Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 18 Avr 2017 - 21:19   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

j'ai envie de dire vous connaissez mon amour pour le roman ? si vous voyez ce que je veux dire :cute:
sur mon temps libre très restreint je bosse sur le manwha déjà
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darth luch » Mar 18 Avr 2017 - 21:21   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

ce roman, vaut-il vraiment le coup?
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar XRW64 » Mar 18 Avr 2017 - 21:23   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

Niiiiiiiiiice !
Je l'ai fini avant hier, je me prépare à écrire une critique, quand la News du Manga sort !
Enorme ! :)
Ils forment un beau couple sur la couverture !
A voir par la suite
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 18 Avr 2017 - 21:23   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

darth luch a écrit:ce roman, vaut-il vraiment le coup?


je crois que les critiques de tout le monde répondent à cette question :transpire:
http://www.starwars-universe.com/livre- ... rdues.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar anakine31 » Mar 18 Avr 2017 - 21:38   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

Troooooooooop bien !!!!!!!!!!!!!!!! :love: :love: :love: j'espère que Glénat ou une autre société de manga le fera sortir en France !!! Je suis trop fan ! Ce bouquin est juste le meilleur !! :love: :love: (de l'UO bien sur)
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Preda224 » Mar 18 Avr 2017 - 21:53   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

J'étais justement en train de le relire ! :lol:
S'ils comptent faire ça avec tous les livres de l'UE, on est pas sortis :paf:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar anakine31 » Mar 18 Avr 2017 - 21:54   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

Bufotenine a écrit:Cool ! :)

Peu de chance de voir le manga débarqué un jour en France par contre j'imagine... :(

Si :oui: Glénat s'occupe de sortir une grosse partie des mangas paru au Japon (pas forcément les plus connus, mais une grosse partie quand même :oui: ) à la différence des manwha qui ne peuvent être publié :neutre:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar magiefeu » Mar 18 Avr 2017 - 22:00   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

Preda224 a écrit:J'étais justement en train de le relire ! :lol:
S'ils comptent faire ça avec tous les livres de l'UE, on est pas sortis :paf:

Seulement les bons du nouvel univers. Tkt pas, c'est pas ça qui va provoquer des problèmes de place. :roll:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar anakine31 » Mar 18 Avr 2017 - 22:02   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

Doit on s'attendre à un manga bloodline :idea: (regardons au moins le résultat sur étoile perdu d'abord :oui: )
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 18 Avr 2017 - 22:04   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

L'idée m'emballe pas plus que ça en fait, n'étant pas un grand fan de manga. Pourtant dieu sait que j'aime ce livre ! Enfin, chaque chose en son temps, déjà, faut que ça sorte en France. :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 18 Avr 2017 - 22:06   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

Bloodline n'a pas d'intérêt à être adapté
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar irondada » Mar 18 Avr 2017 - 22:08   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

anakine31 a écrit:
Bufotenine a écrit:Peu de chance de voir le manga débarqué un jour en France par contre j'imagine... :(

Glénat s'occupe de sortir une grosse partie des mangas paru au Japon (pas forcément les plus connus, mais une grosse partie quand même)

Panini édite des manga aussi :) Les Français sont de gros consommateur de Manga, donc oui, on peut espérer :D
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Bufotenine » Mar 18 Avr 2017 - 22:22   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

anakine31 a écrit:
Bufotenine a écrit:Cool ! :)

Peu de chance de voir le manga débarqué un jour en France par contre j'imagine... :(

Si :oui: Glénat s'occupe de sortir une grosse partie des mangas paru au Japon (pas forcément les plus connus, mais une grosse partie quand même :oui: ) à la différence des manwha qui ne peuvent être publié :neutre:


Ah ! C'est bon à savoir. Merci pour l'info ! ;)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar anakine31 » Mar 18 Avr 2017 - 22:24   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

irondada a écrit:Panini édite des manga aussi :) Les Français sont de gros consommateur de Manga, donc oui, on peut espérer :D

Je n'en suis pas un fervent fan, je savais pas que panini s'occuper aussi des mangas :neutre: moi j'en lis comme ça lorsque Glénat sort une mini série de 2 à 6 voir 8 tomes (comme des BD en fait :oui: sinon c'est trop long)
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mar 18 Avr 2017 - 23:27   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

- Lost Stars sera adapté ...
- YEEEAAHHH
- ... en manga.
- Et merde !

:transpire: :paf: :paf:
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 18 Avr 2017 - 23:47   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

Excellent. Au moins quelque chose de positif à tirer des annonces littés à venir depuis 4 jours. Très hâte de découvrir ça :love:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar romainluke » Mer 19 Avr 2017 - 0:53   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

Si il y a bien une annonce à laquelle je ne m'attendais pas c'est bien celle-ci ! Bon adorant le bouquin je lirais au moins le premier chapitre, et plus si c'est chouette. J'aime déjà le design de Ciena Ree !
I won't leave you ! Not this time. - Ahsoka Tano
romainluke
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 05 Mar 2013
 

Messagepar L2-D2 » Mer 19 Avr 2017 - 7:08   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

Bof.

Le roman est sympa mais pas génial, ça fait deux ans qu'il est sorti, l'intérêt d'une adaptation en manga est pour moi plus que limité. On verra ce que ça donnera, mais je suis pas forcément emballé. Quitte à faire un manga, c'était pas possible de partir sur un scénario original ?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mer 19 Avr 2017 - 7:45   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

À voir. Les dessins ont l'air bien, donc ça peut être sympa...
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar indianaced » Mer 19 Avr 2017 - 10:27   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

Bufotenine a écrit:Cool ! :)

Peu de chance de voir le manga débarquer un jour en France par contre j'imagine... :(


quand on vois que le manga sherlock adapté de la série du meme nom est sortie au japon en 2012 mais seulement en début d'année en france ,il y a de forte chance qu'on l'ai avec 3 guerres de retard ce manga star wars loool...
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar The Negotiator » Mer 19 Avr 2017 - 16:43   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

Moi j'trouve ça sympa et s'il sort chez nous je le prendrai. Après le vrai truc qui manque à Lost Stars c'est surtout une suite...
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 19 Avr 2017 - 16:52   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

The Negotiator a écrit:Moi j'trouve ça sympa et s'il sort chez nous je le prendrai. Après le vrai truc qui manque à Lost Stars c'est surtout une suite...


:oui:
Une suite à cheval sur la postlo ! allez pour début 2020 on y croit ! :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Cycle » Sam 22 Avr 2017 - 14:40   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

The Negotiator a écrit:Moi j'trouve ça sympa et s'il sort chez nous je le prendrai. Après le vrai truc qui manque à Lost Stars c'est surtout une suite...


Ouai il faut une suite! Je viens de finir le roman et une question me brûle les lévres :
Qu'est t-il arrivé à Ciena après le roman ??
Bien sûr si quelqu'un est au courant je suis pas contre d'en être informé... :transpire: :jap:
Cycle
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 19 Déc 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 22 Avr 2017 - 18:05   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

Personne ne le sait :(
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Sam 22 Avr 2017 - 18:14   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

Si ça se trouve, elle a été condamnée à mort à l'issue de son procès.
Ca renforcerait l'issue tragique semblable à "Roméo et Juliette".
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar anakine31 » Sam 22 Avr 2017 - 18:22   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

Si faut Thane vas la faire évader de prison (en mode prison break, ça vas être trop !!! :love: ) y vont être poursuivi et tout...
Claudia Gray n'avais pas confirmé, semble t'il, qu'elle pourrait faire une suite :neutre:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 22 Avr 2017 - 18:27   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

Elle pourrait, ça veut pas dire que ça se fera
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Cycle » Sam 22 Avr 2017 - 19:19   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

Lain-Anksoo a écrit:Elle pourrait, ça veut pas dire que ça se fera

Puisse claudia nous entendre :ange:
Cycle
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 19 Déc 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 22 Avr 2017 - 19:27   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

Elle n'y peut pas grande chose ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar maelstaf » Sam 22 Avr 2017 - 19:41   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

Bonjour,

Est ce qu'on a une chance de voir ce roman réédité en format PKJ poche car les PKJ poche ont exactement le même format que les Pocket et c'est plus harmonieux pour la bibliothèque.

Merci
maelstaf
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 26 Fév 2017
Localisation: Lille
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 22 Avr 2017 - 19:44   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

Heu on est assez proche d'un format poche là.
Aucune chance à mon avis surtout que le prix est déjà celui d'un poche.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar maelstaf » Sam 22 Avr 2017 - 19:54   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

Je pose la question car la version PKJ ( pas outre fleuve ) de l'épisode 7, même format que Lost stars vient de sortir en PKJ poche, vu ce matin à la FNAC ( imprimé avril 2017 en dernière page, donc tout récent ).

Alors je pensais que nous aurions le même traitement. De plus, je trouverais ça plus pertinent cette conversion poche pour lost Stars que ce nouveau poche PKJ qui vient de sortir ce mois d'avril pour l"épisode 7 alors que le 27/04 ( cf planning du site ) , il y a aura une autre sortie poche chez Pocket de cet épisode 7.
maelstaf
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 26 Fév 2017
Localisation: Lille
 

Messagepar link224 » Sam 22 Avr 2017 - 20:44   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

Euh si ta FNAC a la réédition poche de l'épisode 7, c'est qu'ils sont en avance. La réédition poche est prévue pour le 27 chez Pocket (et pas PKJ) : https://www.amazon.fr/gp/product/226627 ... 2266275348

Es-tu sûr de ne pas confondre avec la version allégée de la novélisation, qui était sortie chez PKJ (en plus de celle sortie chez Outre Fleuve) l'an dernier, et qui a pu être réimprimée ?


En tout cas, la réponse à ta question sur une "réédition" de Lost Stars, c'est non :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar anakine31 » Sam 22 Avr 2017 - 21:15   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

Lain-Anksoo a écrit:Elle pourrait, ça veut pas dire que ça se fera

J'espère que avec son influence elle puisse demander la suite de l'histoire de ses perso :oui:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar irondada » Sam 22 Avr 2017 - 21:34   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

Lain-Anksoo a écrit:Heu on est assez proche d'un format poche là.
Aucune chance à mon avis surtout que le prix est déjà celui d'un poche.

Bah, faut avoir de grandes poches alors !! Pour le prix, c'est plus cher que le prix moyen d'un poche, mais vu la longueur du bouquin, on ne peut pas se plaindre !! (Contrairement aux 3 PKJ sur Han/Luke/Leia, sortis à la même époque, au même prix, avec 2/3 fois moins de pages)
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar maelstaf » Sam 22 Avr 2017 - 22:33   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

link224 a écrit:Euh si ta FNAC a la réédition poche de l'épisode 7, c'est qu'ils sont en avance. La réédition poche est prévue pour le 27 chez Pocket (et pas PKJ) : https://www.amazon.fr/gp/product/226627 ... 2266275348

Es-tu sûr de ne pas confondre avec la version allégée de la novélisation, qui était sortie chez PKJ (en plus de celle sortie chez Outre Fleuve) l'an dernier, et qui a pu être réimprimée ?


En tout cas, la réponse à ta question sur une "réédition" de Lost Stars, c'est non :jap:


Oui, je parlais bien de la sortie 2016 sortie chez PKJ qui est sortie en poche PKJ le 20/04 à priori :

http://livre.fnac.com/a10290732/Star-Wars-Star-Wars-Episode-VII-Le-Reveil-de-la-Force-Alan-Dean-Foster?omnsearchpos=9

Donc PKJ classique avril 2016 --> PKJ poche le 20/04/2017
et Outre Fleuve avril 2016 --> Pocket le 27/04/2017

On s'y pert

Et les pocket et PKJ poche ont le même format pour les avoir collés dans le magasin

Bref, tout ça pour dire que je pensais que le format PKJ classique passait au PKJ poche un an après comme pour l’épisode 7 et notamment aussi pour ce lost stars. Livre qui , il est vrai ne bénéficie pas de la notoriété d'un épisode numéroté. Mais tout de même 4 éditions différentes en 1 an .. et 2 € d'ecart seulement entre le PKJ classique et le PKJ poche. :x
maelstaf
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 26 Fév 2017
Localisation: Lille
 

Messagepar Leon » Ven 05 Mai 2017 - 23:39   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

Bonsoir à tous !
Je suis nouveau sur ce forum et surement dans cette "communauté"
Je suis fan des films depuis pas mal d'année (pas depuis mon enfance mais plutôt adolescence... j'en ai 28 ans)
Bref, trêve de racontage de vie, je tenais à écrire mon premier post ici car c'est après lecture de ce livre que je suis tombé sur ce site !
Apres quelques comics (je n'ai pas encore attaqué l'univers "Legend") j'ai donc lu Etoiles Perdues... après un départ tranquille dans les transports quelques pages par quelques pages, je suis arrivé au moment de leur diplôme... et la 2 jours plus tard c’était finit !
J'ai adoré me retrouvé comme un spectateur de la trilogie, et suivre les vies de nos 2 héros on s'y croirai ! Voila, j'ai vraiment aimé, et je voulais savoir si j'etais le seul un peu frustré par la fin... et non je ne le suis pas ! C'st rassurant :hello:
Alors je serai avec vous pour attendre la prochaine apparition de nos 2 héros et j'attend ce que le manga va donner !
Que la force soit avec vous !
Leon
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar irondada » Sam 06 Mai 2017 - 6:56   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

Leon a écrit:Alors je serai avec vous pour attendre la prochaine apparition de nos 2 héros et j'attend ce que le manga va donner !

Salut à toi et bienvenue ! Il n'y a aucune suite de prévue pour l'instant, mais ce serai génial en effet de voir apparaitre ces 2 personnages dans d'autres oeuvres, même sans qu'ils soient les perso principaux !
Sinon, n'hésite pas a donner ton avis sur les fiches des livres/comics que tu lis, ici pour "Etoiles perdues" : http://www.starwars-universe.com/livre- ... rdues.html :)
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar The Negotiator » Dim 07 Mai 2017 - 14:03   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

Bienvenue Leon, oui la fin est frustrante mais on se console en se disant qu'on aura peut-être une suite un jour. :wink:

Pour répondre à la question posée plus haut, le seul espoir pour qu'Etoiles Perdues soit édité en format différent serait une réédition, donc c'est pas pour tout de suite. D'autant que s'il y a une suite entre temps ils rééditeront les 2 ensemble vu que Pocket a l'air d'aimer les compil'.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 12 Mai 2017 - 14:44   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

le premier chapitre en anglais
http://mangabom.com/chapter/star_wars_l ... /chapter_1

ça semble commencer à la moitié du roman mais je pense qu'il y aura masse flashback
on y voit un perso de Bloodline c'est cool !

par contre Han fait pas très Han ^^ on dirait un ado mdrrrr
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Ven 12 Mai 2017 - 15:40   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

Ben c'est pas génial tout ça. On est loin du haut du panier pour des mangakas. Si les personnages sont sympathiques (mais se ressemblent un peu tous), si les quadripodes en imposent, les décors font très (très) vides.

En tout cas, c'est un début dynamique, et les inévitables flash-backs apporteront peut-être plus de rythme au roman. Et qui sait, on en verra peut-être sur la bataille de Jakku !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar CRL » Ven 12 Mai 2017 - 15:48   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

Lain-Anksoo a écrit:le premier chapitre en anglais
http://mangabom.com/chapter/star_wars_l ... /chapter_1

ça semble commencer à la moitié du roman mais je pense qu'il y aura masse flashback
on y voit un perso de Bloodline c'est cool !

par contre Han fait pas très Han ^^ on dirait un ado mdrrrr


C'est du scanTrad (théoriquement illégale mais toléré lorsqu'il n'y a pas d’éditeur) et donc Non-officiel (niveau traduction)

En tous cas les dessins ne sont pas terrible :o
(+1 à L2)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Ysalamari84 » Ven 12 Mai 2017 - 16:00   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

C'est fou comment du noir et blanc et un manga parviennet à faire 10 fois plus le café que les comics qu'on nous afflige depuis 2 ans.

Et tout ça avec un mangaka possédant d'après cette preview un style dans la norme actuelle mais sans plus
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Moff Seerdon » Ven 12 Mai 2017 - 17:25   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

Ysalamari84 a écrit:C'est fou comment du noir et blanc et un manga parviennet à faire 10 fois plus le café que les comics qu'on nous afflige depuis 2 ans.

Et tout ça avec un mangaka possédant d'après cette preview un style dans la norme actuelle mais sans plus


Bof bof. C'est sûr que c'est plus dynamique que certains comics mais les personnages j'ai vraiment du mal. Han Solo est très mal dessiner :shock: !!!! On vient à se demander si Harrsion Ford à déléguer son rôle au stagiaire !
Enfin, ce que l'on peut retenir, c'est que les vaisseaux et les véhicules sont biens dessinés et rendent un effet de dynamisme très agréable, mais que les personnages, surtout Han, et les décors sont passables, et encore.
En tout cas, merci de cette adaptation en mangas mais je vais en rester au comics.

Après, cela peut être un très bon point d'entrer dans l'UE Star Wars pour des fans de mangas :)
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 12 Mai 2017 - 17:45   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

Ouais Han fait ado comme les autres du Big Three... mais ça change pas des adaptations mangas qu'on a dejà eu de l'OT, c'est même assez proche. Si j'omets celle de ROTJ où là les persos ressemblent à rien ! :transpire: :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Adanedhel » Sam 13 Mai 2017 - 12:16   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

Non, vraiment les mangas je ne peux pas. Je trouve ça horrible, quel que soit le scénariste et le dessinateur.
Même Star Wars ne parvient pas à me faire apprécier ce truc :paf:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar irondada » Sam 13 Mai 2017 - 14:36   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

Mouais, pas top dans les dessins, et commencer à la moitié du roman, je ne trouve pas ça génial.
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Ysalamari84 » Sam 13 Mai 2017 - 15:35   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

Adanedhel a écrit:Non, vraiment les mangas je ne peux pas. Je trouve ça horrible, quel que soit le scénariste et le dessinateur.
Même Star Wars ne parvient pas à me faire apprécier ce truc :paf:


Tant mieux, j'en baverai moins pour trouver min exemplaire en librairie :D
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Leon » Sam 13 Mai 2017 - 18:41   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

Je trouve ça plutôt pas mal... même si je suis pas fan de manga. Les dessins et design me font penser à un autre manga Star Wars que vous pouvez avoir sur l'application Line
Leon
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Neow » Dim 14 Mai 2017 - 9:15   Sujet: Re: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

Les combats de chasseurs sont plus dynamiques dans la série Poe Dameron :paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations