Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 10 Déc 2015 - 21:49   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

enfin on apprend dans le roman qu'il y a eu plein de batailles de Naboo donc il a du en avoir après le comics et y a eu ces batailles car l'Empire veut en faire un point de ralliement et comme dans ces batailles un coup l'empire gagne, un coup les rebelles gagnent ça colle
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 10 Déc 2015 - 21:59   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

ce que dit surtout le bouquin :
Spoiler: Afficher
l'escadron Corona est posté sur Naboo et trois tentatives d'invasion impériale on été repoussées
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 10 Déc 2015 - 22:35   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

darkfunifuteur a écrit:ce que dit surtout le bouquin :
Spoiler: Afficher
l'escadron Corona est posté sur Naboo et trois tentatives d'invasion impériale on été repoussées


Au temps pour moi, j'ai mal lu alors. Dans ce cas ça colle en effet beaucoup mieux, je vais relire ce passage :wink:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Allandryll » Ven 11 Déc 2015 - 13:53   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Fini !

Bon c'est mon préféré, enfin pour le moment on a pas grand chose à se mettre sous la dent pour le nouvel univers officiel.

J'ai trouvé le bouquin très prenant, on s'attache très vite à Ciena et Thane, c'est sur que leur présence au bon moment à chaque fois est un peu tiré par les cheveux mais bon...Raconter leur vie pendant une période était vraiment une bonne idée. La revisite de la trilogie apporte un plus et quand je la regarde, et bien je pense maintenant à ciena, thane et tout les autres.
Les scènes post ROTJ sont vraiment intéressante sur la situation de l'empire et de la rébellion et donne l'idée de postulat pour l'épisode 7. J'aurais même aimer en apprendre plus encore.

J'espère vraiment qu'on reverra tout ses personnages. J'espère vraiment une suite, la fin peut le laisser penser notamment sur la situation de Ciena, même si on peut tout de même se satisfaire de cette fin, et si il n'y a pas de suite, je serais fortement déçu :cry: j'ai apprecié revoir le frère de thane à la fin et le clin d'oeil à Ved Foslo, je me disais justement qu'on ne les avait pas revu et que c'était dommage...

ma note: 90% :love: :love:
Allandryll
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 24 Nov 2015
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 11 Déc 2015 - 14:04   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Petite question :

[spoiler="episode VII"]L'ISD que Ciena fait écraser sur Jakku serait-il le même qu'on voit en fond dans Battlefront et que Rey visite dans l'Episode VII ?[/spoiler]
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 11 Déc 2015 - 14:08   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

C'est ce que dit
Spoiler: Afficher
le wookiee en tout cas
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Ven 11 Déc 2015 - 14:12, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 11 Déc 2015 - 14:10   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Merci de l'info. Petite référence sympathique :)
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 11 Déc 2015 - 14:15   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Attends : y a un souci !
Dans la vf, elle prend le commandement de l'Annihilateur :paf:
Louve ? Même problème que sur Cible mouvante ?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Neow » Sam 12 Déc 2015 - 21:26   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

J'apprécie toujours ce roman, mais je viens de passer la bataille de Hoth et il y a un truc que je ne comprends pas.

Spoiler: Afficher
Ca semble être une grande victoire pour la rébellion. Du côté de Thane, il semble que tous les AT-AT soient tombés (quid du général Veers qui détruit le générateur de bouclier ??) et que tout le monde s'est échappé. Par contre, du côté de Cienna, les pertes impériales sont importantes et la Rébellion n'a perdu que du matériel.

Sauf que moi, j'ai toujours perçu la bataille de Hoth comme une défaite de la Rébellion. Même si quelques transports ont pu fuir, je voyais quand même des pertes largement plus importantes côté Rebelles, plus l'obligation d'abandonner leur base.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Pierrick » Sam 12 Déc 2015 - 22:12   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Du point de vue de l'Empire c'est la bataille qui aurait dû écraser définitivement la Rébellion. Du coup, grosse déception du côté impérial. :)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 12 Déc 2015 - 22:21   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Relis les pages 316 à 321 :neutre:
Spoiler: Afficher
c'est vrai que c'est bizarre : dans le chapitre de Thane on peut lire "Une fois le dernier quadripode s'écroula ..." alors que Cienna en compte 3 détruits et 4ième endommagé.
Faut croire que Thane se cantonne à son coin de la bataille.
Le fait que l'évacuation soit globalement un succès amoindrit considérablement la victoire de l'Empire mais la Rébellion n'aura plus de grande base au sol pendant un bon moment.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Ysalamiri » Sam 12 Déc 2015 - 23:03   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Après ils ont du recevoir les infos de leurs supérieurs chacun de leurs côté, plus ou moins déformés, sachant qu'il ne faut pas démotiver les troupes côté rebelle et faire ressentir l'echec cuisant de la sortie trop près de l'hyperespace pour leur donner plus de hargne et de pas se faire avoir comme des bleus.
Tout dépend d'un certain point de vue :neutre: .
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar xximus » Sam 12 Déc 2015 - 23:14   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Jen suis à presque 100 pages et ce roman est frais. Ça se lit tout seul.
C'est du young adult qui va droit au but, ça fait plaisir de changer de ton d'écriture.
*Y retourne*
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 12 Déc 2015 - 23:24   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Après ils ont du recevoir les infos de leurs supérieurs chacun de leurs côté, plus ou moins déformés, sachant qu'il ne faut pas démotiver les troupes côté rebelle et faire ressentir l'echec cuisant de la sortie trop près de l'hyperespace pour leur donner plus de hargne et de pas se faire avoir comme des bleus.
Tout dépend d'un certain point de vue :neutre: .


Thane interprète ce qu'il voit du champ de bataille et Cienna, de par son poste, a accès aux informations tactiques. :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Ysalamiri » Dim 13 Déc 2015 - 0:38   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

J'en suis à 200 pages de ma relecture en vf.
Cette version est très fidèle à la VO, j'ai vraiment l'impression de relire les mêmes passages mots pour mots.
Parfois les traducteurs prennent de grandes libertés, concernant certaines tournures etc.
Je suis content, et le livre et tout aussi agréable à lire!
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 13 Déc 2015 - 1:03   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Axelle, l'un des deux traducteurs, fréquente le forum :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Allandryll » Dim 13 Déc 2015 - 1:17   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Mais au fait, du coup si les
Spoiler: Afficher
4 quadripodes sont detruits, dans le nouvel univers officiel le general veers meurt lors de cette bataille ? C'est ce que laisse penser le livre et le point de vue de thane, et le film puisqu'on ne le revoit plus?
Allandryll
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 24 Nov 2015
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 13 Déc 2015 - 2:22   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Je viens de le terminer et ouah c’était vraiment top. Tout est bon dans ce roman. J'ai retrouvé foi dans ce nouvel UE, après les 3 premiers jeunesse qui m'ont pas transcendé. La j'ai été conquis. J'espere qu'on reverra ces personnages un jour...
Modifié en dernier par Dessel Damask le Dim 13 Déc 2015 - 11:34, modifié 1 fois.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 13 Déc 2015 - 2:39   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Spoiler: Afficher
5 TB-TT déployés mais 3 détruits et 1 endommagé
Blizzard 1 ( celui de Veers ) serait détruit d'après le wookiee suite au crash d'un T-47 dans son cockpit ( ce qui m'étonne vu que ça viendrait de la novélisation mais le wookiee cite le film comme source :neutre: )
Blizzard 2 se fait ligoté par le grappin de Wedge et Wes.
Blizzard 4 se mange une grenade à concussion
Blizzard 3 et Blizzard 5 n'ont pas de destins précis : donc l'un des deux se ferrait endommager par Thane et Yendor et l'autre serait le survivant. :neutre:


J'espere qu'on reverra ces personnages un jour...

Je m'attend presque à retrouver sous peu [spoiler="episode 7"]des membres de leur famille[/spoiler] :whistle:
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Mar 18 Oct 2016 - 15:16, modifié 2 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Ysalamiri » Dim 13 Déc 2015 - 10:14   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

darkfunifuteur a écrit:Axelle, l'un des deux traducteurs, fréquente le forum :wink:


C'est cool ça! :cute:

darkfunifuteur a écrit:J'espere qu'on reverra ces personnages un jour...


J'espère aussi mais si j'ai bien compris c'était un one shot :neutre:
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 13 Déc 2015 - 10:19   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Attention : c'est une citation de Dessel à l'origine :hello:

mais si j'ai bien compris c'était un one shot :neutre:

Spoiler: Afficher
et ? ça n'empêche nullement la reprise de personnages, d'événements ou des références/allusions dans d'autres documents, surtout dans ce contexte actuel de cohésion voulue au sein du Canon :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 13 Déc 2015 - 11:34   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

darkfunifuteur a écrit:
Spoiler: Afficher
et ? ça n'empêche nullement la reprise de personnages, d'événements ou des références/allusions dans d'autres documents, surtout dans ce contexte actuel de cohésion voulue au sein du Canon :wink:


Oui d'autant plus qu'il va y avoir le roman New republic Bloodline du même auteur, et qui se situe 6 ans avant l'épisode 7 je crois. Donc ce serait une bonne occasion de les revoir.

Sinon je pense aussi que si on ne les voit pas eux, on peut peut être [spoiler="episode 7"]voir leurs éventuels enfants, dans l'épisode 7...[/spoiler]

Oh et sinon c'est pas grave pour la citation :cute: .
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 13 Déc 2015 - 11:38   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Claudia gray a dit qu'ils ne seront pas dans bloodline
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Ysalamiri » Dim 13 Déc 2015 - 13:04   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Le problème c'est qu'ils n'ont pas autant de poids que Luke, Han et Leia dans la rebellion et l'empirerespectivement.
Donc c'est toujours possible de les revoir un jour, mais il faudra une intrigue en béton.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar link224 » Dim 13 Déc 2015 - 13:42   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Bon les gars, j'en ai marre de rajouter des balises spoiler épisode 7 correctes sur tous vos posts.
Donc à partir de maintenant, je sabre sans éditer et sans prévenir
:jap:

Y'a 3 jours à tenir, je pense que vous pouvez faire une effort.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 13 Déc 2015 - 14:01   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

[spoiler="episode 7"]Cienna devient carrément une légende impériale, je ne serais pas surpris de voir un DS à son nom prochainement ![/spoiler]
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Dim 13 Déc 2015 - 14:10   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Pour tous ceux qui ne lisent pas les rumeurs (et y'a un paquet de gens qui ne les lisent pas, contrairement à ce que beaucoup pensent), il n'y a aucun moyen de savoir si ce que tu dis est une hypothèse personnelle ou si c'est basé sur une rumeur.

Ah, et dans ton premier message que j'ai effacé, y'avait bel et bien un spoiler, ce serait de la mauvaise foi que de ne pas le reconnaître ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 13 Déc 2015 - 14:21   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Contrairement à ce que prétend la modération, je ne spoile pas sur l’Épisode VII : je spécule sur une possible allusion au livre.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 13 Déc 2015 - 14:34   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Heu je lis aucunes rumeurs sur l'épisode 7... Et j'ai rien spoilé du tout... Comme Funi je spécule sur les personnages du roman...

Je dis juste qu'il est possible que les 2 personnages du livre aient des enfants et pourquoi pas les voir un jour quelque part... En plus j'ai utilisé le mot "éventuel" car la aussi c'est pur spéculation.... D'autant plus qu'en mettant ces balises, les gens peuvent penser qu'on spoile l'épisode 7 alors que pas du tout... Donc par conséquent, ils peuvent être spoilé sur le livre...

Le seul truc que j'ai spoilé c'est le livre mais j'ai mis sous balise... :neutre:

Bon bref, c'est pas grave. On attendra que
Spoiler: Afficher
le film
sorte pour en parler parce que je sais plus ce qu'il faut dire ou pas... Enfin je croyais avoir compris... :roll:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar link224 » Dim 13 Déc 2015 - 14:41   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Ben désolé, mais comme j'ai dit juste avant, je ne lis pas les rumeurs, et je ne sais pas si ce sur quoi vous spéculez c'est basé sur une news lue quelque part ou si ça vient de vos idées. Donc par précaution, on balise : ça prend 2 secondes et ça évite tout malentendu :neutre:

darkfunifuteur a écrit:Contrairement à ce que prétend la modération, je ne spoile pas sur l’Épisode VII : je spécule sur une possible allusion au livre.


La mention d'une organisation du futur film dans ton premier post était clairement un spoiler :roll:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 13 Déc 2015 - 19:57   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

je lis à peu près tout link donc j'aurai balisé si ça avait été le cas :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Neow » Lun 14 Déc 2015 - 9:21   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Fini !

Bon, globalement, c'est un très bon roman. Les personnages sont attachants, bien développés, et j'adore les histoires qui se déroulent sur plusieurs années. Ca fait parfois très adolescent, mais en un peu plus sombre et moins facile. Les scènes de batailles m'ont un peu déçu, jusqu'à Jakku, qui est juste épique, même si on en sait pas beaucoup plus... Mais bon, on reste toujours sur le point de vue des personnages, on en sait pas plus qu'eux, et ça c'est quand même positif.

Par contre, la présence des personnages lors de certains événements (Ciena qui désactive l'hyperpropulsion du Faucon ? Sérieux ? Elle est lieutement-commandant, pourquoi ils envoient pas un simple technicien ?) est un peu trop bidon.

J'ai bien apprécié d'en savoir un peu plus sur le post-ROTJ.
Spoiler: Afficher
Cool, l'Empire n'est pas tombé en une nuit. Et cool, on a effectivement une Nouvelle République avec une Chancelière (Mon Mothma ?). Visiblement, un traité de paix entre la République et les Vestiges (appelés Vestiges !) arrive bien plus rapidement que dans l'ancien UE. Mais le chapitre final montre clairement que l'Empire n'est pas totalement mort et compte se relever. Mais que va t-il se passer ?? Réponse cette semaine ! :love:


Bref, très bon, pas parfait mais très bon. Et il mérite d'être appelé "Voyage vers TFA", contrairement à d'autres.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 14 Déc 2015 - 11:00   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

(Ciena qui désactive l'hyperpropulsion du Faucon ? Sérieux ? Elle est lieutement-commandant, pourquoi ils envoient pas un simple technicien ?)


Spoiler: Afficher
Y a un gros délire de polyvalence de l'officier impérial :
Thane est pilote d'élite ( affecté à la chasse ), Cienna est opératrice de commandes de passerelles ( je ne trouve pas de terme adéquat :transpire: ) or Thane se retrouve envoyé comme stormtrooper sur Dantooine, Cienna comme pilote sur une mission de sauvetage, puis comme officier responsable d'un transport de troupe sur une autre mission de sauvetage, elle désactive l'hyperpropulseur du Faucon et se retrouve affecté à des missions de chasse avant Endor ( où elle pilotera encore un chasseur ). :x
Je veux bien que la formation de pilote des académies impériales soit polyvalente : ceux qui en sortent sont capable de piloter des chasseurs, des speeders aériens, des navettes et des petits vaisseaux.
Je peut comprendre que cette polyvalence soit souvent exploitée chez les rebelles.
Mais, alors qu'ils sont spécialisés, envoyer des impériaux à droite à gauche sur des missions qui n'ont rien à voir avec leur corps d'armée : ça ne le fait pas du tout !
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 14 Déc 2015 - 12:45   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Neow a écrit:Par contre, la présence des personnages lors de certains événements (Ciena qui désactive l'hyperpropulsion du Faucon ? Sérieux ? Elle est lieutement-commandant, pourquoi ils envoient pas un simple technicien ?) est un peu trop bidon.

J'ai bien apprécié d'en savoir un peu plus sur le post-ROTJ.
Spoiler: Afficher
Cool, l'Empire n'est pas tombé en une nuit. Et cool, on a effectivement une Nouvelle République avec une Chancelière (Mon Mothma ?). Visiblement, un traité de paix entre la République et les Vestiges (appelés Vestiges !) arrive bien plus rapidement que dans l'ancien UE. Mais le chapitre final montre clairement que l'Empire n'est pas totalement mort et compte se relever. Mais que va t-il se passer ?? Réponse cette semaine ! :love:



un des rares points noirs que j'ai abordé dans ma critique le fait que les imp change de job comme de chemise

Sinon pour en savoir plus sur Mothma et le post ROTJ il faut lire Aftermath mais il sort en FR en février :whistle:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darth Nelfe » Lun 14 Déc 2015 - 14:11   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Ça ne fait que deux mois à attendre :transpire:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Onimi » Jeu 17 Déc 2015 - 21:56   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Roman que j'ai fort apprécié et qui fut un véritable vent frais. Mais personne n'a remarqué une grosse incohérence avec les films là ? Il me semble vaguement que dans le Retour du Jedi, Mon Mothma dit que ce sont des espions Bothans qui ont trouvé la localisation de la seconde Death Star. Or, dans ce roman, c'est clairement Thane et l'escadron Corona, qui ne compte aucun Bothan :transpire:

C'était mon premier roman du nouvel UE, et on est déjà amené à retconner avec les films. J'ai peur pour la suite...
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Neow » Ven 18 Déc 2015 - 8:04   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Si je me souviens bien, l'escadron Corona découvre juste un rassemblement important de vaisseaux, et Thane en conclut qu'il doit s'agir de l'Empereur. Ils ne sont pas à Endor, et ne savent rien de l'Etoile de la Mort.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 18 Déc 2015 - 14:37   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Exactement par contre y a une possible allusion à l'origine des informations bothanes dans Cible mouvante :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Ysalamiri » Ven 18 Déc 2015 - 15:22   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Pour moi Thane etc rapporte l'info que la flotte se rassemble. Et les bothans dévoilent l'existence de la 2nd death star.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Pierrick » Ven 18 Déc 2015 - 15:41   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Ysalamiri a écrit:Pour moi Thane etc rapporte l'info que la flotte se rassemble. Et les bothans dévoilent l'existence de la 2nd death star.
Tout à fait. Le rassemblement de la flotte impériale n'est là que pour faire comprendre au "survivant" rebelle que l'Empereur est en déplacement (ce qui visiblement n'était pas arrivé depuis plusieurs années). L’existence de l'Étoile de la Mort arrive par un autre biais.
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Dark sousou » Dim 20 Déc 2015 - 23:19   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Bonjour, ayant vu de nombreuses personnes encenser ce roman, je voudrais savoir s"il n'est pas trop axé jeunesse ?

Je vois en effet qu'il est classé en "roman jeunesse", et je veux donc savoir s'il n'est pas trop enfantin ?

Je vous remercie d'avance
Dark sousou
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 20 Déc 2015 - 23:21   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

il est pas jeunesse mais jeune adulte (comme un harry potter, hunger game, un livre John Green ...) :jap:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark sousou » Dim 20 Déc 2015 - 23:29   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Lain-Anksoo a écrit:il est pas jeunesse mais jeune adulte (comme un harry potter, hunger game, un livre John Green ...) :jap:


D'accord je vais donc me le procurer, je te remercie.

Que valent les autres romans "jeune adulte" de l'univers étendu officiel ?
Dark sousou
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Ysalamiri » Dim 20 Déc 2015 - 23:44   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

On va dire que quand on le lit en VO on arrive à suivre l'intrigue sans buter sur trop de mots. Et la VF est excellente, très fluide.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar TechnoForce » Lun 21 Déc 2015 - 17:36   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

La vf est vraiment bonne? J'ai lu "commande d'une aile-x " ça m'a fait peur
TechnoForce
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 23 Fév 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 21 Déc 2015 - 18:09   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Aile x ça a toujours été la en vf
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Achiparmentius » Mar 22 Déc 2015 - 18:59   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

J'avais lu ce topic et les avis y a quelques jours, du coup j'ai décidé de l'acheter, j'en suis au chapitre 6 et je regrette pas mon achat :love:
J'aime voir l'univers de Star Wars à travers le prisme de personnages plus "ordinaires". Et je trouve pour le moment Thane et Ciena vraiment attachants. En plus ça se lit bien et moi qui ne suis pas un grand lecteur, je prends plaisir à le faire dans le cas présent.
Du coup je vous remercie, pour cette découverte !
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Ysalamiri » Mar 22 Déc 2015 - 23:03   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

TechnoForce a écrit:La vf est vraiment bonne? J'ai lu "commande d'une aile-x " ça m'a fait peur


Dans tous les romans star wars wing est remplacé par aile. C'est le cas depuis le début de l'UE Legend, ça doit être aussi le cas pour les novélisations je pense (que je n'ai pas lu).

Donc oui la VF est bonne (en tout cas tous les retours sont positifs pour l'instant à ce sujet).

Tu verras, quand tu auras buté trois ou quatre fois dessus, tu n'y feras plus attention.
Maintenant quand je parle des chasseurs j'ai envie de dire aile-x-y-z plutôt que x-y-z wing. Ca sonne mieux je trouve :P .
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar sparky4 » Mer 23 Déc 2015 - 16:37   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Bon je viens de le finir , je vous cache pas que dès que j'ai compris que le sujet principal etait une histoire d'amour , ça m'a un peu refroidit mais j'avais completement tort

La relation entre les 2 protagonistes est très bien raconté
Pas de moment mou
l'histoire est vraiment passionante

Le seul truc que je peux critiquer c'est la mention " voyage vers le reveil de la force " , oui on a une petite periode POST-ROTJ mais rien de vraiment important , et le fait que l'histoire de ciena et thane n'est pas vraiment de conclusion est assez frustrant

Note 90%
sparky4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 235
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar ElSnail » Mer 23 Déc 2015 - 16:45   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Et voila, terminé.

Vraiment très plaisant dans l'ensemble.

Je tiens à noter la qualité de la traduction (malgré deux petites erreurs remarquées : un étoile de la mort à la place de l'étoile noire dans le premier tiers du livre et annihilateur à la place de inflictor pour le SD de Ciena).

La meilleure œuvre du nouveau canon (vf) et la seule qui propose quelque chose d'intéressant (voir peut être Shattered Empire dans une moindre mesure).

On en demande plus dans ce genre :)
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations