Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Dark Maul : Fils de Dathomir, de Jeremy Barlow

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Patatos » Sam 17 Mai 2014 - 14:18   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

Non mais c'est simple, tout ce qui est dans cette partie de la section littérature est canon, ce qui est dans "legends" ne l'est plus, je ne vois pas trop où est la difficulté :transpire:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Orodru Solo » Sam 17 Mai 2014 - 14:28   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

PaTaT0ss a écrit:Non mais c'est simple, tout ce qui est dans cette partie de la section littérature est canon, ce qui est dans "legends" ne l'est plus, je ne vois pas trop où est la difficulté :transpire:


Je parlais juste du contexte historique sur la couv' :D
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar vos661 » Mer 21 Mai 2014 - 19:59   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

#1 lu !

Spoiler: Afficher
Et bien, ça va très, très vite (un peu trop à mon goût) ! A peine Maul sorti de prison et revenu sur Zanbar que Grievous et son armée débarquent pour défoncer Maul et ses mandos. On a droit à un clash de sabres entre Grievous et Maul, et Maul est obligé de fuir.
La grosse révélation de ce début de série, ce sont les motivations de Sidious qui sont enfin révélés (vis à vis de "I have other uses for you") : il veut faire sortir Talzin de sa cachette, car il la craint carrément :transpire: (ou du moins la considère comme un gros obstacle pour ses plans). Du coup, si même Sidious la considère comme très puissante, le combat final de la série devrait donner !
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Mer 21 Mai 2014 - 20:56   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

Ouah, pour une fois que ce n'est pas Grievous qui fuit
C'est très rare dans le NC
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Mer 21 Mai 2014 - 21:00   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

magiefeu a écrit:Ouah, pour une fois que ce n'est pas Grievous qui fuit
C'est très rare dans le NC


Exact. Y a que dans Massacre où il est quand même légèrement badass :D
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mer 21 Mai 2014 - 21:11   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

C'est moi où Almec est carrément idiot de provoquer Grievous comme ça ? Remarque, bon débarras, j'aimais pas le perso :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Mer 21 Mai 2014 - 21:48   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

Tendances suicidaires ? Ca arrive, à cet age là.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Jeu 22 Mai 2014 - 8:04   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

link224 a écrit:C'est moi où Almec est carrément idiot de provoquer Grievous comme ça ? Remarque, bon débarras, j'aimais pas le perso :transpire:


Je crois pas que ce soit Almec : c'est un des deux mandos qui ont secouru Maul au début. Il s'appelle Saxon ou un truc du genre
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar 7esk » Jeu 22 Mai 2014 - 12:10   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

Oulala que ça va vite dans ce premier numéro ! Je suis un poil déçu par les dessins, mais l'histoire commence bien, ça va bouger au moins ! Donc bon, un bon début, Maul qui est poussé dans ses retranchements, les Mandos sont exterminés. Hâte de voir la suite !

Et pour link : C'est pas Almec qui crève, c'est effectivement un des Mandos qu'on voit au début. Parce qu'il lui parle par hologramme Almec, il doit être sur Mandalore ou un truc du genre non ?
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Bro » Sam 07 Juin 2014 - 22:53   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

Lu !

Donc comme dit plus haut, ça va très très vite. Les dessins sont corrects. Les couleurs sont sympas (dans la lignée de l'esprit TCW)
Le comics coûte dans les 3 dollars, ce qui est honnête. Il est entrecoupé de pages de pub ( :grrr: ) et les frais de port font un peu mal au c*l ce qui fait que j'hésite à me procurer les 3 autres sous ce format-là :chut:

Le début est sympa, une ambiance bien retranscrite, et on en apprend plus sur Maul et surtout Talzin.
Comme la moitié de l'audience de la série après l'épisode 19 de la saison 4, Dooku et Grievous pensaient que notre amie la sorcière était morte, ce qui n'était bien sûr pas le cas.

Malheureusement, tout cela reste assez peu riche en informations et en développement de personnages, et l'intérêt réside dans les combats, que ce soit lors de l'exfiltration de Maul par deux commandos d'élite de la Death Watch (le commandant Saxxon et une mandalorienne nommée Kast), ou de la bataille de Zanbar.

Il semblerait qu'ils aient prévu une remodélisation de Grievous, puisqu'il a ici 6 doigts et que les artistes se sont basés sur les concept arts de la série. Maul a son petit moment de gloire contre les magnagardes.
Le fait de voir autant de mandaloriens se battre est vraiment sympa en soit ("Victory Or Death !", ow yeah :lol: ).

Grievous est très classe, dans la continuité de sa badassery (inventage vocabularique) exponentielle au fil de la série animée. Le mandalorien qu'il tue n'est pas Almec (celui-ci n'apparaissant effectivement que par hologramme dans le comics) ni Saxxon mais probablement le monsieur de cette image : http://i.imgur.com/kc78o.png
Et je crois pas qu'il provoque Grievous. Il dit "You cowards !" puis court vers Maul pour l'aider contre les magnagardes, mais au premier plan de cette case on voit justement le pied de Grievous, qui à mon avis essaye de le prendre par traitrise (du Grievous tout craché !). Mais les mandos ont des yeux derrière la tête, c'est connu :D

Maul essuie une sale défaite en tout cas. On le prendrait presque en pitié (et je pense que le but est justement de nous montrer l'histoire de son point de vue). Les Sith sont diablement diaboliques :diable:

Bref, plutôt court, un peu décevant, mais surtout tellement éloigné de la bombe que ça aurait été à l'écran :cry:
Surtout que les personnages sont assez figés et peu expressifs. On se serait davantage identifié à un Maul animé qu'à un Maul dessiné, mais bon :neutre:

J'étais en train de me dire, il est un peu con Maul, il aurait du se douter qu'il se ferait traquer par son ancien maître. Il lui suffisait d'aller sur une autre planète et de changer de vaisseau pour ensuite retourner sur Zanbar et rassembler ses forces tranquillement… À moins que se faire poutrer la gueule ne fasse partie de ses plans ? :perplexe: :transpire:

Aucune mention à Savage aussi, dommage !
Modifié en dernier par Bro le Sam 07 Juin 2014 - 23:06, modifié 1 fois.
Bro

 
 

Messagepar magiefeu » Sam 07 Juin 2014 - 23:03   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

Grievous ? Badass dans sa version NC ?
Il a été vaincu par Jar-Jar, bon sang. On peut pas se relever d'une telle humiliation.
Heuresement que sa version UE s'en soit affranchit de cet horrible passage. :transpire:

Sinon, si t'as le courage d'attendre, cette BD sortira bientôt en France dans le comics magazine.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Bro » Sam 07 Juin 2014 - 23:08   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

magiefeu a écrit:Grievous ? Badass dans sa version NC ?
Il a été vaincu par Jar-Jar, bon sang. On peut pas se relever d'une telle humiliation.
Heuresement que sa version UE s'en soit affranchit de cet horrible passage. :transpire:

Sinon, si t'as le courage d'attendre, cette BD sortira bientôt en France dans le comics magazine.


Je préfère le Grievous du NC qui me paraît bien plus réaliste, intéressant, charismatique et unique.
Le Grievous-super-tueur-de-Jedi, trop peu pour moi, ça n'a aucun sens :lol:
Et "vaincu par Jar Jar", c'est une question de point de vue (c'est du mépris envers Tarpals qui a fait tout le boulot :o )

De toute façon je vais créer un Comité Anti-Racisme Gungan, ils ont le droit à leur heure de gloire aussi que diable ! :x

La BD entière (#1 + #2 + #3 + #4) ou le comics ? Parce que du coup je l'ai le tome 1 :P
Bro

 
 

Messagepar magiefeu » Sam 07 Juin 2014 - 23:24   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

C'est Jar-Jar qui a envoyé la boule.

Et puis, moi au contraire je trouvais très charmant ce Grievous machine-implacable-crée-spécialement-pour-tuer-les-jedi. D'ailleurs, un grand nombre de ceux ayant vu ROTS (et non TCW) se sont arrêtés sur cet aspect.
Dans TCW, on a un grand beauf, bête et méchant. Avec les mêmes cotés hypra-masochistes à l'instar de Karl Ruprect Kroenen dans Hellboy.

Tu as souvent dit que Ventress avait été sous-exploitée dans l'UE. Et bien moi je dit que Grievous l'a été dans le NC.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Bro » Dim 08 Juin 2014 - 0:35   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

On rentre en territoire HS :o

Spoiler: Afficher
magiefeu a écrit:C'est Jar-Jar qui a envoyé la boule.

Et puis, moi au contraire je trouvais très charmant ce Grievous machine-implacable-crée-spécialement-pour-tuer-les-jedi. D'ailleurs, un grand nombre de ceux ayant vu ROTS (et non TCW) se sont arrêtés sur cet aspect.
Dans TCW, on a un grand beauf, bête et méchant. Avec les mêmes cotés hypra-masochistes à l'instar de Karl Ruprect Kroenen dans Hellboy.

Tu as souvent dit que Ventress avait été sous-exploitée dans l'UE. Et bien moi je dit que Grievous l'a été dans le NC.


1 - …

2 - "un grand nombre de ceux ayant vu ROTS" … un grand nombre de gens ont des goûts discutables aussi
(je ne dis pas que tu as des goûts discutables, je dis que se fier à l'opinion de la majorité est une mauvaise idée)

Dans l'UE Legends tout le monde était un "tueur de Jedi", de Grievous à Aurra Sing en passant par la majorité des mandaloriens.
Pas original pour moi. Je préfère voir Grievous comme une parodie sinistre de Jedi qui s'est transformé lui-même (ou se convainc de l'avoir fait) que comme un "tueur de Jedi malgré lui".

Grievous en copie de Vador ne m'intéresse pas. Qu'il lui fasse miroir, pourquoi pas, mais sans plus.
Son histoire était intéressante dans la fameuse BD qui relate ses origines (et j'adore cette BD !), mais je n'aime pas le côté tragique qui lui est prêté. Je le préfère en personnage qui s'est enfoncé de son plein grès dans une mouise pas possible au fil de ses mutilations et est obligé de se draper dans sa vanité pour se convaincre qu'il aime ce qu'il a choisi de devenir (ou ce qu'il pense avoir choisi de devenir).
D'ailleurs, y avait la version de George comme quoi il voulait devenir un Jedi, ça aussi c'était intéressant !

Sur le site officiel y a marqué quelque part (dans la fiche sur son speeder de la saison 5 je crois ?) qu'il poursuit une quête pour devenir le plus grand guerrier de la galaxie, et qu'il cherche à souligner sa domination à l'aide de véhicules surdimensionnés (le speeder/chariot, le Malevolence, la Roue de ROTS… en passant par son impressionnante armure qui compte presque comme un véhicule !)
Et son rire hystérique ! Que serait Grievous sans son rire hystérique ?? :shock:

J'aime le côté pathétique et vain du personnage, j'aime son égocentrisme, j'aime la perversité de sa transformation, j'aime le fait qu'il se soit infligé cela lui-même dans le but de devenir "plus grand" alors qu'il est juste pitoyable.
J'aime qu'il soit un "monsieur bla bla bla *koff koff* ah ah ah", lâche et brutal, plutôt qu'un brillant stratège silencieux qui fait peur et tue 8 Jedi à la fois (d'ailleurs, en parlant de réalisme… juste NON, NON et NON ! :grrr: )
Tout simplement parce que ça lui donne une personnalité absolument unique, alors que des méchants tueurs silencieux je peux t'en trouver des centaines, même dans l'univers Star Wars.
Et en plus, le fait qu'il soit comme ça la majeure partie du temps donne à ses apparitions "badass" et silencieuses beaucoup plus de poids (exemple : TCW S04E19, quand il marche sur la forteresse des nightsisters, là tu as ton guerrier implacable, pareil dans le S05E09)

Ça ne plait pas aux foules ? Tant pis, moi je trouve que le personnage est plus fin et intéressant comme cela.

Dans le nouveau canon, Grievous tente de tuer un mandalorien par-derrière (ce qui est - selon moi - une preuve de bon sens avec la prudence stratégique requise tout en restant fidèle à son personnage). Dans l'UE Legends, il aurait renvoyé les tirs avec ses pieds et l'aurait tué d'une pichenette de Force en invoquant l'esprit de Sifo-Dyas :x

Un grand beauf bête et méchant ? Méchant, ok, c'est l'idée. Bête… ? Trop confiant à la limite :neutre:

Désolé si mon message est à caractère trollesque voire un peu arrogant mais j'avais vraiment pas envie de me lancer là-dedans, tu m'as cherché en venant ajouter ton grain de sel gratuitement :P

3 - J'ai dit ça quand ? :perplexe:


Retour aux comics ? :jap:
Bro

 
 

Messagepar link224 » Dim 08 Juin 2014 - 8:49   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

La série complète paraîtra dans deux numéros du comics Magazine (vraisemblablement #1 et 2 dans le numéro de Septembre, et #3 et 4 dans le numéro de Novembre) :jap:

Sinon tu sais que tu peux l'acheter en dématérialisé sur le net aussi (ou l'avoir carrément gratuit, mais là on s'éloigne de la charte) le jour-même de sa sortie :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Dim 08 Juin 2014 - 11:25   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

C'est incroyable, ça. Tu dis que l'on est HS pour éviter que je ne poursuive le débat mais tu rajoutes, malgré tout, un ^pavé d'arguments auxquels je ne pourrai décidément pas répondre sans m'attirer des problèmes. :pfff:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 08 Juin 2014 - 11:49   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

te suffi juste de trouver un topic approprié pour lui répondre :jap:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Bro » Dim 08 Juin 2014 - 12:01   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

magiefeu a écrit:C'est incroyable, ça. Tu dis que l'on est HS pour éviter que je ne poursuive le débat mais tu rajoutes, malgré tout, un ^pavé d'arguments auxquels je ne pourrai décidément pas répondre sans m'attirer des problèmes. :pfff:


J'ai participé récemment à un topic sur Grievous qui me semble tout indiqué :jap: … à toi de le retrouver :paf:
Et oui désolé, j'y ai pensé après coup et je me suis dit que j'exagérais un peu :transpire: mais je t'invite à continuer sur l'autre topic du coup (t'as qu'à me "quoter" pour faire la transition) ;)

link224 a écrit:La série complète paraîtra dans deux numéros du comics Magazine (vraisemblablement #1 et 2 dans le numéro de Septembre, et #3 et 4 dans le numéro de Novembre) :jap:

Sinon tu sais que tu peux l'acheter en dématérialiser sur le net aussi (ou l'avoir carrément gratuit, mais là on s'éloigne de la charte) le jour-même de sa sortie :neutre:


1 - Merci pour la précision… mais septembre et novembre c'est loin :D

2 - Ouais je sais, j'ai commencé à envisager ça hier pour éviter les frais de port et les pubs toutes les deux pages :x
(je parle de la partie intra-charte bien sûr :cute: )
Bro

 
 

Messagepar vos661 » Lun 16 Juin 2014 - 8:47   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

La preview du #2 est pas encore sortie ? Il me semble que d'habitude, elles sont en ligne le dimanche soir, mais là rien :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Lun 16 Juin 2014 - 8:49   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

Elles sont en ligne une semaine avant d'habitude, voire même plus. Mais là non, pas de preview :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Lun 16 Juin 2014 - 8:59   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

Ok, merci. C'est dommage, c'est quand même le comics que j'attends le plus ce mois-ci, et c'est le seul qui n'ait pas de preview :lol:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mer 18 Juin 2014 - 16:05   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

Lu le #2.

Au rythme d'une baston par numéro, ça va finir par être carrément bourrin :paf:
Bon sinon c'est la même chose que le #1, sauf que c'est l'autre camp qui gagne...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 18 Juin 2014 - 16:25   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

link224 a écrit:Lu le #2.

Au rythme d'une baston par numéro, ça va finir par être carrément bourrin :paf:
Bon sinon c'est la même chose que le #1, sauf que c'est l'autre camp qui gagne...


Je trouve aussi que y a un peu trop de baston. J'ai bien aimé par contre le fait que Lom Pyke ait un remplacant, qui finit d'ailleurs sous les décombres un peu bizarrement :transpire:. J'ai une question par rapport à Viscus : Dooku l'a tué, ou simplement défoncé ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Bro » Mer 18 Juin 2014 - 18:45   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

vos661 a écrit:J'ai une question par rapport à Viscus : Dooku l'a tué, ou simplement défoncé ?


On a lu la même BD tu sais hein ;)
Mais vu comme les forces de Maul interviennent en mode "deus ex machina", je pense qu'il n'est pas mort :P

Spoiler: Afficher
Bon sinon bien sympa cette petite BD ! Mais bordel, ça perd tellement de son impact sous ce format ! Ça reste classe si tant est qu'on ait un peu d'imagination pour bien se représenter le truc et que l'histoire intéresse mais... voilà quoi :(
Deux BD avec pratiquement que de la baston, c'est un peu limité quand même :D
Et tous les persos sont classes, de Talzin à Maul, à Dooku, en passant par Grievous (qui se fait également capturer, petite surprise puisque le synopsis du 3 ne le spécifiait pas) ! Et l'armée de Maul est vraiment cool ! On a un petit nouveau chez les droïdes aussi, le SBD aux pinces de crabes :lol: (qui existait déjà dans l'UE il me semble !)
Bro

 
 

Messagepar magiefeu » Mer 18 Juin 2014 - 18:58   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

Un droide grappin ?
Ils apparaissent dans la version PS2 de "la revanche des sith" ainsi que dans une petite bd "clone wars adventure".
Il est de quelle couleur, au fait ? Entièrement gris ou avec des nuances marrons ? Je demande car il existe deux modèles.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Mer 18 Juin 2014 - 19:03   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

Perso je trouve ça chaud d'adapter un épisode de TCW en 24 pages de BD ... Le rendu donne une impression de baclage :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Mer 18 Juin 2014 - 19:16   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

Qui dit que l'arc aurait dut faire 4 épisodes et pas 3 ?
Et puis, en ayant lu la BD "jedi quest", "les adaptations comics des films" et ce genre de choses, je peux vous affirmer que 24 pages est amplement suffisant pour la compréhension de l'épisode TCW. :neutre:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Mer 18 Juin 2014 - 19:19   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

Bah justement les adaptations que tu cite sont très moyennes je trouve, car elles survolent le sujet sans qu'on ait le temps de rentrer dans l'ambiance réellement :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Bro » Mer 18 Juin 2014 - 19:23   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

magiefeu a écrit:Un droide grappin ?
Ils apparaissent dans la version PS2 de "la revanche des sith" ainsi que dans une petite bd "clone wars adventure".
Il est de quelle couleur, au fait ? Entièrement gris ou avec des nuances marrons ? Je demande car il existe deux modèles.


Aucun des deux : il est gris et bleu. Aucune importance si tu veux mon avis :D
Mais oui c'est bien celui-là ! On pouvait être un de ces droïdes dans le mod Movie Battles II du jeu Jedi Academy :cute:

vos661 a écrit:Perso je trouve ça chaud d'adapter un épisode de TCW en 24 pages de BD ... Le rendu donne une impression de baclage :neutre:


Ouais carrément. Même si c'est loin d'être du mauvais boulot. 'fin voilà quoi :(

magiefeu a écrit:Qui dit que l'arc aurait dut faire 4 épisodes et pas 3 ?
Et puis, en ayant lu la BD "jedi quest", "les adaptations comics des films" et ce genre de choses, je peux vous affirmer que 24 pages est amplement suffisant pour la compréhension de l'épisode TCW. :neutre:


La compréhension, certes, mais on profite pas. Ça se lit en 5 à 10 minutes, alors qu'un épisode de TCW nous donnait 22 minutes de claque audiovisuelle chaque semaine auparavant, là on a un truc relativement bien mais vraiment pas transcendant :pfff:
Tout en lisant les deux BD je me disais "wooaaaw, ça aurait été épique à l'écran", et c'est tout :transpire:

Enfin bon, plutôt cool qu'on ait ça de cette manière, on pourrait aussi ne rien avoir...
Mais bon, je perds pas espoir pour autant, ma théorie concernant un possible retour de TCW dans un futur plus ou moins proche vaut toujours :sournois:

Next, Quinlan Vos ? :neutre:

-- Edit (Mer 18 Juin 2014 - 19:30) :

D'ailleurs, un bombardement orbital, il était temps de voir ça à l'écran, et finalement ça finit en BD :cry:
(j'ai un peu la nostalgie KoTOR ces derniers temps :oops: )
Bro

 
 

Messagepar 7esk » Jeu 19 Juin 2014 - 18:38   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

En effet je me disais aussi "Dans TCW ça aurait eu un rendu de fou cet arc !!". Mais bon, dommage. J'ai lu aussi le #2, bon bah on est dans la continuité du #1, ça joue au chat et à la souris mais bon, c'est pas trop mal. Je suis impatient de voir comme ça va finir parce que pour l'instant la balle est au centre...
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Bro » Ven 20 Juin 2014 - 0:32   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

7esk a écrit:Je suis impatient de voir comme ça va finir parce que pour l'instant la balle est au centre...


Bon choix de mots, bien dans l'air du temps :D
Bro

 
 

Messagepar link224 » Mer 02 Juil 2014 - 21:28   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

Couverture exclusive alternative du #1, qui sera distribuée à 1000 exemplaires lors de la SDCC à la fin du mois :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 02 Juil 2014 - 21:31   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

Encore une couverture du #1? :paf: Ca commence à en faire...
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Ven 18 Juil 2014 - 9:31   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

Waw :love:

Un #3 de fou furieux !
Enorme baston Jedi vs Sith pendant la moitié du numéro (bon par contre, dès que j'ai vu Tiplee au début du numéro, je me suis dit "Tiens, elle va y rester, comme sa sœur"... Ça n'a pas loupé :paf: )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 18 Juil 2014 - 10:33   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

Vraiment hâte de lire ça! :D :diable:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 18 Juil 2014 - 21:39   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

Ouep vraiment pas mal ce numéro 3. Dommage que le combat soit pas plus long et les dessins moins statiques.
Par contre c'est quoi la race de Tiplee, je la trouve trop stylée dans le genre chair à canon :D :(
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3205
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Bro » Sam 19 Juil 2014 - 3:14   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

Sympathique numéro en effet ! Hâte de lire le tome 4. Toujours rien concernant Qui-Gon, Savage, Ventress ou Quinlan Vos, moi qui pensais qu'on aurait au moins droit à quelques mentions (ou une apparence) pour certains de ces personnages avant le dernier tome :P
En effet, on se doute qu'elle va y passer la Jedi :lol:
Ils auraient mieux fait de s'en prendre à Koth ou à Rancisis, là ça fait moins "team d'élite" et surtout une grosse réutilisation des personnages secondaires déjà modélisés, y a des milliers de Jedi merde :o
Et Dooku, Grievous, Maul, Talzin, Obi-Wan, Windu, Sidious/Palpy... quelle classe :love: (et le carnage de Grievous :shock: )
J'étais presque sûr qu'ils allaient s'arranger pour faire en sorte que Sidious éloigne les soupçons de lui dans cette série de comics, y a trop de Sith en jeu, il en profite ce bougre de malin :x
Bro

 
 

Messagepar magiefeu » Sam 19 Juil 2014 - 4:12   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

Bon, j'ai finallement lu les 3 premiers et...
Je ne sais pas, j'aime bien les dessins mais...
Il y a un truc, un détail, qui fait que je n'accroche pas du tout avec l'histoire...

Je crois que je me contenterai de dire un "Maul, le fils de Talzin ? WTF".
Non, parceque juste pour dire. Si Maul est bien son fils, alors Savage Opress l'est aussi. Donc madame s'amuse à transformer un de ses fils en monstre et tuer Feral (encore un fils) mais pleure que lorsque le petit dernier d'entre d'eux a faillit se faire tuer. Et il y a autre chose qui me gène mais que j'ai du mal à définir, toujours avec ça.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Bro » Sam 19 Juil 2014 - 16:47   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

magiefeu a écrit:Bon, j'ai finallement lu les 3 premiers et...
Je ne sais pas, j'aime bien les dessins mais...
Il y a un truc, un détail, qui fait que je n'accroche pas du tout avec l'histoire...

Je crois que je me contenterai de dire un "Maul, le fils de Talzin ? WTF".
Non, parceque juste pour dire. Si Maul est bien son fils, alors Savage Opress l'est aussi. Donc madame s'amuse à transformer un de ses fils en monstre et tuer Feral (encore un fils) mais pleure que lorsque le petit dernier d'entre d'eux a faillit se faire tuer. Et il y a autre chose qui me gène mais que j'ai du mal à définir, toujours avec ça.


Je ne pense pas que Savage soit le fils biologique de Talzin.
À vrai dire on en sait rien. En tout cas pour Maul c'est clair et net.

Sinon l'autre truc qui te gène c'est tout simplement le fait que Talzin a un fils :chut: :lol:
Mais on sait toujours pas quels sont ses buts, y a encore trop de zones de flou.
Et comment Maul a-t-il survécu ? Plus ça avance et plus je me dis que Talzin a du lui filer un coup de pouce, parce que ça reste un apprenti quoi faut pas déconner :P
Bro

 
 

Messagepar magiefeu » Sam 19 Juil 2014 - 17:48   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

Il a survécut dans le dernier comics TCW :P

Ou peut être que Talzin ment en disant que Maul est son fils, je vais m'en tenir à cette théorie.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 19 Juil 2014 - 17:51   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

La facon dont Maul survit est Legends :wink: D'ailleurs sio on s'en tient a l'UE Legends Maul a deja une mere...
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar vos661 » Sam 19 Juil 2014 - 18:19   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

Je viens tout juste de lire le #3, et en effet ça envoie du paté !
Petite déception quant à la composition du groupe d'élite jedi : je m'attendais à voir Vos ou Plo Koon. Triste aussi de la mort de Tiplee, qui a servi uniquement de chair à canon, alors que je la trouvais intéressante. Au final on aura même pas su le nom de sa race :lol:
Mais à part ça, vraiment excellent. Je me demande ce que manigance Dooku : je pense qu'au premier signe de faiblesse de Maul et de Talzin, il retournera sa veste et ira se réfugier sous les jupes de Palpy :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Krayt » Sam 19 Juil 2014 - 19:11   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

Dark Stratis 23 a écrit:La facon dont Maul survit est Legends :wink: D'ailleurs sio on s'en tient a l'UE Legends Maul a deja une mere...


Maul n'a pas survéu dans l'UE legends non ?
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 504
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar link224 » Sam 19 Juil 2014 - 19:17   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

Dark Krayt a écrit:Maul n'a pas survéu dans l'UE legends non ?


Si, il est présent dans les BDs The Sith Hunters et Death Sentence (d'ailleurs les deux auraient pu parfaitement s'insérer dans le NC) qui se déroulent après la S4 de TCW :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 19 Juil 2014 - 19:18   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

Bonne question... Je pense que si, vu que le comics TCW Chasseurs de Sith est legends et que l'on voit Maul survivre et arriver sur lotho minor (la planete decharge de la saison 4 )...

EDIT: devancé :D :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Jies » Sam 19 Juil 2014 - 20:39   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

Ca m'étonne quand même beaucoup que TCW soit NC tandis que les œuvres littéraires autour ne le soient pas ... Pas très logique mais bon ...

Sinon, #3 lu ! Mais ce qui me gène vraiment dans ce comics, c'est qu'à lui tout seul Maul semble tenir en échec toute la galaxie ... Peu vraisemblable si vous voulez mon avis ...
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Dark Krayt » Sam 19 Juil 2014 - 23:03   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

link224 a écrit:
Dark Krayt a écrit:Maul n'a pas survéu dans l'UE legends non ?


Si, il est présent dans les BDs The Sith Hunters et Death Sentence (d'ailleurs les deux auraient pu parfaitement s'insérer dans le NC) qui se déroulent après la S4 de TCW :jap:


Ah c'est vrai j'avais zappé ces BD merci vous deux.

Du coup c'est dommage de mettre ça en legends, ça s'insère mal.:neutre:

Je ne comprends pas du tout pourquoi les oeuvres dérivées de la série ne soient pas dans le NC.
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 504
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 19 Juil 2014 - 23:06   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

En effet.
Donc dans le nouveau canon on a pas (pour le moment) d'infos qui nous dit comment Maul a survécu...
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar magiefeu » Dim 20 Juil 2014 - 12:54   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

Ces BD auraient plus leur place dans l'infinities, vu que le retour de Maul est NC et que donc elle n'ont plus aucun background.
D'ailleurs, il disent bien dans le labyrinthe du mal que Obi est le premier jedi a avoir bousillé un sith depuis un millénaire.

Ce que je veux dire par là, c'est que depuis le départ de TCW du premier univers, ces BD n'ont plus aucune légitimité de rester dans la continuité legend au regard de toutes les erreurs de continuité engendrées.
D'autant que ça n'a aucun intérêt d'avoir dans l'univers légends des trucs pour raconter des histoires liées uniquement à l'univers NC.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar 7esk » Mar 22 Juil 2014 - 0:09   Sujet: Re: [Comics] Darth Maul: Son of Dathomir, de Jeremy Barlow

Hormis les 6 films, je dirais que TCW ne fait pas partie du Legends. Si on prend la mort d'Adi Gallia par exemple, qui crève sur Boz Pity dans le Legend mais qui crève de la main de Maul dans TCW, c'est pas du tout lié, car pas la même continuité. Donc Le Legends = Republic, et le NC = univers officiel, qui lui n'est pas lié au Legend. En tout cas ça me paraîtrait logique.

Bref en tout cas je viens de lire le #3, et en effet il est extra. Toujours autant de baston que les 2 premiers, mais limite, avec tout ce qu'il se passe, je me demande comment ils vont conclure proprement, et sans "bâcler", ce petit arc très sympa. Je sens que ça va être trop rapide le dernier numéro, mais bon, pour l'instant la pression monte. Et pour Talzin, bon bin c'est comme ça, elle a 2 fils. On pourrait dire qu'avec Opress elle a tenté de rattraper l'échec de Maul et puis voilà....

Par contre un truc me chagrine, c'est sensé se passer directement après la saison 5 cette histoire c'est ça ? On est bien d'accord que les épisodes bonus se passent chronologiquement après le dernier épisode de la saison 5, et que Son of Dathomir s'intercale entre la saison 5 et ces épisodes bonus ? Parce que dans ce cas là Tiplee crève avant son apparition dans TCW, ce qui nous donnerait la première erreur de continuité du NC :transpire:

Ou alors Son of Dathomir se passe après les épisodes bonus et comme ça tout est réglé :paf:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations