Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Docteur Aphra (2016), par K. Gillen et K. Walker

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar magiefeu » Jeu 26 Avr 2018 - 14:56   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Ah, moi je trouve pas. :neutre:
J'aime bien ces dessins et je la trouve pas ratée.

D'ailleurs, c'est moi ou on a eu notre première scène de sexe lesbien dans star wars, toutes continuités confondues ?
C'est Mat-Vador qui sera content.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 26 Avr 2018 - 16:00   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

pas de scène
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15099
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 26 Avr 2018 - 16:07   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Ce sera suggéré de toute façon, on est pas dans Sunstone hein :cute: . Le public visé reste "relativement" jeune quand même.

Même Legacy c'était relativement suggéré il me semble :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 26 Avr 2018 - 21:31   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

si on reste dans de la suggestion très légère y a déjà eu dans aftermath entre Sinjir et Conder

sinon la critique :

https://www.starwars-universe.com/actu- ... aphra.html

vite la suite !!!
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15099
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Jeu 26 Avr 2018 - 21:52   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Alfred M. a écrit:Ce sera suggéré de toute façon, on est pas dans Sunstone hein :cute: . quand même.
.


Ah oui, j'ai lu ce comics :chut:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 26 Avr 2018 - 22:52   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Lain-Anksoo a écrit:sinon la critique :

https://www.starwars-universe.com/actu- ... aphra.html

vite la suite !!!


Merci à toi de signaler à chaque fois qu'un arc est terminé et que je peux le lire. Je me refuse à lire issue par issue en bon franchouillard :D .

magiefeu a écrit:Ah oui, j'ai lu ce comics :chut:


C'est les seuls BDs Panini que j'ai :paf: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dago » Sam 28 Avr 2018 - 0:11   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Lain-Anksoo a écrit:sinon la critique :

https://www.starwars-universe.com/actu- ... aphra.html

Je n'ai peut être pas compris ta phrase, mais pour moi Aphra a toujours été asiatique, non?


#19
Mmmh, je n'ai pas tout compris au dénouement de la mission (?)... après l'avoir relu trois fois... Aphra pirate le vaisseau rebelle pour activer le tractor beam et capturer le centre de data, puis tirer le vaisseau via les x-wings. Mais que fait le droïde en tirant sur les scaraphytes et pourquoi la base explose?
Il me manque quelque chose à ce numéro: il conclue l'arc sans vraiment le conclure, on sent qu'on va passer à autre chose mais on laisse certains éléments en suspend - alors que ça ne m'intéresse pas non plus des masses. Un peu frustrant.


Critique de l'arc:
Un très bon scénario, avec une mission très bien construite qui nous embarque et nous surprend. La relation Aphra-Tolvan est excellente, les (nouveaux) personnages secondaires sont globalement très bons, l'humour est bien présent. C'est loufoque, quelque fois un peu trop? je ne trouve pas mais je comprends que cela puisse déranger certains.
Reste le cas Syndulla, le fan-service n'a pas marché sur moi je ne l'ai pas du tout retrouvée. :neutre:

Je ne suis pas fan de Laiso pour les personnages même si ça colle assez bien avec le ton de la série. Je n'ai pas du tout aimé le design de Caysin Bog, ni celui de l'impérial, ça fait très années 80-90. Par contre Tolvan est magnifique et charismatique, et sans aucun sous-entendu de gros lourd elle est toute mignonne les deux fois où on la voit dans un lit (pratiquement la même image).
J'ai parfois eu du mal avec les scènes d'action, certains enchaînements de cases et des mises en valeur / gros plan, qui rendent la lecture confuse et pas fluide.

Globalement, c'est très très bon!


Ah oui, sinon, Aphra est un monstre. Comment peut-on l'aimer et la trouver sympathique? Le génie des scénaristes.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 28 Avr 2018 - 0:23   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

pour répondre à tes questions :

Le droide fait en sorte de créer une occaz pour shooter les bestiolles, et Aphra à mis des Tooka dans tout le vaisseau et renommé les tourelles avec la phrase qui active l'auto destruction des Tooka donc quand les guners voient les noms ils le lisent à haute voix car ils leur semblent absurde et BOUM
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15099
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dago » Sam 28 Avr 2018 - 19:11   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Ah oui ok, je ne l'avais pas relié avec le code d'autodestruction. merci. :jap:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar link224 » Ven 18 Mai 2018 - 18:28   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Preview du #20, sortie mercredi prochain, et début d'un nouvel arc, intitulé The Catastrophe Con :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 18 Mai 2018 - 18:30   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Oh putain (dsl le gros mot est obligé) Kev Walker revient en très très très grande forme :love:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15099
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 18 Mai 2018 - 18:32   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

:love: :love: :love:
Par contre, no more Gillen ! :cry:
J'aime pas les changements
Modifié en dernier par Jagged Fela le Sam 19 Mai 2018 - 15:00, modifié 1 fois.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Adanedhel » Ven 18 Mai 2018 - 18:55   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Oh chouette le retour de Walker !! :love: :love:
Elles tabassent ces planches :D
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3077
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 19 Mai 2018 - 13:58   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Ma-Gni-Fi-Que ! :love:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 19 Mai 2018 - 14:45   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Jagged Fela a écrit::love: :love: :love:
Par contre, no more Gillen ! :cry:
J'aime pas les chengements


Ça c'était à prévoir, ça fait des mois que Spurrier écrit la série avec lui.
Maintenant reste à savoir si c'est définitif ou pas mais perso ça ne me dérange pas plus que ça vu que j'aime tout autant Spurrier.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3203
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 19 Mai 2018 - 15:02   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

je suis pas surpris, ça avait tout du tuilage leur collaboration. :oui:
L'important c'est le résultat, et c'est cool que Walker revienne !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Mar 22 Mai 2018 - 20:39   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 22 Mai 2018 - 21:15   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

hum Sana et Tolvan face à Aphra ... intéressant :sournois:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15099
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Mer 23 Mai 2018 - 7:14   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Et un triangle amoureux, un !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9317
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 23 Mai 2018 - 8:10   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Pas un triangle là puisque 2 aiment Aphra
C'est une pyramide :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15099
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 24 Mai 2018 - 12:53   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Aphra #20

Scénario : quand tu crois que tu as tout vu dans cette série on te sort ça. Mais c'est quoiiii ce délire !!! Une prison mobile de bric et de broc envoyée par l'Empire à l'assaut d'épave rebelles :transpire: sérieux?! Et les wtf avec les droïdes et Aphra qui fait du Aphra :love: https://t.co/j1w1F6xLYX

Dessins : Walker est dans une forme surhumaine ! C'est d'une perfection :love: si il tient la durée avec autant de détails et de bouilles toutes mimis ça sera 50/50 !
Infiniment content qu'il soit de retour
https://t.co/hMEudppdRH
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15099
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dago » Ven 25 Mai 2018 - 18:29   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Une semaine avec un film Star Wars plus un Dr. Aphra ne peut être qu'une bonne semaine. :oui:
Effectivement, très bonne idée pour le cadre de ce nouvel arc et les dessins sont très biens. Il va quand même falloir qu'il se passe quelque chose d'important* dans cet arc le Jedi? parce que certes, Aphra est très sympa et ce que l'on sait des futurs numéros peut amener des trucs sympa, mais bon ce n'est pas une évasion de prison qui va beaucoup me tenir en halène.

* et que ce ne soit pas Vador apprenant sa survie dans la dernière case du dernier numéro. :whistle:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar indianaced » Mer 06 Juin 2018 - 19:09   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

petit HS: pour les fans comme moi de Aphra, visuel de la futur figurine black série mais en version limité avec ses 2 droides pour la San Diego Comic Con :love: :love: :cry: :cry:

Image
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar L2-D2 » Mer 06 Juin 2018 - 19:45   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Je veux !!! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9317
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 06 Juin 2018 - 20:02   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Oh punaise.... Pourquoi ils me font ça ? :love: :cry:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar L2-D2 » Mar 12 Juin 2018 - 15:35   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Docteur Aphra et l'énorme magot (Aphra #09 à 13), par Kieron Gillen et Kev Walker

Aphra a mis la main sur un cristal contenant la conscience de Rur, l'ancien Jedi membre de la secte de l'Ordu Aspectu et grâce à la reine des parasites, elle a débloqué la conscience… et est désormais prête à la vendre au plus offrant ! La voilà donc qui convie les pires criminels de la galaxie sur une station spatiale. Mais tout ne va pas se passer comme prévu : Rur va prendre le contrôle d'un corps robotique et semer le chaos lors de la vente aux enchères. Une occasion inespérée pour Triple Zéro et BT de se libérer d'Aphra en appelant à la rescousse leur ancien maître, Dark Vador…

Ce deuxième arc de la série (mettons de côté le crossover La citadelle hurlante) conclut le cycle entamé au début de la série Aphra, voire même certaines intrigues datant de l'ancienne série Darth Vader du même auteur Kieron Gillen. Le scénariste fait feu de tout bois, convoque des personnages originaux à la pelle, les fait agir et interagir entre eux, n'hésite pas à les éliminer ou à les faire survivre, le tout sous fond de magouille économique dans un premier temps, avant que la situation ne dégénère en un véritable huit-clos à la limite de l'insoutenable. Tout converge vers cette station spatiale et tous les personnages évoluent : Aphra, les droïdes, Krssantan… aucun ne finira l'arc avec le même statu-quo, dans la même situation qu'au début. Oui, vous avez bien lu, il y a là une évolution scénaristique, une vraie ! Quel bonheur ! :love:

Gillen se paie même le luxe de proposer une conclusion dans les dernières pages de l'arc qui pourrait très bien être celle de la série, tant elle est parfaite. Mais bien heureusement, ce n'est pas le cas, et on hâte de retrouver Aphra plongée dans ses déboires ! :sournois:

Aux dessins, Kev Walker fait un retour triomphal après l'interlude de La citadelle hurlante. Que dire si ce n'est qu'il nous offre là encore une prestation magistrale ? Les dessins sont extrêmement dynamiques, la composition des planches maîtrisée à la perfection, les décors et les personnages variés… allez, s'il fallait chipoter, mettons que les sabre-lasers sont encore perfectibles, et que certains plans larges manquent de finition. Mais c'est vraiment mince... :oui:

Un arc une nouvelle fois très réussie donc, qui réussit l'exploit de parfaitement conclure une partie des intrigues en cours tout en donnant envie de lire la suite tout de suite ! La nouvelle situation des deux droïdes promet beaucoup, tout comme celle de Krssantan. Et au milieu de tout cela, j'ai hâte de découvrir où va se placer Aphra. Vivement la suite !

Note : 90 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9317
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Agen Kolar » Mar 12 Juin 2018 - 16:53   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Quelque soit ta chronique, c'est à chaque fois un plaisir de te lire, L2.
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 12 Juin 2018 - 17:30   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Ouep, ça fait envie (et je me rends compte que mon anglais est à chier...)

Sortie de la VF le 5 septembre :x
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 12 Juin 2018 - 18:14   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Dark GaGa a écrit:Ouep, ça fait envie (et je me rends compte que mon anglais est à chier...)

Sortie de la VF le 5 septembre :x

Nonon, c'est déjà sorti dans la magazine comics ! Oui je sais c'est moins pratique à lire, mais on l'a plus tôt ! :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Mar 12 Juin 2018 - 18:20   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Ah oui, je l'ai lu dans le mag VF, je ne lis plus les comics en VO depuis des années !

-- Edit (Mar 12 Juin 2018 - 18:20) :

Agen Kolar a écrit:Quelque soit ta chronique, c'est à chaque fois un plaisir de te lire, L2.

Un grand merci à toi ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9317
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 12 Juin 2018 - 23:02   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Tu vas aimer l'annual qui comble un défaut ou deux de l'arc (en VO il est paru pendant l'arc ce qui a fait que je n'ai même pas eu à pointer du doigt lesdits défauts 8) )
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15099
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Mer 13 Juin 2018 - 9:59   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Oui, j'ai vu qu'il était consacré à Krssantan... et effectivement, vu sa situation à la fin de l'arc, j'ai eu l'impression d'avoir loupé un épisode, ce qui était manifestement le cas ! :lol:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9317
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 13 Juin 2018 - 10:15   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

oui et aussi sur comment Aphra a pu organiser ces enchères en mode incognito :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15099
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mar 19 Juin 2018 - 20:25   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Couv' et synops du #24 et de l'Annual #2 : https://www.starwars-universe.com/actu- ... embre.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 19 Juin 2018 - 20:55   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Encore un Annual pour Aphra, c'est cool ça ! Par le nouveau scénariste en plus, on est sûr de ne pas avoir quelque chose de torché/bâclé, c'est encore mieux !

Et j'aime beaucoup la dernière ligne du synopsis du Aphra #24... et j'en viens à me demander si le #25 ne pourrait pas, comme pour Vador en son temps, être la fin de la série !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9317
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 19 Juin 2018 - 21:26   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Toujours de belles couv... et des synops prometteurs, j'achète ! :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Ven 22 Juin 2018 - 7:01   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Preview du #21, sortie mercredi prochain :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 22 Juin 2018 - 10:15   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

ils ont pris un coloriste plus proche de celui qu'avait Laiso sur l'arc précédent que celui qu'avait Walker en début de série ... c'est dommage
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15099
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 22 Juin 2018 - 11:02   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

J'aime bien moi :love:

J'ai enfin rattrapé mon retard des 4 dernieres issues. Je suia fan fan fan :D Toujours aussi barré et des retournements de situation à gogo.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 22 Juin 2018 - 21:16   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Oui la colo est cool moi je trouve aussi :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 27 Juin 2018 - 18:58   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

#Aphra 21

Scénario : bonjour ce serait pour un peu de perfection svp ! À consommer immédiatement ! Ceci est délectable de complexité mais aussi de légèreté. Ça ne se prend pas au sérieux tout en étant grave ... J'adore

Dessins : ça ose ... Pas forcément top sur les visages https://t.co/VsWfE2uwDz
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15099
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Adanedhel » Mer 27 Juin 2018 - 19:20   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

De toutes façons Si Spurrier est un excellent scénariste, et c'est dommage que Marvel le mette si peu en avant et souvent avec des dessinateurs très moyen… Je suis vraiment content de le voir sur cette série avec Walker ! :oui: (en plus en fin d'année il va reprendre le personnage de Dream du Sandman de Neil Gaiman avec Bilquis Evely aux dessins, et ça, ça promet :love: :love: :love: )
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3077
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 27 Juin 2018 - 21:43   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Coool, ma lecture pour dans le car demain matin ! Ca m'évitera de roupiller ! :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Ven 29 Juin 2018 - 12:05   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Lu l'arc Remastered (Aphra #14 => 19)

Spoiler: Afficher
Pas grand chose à dire sur les dessins, c'est très propre sans être toutefois à sauter au plafond. Quelques plans dans l'espace sont superbes.

Le scénario par contre... l'intrigue est plus intéressante que l'arc précédent, même si plus longue à se mettre en place (il faut attendre la 3ème issue pour voir où ils veulent en venir). L'utilisation de persos secondaires de Rogue One et de Hera Syndulla c'est très bien, mais après, ça traîne, ça traîne, ça traîne...
Honnêtement, en 1 issue et demie, ça aurait pu être bouclé alors que là ça en prend 4. Pourquoi ? Trop de blablas, trop de situations complètement rocambolesques et inutiles. A force de ne pas se prendre au sérieux, Gillen et Spurrier nous perdent complètement, à tel point que plusieurs fois, on revient en arrière (parfois de dix pages) parce qu'on a loupé quelque chose d'important en plein milieu de leur délire.
J'avoue cependant que 2-3 répliques m'ont fait sourire... mais c'est tout. Trop c'est trop. Pour moi, cette avalanche de non-sens et "d'humour" (je mets les guillemets volontairement car hormis 2-3 trucs, je n'adhère pas) dessert complètement le récit.

Au final, on a une histoire complètement décousue, on se demande s'il y a un but précis à la série dans sa globalité (but précis que l'on voit très bien, par exemple, sur la série SW avec Gillen), et ça reste décevant. Le premier arc reste pour le moment ce qui s'est fait de mieux dans la série.


Note : 55% (grâce aux dessins)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 29 Juin 2018 - 14:39   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

link il est trop vieux pour ces conneries :paf:
#RogerMurtaugh
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15099
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Dim 08 Juil 2018 - 16:02   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

J'ai lu l'arc avec Hera, Tam Posla et compagnie, et... je suis mitigé.

De bonne choses (Skako Minor, la dynamique de l'équipe avec Posla, Sister Six, les mentions à Evazan...), mais j'avais envie de me tirer une balle à chaque fois que je voyais Tolvan et Aphra. C'est la première série comics du nouveau canon avec une romance aussi appuyée il me semble, et franchement je la trouve tellement nulle et tellement forcée... Aphra et Sana ouais ça fait sens, mais Aphra et Tolvan ? :perplexe: Totalement artificiel à mon sens, mais ils en font des tonnes à chaque issue...

Ça me fait penser à la romance Quinlan/Ventress dans Dark Disciple, avec des moments tellement cringe...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 08 Juil 2018 - 18:06   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

J'appelle même pas ça une romance... bon après j'ai pas fini l'arc.
un flirt à la limite. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Dim 08 Juil 2018 - 18:10   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Jagged Fela a écrit:J'appelle même pas ça une romance... bon après j'ai pas fini l'arc.
un flirt à la limite. :neutre:


Bah finis l'arc, tu verras que c'est bel et bien une romance :oui:

Et je rejoins vos : l'avantage qu'avait Aphra, c'est qu'on savait qu'elle était lesbienne en lisant entre les lignes, et c'était parfait comme ça. Là, le scénariste s'est senti obligé de faire comme Wendig. C'est trop forcé (mais bon, comme beaucoup de choses dans la série de mon point de vue) :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar anakine31 » Dim 08 Juil 2018 - 19:08   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

vos661 a écrit:Ca me fait penser à la romance Quinlan/Ventress dans Dark Disciple, avec des moments tellement cringe...

Ah ! Moi j'avais adoré ces moments perso :transpire: Je pense que vais beaucoup aimé cet arc ! :oui:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar magiefeu » Dim 08 Juil 2018 - 19:13   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Quinlan Vos et Asajj. Dur de trouver romance plus niaise dans SW.
Meme Twilight et 50 shades ont fait mieux. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations