Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soule

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar gregfox » Sam 21 Avr 2018 - 22:50   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

link224 a écrit:
gregfox a écrit:Est-ce que ce délai de 9 mois est globalement respecté pour tous les arcs de toutes les séries ou est-ce que cela varie d'une série à l'autre ?
On a toujours 2 arcs voire 3 de retard quand-même, l'attente est longue.
Pour la série SW, le 10ème arc a je crois déjà débuté et le 8ème n'est toujours pas annoncé en cartonné chez nous.


Pour les séries publiées dans les magazines avant de paraître en cartonné, oui, il y a toujours ce délai de 9 mois entre la fin de l'arc aux USA et la parution en cartonné. Délai raccourci à 4-5 mois si l'on considère la date de publication en magazine :neutre:

Et ce délai reste de 4-5 mois (sauf pour de rares exceptions où c'est un peu plus) pour les séries qui ne paraissent pas dans le magazine mais directement en cartonné.

Donc voilà, si vous êtes impatients de lire les séries Vador/Aphra/SW en VF, bah achetez les magazines, ça vous reviendra 3 fois moins cher (pour de vrai) :hello:

gregfox a écrit:Le grand inquisiteur est-il considéré comme le number one ?


:oui:

Merci Link. As-tu un exemple d'une série sortie directement en cartonné ?

LL-8 a écrit:
link224 a écrit:Donc voilà, si vous êtes impatients de lire les séries Vador/Aphra/SW en VF, bah achetez les magazines, ça vous reviendra 3 fois moins cher (pour de vrai) :hello:

Mais ça fait tellement moins beau dans une bibliothèque :D :paf:

Ben oui, ça claque pas mal du tout cette étagère de tranches noires. :cute:
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar link224 » Sam 21 Avr 2018 - 23:03   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

gregfox a écrit:Merci Link. As-tu un exemple d'une série sortie directement en cartonné ?


La plus récente c'est le tome 4 de Poe Dameron (6 mois après les USA).
Et avant y'avait eu le comics Rogue One (à peine 5 mois après les USA).

Ensuite dans les mois prochains y'a la mini Mace Windu (sortie en Juin chez nous, achevée aux USA depuis Décembre).

Donc tu vois, ça tourne autour des 4-5-6 mois (exception faite de Phasma, qui va sortir avec un délai bien plus long, mais c'est rare) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar gregfox » Dim 22 Avr 2018 - 10:01   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

A ce rythme là, il va falloir trouver de nouvelles étagères dans la bibliothèque
Depuis le rachat de Disney, on sera à une trentaine de cartonnés d'ici la fin de l'année, 1 par mois :x
Y a plus qu'à espérer que le niveau s'améliore, parce que tant avec les dessins de Larroca que des scénarios d'Aaron et des one-shots assez insipides, on est loin du compte.
C'est pour ça que l'attente est longue en ce moment, puisque selon vos avis, la série SW commence vraiment à partir du 38 et la nouvelle série Vador semble plus intéressante que la précédente.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar commandantcody212 » Dim 22 Avr 2018 - 11:25   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Je confirme à la fois l'achat de bibliothèque et le bon niveau de la série vador :lol:

Très franchement pour moi c'est la meilleure série avec celle de Kanan.
commandantcody212
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 199
Enregistré le: 11 Juil 2014
 

Messagepar HANIVADOR » Dim 22 Avr 2018 - 11:48   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Il ya Aphra aussi :wink:
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 22 Avr 2018 - 12:45   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

La précédente série Vador est très intéressante :P
Elle est juste pas du tout bourrin (paradoxale pour une série Vador,) contrairement à celle-ci.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jim-my » Dim 22 Avr 2018 - 15:28   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

link224 a écrit:
gregfox a écrit:Merci Link. As-tu un exemple d'une série sortie directement en cartonné ?


La plus récente c'est le tome 4 de Poe Dameron (6 mois après les USA).
Et avant y'avait eu le comics Rogue One (à peine 5 mois après les USA).

Ensuite dans les mois prochains y'a la mini Mace Windu (sortie en Juin chez nous, achevée aux USA depuis Décembre).

Donc tu vois, ça tourne autour des 4-5-6 mois (exception faite de Phasma, qui va sortir avec un délai bien plus long, mais c'est rare) :jap:


La série SW m'a l'air d'avoir quand même pas mal de retard pour les éditions cartonné en France.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 27 Avr 2018 - 10:04   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dago » Sam 28 Avr 2018 - 19:26   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

#15
Mais... c'est quoi cette façon de tuer des monstres? :transpire:
Un bon numéro de grosses batailles, très bien fait. :oui:
Par contre, le Jedi on s'en fout totalement :paf: s'il meurt à la fin de l'arc son existence n'aura servi à rien.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar vos661 » Mar 01 Mai 2018 - 15:20   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Dago a écrit:Par contre, le Jedi on s'en fout totalement :paf: s'il meurt à la fin de l'arc son existence n'aura servi à rien.


Ouais pour le moment il est sous-utilisé, il sert à rien. Après, c'est pas plus mal, ça laisse plus de temps pour se pencher sur Lee-Char et Ackbar. Mais bon c'est un peu triste de voir qu'il reste plus que 2 issues pour le développer un minimum, lui et sa bande :neutre: .
Je crains le rush sur les dernières issues et Vader qui va entré dans la mêlée et zigouiller tout le monde en 3 planches...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dago » Jeu 03 Mai 2018 - 20:41   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

On en revient toujours au problème de sa présentation. En soit, comme tu le dis, l'arc se concentre sur le destin de la planète et de son roi et on aurait pu l'inclure dans la narration sans besoin de le développer (ça aurait même pu exciter certains qui auraient demander pendant des années que soit raconter son histoire), mais au final la mise en scène pour son apparition risque d’être ridicule.

Ou bien il devient le grand ennemi de Dark Vvador jusqu'à la fin de la série. :paf:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar link224 » Ven 04 Mai 2018 - 17:49   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Preview du #16, sortie mercredi prochain :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Ven 04 Mai 2018 - 17:54   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Il m'a pas l'air très net ce Jedi... Ça m'étonnerait pas qu'il ait ses propres raisons pas très louables pour foutre le bordel sur Mon Cala... Ça sent le Dark Jedi !
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jim-my » Ven 04 Mai 2018 - 18:05   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Surtout, si tout les Jedi survivant avait décidé de se réunir, avec Obi-Wan et Yoda a leur tête, et pas faire n'importe quoi chacun de leur côtè... :x
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 04 Mai 2018 - 19:12   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Ça serait intéressant d'en voir un devenir inqui ! :idea:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Ven 04 Mai 2018 - 20:58   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Lain-Anksoo a écrit:Ça serait intéressant d'en voir un devenir inqui ! :idea:


Ouais pourquoi pas. Ça permettrait de leur donner un peu plus de profondeur que simplement être les larbins bourrins de Vader dont on empile les numéros mais qui ne sont pas du tout développés...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Preda224 » Dim 06 Mai 2018 - 9:59   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Le prochain arc s’appellera "Fortress Vader" ! :)
https://twitter.com/CharlesSoule/status/992916997406187521
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar link224 » Dim 06 Mai 2018 - 11:27   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Preda224 a écrit:Le prochain arc s’appellera "Fortress Vader" ! :)
https://twitter.com/CharlesSoule/status/992916997406187521


Et précision pour les non-anglophones : l'arc racontera comment il a obtenu son chateau sur Mustafar que l'on voit dans Rogue One :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar anakine31 » Dim 06 Mai 2018 - 12:15   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Oh yes !!!! J'ai hâte de savoir ce qu'il se trouve dans le Tombeau des Jedi référencé dans l'épisode 15 de la saison 1 de Rebels :love: (j'adore le fan service :whistle: )
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Adanedhel » Dim 06 Mai 2018 - 17:32   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Génial !! :D Décidément ça fait plaisir de suivre cette série :oui:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3082
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar L2-D2 » Lun 07 Mai 2018 - 16:45   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

L'Annual du mois de juillet gagne 8 pages et prend au passage 1 dollar.

https://www.newsarama.com/39788-star-wars-50-runaways-11-more-raise-prices-page-count.html
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Lun 07 Mai 2018 - 17:23   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Normal pour le prix, tous les numéros augmentés à 40 pages sont à $4,99 ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 09 Mai 2018 - 16:13   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Whaou très bonne issue ! :shock:
Identités des 3 Inquisiteurs révélées ! Le Tenth Brother est bien Prosset Dibs ! Et le Jedi est en fait un Padawan !

Du très lourd :oui: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mer 09 Mai 2018 - 16:19   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Moi j'me demande pourquoi tous les comics Marvel SW ne sont pas de ce niveau. On a passé 2 ans à lire de la merde tous les mercredis, jusqu'à ce qu'ils mettent Gillen sur SW et Soule sur cette série.

Pourquoi ne l'ont-ils pas fait plus tôt ? Et qu'on ne me dise pas "les futurs films" parce que vu les périodes de ces deux séries, l'argument est non recevable :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Raventorn » Mer 09 Mai 2018 - 16:53   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Entre un Vador au sommet de sa forme et un amiral Raddus toujours aussi déter' et badass que dans Rogue One, cette série est vraiment à son meilleur niveau :lol: . Avec la série Poe Dameron que je suis en publication VF pour ma part, se sont vraiment les deux meilleurs séries de comics Star Wars du moment.

Personnellement, je trouve que la série Aphra commence sérieusement à s’essouffler après le deuxième arc et la série régulière Star Wars est toujours d'une pauvreté extrême...
An old friend once told me something that gave me great comfort. Something he read. He said Mozart, Beethoven and Chopin never died. They simply became music. - Dr Ford
Raventorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 19 Juil 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 09 Mai 2018 - 17:43   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

#DarthVader 16

Scénar: c'est exceptionnel ! Identité confirmé, Raddus fait du Raddus, Tarkin au top ... Un Jedi borderline c'est énorme !
Mais on sent qu'on est pas à la date prévue, ce changement de date fait vraiment du tord à l'arc :(

Dessins: RAS si ce n'est du gore :love: https://t.co/hdzJveNrKm
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mer 09 Mai 2018 - 17:47   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Lain-Anksoo a écrit:Mais on sent qu'on est pas à la date prévue, ce changement de date fait vraiment du tord à l'arc :(


Je me suis fait la même réflexion : quand Barr recrute ses acolytes, j'ai du mal à croire que tout ça s'est déroulé en moins d'un an :neutre: .

Par contre c'est moi ou la forteresse de Raddus est totalement pompée sur le Temple Caché sur Taivas de Legacy ? Ou alors j'ai mal compris le principe du truc...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 09 Mai 2018 - 18:28   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

J'y ai pensé aussi ^^

Mais c'est juste dans le visuel pas dans le principe
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dago » Mer 09 Mai 2018 - 20:46   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

#16
- Cool! les personnages :oui:
- Mouarf l'astuce scénaristique pour que Vador ne finisse pas tous ça en trois secondes :whistle:
- Oh tiens, le p'tit caméo sympa :o
- Mmmh c'est méchants qui racontent leur vie au lieu de tuer les gentils :paf:
- Mais.. hahaha! :shock:
Bref, un scénario qui te donne des émotions. :transpire:
La première partie est excellente où le découvre que le Jedi est un pauvre type qui mériterait d’être un petit inquisiteur et la présentation du groupe est sympa avec de très bonnes idées. Il faut ensuite attendre les deux dernières planches pour revenir à l'excellence. J'ai beaucoup, beaucoup, aimé l'idée.
Les dessins: Vador au top, et j'aime bien les couleurs pour les flash-back.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar vos661 » Mer 09 Mai 2018 - 21:38   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Bon par contre, maintenant qu'on sait que Prosset Dibs est le Tenth Brother, je me demande pourquoi il est seulement un simple Inquisiteur et pas le Grand Inqui... :neutre: C'est un ancien Maître Jedi, plutôt dans le genre bien puissant, il est largement plus fort que notre ami Pau'an :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Jeu 10 Mai 2018 - 0:06   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Dites, c'est moi où le jedi a clairement utilisé ses pouvoirs pour convaincre certains sympathisants à le suivre pleinement ?.

Sinon, on doit parier sur l'inquisiteur qui va y passer ? :lol:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sheikath » Jeu 10 Mai 2018 - 11:00   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Whoua ! Trop bien cet arc je veux la suite !
Sheikath
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 25 Jan 2017
Localisation: Entre Coruscant, Gallifrey et Azeroth.
 

Messagepar vos661 » Jeu 10 Mai 2018 - 11:14   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

magiefeu a écrit:Dites, c'est moi où le jedi a clairement utilisé ses pouvoirs pour convaincre certains sympathisants à le suivre pleinement ?.


Ouais, mais je trouve ça un peu superflus car ils avaient l'air tout à fait enclin à le suivre même sans Jedi Mind Trick... :neutre:
Mais bon, comme je l'ai dit y a quelques jours, ça sent le Jedi qui va sombrer du Côté Obscur tout ça... :sournois:

magiefeu a écrit:Sinon, on doit parier sur l'inquisiteur qui va y passer ? :lol:


J'espère que le Tenth Brother va pas y passer, c'est un peu le Jerec du nouveau canon, ce serait un gâchis que de le tuer immédiatement. Qu'ils tuent la Dowutin, elle sert à rien :diable: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Niobi » Jeu 10 Mai 2018 - 19:36   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Okaaay. Retard rattrapé.

Remarque globale sur les dessins : Superbes. Souples, dynamique et propres, j'aime beaucoup. :cute:

Concernant les 3 arcs déjà écrits et celui en cours : Bien développés, bien mis en scène, super intéressants ! Ils ont reçus toute mon attention compte tenu de la période traitée : post-Episode III avec des personnages et des événements auxquels je me suis le plus attachée dans l'univers SW.

Dans le détail par arc, ce que j'ai pu apprécié :
The Chosen One #01 à #06
Spoiler: Afficher
Un Vador juste après sa transformation, ça donne de bons éléments et de bonnes discussions avec Palpatine, comme ce que j'ai toujours imaginé. Ses premières heures mi-homme, mi-machine sont cruciales et j'ai pris plaisir à les découvrir.
Tout comme la création de son sabre-laser. Quelle histoire riche et captivante ! Un sabre, c'est un symbole, un compagnon pour la vie pour le meilleur et le pire des situations. Alors rentrer dans les détails de sa création, j'adhère complètement. J'ai trouvé l'arc intéressant.

La séquence où Vador tente de corrompre un crystal Kyber... Se présente dans sa conscience un destin alternatif à celui pour lequel il s'est engagé en tant que Sith. Un éclair de lucidité, un retour de la lumière, une rédemption et une défaite de l'Empereur. Comme si le crytal essayant de le ramener à la raison. Ces souvenirs, cette possibilité d'arranger les choses, de corriger a minima ce qui a pu être détruit... Ce n'était qu'une belle illusion. Le crystal finit par céder et saigner... et Vador dit adieu à son ancienne vie.
Cette scène est tout bonnement inattendue et surprenante, présentant pendant un instant un éclat d'espoir alors que l'arc est noyé depuis le début dans la noirceur et la violence inhumaine Vador.

Sympa pour faire un break ce bol d'air frais. J'y ai cru pendant 30 secondes avant de m'éffondrer dans ma chaise en voyant la lame rouge finale que Vador présente à son Maître... Trop naïve, je suis tombée de haut. Trop prise dans l'histoire aussi, ça m'apprendra !


The Dying Light #07 à #10
Spoiler: Afficher
Ensuite l'arc avec Jocasta Nu. Alors ça, si je m'y attendais !

Toujours vivante, toujours débout, prête à tout défendre (le fusil-sabre-laser, je n'en reviens toujours pas ! Bouche bée, yeux équarquillés, j'ai trouvé cette arme tellement géniale !). J'ai eu grand plaisir de revoir les Archives, le Temple et d'en découvrir quelques secrets. Le dénouement final m'a agréablement surpris. Jocasta rafle la mise : archives effacées, données Jedi sauvegardées ailleurs, Vador influencé, puce détruite. #Mindfuck.

Les inquisiteurs de Rebels y sont également présentés, avec Vador comme instructeur, formation boucherie. On en apprend plus sur eux et les liens qu'ils ont avec l'Empire et les plans de Sidious. Après avoir vu Rebels, j'apprécie la cohérence et leurs interactions avec les personnages principaux.


The rule of five #11 et #12
Spoiler: Afficher
Autre point qui m'a beaucoup plus tant au niveau graphique que scénaristique, ce sont les méditations de Vador.

Visuellement, les parties organiques de Vador sensibles à la Force sont noires et rouges et celles qui sont mécaniques (et insensibles) sont en blanc. Contraste saisissant et somme toute logique. Son univers intérieur reflètent beaucoup d'éléments : évidement sa puissance, sa concentration mais aussi son instabilité et sa colère permanente. Une horreur d'un POV Jedi, mais il faut avouer que c'est beau de pouvoir voir ça...

L'arc est bon, même trop court ! Ce que j'ai finalement apprécié dans cette histoire, c'est la confusion et le doute qui sont apparus dans l'esprit de Vador. Des personnes au sein de son propre camp ne le portent pas dans leurs cœurs, sa confiance est testée, ses relations chamboulées. Et au final, je ne sais toujours pas qui est le véritable responsable de l'attaque contre Vador. Je prend ça comme un message global : Chez l'Empire - et chez les Sith - on ne peut faire confiance qu'à soi-même. Tout le monde se tire dessus et s'entretue pour atteindre le sommet.


Et je pense que je dois être à jour avec le 4ème arc "Burning Seas" (#13 à #18, 17 et 18 pas encore sortis si j'ai bien tout compris).
Spoiler: Afficher
Bon alors là par contre, ça comme mal. Un alternate ending en phase méditative de Vador, pas du tout de mon goût. Mais alors, pas du tout. Une aberration, 'faillit arracher virtuellement la page que j'avais sous les yeux... Gnn.
Bref. En clair et net, les rôles sont inversés sur Mustafar. J'vais pas détailler, vous avez lu, j'suispasvenueicipoursouffrirokay. Ca m'a déjà rendue malade, pas la peine d'une seconde dose. Sans déconner, j'aurais du me filmer en train de lire, je crois que ça aurait pu être drôle. Pour vous, pas pour moi.

Blague a part, ce n'est pas illogique du tout de voir ce genre de pensées en Vador, même si c'est difficile à admettre... Ca le conforte dans son rôle de Sith, de monstre, un acte témoin de son changement radical.

Suite de l'arc - après avoir difficilement survecu aux 3 première pages - sur Mon Cala. Toujours un plaisir de revoir des éléments de TCW avec même un petit flashback, owh que c'est meugnon. Pour le moment ça tient la route, l'histoire est captivante.

Pas-Merci Lain, franchement pas-merci de me conseiller des comics ignobles, surtout le début du #13. :paf: :grrr: :lol:

PS : Merci pour vos explications du -18, je ne comprenais pas pourquoi ce changement de date soudain.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Jedi Sportif » Ven 11 Mai 2018 - 11:16   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Je ne les ai pas encore lus mais peut-on "coïncider" Dark Lord: L'ascension de Dark Vador avec Dark Vador: Dark Lord of the Sith ? :idea:
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar link224 » Ven 11 Mai 2018 - 11:21   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Pourquoi veux-tu t'embêter à faire coïncider un roman Legends et un comics Canon ? :roll:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jedi Sportif » Ven 11 Mai 2018 - 11:26   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

J'aime bien créer une histoire cohérente qui réunit un peu tout... :D

Et aussi parce que dans le roman Tarkin, on faisait allusion à ce roman. :whistle:
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 11 Mai 2018 - 15:36   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Non ça colle pas
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jedi Sportif » Ven 11 Mai 2018 - 16:03   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Merci :) .

Mais c'est quand même bizarre car dans le roman Tarkin, on faisait allusion à l'une des premières missions de Vador sur Murkhana où il a exécuter quelqu'un.
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 11 Mai 2018 - 16:06   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Y a un trou d'un an c'est sans doute dans cet intervalle
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 11 Mai 2018 - 16:20   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Il faut savoir que Tarkin est un roman prévu à la base pour sortir en Legends (dumoins avant que le Legends soit séparé de l'Officiel). C'est pour ça qu'il peut subsister quelques références.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jedi Sportif » Ven 11 Mai 2018 - 16:36   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Je sais ça mais il est quand même sorti dans le canon donc la référence l'est aussi.
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar magiefeu » Ven 11 Mai 2018 - 17:43   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Dans le roman Dark lord, des clones ont refusés d’executer leur général.
Ce qui est impossible dans le NC a cause de leurs puces.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jedi Sportif » Ven 11 Mai 2018 - 18:01   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Mais à part ça... :sournois:
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar L2-D2 » Lun 14 Mai 2018 - 15:18   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

L’Élu (Darth Vader #01 à 06), par Charles Soule et Giuseppe Camuncoli

La République n'existe plus. L'Ordre Jedi est tombé. Anakin Skywalker a disparu.

Les Sith ont eu leur revanche, et ils ont instauré leur nouvel Empire, dirigé d'une main de fer par l'Empereur Palpatine. Et la galaxie va bientôt apprendre à connaître son nouvel et sinistre homme de main : le Seigneur Noir des Sith Dark Vador, terrifiant dans son armure noire et sa respiration bruyante. Mais Vador doit d'abord apprendre à maîtriser son nouveau corps et faire sienne l'arme des Sith. Et pour cela, il lui faut un cristal kyber à corrompre !

Après la précédente série régulière menée de main de maîtres par Kieron Gillen et Salvador Larroca, Marvel n'aura pas attendu longtemps avant d'offrir à Dark Vador un nouveau titre régulier. Et pour bien marquer le coup, cette nouvelle série se déroulera juste après les événements de La Revanche des Sith et nous narrera l'avènement de l'Empire, celui des Sith, la traque des derniers survivants Jedi, la formation de l'Inquisitorius ( :love: )… bref une période qui fait rêver bon nombre de fans, une période qui n'a pas eu droit à tant de récits que ça dans l'UE Légendes. Et aux commandes de ce nouveau titre, on retrouve Charles Soule, le nouvel homme fort de la licence, adepte des mini-séries (Lando, Obi-Wan & Anakin) ou des séries régulières (Poe Dameron), un auteur qui s'y connaît, accompagné par Giuseppe Camuncoli, nouveau venu dans cet univers mais bien connu des lecteurs des titres super-héroïques Marvel. Sur le papier, une très bonne équipe.

Et ce premier arc est une réussite ! :oui:

Pourtant, il n'est jamais facile d'avoir à scénariser Dark Vador. Vador, c'est un peu le cadeau empoisonné : le titre se vendra, c'est sûr, du moins dans ses premiers numéros. Mais réussir à en faire un titre qui donne envie de revenir, pas parce que c'est Vador mais bien parce que l'intrigue nous plait, c'est une autre paire de manches. Soule et Camuncoli s'en sortent haut la main, les deux auteurs imposant leur patte dès le premier numéro !

Néanmoins, Soule se permet un découpage un peu particulier dans cet arc qui, très clairement, se décompose en trois parties : le #01 pourrait être considéré comme un one-shot inaugural, viendraient ensuite les numéros #02 à #05 qui sont le cœur de l'arc, le dernier numéro #06 étant presque, lui aussi, un one-shot qui sert surtout à introduire le deuxième arc. Et cela ne pose aucun problème, en fait, bien au contraire : on sent les efforts de Soule pour que chaque numéro ait un réel intérêt, une conséquence. Alors oui, il faudra en passer par un retcon de la fin de l’Épisode III dès les premières pages, mais ensuite, c'est un festival ! :love: Rebondissements, scènes attendues et d'autres non, fan service, développement de la mythologie Jedi à travers la notion de barash : l'auteur s'éclate et livre un Vador plus bestial, moins cérébral (du moins pour l'instant) que celui de Gillen. Mais tout cela passe car on peut se dire, après tout, qu'Anakin est encore présent d'un certain point de vue en Vador…

En revanche, s'il est extrêmement appréciable de voir le programme Inquisitorius en action et de faire le lien avec les antagonistes de Rebels, il est par contre regrettable de voir le Premier Inquisiteur être déjà « lui-même » alors même que la purge n'a eu lieu, au mieux, que quelques jours plus tôt. :neutre:

Aux dessins, Giuseppe Camuncoli fait son entrée dans l'Univers Officiel et c'est une réussite totale. Camuncoli représente un Vador nettement plus fluet, moins massif que celui qu'on a l'habitude de voir, mais c'est bien le seul reproche qu'on peut lui faire. Pour le reste, c'est un festival : le dessinateur varie les ambiances, les personnages (design très réussi pour Infil'a!), les duels au sabre-laser, les décors (quel plaisir de voir autre chose qu'une planète désertique !) avec une réelle maîtrise. Il est, il faut le dire, soutenu par la colorisation de Curiel, qu'on avait déjà pu voir dans la série Kanan et qui continue de nous faire rêver ! :love:

L’Élu est donc un excellent point de départ pour ce nouveau titre consacré au plus redoutable des Seigneurs Noirs des Sith. Dark Vador est de retour pour un récit qui réussit le double exploit d'être parfaitement accessible et de permettre au fan d'en apprendre davantage sur son univers préféré. Une bien belle réussite, qui fait qu'on ne peut qu'avoir hâte de lire le deuxième arc ! :oui:

Note : 90 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Mar 22 Mai 2018 - 20:39   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mer 23 Mai 2018 - 7:17   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Encore deux numéros par mois ! :shock:

Bel hommage de Camuncoli pour la couverture du #19 ! :oui: Et le titre de ce numéro ferait-il référence au château de Vador sur Mustafar ? :sournois:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Mer 23 Mai 2018 - 7:18   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

L2-D2 a écrit:Et le titre de ce numéro ferait-il référence au château de Vador sur Mustafar ? :sournois:


Oui, comme posté ici : post1146241.html#p1146241 :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mer 23 Mai 2018 - 7:26   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Pourtant, l'info n'était pas bien loin sur ce topic... :transpire:

Merci link !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dima » Sam 26 Mai 2018 - 12:35   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

magiefeu a écrit:Dans le roman Dark lord, des clones ont refusés d’executer leur général.
Ce qui est impossible dans le NC a cause de leurs puces.

Tous les clones ne sont pas fidèles à l'Empire, la majorité l'est, mais de nombreux clones disparurent suite à l'émergence de l'Empire, d'autres rejoignirent des groupuscules rebelles ce qui fut d'une grande aide pour la Rébellion et tous n’enlevèrent pas leurs puces. On le sait avec The Crimson Corsair and the Lost Treasure of Count Dooku de Landry Q. Walker et les informations du canon demandés à Dave Filoni pour Dawn of Rebellion .

Vous pensez que le synopsis fait référence à quoi avec cette phrase?

"- Une chose, un choix et une voix."

La chose pourrait être la citadelle sur Mustafar, mais un choix et une voix, je ne vois pas. :neutre:
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations