Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg Pak

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Jeu 19 Aoû 2021 - 22:27   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Synops complet du #18, le site off' avait bien eu un raté sur son article :

Spoiler: Afficher
Revanche rouge !
- Dame Qi'ra n'a pas seulement insulté l'Empire, mais l'a également défié. À la fin, Dark Vador lui a montré à son organisation criminelle que l'on ne joue pas avec l'Empire.
- Mais désormais, des murmures craintifs s'élèvent de chaque coin de l'Empire : Dark Vador est en chasse, à la recherche de quiconque ayant une quelconque connexion avec l'organisation criminelle nommée L'Aube Écarlate.
- Jusqu'où l'Aube Écarlate s'est-elle infiltrée et est-ce que cela justifie la colère de Vador ?
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 08 Sep 2021 - 14:09   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Preview du #16 (suite de l'arc faisant partie du crossover War of the Bounty Hunters), sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Lun 13 Sep 2021 - 17:19   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Lun 13 Sep 2021 - 18:08   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Cette couverture de Ryan Stegman !! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 14 Sep 2021 - 8:54   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

au vu des derniers numéros de la guerre des BH + des synopsis (en tout cas pour les série Vador, BH et peut être Aphra) on se dirige vers un semi crossover Crimson Reign après le War of the BH ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mer 13 Oct 2021 - 14:45   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Preview du #17 (fin de l'arc faisant partie du crossover War of the Bounty Hunters), sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Lun 18 Oct 2021 - 15:43   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Dans le creuset (Darth Vader #06 à 11), par Greg Pak et Raffaele Ienco

L’Empereur Palpatine est troublé : son apprenti se serait-il ramolli ? Il n’a pas réussi à lui ramener Luke Skywalker. Il a épargné les anciennes doublures de Padmé Amidala. Et il a l’audace de s’opposer à lui ! Mais le Maître Sith entend bien réveiller Vador et va le briser pour qu’il se reconstruise davantage : il va donc sévèrement l’endommager avant de l’abandonner sur Mustafar, là où tout a commencé plus de vingt ans plus tôt. Et afin de le motiver davantage, il va lancer à ses trousses Ochi de Bestoon, l’assassin des Sith…

Bon ! Voilà donc le premier comic à dresser un véritable lien avec L’Ascension de Skywalker ! Mais on n’en est pas encore là.

L’arc démarre donc avec un Vador qui, une nouvelle fois, va se faire mettre à l’amende par son Maître. Bon. Pourquoi pas, même si ça commence à devenir vu et archi-vu, en fait, tant dans l’Univers Légendes que l’Officiel. Vador se fait tester par Palpatine ? Ça marche après La Revanche des Sith, ça peut marcher après Un nouvel espoir mais là, ça me semble artificiel, comme si chaque auteur qui se lance sur le personnage voulait aborder cette thématique. Pourquoi pas, comme je disais. Mais le problème, c’est que là, il n’y a aucune conclusion.

Intéressons-nous donc au cœur de cet arc : les liens avec le dernier long-métrage de la saga. Et on commence avec Ochi de Bestoon, personnage mentionné dans le film et dont on découvre les restes et le vaisseau, d’ailleurs. Ça, c’est un excellent point, peut-être le meilleur point : mettre en avant le personnage, et l’arc le fait. Le problème, c’est qu’Ochi est compétent tant qu’il est seul… avant de devenir presque un élément comique dès lors que le scénariste lui fait quitter le rang de menace pour Vador ! Et malheureusement, on n’en apprend rien de plus sur lui : aucun passé, aucun background, rien du tout… Comment le personnage a-t-il été recruté par Palpatine, au point de devenir l’assassin des Sith ? Circulez, il n’y a rien à voir. :non:

Je passe sous silence l’Oeil de Webbish Bog, qu’on ne voit pas dans le film et heureusement d’ailleurs, sinon je vais devenir grossier. :perplexe: Combien d’épreuves psychiques Vador va-t-il devoir subir, au moins deux dans cet arc…

Et il y a Exegol.

Sur le principe, c’est génial. Vador qui va sur Exegol, et qui y confronte Palpatine sur ce qu’il s’y trame ! Car bien sûr que Palpatine connaît Exegol avant Le Retour du Jedi, c’est évident… mais là, tout est accéléré, sous-développé, en moins d’une vingtaine de pages. Pourquoi ? A cause du War of the Bounty Hunters à venir ! On a pu dire que dans les séries Bounty Hunters et Star Wars, il y avait un numéro de « transition », servant clairement à caler les séries. Et bien là, c’est l’inverse en fait : il manque clairement un ou deux numéros permettant de réellement développer ce qu’il se passe sur cette planète. Ou alors, le scénariste aurait dû mieux découper son arc et peut-être, pourquoi pas, nous éviter le demi-numéro qui sert à montrer Vador faire face à une horde de chasseurs TIE, tiens ? :siffle:

Et donc, après un début d’intrigue fort honorable, tout s’effondre et part en cacahuètes. Vador est sur Exegol, nous fait découvrir plusieurs des créations de Palpatine dans la postlogie mais en une seule case, avec un Palpatine tout ce qu’il y a de plus agaçant, à ricaner, à s’enfuir, à attirer son Apprenti toujours plus loin dans les profondeurs de la structure Sith, avec un Ochi réduit au rang de spectateur. Quel dommage… :pfff:

Aux dessins, j’ai trouvé Raffaele Ienco un peu moins performant que sur le premier arc. Effectivement, tant que l’action se situe sur Mustafar, tout n’est pas si mal, et le dessinateur maîtrise toujours autant cet effet de vision/flash-back. Mais dès que l’on passe dans l’espace, c’est un peu moins dynamique, un peu moins détaillé... et lorsque l’intrigue implique le summa-verminoth face à Vador, l’astuce trouvée manque singulièrement d’allure. :non:

Et la fin de l’arc est donc extrêmement rapide, alors qu’il manque clairement un numéro pour correctement développer tout ce que le numéro dévoile. Et c’est agaçant. J’en viens presque à regretter que le crossover arrive, en fait, parce que j’aurais aimé en voir davantage. Pas sur cependant que Greg Pak aurait su profiter de davantage d’espace… :neutre:

Note : 50 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 18 Oct 2021 - 16:58   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Il aurait dû faire comme avec Aphra : le numéro prelude est la conclusion de l'arc. Ça aurait fait un num en plus
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dago » Jeu 28 Oct 2021 - 21:55   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Fin de l'arc War of the Bount Hunters (#12 à 17).
Cette série souffre d'un grand inconvénient, mon désintérêt total pour les motivations des différents protagonistes. Du coup je n'arrive pas à suivre tous ces complots et trahisons au sein de l'Empire, je m'y perds, et finis par regarder les beaux dessins plutôt que d'essayer de comprendre. Surtout que, bon, hein, on sait que Palpatine les manipule tous. :transpire:
La narration n'est pas facile, en plus des traditionnelles pensées/souvenirs de Vador, il y a de très longs flashbacks (le gros de l'histoire se déroule en réalité avant l'événement majeur du crossover la mise aux enchères de Solo) et je ne sais pas si ce découpage est très utile/agréable pour une lecture continue de cet arc (une narration linéaire aurait de son côté beaucoup trop détaché cette série du crossover dans une lecture numéros par numéros de WotBH - il faut dire que ce que fait DV sur Jekarta est assez simple et rapide). En parlant de l'événement majeur du crossover, on le passe très rapidement, je pense que c'est la seule série où l'on doit vraiment lire la mini-série pour comprendre un minimum ce qui s'y passe.

En point positif: c'est la série qui donne le plus d'ampleur à l'Aube écarlate, j'ai beaucoup plus ressenti la menace que dans la mini-série en la voyant présente un peu partout dans la galaxie. Par contre WTF la fin, à quel moment Qi'ra est capturée?
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar L2-D2 » Mer 10 Nov 2021 - 11:45   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Deuxième tome de la série chez Panini, en attendant les grands débuts de War of the Bounty Hunters le mois prochain ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 10 Nov 2021 - 15:53   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

J'avais oublié ce ... cette .... chose.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 10 Nov 2021 - 21:07   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Et c'est bien normal. Le pire arc sur Vader qu'il m'ait été donné de lire...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Mer 10 Nov 2021 - 21:12   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Oh quand même vous êtes dur, c'est celui où y a Sly Moore non ? C'est déjà ça de positif :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 10 Nov 2021 - 21:35   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

On va dire que c'est arc commençait bien, puis il y a eu Exegol :transpire:
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar link224 » Lun 15 Nov 2021 - 18:31   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 24 Nov 2021 - 15:32   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Preview du #18, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 15 Déc 2021 - 15:22   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Preview du #19, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Adanedhel » Mer 15 Déc 2021 - 16:25   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Quand la série sera fini, on pourra reconstituer une novélisation complète de la prélo uniquement avec les pages de flash-back :lol:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar link224 » Mar 21 Déc 2021 - 16:30   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 19 Jan 2022 - 17:41   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 02 Fév 2022 - 17:40   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Preview du #20, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 08 Fév 2022 - 18:41   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Guet-apens (Darth Vader #12), par Greg Pak et Guiu Vilanova

Dark Vador a survécu aux tentatives d’assassinat menées par Ochi de Bestoon et a ce qu’il a découvert sur la planète Exegol. Sidious les ramène donc tous deux sur Coruscant afin de les remettre d’aplomb. Mas Amedda et Sly Moore s’inquiètent : Vador ne va-t-il pas tenter à nouveau de tuer leur Maître à tous… ou pire, se venger d’eux ? Mais le Seigneur Noir a d’autres projets en tête : la douleur de ses réparations va mener à la souffrance des amis de son fils, à commencer par le pilote vaurien, Han Solo !

Difficile exercice que ce douzième épisode de la série Darth Vader qui, comme les autres titres, va se retrouver plongé en pleine War of the Bounty Hunters. Il faut donc justifier que le Sith, lui aussi, veuille mettre la main sur Han Solo, alors même qu’il l’a donné à Boba Fett dans L’Empire contre-attaque sans que cela ne semble le gêner outre-mesure, une équation difficilement soluble… et Greg Pak va avoir du mal à nous donner une raison entièrement satisfaisante. :paf: Si Vador se joint à la fête, c’est parce qu’il doit le faire (on comprend bien qu’éditorialement, il ne pouvait en être autrement) mais tout ça sonne assez creux, assez artificiel. Les flash-backs, caractéristiques de cette série, sont fades, Solo a autrefois échappé une fois à Vador. Oui, et… ? Ça ne va pas plus loin que cela. Le numéro s’achève cependant avec une alliance assez prometteuse, Ochi de Bestoon s’imposant comme un personnage qui a du bagout, une certaine capacité à passer d’un maître à l’autre. On verra ce que cela donne, et si le titre justifie l’implication dans le crossover à venir. :neutre:

En revanche, une interrogation me taraude : lorsque Vador affirme à lui-même qu’il va tuer son fils… a-t-il l’intention de le faire afin de rester le préféré de l’Empereur ou bien, d’une certaine façon, afin de l’empêcher de devenir un nouveau Vador, esclave de l’Empereur ? Il y a de quoi creuser, tiens. Espérons que Greg Pak saura exploiter ce qui n’est peut-être qu’une phrase en l’air ! :think:

Aux dessins, exit Raffaele Ienco qui souffle un peu le temps de se lancer dans le prochain arc, et bienvenue à Guiu Vilanova, dont c’est la première apparition sur la licence me semble-t-il… dans un style finalement assez similaire à celui du dessinateur italien. A tel point que j’ai cru au départ que le dessinateur était le même, ce qui est plutôt bon signe ! Le trait moins enfantin, moins « naïf », les tons moins colorés, tout cela sied bien à un personnage comme Dark Vador. Vilanova pourrait représenter une alternative efficace à Ienco dans le futur ! :oui:

Un numéro qui rehausse le niveau après un second arc décevant, mais essentiellement grâce à sa partie graphique plutôt sympathique. Car si du point de vue du scénario de Greg Pak, l’objectif est atteint (Vador va participer à la War of the Bounty Hunters), il est atteint sans grâce, sans trop forcer. Vador participe parce que c’est Vador, et qu’il se découvre une soudaine rancune vis-à-vis des alliés de son fils. Moui. :neutre:

Note : 60 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Mer 16 Fév 2022 - 17:12   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mar 15 Mar 2022 - 15:50   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 15 Mar 2022 - 16:46   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Curieux, je me demande bien qui peuvent être les deux plus anciens amis d'Anakin Skywalker... tiens, vu le synopsis, on ne pourrait pas avoir un certain Kitster ? :idea:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Jeu 17 Mar 2022 - 18:04   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Preview du #21, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 06 Avr 2022 - 15:00   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Preview du #22, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Jeu 14 Avr 2022 - 20:51   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Flodu28 » Sam 07 Mai 2022 - 11:36   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Le Tome 3 de la série Darth Vader qui sort le 11 mai 2022 est une compilation de ce que nous avons pu voir dans War of the Bounty Hunters ou la "vraie" suite du Tome 2 ("Dans le creuset") ? Même question pour le Tome 3 de 100% Star Wars
Flodu28
Jedi SWU
 
Messages: 75
Enregistré le: 04 Fév 2016
 

Messagepar link224 » Sam 07 Mai 2022 - 11:48   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Flodu28 a écrit:Le Tome 3 de la série Darth Vader qui sort le 11 mai 2022 est une compilation de ce que nous avons pu voir dans War of the Bounty Hunters ou la "vraie" suite du Tome 2 ("Dans le creuset") ? Même question pour le Tome 3 de 100% Star Wars


Les "tome 3" en 100% des quatre séries Star Wars, Dark Vador, Docteur Aphra et Bounty Hunters reprennent les numéros parus dans le crossover War of the Bounty Hunters :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Flodu28 » Sam 07 Mai 2022 - 12:17   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Merci bien, je vais faire des économies comme ça. Par contre j'ai vu que votre liste commune n'était pas à jours en ce qui concerne ce crossover.
Flodu28
Jedi SWU
 
Messages: 75
Enregistré le: 04 Fév 2016
 

Messagepar link224 » Sam 07 Mai 2022 - 12:29   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Flodu28 a écrit:Par contre j'ai vu que votre liste commune n'était pas à jours en ce qui concerne ce crossover.


Comment ça ? Tout le crossover y est bien ici : https://www.starwars-universe.com/livre ... nters.html :oui:

(Il manque juste à passer en VF le one-shot sur IG-88, mais j'attends d'avoir les titres VF de tous les numéros présents dans le n°5 de WOBH :jap: )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mer 11 Mai 2022 - 9:02   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Ven 20 Mai 2022 - 7:27   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Ven 20 Mai 2022 - 8:15   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Une série Vador qui dépasse le numéro 25 et il faut que ce soit celle de Greg Pak, si c'est pas malheureux ça... :paf:

Mais chouette couverture !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Jeu 26 Mai 2022 - 22:55   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Preview du #23, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dago » Lun 06 Juin 2022 - 21:47   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

L'arc post- guerre des chasseurs de primes (#18-22) m'a laissé une étrange sensation...

C'est clairement mon arc préféré depuis le début de la série, on voit le bordel qu'est l'Empire après le retour de l'Aube Ecarlate et Vador purge à tout va. Évidement tout le monde veut en profiter et les coups de billard à trois bandes se multiplient. On est content de voir des têtes rouler par terre et d'assister à des retournements de situation.
Mon personnage préféré de la série revient Sabé et on est plus loin de sa rencontre avec Luke et Leia... ou de se prendre un coup de sabre par Vador. :transpire: Parmi les nouveaux persos j'aime bien les Revengers, et de manière général qu'on nous montre les citoyens de l'Empire apprécié Vador parce qu'il remet de "l'ordre". Chez les assassins par contre, j'aime bien le sniper mais les deux autres c'est pas possible, j'ai pas du tout accroché visuellement :transpire:

Alors pourquoi cette sensation étranges? pour les mêmes raisons que j'ai appréciées la lecture. Les trahisons et les volte-faces, il y en a un peu beaucoup et toutes n'était finalement pas nécessaires... Ça donne l'impression de vouloir trop en faire, et c'est peut être ce que je retiendrai de Greg Pak, c'est son côté "too much" (et son obsession pour les monstres aussi :transpire: ).

Bref, un arc intéressant qui raconte quelque chose. [à noter la connexion avec Bounty Hunty grâce à Valance qui passe d'une série à l'autre]
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar link224 » Mer 15 Juin 2022 - 16:20   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Couv' et synops du #27 : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2022.html :)


Et tant qu'on y est :
Preview du #24, sortie le 29/06 :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image



Bon par contre, le site officiel indique bien que le crossover Crimson Reign continue avec ce #24. On est donc parti pour avoir 2 TPB de Vador (et possiblement des 3 autres séries) sur ce crossover. Pas étonnant étant donné que le #5 de la mini ne sort que la semaine prochaine, et qu'Hidden Empire ne démarrera pas avant Octobre :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 28 Juin 2022 - 13:45   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Lu le premier épisode de l'arc dédié à Crimson Reign en VF.

A voir. On démarre sur du remplissage censé sans doute présenter un nouveau casting (de chair à canon ?), et Greg Pak sort de son chapeau une soudaine obsession de Vador à l'égard de l'ordre. Moui. Les dernières pages sont néanmoins intrigantes, et permettent de raccrocher le premier arc de la série avec ce qu'il se passe à l'heure actuelle ! :think:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Mer 13 Juil 2022 - 16:21   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Preview du #25, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mar 19 Juil 2022 - 14:14   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Couv' et synops du #28 : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2022.html :)

Ross aux dessins, c'est cool !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 21 Juil 2022 - 9:30   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Cool ça m’aidera à moins m'ennuyer en lisant :D
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 21 Juil 2022 - 9:40   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Va voir tes MP le dieu Jedi ;)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Mer 17 Aoû 2022 - 15:14   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Preview du #26, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Jeu 18 Aoû 2022 - 22:29   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 02 Sep 2022 - 11:56   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Je suis peu convaincu par cette série qui raconte si peu en autant de page. Ça alterne des scènes wtf, délire de scénariste et du vide narratif
Plus les flashback des films qui occupent 50% des numéros. Une série qui peine à trouver son ton et ce qu'elle veut raconter #DarthVader
https://twitter.com/LainAnksoo/status/1 ... KsT7Q&s=19
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 02 Sep 2022 - 12:18   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Lain-Anksoo a écrit:Je suis peu convaincu par cette série qui raconte si peu en autant de page. Ça alterne des scènes wtf, délire de scénariste et du vide narratif
Plus les flashback des films qui occupent 50% des numéros. Une série qui peine à trouver son ton et ce qu'elle veut raconter #DarthVader
https://twitter.com/LainAnksoo/status/1 ... KsT7Q&s=19


100% d'accord avec toi. :jap:
C'est d'un grand ennui en ce qui me concerne.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Mer 14 Sep 2022 - 17:17   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Preview du #27, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 12 Oct 2022 - 14:25   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

Preview du #28, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Mer 12 Oct 2022 - 14:32   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader (2020) (série régulière), par Greg

On sait combien il y aura d'issues ? Ça semble super long pour une série coincée entre ESB et ROTJ.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations