Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Ven 04 Mar 2016 - 21:48   Sujet: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Nouvelle mini-série de 5 numéros, à paraître en Juin.
Se déroule entre ANH et ESB.

Couverture du #1 de Lee Bermejo :

Spoiler: Afficher
Image


Toutes les infos : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... solo-.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Ven 04 Mar 2016 - 21:50   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Est-ce qu'ils sont sérieux ? Encore entre ANH et ESB ? :pfff:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Flytakka03 » Ven 04 Mar 2016 - 22:08   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

A voir, l'histoire peut être pas mal comme elle peut être "déjà vue" :neutre:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar link224 » Ven 04 Mar 2016 - 22:16   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Tous les détails (désolé c'était long, y'a eu des choses à dire) et deux planches intérieures : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... solo-.html :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 04 Mar 2016 - 22:24   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Plutôt sympa le style en tout cas ! Pour une fois on a une Leia plutôt crédible en tout cas. Très curieux de voir le résultat final :)
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Salias » Ven 04 Mar 2016 - 22:27   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Ah super, Mark Brooks :love:
Salias
Jedi SWU
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Oct 2015
 

Messagepar Ahhtchoum » Ven 04 Mar 2016 - 22:46   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Le style me plait bien perso, je suis positif même si c'est vrai que la période est déjà surchargée :D
Jamais vu autant de news en une journée sur SWU en attendant :)
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar Sokraw » Ven 04 Mar 2016 - 23:33   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

dessins pas mal sur les pages intérieures, par contre les visages sur la couv... :perplexe:
Bon, ça peut être sympa mais c'est pas comme si l'univers SW était vaste et qu'il y avait des périodes/ personnages dont il serait plus pertinent de nous raconter l'histoire :siffle:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 04 Mar 2016 - 23:37   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

J'aimerais aussi des histoires sur d'autres périodes... Mais après Leia, Lando, Chewie logique que on ai Han :lol: Manquera plus que Luke ^^
En tous cas j'aime bien :)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 04 Mar 2016 - 23:42   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Sokraw a écrit:Bon, ça peut être sympa mais c'est pas comme si l'univers SW était vaste et qu'il y avait des périodes/ personnages dont il serait plus pertinent de nous raconter l'histoire :siffle:


J'ai l'impression qu'ils s'en sont pas encore trop rendu compte :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar 7esk » Sam 05 Mar 2016 - 0:23   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Content d'avoir un comics sur ce personnage, par contre le scénario ne m'emballe pas à première vue et puis la période sérieusement...

Par contre comme Obi, les dessins sont encourageants, avec une Leia plutôt réussie déjà. Bref attendons de voir mais à force de bourrer cette période ça sent les incohérences à plein nez...
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Preda224 » Sam 05 Mar 2016 - 0:48   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Alors ils vont appeler toutes leurs séries par le nom des protagonistes ..? Parce qu'à part "Les Ruines de l'Empire" :whistle:
Et puis la période entre ANH et ESB est blindée de comics et roman, c'est dingue :shock:
Bref, pas trop emballé même si j'attend de voir. :)
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar kal_mondal » Sam 05 Mar 2016 - 2:03   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Cool ! Ca m'emballe bien une course de vaisseaux avec le faucon ! Bon c'est vrai que c'est encore sur la même période mais bon y'a quand même 3 ans entre ANH et ESB donc on peut en caser des histoires, en tout cas plus que entre ESB et ROJ...
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 05 Mar 2016 - 2:28   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Déçu que la mini qui ferra suite à celle sur Obi-Wan et Anakin repasse dans la période entre ANH et ESB mais bon...
Marjorie Liu et Brooks ça me plait beaucoup par contre. D'après les deux pages de preview, Brooks a l'air de s'être bien amélioré en interior art. :love:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 05 Mar 2016 - 10:30   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

bon c'est une bonne nouvelle que la série qui remplace Obi et Ani soit celle là et pas l'adaptation du film en comics. Ca fera juste cinq moins avec plus de chose à acheter :paf:

Après pas fan de la période et du sujet mais fan du dessinateur .... on verra bien
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Maakat Wyy » Sam 05 Mar 2016 - 11:51   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

A voir pour l'histoire ... Il va falloir commencer à jouer d'astuces pour "caler" des scénarios dans cette période.
Quant aux planches, perso, elles sont vraiment superbes :)
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Bryan » Sam 05 Mar 2016 - 12:30   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Excellente nouvelle que cette série !!

La couverture a un style particulier mais j'aime bien. Et les images preview sont superbes !! Une nouvelle espèce est toujours la bienvenue :-)

Par contre, petit bémol : il faut vraiment arrêter d'appeler toutes les nouvelles séries par les noms des persos :pfff: C'est ridicule ça, faut trouver des titres ! C'est aussi ça faire un comics !
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 05 Mar 2016 - 12:40   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Bryan a écrit:Par contre, petit bémol : il faut vraiment arrêter d'appeler toutes les nouvelles séries par les noms des persos C'est ridicule ça, faut trouver des titres ! C'est aussi ça faire un comics !


#Marvel quoi, toutes les séries Marvel portent le nom d'un perso ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Bryan » Sam 05 Mar 2016 - 12:45   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

L'idée était pas déjà géniale de base, du coup il serait temps de changer... surtout sur Star Wars.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Flodu28 » Sam 05 Mar 2016 - 12:48   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Encore et toujours les mêmes personnages et les mêmes périodes (celle de la prélogie est très snobée) ... lourd à force
Flodu28
Jedi SWU
 
Messages: 75
Enregistré le: 04 Fév 2016
 

Messagepar vos661 » Sam 05 Mar 2016 - 12:51   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Surtout qu'à mon avis, c'est typiquement le genre d'histoire qui pourrait se dérouler avant ANH, avec juste Han et Chewie. Mais non, fallait qu'ils casent ça entre ANH et ESB...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar kal_mondal » Sam 05 Mar 2016 - 15:55   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Y'en à qui veulent un comics JAR JAR BINKS on dirait

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Sokraw » Sam 05 Mar 2016 - 17:13   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Pour de vrai je serai partant! :)
Le "tales" sur le père de Jar Jar était cool 8)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Morangos » Sam 05 Mar 2016 - 17:20   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Sokraw a écrit:Pour de vrai je serai partant! :)
Le "tales" sur le père de Jar Jar était cool 8)


As-tu un extrait de cette pépite ? :D
Fan fiction :
Star Wars: Annihilation, en cours.
Morangos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 04 Fév 2016
 

Messagepar L2-D2 » Sam 05 Mar 2016 - 17:56   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Mouais.

Marvel va en vendre des caisses entières, c'est sûr. Mais franchement, ni le synopsis, ni l'auteur, ni le dessinateur ne m'emballent. Et si c'est pour nous caler ça entre les Episodes IV et V sans avoir trop d'Empire, ben voilà quoi... :perplexe:

Un peu de prise de risques, que diable !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Sokraw » Sam 05 Mar 2016 - 18:26   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Morangos a écrit:
Sokraw a écrit:Pour de vrai je serai partant! :)
Le "tales" sur le père de Jar Jar était cool 8)


As-tu un extrait de cette pépite ? :D

Image
certes le style de dessin fera hurler les amateurs de comics-only, mais j'adore le côté désuet vaguement steampunk, 1900, et le tragi-comique de l'histoire... bref, c'est pas le sujet, avec le comics Han Solo on sera beaucoup plus dans les clous!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Neow » Lun 07 Mar 2016 - 12:22   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Encore une autre série entre ANH et ESB ! Vraiment, y'a pas d'autre période à exploiter, srutout avec Star Wars et Vador qui remplissent déjà le créneau ? C'est complètement surchargé comme période. Si c'est un comic sur Han, ça pourrait se situer en dehors de la trilo (je ratisse large), ça serait mille fois plus intéressant... Ou alors entre ESB et ROTJ, ça permettrait aussi d'économiser un scénariste :paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sakapunch » Lun 07 Mar 2016 - 15:14   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Période surchargé, scénariste qui n'a rien d'exceptionnel, dessin moyen bref mon fanboyisme va me le faire prendre mais cette annonce ne me rend pas enthousiaste.
Sakapunch
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 17 Déc 2014
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 07 Mar 2016 - 15:23   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Honnêtement, je trouve que vous y aller un peu fort en parlant de période "surchargée". Quand on voit tout ce qu'ils ont pu caser dans la Guerre des Clones, ça va, on est large :lol:

Que vous soyez lassé c'est une chose, mais en 3 ans, il y a de la place tout de même. Vocabulaire mal adapté à la situation !

Et pour mettre une série sur Han avant l'épisode IV, n'oubliez pas qu'un film est prévu ! Donc ils ne vont pas s'y engouffrer maintenant alors qu'un nouvel acteur va être choisi.
Et pour ne pas faire de série sur Han, n'oubliez pas que l'on vient de dire adieu à Solo dans l'ep7. La décision éditoriale de parler du personnage est légitime à 300%.

Je précise tout de suite que je ne suis pas un fervent défenseur de Marvel (je dédaigne volontiers Star Wars et Darth Vader). Mais je ne suis pas trop d'accord avec les critiques un peu facile vues ici.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Neow » Lun 07 Mar 2016 - 16:06   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Personnellement j'ai pas de problème avec une série sur Han Solo. Et je suppose que les évènements marquants entre ROTJ et TFA seront dévoilés un peu plus tard pour ne pas trop spoiler les films. Mais on aurait pu avoir une série qui montre un peu les aventures d'un vieux Han Solo après sa rupture avec Leia. Ca aurait été autrement plus chouette et ça aurait pu éclairer certaines zones de TFA.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Bryan » Lun 07 Mar 2016 - 17:04   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Obiwan Keshnobi a écrit:Que vous soyez lassé c'est une chose, mais en 3 ans, il y a de la place tout de même.


Oui moi aussi j'ai trouver les critiques par rapport à la période étranges. Après tout on commence un tout nouvel univers, le canon, qui contrairement à l'univers Legends, est loin d'être "blindé" entre l'épisode IV et V. Et comme le dit Obiwan Keshnobi il se passe tout de même 3 ans entre ces 2 épisodes.

Donc pour le moment on a (je me concentre sur ce qui est sortis en VF) : les BD Pincesse Leia (qui pour rappel fait suite à l'épisode IV) ; Star Wars et Dark Vador (qui font également suite à l'épisode IV et qui se déroulent tous deux en parallèle) ; les romans La cavale du contrebandier et L'arme du Jedi (je ne les ais pas encore lu donc je ne sais pas trop où ils se situent) ; et la BD Lando (qui se déroule 1 an après l'épisode IV) ; et j'ai failli oublier la nouvelle heure de fermeture à l'angle mort (qui fait suite à la destruction de l'Etoile Noire).

Si on rajoute les oeuvres non encores sortis en VF il y a aussi : Heir to the jedi, la BD Chewbacca, et la nouvelle One Thousand Levels Down .

Donc effectivement, c'est (encore) loin d'être surchargé pour une période de 3 ans ^^

Après, si vos critiques portent sur le fait que pour l'instant on a le droit qu'à cette période, là non plus je ne suis pas d'accord puisqu'on a tout de même :
- du Obi Wan et Anakin pour la prélogie (entre le II et le III)
- Dark disciple (entre le II et le III)
- Tarkin et Lords of Sith (entre le III et IV)
- Kanan (entre le III et le IV)
- du Rebels (entre le III et le IV) (que ce soit en série Tv, en Bd et en roman jeunesse) (Avec A New Dawn ect...)
- le roman Cible Rebelle avec Leia (entre le V et le VI)
- du post Episode VI avec Les ruines de l'Empire et Riposte sans compter à venir le roman Before the Awakening ; et la bd Poe Dameron ; et l'attendu C-3PO. Et sans compter le recueil de nouvelles Tales From a Galaxy Far, Far Away ( :sournois: ). Et sans compter le roman à venir Bloodline qui se déroulera 6 ans avant l'épisode VII.

Et il y a aussi Battlefront: Twilight Company qui se place je ne sais plus où.

Donc pour moi toutes les périodes sont bien représentées pour l'instant, il n'y a pas de surcharge sur une période plutôt qu'une autre. Et n'oubliez pas qu'on est au début de ce nouvel univers.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 22 Mar 2016 - 19:11   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sokraw » Mar 22 Mar 2016 - 19:32   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

et pas des plus chouette... :(
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 22 Mar 2016 - 22:05   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Ah j'aime bien moi. :)
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Ad'ika » Mar 05 Avr 2016 - 3:30   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

La scénariste est excellente donc je sais d'avance que je vais aimer, sauf accident de sa part, mais pour le moment ses récits m'ont toujours passionnés. Le dessinateur est bon et ses premières planches sont plaisantes. Le choix d'Han Solo est cool, en plus un personnage avec l'Empire en retrait ça va nous changer un peu. En ce qui me concerne je ne peux qu'être impatiente de lire cette mini-série. Il y a tous les éléments nécessaires pour me faire plaisir.
Merci pour les informations.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar link224 » Mar 19 Avr 2016 - 18:21   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 20 Avr 2016 - 18:30   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

en attendant que ça sorte SWU a pu s'entretenir avec le dessinateur des couvertures ! retrouvez donc l'interview de Lee Bermejo :

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... rmejo.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sokraw » Mer 20 Avr 2016 - 18:42   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

tu t'es trompé dans le lien il me semble ;)
http://www.starwars-universe.com/actu-12288-exclu-swu-interview-de-lee-bermejo.html

Très sympa cette interview. Et c'est bien de voir qu'il ne fait pas dans la langue de bois quand il s'agit de parler des films.

(détail : lorsqu'il y a des iviews en anglais, je me dis que ce serait sympa d'avoir aussi la version originale, pour ceux qui parlent anglais, ça permet d'avoir moins de détails lost in translation comme on dit).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar link224 » Mer 20 Avr 2016 - 18:49   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Sokraw a écrit:(détail : lorsqu'il y a des iviews en anglais, je me dis que ce serait sympa d'avoir aussi la version originale, pour ceux qui parlent anglais, ça permet d'avoir moins de détails lost in translation comme on dit).


Lain a fait l'interview en utilisant un dictaphone, du coup c'est plus chaud de retranscrire en anglais que de traduire en français "en instantané" :transpire:

Sokraw a écrit:tu t'es trompé dans le lien il me semble


Non non c'est toi qui a mal vu :paf:
(Je déconne, c'est corrigé.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 20 Avr 2016 - 18:53   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

oui dictaphone dans un lieu bruyant donc j'avais du mal a réécouter l'ITW heureusement j'avais pris beaucoup de note :wink:

si tu veux savoir le lost in translation j'ai enlever tous les "you know" "i think" "oh yeah" etc ^^
juste je me suis demandé avant de traduire sur la fin quand il m'a dit au sujet des prochains films "with more balls", que j'ai traduit par "plus couillus"
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Brozaone » Mer 20 Avr 2016 - 18:55   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Super itw, bien joué Lainounette ! :jap:
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 20 Avr 2016 - 18:59   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Brozaone a écrit:Super itw, bien joué Lainounette ! :jap:


c'est qu'un début ;)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Preda224 » Mer 20 Avr 2016 - 19:23   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Bien cool cette interview, merci Lain ! :)
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar yahiko » Mer 20 Avr 2016 - 20:26   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Sympa l'ITW. J'ai bien aimé sa réponse sur l'épisode VII. J'aurai pensé qu'il allait plutôt la jouer langue de bois. Rien que pour ça, je pourrais m'intéresser à ce comic.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar L2-D2 » Mer 20 Avr 2016 - 20:54   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Voilà une interview fort sympathique! Bien joué Lain! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Morangos » Mer 20 Avr 2016 - 21:56   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Très sympa l'interview ! J'espère que son envie de bosser sur une série axée sur Kylo Ren va se concrétiser et que ça ne finira pas encore en une énième minisérie... :D
Fan fiction :
Star Wars: Annihilation, en cours.
Morangos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 04 Fév 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 24 Avr 2016 - 17:38   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

et voilà la seconde avec quelques petites révélation sur le comics !
Sur ce je vous présente Mark Brooks !

http://www.starwars-universe.com/actu-12302-exclu-swu-interview-de-mark-brooks.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar yahiko » Dim 24 Avr 2016 - 18:25   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Bravo pour l'ITW, tu as réussi à lui tirer quelques infos ;)
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar link224 » Mar 17 Mai 2016 - 18:23   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Jeu 19 Mai 2016 - 20:07   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Deux autres planches sans bulles :

Spoiler: Afficher
Image

Image


:love:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Suivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations
cron