Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[YA] Force Collector / Le Collectionneur, de Kevin Shinick

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar vos661 » Lun 21 Oct 2019 - 12:53   Sujet: Re: [YA] Force Collector / Le Collectionneur, de Kevin Shini

Peut-être comme Cere Junda de Jedi Fallen Order
Et du coup j'ai vu pas mal de monde appeler le personnage principal la Tionne Solusar du nouveau canon, et je trouve ça intéressant :oui:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 21 Oct 2019 - 15:24   Sujet: Re: [YA] Force Collector / Le Collectionneur, de Kevin Shini

Si ce n'est que ce perso est disons pas vraiment forceux, tout comme Coran ne pouvait pas utiliser de télékinésie lui son seul pouvoir c'est de "lire" les objets. Bon il a quand même des "pressentiments" comme tous les jedi mais ça s'arrête là
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Lun 21 Oct 2019 - 18:56   Sujet: Re: [YA] Force Collector / Le Collectionneur, de Kevin Shini

Et voici nos critiques à Lain et moi : https://www.starwars-universe.com/actu- ... inick.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 21 Oct 2019 - 19:18   Sujet: Re: [YA] Force Collector / Le Collectionneur, de Kevin Shini

Ce sont des critiques qui donnent envie ! J'ai déjà hâte d'être le 5 décembre^^.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar L2-D2 » Lun 21 Oct 2019 - 19:37   Sujet: Re: [YA] Force Collector / Le Collectionneur, de Kevin Shini

Tellement hâte d'être en décembre ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 21 Oct 2019 - 21:12   Sujet: Re: [YA] Force Collector / Le Collectionneur, de Kevin Shini

Moi à la fin de la semaine! :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar LK9 » Lun 18 Nov 2019 - 15:22   Sujet: Re: [YA] Force Collector / Le Collectionneur, de Kevin Shini

Vu l'autre jour en librairie et fini ce week end: j'ai passé un très bon moment ! Une bonne lecture d'automne, très accès mythologie/histoire Jedi.

Spoiler: Afficher
Juste pour rebondir à quelques post du sujet disant que le don de Karr sort direct de l'UE legends, pas tout à fait puisque Quinlan Vos a aussi ce don dans TCW, donc c'était déjà canon :D

Sinon c'est vrai que le fait que toute connaissance des Jedi post-Order 66 aient disparu (malgré les évènements de Bloddline) c'est étrange. Et encore plus quand en contraste la galaxie parait minuscule avec un gamin qui apprend tous les points clés de l'univers en quelques jours (Utapau, Batuu, Takodana, Jakuu, tous nos héros clés). Mais bon c'est récurrent, et pas forcément dérangeant une fois qu'on accepte le deal.

Et c'est moi ou c'est la première fois que l'on apprend pour de bon que Sifo-Dyas a bel et bien commandé l'armée de clones en son nom et de sa propre volonté ? C'était toujours flou pour moi, j'ai toujours eu le doute que Dooku ait pu se faire passer pour lui, ou en tout cas les motivations de Sifo-Dyas n'était pas clairs. Je suis content que ce soit clarifié ! Et je ne peux m'empêcher de penser que Sidious lui même a déclenché cette vision, pour inciter le Jedi à faire cette commande :diable:
LK9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 06 Mai 2007
Localisation: Dublin
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 18 Nov 2019 - 15:42   Sujet: Re: [YA] Force Collector / Le Collectionneur, de Kevin Shini

LK9 a écrit:
Spoiler: Afficher
Et c'est moi ou c'est la première fois que l'on apprend pour de bon que Sifo-Dyas a bel et bien commandé l'armée de clones en son nom et de sa propre volonté ? C'était toujours flou pour moi, j'ai toujours eu le doute que Dooku ait pu se faire passer pour lui:


Dans Age of Republique - Vilains, on voit Dooku vendre le projet à Fett et il se cache sous une bure Jedi
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar LK9 » Lun 18 Nov 2019 - 15:48   Sujet: Re: [YA] Force Collector / Le Collectionneur, de Kevin Shini

Dark GaGa a écrit:
LK9 a écrit:
Spoiler: Afficher
Et c'est moi ou c'est la première fois que l'on apprend pour de bon que Sifo-Dyas a bel et bien commandé l'armée de clones en son nom et de sa propre volonté ? C'était toujours flou pour moi, j'ai toujours eu le doute que Dooku ait pu se faire passer pour lui:


Dans Age of Republique - Vilains, on voit Dooku vendre le projet à Fett et il se cache sous une bure Jedi


Spoiler: Afficher
Merci de l'info, je suis à jour sur les romans mais pas les comics :siffle: Du coup de ce que je comprends:
1. Sifo-Dyas a cette vision du futur et décide de commander une armée à la république. Spéculation: Sidious a déclenché cette vision, Sifo-Dyas pourrait avoir été la bonne cible pour avoir un penchant alarmiste, militant pour armer la république depuis quelques temps. Qui sait, il a peut être aussi fait en sorte de mettre en relation Sifo-Dyas et Kamino.
2. Sidious fait assassiner le Jedi une fois la commande passée
3. Dooku prend le relais pour suivre la commande et proposer Fett, se faisant passer pour un Jedi
LK9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 06 Mai 2007
Localisation: Dublin
 

Messagepar link224 » Lun 18 Nov 2019 - 16:00   Sujet: Re: [YA] Force Collector / Le Collectionneur, de Kevin Shini

On savait tout ça depuis TCW en fait :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar LK9 » Lun 18 Nov 2019 - 16:19   Sujet: Re: [YA] Force Collector / Le Collectionneur, de Kevin Shini

Je ne me souvenais plus que les motivations étaient vraiment détaillées dans TCW, dans mes souvenirs ça restait flou. Du coup bonne chose qu'ils aient reparlé de ça dans le livre, ça m'a mis à jour :D
LK9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 06 Mai 2007
Localisation: Dublin
 

Messagepar Neow » Ven 22 Nov 2019 - 16:17   Sujet: Re: [YA] Force Collector / Le Collectionneur, de Kevin Shini

"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar L2-D2 » Ven 22 Nov 2019 - 19:21   Sujet: Re: [YA] Force Collector / Le Collectionneur, de Kevin Shini

Au final, ce n'est pas plus mal : ce sera encore plus proche de la sortie du film ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Ven 22 Nov 2019 - 19:34   Sujet: Re: [YA] Force Collector / Le Collectionneur, de Kevin Shini

J'ai envie de troller, mais de troller... :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Ven 22 Nov 2019 - 19:58   Sujet: Re: [YA] Force Collector / Le Collectionneur, de Kevin Shini

Mais laisse-nous être enthousiastes !! :grrr:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Ven 22 Nov 2019 - 20:24   Sujet: Re: [YA] Force Collector / Le Collectionneur, de Kevin Shini

Ha mais j'ai beaucoup aimé le bouquin hein, ma critique est très élogieuse !
Mais qu'il sorte 13 jours avant, 8 jours avant ou 6 mois après le.film, vous ne verrez aucune différence :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Sam 23 Nov 2019 - 13:33   Sujet: Re: [YA] Force Collector / Le Collectionneur, de Kevin Shini

Ouais parce que de ce que j'ai compris du livre (je ne l'ai pas encore lu), il n'a aucun rapport avec le film :transpire:
Il pourrait se passer 200 ans après qu'on verrait pas la différence.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Kick-Aç » Ven 29 Nov 2019 - 21:02   Sujet: Re: [YA] Force Collector / Le Collectionneur, de Kevin Shini

high spirits
Modifié en dernier par Kick-Aç le Mer 08 Jan 2020 - 22:51, modifié 9 fois.
Le devoir. Je sais que je dois vivre avec. Nous n'avons pas tous le luxe d'être des rêveurs.
Kick-Aç
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 29 Nov 2019
 

Messagepar link224 » Ven 29 Nov 2019 - 21:04   Sujet: Re: [YA] Force Collector / Le Collectionneur, de Kevin Shini

Il n'existe pas en audiobook.
Plus généralement, aucun roman Star Wars n'existe en audiobook français :jap:

PS : bienvenue sur SWU quand même :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kick-Aç » Ven 29 Nov 2019 - 21:13   Sujet: Re: [YA] Force Collector / Le Collectionneur, de Kevin Shini

1972
Modifié en dernier par Kick-Aç le Mer 08 Jan 2020 - 22:51, modifié 9 fois.
Le devoir. Je sais que je dois vivre avec. Nous n'avons pas tous le luxe d'être des rêveurs.
Kick-Aç
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 29 Nov 2019
 

Messagepar link224 » Ven 29 Nov 2019 - 21:26   Sujet: Re: [YA] Force Collector / Le Collectionneur, de Kevin Shini

Kick-Aç a écrit:Je ne fais que changer de compte


T'es au courant que c'est pas très autorisé par la charte ? Sauf si t'as perdu les accès au premier :D

Kick-Aç a écrit:Mais je parle de la version anglaise qui, quant à elle, existe !


En effet. Donc essaie un des liens présents sur cette page (bouton "Buy") : https://www.penguinrandomhouse.com/book ... n-shinick/ :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kick-Aç » Ven 29 Nov 2019 - 21:39   Sujet: Re: [YA] Force Collector / Le Collectionneur, de Kevin Shini

2005
Modifié en dernier par Kick-Aç le Mer 08 Jan 2020 - 22:51, modifié 9 fois.
Le devoir. Je sais que je dois vivre avec. Nous n'avons pas tous le luxe d'être des rêveurs.
Kick-Aç
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 29 Nov 2019
 

Messagepar star-lord » Lun 09 Déc 2019 - 19:44   Sujet: Re: [YA] Force Collector / Le Collectionneur, de Kevin Shini

Au final ça me choque pas plus que ça que les gens remettent en question l'existence des Jedi et en parlent comme des légendes seulement 30 ans après.
La galaxie est vaste déjà et même quand les jedi existaient, certains systèmes étaient certainement pas très au fait déjà.
Et quand je vois que dans notre monde certains remettent en cause des vérités qui sont acquises (vaccination, Terre ronde, camps de concentration, rechauffement climatique....), je me dis pourquoi pas.
star-lord
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 26 Jan 2014
Localisation: Marseille
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 09 Déc 2019 - 22:29   Sujet: Re: [YA] Force Collector / Le Collectionneur, de Kevin Shini

Oui enfin Clinton et Monica ça a fait le tour du globe y a 20ans or l'affaire Vador est le père de Leia et Luke a fait le tour de la galaxie 6 ans plus tôt, c'est comparable dans le genre scandale

Donc le gamin qui sait même qui sont Anakin et Luke Skywalker alors qu'il va a l'école et a des cours d'histoire voilà :pfff:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Louve » Lun 09 Déc 2019 - 23:56   Sujet: Re: [YA] Force Collector / Le Collectionneur, de Kevin Shini

Lain-Anksoo a écrit:Donc le gamin qui sait même qui sont Anakin et Luke Skywalker alors qu'il va a l'école et a des cours d'histoire voilà :pfff:


Non, justement, on ne parle pas des Jedi dans les cours d'histoire. Je trouve ça plutôt bien expliqué dans le chap 25. C'est justement ce qui motive sa "vocation"...
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Neow » Mar 10 Déc 2019 - 7:58   Sujet: Re: [YA] Force Collector / Le Collectionneur, de Kevin Shini

A voir mais j'ai constaté depuis quelques temps qu'il est extrêmement facile de se couper de toutes les actualités. Alors au niveau d'une galaxie... Et puis les programmes scolaires sont sûrement mal foutue aussi :paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Louve » Mar 10 Déc 2019 - 10:53   Sujet: Re: [YA] Force Collector / Le Collectionneur, de Kevin Shini

Neow a écrit:A voir mais j'ai constaté depuis quelques temps qu'il est extrêmement facile de se couper de toutes les actualités. Alors au niveau d'une galaxie... Et puis les programmes scolaires sont sûrement mal foutue aussi :paf:


Palpatine et la propagande impériale sont passés par là.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 10 Déc 2019 - 11:13   Sujet: Re: [YA] Force Collector / Le Collectionneur, de Kevin Shini

Louve a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:Donc le gamin qui sait même qui sont Anakin et Luke Skywalker alors qu'il va a l'école et a des cours d'histoire voilà :pfff:


Non, justement, on ne parle pas des Jedi dans les cours d'histoire. Je trouve ça plutôt bien expliqué dans le chap 25. C'est justement ce qui motive sa "vocation"...


c'est bien ce que je dis, qu'on enseigne pas ça en cours d'histoire alors qu'il y a 6 ans un scandale lié à un jedi connu, son père ancien jedi/sith et sa sœur qui dirigeait pratiquement le principal mouvement politique de la galaxie c'est une grosse incohérence
d'ailleurs cet event est un des event majeur ayant conduit au schisme de la New Rep donc plus que majeur

Qu'on ne sache rien de l'ordre ça passe car Luke a fait le sien dans son coin en mode ermite, mais qu'on ne sache pas à cette date qui étaient les skywalker et que c'était des jedi c'est totalement incohérent, d'autant plus sur un monde civilisé. Car même Rey sur sa décharge connait Han, Luke, le Faucon etc.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Louve » Mar 10 Déc 2019 - 11:31   Sujet: Re: [YA] Force Collector / Le Collectionneur, de Kevin Shini

Lain-Anksoo a écrit:
c'est bien ce que je dis, qu'on enseigne pas ça en cours d'histoire alors qu'il y a 6 ans un scandale lié à un jedi connu, son père ancien jedi/sith et sa sœur qui dirigeait pratiquement le principal mouvement politique de la galaxie c'est une grosse incohérence
d'ailleurs cet event est un des event majeur ayant conduit au schisme de la New Rep donc plus que majeur

Qu'on ne sache rien de l'ordre ça passe car Luke a fait le sien dans son coin en mode ermite, mais qu'on ne sache pas à cette date qui étaient les skywalker et que c'était des jedi c'est totalement incohérent, d'autant plus sur un monde civilisé. Car même Rey sur sa décharge connait Han, Luke, le Faucon etc.


Le scandale est sur le fait que Leia soit la fille de Dark Vador, le bras armé de l'Empereur. Pas sur le fait que c'était un Sith.
Suite à l'Ordre 66, l'histoire officielle n'a plus parlé des Jedi qu'en termes de traîtres, puis les a peu à peu effacé des mémoires. A tel point qu'ils ont pris le statut de légendes, leur existence uniquement rapportée par ceux qui les avaient connus. Et une fois la nouvelle République en place, personne n'a vraiment fait le travail de restaurer la vérité sur l'Ordre Jedi. C'est justement ce que regrette Karr.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 10 Déc 2019 - 11:48   Sujet: Re: [YA] Force Collector / Le Collectionneur, de Kevin Shini

Le scandale est Vador qui était une personne avec des pouvoirs obscurs soit le père de Leia ET Luke, les sénateurs ont "peur" de Luke dans le roman. Je te rappel que dans le scandale y a eu des accusations sur Luke Skywalker via son père Anakin Skywalker/Dark Vador et le fait qu'il pouvait être dangereux pour la new rep surtout qu'il en forme d'autre comme lui. Et si il était comme son père ? Et si il formait une armée de mini Vador ? C'est autant un scandale dans le livre que ce qui touche Leia.
Donc déjà que Luke et Leia sont des personnalités plus que public à cette époque et que Luke n'a disparu que depuis 6-5 ans max Vador/Anakin devient d'autant plus public avec la filiation ad hoc.

Il ne faut pas oublié que le livre se passe quelque part entre Bloodline et TFA ça se trouve on est peine 3 ans après Bloodline ce qui renforce l'incohérence.

Donc toute la partie de livre où le héros de sait rien de l'ordre/Obi-Wan/Guerre des clones c'est niquel à cause de l'empereur. Par contre qu'il ne sache rien sur Luke, Vador, Leia, Han, Faucon alors que Rey en sait beaucoup plus non. Je rappel d'ailleurs qu'ils ne sont même pas sur que les jedi existent : sérieusement ? Luke a disparu de puis 6 ans très grand max :pfff:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Mar 10 Déc 2019 - 11:56   Sujet: Re: [YA] Force Collector / Le Collectionneur, de Kevin Shini

Je ne suis pas d'accord avec le fait que Luke ait disparu depuis six ans max. On n'en sait rien ! Luke Skywalker n'est plus une figure publique aussi bien depuis 20 ans, 30 ans même ! Qui nous dit qu'il n'a pas "disparu" de la vie publique depuis la destruction de la seconde Etoile de la Mort ? On sait qu'il a refondé un Ordre éphémère, ok, mais peut-être (sans doute) ne l'a-t-il pas claironné sur tous les toits de la galaxie...

Luke Skywalker est une légende. Certains y accordent foi, d'autres non. Il suffit que les enseignants de Karr n'y croient pas, et cela suffit !

Sans compter que sa planète a tout de même l'air paumé, elle est assez proche des régions Inconnues... :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Louve » Mar 10 Déc 2019 - 13:07   Sujet: Re: [YA] Force Collector / Le Collectionneur, de Kevin Shini

Alors déjà le mot Sith n'est pas prononcé une seule fois dans Liens du sang. On sent bien que le conflit Jedi Vs Sith qui s'est joué entre Yavin et Endor n'est pas connu du grand public, ni même des sénateurs.
Il n'y a qu'un seul sénateur qui en parle discrètement à Leia, Tai-Lin, mais on nous précise que c'est dû à ses origines :
Spoiler: Afficher
— N’as-tu jamais envisagé de suivre la voie de ton frère et de devenir une Jedi ?
Leia se sentit prise au dépourvu.
— Pourquoi me demandes-tu cela ?
— Dans mon monde, on dit que la Force est parfois très puissante dans certaines familles.
Tant de coutumes Jedi avaient disparu. Mais sur Gatalenta, l’ancienne religion restait très présente. L’Histoire s’était transformée en légende, mais certaines légendes continuaient d’être transmises. Gatalenta avait été l’une des premières destinations de Luke lorsqu’il avait commencé ses recherches sur les Chevaliers Jedi d’antan.


Ensuite, voici ce que dit la Sénatrice Carise àprès la "révélation" :
Spoiler: Afficher
La Princesse Leia a mentionné son frère, le célèbre Luke Skywalker, que l’on a très peu vu dans la sphère publique depuis de nombreuses années maintenant. Même si Son Altesse a beaucoup appris des erreurs de son père, pouvons-nous en dire autant de son frère ? S’il devait se servir des pouvoirs supposés qu’il tire de la Force pour faire le mal, quels moyens aurions-nous pour nous défendre contre lui ?


Donc déjà Luke a disparu depuis fort longtemps de la vie publique (pas de la vie de Leia, cependant. Cela ne fait pas si longtemps qu'il est parti avec Ben en effet) Il est de notoriété qu'il a des pouvoirs tirés de la Force, mais il n'a jamais parlé des Jedi de manière très ouverte, visiblement. Pas au point de rétablir toute la vérité, de réécrire l'histoire falsifiée par Palpatine. Cela tient je pense de son caractère et de la volonté de ne pas trop en dire sur leur filiation, sans doute.
Ensuite, c'est UNE sénatrice (et pas n'importe laquelle...) qui évoque cette crainte. Crainte que Luke utilise mal son pouvoir, comme son père. Mais pas tant qu'il créé une armée de Sith. L'académie de Luke reste peu connue.

De plus, la préoccupation d'une sénatrice n'est en rien représentative de ce que pense l'opinion publique galactique.

En fait, je pense que c'est la place de l'académie de Luke dans l'UEL qui a tendance à nous tromper. L'académie et les Jedi n'ont pas du tout le même statut post-Endor dans l'univers canon.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 10 Déc 2019 - 13:29   Sujet: Re: [YA] Force Collector / Le Collectionneur, de Kevin Shini

L2-D2 a écrit:Je ne suis pas d'accord avec le fait que Luke ait disparu depuis six ans max. On n'en sait rien ! Luke Skywalker n'est plus une figure publique aussi bien depuis 20 ans, 30 ans même ! Qui nous dit qu'il n'a pas "disparu" de la vie publique depuis la destruction de la seconde Etoile de la Mort ? On sait qu'il a refondé un Ordre éphémère, ok, mais peut-être (sans doute) ne l'a-t-il pas claironné sur tous les toits de la galaxie...

Luke Skywalker est une légende. Certains y accordent foi, d'autres non. Il suffit que les enseignants de Karr n'y croient pas, et cela suffit !

Sans compter que sa planète a tout de même l'air paumé, elle est assez proche des régions Inconnues... :neutre:


Tout simplement que les sénateurs le mentionnent dans Bloodline lié au scandale et qu'ils savent bien qu'il est avec des étudiants à ce moment et que ça les effraient lié a sa filiation.
Point c'est simple.

Pour la bordure par contre oui c'est bien une légende comme le montre Rey ça n'empêche qu'il est connu que ce soit pour ce qu il est ou comme légende
Or dans Force Collector le gamin n'en a jamais au grand jamais entendu parler ce qui prouve une belle incohérence
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Louve » Mar 10 Déc 2019 - 14:22   Sujet: Re: [YA] Force Collector / Le Collectionneur, de Kevin Shini

Il peut très bien y avoir des disparités entre les mondes, même d'une même région. Que certains mondes soient plus ou moins coupés, volontairement ou non, de ce qui se passe à l'échelle galactique.

On a ce passage entre autres dans Le Collectionneur :
Spoiler: Afficher
- Vous êtes en train de me dire que les Jedi existaient toujours après la Guerre des Clones ?
Sur Merokia, il avait l’habitude que les gens ne connaissent rien aux Jedi – ni même à l’histoire galactique – et, en apprenant que certains d’entre eux étaient peut-être encore en vie, Karr resta stupéfait.


Et on peut très bien imaginer qu'un lycéen a moins d'occasion d'entendre parler de ce genre de légendes dans sa vie plan-plan école-maison qu'une Rey qui croise régulièrement des contrebandiers et autre malandrin itinérant.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar darth luch » Mar 10 Déc 2019 - 14:42   Sujet: Re: [YA] Force Collector / Le Collectionneur, de Kevin Shini

Je n'ai pas encore lu le livre mais j'ai vite fait lu la conversation et il est évident qu'il n'existe pas d'uniformité dans la connaissance.

Jakku au vu de son histoire voit passer pas mal de monde, cela peut largement expliquer les connaissances de Rey.
En dehors de ça certaines planètes de la bordure exterieure pourront être plus ouvertes et être plus au courant de l'histoire galactique que d'autre seulement pour des raisons culturelles.

Même au sein d'une même planète il peut exister des disparités entre les populations selon leurs façons de vivre. On peut imaginer que sur une même planète il existe quelqu'un connaissant tout de l'existence des jedi et quelqu'un qui n'a jamais entendu parler d'eux.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar L2-D2 » Mar 10 Déc 2019 - 15:05   Sujet: Re: [YA] Force Collector / Le Collectionneur, de Kevin Shini

Lain-Anksoo a écrit:Tout simplement que les sénateurs le mentionnent dans Bloodline lié au scandale et qu'ils savent bien qu'il est avec des étudiants à ce moment et que ça les effraient lié a sa filiation.
Point c'est simple.

Non, ce n'est pas si simple que cela : que les Sénateurs de la Nouvelle République connaissent l'existence de Luke Skywalker, c'est une chose. Que le quidam moyen galactique le sache en est une autre. :neutre:

Lain-Anksoo a écrit:Pour la bordure par contre oui c'est bien une légende comme le montre Rey ça n'empêche qu'il est connu que ce soit pour ce qu il est ou comme légende
Or dans Force Collector le gamin n'en a jamais au grand jamais entendu parler ce qui prouve une belle incohérence

Là encore, je ne suis pas d'accord : cela fait deux médias (Luke Skywalker - Légendes et Le collectionneur) qu'on nous dit que sur Jakku, la rumeur prétend que Luke aurait fait tomber des vaisseaux du ciel au cours de la bataille de Jakku. A partir de là, que Rey ait entendu cette légende n'a rien d'étonnant, et il est donc logique que pour une fille ayant grandi sur Jakku, le nom de Luke lui soit familier. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 10 Déc 2019 - 16:40   Sujet: Re: [YA] Force Collector / Le Collectionneur, de Kevin Shini

comment a-t-elle entendu de Han ? Le faucon ? ils y étaient pas sur Jakku eux

Y a une différence énorme entre "Luke le dernier Jedi et ses disciple", "Luke la Legende" et "Luke qui ? je ne connais pas"

L2-D2 a écrit:Non, ce n'est pas si simple que cela : que les Sénateurs de la Nouvelle République connaissent l'existence de Luke Skywalker, c'est une chose. Que le quidam moyen galactique le sache en est une autre.


c'était un scandal qui a fait le tour de la galaxie
Et puis on lui parle en cours des planètes où y a eu des batailles de la TCW (Utapau) mais pas d'événements beaucoup plus récents d'y a entre 1 et 6 ans plus tôt ?
Ou d'autre majeurs d'y a entre 24 et 30 ans ?

A un moment faut arrêter de se faire l'avocat du diable.
Je comprends très bien, j'accepte et j'apprécie le côté "Luke La Légende" dans la bordure et les monde pas New Rep
Mais le côté : "Luke, Han, Anakin, Faucon etc. Je connais pas" alors qu'on est dans la galaxie connue, à cette date, non c'est une incohérence.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 10 Déc 2019 - 16:54   Sujet: Re: [YA] Force Collector / Le Collectionneur, de Kevin Shini

Lain-Anksoo a écrit:Oui enfin Clinton et Monica ça a fait le tour du globe y a 20ans or l'affaire Vador est le père de Leia et Luke a fait le tour de la galaxie 6 ans plus tôt, c'est comparable dans le genre scandale


Va dire ça à un fermier de Mongolie toi :D

Et par rapport au cours d'histoire, trouve moi un programme qui parle de ce scandale ?
Un scandale ça vient, ça repart.

Enfin bon, ce genre de "débat" c'est peine perdue :cute:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar darth luch » Mar 10 Déc 2019 - 17:41   Sujet: Re: [YA] Force Collector / Le Collectionneur, de Kevin Shini

Lain-Anksoo a écrit:Je comprends très bien, j'accepte et j'apprécie le côté "Luke La Légende" dans la bordure et les monde pas New Rep
Mais le côté : "Luke, Han, Anakin, Faucon etc. Je connais pas" alors qu'on est dans la galaxie connue, à cette date, non c'est une incohérence.



Il existe pleins de communautés coupées du monde ne sachant rien des personnalités historiques ou même actuelles de notre monde, je ne vois pas pourquoi ce serait différent dans la galaxie SW.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 10 Déc 2019 - 17:59   Sujet: Re: [YA] Force Collector / Le Collectionneur, de Kevin Shini

En cours d'histoire on a le Watergate obi c'est même encore plus vieux.

Et sinon la planète du héros c'est pas la Mongolie profonde, il a des cours sur la guerre des clones puisqu'il sait que la guerre a pour ainsi dire pris fin avec Utapau
Et il connaît la New rép et le premier ordre. C'est un monde civilisé, avancé technologiquement. C'est pas Jakku, c'est pas Dathomir, c'est pas Endor, c'est un "Lothal like"
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 10 Déc 2019 - 18:10   Sujet: Re: [YA] Force Collector / Le Collectionneur, de Kevin Shini

J'ai pas le contexte du bouquin c'est sûr, mais honnêtement y'a 1001 raisons qui peuvent rendre ça compréhensible. Maintenant si tu t'obstines à dire que c'est incohérent soit.
J'ai ptêt appris ce que c'était le watergate (mais j'en doute), j'en ai pourtant pas la moindre idée aujourd'hui :D
Modifié en dernier par Obiwan Keshnobi le Mer 05 Fév 2020 - 12:11, modifié 1 fois.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar L2-D2 » Ven 13 Déc 2019 - 15:11   Sujet: Re: [YA] Force Collector / Le Collectionneur, de Kevin Shini

Le roman est sorti hier par chez nous ! L'avez-vous lu ? Nous oui, grâce aux éditions Pocket ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Louve » Sam 14 Déc 2019 - 18:29   Sujet: Re: [YA] Force Collector / Le Collectionneur, de Kevin Shini

Merci pour cette chouette chronique L2 ! J'espère que les lecteurs seront nombreux à être aussi séduits que toi.

@ Lain : Il me semblait bien avoir vu le sujet du traitement historique des Jedi abordé ailleurs : dans L'Escadron Alphabet, on a le droit à ce petit dialogue très instructif (attention, c'est un extrait inédit en VF :wink: )

Spoiler: Afficher
― Vous êtes plus jeune que moi. Plus âgée que les autres, (...) mais assez jeune en tout cas pour avoir eu droit à la seconde version revue et corrigée de la Guerre des Clones.
La réflexion l’irrita mais elle fit de son mieux pour n’en rien montrer.
― Qu’est-ce que vous voulez dire par là ?
― L’Empire a effacé les Jedi de l’Histoire, méthodiquement. D’abord on a prétendu que les Jedi avaient tenté d’assassiner le dernier Chancelier – Palpatine, avant qu’il devienne Empereur – dans une sorte de coup d’état, à la fin de la guerre. C’est ce que j’ai entendu pendant toute ma jeunesse.
― J’ai aussi entendu cette version auprès d’officiers plus âgés. Elle n’a jamais eu aucun sens parce que…
― Parce qu’on vous a appris que les Jedi n’étaient pas vraiment nombreux en fin de compte. Pas vrai ? Que c’étaient des reliques du passé, quasiment oubliées ? fit Nath avec un petit rictus. C’est le problème, quand ils n’arrêtent pas de modifier les versions. Eh bien non, il y en avait des milliers, et ils étaient vraiment influents dans la République. Croyez-moi, on entend beaucoup parler de la légende des Jedi et de la Force quand on rejoint l’Alliance Rebelle.
Il vit qu’elle essayait de démêler le vrai du faux. Il avait été témoin de cette réaction chez plus d’une nouvelle recrue rebelle.
― Comment pouvez-vous être certain qu’il ne s’agit pas de propagande imaginée par votre… par le camp rebelle ?
― Je n’en suis pas certain. C’est le côté embêtant du traficotage de l’Histoire par l’Empereur. Ça laisse place au doute, vous voyez...
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Neow » Dim 15 Déc 2019 - 19:07   Sujet: Re: [YA] Force Collector / Le Collectionneur, de Kevin Shini

Déjà fini et c'était très cool. C'est assez marrant de revivre l'histoire des Jedi durant la quête de Karr. Le concept est rafraîchissant !

Un peu trop court je trouve mais c'est le format YA qui veut ça.

Maintenant je suis curieux de voir s'il y aura un lien avec l'épisode IX. Ça se pourrait. On verra mercredi :sournois:

Bravo à Pocket pour la traduction rapide et de qualité en tout cas !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark Maelo » Lun 13 Jan 2020 - 9:01   Sujet: Re: [YA] Force Collector / Le Collectionneur, de Kevin Shini

Je viens de le finir.

Un super livre, un peu court certes, mais qui est vraiment plaisant à lire.

On retrouve des personnages et lieux connus de l'univers, et cela fait plaisir.

Je le conseille vivement !
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar Louve » Lun 13 Jan 2020 - 11:28   Sujet: Re: [YA] Force Collector / Le Collectionneur, de Kevin Shini

N'hésitez pas à aller donner votre avis sur les sites des grands distributeurs, les amis. Vous n'imaginez pas l'impact que ça a sur la visibilité de la collection. Et elle en a besoin !
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar stish » Mer 05 Fév 2020 - 11:56   Sujet: Re: [YA] Force Collector / Le Collectionneur, de Kevin Shini

Petite question sur un perso secondaire :

Spoiler: Afficher
Ça ne choque personne le père de Maize qui est en couple avec une non-humaine alors qu'il fait partie du 1er Ordre ?
stish
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: Agen dans la nébuleuse du pruneau
 

Messagepar NICO4 » Mer 05 Fév 2020 - 13:12   Sujet: Re: [YA] Force Collector / Le Collectionneur, de Kevin Shini

stish a écrit:Petite question sur un perso secondaire :

Spoiler: Afficher
Ça ne choque personne le père de Maize qui est en couple avec une non-humaine alors qu'il fait partie du 1er Ordre ?

La crédibilité n'est pas vraiment le point fort du roman, alors ... :siffle:
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar vos661 » Mer 05 Fév 2020 - 14:09   Sujet: Re: [YA] Force Collector / Le Collectionneur, de Kevin Shini

Je ne pense pas que le 1er Ordre soit raciste. Ils sont dirigé par un alien, et ont en leur sein des femmes, des noirs, des asiatiques,... Ils sont plus multi-culturel que leur ancêtre l'Empire.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Star Wars Absolute » Mer 05 Fév 2020 - 15:03   Sujet: Re: [YA] Force Collector / Le Collectionneur, de Kevin Shini

vos661 a écrit:Je ne pense pas que le 1er Ordre soit raciste. Ils sont dirigé par un alien, et ont en leur sein des femmes, des noirs, des asiatiques,... Ils sont plus multi-culturel que leur ancêtre l'Empire.


Sauf que dans l'UE on voit bien que dans l'EMpire des femmes y'en a un paquet (sauf qu'elle n'ont besoin de se cacher comme Daala dans legends ... Mais bref c'est un autre sujet) donc non, au final ils sont assez semblables, la seule différence notable étant effectivement leur leader (même si on sait pas trop ce qu'il est, et ses suivants qui viennent des régions inconnus qu'on voit en arrière plan dans le 8), sinon tout le reste n'est composé que d'humains :neutre:
"Il faut apprendre l'art, capitaine. Lorsque vous comprenez l'art d'une espèce, c'est l'espèce que vous comprenez !"

Le Grand Amiral Thrawn s'adressant au Capitaine Pellaeon.
Star Wars Absolute
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 28 Déc 2017
Localisation: Quelque part entre Ossus et Coruscant...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations