Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Haute République] [YA] En pleines ténèbres, de Claudia Gray

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mar 25 Fév 2020 - 10:01   Sujet: [Haute République] [YA] En pleines ténèbres, de Claudia Gray

Roman Young Adult, à paraître le 2 Février 2021.

Spoiler: Afficher
Image


Synopsis :
Le Padawan Reath Silas quitte la capitale galactique cosmopolite de Coruscant et est envoyé vers les frontières non développées - et rien n'aurait pu le rendre plus malheureux. Il préférerait rester au Temple Jedi, à étudier les archives. Mais lorsque le vaisseau à bord duquel il voyage se retrouve éjecté de l'hyperespace lors d'un désastre galactique, Reath se retrouve au cœur de l'action. Le Jedi et ses compagnons de voyage trouvent refuge sur ce qui semble être une station spatiale abandonnée. Mais d'étranges choses ont alors lieu, amenant le Jedi à enquêter sur la vérité qui se cache à bord de cette station mystérieuse, une vérité qui pourrait mettre fin à la tragédie...
Modifié en dernier par link224 le Mar 20 Avr 2021 - 19:18, modifié 4 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 25 Fév 2020 - 10:37   Sujet: Re: [Luminous] [Young Adult] Into the Dark, de Claudia Gray

Oh, mais ça a l'air bien sympathique, ça ! :oui: Il y a un petit côté Vol vers l'Infini, et peut-être même du troisième tome de la série Le Destin des Jedi, lorsque Luke et ben exploraient la station Sinkhole.

Ça me plait ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar vos661 » Mar 25 Fév 2020 - 10:41   Sujet: Re: [Luminous] [Young Adult] Into the Dark, de Claudia Gray

Éjecté de l'hyperespace près d'une station spatiale... Ça ressemble à Centerpoint, non ? :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mar 25 Fév 2020 - 10:47   Sujet: Re: [Luminous] [Young Adult] Into the Dark, de Claudia Gray

vos661 a écrit:Éjecté de l'hyperespace près d'une station spatiale... Ça ressemble à Centerpoint, non ? :transpire:


C'est la station Starlight Beacon (mentionnée dans l'issue 2 de la série SW 2020 chez Marvel) :

Spoiler: Afficher
Image


Edit : non
Modifié en dernier par link224 le Jeu 17 Déc 2020 - 21:19, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 25 Fév 2020 - 11:12   Sujet: Re: [Luminous] [Young Adult] Into the Dark, de Claudia Gray

ce désastre galactique est aussi mentionné dans le roman jeunesse, je pense que c'est l'intrigue de la phase 1 qui sera traité dans le roman adulte :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 25 Fév 2020 - 11:21   Sujet: Re: [Luminous] [Young Adult] Into the Dark, de Claudia Gray

Waouh le synopsis donne vraiment envie. De plus c'est avec Claudia Gray, il y a donc de grandes chances que ce YA finisse dans ma bibliothèque :cute:.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Neow » Mar 25 Fév 2020 - 13:24   Sujet: Re: [Haute République] [Young Adult] Into the Dark, de C. Gr

Synopsis classique, mais ça a l'air sympa. Une station spatiale abandonnée, ça change des planètes primitives loin de tout. :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 25 Fév 2020 - 13:57   Sujet: Re: [Haute République] [Young Adult] Into the Dark, de C. Gr

sans doute la même que sur la couverture du roman adulte : Starlight Beacon
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Jeu 17 Déc 2020 - 21:20   Sujet: Re: [Haute République] [Young Adult] Into the Dark, de C. Gr

Dans le dernier Insider US (le 199) sorti y'a 2 jours, il y a une interview des auteurs de la Haute Rép.

Claudia Gray dit que la station spatiale en question est déjà apparue dans un comics, et que les lecteurs vont très vite la reconnaître. Je confirme, pour être en train de le lire, on la reconnaît très vite. Mais je ne vais pas vous dire de laquelle il s'agit :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Jeu 17 Déc 2020 - 21:32   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Into the Dark, de Claudia Gray

Un comics canon, j'imagine ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Jeu 17 Déc 2020 - 21:39   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Into the Dark, de Claudia Gray

Te répondre serait en partie spoiler la réponse :think:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 17 Déc 2020 - 21:42   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Into the Dark, de Claudia Gray

Centerpoint ?
Mec qui sait rien et qui suit pas du tout l'affaire mais qui veut jouer quand-même :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar vos661 » Jeu 17 Déc 2020 - 21:51   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Into the Dark, de Claudia Gray

link224 a écrit:Te répondre serait en partie spoiler la réponse :think:


Bah honnêtement j'y connais rien en station spatiale, surtout si ça vient des comics Aphra que j'ai abandonné depuis longtemps :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 17 Déc 2020 - 21:55   Sujet: Re: [Haute République] [Young Adult] Into the Dark, de C. Gr

link224 a écrit:Dans le dernier Insider US (le 199) sorti y'a 2 jours, il y a une interview des auteurs de la Haute Rép.

Claudia Gray dit que la station spatiale en question est déjà apparue dans un comics, et que les lecteurs vont très vite la reconnaître. Je confirme, pour être en train de le lire, on la reconnaît très vite. Mais je ne vais pas vous dire de laquelle il s'agit :paf:


Sorca Retreat?
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar CroateAndeddu » Jeu 17 Déc 2020 - 22:29   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Into the Dark, de Claudia Gray

Une station spatiales en comics a part The Wheel dans le legends, je vois pas trop :think:
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar vos661 » Jeu 17 Déc 2020 - 22:32   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Into the Dark, de Claudia Gray

CroateAndeddu a écrit:Une station spatiales en comics a part The Wheel dans le legends, je vois pas trop :think:


Pareil c'est la seule qui m'est venue immédiatement à l'esprit.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 17 Déc 2020 - 22:59   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Into the Dark, de Claudia Gray

Oh je veux jouer je veux jouer :lol:
Bon j’ai pas trop d’idées, mais coté canon peut-être Brighthome ?
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar vos661 » Jeu 17 Déc 2020 - 23:03   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Into the Dark, de Claudia Gray

DarkDindoule a écrit:Oh je veux jouer je veux jouer :lol:
Bon j’ai pas trop d’idées, mais coté canon peut-être Brighthome ?


Pas bête, mais elle se situe dans la Bordure Médiane, et je pense qu'elle était déjà largement explorée à cette époque. Et j'ai l'impression que la station se situe dans la Bordure Extérieure d'après le synopsis.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 17 Déc 2020 - 23:06   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Into the Dark, de Claudia Gray

Ah oui c’est pas faux... sinon « station spatiale jedi dans les comics » ça m’a fait penser à la citadelle de Rur en premier, mais j’y crois pas du tout :x
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 17 Déc 2020 - 23:08   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Into the Dark, de Claudia Gray

vos661 a écrit:
DarkDindoule a écrit:Oh je veux jouer je veux jouer :lol:
Bon j’ai pas trop d’idées, mais coté canon peut-être Brighthome ?


Pas bête, mais elle se situe dans la Bordure Médiane, et je pense qu'elle était déjà largement explorée à cette époque. Et j'ai l'impression que la station se situe dans la Bordure Extérieure d'après le synopsis.


Après rien nous dit qu'elle est a sa situation originale.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Seryopelor » Ven 18 Déc 2020 - 4:14   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Into the Dark, de Claudia Gray

Megalox ?
Qu'est-ce qu'on remporte si on a bonnn ? :sournois:
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar vos661 » Dim 20 Déc 2020 - 18:06   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Into the Dark, de Claudia Gray

Lain-Anksoo a écrit:samedi ou dimanche !
c'est un plus gros morceau


Le temps presse pour la critique ! Link finira-t-il le livre dans les temps ? :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Dim 20 Déc 2020 - 18:17   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Into the Dark, de Claudia Gray

Je ne suis pas tout seul à ne pas l'avoir fini ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Dim 20 Déc 2020 - 18:30   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Into the Dark, de Claudia Gray

link224 a écrit:Je ne suis pas tout seul à ne pas l'avoir fini ;)


Ah je croyais que c'était un seul exemplaire que vous vous passiez et que l'un le lisait après que l'autre l'ait fini :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Lun 21 Déc 2020 - 23:31   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Into the Dark, de Claudia Gray

Les voici les voilà, nos critiques : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -gray.html :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar BATEFIMBI » Mar 22 Déc 2020 - 1:10   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Into the Dark, de Claudia Gray

Mmmm je tente un truc, mais la station, peut être Centerpoint ? :idea:
BATEFIMBI
Padawan
 
Messages: 35
Enregistré le: 02 Juin 2020
 

Messagepar jedi-mich » Mar 22 Déc 2020 - 9:35   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Into the Dark, de Claudia Gray

MMmhhh nan, finalement je pense pas qu'il faille chercher dans le légende, ça doit être une station du nouveau canon. :think:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Neow » Mar 22 Déc 2020 - 9:46   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Into the Dark, de Claudia Gray

Cette première fournée de Haute République semble globalement de bonne facture. Pourvu que ça dure ! :)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Mar 22 Déc 2020 - 9:57   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Into the Dark, de Claudia Gray

Pour la station, si vous êtes calés sur tout ce qui a été annoncé au niveau des différents protagonistes de la Haute République (et si vous êtes calés sur les comics de l'univers canon), de fil en aiguille y'a moyen que vous trouviez en lisant nos critiques :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 22 Déc 2020 - 10:07   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Into the Dark, de Claudia Gray

link224 a écrit:Pour la station, si vous êtes calés sur tout ce qui a été annoncé au niveau des différents protagonistes de la Haute République (et si vous êtes calés sur les comics de l'univers canon), de fil en aiguille y'a moyen que vous trouviez en lisant nos critiques :oui:


Cette station n'aurait pas un lien avec une certaine archéologue et une secte de jedi cherchant l'immortalité ?
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar CroateAndeddu » Mar 22 Déc 2020 - 10:47   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Into the Dark, de Claudia Gray

link224 a écrit:Pour la station, si vous êtes calés sur tout ce qui a été annoncé au niveau des différents protagonistes de la Haute République (et si vous êtes calés sur les comics de l'univers canon), de fil en aiguille y'a moyen que vous trouviez en lisant nos critiques :oui:


Si la station vient du canon, est-ce que ne serait pas celle qu'on voit dans The rise of Kylo Ren quand Kylo rencontre Snoke ?
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 22 Déc 2020 - 10:55   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Into the Dark, de Claudia Gray

CroateAndeddu a écrit:
link224 a écrit:Pour la station, si vous êtes calés sur tout ce qui a été annoncé au niveau des différents protagonistes de la Haute République (et si vous êtes calés sur les comics de l'univers canon), de fil en aiguille y'a moyen que vous trouviez en lisant nos critiques :oui:


Si la station vient du canon, est-ce que ne serait pas celle qu'on voit dans The rise of Kylo Ren quand Kylo rencontre Snoke ?


J'avais complètement oublié cette station, en plus la critique parle bien de Drengir qui sont des plantes.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Luigi2904 » Jeu 24 Déc 2020 - 13:35   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Into the Dark, de Claudia Gray

Vraiment pas fan du titre VF :paf:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 24 Déc 2020 - 13:48   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Into the Dark, de Claudia Gray

Luigi2904 a écrit:Vraiment pas fan du titre VF :paf:


Ouai ça sonne bizarre aux oreilles, j'aurais plus pensé à "Dans l'obscurité"
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Luigi2904 » Jeu 24 Déc 2020 - 13:50   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Into the Dark, de Claudia Gray

Dark Servatos a écrit:
Luigi2904 a écrit:Vraiment pas fan du titre VF :paf:


Ouai ça sonne bizarre aux oreilles, j'aurais plus pensé à "Dans l'obscurité"


Ouais, j'aurais imaginé "En pleins ténèbres" ou "En pleine obscurité" à la place :neutre:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 24 Déc 2020 - 14:02   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Into the Dark, de Claudia Gray

J'aime bien perso, je trouve que cette traduction a un côté effectivement pas très naturelle mais assez poétique ^^
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 24 Déc 2020 - 14:03   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Into the Dark, de Claudia Gray

Luigi2904 a écrit:"En pleins ténèbres"


Ténèbres étant féminins pas vraiment possible :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 24 Déc 2020 - 14:04   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Into the Dark, de Claudia Gray

Luigi2904 a écrit: Ouais, j'aurais imaginé "En pleins ténèbres" ou "En pleine obscurité" à la place :neutre:


Je chipote jamais pour les traductions mais la désolé la traduction n'est pas bonne et ne fait pas envie. Changer ténèbre pas obscurité serait plus logique avec le mot "Dark".
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar link224 » Jeu 24 Déc 2020 - 14:55   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Into the Dark, de Claudia Gray

Au vu de l'histoire, le terme "ténèbres" est très judicieux :oui:
Par contre les gars c'est bien féminin comme mot, donc "pleins" c'est niet :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Luigi2904 » Jeu 24 Déc 2020 - 15:14   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Into the Dark, de Claudia Gray

link224 a écrit: Par contre les gars c'est bien féminin comme mot, donc "pleins" c'est niet :transpire:


Tu viens de m'apprendre un truc là ! :transpire:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 24 Déc 2020 - 15:17   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Into the Dark, de Claudia Gray

C'est vrai que moi aussi je trouve que ça sonne mal ce titre. En fait Ténèbres est bien un mot féminin mais c'est vrai que très rarement on place un déterminant devant le mot ténèbres. On dit souvent les ténèbres et rarement une ténèbres. Ce qui fait que le titre du livre sonne mal même si il est juste. :transpire:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar vos661 » Mar 29 Déc 2020 - 23:23   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Into the Dark, de Claudia Gray

Soule a confirmé de quelle station spatiale il s'agissait :

https://twitter.com/CharlesSoule/status ... 2240109568
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mar 29 Déc 2020 - 23:36   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Into the Dark, de Claudia Gray

vos661 a écrit:Soule a confirmé de quelle station spatiale il s'agissait :
https://twitter.com/CharlesSoule/status ... 2240109568


Voilà :)

Par contre, comme sur le topic général de la Haute Rép, on réagit en utilisant les balises spoilers svp :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 20 Jan 2021 - 0:16   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Into the Dark, de Claudia Gray

Un extrait : https://www.starwars.com/news/star-wars ... ve-excerpt
C'est dans le 2ème chapitre du bouquin :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 27 Jan 2021 - 23:07   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Into the Dark, de Claudia Gray

Deux nouveaux visuels ! Ceux d'Orla Jareni, Jedi Umbarane faisant partie des personnages principaux du bouquin. C'est une "Wayseeker" (elle ne suit pas les directives du Conseil et va là où la Force la mène).

Spoiler: Afficher
Image

Image


J'aime bien la position des sabres laser sur la 2ème image :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 27 Jan 2021 - 23:15   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Into the Dark, de Claudia Gray

link224 a écrit:J'aime bien la position des sabres laser sur la 2ème image :oui:


Tu veux dire façon Dark Rey dans TROS ? :chut: :paf:

Une des Jedi qui m'intrigue le plus en tout cas :oui:
Ça fait bizarre une Umbaran avec des cheveux (à part le sénateur de TCW, il me semble pas qu'on en avait vu beaucoup).
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mer 27 Jan 2021 - 23:20   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Into the Dark, de Claudia Gray

vos661 a écrit:Tu veux dire façon Dark Rey dans TROS ? :chut: :paf:


J'ai tout oublié de ce film, donc pour moi ce qu'on nous montre là c'est nouveau :o
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 27 Jan 2021 - 23:23   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Into the Dark, de Claudia Gray

link224 a écrit:
vos661 a écrit:Tu veux dire façon Dark Rey dans TROS ? :chut: :paf:


J'ai tout oublié de ce film, donc pour moi ce qu'on nous montre là c'est nouveau :o


Y avait Rebels aussi sinon :

Spoiler: Afficher
Image

:siffle:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 27 Jan 2021 - 23:24   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Into the Dark, de Claudia Gray

link224 a écrit:
vos661 a écrit:Tu veux dire façon Dark Rey dans TROS ? :chut: :paf:


J'ai tout oublié de ce film, donc pour moi ce qu'on nous montre là c'est nouveau :o


Les sabre des gardes du temple peuvent sûrement être tenus comme ça.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Luigi2904 » Mer 27 Jan 2021 - 23:57   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Into the Dark, de Claudia Gray

vos661 a écrit:
Y avait Rebels aussi sinon :

Spoiler: Afficher
Image

:siffle:


Et Krell dans TCW :siffle:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Suivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations