Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soule

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 15 Nov 2017 - 22:39   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Euh, c'est qui?
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar vos661 » Mer 15 Nov 2017 - 22:42   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Euh, c'est qui?


Un ancien Sith dont le masque était dans la série Lando. L'artefact qui a corrompu les jumeaux Black Panther :transpire: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 15 Nov 2017 - 22:49   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

J'ai rattrapé mon retard en lisant les issues #7 et #8 en même temps. Et bien c'est vraiment sympa ! J'aime beaucoup ! Une ambiance originale, avec une intrigue passionnante, saupoudrée d'une pincée d'Inquisitorus et d'un Vador au top de sa forme. Top !

Je comprends pas l'attaque suicidaire de Jocasta mais bon x)

Je suis fan !
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 16 Nov 2017 - 0:13   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

vos661 a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Euh, c'est qui?


Un ancien Sith dont le masque était dans la série Lando. L'artefact qui a corrompu les jumeaux Black Panther :transpire: .

Ah.
Cool, un Sith de plus.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar TweeKs » Jeu 16 Nov 2017 - 17:31   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Vraiment bien aimé cette dernière issue... sauf la dernière page que je trouve un peu incensée, enfin bon :(
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 17 Nov 2017 - 12:11   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Pressé d'être à la fin du mois pour voir arriver la série en France ! :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Bufotenine » Ven 17 Nov 2017 - 12:58   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Pareil ! :love:
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar LL-8 » Ven 17 Nov 2017 - 18:58   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Lu !
Bon, comme un peu tout le monde, j'ai pas compris/aimé la fin...
Mais le reste :love: et les dessins sont créatifs ! La scène de la méditation et celle où Vador reconstruit le vaisseausont magnifiques ! Vivement la suite ^^
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Xstein » Lun 20 Nov 2017 - 22:17   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

https://drive.google.com/file/d/0B04PP4 ... sp=sharing

J'ai aucune idée de comment cette interview de Charles Soules est arrivée sur mon drive il y a des mois :paf:
Mais je viens de l'a retrouver, donc je vous la partage, on apprends qu'on aura de l'action avec Vador et les Clones dans le futur (mais pas comme dans la deuxième issue, hein :p)

Je précise, la vidéo est pas de moi ;)
Edit : Si quelqu'un veut la source, je viens de l'a retrouver.
Xstein

 
 

Messagepar link224 » Mar 21 Nov 2017 - 20:17   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 21 Nov 2017 - 21:06   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Deux numéros ce mois-ci ! Panini, il faut encore augmenter la pagination du bimestriel kiosque, vite !

Encore des couvertures bien classes comme il faut, mais qui ne dévoilent rien à l'intrigue des numéros.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 22 Nov 2017 - 4:23   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Ah dommage c'est plus Mattina sur les covers :(
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3205
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 30 Nov 2017 - 16:21   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Lu les 8 arcs en VO (et mon anglais est pourri), je trouve qu'il y a du bon et du mauvais dans cette série (tout comme la précédente)

Le bon : j'aime beaucoup cet aspect de période de transition, entre l'ancienne république et l'Empire, cette période floue où Palpatine s'installe en tant qu'Empereur. On retrouve cette transition dans les décors, dans les personnages issus de la prélogie Mas Amedda - d'ailleurs, c'est à se demander si palpy devient "alien friendly" dans ce nouveau canon en général, Jocasta Nu j'étais persuadée qu'elle avait été dézinguée dans le temple, faudra que je me remate l'Ep IIILa création de l'inquisitorius, le statut de Vador ("vous avez un statut" demande l'officier " comment on doit vous appeler, darth?"). Il y a de bonnes trouvailles sur la relation maître/apprenti qui s'instaure, sur les tourments physiques et psychiques de Vador
Spoiler: Afficher
cet instant d'hésitation à revenir du côté clair, tuer l'Empereur dans une vision


Le j'aime pas :
- Le sabre laser
Spoiler: Afficher
Il faut corrompre un sabre laser Jedi pour avoir une arme sith. Mouais, ça veut dire que les siths dépendent des Jedis? S'il y a plus de jedi on fait comment? Si Vador casse son sabre dans 10 ans, il fait quoi? ça affaiblit les siths cette idée.

L'idée de l'épreuve initiatique est pas mauvaise, mais n'oublions pas les propos de yoda : le chemin du côté obscur est plus facile, plus séduisant. Là, dans ce choix narratif, on se demande quel intérêt de suivre cette voie, c'est un calvaire, faut vraiment ne plus avoir le choix. Alors certes, l'entrainement sith, c'est pas de la gnognotte mais on perd l'aspect séduction, sombrer dans le mal, parce que c'est plus facile que de rester côté lumineux. Et dans ce cas, l'UE qui proposait des cristaux synthétiques pour les siths était dans cette logique : pourquoi se faire chier à aller se cailler sur Ilum chercher un caillou alors qu'on s'en faire un sur mesure

Bon après, Palpy est un menteur, un manipulateur qui raconte ce qui l'arrange, on sait qu'il garde beaucoup de choses pour lui et n'envisage pas de former ses apprentis à pleine puissance

- le dessin : pas mal d'erreurs anatomiques, des formes étranges du masque, des personnages aux expressions faciales caricaturales. Mais alors, le pire c'est l'Empereur, un truc grimaçant et ridicule, très loin du jeu de l'acteur dans les épisodes 3 et 6, qui restait sur de la retenue et de la séduction. Même quand il se lâche à balancer des éclairs. Il n'y a plus cette expression sadique-doucereuse, cette façon de dire les pires saloperies avec le sourire, le côté manipulateur tordu qui savoure la détresse de ses interlocuteurs. Et c'est dommage, ce loupé sur les expressions faciales tue le personnage. ça fait un dark greu greuuuu méchant au lieu de la subtilité de l'enfoiré galactique. Même dans TCW, ils arrivaient à rendre l'aspect sadique-seducteur du personnage, ce côté jouisseur malsain, le plaisir qu'il prend à torturer son monde.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar link224 » Jeu 30 Nov 2017 - 18:48   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Preview du #9, sortie la semaine prochaine.

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jim-my » Jeu 30 Nov 2017 - 18:56   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Je n'ai pas encore lu les différent tomes de cette série, mais, c'est bien le Grand Inquisiteur ? Il était pas censé être mort ? (J'ai cru comprendre que cette histoire ce passé après l'an 0)
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar link224 » Jeu 30 Nov 2017 - 18:59   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Euh non pas du tout, cette série commence immédiatement à la fin de l'épisode III ;)

(C'est la première série Vador, maintenant terminée, qui se déroulait en l'an 0.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jim-my » Jeu 30 Nov 2017 - 19:21   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Ah d'accord je confond avec l'autre série alors :ange:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Jeu 30 Nov 2017 - 19:28   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

J'aime vraiment bien les dessin :cute:
Et le grand inquisiteur est terrifiant :shock: :)
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 30 Nov 2017 - 19:34   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

1ère case : "Seigneur Vador veuillez vous rassoir et attacher votre ceinture de sécurité, vous avez peut-être l'air stylé avec votre cape qui flotte au vent et tout le toin-toin mais vous ferez moins le malin en faisant une chute de trouze mille étages !" :transpire: :paf:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3080
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Jim-my » Jeu 30 Nov 2017 - 20:00   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

En effet, je ne sais pas pourquoi Anakin agit comme ça, il n'est plus comme avant, c'est sur.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar HANIVADOR » Ven 01 Déc 2017 - 0:44   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

le décor de coruscant sur la première planche est juste magnifique, et les soldats clones et dark vador vraiment bien dessinés, en espérant que Larroca ne viennent pas à son tour gâcher la série quand ça l'a été dans la série SW :(
Côté scénario, on reste toujours en allène mais c'est ça que c'est bon :lol: :lol: :lol:
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar magiefeu » Ven 01 Déc 2017 - 1:49   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

J'espère qu'ils révèleront le nom du grand inquisiteur.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Ysalamari84 » Ven 01 Déc 2017 - 8:21   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

C'est bête mais en me focalisant sur sa dentition dans Rebels , je n'arrivait pas à me persuader que le Grand Inquisiteur était un natif d'Utapau :

Spoiler: Afficher
Image


C'est maintenant chose faite dans le comics :lol:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 01 Déc 2017 - 17:01   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Jim-my a écrit:En effet, je ne sais pas pourquoi Anakin agit comme ça, il n'est plus comme avant, c'est sur.

Anakin a toujours été un peu kéké, pourtant... (vas y que je conduis n'importe comment, que je plonge en chute libre, que je bondis comme un con sur un adversaire sans écouter les consignes). Là, au moins, il va apprendre que l'Empereur, c'est pas Obi-wan et qu'il va falloir se calmer sur l'épatage de galerie.

Après Anakin est mort dans la lave...
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 01 Déc 2017 - 18:01   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Je viens de finir les 3 première issues du premier arc présentes dans le mag. C'est vraiment bien ! les dessins et les couleurs assurent ! Le scénario est bien aussi, même si je vois pas tellement Vador se battre contre ses propres hommes, pourquoi pas en effet, tant qu'il n'a pas été 'officiellement' intronisé par l'Empereur comme son bras droit, effectivement très peu de personnes doivent savoir qui il est (il sort un peu de nulle part quoi). Seul reproche (et ça a été déjà dit) c'est au niveau des formes des silhouettes des soldats et de l'armure de Vador... là ça ne va pas. Le comic aurait vraiment gagné à ce que le dessinateur les fassent moins gringalets (surtout Vador évidemment que ça aurait rendu bien plus menacant). Mais sinon c'est une très bonne surprise ! :oui: 8)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Lun 04 Déc 2017 - 8:13   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Lu également les 3 premiers numéros, et j'ai vraiment beaucoup aimé !

Ça démarrait mal avec un retcon pas vraiment joli joli de la fin de La Revanche des Sith, mais ensuite, c'est parfaitement maîtrisé du début à la fin. Tout est argumenté, justifié, rien n'est vraiment facile pour Vador, et la fin du troisième numéro est finalement assez surprenante ! Les dessins me plaisent bien perso, et la colorisation de David Curiel est une franche réussite. C'est pas mal, je suis impatient de lire la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar indianaced » Mar 05 Déc 2017 - 22:00   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

il y a juste un truc qui me perturbe pour le lancement de cette nouvelle série en france, c'est d'avoir garder que dark vador en titre principal et pas avoir rajouté le sous titre dark lord of the sith pour bien la différentié de la série précédente... lorsque la série sortira en version dure en librairie ça va etre un vrai merdier s'il laisse juste le titre Dark Vador ...
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 06 Déc 2017 - 18:06   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

En VO aussi il n'y est pas le titre
Je crois qu'il existe juste dans le BDD pour pas créer de bug et de redondance

-- Edit (Mer 06 Déc 2017 - 17:06) :

#DarthVader 9
Scénario : un bijou du début à la fin que ce soit pour Vador, le grand Inqui et Jocasta ! Sinon pour la dernière scène : Charles Soule tu es un grand malade :lol: :lol: :lol:
Dessins : ça pêche un peu sur Jocasta mais le reste est superbe ! https://t.co/KzJYB5Arkr

Pour ceux qui veulent savoir Soule a inventé le flingue sabre laser (image sur twitter)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Mer 06 Déc 2017 - 18:08   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Jocasta qui efface les archives. Il y a de quoi refaire une blague.

Sinon, j'aime bien Vador qui reprend des gestuelles propres à Anakin dans ce comics.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 06 Déc 2017 - 18:11   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

J'y avais pensé mais je me suis retenu je ferai ptet un tweet ce soir avant de dodo ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Jeu 07 Déc 2017 - 19:41   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Pour revenir sur cette histoire de liste de Jedi à moitié recouverte par les bulles de texte il y a un mois de cela, voilà la version sans bulle :

https://twitter.com/HeatherAntos/status ... 1828079621

Et comme on pouvait s'en douter, ce sont des noms totalement lambda :transpire: . Voilà ça ne sert à rien, mais au moins nous sommes fixé :D .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 07 Déc 2017 - 21:41   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Naia Taver
Kule Xandar
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 08 Déc 2017 - 4:23   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Haha excellente la fin de ce numéro 9 !! Qui aurait cru que Jocasta puisse être un perso aussi badass :lol:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3205
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 08 Déc 2017 - 9:22   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

L'étoile de la mort n'a rien inventé oui :lol:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 08 Déc 2017 - 11:57   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Effectivement, je crois qu'il en a un qui va se prendreson quota d'éclairs de force dans le cul. Parce qu'empêcher le Grand Inquisiteur d'abattre Jocasta et du coup la laisser détruire toutes les archives de l'ordre, j'en connais un qui va un peu rager sur son trône :D . Sinon la dernière planche avec Rambo-Jocasta est assez fandarde

Sinon, j'ai toujours un problème avec le dessin des personnages.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar link224 » Mar 19 Déc 2017 - 19:18   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 19 Déc 2017 - 23:35   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Cela semble encore bien prometteur ! :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar L2-D2 » Mer 20 Déc 2017 - 8:12   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Rébellion sur Mon Cala + Vador + Tarkin...

Ackbar ? :idea:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Skyman192 » Jeu 21 Déc 2017 - 1:37   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

C'est quand même magnifique, je le commande le jour de la sortie car une grande librairie ne le possède pas et le fournisseur trouve le moyen d'en avoir aucun en stock, ça donne vachement envie d'investir là-dedans. :pfff:
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Johny Boy » Sam 23 Déc 2017 - 22:27   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

J'suis en train de découvrir l'acquisition de Vador dans la VF
J'aime le style graphique =)

Par contre autant le côté "corruption du cristal" me dérange pas mais... l'arracher à un jedi ?
WTF il se passerait quoi s'ils avaient éliminés tout le monde ?
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Adinaieros » Sam 23 Déc 2017 - 23:09   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Johny Boy a écrit:J'suis en train de découvrir l'acquisition de Vador dans la VF
J'aime le style graphique =)

Par contre autant le côté "corruption du cristal" me dérange pas mais... l'arracher à un jedi ?
WTF il se passerait quoi s'ils avaient éliminés tout le monde ?



C'est estimer que Palpatine dit toute la vérité à Vador ;)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Johny Boy » Sam 23 Déc 2017 - 23:43   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

C'pas faux :paf:
C'surtout le fait de devoir l'arracher tu vois...
Quand t'as 10000 jedis dans la galaxie ça passe mais quand t'en a plus que deux ou trois
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Murrah » Dim 24 Déc 2017 - 11:00   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Je l'ai compris comme un moyen pour Palpatine de tester son apprenti, pas forcément comme une vérité absolue.
Murrah
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 19 Juil 2017
Localisation: Colmar
 

Messagepar Pierrick » Dim 24 Déc 2017 - 11:41   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

D'autant plus que dans "Soif de Sang", Darth Maul tue son premier Jedi alors qu'il possède déjà son sabre laser à lames rouges... :)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 24 Déc 2017 - 12:05   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Un sith peut corrompre n'importe quel cristal et celui-ci devient rouge.
Les jedi prennent les cristaux qui leur sont destinés (comme les baguettes dans HP) et les sith n'importe lequel ce qui les rend rouge

Cf roman Ahsoka
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Johny Boy » Lun 25 Déc 2017 - 0:08   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Donc en gros les références legends ne sont pas d'accord entre elles
Et les nouvelles références du nouveau canon ne le sont pas non plus :paf:
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 25 Déc 2017 - 14:34   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Le comics DV suit cette directive à la lettre
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Lun 25 Déc 2017 - 15:11   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Johny Boy a écrit:Donc en gros les références legends ne sont pas d'accord entre elles
Et les nouvelles références du nouveau canon ne le sont pas non plus :paf:


Ben si, les références legends et canon ont deux thèses différentes mais les oeuvres de ces deux continuités semblent se tenir à leurs thèses respectives dans toutes leurs oeuvres.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Chief Maul » Mer 27 Déc 2017 - 2:09   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

J'ai terminé le premier TPB, soit les six premiers numéros, grâce aux promotions de ComiXology, et je suis pas très convaincu par le premier arc.

Déjà, Soule à l'écriture, c'est pas forcément rassurant si on repense à ce qu'il a pu pondre chez DC, et malheureusement, malgré que je sois un gros fan du travail de Camuncoli avec Slott, je trouve qu'ici il peine un peu à s'accaparer l'univers Star Wars.

Outre ces considérations purement subjectives, je trouve l'écriture de Soule toujours aussi peu subtile que lorsqu'il officiait sur les X titres de Didio, son personnage étant uniquement présenté comme bad ass, alors qu'un Vader ébranlé par la mort de Padmé dispose d'un tout autre potentiel que de camper la figure unidimensionnelle dépeinte par Soule. Sous bien des aspects, je trouvais Le premier volume bien plus subtil pour réintroduire le père/Jedi/mari derrière le monstre.

Entre affrontement gratuit avec Sidious, meurtres gratuits de sa propre armée, on démarre sur quelque de très bas du front avant d'avoir quelques légères fulgurances comme le résultat de son premier combat avec un Jedi. J'ai beaucoup aimé la courte, Mais intense, réalité alternative présentée lors de la corruption du cristal, ce qui me ferait presque regretter l'absence de "What if ?" dans l'univers Star Wars.

La conclusion du TPB est du même acabit que son introduction, pas des plus fines ni des plus engageantes mais ça reste divertissant. Pas le must-have vendu par Marvel, Mais un titre distrayant, à l'image du nouvel UE.
Chief Maul
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar magiefeu » Mer 27 Déc 2017 - 3:29   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Darth Porg a écrit:"What if ?" dans l'univers Star Wars.
.


Ca existe. les Infinities. :oui:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations