de TCW je ne le vois pas alors que quand on arrive à des images post guerre des clones cette section apparait :neutre:


Edit : grillé, tout faux mais sur une à peu prés bonne piste :paf:
Mais il me semblait bien qu'il y avait un truc avec les réacteurs mais c'est comme le jeu des 7 erreurs, parfois elle est tellement subtile que tu sens qu'un truc va pas mais t'arrive pas à mettre le doigt dessus :D
Modifié en dernier par Netrakyram le Jeu 23 Mar 2017 - 22:12, modifié 2 fois.
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 23 Mar 2017 - 22:08   Sujet: Re: Incohérences UEO

Ouais c'est du pinaillage taille XXL quoi :chut:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 23 Mar 2017 - 22:10   Sujet: Re: Incohérences UEO

on avait eu récemment un vaisseau premier ordre qui apparaissait en période trilo, même constat
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Jeu 23 Mar 2017 - 22:10   Sujet: Re: Incohérences UEO

Hé !!!
Donc j'avais trouvé !!!
Youpi !!!

(Je ne faisais ça que pour l'honneur ^^)
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 23 Mar 2017 - 22:11   Sujet: Re: Incohérences UEO

mais oui j'avoue c'est du pinaillage mais ça me fait rire car on en parlait encore l'autre jour des incohérences et ça m'a rappelé ce vaisseaux du premier ordre dans l'annual de SW :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 23 Mar 2017 - 22:15   Sujet: Re: Incohérences UEO

Ouais, ils font pas super gaffe quand même... :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar ElSnail » Jeu 23 Mar 2017 - 22:16   Sujet: Re: Incohérences UEO

Pablo Hidalgo a réagi en déclarant qu'il s'agissait d'un prototype unique et qu'il était tout à fait possible que ce soit malgré tout très probablement cohérent. :sournois:

Félicitations Lain et Magi, vous êtes des puits (gravitationnels) de science (fiction). :jap:
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar TiinLènVa » Jeu 23 Mar 2017 - 22:16   Sujet: Re: Incohérences UEO

D'ailleurs, c'est aussi un croiseur gozanti version impériale à l’extrême gauche de l'image (au-dessus du cargo YT-2400).
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darkCedric » Jeu 23 Mar 2017 - 22:20   Sujet: Re: Incohérences UEO

Faut peut-être arrêter un peu l'alcool là, hein :whistle:

Crier à l'incohérence, tout ça pour la place des réacteurs :paf:

J'ai hate de voir les prochaines discussions...

Spoiler: Afficher
Lain : Non, mais y a clairement incohérence là ! Les motifs sur la toge du chancelier sont clairement d'origine Corélienne, et typique de l'estétique linéaire de la période The Old Republic ! Ils n'ont rien à faire dans la période Empire ! :o
Modifié en dernier par darkCedric le Jeu 23 Mar 2017 - 22:33, modifié 1 fois.
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar barau-leevr » Jeu 23 Mar 2017 - 22:27   Sujet: Re: Incohérences UEO

Spoiler: Afficher
Dans un Empire, il n'est plus vraiment question de chancellerie... Incohérence ! :paf:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar magiefeu » Jeu 23 Mar 2017 - 22:28   Sujet: Re: Incohérences UEO

Parce que tu nous met un chancelier en période Empire, Darkcedric ? :P
edit : Barau a été le plus rapide :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations