Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soule

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 06 Oct 2018 - 22:05   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Aphra est une canaille oui je confirme :diable:

La série Vador première du nom on sentait bien (Gillen :love: ) que oui le 25 était prévu pour être le dernier depuis le début, pas à ce numéro précis mais en terme de scénario. Cette série là, celle de Soule ... je ne sais pas ... j'attends de voir la suite de l'arc mais y a presque un sentiment d'inachevé. Je crois que ça viens du fait que cette 2eme série Vador n'a pas de lien ou de fil conducteur (autre que chasser du jedi) entre ses arcs, ils sont presque tous indépendant. Dons on aurait pu imaginer 100 numéros.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Sam 06 Oct 2018 - 22:12   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Le problème c'est que y a plein de pistes qui ont été lancées dans cette série (les impériaux qui ont mis le contrat sur Vader, les Jedi survivants qu'on connait) qui ont pas encore abouties, et qui n’aboutiront donc finalement pas...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Dim 07 Oct 2018 - 0:08   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Quinlan Vos servira peut-être dans le jeu annoncé.
Mais c'est vrai qu'avec tout ça on ne sait toujours pas qui était le mystérieux officier qui avait engagé les chasseurs de primes. :(
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar firestqr » Lun 08 Oct 2018 - 1:16   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Hello :) une édition Française est sortie ou est prévue ?
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Starling » Lun 08 Oct 2018 - 1:27   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

firestqr a écrit:Hello :) une édition Française est sortie ou est prévue ?



Le tome 1 intitulé "Dark Vador : Le Seigneur noir des Sith" qui reprend le 1er arc est sorti depuis juillet et le tome 2 sort le 12 décembre.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar firestqr » Lun 08 Oct 2018 - 1:43   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Merci Starling, en fait j'avais déjà le tome 1 mais je suis un peu confus avec toutes séries Vador car y'a celle-ci aussi : https://www.amazon.fr/dp/2809466866/ref ... UTF8&psc=1 qui semble être encore autre chose.

En tout cas j'attends le tome 2 avec impatience :lol:
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar link224 » Lun 08 Oct 2018 - 7:07   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

firestqr a écrit:Merci Starling, en fait j'avais déjà le tome 1 mais je suis un peu confus avec toutes séries Vador car y'a celle-ci aussi : https://www.amazon.fr/dp/2809466866/ref ... UTF8&psc=1 qui semble être encore autre


Oui, ça c'est l'intégrale de la 1ère série Dark Vador, achevée depuis très longtemps aux USA^^

Starling a répondu pour la parution française, je complèterai en disant que la série est également publiée dans le magazine comics avant d'être publiée en format cartonné, et que pour toutes les parutions, n'oublie pas ça : https://www.starwars-universe.com/proch ... orties.php (filtre => Panini et hop^^) :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar firestqr » Lun 08 Oct 2018 - 9:53   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Merci pour ces infos et désolé pour le HS. Bien pratique le filtre ^^
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar link224 » Jeu 11 Oct 2018 - 21:13   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Preview du #22, sortie mercredi prochain.

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 12 Oct 2018 - 15:46   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Owaaaaaa :love:

Enfin on s’aventure sur du pré -règle des Deux? :P
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 12 Oct 2018 - 16:26   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

:love:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar magiefeu » Sam 13 Oct 2018 - 0:52   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Il est vraiment glauque.
Il me fait pensée à cette tueuse en série qui faisait des sculptures avec ses camarades de classe dépecées dans "Psycho Pass".
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darkCedric » Sam 13 Oct 2018 - 8:47   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

J'aime beaucoup les costumes des flash-back, ça fait très "Antiquité", c'est parfait ! En plus, ça me rappelle la Légende des Jedi
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar L2-D2 » Mar 16 Oct 2018 - 11:00   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Les ténèbres étouffent la lumière (Darth Vader #07 à 10), par Charles Soule et Giuseppe Camuncoli

Dark Vador a pris les rênes du programme Inquisitorius, mais la formation de ces anciens Jedi va devoir attendre : l'Empereur Palpatine lui confie la tâche de localiser et de lui ramener vivante l'ancienne Archiviste du temple, Jocasta Nu. Cette dernière, rescapée de la Purge, ne cesse de consigner ses connaissances dans un lieu tenu secret afin que les secrets des Jedi survivent à l’avènement des Sith. Mais lorsque Jocasta elle-même décide de se rendre au Temple Jedi de Coruscant, elle ignore à qui elle va avoir à faire…

Deuxième arc du nouveau titre consacré à Dark Vador, Les ténèbres étouffent la lumière démontre clairement que nous avons sous les yeux un titre nettement plus orienté action que son prédécesseur… à moins que ce ne soit due qu'à la différence d'artiste. Camuncoli n'est pas Larroca, c'est une évidence, et c'est une nouvelle fois un régal visuel que nous livre le dessinateur italien. Scènes d'action dynamique, affrontements au sabre-laser, réutilisation de personnages de la série Rebels dans un contexte plus « réaliste », tout est réussi, soutenu par une excellente colorisation de David Curiel. :love:

Au scénario, Charles Soule continue de faire feu de tout bois. Le voilà libre d'écrire ce qu'il veut, comme il veut, et le scénariste se fait plaisir ! Nous avons droit à plusieurs liens avec la série Rebels à travers la formation des Inquisiteurs même si, à ce sujet, je trouve regrettable le fait que les Inquisiteurs (y compris leur chef) aient déjà leurs looks et armes qu'ils utiliseront plus de quinze ans plus tard dans Rebels. S'ils sont certes parfaitement reconnaissables ainsi, ils perdent nettement en dangerosité : en étant sous l'autorité de Vador aussi longtemps, sans faire de réels progrès, cela pose question. :neutre:

Pour le reste, tout est génial. Voir Jocasta Nu dans un rôle pro-actif lui sied parfaitement. Sa gestion du conflit, d'abord avec le Grand Inquisiteur puis face à Vador vaut le coup d’œil, son utilisation des ressources Jedi, la découverte d'une multitude de détails, d'armes à la fois nouvelles (pour le lecteur) et anciennes (pour les protagonistes) est un plaisir, tout comme découvrir les premières interactions entre l'armée clone et le Seigneur Noir à qui ils doivent obéissance… à condition qu'on l'ait informée de ce changement de hiérarchie bien sûr ! :sournois:

Un excellent deuxième arc qui confirme tout le bien que j'avais pu penser de l'équipe créative à la vue de L’Élu, leur première collaboration. On pourra cependant reprocher, en plus de l'avancée bien rapide du programme Inquisition, un rythme de narration sans aucun temps mort : certes, cela renforce l'immersion dans le récit mais au vu de sa qualité, on en aurait bien pris pour un ou deux épisodes de plus ! :oui:

Note : 90 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9300
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 17 Oct 2018 - 21:08   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

#DarthVader 22
Scénario : sans doute la meilleure issue individuelle depuis 2015
Mon dieu tout ce background, ce flashback old republic et les liens avec Vador et sa (futur) forteresse :love: Sublime

Dessins : dans la lignée, avec un peu de mieux (smart ce sépia dans le flashback) https://t.co/QhpV6R9Mhj
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Mer 17 Oct 2018 - 23:17   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Je suis vachement déçu par les dessins. Ça gâche l'immersion dans le passé. Je trouve surtout Shaa un peu ratée;
Par contre, ça fait du bien d'enfin explorer un peu de old republic.
Et je trouve le seigneur Momin très original par rapport à tous les sith qu'on a connu. Je suis curieux de voir comment il tentera de trahir Vador.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Mer 17 Oct 2018 - 23:20   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

On a une idée de la période où il a vécu ? Sous la Règle des Deux, ou avant ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Jeu 18 Oct 2018 - 0:55   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Très probablement avant, vu qu'il tue son maître mais ne prend pas d'apprenti
De plus, il fait référence à des acolytes. :neutre:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 18 Oct 2018 - 14:21   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

je penche pour du avant-Bane. Gros :love: sur cette issue.
sinon, c'est une allusion au Monde à travers les Mondes ?
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 18 Oct 2018 - 15:13   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Une honte de vouloir arrêter la série après une telle issue :pfff:. J'ai adoré cette issue
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar magiefeu » Jeu 18 Oct 2018 - 15:32   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Rebellion, Legacy 2, Dawn of the jedi, Knight errant.
Ca va rejoindre la longue liste des séries arrêtées trop brutalement.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 18 Oct 2018 - 15:55   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Sans oublier Dark Times, Agent de l'Empire et Invasion :( .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar magiefeu » Jeu 18 Oct 2018 - 16:06   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Pas une grosse perte, Invasion. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 18 Oct 2018 - 16:09   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

J'aurais quand même bien aimé connaitre la fin de l'histoire :neutre: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 18 Oct 2018 - 19:28   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

heu, c'est une blague, il y a pas de suite à #22 ? C'est pas une fin!
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar link224 » Jeu 18 Oct 2018 - 19:29   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Dark GaGa a écrit:heu, c'est une blague, il y a pas de suite à #22 ? C'est pas une fin!


Si. La fin ce sera au #25. Et c'est d'une tristesse infinie que ça s'arrête :cry:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Jeu 18 Oct 2018 - 19:34   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

link224 a écrit:
Dark GaGa a écrit:heu, c'est une blague, il y a pas de suite à #22 ? C'est pas une fin!


Si. La fin ce sera au #25. Et c'est d'une tristesse infinie que ça s'arrête :cry:


Je pense de plus en plus que ça sera "continué" sous une autre forme, genre la mini-serie en VR sur Vader ou le jeu Fallen Order.
C'est pas anodin si ils ont disséminé des noms de Jedi connus ayant survécu à l'Ordre 66 tout au long de la série.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 18 Oct 2018 - 19:39   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Je comprends pas pourquoi arrêter une série de qualité. Le scénariste n'a plus d'idées? ou ça se vend mal?
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar link224 » Jeu 18 Oct 2018 - 19:41   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Ça se vend très bien, et selon Charles Soule, il était prévu dès le début que la série s'arrête au #25 :neutre:
Les voies de Marvel sont impénétrables...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 18 Oct 2018 - 19:54   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

C'est curieux comme politique éditoriale d'arrêter la plus grosse vente. Bref...
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 18 Oct 2018 - 19:59   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

vos661 a écrit:Je pense de plus en plus que ça sera "continué" sous une autre forme, genre la mini-serie en VR sur Vader ou le jeu Fallen Order.
C'est pas anodin si ils ont disséminé des noms de Jedi connus ayant survécu à l'Ordre 66 tout au long de la série.


Idem. C'est ce qui me parait le plus probable
Boba Fett

 
 

Messagepar Niobi » Jeu 18 Oct 2018 - 19:59   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Oh, mauvaise nouvelle... Eh bien tant pis. :(
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Jeu 18 Oct 2018 - 20:19   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Dark GaGa a écrit:C'est curieux comme politique éditoriale d'arrêter la plus grosse vente. Bref...


Ca prouve que c'est un choix artistique et non un choix économique.

Il y aura sûrement une Darth Vader v3 prochainement. Peut-être avec une ellipse temporelle genre sauter en -15 ou -10.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 18 Oct 2018 - 20:35   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Superpingouinthe13th a écrit:
Il y aura sûrement une Darth Vader v3 prochainement. Peut-être avec une ellipse temporelle genre sauter en -15 ou -10.


Franchement j'adore Vador c'est mon personnage préféré de Star Wars mais si ils pouvaient éviter de faire un Darth Vader v3 je dirai mille fois oui, laissons ce personnage de côté on l'a assez exploité
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Jim-my » Jeu 18 Oct 2018 - 21:03   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Anakin est le personnage principal de SW (selon le point de vue de Lucas), il y a tant a raconté sur lui :ange:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Ahef » Jeu 18 Oct 2018 - 21:35   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Je suis le seul a sentir l'annonce d'une série TV sur Vador ? Tu coupes pas une source de revenue conséquente sauf si tu as un truc plus gros derrière...
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Jeu 18 Oct 2018 - 21:36   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Jim-my a écrit:Anakin est le personnage principal de SW (selon le point de vue de Lucas), il y a tant a raconté sur lui :ange:


Je n'ai lu que le premier arc de Vader v2 pour le moment mais ce que je voudrais voir une fois sur Vader c'est un film ou un comics qui évoque plus profondément les tourments intérieurs de Vader. Les liens entre lui et cet Anakin qu'il était un jour, sur ce "bon" qu'il y a encore en lui.

J'étais content de voir Vader face à Ahsoka dans Rebels mais ce n'était qu'un intro à ce que j'aimerais voir développer sur 2h de film. Pour le moment je trouve qu'il y a encore un trop grand écart entre Anakin et Vader. J'aimerais voir Vader évoquer son passé de Chevalier Jedi, sa relation avec Padmé, avec Palpy et tous ceux de la prélogie.

On a beau répéter sans cesse que Vader a tué Anakin, je crois impossible à un être de mettre complètement son passé de côté. Vader, au fond de lui, quand il "médite dans sa tour", sait qu'il est Anakin. Qu'il a dérapé ce qui a conduit à la mort de sa femme. Il sait qu'il a laissé tomber sa padawan. Il sait que Palpy lui a menti ou en tout cas qu'il s'est fait manipuler. Il sait qu'il a trahi son frère Obi.

La colère le ronge. Mais il tue plus par dépit que par soif du mal.

Voilà les tourments que j'aimerais voir étudier dans un film, ou un comics, plus à même d'évoquer les pensées d'un personnage sur les 20 ans de sa deuxième vie, pour faire le lien entre les deux vies.

J'ai encore trop l'impression qu'Anakin et Vader sont deux personnes différentes. Il faut des histoires pour combler ces 20 ans et montrer la transition logique du personnage d'Anakin de TCW à Vader de RO et ANH. ROTS ne suffit pas car fait avant TCW malheureusement.
Modifié en dernier par Superpingouinthe13th le Jeu 18 Oct 2018 - 21:40, modifié 1 fois.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 18 Oct 2018 - 21:38   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Jim-my a écrit:Anakin est le personnage principal de SW (selon le point de vue de Lucas), il y a tant a raconté sur lui :ange:

Au bout d’un moment y aura plus rien a dire, c’est comme avec la série principale star wars, et y aura plus de place pour les bonnes histoires. Ok c’est pas demain, main ça finira par arriver un jour
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2120
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Jim-my » Jeu 18 Oct 2018 - 21:41   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Superpingouinthe13th a écrit:
Jim-my a écrit:Anakin est le personnage principal de SW (selon le point de vue de Lucas), il y a tant a raconté sur lui :ange:


Je n'ai lu que le premier arc de Vader v2 pour le moment mais ce que je voudrais voir une fois sur Vader c'est un film ou un comics qui évoque plus profondément les tourments intérieurs de Vader. Les liens entre lui et cet Anakin qu'il était un jour, sur ce "bon" qu'il y a encore en lui.

J'étais content de voir Vader face à Ahsoka dans Rebels mais ce n'était qu'un intro à ce que j'aimerais voir développer sur 2h de film. Pour le moment je trouve qu'il y a encore un trop grand écart entre Anakin et Vader. J'aimerais voir Vader évoquer son passé de Chevalier Jedi, sa relation avec Padmé, avec Palpy et tous ceux de la prélogie.

On a beau répéter sans cesse que Vader a tué Anakin, je crois impossible à un être de mettre complètement son passé de côté. Vader, au fond de lui, quand il "médite dans sa tour", sait qu'il est Anakin. Qu'il a dérapé ce qui a conduit à la mort de sa femme. Il sait qu'il a laissé tomber sa padawan. Il sait que Palpy lui a menti ou en tout cas qu'il s'est fait manipuler. Il sait qu'il a trahi son frère Obi.

La colère le ronge. Mais il tue plus par dépit que par soif du mal.

Voilà les tourments que j'aimerais voir étudier dans un film, ou un comics, plus à même d'évoquer les pensées d'un personnage sur les 20 ans de sa deuxième vie, pour faire le lien entre les deux vies.

J'ai encore trop l'impression qu'Anakin et Vader sont deux personnes différentes. Il faut des histoires pour combler ces 20 ans et montrer la transition logique du personnage d'Anakin de TCW à Vader de RO et ANH. ROTS ne suffit pas car fait avant TCW malheureusement.


Tu a tout dit. Les tourments de Vador ne sont que gratté en surface pour l'instant, il faut mettre d'avantage le doigt dessus.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 18 Oct 2018 - 22:16   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Totalement d’accord :oui:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2120
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar magiefeu » Ven 19 Oct 2018 - 0:39   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Je ne suis pas d'accord.
Anakin Skywalker a cessé d'exister et son visage a disparu à jamais derrière ce masque.
Vador ne parlera jamais de l'homme qu'il a été avant d'entrer dans l'armure, c'est simplement contraire à un perso qui n'a plus de passé vers lequel se tourner (jusqu'au retour de Luke).
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Alfred M. » Ven 19 Oct 2018 - 9:34   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Superpingouinthe13th a écrit:Mais il tue plus par dépit que par soif du mal.


Il tue parce qu'il est accro au Côté Obscur, s'il n'alimente pas le démon qu'il a éveillé, il souffre d'autant plus (accentué par sa condition physique). Il n'est plus la même personne même si bien sur il se souvient de ce qu'il était et peux penser à ce qu'il aurait pu être, mais il est bien vite ramené à la réalité et il renie tout ce qu'il a pu être (le constat d’échec lui est trop douloureux).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jim-my » Ven 19 Oct 2018 - 12:29   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

magiefeu a écrit:Je ne suis pas d'accord.
Anakin Skywalker a cessé d'exister et son visage a disparu à jamais derrière ce masque.
Vador ne parlera jamais de l'homme qu'il a été avant d'entrer dans l'armure, c'est simplement contraire à un perso qui n'a plus de passé vers lequel se tourner (jusqu'au retour de Luke).



Non mais "Dark Vador", c'est juste un nom que Sidious lui a donné. Il est, et a toujours été Anakin. Sinon, il aurait tué Luke sans hésité. C'est bien la preuve qu'il s'agit d'Anakin et personne d'autre.

Quand il est sous l'armure, il est a la dernière étape du Coté Obscure, la souffrance. Il agit par défaut, car il n'est plus utile qu'a obéir a Sidious.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Niobi » Ven 19 Oct 2018 - 12:39   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Les gens qui changent de cap à 180°, ça existe.
Compte tenue de la volatilité et de l'instabilité d'Anakin en fin de Guerre des Clones #ConseilJedi #Palpy #Padmé #Etj'enpasse, il s'est transformé. Certes, probablement pas complètement comme tu le soulignes.

Mais l'homme a changé, il n'est plus le même et possède une nouvelle identité au vue de ses actes. Avec son nouveau nom naît une nouvelle personne.
Cette nouvelle personne se souvient à la fin de sa vie qui il était : Anakin Skywalker et non Vador, notamment grâce à son fils.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Jim-my » Ven 19 Oct 2018 - 13:15   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Oui, mais ce que je veut dire, c'est qu'il ne faut pas dissocié Anakin et Vador comme deux personnage différent.

La phase Dark Vador est bel est bien une phase de la vie d'Anakin. Comme tu l'a dit, Vador se souvient de tout. Dans cette série, on le voit pensé a Padmé, a Obi-Wan...il ressent des choses, c'est tout sauf un robot.

C'est Anakin en pleine souffrance physique et surtout moral.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Ven 19 Oct 2018 - 14:13   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

magiefeu a écrit:Je ne suis pas d'accord.
Anakin Skywalker a cessé d'exister et son visage a disparu à jamais derrière ce masque.
Vador ne parlera jamais de l'homme qu'il a été avant d'entrer dans l'armure, c'est simplement contraire à un perso qui n'a plus de passé vers lequel se tourner (jusqu'au retour de Luke).


Pas du tout d'accord. Tu peux faire mine d'être un autre homme au boulot devant ton collègue Tarkin et ton boss Palpy mais quand tu rentres à la maison ou que tu voyages seul vers une nouvelle mission, ton passé sera toujours là à te hanter. A moins d'une amnésie on ne peut pas enfermer son passé et encore moins sa culpabilité, surtout quand on a longtemps été un homme bon comme montré dans TCW.

Ce que tu dis ne fonctionne que d'un certain point de vue, celui des gens extérieurs à Vador. Le masque est réel pour Vador mais le masque est aussi au figuré. (Ecoutez A great disguise par Martina McBride)

Je voudrais voir le point de vue interne de Vador être étudié et si J'ai été déçu par la v1 le premier arc de la v2 me donne un peu plus d'espoir.

-- Edit (Ven 19 Oct 2018 - 14:16) :

Alfred M. a écrit:
Superpingouinthe13th a écrit:Mais il tue plus par dépit que par soif du mal.


Il tue parce qu'il est accro au Côté Obscur, s'il n'alimente pas le démon qu'il a éveillé, il souffre d'autant plus (accentué par sa condition physique). Il n'est plus la même personne même si bien sur il se souvient de ce qu'il était et peux penser à ce qu'il aurait pu être, mais il est bien vite ramené à la réalité et il renie tout ce qu'il a pu être (le constat d’échec lui est trop douloureux).


Ca fait partie des tourments que je voudrais voir mis en images.

-- Edit (Ven 19 Oct 2018 - 14:25) :

Niobi a écrit:Les gens qui changent de cap à 180°, ça existe.
Compte tenue de la volatilité et de l'instabilité d'Anakin en fin de Guerre des Clones #ConseilJedi #Palpy #Padmé #Etj'enpasse, il s'est transformé. Certes, probablement pas complètement comme tu le soulignes.

Mais l'homme a changé, il n'est plus le même et possède une nouvelle identité au vue de ses actes. Avec son nouveau nom naît une nouvelle personne.
Cette nouvelle personne se souvient à la fin de sa vie qui il était : Anakin Skywalker et non Vador, notamment grâce à son fils.


Oui mais ces personnes pensent à leur passé au quotidien ou presque car l'acte qui les a retournés ne s'effacera jamais de leur mémoire. Ils portent un masque en public mais il leur suffit de s'arrêter quelques heures pour se reposer pour que leur passé reviennent les hanter. Il y a forcément un tourment interne. Surtout quand on a tué son épouse qu'on voulait au contraire sauver.

Vader n'est pas un schizophrène dont une personnalité aurait enfermé l'autre à double tour dans son esprit.

Anakin était tourmenté avant de porter le masque. Il l'est après. Je voudrais voir Vader aux prises avec ses tourments et pas juste un jouet de l'empereur qui se réveille juste 20 ans après, ce qui est juste le point de vue externe. On connaît bien le Vader externe, pas assez le Vader interne.

-- Edit (Ven 19 Oct 2018 - 14:29) :

Jim-my a écrit:Oui, mais ce que je veut dire, c'est qu'il ne faut pas dissocié Anakin et Vador comme deux personnage différent.

La phase Dark Vador est bel est bien une phase de la vie d'Anakin. Comme tu l'a dit, Vador se souvient de tout. Dans cette série, on le voit pensé a Padmé, a Obi-Wan...il ressent des choses, c'est tout sauf un robot.

C'est Anakin en pleine souffrance physique et surtout moral.


Exactement.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar magiefeu » Ven 19 Oct 2018 - 15:11   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Quand on se compose un masque, c’est souvent autant pour se mentir à soi-«même qu’aux autres.
Vador est Anakin, certes. Mais il a tout fait pour l’oublier. Certes au tout début il a sans doute réfléchi aux « et si » mais ça lui est passé très vite. Quels que soient ses regrets, il peut pas faire marche arrière alors à quoi bon remuer le passé ?
Le dernier arc me semble d’ailleurs assez révélateur là-dessus.

Lorsque Lule est revenu, sa première réaction ne fut pas d’immediatement Redevenir celui qu’il avait été. Il a quand même mutilé son gosse. Il y eu une crise de conscience qui lui avait toujours fait défaut. Une réflexion sur les possibles.
Vador est certes tourmenté, mais il s’est débrouillé pour oublier l’etre. Sa rage a complètement occulté tout ce qui avait fait sa personnalité.

Là où le legends avait été bon, ça avait d’ailleurs été de créer une obsession de retrouver Kenobi, occultant ses pertes.
Dans le canon, c’est un peu plus timide mais on voit le même phénomène occultation Par sa rage, même si moins centrée sur Obi-Wan.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Niobi » Ven 19 Oct 2018 - 15:39   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Si Vador était toujours Anakin, où est passé sa bonne humeur ? L'amitié forte qu'il portait à sa Padawan et à son Maître ? L'envie de protéger le monde ? De faire le bien et de servir les autres ? Sa joie de vivre et son humour taquin ?
Et ce, malgré le caractère impudent et quelque fois colérique du jeune homme... Oui il a des défauts. Mais pas au point de tuer des milliers de personnes comme Vador sait bien le faire.

Il ont le même corps - ou presque (woopsi...) - mais plus le même mental, la même vision du monde.
Ils sont différents l'un de l'autre. Les considérer comme deux personnages distincts, ce n'est pas si bête du tout. Je comprends ce que veut nous dire Magie. C'est même plutôt fort en symbolique pour l'histoire.

Si votre meilleur ami changeait de caractère, de personnalité du jour au lendemain, serait-il la même personne ? Pourrait-il être considéré comme la même personne ? A vos yeux et aux yeux des autres. Oh wait, c'est une vraie question...

Il n'y a que l'amour tourmenté pour sa femme qui doit probablement rester de commun à Vador et à Anakin... Et tous les regrets qui vont avec.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 19 Oct 2018 - 18:49   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Ce n’est pas parce que vador n’est plus anakin qu’il n’a plus de souvenirs, qu’il n’est pas tourmenté, et qu’il n’a pas de regret... :neutre:
Vador n’oublira jamais ces souvenirs et qui il était, il doit juste apprendre à vivre avec, ce qui est loin d’être facile
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2120
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 25 Oct 2018 - 13:33   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Dans les pathologies traumatiques, ce genre de dissociation est assez commune. Le cerveau, pour se protéger, se disloque.
Donc rien d'étonnant à ce qu'une autre personnalité émerge, c'est le fonctionnement normal de la mémoire traumatique (les traumas, Anakin en a engrangé pas mal)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations