Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Docteur Aphra (2016), par K. Gillen et K. Walker

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar magiefeu » Jeu 21 Déc 2017 - 3:39   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

J'adore la scène de l'exécution. :love:
Et comme l'a dit le sergent, ne temporisons pas plus longtemps. :sournois:

Par contre, juste un détail.
Si l'exécution est la sanction automatique au bout de trois échecs, notamment pour les membres du BSI, comment a fait Kallus pour survivre à Rebels ? :transpire: :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 21 Déc 2017 - 10:23   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Y a rien qui doit sonner plus "Aphra" que planter une bombe dans son animal de compagnie.
Absolument génial.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 21 Déc 2017 - 18:55   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Ce comics est parfait ... On l'a attendu longtemps mais Marvel nous a enfin sortie une pépite !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 17 Jan 2018 - 16:56   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Je viens de lire #7 à #9 (me reste 10-15) et j'ai une question de comics'noob :

Elle est où la continuité entre #6 et #7? ( Ce qui est drôle car je pourrais poser la même question sur la continuité Ep 6-7 :D mais bon, c'est du HS)

Spoiler: Afficher
On quitte Aphra à la fin du #6 qui entube son papa en repartant avec le cristal et on la retrouve à combattre une pseudo reine sith-cafard (pour le design), en tant que meilleure amie de Luke Skywalker et pas très copine avec celle de Leia.

Où se cache le récit intermédiaire ? De mémoire, il y avait un opus où elle se faisait capturer par les rebelles mais ce n'était pas gênant pour suivre la série Dark Vador telle que publiée en FR.

Mais là, le trou est un peu trop béant à mon goût et du coup, j'ai un peu de mal à raccrocher les wagons.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar L2-D2 » Mer 17 Jan 2018 - 17:00   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Effectivement, il te manque le one-shot The screaming citadel qui lance le cross-over entre les séries Star Wars et Doctor Aphra ! :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 17 Jan 2018 - 17:08   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Si tu suis que la série Aphra numéro après numéro, tu va avoir des trous car le One-shot et des numéros de la série Star Wars s'intercalent pour former le crossover.

en haut de la fiche tu peux voir les numéros en question
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8517
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Mer 17 Jan 2018 - 17:12   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Le mauvais point, c'est que t'as besoin de te taper The screaming citadel, le bon point c'est que t'as pas besoin de suivre Star Wars pour ça :D .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 17 Jan 2018 - 17:24   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Awé les critiques élogieuses... :shock: Bon, je confirme, j'aime pô les cross over :cry:

Merci, je vais rechercher ça.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar link224 » Sam 20 Jan 2018 - 9:28   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

C'était annoncé sur la couverture et le synops du #18, mais Hera arrivera finalement dans le #17 (21 février aux USA) et en voici un aperçu :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 20 Jan 2018 - 9:57   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Mouais... :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8517
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 20 Jan 2018 - 12:52   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

J'aime pas ça ... La saison de Rebels ne sera pas encore assez avancée pour que ce soit réellement intéressant ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Sam 20 Jan 2018 - 13:00   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Bah elle sera là en supporting-character, mais la série s’appesantira pas sur les événements de Rebels à mon avis. Comme dans Forces of Destiny en fait :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar TweeKs » Sam 20 Jan 2018 - 13:26   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Lain-Anksoo a écrit:J'aime pas ça ... La saison de Rebels ne sera pas encore assez avancée pour que ce soit réellement intéressant ...


Le dernier épisode est diffusé le 5 mars et cette issue #18 sort le 29 mars, donc techniquement y aura plus rien à cacher !
Mais bon je doute qu'ils parlent d'événements importants de la fin de Rebels, enfin j'en sais rien...
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Dago » Sam 20 Jan 2018 - 13:45   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Sauf qu'elle apparait dans le #17 qui sort le 21 février, comme le dit link 4 messages plus haut. :whistle:

+1 avec Lain.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar TweeKs » Sam 20 Jan 2018 - 13:57   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Dago a écrit:Sauf qu'elle apparait dans le #17 qui sort le 21 février, comme le dit link 4 messages plus haut. :whistle:


Au temps pour moi, mais vu la planche Hera et Aphra ont pas l'air d'être très potes donc ça m'étonnerait qu'elle aille lui raconter sa vie et ce qui s'est passé dans Rebels...
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar vos661 » Sam 20 Jan 2018 - 14:01   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

TweeKs a écrit:
Dago a écrit:Sauf qu'elle apparait dans le #17 qui sort le 21 février, comme le dit link 4 messages plus haut. :whistle:


Au temps pour moi, mais vu la planche Hera et Aphra ont pas l'air d'être très potes donc ça m'étonnerait qu'elle aille lui raconter sa vie et ce qui s'est passé dans Rebels...


Bah c'est exactement ça oui :neutre: . Qu'on sache ce qui s'est passé dans les derniers épisodes ou pas n'aura aucun impact, parce que Hera ne sera sans doute que survolée. On s'en fiche de savoir comment Rebels s'est fini pour elle, ça aura aucune importance dans l'histoire du comics :neutre: . On a pas attendu la fin de la prélogie pour faire des histoires sur Vader :transpire: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Kregwitch » Lun 22 Jan 2018 - 20:43   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Question : dans le premier arc, Aphra est sans le sous et criblée de dette. Lorsque commence le troisième arc, elle possède une station spatiale qu'elle a suréquipée. Cette apparition soudaine de moyens est un problème de continuité ?
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 23 Jan 2018 - 21:55   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Lis l'annual :whistle:
De mémoire ça explique quelques trucs
Et la station ne lui appartient pas je crois par elle y organise bien une réception oui

-- Edit (Mar 23 Jan 2018 - 20:53) :

La suite d'avril
Toujours Hera

https://www.starwars-universe.com/actu- ... avril.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dima » Mar 23 Jan 2018 - 23:11   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Cette série est une pépite et cette rencontre avec Hera, je la sens vraiment bien.
La couverture est superbe en tout cas, sobre, caractéristique des couvertures de comic-book et belle.

Merci Lain. :)
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar L2-D2 » Mer 24 Jan 2018 - 8:22   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Ah oui, superbe couverture ! Et Hera va donc rester pour quelques numéros, c'est cool, sa présence ne sera pas juste un caméo rapide, non, elle va vraiment jouer un rôle. Hâte de lire ça en VF ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 24 Jan 2018 - 8:40   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Oui on en est à trois issues avec Héra là.
Ça sera tellement bon de la voir pour la 2eme fois, si on compte A New Dawn, dans un media adulte :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Ven 26 Jan 2018 - 18:40   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Preview du #16, sortie mercredi prochain :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Ven 26 Jan 2018 - 19:01   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Tiens, des stormtroopers d'intervention en milieu toxique. Ca doit être nouveau, ça.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dima » Ven 26 Jan 2018 - 22:09   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Un groupe de personnages attachants.
De très bonnes planches.
Un scénario qui continue de surprendre.
Des moments mignons.
Tolvan & Aphra. :love:

:cute:

Spoiler: Afficher
Image


Cette série est une merveille. :)
magiefeu, le Stormtrooper qui se fait tuer au début de la preview possède un respirateur en plus. Il est vrai que les autres, morts, n'en possèdent pas, c'est un oubli du dessinateur je pense.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar magiefeu » Mer 31 Jan 2018 - 20:25   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Le dernier numéro est... particulier.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar indianaced » Mer 31 Jan 2018 - 21:24   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

ben pas temps que ça... c'est juste que c'est arrivé plus tôt que prévu :wink:
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 31 Jan 2018 - 23:01   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Cette série est parfaite cette humour british très télévisuel j'adore :love:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar TweeKs » Mer 31 Jan 2018 - 23:59   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

J'aime beaucoup beaucoup les dessins :love: (et le reste aussi en fait)
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 01 Fév 2018 - 0:08   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

#Aphra 16
Comment peut-on atteindre un tel niveau de perfection avec de l'humour british absurde en fournissant une intrigue intéressante, complexe, blockbuster, pleine de rebondissements?
Gillen est un pro de l'écriture, découpage nickel, j'avais l'impression de voir une série :love: https://t.co/w4gGXPM61w

Hésitez pas à dérouler le thread twitter pour en voir plus sur l'humour, les dessins, le WTF et le côté LGBT de cette issue qui est pour moi la meilleure depuis le début
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dago » Jeu 01 Fév 2018 - 0:12   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Toujours très bon, toujours la bonne idée qui donne de l’intérêt à l'histoire (ici triple-zero) et l'envie de continuer la lecture. :oui:
J'espère que dans la suite on approfondira un peu les personnages de la bande qui pour l'instant sont trop superficiels.

A-t-on déjà eu dans l'UE une histoire d'amour entre un impérial et son ennemi? C'est assez casse-gueule pour trouver un bon dénouement.

Par contre, cette case était évitable :siffle:
Spoiler: Afficher
Image
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 01 Fév 2018 - 0:22   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Bah Thane et Ciena hein :transpire:

Et y a quoi qui te dérange avec la case ?
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dago » Jeu 01 Fév 2018 - 0:43   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Ah oui, Thane et Ciena... Je ne m'en souviens plus trop. :oops:


Lain-Anksoo a écrit:Et y a quoi qui te dérange avec la case ?

La loooooourdeur du symbolisme :roll: :whistle:
(c'est juste un détail hein :cute: )
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar magiefeu » Jeu 01 Fév 2018 - 0:53   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Kir Kanos et Mirith Sinn (fin ouverte)
Deena Shan et Kale Roshuir (mal fini)
Boshek Et Rasha Bex (pas trop mal fini)
Jaalib Brandl et Fable Astin (fin ambiguë)
Myn Donos et Gara Petotel (Bien fini malgré un petage de plomb et une tentative de meurtre lorsque les masques sont tombés).
Luke Skywalker et Shira Brie (mal fini)
Luke Skywalker et Mara Jade (Bien fini)

Doit y en avoir d'autres, faut que j'y réfléchisse.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 01 Fév 2018 - 8:27   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

magiefeu a écrit:Kir Kanos et Mirith Sinn (fin ouverte)
Deena Shan et Kale Roshuir (mal fini)
Boshek Et Rasha Bex (pas trop mal fini)
Jaalib Brandl et Fable Astin (fin ambiguë)
Myn Donos et Gara Petotel (Bien fini malgré un petage de plomb et une tentative de meurtre lorsque les masques sont tombés).
Luke Skywalker et Shira Brie (mal fini)
Luke Skywalker et Mara Jade (Bien fini)

Doit y en avoir d'autres, faut que j'y réfléchisse.


Pas canon :diable:

Dago a écrit:Ah oui, Thane et Ciena... Je ne m'en souviens plus trop. :oops:


Lain-Anksoo a écrit:Et y a quoi qui te dérange avec la case ?

La loooooourdeur du symbolisme :roll: :whistle:
(c'est juste un détail hein :cute: )


Même pas relevé mdrrr et pourtant :whistle:
Je trouve pas si choquant que ça mais ça doit être parce que je suis habitué à pire
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Neow » Jeu 01 Fév 2018 - 11:08   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

magiefeu a écrit:Luke Skywalker et Mara Jade (Bien fini)

Ca n'a pas si bien fini que ça :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar magiefeu » Jeu 01 Fév 2018 - 13:00   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

L’histoire d’amour a bien fini. Que l’un des deux soit mort est encore autre chose.
Comme le disait Vaedus, dans Star wars t’as plus de chance de mourir à cause d’un astéroïde ou d’un tir que de vieillesse.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 01 Fév 2018 - 14:52   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Lain-Anksoo a écrit:#Aphra 16
Comment peut-on atteindre un tel niveau de perfection avec de l'humour british absurde en fournissant une intrigue intéressante, complexe, blockbuster, pleine de rebondissements?
Gillen est un pro de l'écriture, découpage nickel, j'avais l'impression de voir une série :love: https://t.co/w4gGXPM61w

Hésitez pas à dérouler le thread twitter pour en voir plus sur l'humour, les dessins, le WTF et le côté LGBT de cette issue qui est pour moi la meilleure depuis le début


N'oublie pas que Si Spurrier écrit cet arc avec Gillen et c'est un très bon scénariste. Ça ne m'étonnerait pas que ce soit lui qui ait écrit les dialogues du Droideka par exemple, c'est bien sont genre :D

Bon numéro comme d'hab, je me demande bien comment Tolvan à pu tuer Ombra alors qu'elle/il est censé avoir quitté les lieux pendant la bataille.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar magiefeu » Jeu 01 Fév 2018 - 14:54   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Et d'avoir eu le temps de l'écorcher. :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 01 Fév 2018 - 15:11   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

le dieu jedi a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:#Aphra 16
Comment peut-on atteindre un tel niveau de perfection avec de l'humour british absurde en fournissant une intrigue intéressante, complexe, blockbuster, pleine de rebondissements?
Gillen est un pro de l'écriture, découpage nickel, j'avais l'impression de voir une série :love: https://t.co/w4gGXPM61w

Hésitez pas à dérouler le thread twitter pour en voir plus sur l'humour, les dessins, le WTF et le côté LGBT de cette issue qui est pour moi la meilleure depuis le début


N'oublie pas que Si Spurrier écrit cet arc avec Gillen et c'est un très bon scénariste. Ça ne m'étonnerait pas que ce soit lui qui ait écrit les dialogues du Droideka par exemple, c'est bien sont genre :D

Bon numéro comme d'hab, je me demande bien comment Tolvan à pu tuer Ombra alors qu'elle/il est censé avoir quitté les lieux pendant la bataille.


Bah elle a pris sa place !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dago » Jeu 01 Fév 2018 - 18:54   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

magiefeu a écrit:Kir Kanos et Mirith Sinn (fin ouverte)
Deena Shan et Kale Roshuir (mal fini)
Boshek Et Rasha Bex (pas trop mal fini)
Jaalib Brandl et Fable Astin (fin ambiguë)
Myn Donos et Gara Petotel (Bien fini malgré un petage de plomb et une tentative de meurtre lorsque les masques sont tombés).
Luke Skywalker et Shira Brie (mal fini)
Luke Skywalker et Mara Jade (Bien fini)

Doit y en avoir d'autres, faut que j'y réfléchisse.

Non mais c'est pas la peine de réfléchir plus longtemps, il y a suffisamment d'exemples là :transpire: Merci pour la liste.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 03 Fév 2018 - 19:20   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Lain-Anksoo a écrit:Bah elle a pris sa place !


Non mais elle a carrément ses vêtements et sa fourrure.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 03 Fév 2018 - 20:20   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Bah oui elle se fait passer pour elle
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 03 Fév 2018 - 20:28   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Mais comment elle a fait pour la/le tuer, lui découper la peau et prendre ses vêtements alors qu'à la page 10 Ombra se tire et qu'il se passe un petit moment avant qu'Aphra, Tolvan et tous les autres ne sortent.
Et même si Ombra n'était pas parti, Tolvan fait quand même super vite pour faire tout ça entre le moment ou elle se sépare d'Aphra et ou cette dernière sort avec le reste de l'équipe.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 03 Fév 2018 - 21:03   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Déjà je pense que c'est Aphra qui a tué ombra
Ensuite tolvan prend juste un masque et un grand blouson pour cacher sa silhouette c'est tout.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 04 Fév 2018 - 10:36   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Impossible pour Aphra à aucun moment elle se sépare du groupe et Tolvan doit être capable de voir dans le future si elle a pensé à ramener spécifiquement un masque d'Ombra et les même vêtements qu'il/elle :D

Non pour moi soit il y a une incohérence de la part de Gillen et Spurrier soit ça va être expliqué dans le prochain numéro.
Je pense que ce sera expliqué parce que ça serait quand même un gros oublie de leur part.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 04 Fév 2018 - 11:03   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Je vois aucun problème moi
On a la case où Ombra les interrompe
Ensuite on a l'onomatopée d'un tir donc ombra meurt
Ensuite on a Tolvan avec le casque d'Ombra sous le bras
Et enfin on a "Ombra" Aka Tolvan dans un grand manteau (celui de Tolvan on dirait vu la couleur)) qui cache ses formes qui les rejoint au moment de partir.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Kanji-Wan » Dim 04 Fév 2018 - 12:30   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

À ma grande surprise, j'ai trouvé hier le comics magazine 5 et j'ai donc lu les deux premières issues de "L’énorme Magot", et c'est vraiment excellent :love: J'adore cette série, il y a pas à dire :love: Les dialogues entre Aphra et les autres personnages sont toujours autant savoureux, on en apprend plus sur le monde criminel dans Star Wars et les cliffhangers de chaque issue donnent une envie monstrueuse de lire la suite :oui: Les dessins sont eux aussi magnifiques :love:

Une vraie perle cette série :love:
"Oh, vous êtes venu dans cette casserole ? Vous êtes plus brave que je ne le pensais." Princesse Leia
Kanji-Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 02 Avr 2017
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 05 Fév 2018 - 11:28   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Lain-Anksoo a écrit:Je vois aucun problème moi
On a la case où Ombra les interrompe
Ensuite on a l'onomatopée d'un tir donc ombra meurt
Ensuite on a Tolvan avec le casque d'Ombra sous le bras
Et enfin on a "Ombra" Aka Tolvan dans un grand manteau (celui de Tolvan on dirait vu la couleur)) qui cache ses formes qui les rejoint au moment de partir.



Haha Lain tu confond Ombra et Rexa, relis la double page du numéro 15 qui présente tout les membres de l'équipe :D
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 05 Fév 2018 - 11:34   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Je me disais bien qu'il y'avait un soucis ! :paf:

Sinon, je viens de lire ce nouveau numéro, et comme d'habitude c'est très bien... Peut-être un peu rapide ? Mais il a le mérite d'envoyer l'intrigue vers une suite et un développement intéressant...
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar LL-8 » Lun 05 Fév 2018 - 11:57   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Lu le dernier numéro.
Étonnamment, je suis de moins en moins emballée par l'histoire. Peut être que c'est trop "loufoque" pour moi ^^ je continuerai quand même de lire, mais j'aimerais bien qu'on se reconcentre sur quelque chose de plus archéologique
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations