Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soule

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Ven 06 Avr 2018 - 9:55   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Preview du #14, sortie mercredi prochain :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image


Avec le nom du nouvel Inquisiteur : Dixième Frère :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 06 Avr 2018 - 9:58   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

A ce point là, je sens qu'on aura jamais les deuxième, troisième et quatrième frères :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Alfred M. » Ven 06 Avr 2018 - 10:08   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

link224 a écrit:Avec le nom du nouvel Inquisiteur : Dixième Frère :oui:


Va bientôt y avoir plus d'inquisiteurs qu'il n'y avait de Jedi :paf:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 06 Avr 2018 - 10:44   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Alfred M. a écrit:
link224 a écrit:Avec le nom du nouvel Inquisiteur : Dixième Frère :oui:


Va bientôt y avoir plus d'inquisiteurs qu'il n'y avait de Jedi :paf:

À cette époque ? Oui :D
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Sam 07 Avr 2018 - 11:19   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

J'ai vu une théorie plutôt intéressante sur internet : le Dixième Frère serait peut-être Prosset Dibs, le Miraluka de la série Mace Windu !. C'est pas con du tout :oui: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Sam 07 Avr 2018 - 13:01   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Alfred M. a écrit:
link224 a écrit:Avec le nom du nouvel Inquisiteur : Dixième Frère :oui:


Va bientôt y avoir plus d'inquisiteurs qu'il n'y avait de Jedi :paf:


Bah, vu leur niveau, encore heureux qu'ils soient nombreux.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar anakine31 » Sam 07 Avr 2018 - 16:05   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Je viens de lire l'issue #5 dans le comics de panini.... Ouaw.... :love: Soule... T'es un gros malade ! :love: :love: Je l'ai lu avec une amie à moi, on est resté scotché sur les pages !!! Je crois que je n'ai jamais autant été triste qu'Anakin est basculé du CO depuis la première fois que j'ai vu ROTS !

Dites moi qu'on aura d'autres moments aussi intense que celui-ci dans les prochains numéros :love:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 08 Avr 2018 - 12:28   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

vos661 a écrit:J'ai vu une théorie plutôt intéressante sur internet : le Dixième Frère serait peut-être Prosset Dibs, le Miraluka de la série Mace Windu !. C'est pas con du tout :oui: .


Oh ça serait top :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Dim 08 Avr 2018 - 18:38   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Lain-Anksoo a écrit:
vos661 a écrit:J'ai vu une théorie plutôt intéressante sur internet : le Dixième Frère serait peut-être Prosset Dibs, le Miraluka de la série Mace Windu !. C'est pas con du tout :oui: .


Oh ça serait top :cute:


Ce serait bien joué de leur part, mais j'ai du mal à voir un Maître Jedi parmi tous les guignols de l'Inquisitorius :transpire: . Ils ont le niveau de Padawans, mis à part le Grand Inqui.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar vos661 » Mer 11 Avr 2018 - 15:55   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Lain-Anksoo a écrit:on saura qui sait dans le prochain num je pense


Image

Si j'en crois un article très spoiler de Screenrant...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 11 Avr 2018 - 16:23   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

comment tu arrives à me sortir mon acteur préféré :love:
je t'aime toi !
(pas encore lu encore au boulot)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Boba Fett » Mer 11 Avr 2018 - 17:44   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Le célèbre Maitre Jedi Jean-Marc Barr ! :shock:
Boba Fett

 
 

Messagepar vos661 » Mer 11 Avr 2018 - 17:50   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

On ne connaît pas encore son prénom, mais je pense que c'est Sli. Sli Barr.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 11 Avr 2018 - 18:05   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

#DarthVader 14

Scénario : l'histoire suit son cours logique, de plus en plus d'éléments sont introduits préparant une bataille d'ampleur ! Dommage d'avoir pris un Jedi inconnu ...

Dessins : merci David Curiel qui gomme je trouve de plus en plus les défauts de Camuncoli :/ https://t.co/QJUE8lgw5W

Vos t'es con :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mer 11 Avr 2018 - 18:13   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Lain-Anksoo a écrit:Dommage d'avoir pris un Jedi inconnu ...


Spoiler: Afficher
C'est très dommage oui, pas la peine de le teaser comme ça si c'est pour finalement nous sortir un nouveau Jedi :neutre: .
Mais bon 1er arc un Jedi random, 2eme un Jedi connu, 3eme (je compte pas le mini-arc) Jedi random, on peut espérer un Jedi connu dans le 4eme arc !

Quoi qu'il en soit, je préfère ce qu'on a eu à Quinlan je pense... :neutre: . Quinlan est trop important pour se contenter d'être l'antagoniste d'un simple arc Darth Vader.


Je viens de voir que la prochaine issue est dans 2 semaines, bonne nouvelle !
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dago » Jeu 12 Avr 2018 - 16:30   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Ah? C'est un Jedi inconnu? pendant toute la lecture du numéro j'ai cru que c'était le maitre Jedi tué par Sidious lors de son arrestation :transpire: Ma mémoire des noms est exécrable :paf: Mais du coup ça m'a gâché la lecture vu que je déteste les résurrections.
Le reste est toujours aussi bon.

Par contre je n'aime pas du tout l'ordre de parution avec la série Star Wars, j'aurai préféré lire cet arc avant celui de la série SW. :neutre:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar vos661 » Jeu 12 Avr 2018 - 16:33   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Non non c'est pas Saesee Tiin :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dago » Jeu 12 Avr 2018 - 17:01   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Ben oui mais tu me fais toute une mise en scène *attention grosse révélation*, tu me montres un mec avec des cornes qui pendent, mon cerveau il fait l'association immédiatement avec le seul Jedi-à-cornes-qui-pendent qu'il connait. :paf:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 12 Avr 2018 - 17:14   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Ce genre de teasing sert juste à la consommation.
Ou peut être dans l'éventualité de tâter le terrain auprès des fans, voir un peu ce qui est attendu et inversement.
Boba Fett

 
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 13 Avr 2018 - 2:35   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Ya encore des choses intéressantes en aurebesh ?
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Boba Fett » Ven 13 Avr 2018 - 3:04   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Spoiler: Afficher
Sidious

Order 66

Skywalker
[padawan]

Maul

Tyrannus (Nom mal orthographié, Tyranus ne prend qu'un seul n.)

Plagueis

Binks

Amidala

Sifo-Dyas

Kamino
Boba Fett

 
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 13 Avr 2018 - 7:03   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

c'était juste les noms des dossiers du jedi donc rien d’intéressant non :neutre:

par contre c'est bete ils auraient pu utiliser un des noms de jedi inconnus de la liste de survivant qu'on avait eu quelques arc plus tôt
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 14 Avr 2018 - 15:43   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Merci pour la traduction Boba :wink:
Qu'est ce qu'il fout avec un dossier sur Jar Jar ? :D
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar magiefeu » Sam 14 Avr 2018 - 16:09   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Il a dut entendre la rumeur qui prétend que c'est un sith et il a fait sa propre enquete. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jim-my » Sam 14 Avr 2018 - 17:18   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Ce serait bien qu'on le revoit. Car quoi qu'en dise les gens, c'est un personnage majeur de SW.

L'avantage avec le format BD, c'est qu'on entendra pas sa voix.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar link224 » Sam 14 Avr 2018 - 17:23   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Jim-my a écrit:Ce serait bien qu'on le revoit. Car quoi qu'en dise les gens, c'est un personnage majeur de SW.

L'avantage avec le format BD, c'est qu'on entendra pas sa voix.


Bah on l'a déjà revu... dans le 3ème tome de la trilo Aftermath (actu : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -wars.html ), et ça donne pas envie d'en savoir plus :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mar 17 Avr 2018 - 18:41   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Couv' et synops du #18 et d'un Annual : https://www.starwars-universe.com/actu- ... uilet.html :)

NB : il s'appelle Annual #2, le #1 étant celui de la première série Vador.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 17 Avr 2018 - 18:42   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Tarkin ? Krennic ? Vador ? Je veux ! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 17 Avr 2018 - 18:53   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

On ne relèvera pas la connerie de numérotation de l'annual ... :roll:
Par contre les synopsis sont très bons et ce nouveau numéro semble être peut être un One shot conclusion de l'arc mon cal ou un nouvel arc :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Bufotenine » Mar 17 Avr 2018 - 18:54   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Rien à redire ! Vivement ! :D
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar vos661 » Mar 17 Avr 2018 - 18:56   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Tarkin une nouvelle fois appelé Grand Moff alors que le titre n'a pas encore été inventé :transpire: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 17 Avr 2018 - 18:57   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

vos661 a écrit:Tarkin une nouvelle fois appelé Grand Moff alors que le titre n'a pas encore été inventé :transpire: .

Ptet un gros gap cette fois :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mar 17 Avr 2018 - 19:08   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Lain-Anksoo a écrit:
vos661 a écrit:Tarkin une nouvelle fois appelé Grand Moff alors que le titre n'a pas encore été inventé :transpire: .

Ptet un gros gap cette fois :transpire:


Ce serait dommage de sauter en 14BBY et de passer sous silence les années les plus intéressantes de la période entre ROTS et ANH. Qu'ils prennent bien leur temps, qu'ils restent en 18BBY, c'est là où y a le plus de Jedi :D .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Mar 17 Avr 2018 - 21:30   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

D'ailleurs, ça me rappelle.
Un autre truc que j'ai regretté est que Palpatine semble savoir qui est Krennic. Perso, j'aimais bien me dire qu'il était mort anonymement sans que l'Empereur soit capable de le remettre.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Jeu 19 Avr 2018 - 21:04   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Preview du #15, sortie mercredi prochain :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar LL-8 » Sam 21 Avr 2018 - 16:03   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Lu le début de l'arc sur Mon Cala - j'accroche toujours autant à cette série ! Et Soule sait faire des liens avec les autres medias (je passe sous silence le problème des 3BBY) de l'UEO, je trouve ça bien cool ^^

Dommage que le TPB en VF tard à venir...
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar link224 » Sam 21 Avr 2018 - 16:29   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

LL-8 a écrit:Dommage que le TPB en VF tard à venir...


Le TPB VF ne peut pas être traduit et prêt à publier alors que seuls 2 numéros (sur 5 ou 6, y'a un doute) de l'arc sont parus aux USA :hello:
Y'a des délais incompressibles de traduction et de préparation, c'est comme ça, ça ne changera pas.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 21 Avr 2018 - 17:24   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Elle devait parler du tome 1 ;)

Mais il vient de finir d'être publié dans le mag normal que la date soit en juin (de mémoire)

Enfin il est vrai que le décalage avec les séries du mag est très élevé et n'a jamais été autant élevé ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Sam 21 Avr 2018 - 17:33   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Petit regret pour le moment : aucune nouvelle de Meena Tills dans cet arc, alors que si je ne m'abuse elle faisait partie du petit groupe de sénateurs aux côtés de Padmé, Bail et Mon Mothma à remettre en cause Palpatine... J'aurais pensé que si rébellion il y a sur Mon Cala, elle ait une petite implication :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 21 Avr 2018 - 17:39   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

On est malheureusement plus dans de la série bourrin que subtile :(
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Sam 21 Avr 2018 - 17:43   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Quand je vois la preview du #15 je ne peux que te donner raison :paf: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 21 Avr 2018 - 17:45   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Lain-Anksoo a écrit:On est malheureusement plus dans de la série bourrin que subtile :(

Après un premier arc que j'ai trouvé somme toute assez plan plan et banal, ça n'annonce rien de bon :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 21 Avr 2018 - 17:54   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Bah quand tu vois une certaine scène avec Jocasta le ton est donné :transpire:
Mais ça n'empêche pas quelques réflexions cool sur l'Empire et la place de Vador
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar LL-8 » Sam 21 Avr 2018 - 18:07   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

link224 a écrit:
LL-8 a écrit:Dommage que le TPB en VF tard à venir...


Le TPB VF ne peut pas être traduit et prêt à publier alors que seuls 2 numéros (sur 5 ou 6, y'a un doute) de l'arc sont parus aux USA :hello:
Y'a des délais incompressibles de traduction et de préparation, c'est comme ça, ça ne changera pas.


Ah oui je parlais du tome 1 :oui: je connais les délais de traduction :)
J'ai vu en librairie que le tome 1 d'Aphra était dispo alors que dans mes souvenirs ils étaient sortis à la même période aux US....

Lain-Anksoo a écrit:On est malheureusement plus dans de la série bourrin que subtile :(

On est encore au début de la série, on verra sur le long terme s'ils arrivent à faire plus subtile
Mais je garde en mémoire les scènes de méditation de Vador, très sympa, et pas bourrins :)
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar link224 » Sam 21 Avr 2018 - 18:12   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

LL-8 a écrit:J'ai vu en librairie que le tome 1 d'Aphra était dispo alors que dans mes souvenirs ils étaient sortis à la même période aux US....


Arc 1 d'Aphra : du 07/12/2016 au 12/04/2017 aux USA
Arc 1 de cette série Vador : du 26/07 au 04/10/2017 aux USA

Donc Aphra était sorti aux USA bien avant le 1er arc de la série Vador :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar LL-8 » Sam 21 Avr 2018 - 18:14   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Ah oui y a une différence de quelques mois quand même :D
My bad, dans mes souvenirs c'était plus rapproché :)
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar gregfox » Sam 21 Avr 2018 - 18:26   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Donc 9 mois seulement se seront écoulés entre la fin de l'arc aux USA et la parution du cartonné en France.
J'ai l'impression que ça fait beaucoup plus. Es-ce que ce délai de 9 mois est globalement respecté pour tous les arcs de toutes les séries ou est-ce que cela varie d'une série à l'autre ?
On a toujours 2 arcs voire 3 de retard quand-même, l'attente est longue.
Pour la série SW, le 10ème arc a je crois déjà débuté et le 8ème n'est toujours pas annoncé en cartonné chez nous.
Bizarre tout de même.

Sinon, dans la famille Inquisitorius, je voudrais les 2, 3 et 4.
Le grand inquisiteur est-il considéré comme le number one ?
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar link224 » Sam 21 Avr 2018 - 18:41   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

gregfox a écrit:Est-ce que ce délai de 9 mois est globalement respecté pour tous les arcs de toutes les séries ou est-ce que cela varie d'une série à l'autre ?
On a toujours 2 arcs voire 3 de retard quand-même, l'attente est longue.
Pour la série SW, le 10ème arc a je crois déjà débuté et le 8ème n'est toujours pas annoncé en cartonné chez nous.


Pour les séries publiées dans les magazines avant de paraître en cartonné, oui, il y a toujours ce délai de 9 mois entre la fin de l'arc aux USA et la parution en cartonné. Délai raccourci à 4-5 mois si l'on considère la date de publication en magazine :neutre:

Et ce délai reste de 4-5 mois (sauf pour de rares exceptions où c'est un peu plus) pour les séries qui ne paraissent pas dans le magazine mais directement en cartonné.

Donc voilà, si vous êtes impatients de lire les séries Vador/Aphra/SW en VF, bah achetez les magazines, ça vous reviendra 3 fois moins cher (pour de vrai) :hello:

gregfox a écrit:Le grand inquisiteur est-il considéré comme le number one ?


:oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar LL-8 » Sam 21 Avr 2018 - 18:43   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

link224 a écrit:Donc voilà, si vous êtes impatients de lire les séries Vador/Aphra/SW en VF, bah achetez les magazines, ça vous reviendra 3 fois moins cher (pour de vrai) :hello:

Mais ça fait tellement moins beau dans une bibliothèque :D :paf:
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar vos661 » Sam 21 Avr 2018 - 18:48   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

link224 a écrit:
gregfox a écrit:Le grand inquisiteur est-il considéré comme le number one ?


:oui:


On en est sûr de ça ? Je pense aussi que c'est le cas, mais je crois pas que ça ait été confirmé officiellement que le First Brother = Grand Inquisiteur :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations