Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soule

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar L2-D2 » Jeu 11 Mai 2017 - 7:18   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Bonus par Chris Eliopoulos, donc. En revanche, je ne sais quoi penser de la preview, il y a un je ne sais quoi qui me gêne chez ce Vador... et en même temps, j'aime bien le style. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9304
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 11 Mai 2017 - 7:48   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

link224 a écrit:Preview du #1 :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image




C'est "cartoonesque", comme dirait Lain... J'aime bien le style, mais la je trouve que c'est un peu trop. Il manque ce petit truc de réalisme qu'avait Larraz dans Kanan, qui rendait les personnages attachants...
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 11 Mai 2017 - 7:56   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

C'est Curiel aux couleurs non ?! D'où le fait que ça ressemble à Larraz ... Sans Larraz :(
Un peu cartoonesque je sais pas encore si j'adhère

Oui j'ai utilisé le mot cartoonesque avant de voir ton message ^^ je deviens trop prévisible c'est pas bon ça :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15095
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 11 Mai 2017 - 15:33   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Lain-Anksoo a écrit: je deviens trop prévisible c'est pas bon ça :cute:

:transpire:

-- Edit (Jeu 11 Mai 2017 - 15:37) :

Lain-Anksoo a écrit:C'est Curiel aux couleurs non ?! D'où le fait que ça ressemble à Larraz ... Sans Larraz :(

Ah ouais t'as raison, c'est surtout le style du coloriste (bah oui si c'est le même :paf: ) qui fait penser à Larraz :wink:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 11 Mai 2017 - 15:55   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Ça reste pas mal ces couleurs! :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 11 Mai 2017 - 16:30   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Curiel est le meilleur quand il a un dessinateur qui lui correspond :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15095
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Knardino » Jeu 11 Mai 2017 - 17:07   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

J'aime beaucoup perso', c'est peut-être cartoonesque mais je trouve ça assez fin finalement :P
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar LL-8 » Jeu 11 Mai 2017 - 17:32   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

L2-D2 a écrit:Bonus par Chris Eliopoulos, donc. En revanche, je ne sais quoi penser de la preview, il y a un je ne sais quoi qui me gêne chez ce Vador... et en même temps, j'aime bien le style. :neutre:


Exactement ce que je me suis dit. On dirait que Vador est à peine trop... svelte, fin, allongé, la tête à peine petite, choisissez le terme approprié.
Et d'un autre côté y a cette colo... pour le coup je préférais la version en noir et banc, qui donnait plus de puissance dans ses cases...

Mais en même temps, c'est pas déplaisant ! Ça promet du bon :)
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar darkCedric » Jeu 11 Mai 2017 - 18:55   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Perso, j'adore !!! :love:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 11 Mai 2017 - 20:50   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Aller savoir pourquoi, mais les dessins me font un peu penser au comics avec le combat entre Vador et maul (me rappelle plus du nom :transpire: )
Spoiler: Afficher
Image
Modifié en dernier par DarkDindoule le Ven 12 Mai 2017 - 17:45, modifié 1 fois.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Jeu 11 Mai 2017 - 21:29   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

L'anorexie est partout ! Même Vador a succombé ! :paf:
Sinon, les couleurs sont vraiment bien, on voit que c'est le même que sur Kanan. Pour le dessin... Ouais, c'est ça, des cartoons. C'est sympa :neutre:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar irondada » Jeu 11 Mai 2017 - 22:20   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

DarkDindoule a écrit:Aller savoir pourquoi, mais le dessin me font un peu penser au comics avec le combat entre Vador et maul (me rappelle plus du nom :transpire: )

Resurrection ? http://www.starwars-universe.com/livre- ... s-r09.html
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar anakine31 » Jeu 11 Mai 2017 - 23:58   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

J'aime beaucoup c'est vrai :oui:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 12 Mai 2017 - 17:44   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

irondada a écrit:
DarkDindoule a écrit:Aller savoir pourquoi, mais le dessin me font un peu penser au comics avec le combat entre Vador et maul (me rappelle plus du nom :transpire: )

Resurrection ? http://www.starwars-universe.com/livre- ... s-r09.html

Merci :cute:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar link224 » Mar 23 Mai 2017 - 19:17   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar anakine31 » Mar 23 Mai 2017 - 19:30   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Oh !!!! :love: :love: cette couverture est juste horrible :love: :shock: on va devoir attendre août en VO pour lire ça et nous décembre/novembre :(
J'ai vraiment hâte de lire ça aussi :love: :love: :love: :love:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar L2-D2 » Mar 23 Mai 2017 - 19:32   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

J'avoue, je suis moi aussi très impatient ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9304
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 23 Mai 2017 - 19:32   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Je la trouve magnifique cette couv :oui: , tellement hâte de lire Darth Vader :x
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Adanedhel » Mar 23 Mai 2017 - 19:47   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Ah ouais la couverture est puissante ! Ca peut-être très intéressant de montrer un Vador à ses débuts, pas encore tout puissant, et potentiellement hésitant dans le CO (voire regrettant son passé de Jedi ?)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3066
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Bufotenine » Mar 23 Mai 2017 - 19:52   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

C'est vrai que la couverture est vraiment réussie ! :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 24 Mai 2017 - 3:23   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Ils ont du encore se gourer pour le nom du cover artist parce que ça m'a plutôt l'air d'être du Francesco Mattina.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 24 Mai 2017 - 7:38   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

je regarderai ça merci
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15095
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 29 Mai 2017 - 11:02   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

comme vous connaissez tous mon adoration (à raison) pour Skottie Young voici sa variante (que je compte bien acquérir car j'ai toutes les autres de la collection même la Lando N&B) pour cette série :

Spoiler: Afficher
Image
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15095
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Lun 29 Mai 2017 - 11:09   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

C'est meugnon ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9304
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 29 Mai 2017 - 17:19   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Elle est bien cool cette couv' :cute:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Bufotenine » Lun 29 Mai 2017 - 18:27   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Ah ah, sympa cette couverture. :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Ad'ika » Lun 29 Mai 2017 - 18:36   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Choix de série très intéressant. Juste après l'épisode III, c'est une bonne idée, en espérant que ce soit dans la même veine que Purge avec quelques différences, notamment sur le ressenti de Vador vis-à-vis de son amure, de la perte de sa femme ou même de l'Ordre entier. Faire le choix d'introduire les Inquisiteurs est une excellente idée, on en connait quatre pour le moment et ils doivent être bien plus nombreux, j'espère d'ailleurs retrouver une figurine connue parmi eux, ce serait une bonne idée et pour les Jedi j'espère revoir quelques maîtres et quelques padawans comme par exemple Quinlan Vos, le voir confronter à Vador serait vraiment cool. L'introduction du Maître Jedi Kirak Infil'a est excellent, d'ailleurs il a l'air vraiment puissant, j'ai eu Kratos en tête, mais façon guerrier oriental... oui c'est un mélange particulier je l'avoue. J'ai hâte d'en savoir plus, de voir le personnage rencontrait d'autres figures que nous connaissons comme Krennic, Tarkin (c'est évident je pense,) voir d'autres personnages comme Mon Mothma, Bail Organa, Saw...

Je pense qu'on verra aussi les opérations menant à détruire les poches résistantes des Sépararistes dont il est fait mention dans les romans comme Tarkin.

Les dessins sont beaux en tout cas, j'aime beaucoup l'approche, c'est plus organique que les dessins froids de la précédente série. La composition des premières planches est dynamique en tout cas et la colorisation est pas mal, les couvertures sont sublimes, celle de Skottie Young est géniale ^-^ .

J'ai hâte de la lire.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Ltf » Jeu 01 Juin 2017 - 16:12   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Je me demande si on verra l'une des premières missions de Vador sur Murkhana dont parle l'Empereur dans Tarkin. :whistle: :sournois:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 01 Juin 2017 - 16:46   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Ltf a écrit:Je me demande si on verra l'une des premières missions de Vador sur Murkhana dont parle l'Empereur dans Tarkin. :whistle: :sournois:

Pas sûr, j'ai tendance à penser que Luceno faisait référence à son propre roman Dark Lord - Rise of Darth Vader, désormais classé en Legends...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9304
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Ltf » Jeu 01 Juin 2017 - 17:54   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

L2-D2 a écrit:
Ltf a écrit:Je me demande si on verra l'une des premières missions de Vador sur Murkhana dont parle l'Empereur dans Tarkin. :whistle: :sournois:

Pas sûr, j'ai tendance à penser que Luceno faisait référence à son propre roman Dark Lord - Rise of Darth Vader, désormais classé en Legends...


Oui moi aussi j'en suis sûr.. sauf qu'il le dit dans un livre canon ! Cette BD raconte justement les premières missions de Vador et si Murkhana n'y est pas, ça sentira gros l'incohérence :transpire:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 01 Juin 2017 - 18:01   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Il y a de fortes chances surtout que ce roman de Luceno ait été prévu pour sortir en Legends étant donné sa date de sortie US. Ceci explique celà. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 01 Juin 2017 - 18:07   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Ltf a écrit:Oui moi aussi j'en suis sûr.. sauf qu'il le dit dans un livre canon ! Cette BD raconte justement les premières missions de Vador et si Murkhana n'y est pas, ça sentira gros l'incohérence :transpire:

Non mais attends, rien ne dit qu'on va avoir l'exhaustivité des premières missions de Vador !

Jagged Fela a écrit:Il y a de fortes chances surtout que ce roman de Luceno ait été prévu pour sortir en Legends étant donné sa date de sortie US. Ceci explique celà. :neutre:

Je n'avais pas pensé à cela, je voyais plus Luceno essayer de recaser des pans de son précédent roman, mais c'est en effet fort possible !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9304
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Jeu 01 Juin 2017 - 18:10   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

L2-D2 a écrit:
Jagged Fela a écrit:Il y a de fortes chances surtout que ce roman de Luceno ait été prévu pour sortir en Legends étant donné sa date de sortie US. Ceci explique celà. :neutre:

Je n'avais pas pensé à cela, je voyais plus Luceno essayer de recaser des pans de son précédent roman, mais c'est en effet fort possible !


C'est même une certitude, au même titre que A New Dawn, Lords of the Sith et Heir to the Jedi, dont l'écriture avait forcément commencé bien avant l'annonce de la nouvelle continuité :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ltf » Jeu 01 Juin 2017 - 18:42   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

L2-D2 a écrit:
Ltf a écrit:Oui moi aussi j'en suis sûr.. sauf qu'il le dit dans un livre canon ! Cette BD raconte justement les premières missions de Vador et si Murkhana n'y est pas, ça sentira gros l'incohérence :transpire:

Non mais attends, rien ne dit qu'on va avoir l'exhaustivité des premières missions de Vador !


En effet, mais si cette série se situe vraiment dans les débuts de Vador et ne fait même pas une brève allusion à cette fameuse mission sur Murkhana qui semble avoir marqué Vador et l'Empereur dans Tarkin, ça posera davantage d'interrogations sur la cohérence du récit.


link224 a écrit:
C'est même une certitude, au même titre que A New Dawn, Lords of the Sith et Heir to the Jedi, dont l'écriture avait forcément commencé bien avant l'annonce de la nouvelle continuité :oui:


Ça ne change rien à leur statut officiel canon :neutre:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Jeu 01 Juin 2017 - 19:47   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Bin je croyais que Rebels avait été annoncée dès le début comme Canon ? Comment ils auraient pu faire un roman sur Kanan Legends ? :perplexe:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar link224 » Jeu 01 Juin 2017 - 20:22   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Rebels a été annoncée avant que la séparation des univers ne le soit ;)

Annonce de Rebels : 20/05/2013

Annonce de l'univers officiel : 25/04/2014

Donc au départ, ça devait cohabiter dans le même canon que le Legends (au même titre que TCW) mais avec priorité donnée aux médias visuels si incohérence :jap:



-- Edit (Jeu 01 Juin 2017 - 20:22) :

Edit : Preview définitive du #1 qui sort la semaine pro, on connaissait déjà 3 planches sur 4 :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image


La première planche nous apprend donc que le titre du premier arc est "The Chosen One" :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ad'ika » Jeu 01 Juin 2017 - 21:25   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Lain-Anksoo a écrit:Le premier arc s'appellera Imperial Machine

info qui sert à rien mais je voulais laisser une trace de ça pour quand link créera la fiche :transpire:


link224 a écrit:
Spoiler: Afficher
Image


La première planche nous apprend donc que le titre du premier arc est "The Chosen One" :jap:


:whistle:

La bagarre, la bagarre ^-^ comment ça non? ^^
Merci pour les infos.

Sinon même si la série retrace les débuts de Vador, il n'est pas obligé d'avoir toutes les missions de Vador ou de citer une mission même si elle est marquante.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Jeu 01 Juin 2017 - 21:56   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

link224 a écrit:Rebels a été annoncée avant que la séparation des univers ne le soit ;)

Annonce de Rebels : 20/05/2013

Annonce de l'univers officiel : 25/04/2014

Donc au départ, ça devait cohabiter dans le même canon que le Legends (au même titre que TCW) mais avec priorité donnée aux médias visuels si incohérence :jap:

OK, merci bien !
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 01 Juin 2017 - 22:46   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Ad'ika a écrit:La bagarre, la bagarre ^-^ comment ça non? ^^


on s'en est rendu compte figure toi, et en tant que collègue et amis dévoués nous ne nous battons pas !
ceci étant dit la page de preview avec le titre est bizarre y a pas écrit "Book I" par exemple, je me demande si ce n'est pas un truc à la Kanan où chaque issue avait un nom au sein de l'arc

bref on verra avec le #2
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15095
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 07 Juin 2017 - 18:33   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

lu le #1 de la bonne intro comme on l'aime ! des dessins de bonne qualité (merci Curiel tu es responsable d'au moins 60% du résultat)
et surtout c'est hyper raccord avec le roman Ahsoka et ça j'aime !!!

le bonus quand à lui était très très très mauvais, un des pires
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15095
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Xstein » Mer 07 Juin 2017 - 19:07   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Lain-Anksoo a écrit:lu le #1 de la bonne intro comme on l'aime ! des dessins de bonne qualité (merci Curiel tu es responsable d'au moins 60% du résultat)
et surtout c'est hyper raccord avec le roman Ahsoka et ça j'aime !!!

le bonus quand à lui était très très très mauvais, un des pires


Le bonus était mauvais dans quel sens? (Les dessins, l'histoire, la cohérence, l'utilité?) :?
Hâte de lire le comics en tout cas, vu ce que tu en dis ^^
Xstein

 
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 07 Juin 2017 - 19:15   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Xstein a écrit:Les dessins, l'histoire, la cohérence, l'utilité?


Le tout :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15095
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar anakine31 » Mer 07 Juin 2017 - 20:07   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Mais c'est quoi le bonus ? Une autre histoire de droid ? :?
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar link224 » Mer 07 Juin 2017 - 20:11   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Oui ( http://www.starwars-universe.com/livre- ... deed-.html ) et non, on ne sait pas dans quel numéro du mag il sortira en France ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar anakine31 » Mer 07 Juin 2017 - 20:56   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Alors que Dark Vador demande à un droide souris de préparer son module de méditation, il est constamment interrompu par des officiers impériaux incompétents.

:perplexe:
:cry: :cry: :pfff:
Comment ça peut être dans l'UO ça ? :neutre: C'est plus dans les domaines des lego ou style robot chicken que de l'UO ! :pfff:
Déceptions....

Et non Link je ne demande pas où il sera dans la mag (mais je crois deviner ou) car tout simplement je n'ai pas envie de lire cette... Chose..
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Mer 07 Juin 2017 - 21:24   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Mais oui c'est les bonus débiles et moches comme ont à déjà​ eu avec BB-8 et R2-D2... :pfff:
En résumé des histoire bonnes pour des maternels (parce que c'est un encore mignon mais je suis gentils) des dessins en dessous du niveau de Larroca (!), pas de contenu ( ah si la base rebelle du bonus R2-D2 ... Et encore) bref, ça ne sert à rien :grrr: :whistle:
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 07 Juin 2017 - 21:25   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Le66èmeOrdre a écrit:Mais oui c'est les bonus débiles et moches comme ont à déjà​ eu avec BB-8 et R2-D2... :pfff:
En résumé des histoire bonnes pour des maternels (parce que c'est un encore mignon mais je suis gentils) des dessins en dessous du niveau de Larroca (!), pas de contenu ( ah si la base rebelle du bonus R2-D2 ... Et encore) bref, ça ne sert à rien :grrr: :whistle:


celui sur le droide de Maul était très mignon !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15095
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Mer 07 Juin 2017 - 21:28   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Lain-Anksoo a écrit:
Le66èmeOrdre a écrit:Mais oui c'est les bonus débiles et moches comme ont à déjà​ eu avec BB-8 et R2-D2... :pfff:
En résumé des histoire bonnes pour des maternels (parce que c'est un encore mignon mais je suis gentils) des dessins en dessous du niveau de Larroca (!), pas de contenu ( ah si la base rebelle du bonus R2-D2 ... Et encore) bref, ça ne sert à rien :grrr: :whistle:


celui sur le droide de Maul était très mignon !


Je sais pas je l'ai pas lu :transpire:
Je veux bien qu'ils soient mignons mais qu'ils fassent au moins quelque chose de présentable !
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 07 Juin 2017 - 22:14   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Bah, pas la peine de monter sur ses grands chevaux, il suffit de pas les lire ces bonus si pourris... :wink:
C'est pas très loin des Tales du temps de Dark Horse. :siffle: en tout cas pas de quoi en faire tout un plat.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar LL-8 » Mer 07 Juin 2017 - 23:57   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Issue #1 lue et pour ma part je trouve ça bon ! En général Soule nous sort de bonnes histoires, et là il ne fait exception. On a droit à une bonne intro, des personnages très bien écrits (j'ai beaucoup aimé les détails subtiles qui montrent bien que nous ne sommes pas encore en face du Vador impitoyable qu'on connait).
Pour les dessins, c'est pas mal - je trouve les personnages "allongés" mais ce n'est peut-être que mon ressenti - mais j'ai l'impression que le dessinateur (je ne le connais pas) se cherche encore sur Vador. A voir sur le long terme.

Pour le bonus, c'est bien ce que c'est : du bonus. C'est mignon, ça fait sourire, ça vole pas haut mais c'est voulu ^^
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations