Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Dark Vador (2015), de Kieron Gillen

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar anakine31 » Jeu 24 Nov 2016 - 23:42   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Adinaieros a écrit:Le coda


Coda j'ai une autre version :hello: :paf:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar magiefeu » Ven 25 Nov 2016 - 1:07   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Adinaieros a écrit:
Spoiler: Afficher
Mon interprétation c'est que la légende d'Anakin (cf prélogie) est inscrite chez les Tusken et que le Chaman -peut être un survivant du premier passage ?- raconte cette histoire et l'étend avec le retour de Vador.
Et le survivant est sacrifié au Dieu Vador pour calmer son appétit...


C'est marrant mais on retrouve également cette idée de sacrifice à un Dieu à lame brillante dans "le fantôme de Tatooine" pour calmer sa colère.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 02 Déc 2016 - 21:51   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 15 Déc 2016 - 8:24   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Mais c'est qu'ils sont passionnants, les deux premiers numéros d'En bout de course (lus en VF) ! :love: Gillen assure quand même énormément dans les dialogues et la gestion des silences de Vador. J'ai hâte de lire la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 15 Déc 2016 - 20:06   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

oui le scénario de cet arc est bien :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar irondada » Jeu 15 Déc 2016 - 21:23   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

L2-D2 a écrit:Mais c'est qu'ils sont passionnants, les deux premiers numéros d'En bout de course (lus en VF) ! :love: Gillen assure quand même énormément dans les dialogues et la gestion des silences de Vador. J'ai hâte de lire la suite ! :oui:

Idem, j'ai beaucoup aimé :)
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar LucasPBDS91 » Ven 16 Déc 2016 - 19:39   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Y a un moment qui m'interpelle dans le n°1 de End of Games. Vadot contredit l'Empereur : "si l'un des jouets de Cylo avait réussi, vous lui tiendriez le même discours" et après ... gros blanc ... "peu importe". :transpire: :transpire: C'est ridicule un peu ^^'
LucasPBDS91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 27 Déc 2014
Localisation: Quelque part dans la Bordure Extérieure ...
 

Messagepar 7esk » Ven 16 Déc 2016 - 19:50   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Le silence de l'Empereur par rapport à la remarque de Vador, avant qu'il n'enchaîne sur un "peu importe", veut dire "oui" surtout. Si l'un des jouets de Cylo avait réussi, il tiendrait ce discours également, Vador s'en est bien rendu compte, mais ça lui est égal.
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 29 Déc 2016 - 18:51   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Lain-Anksoo a écrit:L'histoire est très bien et surtout très surprenante ! :o
Enfin sauf les baleines de l'espace ça sa m'énerve à mort #Rebels
Les dessins c'est une catastrophe ... Ptet pire que la team Dodson


J'ai fini cette série et moi aussi j'ai beaucoup aimé l'histoire !
Belle rétrospective de la série Dans ta News Lain :jap:
Par contre moi ce que je n'ai pas compris c'est ce que tu n'as pas compris dans Coda ca paraît pourtant vachement clair :transpire:
J'ai cru lire qu'un forumeur avait répondu à tes questions mais il est évident qu'Anakin à sa petite réputation dans certains milieux alors si en plus il l'entretient ça tourne au star system :D

Concernant les dessins je vous trouve assez durs. Oui c'est loin de certains sublimes qu'on a eu dernièrement avec Marvel mais putain c'est bien meilleur que pas mal de bouses from DH #jemesuistoujouspasremisdeDazo :paf:

Mon avis sur la série correspond peu ou prou à celui de l'Empereur quand il débrief Vader à la fin. Ca fait plaisir de voir une série centrée sur Vader ou il agit comme un Sith retord et pas seulement comme un gros bourrin, ca change :)

Sinon Lain oui les baleines et oui le côté Marvel de la cylo team j'ai pas été fan non plus.
En bref, comme l'année dernière ceci était mon post de défense annuel de cette série.
Pour ce qui est du comics à suivre l'archéologie c'est original, faut voir, même si de base le perso ne m'emballe pas du tout.

PS : on est bien d'accord Dark Empire rules 8)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar vos661 » Jeu 29 Déc 2016 - 21:53   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Bon c'est bon, enfin fini cette série.
Pas fameux quand même... :neutre:
Tagge a été bien trop sous-utilisé à mon goût : y avait du potentiel avec lui, ils auraient pu faire bien plus que ça.
Contrairement à beaucoup, j'ai pas détesté les larbins de Cylo. Surtout Karbin :lol:
Les passages de discussions entre Palpy et Vader étaient intéressants, de même que l'avant dernière issue où Vader se confronte à son passé.
Mais en dehors de ça, c'est vraiment pas terrible :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 30 Déc 2016 - 20:27   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Tiens je croyais avoir lu que tu avais abandonné la série ^^

D'accord avec toi sur Tagge. J'ai trouvé super couillu qu'ils prennent le parti de ne pas le considérer mort dans l'Ep IV et d'en faire le supérieur de Vader c'est juste énorme ! Et du coup, je suis d'accord avec toi, quitte à faire ce choix ils auraient même du davantage utiliser le perso. Bon pour sa fin c'est juste surkiffant !

Au delà de ça, c'est à l'image de la série. La superbe idée de départ qui veut que Vader soit puni pour avoir laissé échapper les plans et détruire la DS et qui, plus Sithy que jamais, deviens encore plus badass que dans ANH où il était sur un pied d'égalité avec "Seigneur Tarkan" :D
Là, à la fin de cette série on a vraiment le Vader de ESB, boss de la flotte et véritable boss de l'Empire derrière l'Empereur. En ce sens la mise à mort de Tagge est jouissive avec Palpy qui gère ça comme à son habitude.

Le personnage de Cylo et ses larbins en fait c'est pas le concept qui ne m'a pas plu mais la réalisation. Ils font plus méchant Marvel que SW :neutre: Mais si tu dessines autre chose ça serait passé crème pour moi, dommage.

Donc oui, plutôt que juste le TIE de Vader échoué sur un monde inconnu, le concept même de la série qui vise à passer du Vader déchu fin ANH au Vader taulier de ESB je trouve ça cool. Et le voyage m'a plu même si obviously il y avait la place de faire mieux.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 30 Déc 2016 - 21:18   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Darth Piejs a écrit:Tiens je croyais avoir lu que tu avais abandonné la série ^^


non Voss il m'aime bien et je lui ai conseillé de finir la série quand même donc il l'a fait ! :cute:
copaiiiin
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Ven 30 Déc 2016 - 21:27   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

C'était aussi pour pas être totalement largué quand je commencerai à lire la série Aphra qui a l'air d'être pas si mal à en croire les premiers retours :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Luckas62 » Lun 02 Jan 2017 - 2:06   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Je viens de finir le Tome 1 en vf (que j'ai beaucoup apprécié). Quelque chose durant la lecture m'a fait sourire (attention possible spoiler de Rogue One):
Spoiler: Afficher
Dans le comics, on apprend que les 2 droides du Docteur Aphra sont issus de L'Initiative Tarkin. Or, j'ai pu apprendre avec le guide visuel de RO, que Galen Erso et ses scientifiques travaillent pour l'initiative Tarkin (c'est d'ailleurs le logo qu'ils portent sur leurs blouses).
Je pensais que l'initiative concernait que le projet Death Star alors que visiblement non. Du coup je me pose la question suivante: Est ce que l'initiative Tarkin existe depuis longtemps dans l'UEO ou c'est tout nouveau?
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar magiefeu » Lun 02 Jan 2017 - 21:05   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

La réponse est dans la question.
L'actuel canon est très récent et a un peu commencé avec la sortie de ce comics.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 10 Fév 2017 - 19:30   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Pour me préparer à Aphra, je viens de lire les deux derniers arc de la série Vador. Je m'étais arrêté à Vador Abattu, vu la déception pour moi, j'ai mis de côté la série à ce moment là.

Bon et bien en très très cours parce que Lain a déjà tout bien expliqué dans ses récaps, cette fin de série est plutôt bienvenue, ça reste agréable et satisfaisant comme fin. On arrive à l'objectif, avec de belles évolutions pour les personnages (nouveaux et connus) et une histoire plutôt prenante finalement. J'ai bien aimé la guerre sur Shu-torun, action pas toujours très lisible, mais l'évolution du conflit est sympathique.
Et finalement la conclusion avec la mise en avant du plan de l'Empereur, et le dernier acte de folie de Cylo. Tout s'explique, les pièces s'assemblent, c'était chouette !

Bon, voilà, tout ça c'est bien mais c'est honteusement gâché par le travail de Larroca. Quand je m'arrête toutes les 3 cases devant les absurdités d'anatomie, ça le fait vraiment pas. Pourtant je ne suis pas super exigeant (disons que je connais pire que moi en tout cas ^^), mais là ce n'est pas possible.

Donc une série à fort potentiel mine de rien, mais à oublier très vite à cause de ses dessins. Pour moi un comics ou une bande dessinée, c'est un équilibre à trouver entre scénario et dessin, l'un ne va pas sans l'autre pour que ça me touche et me reste en mémoire. J'ai lu cette série consacrée à Vador par acquis de conscience, mais elle ne restera pas dans ma sélection Star Wars.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Preda224 » Dim 12 Mar 2017 - 11:50   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Selon Amazon, le tome 4 chez Panini sortira le 14 juin 2017 ! :hello:
https://www.amazon.fr/Star-Wars-Dark-Va ... =Star+wars
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar anakine31 » Dim 12 Mar 2017 - 12:09   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

18€ donc ca veut dire qu'il y aura le Coda avec l'histoire de triple 0 et BT-1 j'espère qu'on aura l'histoire des droides dans un prochain numéro.. mais la c'est presque impossible :( (prochain anual ? :roll: )
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar TweeKs » Mar 14 Mar 2017 - 13:06   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Vous savez plus ou moins à quelle époque se finit ce comics ? Parce qu'on a vraiment l'impression que l'episode V va commencer directement après l'histoire et pourtant les événement se déroulent seulement en l'an 0 non ?
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 14 Mar 2017 - 13:31   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

on sait que les rebels ont eu au moins trois bases en comptant Hoth or là on en a tjs pas vu une depuis Yavin dans la série Star Wars donc on est encore loin de l'epiosde V
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Moff Seerdon » Sam 29 Avr 2017 - 18:10   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

L'intégrale de la série annoncé et il fait 688 pages !! :shock: Comment on peut faire un livre aussi épais ? :cute: J'ai bien envie de connaitre le prix pour savoir si je me tente ou pas pour l'acheter par soucis de complétisme dans la collection. J'attend avec impatience les premiers visuels pour voir à quoi cela ressemble :D
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 29 Avr 2017 - 18:49   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Je dirai environ 80 €
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Sakapunch » Sam 29 Avr 2017 - 23:00   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Bliss Comics sort de superbes intégrales d'environ 800 pages pour 50€ donc Panini ne peut pas faire n'importe quoi.
Sakapunch
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 17 Déc 2014
 

Messagepar Grand Fan » Sam 29 Avr 2017 - 23:10   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Comme il est question d'une intégrale avec un coffret cartonné, c'est sans doute un ouvrage de la collection Absolute. Donc si on se base sur les prix des publications Marvel, ça fera 75 euros.
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Sakapunch » Dim 30 Avr 2017 - 0:35   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Ah effectivement j'avais pas fais gaffe au coffret cartonné donc oui ce sera le prix des absolutes.

Comme quoi sans faire gaffe au coffret je m'attendais à du 70€ c'est cohérent.
Sakapunch
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 17 Déc 2014
 

Messagepar L2-D2 » Lun 08 Mai 2017 - 23:41   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

En bout de course (Darth Vader #20 à 25), par Kieron Gillen et Salvador Larroca

L'heure est venue pour Dark Vador de solder les comptes ! Le Docteur Cylo a dévoilé au grand jour sa trahison, mais il dispose encore de plusieurs de ses créations pour le défendre, lui qui vise un objectif pour le moins conséquent : le super-destroyer Executor en cours de finalisation dans les chantiers orbitaux de Kuat. Dans le même temps, Vador doit régler le cas du docteur Aphra, toujours en fuite. Le Seigneur Sith n'est pas connu pour sa pitié, ce qui ne va laisser qu'à la jeune femme qu'une seule chose à faire : aller en référer directement au Maître de Vador, l'Empereur en personne !

Nous voilà arrivés à la fin du run de Kieron Gillen sur le titre Darth Vader, qui entame pour l’occasion son dernier arc. Et c'est peu dire que Gillen va faire feu de tout bois, bouclant toutes ses intrigues, rappelant tous les personnages toujours vivants (Tagge, Thanoth, Aphra, Cylo, et les autres!), alternant toujours avec brio les scènes de discussion et les scènes d'actions... Les discussions, notamment, sont comme toujours avec Gillen passionnantes. Il suffit de regarder le #20, consacré pour l'essentiel à des confrontations verbales entre Vador et son Maître, puis entre Vador et Thanoth : tout est parfait. :oui: Kieron Gillen est pour moi une révélation de Marvel sur la licence, à tel point que je serai bien curieux de lire un titre Marvel du scénariste. Le nouveau titre Darth Vader – Dark Lord of the Sith se vendra, c'est certain, mais sera-t-il d'aussi bonne qualité ? Dur à dire.

Mais le titre Darth Vader, c'était aussi les personnages d'Aphra, de BT, de 0-0-0, Tagge, Thanoth ou de Krrsantan le Noir. Tous ces personnages ont droit à leurs scènes, ils sont présent, égaux à eux-même, certains meurent, d'autres sont présumés morts, quelques uns encore n'ont rien à craindre de particulier... mais tous contribuent à l'intrigue de ce dernier arc. En bout de course porte décidément bien son nom. :oui:

Oh, et puis allez : vous en connaissez beaucoup, des titres qui à un numéro de la fin, donne l'impression d'être du remplissage, tout en étant tout sauf cela ? Un épisode presque entièrement consacré à ce qu'il se passe dans la tête du Seigneur Noir, blindé de références à la Revanche des Sith, tout en réaffirmant son autorité, en contribuant à refaire de lui le personnage implacable qu'il était et qu'il sera à nouveau au début de l'Empire contre-attaque. J'ai déjà eu l'occasion de dire tout le bien que je pense du travail de Gillen, et cet épisode #24 en est une nouvelle fois la confirmation. Bravo ! :love:

Aux dessins, c'est l'inusable Salvador Larroca qui finit ce qu'il a commencé, lui qui a signé absolument tous les épisodes de la série, un fait suffisamment rare pour être souligné. Alors oui, Salvador Larroca a ses détracteurs. Adepte du copier-coller, du photoshop et autres décalquages des scènes des films, le dessinateur a en prime la fâcheuse manie de rater certains de ses plans (la main de Cylo sur le casque de Vador, par exemple, ou la couverture du #24, la lave trop liquide, comme sur Shu-Torun...). Et pourtant, pourtant, je me suis fait au style de l'ami Larroca. A tel point que ses faiblesses ne me gênent plus vraiment à la lecture !

En bout de course est donc l'aboutissement de plusieurs mois d'écriture. La série Darth Vader aura, depuis ses débuts, était exigeante pour le lecteur, développant des scénarios matures, loin de se résumer à de stupides scènes d'action qu'il aurait pourtant été facile d'imaginer avec un protagoniste comme Vador. Ce titre a également confirmé mon opinion personnelle : un très bon scénariste peut me faire oublier des dessins peu réussis, mais l'inverse est pour moi impossible.

En fait, une fois la lecture achevée, j'ai eu envie de me refaire l'intégrale de la série. Mission accomplie M. Gillen ! :oui:

Note : 90%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Tyra » Mar 09 Mai 2017 - 0:29   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Pas encore lu le dernier numéro mais j'ai hâte ! Car j'ai été conquis par le scénario et la caractérisation parfaite de Vador. Donc les dessins, sans être exceptionnels, m'ont pas dérangés.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar L2-D2 » Lun 15 Mai 2017 - 10:58   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Coda (bonus de Darth Vader #25), par Kieron Gillen et Max Fiumara

Dark Vador s'était juré de ne jamais remettre le pied sur Tatooine. Lorsque ce fut pourtant le cas, alors qu'il négociait avec Jabba le Hutt pour embaucher Boba Fett et Krssantan le Noir, il avait profité de l'occasion pour massacrer un nouveau village de Tuskens, comme Anakin Skywalker l'avait jadis fait. Si cet acte n'eut aucune répercussion sur Vador lui-même, le peuple Tusken fut, lui, profondément marqué.

En guise de bonus à son ultime numéro sur le titre, Kieron Gillen a fait le choix de revenir sur la scène finale de Darth Vader #01 et de détailler les conséquences de cette scène, mais du point de vue des Tuskens. Et c'est une très bonne chose, qui rappelle un peu des éléments des romans Kenobi et Le fantôme de Tatooine, avec ce souvenir d'un Anakin Skywalker en dieu vengeur des pillards du désert. Ici, ces Tuskens – qui ont appris l'événement par le témoignage direct d'un survivant – tirent les conséquences de toutes ces morts en choisissant de faire de Vador une divinité, un démon, un être surnaturel. Le tout, sans une seule parole ! Ce genre de récit muet est fréquent dans le monde des comics et autant parfois l'exercice est raté, autant ce n'est pas le cas ici. Kieron Gillen, jusqu'à la dernière page, aura confirmé son talent. :oui:

Au dessin, on découvre un petit nouveau en la personne de Max Fiumara. Assez rare dans le milieu des comics, l’artiste signe de très belles planches, notamment tout le récit mythologique sur Vador narré par le chaman Tusken, du plus bel effet avec ses tons sépia. Alors oui, ce n'est pas forcément un style dont le grand public a l'habitude… mais on en prendrait volontiers pour un numéro entier, voire un arc ou une mini-série ! :love:

Coda est donc une excellente façon de terminer la série Darth Vader, de part son intrigue qui renvoie au premier numéro, mais aussi par le traitement qui en est fait comme la représentation de Vador en force implacable de la nature. Sur ce, je vous laisse, je m'en vais relire le premier arc de la série ! :oui:

Note : 90 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 15 Mai 2017 - 11:34   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Enfin quelqu'un qui a compris Coda :diable:
Je sais pas si tu avais look mais dans l'interview de Gillen que j'ai faite je lui avais posé 2-3 questions pour expliquer un peu ce comics.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Lun 15 Mai 2017 - 12:24   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

J'ai vu dans ta critique que tu y faisais référence, mais j'avoue ne pas y avoir prêté grande attention à l'époque... :transpire:

Je tâcherai d'y jeter un oeil !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 15 Mai 2017 - 12:54   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

L2-D2 a écrit:J'ai vu dans ta critique que tu y faisais référence, mais j'avoue ne pas y avoir prêté grande attention à l'époque... :transpire:

Je tâcherai d'y jeter un oeil !

:cry:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 15 Mai 2017 - 19:10   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Ben moi j'ai pas compris, donc du coup je vais lire ta critique L2 et revoir l'ITW aussi. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar gregfox » Sam 03 Juin 2017 - 19:47   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Bonjour à tous
Une scène m'a interpellé dans le 1er tome (#1)
On y voit Luc avec sa veste beige qu'il a à la fin de ANH dire à Vador qu'il a vu ce qu'il a fait à Obiwan.
Cette scène est-elle tirée d'un autre comic qui expliquerait la rencontre ? Star Wars tome 1 peut-être ?
Merci
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Pierrick » Sam 03 Juin 2017 - 19:54   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Oui, c'est ça. Du premier tome du comics Star Wars (titré "Skywalker passe à l'attaque" chez Panini) : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar gregfox » Sam 03 Juin 2017 - 20:36   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Merci
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 14 Juin 2017 - 13:29   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Mer 14 Juin 2017 - 13:36   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Un excellent dernier tome ! Vous ne serez pas déçu ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Neow » Mer 14 Juin 2017 - 13:53   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

J'irai l'acheter ce soir, très certainement :oui:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 14 Juin 2017 - 13:55   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Après mon examen j'irai le chercher :jap:
Modifié en dernier par Kamiyoshi le Mer 14 Juin 2017 - 13:57, modifié 1 fois.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 14 Juin 2017 - 13:56   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

L2-D2 a écrit:Un excellent dernier tome ! Vous ne serez pas déçu ! :oui:

sauf par Larroca mais on ne fait même plus attention :cute:
l'histoire est top :cute: ²
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar SarcoPlank1923 » Mer 14 Juin 2017 - 14:34   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Mon Dieu je méprise tellement les dessins de Larroca... Depuis le premier tome je pleure de déception face à ses planches... Dommage pour une série aussi bien scénarisée et épique :/
SarcoPlank1923
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 05 Jan 2016
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 15 Juin 2017 - 9:57   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Les mésaventures de Triple Zéro et B-T (Darth Vader 20 – bonus), par Kieron Gillen et Mike Norton

Suite aux événements de Vador abattu, Triple Zéro a besoin de retrouver l’étendue de ses « talents ». En compagnie de son acolyte B-T, il se rend sur les conseils d’Aphra dans la ceinture de la Dévastation de Lotho Minor pour rencontrer Ruen, afin qu’il remédie à cette fâcheuse situation. Triple Zéro n’a pas l’intention de laisser Ruen survivre aux réparations, mais ce dernier n’a, lui, pas l’intention de mourir. Le droïde assassin risque fort de devoir apprendre à faire des compromis...

Quand il n’y en a plus, il y en a encore ! C’est ce que le lecteur français pourrait se dire en découvrant ce récit, bonus du Darth Vader #20 publié en France il y a plusieurs mois. Mais ce bonus trouve toute sa place dans ce nouveau numéro 1 de la revue Star Wars, étant donné qu’il présente parfaitement aux nouveaux lecteurs Triple Zéro et B-T, les deux acolytes mécaniques d’Aphra dans sa nouvelle série régulière. :oui:

C’est donc un récit savoureux que nous livre Kieron Gillen, encore une fois. Les deux droïdes confirment leurs aspects « maléfiques » des deux personnages bien connus que sont C-3PO et R2-D2, à un détail près : au lieu de s’envoyer des piques, ils sont plus du genre à être cyniques, non pas entre eux mais avec les autres, comme s’ils partageaient un secret commun – ce qui est le cas, quand on y réfléchit. Le récit est donc drôle, a droit à son petit rebondissement qu’on ne voit pas forcément venir, on passe un bon moment à la lecture. :oui:

Aux dessins, c’est Mike Norton qui s’y colle, pour un résultat très satisfaisant, et qui change agréablement d’un Salvador Larroca ! Le style rappelle beaucoup celui de Paul Pelletier (vu sur Aquaman ou Guardians of the Galaxy de Dan Abnett et Paul Lanning), et c’est vraiment pas mal. Pas impérissable, non, mais détaillé et réaliste. Il n’en faut pas plus pour me satisfaire !

Un récit court, dispensable, mais tellement agréable ! La publication VF est en plus savamment choisie. Aucune excuse donc pour ne pas en profiter !

Note : 90 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Neow » Jeu 15 Juin 2017 - 10:07   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Acheté hier, feuilleté et commencé ma lecture. L'histoire a l'air vraiment très cool :)

Par contre niveau dessins, il y a vraiment des moments où ça va pas. Il y a surtout énormément de problèmes de perspectives. Dès qu'il y a un plan d'au-dessus ou de trois-quarts haut, les personnages sont difformes (énorme tête, jambes ridicules). Il y a aussi une case où Vador a l'air de faire 1m20, ça m'a choqué (c'est un plan où il s'éloigne, après avoir parlé à l'Empereur, au tout début, je crois).
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 15 Juin 2017 - 10:55   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Un des gros problèmes de Larroca c'est bien connu :pfff:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar stish » Ven 16 Juin 2017 - 14:30   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Coda est intégré dans le Tome 4 VF ? :)
stish
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: Agen dans la nébuleuse du pruneau
 

Messagepar Neow » Ven 16 Juin 2017 - 15:02   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Oui.

D'ailleurs, j'ai fini l'arc (pas encore lu Coda). Je n'aurai rien à dire de plus. L'histoire est vraiment bonne, toutes les intrigues sont bouclées, Vador est prêt à démarrer ESB. C'est top. Quant aux dessins, bah, parfois ça va, parfois c'est la cata.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar stish » Ven 16 Juin 2017 - 15:05   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Ok super!

Par contre il est pas censé rester encore environ 2 ans avant ESB (dixit la chrono SWU)? :roll:
stish
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: Agen dans la nébuleuse du pruneau
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 16 Juin 2017 - 15:11   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

stish a écrit:Ok super!

Par contre il est pas censé rester encore environ 2 ans avant ESB (dixit la chrono SWU)? :roll:

Je crois que depuis que le nouvel UE existe, c'est assez compliqué de bien dater les œuvres. :siffle: En plus en deux ans, il peut s'en passer des trucs sachant le peu de mention qu'il est fait des Rebelles dans cette série. On sait pas du tout où il en sont par rapport à leur installation sur Hoth.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 16 Juin 2017 - 15:19   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

souvenez vous c'était en l'année dernière, cette fois plus de spoil tout existe en francais :

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... llen-.html
:cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 20 Juin 2017 - 12:05   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... mics-.html

bon aller promis je ne vous embête plus avec cette série !
Enfin jusqu'en novembre prochain où je ferai une critique/analyse de la série entière avec la parution de l'intégral chez Panini :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations