Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Jeu 29 Oct 2020 - 16:34   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

Bon ben je vais aller légèrement à contresens de vos avis Dago et Jagged :transpire:

Là où je te rejoins Dago, c'est que c'est complètement anecdotique et que ça ne changera pas l'Histoire (avec un grand H) de la galaxie. Mais moi qui n'ai jamais supporté le burlesque et l'absurde de la 1ère série, avec des intrigues à la mords-moi-le-nœud la plupart du temps incompréhensibles, ben là j'ai été satisfait du "retour aux sources" avec ce qu'est réellement Aphra : une archéologue qui recherche des artefacts pour se faire de la thune.
Le côté mystique/mythologique est bien sympa (en général j'aime ça).

En revanche, le gros bémol ce sont les dessins. C'est juste pas possible d'être en même temps ternes et sans relief, mais aussi trop brillant que ça pète les yeux :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 01 Nov 2020 - 11:17   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

Variant cover du numéro 6 par Jen Bartel :love: :love:
Spoiler: Afficher
Image
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 07 Nov 2020 - 17:16   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

le dieu jedi a écrit:Variant cover du numéro 6 par Jen Bartel :love: :love:
Spoiler: Afficher
Image


Waaaaaant !!!! :love:
Fini le premier arc donc.
Verdict : scénar OK mais peut vraiment mieux faire. Le lore c'est cool mais l'intrigue est trop légère.
Dessins : il faut très vite changer de dessinateur. :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Cassius » Mer 11 Nov 2020 - 17:53   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

Question de néophyte mais au niveau des comics cartonnée Panini c'est la V1 qui sort donc ? La V2 peut également sortir ?

Et si je ne me trompe pas tous les annuals ne se retrouvent pas dans les comics cartonnés ? Si je me fis à ce qui est dans la partie littérature du site : oui pour les volumes 0,5 et 5,5 et non pour le volume 2,5. Le volume 8,5 pas encore de news je crois.
Du coup pas possible de tous les avoir en cartonnés ?
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar link224 » Mer 11 Nov 2020 - 17:59   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

Là déjà t'es sur le topic de la V2^^

Cassius a écrit:Question de néophyte mais au niveau des comics cartonnée Panini c'est la V1 qui sort donc ? La V2 peut également sortir ?


La V1 d'Aphra est sortie d'abord en magazine, puis en cartonnés.
La V2 sortira uniquement en cartonné (pour le 1er tome, on va dire 1er trimestre 2021 +/- COVID) :jap:

Cassius a écrit:Et si je ne me trompe pas tous les annuals ne se retrouvent pas dans les comics cartonnés ? Si je me fis à ce qui est dans la partie littérature du site : oui pour les volumes 0,5 et 5,5 et non pour le volume 2,5. Le volume 8,5 pas encore de news je crois.
Du coup pas possible de tous les avoir en cartonnés ?


Euh alors je vais re-vérifier mais pour le 2,5 ça doit être une erreur de ma part. Car vu qu'il est dans le cartonné Altaya, il doit aussi être dans le tome 2 cartonné de Panini :)

Et pour le 8,5 en effet, aucune info officielle pour le moment... Peut-être sera-t-il dans le 1er tome cartonné de la V2, on ne sait pas encore :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 11 Nov 2020 - 18:07   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

Le 2,5 (La Dette de Krrsantan) est bien dans le cartonné, je l'ai :wink:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Cassius » Mer 11 Nov 2020 - 18:10   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

link224 a écrit:Là déjà t'es sur le topic de la V2^^

Cassius a écrit:Question de néophyte mais au niveau des comics cartonnée Panini c'est la V1 qui sort donc ? La V2 peut également sortir ?


La V1 d'Aphra est sortie d'abord en magazine, puis en cartonnés.
La V2 sortira uniquement en cartonné (pour le 1er tome, on va dire 1er trimestre 2021 +/- COVID) :jap:

Cassius a écrit:Et si je ne me trompe pas tous les annuals ne se retrouvent pas dans les comics cartonnés ? Si je me fis à ce qui est dans la partie littérature du site : oui pour les volumes 0,5 et 5,5 et non pour le volume 2,5. Le volume 8,5 pas encore de news je crois.
Du coup pas possible de tous les avoir en cartonnés ?


Euh alors je vais re-vérifier mais pour le 2,5 ça doit être une erreur de ma part. Car vu qu'il est dans le cartonné Altaya, il doit aussi être dans le tome 2 cartonné de Panini :)

Et pour le 8,5 en effet, aucune info officielle pour le moment... Peut-être sera-t-il dans le 1er tome cartonné de la V2, on ne sait pas encore :neutre:

Oui du coup ça comprenait des questions pour la V1 et la V2 ^^
J'ai toujours du mal à comprendre le concept des relaunch en dehors du fait que ça leur rapporte de l'argent...
Merci pour les réponses !
Et du coup ils vont nommer le T1 de la V2 "Aphra T1V2" ? ^^ Ça s'est passé comment avec d'autres séries lorsqu'il y a eu plusieurs versions cartonnées ? (si ça a été le cas)

-- Edit (Mer 11 Nov 2020 - 18:10) :

Jenos Idanian a écrit:Le 2,5 (La Dette de Krrsantan) est bien dans le cartonné, je l'ai :wink:

Dans quel tome du coup ? le 2 comme le supposait Link ?
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar link224 » Mer 11 Nov 2020 - 18:13   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

Cassius a écrit:J'ai toujours du mal à comprendre le concept des relaunch en dehors du fait que ça leur rapporte de l'argent...
Merci pour les réponses !


Ben là le relaunch se justifie car les séries changent de période pour se dérouler après ESB :oui:

Cassius a écrit:Et du coup ils vont nommer le T1 de la V2 "Aphra T1V2" ? ^^ Ça s'est passé comment avec d'autres séries lorsqu'il y a eu plusieurs versions cartonnées ? (si ça a été le cas)


Aucune idée, car c'est la première fois que ça arrive depuis 2015.
(Si l'on excepte la 2ème série Vador qui se déroulait pendant la prélo et qui avait un sous-titre en VO, que Panini avait traduit.)

Cassius a écrit:
Jenos Idanian a écrit:Le 2,5 (La Dette de Krrsantan) est bien dans le cartonné, je l'ai :wink:

Dans quel tome du coup ?


Merci Jenos, et donc tome 2 :)

Edit : et c'est ajouté sur la fiche de l'annual.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Cassius » Mer 11 Nov 2020 - 18:20   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

link224 a écrit:
Cassius a écrit:J'ai toujours du mal à comprendre le concept des relaunch en dehors du fait que ça leur rapporte de l'argent...
Merci pour les réponses !


Ben là le relaunch se justifie car les séries changent de période pour se dérouler après ESB :oui:

ha je n'étais pas critique, c'est juste que je n'arrive pas pleinement à saisir en quoi ça diffère, du coup là tu m'as expliqué :)
J'avais l'impression initiale que rien ne changé sauf les scénaristes et dessinateurs, mais du coup la trame principale restait la même donc je trouvais ça "gros" pour juste un "repeat". C'est le cas juste pour Aphra que ce soit donc différent comme ça ou pour les autres séries aussi ?
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar link224 » Mer 11 Nov 2020 - 18:25   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

Cassius a écrit:C'est le cas juste pour Aphra que ce soit donc différent comme ça ou pour les autres séries aussi ?


Je mets en spoiler car on n'est pas sur le topic des séries correspondantes.

Spoiler: Afficher
Pour la série Star Wars, l'enjeu n'est pas le même. Dans la V1, les Rebelles cherchaient une base d'opérations. Dans la V2, ils viennent de prendre leur dérouillée sur Hoth, sont éparpillés aux 4 coins de la galaxie, essaient de se rassembler tout en tentant de mettre au point un plan pour sauver Han.

Et pour Vador, la V1 c'était de la chasse aux rebelles. La V2, Vador est véner qu'on lui ait caché l'existence de Luke, donc mène une espèce de vendetta contre ceux qui étaient au courant.


Wala :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Cassius » Mer 11 Nov 2020 - 18:42   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

Ok merci Link pour ton éclairage du coup c'est plutôt qu'on reste dans une même thématique (même persos ou même lieu ou quête) mais avec des scénari! différents. Il y a déjà un peu plus de sens dans ces relaunch du coup :)
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar link224 » Mer 18 Nov 2020 - 17:47   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra V2, par Alyssa Wong

Preview du #6 (début du 2ème arc), sortie mercredi prochain :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image

Image


Ceux qui voulaient un changement de dessinateur, vous regrettez pas trop ? :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 20 Nov 2020 - 21:40   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

Oh bon dieu... :cry:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dago » Ven 20 Nov 2020 - 22:30   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

Autant la première planche est très moche, autant je préfère les deux dernières planches à ce que l'on a eu pour le 1er arc.
(à la relecture du 1er arc il n'y que Domina qui est :love: :cute: )
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Dago » Jeu 26 Nov 2020 - 0:52   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

Alors je confirme, j'aime beaucoup le dessin. Oui les têtes sont dégueulasse mais la mise en scène est excellente (Yikes).
Le scénario est lui aussi bien plus intéressant, les dialogues sont bien trouvés et l'intrigue de l'arc est connectée à... la Haute République et surtout les Nihils :sournois: et si ça se trouve ce numéro spoile le premier roman HR :x
Bref, Aphra a retrouvé son excellence sur ce numéro. :oui:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar link224 » Mar 22 Déc 2020 - 17:06   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

Couv' et synops du #8 : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2021.html :)

Et donc il y aura un lien avec le 1er arc de la série Bounty Hunters.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 13 Jan 2021 - 15:58   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra V2, par Alyssa Wong

Preview du #7, sortie mercredi prochain :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image


Oui, c'est bien Proxima !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 13 Jan 2021 - 16:01   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

Les dessins sont beaucoup mieux :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 13 Jan 2021 - 17:37   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

Lain-Anksoo a écrit:Les dessins sont beaucoup mieux :cute:


Je plussoie. :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Mer 13 Jan 2021 - 18:02   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra V2, par Alyssa Wong

link224 a écrit:Oui, c'est bien Proxima !


Le "!" était peut-être de trop :transpire: Je ne m'attendais pas à un perso à ce point osef je dois l'avouer :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dago » Mer 13 Jan 2021 - 18:53   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

Ah non, ce "!" me va très bien :D j'attendais son apparition depuis la sortie du film. :oui:

Par contre j'ai totalement oublié où on était dans Aphra, cette coupure pour les fêtes m'a été fatale. :transpire:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar link224 » Mar 19 Jan 2021 - 20:21   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

Couv' et synops du #9 : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2021.html :)

Mince, Aphra fait des liens avec la Haute Rép, va falloir se concentrer pour le lire :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 20 Jan 2021 - 19:23   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

Avec (beaucoup) de retard (dsl :cry: )
Ma critique du premier arc :
https://www.starwars-universe.com/actu- ... aphra.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mer 17 Mar 2021 - 14:52   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

Couv' et synops du #11 : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2021.html :)

Et donc recanonisation de Durge, apparu dans Clone Wars de 2003 !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 17 Mar 2021 - 15:04   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

link224 a écrit:Couv' et synops du #11 : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2021.html :)

Et donc recanonisation de Durge, apparu dans Clone Wars de 2003 !


Durge!!! :love:
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Alfred M. » Mer 17 Mar 2021 - 15:17   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

En voyant la première couv' de la news avec une Jedi chevauchant un rancor, j'étais là "vous genez pas surtout" mais en fait c'est rien par rapport à la dernière :paf: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar vos661 » Mer 17 Mar 2021 - 15:21   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

Dommage qu'ils le recanonisent dans la série Aphra, si c'est pour faire des pitreries avec lui et qu'il soit ridiculité... J'espère qu'il sera pris au sérieux.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mer 17 Mar 2021 - 16:15   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra V2, par Alyssa Wong

vos661 a écrit:Dommage qu'ils le recanonisent dans la série Aphra, si c'est pour faire des pitreries avec lui et qu'il soit ridiculité... J'espère qu'il sera pris au sérieux.


Le premier arc m'a quand même donné une impression un peu plus sérieuse que la première série, donc je vais y croire :oui:


Et j'enchaîne avec la preview du #8, sortie mercredi prochain :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar CroateAndeddu » Mer 17 Mar 2021 - 16:21   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

link224 a écrit:Couv' et synops du #11 : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2021.html :)

Et donc recanonisation de Durge, apparu dans Clone Wars de 2003 !


Aphra est une archéologue tellement doué qu'elle te déterre des personnages mort depuis 15 ans :D

Vous pensez qu'il aura toujours ces pouvoirs de guérisons ?
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Boba Fett » Mer 17 Mar 2021 - 16:31   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

Recanonisation + mise à disposition prochainement de la série CW sur Disney+... hm :sournois:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar L2-D2 » Mer 17 Mar 2021 - 16:32   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

Alors là, je ne m'attendais pas à un tel retour ! :shock:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 17 Mar 2021 - 17:03   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

vos661 a écrit:J'espère qu'il sera pris au sérieux.


S'il n'y a pas de blague tentaculaire, c'est un acte manqué.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Tielesman » Mer 17 Mar 2021 - 17:26   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

Boba Fett a écrit:Recanonisation + mise à disposition prochainement de la série CW sur Disney+... hm :sournois:


Je pense pas qu'ils recanoniseront la série de 2003, y a trop de d'incompatibilités avec TCW.
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar CroateAndeddu » Mer 17 Mar 2021 - 17:59   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

Tielesman a écrit:
Boba Fett a écrit:Recanonisation + mise à disposition prochainement de la série CW sur Disney+... hm :sournois:


Je pense pas qu'ils recanoniseront la série de 2003, y a trop de d'incompatibilités avec TCW.


A part la toux de Grievous et la scène de fin où Windu contact Obi-Wan et Anakin, je ne vois pas trop d'incompatibilité. Il serait tout a fait possible de faire une version canon friendly, redoubler les rares lignes de Grievous en le faisant tousser et couper la dernière scène. Mais ça m'étonnerai qu'il le fasse. C'est déjà bien qu'il sorte enfin la série
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Tielesman » Mer 17 Mar 2021 - 18:07   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

CroateAndeddu a écrit:
A part la toux de Grievous et la scène de fin où Windu contact Obi-Wan et Anakin, je ne vois pas trop d'incompatibilité. Il serait tout a fait possible de faire une version canon friendly, redoubler les rares lignes de Grievous en le faisant tousser et couper la dernière scène. Mais ça m'étonnerai qu'il le fasse. C'est déjà bien qu'il sorte enfin la série


Y a quand meme d'autres incompatibilités (guerre entre la république et le clan bancaire,bataille de Mon Cala, incohérences quand à l'apparition de l'armure phase 2 des clones etc....)
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar link224 » Mer 17 Mar 2021 - 18:10   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

Z'êtes hors-sujet les gars. Allez en parler là-bas svp : topic7686.html :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 18 Mar 2021 - 10:59   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

Je ne sais pas comment réagir à cette annonce. Durge était un perso que j'adorais étant gamin dans Clone Wars en série TV puis dans les comics Republic...

Mais j'avoue être un peu lassé par Disney qui ne cesse de ramener des persos du Legends...
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar chausson jedi » Jeu 18 Mar 2021 - 17:14   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

bah vu l'importance du legends et de ses personnages qui sont plus intéressants qu'une BD avec une archéologue borderline et où l'on voit la famille Tagge que Marvel avait dit legends au début de sa reprise et puis qui est redevenue canon.alors que l'on sort un numéro 108 aux comics des années 80 et des personnages de cet univers redevenus canons. Alors quand le retour des Hobjibs?.. Moi perso je m'y retrouve plus !
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 18 Mar 2021 - 17:19   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

Tielesman a écrit:
Boba Fett a écrit:Recanonisation + mise à disposition prochainement de la série CW sur Disney+... hm :sournois:


Je pense pas qu'ils recanoniseront la série de 2003, y a trop de d'incompatibilités avec TCW.


Non bien sûr. Je faisais plutôt allusion à une possible future exposition plus forte du personnage, dans des médias live par exemple
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Dago » Jeu 25 Mar 2021 - 22:51   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

Aphra #8
Ce qui est bien quand l'héroïne d'une série est archéologue, c'est qu'on peut remonter 200 ans en arrière. :love:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar link224 » Mer 31 Mar 2021 - 10:40   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

Couverture du #9 (sortie le 21 Avril) qui n'avait pas été dévoilée lors des sollicitations :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 14 Avr 2021 - 18:48   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra V2, par Alyssa Wong

Preview du #9, sortie mercredi prochain :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mar 20 Avr 2021 - 16:42   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

Couv' et synops du #12 (suite du crossover) : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2021.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dago » Ven 23 Avr 2021 - 18:23   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

Donc fin de l'arc? Parce que l'histoire n'est pas vraiment bouclée et qu'il est donc difficile de juger ces numéros précédant le début du crossover. J'ai d'ailleurs pas trop compris pourquoi Aphra n'allait pas directement sur Midarr et faisait des détours. Je ne m'en plein pas trop puisque grâce à cela on a droit à Sana :love: Proxima :love: et les Nihil (leurs épaves) :love: Et sur ce dernier point, j'applaudis le bon boulot de Marvel, le timing était parfait (et oui, j'ai râlé en 2020 parce qu'ils me saoulaient à les teaser :oops: ).

Pour continuer sur les personnages, j'aime beaucoup le look de Ariole, quant à Vukorah si je ne suis pas un grand fan je dois avouer que ses entrées sont toujours... spectaculaires. :transpire:

Pour le ton de la série, même si on s'est bien calmé dans le WTF depuis le reboot, Aphra est toujours aussi surprenante et l'effet comique de certains découpages marchent toujours sur moi.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar link224 » Ven 23 Avr 2021 - 18:30   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

C'est vrai que ce #9 ne fait pas très "fin d'arc", pourtant y'a pas de doute vu que le #10 marque le début du crossover :transpire:

Quant à mon avis... comme le premier arc en fait. On retrouve l'essence première de la série (artefacts, explorations, etc etc) et l'aspect absurde et ridicule est mis de côté, donc ça me plait ! Et en plus, ça parle de Haute République !
J'espère que ça va continuer dans cette lancée :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Dim 25 Avr 2021 - 13:42   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

Cette série est de pire en pire depuis un moment deja, espérons que le crossover va changer ça parce que sinon j'aurais bien du mal à me convaincre de continuer (bon là j'ai voir Durge comme raison :oops: ).
Sans parler que parfois sur ces moutures de 2020 on a des découpages d'arcs assez douteux :neutre: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar link224 » Mar 18 Mai 2021 - 15:42   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

Couv' et synops du #13 (suite du crossover) : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2021.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 19 Mai 2021 - 16:40   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra V2, par Alyssa Wong

Preview du #10, sortie mercredi prochain :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Clone » Ven 21 Mai 2021 - 17:09   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

Les dessins sont vraiment pas terribles :(
"Vous n'êtes pas bon à rien, vous êtes mauvais à tout"-Colonel Meebur Gascon
Dark Clone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 207
Enregistré le: 15 Jan 2021
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Commodore Faro » Ven 21 Mai 2021 - 20:02   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra (2020), par Alyssa Wong

C'est sur :paf:
C'est quand tu te rends compte que Mark Renshaw est à coté de toi que tu ne dispute pas le sprint
Commodore Faro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 261
Enregistré le: 09 Jan 2021
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations