Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Dark Vador (2015), de Kieron Gillen

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 06 Oct 2016 - 20:31   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

On a déjà vu les baleines dans le tome 1 de la série hein :transpire:
Non pas les mêmes que rebels
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 12 Oct 2016 - 22:53   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Je parlerai beaucoup demain du final de cette série !
D'autant plus qu'il y a de grandes chances que la série mystère de Gillen soit aussi annoncée demain

Bref y en a des choses à dire (sauf dessins ça ça change pas) et la critique sera au rdv :)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 15 Oct 2016 - 19:53   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Sam 15 Oct 2016 - 20:03   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Je comprendrait jamais que cette série soit notée si haute et celle de la prison Fantome si basse. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 15 Oct 2016 - 20:08   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

pour deux raisons :

cette série c'est moi qui la note et pas link qui avait noté prison truc
ensuite depuis j'ai décidé d'instaurer ce sytème de note scénario/dessin ce qui fait que malgré un scénar de merde on peut avoir une bonne note et inversement

SWU évolue, les notes aussi :jap:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Sam 15 Oct 2016 - 20:14   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Effectivement, vu ainsi... ^^
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Sam 15 Oct 2016 - 20:17   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Je me rappelle à l'époque j'étais scandalisé par la note de link de Ghost Prison, pourtant clairement une des meilleures mini-séries Vader dans les récentes années :transpire:
Bref faudra que je me remette un jour à lire Vader, toujours pas lu l'arc Shu-Torun...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 15 Oct 2016 - 20:18   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

vos661 a écrit:Je me rappelle à l'époque j'étais scandalisé par la note de link de Ghost Prison, pourtant clairement une des meilleures mini-séries Vader dans les récentes années :transpire:
Bref faudra que je me remette un jour à lire Vader, toujours pas lu l'arc Shu-Torun...


Shu torun est bien surtout grâce aux dessins !
cet arc est bien surtout grace à l'histoire :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Sam 15 Oct 2016 - 20:21   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

De là à mettre Aphra dans les points positifs, j'ai un doute :paf: Mais bon je suis peut-être mauvaise langue sur ce perso, peut-être a-t-il une véritable évolution positive...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 15 Oct 2016 - 20:28   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Il est pas assez présent pour évoluer mais LA scène qui la concerne dans cette dernière issue m'a scotché !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar LL-8 » Dim 16 Oct 2016 - 18:54   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Y a que moi qui soit déçue concernant Aphra dans le final de la série ?

Sinon dommage que les dessins ne soient pas à la hauteur, parce que la fin est plutôt pas mal.

Sinon, Lain, je suis d'accord avec ton analyse de la planche de Larroca dans ton bilan :D virez moi ce dessinateur svp :pfff:
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 16 Oct 2016 - 20:39   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

LL-8 a écrit:Y a que moi qui soit déçue concernant Aphra dans le final de la série ?

Sinon dommage que les dessins ne soient pas à la hauteur, parce que la fin est plutôt pas mal.

Sinon, Lain, je suis d'accord avec ton analyse de la planche de Larroca dans ton bilan :D virez moi ce dessinateur svp :pfff:


la planche ouai dès fois je fais une fixette ^^
j'ai tenté un truc quoi :transpire:

Aphra j'ai vraiment kiffé ce qui lui arrive :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar LL-8 » Dim 16 Oct 2016 - 21:00   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Lain-Anksoo a écrit:la planche ouai dès fois je fais une fixette ^^
j'ai tenté un truc quoi :transpire:

Aphra j'ai vraiment kiffé ce qui lui arrive :neutre:


Ben aphra, j'ai adoré ce qui lui arrive...jusqu'à ce que les pages "post génériques" me ruinent tout mdr

Tu sais si Larroca va refaire du Star Wars un jour ? (Pitié dites moi que non)
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar magiefeu » Dim 16 Oct 2016 - 21:01   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

C'est déjà prévu qu'il fasse un one-shot de la série star wars.
(Comme quoi ils veulent pas s'en séparer :transpire: )
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar LL-8 » Dim 16 Oct 2016 - 21:03   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

magiefeu a écrit:C'est déjà prévu qu'il fasse un one-shot de la série star wars.
(Comme quoi ils veulent pas s'en séparer :transpire: )


C'est pas possible.... :pfff:
Pitié pas un one-shot prélogique... Le peu de références prélogiques dans la série Darth Vader étaient catastrophiques...
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar magiefeu » Dim 16 Oct 2016 - 21:04   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

C'est pas que j'aime être oiseau de mauvais augure mais... Si :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Dim 16 Oct 2016 - 21:04   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Pas un one-shot les gars, un arc complet sur Yoda : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -wars.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar LL-8 » Dim 16 Oct 2016 - 21:08   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

C'est officiel je meurs....

J'avais zappé cette news ! Non seulement c'est prélogique mais en plus c'est un arc complet... Ils pouvaient pas rappeler Checchetto ?? (J'avoue je suis fan :D)
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar darkCedric » Dim 16 Oct 2016 - 21:14   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Ou Larraz ! Y aurait pu rappeler Larraz !

Mais apparement, y préfère Larrocca :pfff:
Et après ça s'étonne que DC fasse de meilleur chiffres qu'eux :roll:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 16 Oct 2016 - 21:20   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Larraz il est sur Uncanny Avengers en ce moment et c'est magnifique :love:
Spoiler: Afficher
ImageImageImage
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 16 Oct 2016 - 21:38   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

oui chaque fois que je vais à album je feuillette la série ... je pleure ... et je le repose car j'ai pas le bagage Marvel pour comprendre la série :cry:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar LL-8 » Dim 16 Oct 2016 - 21:49   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Ah ben Marvel, c'est ultra connecté, faut suivre :D

Larraz a fait un super job sur Kanan, et vu le succès de cette série, je me demande pourquoi on ne le rappelle pas sur du Star Wars....
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar The Negotiator » Dim 16 Oct 2016 - 22:15   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Lain-Anksoo a écrit:oui chaque fois que je vais à album je feuillette la série ... je pleure ... et je le repose car j'ai pas le bagage Marvel pour comprendre la série :cry:

Je ne suis pas persuadé qu'un gros pourcentage des lecteurs Marvel aient le bagage nécessaire non plus. :lol: :lol: :lol:

Après c'est vrai que c'est un gros problème de Marvel, pour bien faire faudrait tout suivre et ça fait un joli paquet de fric par mois, sans compter le temps qu'il faut pour tout lire.

DC tu t'en sors beaucoup plus facilement globalement, excepté pour les events ou quelques événements ponctuels majeurs. 4fin j'dis ça j'ai lâché les comics Urban depuis l'annonce de DC Rebirth...
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar LL-8 » Dim 16 Oct 2016 - 22:18   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

The Negotiator a écrit:
DC tu t'en sors beaucoup plus facilement globalement, excepté pour les events ou quelques événements ponctuels majeurs. 4fin j'dis ça j'ai lâché les comics Urban depuis l'annonce de DC Rebirth...

Pourtant Rebirth, côté qualité, remonte énormément DC :wink:
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar The Negotiator » Dim 16 Oct 2016 - 23:43   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Je disais pas ça pour ça. J'ai pas commencé Rebirth.
Je disais que j'avais lâché étant donné que les histoires New 52 ne me plaisaient pas et du coup j'ai arrêté en attendant que Rebirth sorte justement.

Toute façon mieux que les New 52 c'est pas très dur. Surtout concernant Superman.

Mais évitons le HS. ^^
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 17 Oct 2016 - 3:05   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

LL-8 a écrit:Ah ben Marvel, c'est ultra connecté, faut suivre :D

Larraz a fait un super job sur Kanan, et vu le succès de cette série, je me demande pourquoi on ne le rappelle pas sur du Star Wars....

The Negotiator a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:oui chaque fois que je vais à album je feuillette la série ... je pleure ... et je le repose car j'ai pas le bagage Marvel pour comprendre la série :cry:

Je ne suis pas persuadé qu'un gros pourcentage des lecteurs Marvel aient le bagage nécessaire non plus. :lol: :lol: :lol:

Après c'est vrai que c'est un gros problème de Marvel, pour bien faire faudrait tout suivre et ça fait un joli paquet de fric par mois, sans compter le temps qu'il faut pour tout lire.

DC tu t'en sors beaucoup plus facilement globalement, excepté pour les events ou quelques événements ponctuels majeurs. 4fin j'dis ça j'ai lâché les comics Urban depuis l'annonce de DC Rebirth...


Ça c'est dans votre tête les amis, du moment que vous commencez une série à partir du numéro 1 ya pas de raison pour que vous ne compreniez pas, au contraire je lis l'intégralité de ce qu'ils sortent chaque mois et je peux vous dire que de nos jour Marvel ils en ont un peu rien à foutre de la continuité.
Alors oui ya quand même des petites références à ce qui ce passe dans d'autre série parfois mais c'est comme pour Star Wars et son UE, ça n’empêche pas de comprendre juste de donner envie de consommer plus :sournois:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar L2-D2 » Lun 17 Oct 2016 - 7:41   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

LL-8 a écrit:Sinon, Lain, je suis d'accord avec ton analyse de la planche de Larroca dans ton bilan :D virez moi ce dessinateur svp :pfff:

Marvel n'a absolument aucun intérêt à virer un dessinateur qui est capable de tenir un rythme mensuel (voire d'être encore plus rapide) et qui a les faveurs du public US (parce qu'on l'aime ou pas - et pas spécialement chez nous, moi le premier - mais aux US, il fait partie des grands noms du métier qui font vendre un comic sur sa seule présence). :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar LL-8 » Lun 17 Oct 2016 - 12:58   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

L2-D2 a écrit:Marvel n'a absolument aucun intérêt à virer un dessinateur qui est capable de tenir un rythme mensuel (voire d'être encore plus rapide) et qui a les faveurs du public US (parce qu'on l'aime ou pas - et pas spécialement chez nous, moi le premier - mais aux US, il fait partie des grands noms du métier qui font vendre un comic sur sa seule présence). :neutre:


Ah ben ça je m'en doute, mais selon moi ça reste dommage, parce que ça ne rend pas justice a l'univers Star Wars.
Il est capable du plus beau (les vaisseaux) comme du pire (les perspectives) ce qui fait pas de lui un dessinateur constant je trouve.
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar kal_mondal » Lun 17 Oct 2016 - 13:20   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

le dieu jedi a écrit:
LL-8 a écrit:Ah ben Marvel, c'est ultra connecté, faut suivre :D

Larraz a fait un super job sur Kanan, et vu le succès de cette série, je me demande pourquoi on ne le rappelle pas sur du Star Wars....

The Negotiator a écrit:[quote="Lain-Anksoo"]oui chaque fois que je vais à album je feuillette la série ... je pleure ... et je le repose car j'ai pas le bagage Marvel pour comprendre la série :cry:

Je ne suis pas persuadé qu'un gros pourcentage des lecteurs Marvel aient le bagage nécessaire non plus.

Après c'est vrai que c'est un gros problème de Marvel, pour bien faire faudrait tout suivre et ça fait un joli paquet de fric par mois, sans compter le temps qu'il faut pour tout lire.

DC tu t'en sors beaucoup plus facilement globalement, excepté pour les events ou quelques événements ponctuels majeurs. 4fin j'dis ça j'ai lâché les comics Urban depuis l'annonce de DC Rebirth...


Ça c'est dans votre tête les amis, du moment que vous commencez une série à partir du numéro 1 ya pas de raison pour que vous ne compreniez pas, au contraire je lis l'intégralité de ce qu'ils sortent chaque mois et je peux vous dire que de nos jour Marvel ils en ont un peu rien à foutre de la continuité.
Alors oui ya quand même des petites références à ce qui ce passe dans d'autre série parfois mais c'est comme pour Star Wars et son UE, ça n’empêche pas de comprendre juste de donner envie de consommer plus :sournois:[/quote]
Suis pas d'accord avec toi, tout le business de Marvel c'est de faire un évent qui a des répercussions dans toutes les séries autour. C'est comme ça qu'ils te donnent envie de tout acheter car ils maintiennent un univers cohérent. DC n'a pas la même stratégie car ils maintiennent une continuité des persos de la Trinité uniquement (Batman, superman et Wonderwoman).

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Adinaieros » Lun 17 Oct 2016 - 16:57   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

En fait, très rapidement pour ne pas alimenter trop le HS, c'est un peu entre tout ça : Marvel n'en a pas rien à foutre de la continuité, ils ne forçent pas non plus à l'achat avec les events, etc.
En fait, ils font vraiment de l'univers partagé et de la continuité mais "à la carte" : ça dépend vraiment de chaque série, de chaque scénariste. Certaines sont très liées aux autres, d'autres pas du tout. C'est comme les sagas genre Civil War II ou Infinity : la plupart du temps, il suffit d'avoir une vague idée de ce qu'il se passe dedans pour pouvoir suivre une série impactée. Nul besoin detout acheter pour comprendre.
Et pour le coup, Lain a pas complètement tort : Uncanny Avengers est sans doute l'une des séries les moins directement accessible actuellement chez Marvel (ce qui est un peu normal vu que c'est une équipe qui réunis des membres des Avengers, des X-Men, des Inhumains, des Quatre Fantastiques et Deadpool).
Après, comme souvent, il n'y a rien d'insurmontable. Suffit de se laisser porter et de poser des questins quand il y a vraiment un truc qu'on ne comprend pas.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 17 Oct 2016 - 17:05   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Adinaieros a écrit:Après, comme souvent, il n'y a rien d'insurmontable. Suffit de se laisser porter et de poser des questins quand il y a vraiment un truc qu'on ne comprend pas.


fais gaffe j'ai ton numéro :transpire:

bon aller sur cette clarification nous arrêtons le HS
(on veut tous éviter de voir link tout rouge :cute: )
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darkCedric » Lun 17 Oct 2016 - 17:45   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

L2-D2 a écrit:Marvel n'a absolument aucun intérêt à virer un dessinateur qui est capable de tenir un rythme mensuel


En gros, la philosophie Marvel c'est la quantité avant la qualité :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 17 Oct 2016 - 17:50   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

darkCedric a écrit:En gros, la philosophie Marvel c'est la quantité avant la qualité :paf:


comme Larroca est apprécié aux US oui :chut:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar kal_mondal » Lun 17 Oct 2016 - 18:09   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

On vit dans un monde réel et dans ce monde le comics est une industrie :)

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 19 Oct 2016 - 16:09   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Et comme j'avais prévu une petite rétrospective de la série DV me suis dit c'est l'occasion ... mais comme j'étais énervé ... j'ai dérapé ^^
j'espère que ça vous plaira !
http://www.starwars-universe.com/actu-12851-retrospective-serie-darth-vader-par-marvel-.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Adinaieros » Mer 19 Oct 2016 - 16:53   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar LL-8 » Mer 19 Oct 2016 - 17:01   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Super sympa cette rétrospective :) j'aime bien le ton employé (les fautes en anglais c'est fais exprès ? :paf: ) et je suis globalement d'accord avec les critiques sut cette série même si moi j'avais assez bien aimé Vader Down (surtout pour les dessins).

J'espère que y en aura des autres, des articles comme ça ! (Brossage dans le sens du poil enclenché, pour te citer personnellement, Lain :D )
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Raventorn » Mer 19 Oct 2016 - 17:07   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Cette petite rétrospective de la frustration la plus totale :transpire: mais au moins elle a le mérite d’être claire.

Image
An old friend once told me something that gave me great comfort. Something he read. He said Mozart, Beethoven and Chopin never died. They simply became music. - Dr Ford
Raventorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 19 Juil 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 19 Oct 2016 - 17:08   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Adinaieros a écrit:Le coda


Je le réutiliserai ça merci :D
on va dire que ce message est là pour dire que ça t'a plus Aurélien ^^ (pour les royalties on fait comment :whistle: )

LL-8 a écrit:les fautes en anglais c'est fais exprès ?


je vais m'auto citer :

Lain qui n'a aucun diplome d'anglais


merci en tout cas :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 19 Oct 2016 - 17:33   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Sympa cette rétro. Lain t'es chaud bouillant! :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Adinaieros » Mer 19 Oct 2016 - 18:14   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Lain-Anksoo a écrit:
Adinaieros a écrit:Le coda


Je le réutiliserai ça merci :D
on va dire que ce message est là pour dire que ça t'a plus Aurélien ^^ (pour les royalties on fait comment :whistle: )


J'ai lu en me marrant bien ;)

Et sinon pour le coda toujours
Spoiler: Afficher
Pour moi on a un récit qui montre qu'en tuant tout le monde sur son passage, ceux qui survivent ne font que vénérer encore plus Vador comme une force de la nature, un dieu marchant parmi eux.
C'est un peu tout le sel de la série d'ailleurs : on suit un méchant, qui massacre tout le monde autour de lui, des alliés aux adversaires, sans montrer le moindre remord et c'est ainsi qu'il crée sa légende.
Ou comment réutiliser une scène du premier tome dans la conclusion pour redire en 8 pages sans dialogues, "la même chose" qu'en 30 épisodes de vingt pages. C'est ça la force de Gillen
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 19 Oct 2016 - 18:23   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Adinaieros a écrit:
Et sinon pour le coda toujours
Spoiler: Afficher
Pour moi on a un récit qui montre qu'en tuant tout le monde sur son passage, ceux qui survivent ne font que vénérer encore plus Vador comme une force de la nature, un dieu marchant parmi eux.
C'est un peu tout le sel de la série d'ailleurs : on suit un méchant, qui massacre tout le monde autour de lui, des alliés aux adversaires, sans montrer le moindre remord et c'est ainsi qu'il crée sa légende.
Ou comment réutiliser une scène du premier tome dans la conclusion pour redire en 8 pages sans dialogues, "la même chose" qu'en 30 épisodes de vingt pages. C'est ça la force de Gillen


Spoiler: Afficher
Oui on est d'accord ça c'est la partie "facile" à comprendre du comics, ce que j'ai pas vraiment saisie c'est l'histoire que raconte le shaman et PK il sacrifie le petit Coda ...
Il veut faire de Coda le guerrier de la vison ? Ou juste le brûler à la gloire de Vador ...
Et le guerrier de la vison c'est Anakin de l'ep 2 ?
Et le coup de faire un sabre à partir d'un soleil aussi ^^
Finalement Vador est il le guerrier de la vison ? Ou le guerrier de la vison sera celui qui combattra Vador (Luke ?)
Bref je me suis creusé la tête beaucoup sans trop comprendre cette partie ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Adinaieros » Mer 19 Oct 2016 - 18:57   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Spoiler: Afficher
Mon interprétation c'est que la légende d'Anakin (cf prélogie) est inscrite chez les Tusken et que le Chaman -peut être un survivant du premier passage ?- raconte cette histoire et l'étend avec le retour de Vador.
Et le survivant est sacrifié au Dieu Vador pour calmer son appétit...
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar kal_mondal » Mer 19 Oct 2016 - 18:59   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Belle effort de synthèse Lain ;)
Bossant pour le Figaro le style me convient parfaitement [WINKING FACE]

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar L2-D2 » Mer 19 Oct 2016 - 19:08   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Comment ça, "on dira que sur ce coup c'est un internaute" ??? :perplexe: :D

J'assume, j'ai apprécié le côté bourrin et décomplexé de Vador abattu !

Sinon, belle analyse lain, bravo ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar vos661 » Jeu 27 Oct 2016 - 14:42   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

J'ai lu l'arc Shu-Torun au fait : ça passe :neutre: Planète et culture plutôt intéressante je trouve.
Cependant c'est toujours aussi moche, et j'ai vraiment du mal à comprendre ce qui se passe pendant les scènes d'actions avec leurs véhicules miniers :transpire:
Bref ça fait du bien d'être loin de têtes à claques genre Aphra, Thanoth,... Mais apparemment ça ne va pas durer :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 27 Oct 2016 - 15:45   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Aphra pas trop présente dans le dernier arc, elle est là en filigrane
Le reste je dis rien :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 09 Nov 2016 - 14:46   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

avant que j'oublie :

rappel sortie VF du T3 today
la critique :

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... anini.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Neow » Dim 13 Nov 2016 - 20:31   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Juste après avoir fini le tome 3 de Star Wars, j'ai enchaîné avec le tome 3 de Vador.

Je l'ai lu à vitesse grand V, j'aime beaucoup la façon dont Vador est traité dans cette série, et le côté un peu magouille qu'on voit avec la mise en place la reine, ou avec Cylo et Tagge est intéressant. Par contre, de façon générale, je n'ai pas trop adhéré à cette histoire de pseudo-rébellion qui est un peu mal amenée. Ca manquait un peu d'ampleur. Ouais, l'Empire veut protéger des ressources, cool. Et donc ? Bon bah voilà, l'histoire principale est moyenne, tout ce qui est autour est plus intéressant.

Toujours pareil niveau dessin à part ça :transpire: Le plan sur les chasseurs de primes était vraiment hideux !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar L2-D2 » Lun 14 Nov 2016 - 11:17   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

La guerre Shu-Torun (Darth Vader #16 à 19), de Kieron Gillen et Salvador Larroca

Dark Vador a survécu au piège tendu par le commandant Karbin sur Vrogas Vas et, pour le « féliciter », l'Empereur l'envoie sur Shu-Torun pour mater la rébellion des ducs minéraux locaux. Vador connaît la planète : quelques temps plus tôt, c'est lui qui a installé au pouvoir la jeune reine Trios. Sauf que cette fois-ci, il va devoir faire équipe avec Cylo, celui-là même qui crée pour Palpatine des remplaçants potentiels au Seigneur Noir...

Depuis son lancement, la série Darth Vader prend un malin plaisir à livrer des scénarios plus complexes que ceux de sa série sœur Star Wars, avec Dark Vador pris dans des jeux de dupes et d'influence avec le grand général Tagge ou l'inspecteur Thanoth. Rien de tout cela ici, cet arc n'étant qu'un prétexte à un conflit d'envergure planétaire, avec une guerre civile faisant rage sur une planète nécessaire à l'effort de guerre Impérial, avec le Sith dans le rôle d'un négociateur au tempérament bien particulier ! :sournois:

De la même manière que pour la série Star Wars, la lecture de l'Annual (publié dans le premier Hors-Série de la revue en VF) apporte un confort de lecture indéniable, puisque l'intrigue développée ici en est la suite directe, les ducs minéraux de Shu-Torun n'ayant pas admis que Vador place sur le trône une jeune héritière inexpérimentée. Sauf que cette dernière va prouver à plus d'une reprise qu'elle n'est pas à prendre à la légère, Vador allant même jusqu'à la traiter peut-être pas comme une égale, non, mais comme une interlocutrice digne d'intérêt. Pour le Sith, c'en est presque un compliment ! J'aurais peut-être poussé le vice jusqu'à glisser une référence ou deux à Padmé (d'autant plus que Salvadore Larroca donne à Trios un petit air de Natalie Portman), pour montrer que Vador voit en elle une femme du même acabit, mais ce ne sera pas le cas. :neutre:

Si l'arc en lui-même est appréciable, il s'insère de plus parfaitement bien dans la continuité de la série, puisque l'intrigue phare, celle de Cylo et de ses remplaçants, fait un bond considérable en avant ! Les avancées sont importantes, les jeux de manipulation sont toujours présents (qu'ils aient lieu entre Vador et Palpatine ou entre Vador et Cylo) et la fin de l'arc augure du meilleur pour la suite... qui sera hélas la fin ! :cry:

Aux dessins, on retrouve l'inusable Salvador Larroca, au style désormais bien connu des lecteurs de la série. Et pourtant, c'est une surprise, le dessinateur semble se surpasser ici et nous livre une prestation nettement plus convaincante que ce qu'il a pu fournir dans le passé (on se rappelle encore des décors pour le moins brumeux de Vador abattu alors qu'un Deodato rendait Vrogas Vas plus rocheuse que brumeuse...). Vador, Trios, Cylo, les ducs minéraux ou bien les jumeaux Morrit, autant de personnages qui semblent galvanisés, revigorés par le trait d'un Larroca dynamique qui semble réellement s'éclater dans cette histoire de guerre civile. :oui: Allez, à la rigueur, on pourra reprocher au dessinateur une lave qui ressemble davantage à de l'eau liquide qu'à de la roche fondue, mais c'est pour pinailler !

Avant-dernier arc de la série, la Guerre Shu-Torun lance donc, sous couvert d'une intrigue relativement déconnectée du reste du titre, toutes les pistes nécessaires à la conclusion à venir. Le point fort de l'arc est incontestablement le dessin de Larroca (qui l'aurait crû?), le scénario de Gillen étant bon mais peut-être un peu moins captivant que les précédents. Pour le dernier arc, on espère donc le meilleur pour une série qui, pour l'instant, a osé nous montrer un Vador tel qu'on l'avait rarement vu ! :oui:

Note : 80%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations