Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Loïc Solaris » Dim 13 Mar 2022 - 0:07   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

Je passe un peu par hasard ici.

C'est le seul roman de l'UE officiel que j'ai lu, il y a déjà quelques années.
Je suis deg de pas avoir eu le sentiment de la. Majorité d'entre vous apparemment : je m'y étais ennuyé. Pire, moi j'ai trouvé ça nul quand, par holo, les deux amoureux discute d'un événement tragique, ont l'air d'être d'accord, mais chacun parle d'un truc différent : alderande détruite pour l'un, l'étoile noire détruite pour l'autre... C'est pas possible un tel quiproquo...
Le second point négatif c'était la fin, avec la bataille de jakku, ou j'ai pas eu assez d'élément niveau contexte et tout, et bon, je crois que j'avais grave décroché déjà car si je me souviens de plusieurs scènes dans cette histoire, la fin pas du tout c'est flou.

Je suis deg aussi car du coup après ça je ne me suis pas lancé sur le reste de l'UE à part les jeux vidéos.
Je laisse une chance sur la Haute République, que j'ai pas encore commencé mais j'y crois.

Voilà c'était un avis plutôt négatif vite fait :) bonne nuit
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar L2-D2 » Lun 14 Mar 2022 - 10:29   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

Loïc Solaris a écrit:Le second point négatif c'était la fin, avec la bataille de jakku, ou j'ai pas eu assez d'élément niveau contexte et tout, et bon, je crois que j'avais grave décroché déjà car si je me souviens de plusieurs scènes dans cette histoire, la fin pas du tout c'est flou.

Il est vrai qu'ici, la bataille de Jakku n'en est pas une, finalement. Et j'ai comme toi trouvé que cela manquait. Jakku n'est que le théâtre du dénouement de la relation entre Thane et Cienna, mais nous n'avons pas droit à la bataille, ce qui est tout de même dommage au vu de la couverture du livre !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Lun 02 Mai 2022 - 19:31   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark Maelo » Mar 10 Mai 2022 - 10:43   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

Je viens de finir le tome 1 du manga.

Alors j'avais adoré le roman de base, je l'ai lu plusieurs fois.

Pour ce manga, j'ai mis un tout petit peu de temps à rentrer dedans mais une fois dedans, j'ai retrouvé l'histoire du roman et j'ai adoré aussi.
J'ai hâte de lire la suite qui arrive bientôt. :)
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar L2-D2 » Mar 10 Mai 2022 - 17:21   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

Couverture du tome 2 du manga Etoiles Perdues :

Image

Et le tome 3 est prévu pour le 07/09 selon Amazon !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar xximus » Sam 28 Mai 2022 - 14:05   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

Lu le tome 1, une super lecture plaisir, les trajectoires de Than et Ciena décrites dans le roman se prêtent très bien à un développement en manga.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Preda224 » Mer 01 Juin 2022 - 22:19   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

Lu à l'instant, et j'aime vraiment le fait que ce soit une vraie adaptation. On retrouve tous les codes classiques des mangas, et ça fait du bien de retrouver l'histoire de Lost Stars ! :)
Mention spéciale à la dernière scène qui donne des frissons et apporte une dimension encore plus horrible à cet évènement :cry:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Kenowan » Lun 11 Juil 2022 - 0:25   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

Acheté et lu le t. 2, une scène en particulier m'a laissé perplexe : pourquoi Ciena est chargée d'aller chercher Vader dans le secteur de Yavin, alors que j'ai souvenir que son TIE perso a un hyperpropulseur dont il use pour partir à la fin de ANH ?
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar Preda224 » Lun 11 Juil 2022 - 8:49   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

Kenowan a écrit:Acheté et lu le t. 2, une scène en particulier m'a laissé perplexe : pourquoi Ciena est chargée d'aller chercher Vader dans le secteur de Yavin, alors que j'ai souvenir que son TIE perso a un hyperpropulseur dont il use pour partir à la fin de ANH ?


Je crois que Vador se fait percuter par un TIE à cause de Han et la dernière image qu'on voit, c'est son vaisseau en train de tourbillonner avec lui à l'intérieur mais c'est tout :neutre:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Kenowan » Lun 11 Juil 2022 - 14:30   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

Je viens de vérifier : il y a bien une scène après ça où on le voit se stabiliser et filer sans demander son reste, mais pas passer en hyperespace comme il me semblait. Autrement j'écrivais de ce tome 2 de l'adaptation manga (en n'ayant pas lu le roman) :

L'heure des choix est venue pour nos protagonistes suite aux événements de ANH, ce tome est consacré à retracer les dernières années les amenant à la bataille de Hoth, qui ouvrait le premier tome. Ça me fait toujours bizarre de lire une romance tragique entre un résistant et une nazie de l'espace, mais je trouve les parcours plutôt convaincants [c'est plus facile de comprendre Thane, évidemment ; l'entêtement de Ciena passe mieux en roman ?], on ne tombe pas dans le relativisme de l'oppression sous prétexte que la guerre fait des morts des deux côtés, même s'iels tentent de s'en convaincre longtemps. Par contre il y a une drôle d'incohérence, me semble-t-il, avec le premier film : Vador a besoin d'un taxi après la destruction de l'Étoile Noire alors que son TIE personnalisé est doté d'un hyperpropulseur avec lequel on le voit quitter les lieux à la fin.
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar L2-D2 » Mer 03 Aoû 2022 - 12:42   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

La critique du tome 2 du manga ! :)

Rendez-vous début septembre pour la conclusion ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Lun 26 Sep 2022 - 10:53   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Précédente

Retourner vers Littérature


  •    Informations