Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Chute de l'Empire / Aftermath: Empire's End, de Chuck Wendig

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Guavien » Mar 21 Fév 2017 - 22:53   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

Y-a-t il dans le livre des indices sur un éventuel antagoniste, ou des pistes de trame scénaristique susceptibles de combler le trou béant entre 5 et 33 ABY ? Car pour l'instant c'est vraiment le désert en période Nouvelle République et ça a pas l'air d'être la priorité de l'UE de remplir ce vide :(
Guavien
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 16 Nov 2016
 

Messagepar Neow » Mar 21 Fév 2017 - 23:11   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

C'est pas la priorité car il faut laisser la place aux films. Et on pourrait dire que cette période est assez calme, que contrairement à l'UE Légendes la Nouvelle République n'a pas eu 75 ennemis à affronter... Selon moi, le plus intéressant pour l'instant est certainement ce qui arrive à Luke et à Ben, car ce sont les seuls personnages à qui on est sûr qu'il arrive quelque chose, mais on ne saura rien avant l'épisode VIII.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Mar 21 Fév 2017 - 23:12   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

Guavien a écrit:Y-a-t il dans le livre des indices sur un éventuel antagoniste, ou des pistes de trame scénaristique susceptibles de combler le trou béant entre 5 et 33 ABY ? Car pour l'instant c'est vraiment le désert en période Nouvelle République et ça a pas l'air d'être la priorité de l'UE de remplir ce vide :(

Regarde sur la page précédente, j'ai déjà posé la question :jap:
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar sev » Mer 22 Fév 2017 - 0:13   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

Mes cogitations nocturnes m'ont amené à une nouvelle théorie sur la série Rebels, en lien avec les révélations de ce roman. Je la poste ici car ça serait "spoiler" dans la section Rebels pour ceux qui n'ont pas lu ce roman (ou son résumé).

Je pense qu'il y a un observatoire sur Lothal.

En début de saison 2, la ministre Tua annonce aux héros qu'il y a une autre raison à la venue de l'Empire sur Lothal, connue de peu et voulue par l'Empereur lui-même.

En début de saison 3, Thrawn, qui aurait aidé à localiser les observatoires (si j'ai bien compris), s'inquiète de la menace que représente les rebelles du secteur pour les plans de l'Empereur.

Qu'en pensez-vous ?
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar ashlack » Mer 22 Fév 2017 - 0:40   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

C'est intéressant et bien trouvé. Mais ça pourrait aussi être le temple Jedi qui est recherché par Palpatine :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Guavien » Mer 22 Fév 2017 - 0:53   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

Ah oui merci Le66èmeOrdre :jap:

Neow a écrit:C'est pas la priorité car il faut laisser la place aux films. Et on pourrait dire que cette période est assez calme, que contrairement à l'UE Légendes la Nouvelle République n'a pas eu 75 ennemis à affronter... Selon moi, le plus intéressant pour l'instant est certainement ce qui arrive à Luke et à Ben, car ce sont les seuls personnages à qui on est sûr qu'il arrive quelque chose, mais on ne saura rien avant l'épisode VIII.


Je me disais que, justement, cette période de calme relatif était une opportunité d'avoir quelque chose de différent, avec des récits de moindre ampleur mais qui sortent un peu du cadre Rebelles Vs Empire. C'est assez facile de créer de nouvelles histoires qui n'empiètent en rien sur les films, avec des nouveaux persos, mondes, factions etc. Parce que je sature un peu de la période Empire là...

sev a écrit:Mes cogitations nocturnes m'ont amené à une nouvelle théorie sur la série Rebels, en lien avec les révélations de ce roman. Je la poste ici car ça serait "spoiler" dans la section Rebels pour ceux qui n'ont pas lu ce roman (ou son résumé).

Je pense qu'il y a un observatoire sur Lothal.

En début de saison 2, la ministre Tua annonce aux héros qu'il y a une autre raison à la venue de l'Empire sur Lothal, connue de peu et voulue par l'Empereur lui-même.

En début de saison 3, Thrawn, qui aurait aidé à localiser les observatoires (si j'ai bien compris), s'inquiète de la menace que représente les rebelles du secteur pour les plans de l'Empereur.

Qu'en pensez-vous ?


C'est une idée intéressante...le problème c'est qu'on ne retournera pas sur Lothal dans la fin de saison 3. Donc à moins qu'une saison 4 soit annoncée et axée là-dessus, c'est peu probable :neutre:
Guavien
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 16 Nov 2016
 

Messagepar magiefeu » Mer 22 Fév 2017 - 1:15   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

Guavien a écrit:
Je me disais que, justement, cette période de calme relatif était une opportunité d'avoir quelque chose de différent, avec des récits de moindre ampleur mais qui sortent un peu du cadre Rebelles Vs Empire. C'est assez facile de créer de nouvelles histoires qui n'empiètent en rien sur les films, avec des nouveaux persos, mondes, factions etc. Parce que je sature un peu de la période Empire là...


Tu devrais t'essayer au premier univers. tu serais servi :lol:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Thephx8 » Mer 22 Fév 2017 - 21:07   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

Un truc pareil , c'est pas possible que ça n'ait pas un lien avec la 3eme trilogie.... Enfin j’espère.. :(
Qu'on ne nous dise pas que finalement le problème de cette menace si puissante et crainte par Palpatine lui même soit résolue entre le VI et le VII....

Comme Rian Johnson a participé au bouquin Bloodline avec le contexte géopolitique, qui sait à nouveau, il a discuté avec le story group de ses idées pour les Épisodes VIII et IX et ainsi ça a découlé sur la conclusion de Empire End .
Qui essaye d'introduire des thématiques des futurs films dans la logique du projet affiché d'harmonisation entre tout les supports mais cela tout en montrant le minimum (Identité de Snoke toujours inconnue et cette menace lointaine n'est qu'une ombre sans nom pour l'instant)

Si ça pouvait être vrai... On échapperait en partie à avoir une fin de postlogie qui tournerait principalement sur autre chose que les origines/ascendances mystérieuses du héros, la rédemption du méchant après la mort du Grand Chef....

Certains y voient une ressemblance avec les Yuuzhan Vong. Et pour l'intrigue du VIII et le IX quitte à copier s'inspirer :siffle: de quelque-chose, autant que se soit lesYuuzhan Vong et non pas l'Empire Contre-Attaque et Le Retour du Jedi
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 22 Fév 2017 - 21:53   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

On dirait du téléphone arabe ^^

Spoiler: Afficher
J'ai jamais parlé de menace, c'est plus un ... Grand pouvoir, la source de la Force un truc comme ça. Il a senti un truc et ça le turlupine il veut savoir c'est quoi. Ça ne dit pas que c'est une menace (si ça avait été une menace l'Empire dans les régions Inconnues se serait fait exploser et pas de Premier Ordre hein)


Ensuite si Wendig a eu des consignes ça vient du Story Group car y a des indices là dessus dès le tome 1.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar flobo » Jeu 23 Fév 2017 - 10:53   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

J'ai lu d'une traite le livre hier soir et j'ai pas vraiment compris la même chose que dans la page révélations à propos du plan de Palpatine.

A ce que j'ai compris, le plan était à la base tout simplement de trouver une route fiable vers l'extérieur de la galaxie pour pouvoir "recommencer" l'empire de zero une fois l'ancien empire exterminé avec les rebelles/NR sur Jakku.
C'est un "contingency plan" (Palpatine lui même apelle ça "The Contigency", ça peut pas être une "Contigency" si c'était son plan dans tout les cas) au cas ou l'empire tombe/Palpatine soit tué mais l'empire n'a pas été construit dès le début dans le but qu'il soit activé.

C'est pas du tout le même état d'esprit que l'ancien UE ou on nous a dit que Palpatine avait créé l'empire en partie pour protéger la galaxie des Vong.

L'impression que j'ai eu en lisant le roman, c'est que Palpatine s'est au fil du temps convaincu qu'il y avait qqch d'"extraordinaire" de l'autre côté, "un signal qui appelait" et que Vader pensait à ce sujet que c'était des conneries.


Sinon, une bonne surprise, ce roman, j'ai vraiment apprécié au point de lire d'une traite, alors que j'avais détesté Aftermath 1 et trouvé Aftermath 2 juste sans plus (pas aussi repoussant que le premier, mais pas passionnant plus que ça). .
flobo
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 11 Aoû 2010
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 23 Fév 2017 - 11:14   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

flobo a écrit:J'ai lu d'une traite le livre hier soir et j'ai pas vraiment compris la même chose que dans la page révélations à propos du plan de Palpatine.

A ce que j'ai compris, le plan était à la base tout simplement de trouver une route fiable vers l'extérieur de la galaxie pour pouvoir "recommencer" l'empire de zero une fois l'ancien empire exterminé avec les rebelles/NR sur Jakku.
C'est un "contingency plan" (Palpatine lui même apelle ça "The Contigency", ça peut pas être une "Contigency" si c'était son plan dans tout les cas) au cas ou l'empire tombe/Palpatine soit tué mais l'empire n'a pas été construit dès le début dans le but qu'il soit activé.

C'est pas du tout le même état d'esprit que l'ancien UE ou on nous a dit que Palpatine avait créé l'empire en partie pour protéger la galaxie des Vong.

L'impression que j'ai eu en lisant le roman, c'est que Palpatine s'est au fil du temps convaincu qu'il y avait qqch d'"extraordinaire" de l'autre côté, "un signal qui appelait" et que Vader pensait à ce sujet que c'était des conneries.


Sinon, une bonne surprise, ce roman, j'ai vraiment apprécié au point de lire d'une traite, alors que j'avais détesté Aftermath 1 et trouvé Aftermath 2 juste sans plus (pas aussi repoussant que le premier, mais pas passionnant plus que ça). .


oui c'est à peu près ce que j'ai écrit au dessus, j'ai jamais parlé de "menace", l'Empire était plus là pour trouver les observatoires.
Par contre attention au non sens, il est dit plusieurs fois dans le roman "en dehors de la galaxie", ça ne veut pas dire en sortir, ça veut dire en dehors de la galaxie "connue" donc en allant dans les Régions Inconnues
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar flobo » Jeu 23 Fév 2017 - 11:47   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

Justement, je me souviens pas qu'il ait été dit que l'empire a été là pour trouver les observatoires. J'ai eu plus l'impression que Palpatine les connaissait déjà avant l'empire.

Faudra que je relise certains passages pour vérifier.

Quand aux régions inconnues, ils parlent bien d'une autre galaxie à un moment.

Palpatine said that this galaxy was to be his, but that it was only one among many. Again that phrase arose: the unexplored infinity. This, he noted, was his demesne. The galaxy was his game board.If he lost this game, the game board was to be broken in half and discarded. A new demesne must then be found.
flobo
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 11 Aoû 2010
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 23 Fév 2017 - 12:09   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

Encore une fois à mon sens il faut comprendre "galaxie connue" parce que Sloane à la fin n'a pas quitté la galaxie elle est juste dans les regions inconnues.
Spoiler: Afficher
Observatoires mais pas que, il ne les connaissait pas tous et surtout faire des expéditions dans les régions inconnues genre avec Thrawn c'est plus facile avec Empire, idem faire ses méditations pour trouver la chose cachée c'est plus facile sans Jedi et avec une galaxie qui penche du côté obscure (équilibre toussa toussa) Et puis surtout il fallait des décennies aux ordinateurs pour tout cartographier, il avait donc besoin d'avoir la paix pendant ce temps et qu'on touche surtout pas aux observatoires.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar flobo » Jeu 23 Fév 2017 - 12:56   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

Spoiler: Afficher
A propos de l'"autre galaxie", il est vrai qu'ils finissent uniquement dans les regions inconnues. Je voyais ça comme le point de départ vers "encore plus loin", le plan de Palpatine étant clairement d'abandonner totalement cette galaxie.

Dans tout les cas, il est vrai que celà ne colle pas avec le First Order, il semblerai donc que le plan de Palpatine n'a pas été suivi du tout, (peut être à cause de Sloane ?

Ses dernières lignes :

It's time to start over,” she says to Hux. “That is our first order. To begin again. And to get it right, this time

me laissent penser qu'il s'agit bien des débuts du "First Order" de la postlogie (je ne pense pas que le Story Group aurait laisser passer la ligne telle quelle sinon.

A propos des observatoires, ce que je voulais dire, c'est que tu donnes l'impression que c'était LE grand plan de Palpatine, que l'empire a été construit dans le but de trouver qqch dans les régions inconnues.

Le sentiment que j'ai eu en sortant du livre est différent. Pour moi, à l'origine c'était principalement des laboratoires pour Palpatine (certains datent même d'avant l'empire).
Palpating began establishing the observatories before the start of the galactic empire, infusing each with purpose: some were meant to house ancient Sith artifacts, others designed to host powerful weapon designs (or the weapons themselves), others still meant as prisons harnessing the life forces of those captured within for a variety of strange purposes"

Tel que je le comprend, Palpatine a mis en place son plan de secours. Si tout foire, on recommence en dehors de la galaxie / régions inconnue, il a donc utilisé les laboratoires + les connaissances de Thrawn pour trouver un chemin vers l'extérieur.
Palpatine said that this galaxy was to be his, but that it was only one among many. Again that phrase arose: the unexplored infinity. This, he noted, was his demesne. The galaxy was his game board.If he lost this game, the game board was to be broken in half and discarded. A new demesne must then be found.The computers here have long been searching for a way through the storms and the black spaces. Slowly, surely, they have been putting together a map: a journey into chaos. The Empire has sent probe droids to test the computations as the computers have made them. Many never returned.But some kept reporting in, pinging the transponder here. Every droid that made it further contributed to the map. And with distance achieved, the computers, through the scanning droids, continued to chart the course and compute the next branches of navigation.Before Palpatine’s demise at the hands of the rebels, the computers finished their calculations, finally finding a way through the unknown

Enfin, sur la fin, lorsqu'un chemin a été trouvé, Palpatine s'est convaincu qu'il y avait quelquechose, un signal qui l'appelait la bas (et Vader pensait que c'était pas vrai).
Before Palpatine’s demise at the hands of the rebels, the computers finished their calculations, finally finding a way through the unknown. The Emperor was convinced that something waited for him out there—some origin of the Force, some dark presence formed of malevolent substance. He said he could feel the waves of it radiating out now that the way was clear. The Emperor called it a signal—conveniently one that only he could hear. Even his greatest enforcer, Vader, seemed oblivious to it, and Vader also claimed mastery over the dark Force, did he not? Rax believed Palpatine had gone mad. What he was “receiving” was nothing more than his own precious wishes broadcast back to himself—an echo of his own devising. He believed that something lay beyond, and so that became a singular obsession
flobo
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 11 Aoû 2010
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 23 Fév 2017 - 13:09   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

Spoiler: Afficher
c'était pas qu'un plan de secours quand il parle à Rax sur Endor ça fait vraiment "je m'occupe des Rebels et après on part en expédition, mais si jamais il m'arrive un truc tu fais tout péter et vas y à ma place"
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar flobo » Jeu 23 Fév 2017 - 13:23   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

Spoiler: Afficher
Je ne vois pas du tout ou est ce qu'il dit ça dans le livre ?
flobo
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 11 Aoû 2010
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 24 Fév 2017 - 11:32   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

melange d'informations des 3 aftermath, Tarkin et Lords of Sith entre autre.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Xstein » Dim 26 Fév 2017 - 22:49   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

Spoiler: Afficher
Très intriguant cette histoire d'autre galaxie. Surtout que les Yuuzhan Vong sont canonisés par les épisodes non-terminés de TCW : a.dilcdn.com/bl/wp-content/uploads/sites/6/2015/04/CW25.jpg

(C'est juste un concept-art, mais on sais déjà que tout ce qui était prévu pour la défunte TCW est canon :oui: )
Xstein

 
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 26 Fév 2017 - 23:02   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

Pas canon car aucun script sur ces épisodes, c'est resté jusqu'à preuve du contraire des concepts art sur la possibilité d'un jour en mettre dans un épisode. Pas de script donc pas canon :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Agen Kolar » Mar 28 Fév 2017 - 10:31   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

Lain, peux tu me dire quelles sont les informations sur les plans de palpy que tu as prises dans lors of the sith et tarkin, stp ?
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 28 Fév 2017 - 10:42   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

Spoiler: Afficher
Principalement celles sur la méditations sur le CO, la recherche de lieux pour le faire (temple Coruscant par exemple) et qu'il laisse d'autres gérer l'Empire pendant qu'il fait ça. (Plus pendant qu'il farfouille observatoires; ce qu'on apprend dans Empire's End)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar dlarit » Lun 20 Mar 2017 - 12:43   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

Question à ceux qui ont lus les derniers livres :

Spoiler: Afficher
Qu'on soit bien clair, l'Empire a capitulé (pas un traité de paix comme dans le Legends mais bien une capitulation) sans que sa capitale historique tombe ?
Mais suite à cela reste-il un Empire ? Quel est la taille de son territoire (et dans quels secteurs se situe-t-il) ? Existe-t-il encore au moment de Bloodline ? De TFA ?
Y-a-t-il des factions issues de l'Empire qui existe ? Refuse-t-elles la capitulation ?
Ou la Galaxie (connue) est complétement sous contrôle de la Nouvelle République (à part les pirates et les Hutts) ?
"Tout est possible dans la narration de l'histoire de Star Wars depuis que nous avons ramené Dark Maul à la vie" D. Filoni :siffle:
dlarit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 10 Oct 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 20 Mar 2017 - 12:58   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

Spoiler: Afficher
Mas Amedda parvient à s'échapper de Coruscant où il était sous la surveillance du BSI sous l'autorité de Rax pour signer le traité de concordance qui signe la capitulation complète de l'Empire (après la bataille de Jakku et la mort de Rax).

Hormis ceux qui se sont enfuis dans les Régions Inconnues il reste des petits impériaux de ci de là qui ne veulent pas se soumettre mais c'est vraiment présenté comme étant insignifiant.
Au vu de Bloodline toutes les planètes imp vont rejoindre au bout d'un moment la Nouvelle Rep jusqu’à ce qu'ils fassent sécessions avec les survivant des Régions Inconnues pour former le Premier Ordre.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar dlarit » Lun 20 Mar 2017 - 13:04   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

Merci, parfait. Réponse claire, nette et précise (et ultra rapide). Y a encore quelques zones d'ombres entre ROTJ et TFA mais ça commence à s'éclaircir.
"Tout est possible dans la narration de l'histoire de Star Wars depuis que nous avons ramené Dark Maul à la vie" D. Filoni :siffle:
dlarit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 10 Oct 2016
 

Messagepar Sokraw » Ven 24 Mar 2017 - 0:17   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

J'ai fini le roman il ya un petit moment... je crois que je me rapproche plus de l'avis de Lain et que de celui de Link. C'est plutôt un bon roman SW. Il est difficile d'être objectif et de séparer son appréciation perso de la qualité propre d'une oeuvre ; je n'ai pas apprécié + que ça (même si je n'ai pas du tout passé un mauvais moment, le livre n'a pas été aussi pénible que "Battlefront" par exemple) mais c'est + dû au fait d'être un peu blasé de ce nouvel UE (et du SW actuel) qu'au bouquin lui même qui objectivement rempli presque tous les critère d'un bon roman SW.

Les liens avec d'autres oeuvres de l'univers, ça devient une habitude dans le nouvel UE et c'est plaisant, il y a quand même une volonté de faire des passerelles là où ça n'était pas toujours le cas dans le Legends.
Sympa de retrouver Taris, ou Nima la Hutt (quoique sa description m'a rappelé Planet Of Twilight... j'ai l'impression que certains auteurs ont été grandement marqués par les Hutt et veulent à tout prix en faire qqch quitte à verser dans du nimp).

Au détour d'une phrase, Wendig mentionne "the Ghostfinder fleet versus the Sith Armada", ça envoie du rêve même si je ne sais pas à quoi ça se rapporte! :paf:

Je ne suis pas sur d'avoir bien saisi un truc : dans le chapitre dédié à Lumpy, il est dit que "his mother was taken from him (...) his father has long been gone" ; ça signifie que Mala a été tuée? la tournure de la phrase me laisse penser que oui mais en même temps c'est assez flou ; il me semble qu'il n'y a rien dans le nouvel UE qui permette d'en savoir plus pour l'instant, si?

Le truc le plus important du bouquin :le destin de Jar-Jar! la surprise m'a été gachée par certaines personnes qui ont tendance à oublier les balises spoilers (alors même qu'ils parlent d'un bouquin qu'ils n'ont pas encore lu) ; j'avoue avoir été content de retrouver le Gungan, mais je suis partagé sur son sort. C'est un peu facile et bourrin d'en faire une sorte declown un peu pitoyable, mais en même temps c'est super raccord avec le rôle que Lucas lui a donné dans TPM : il fait rire les enfants (et quoi qu'on en dise, qu'on l'aime ou pas, il fonctionne avec les enfants, c'est comme ça), du coup j'ai trouvé ça chouette.

La doublemort de Mister Bones : Wendig aime bien jouer à ça, c'est souvent bourrin mais là ça fonctionnait, surtout qu'à la deuxième fois on comprend que c'est définitif... et c'est assez émouvant, c'était un bon perso :cry:
"HUG HUG HUG. A HUG IS LIKE VIOLENCE MADE OF LOVE" :D :love: :love: :love:

Le retour d'Embo : COOL, super perso, par contre l'associer à Dengar, qui du coup passe pour un gentil? bof...

Je n'ai PAS DU TOUT aimé le passage duJournal of the Whills (dans l'interlude sur Christophsis) ; de la même manière que lorsque le code Jedi était cité dans l'UEL je trouvais ça bourrin, fake et pas nécessaire (là où en parler sans le citer explicitement dans la saga m’apparaissait plus malin et suscitant plus de mystère) et là c'est pareil, c'est un "ouvrage" trop important pour qu'il soit écrit par Wendig :paf: et qu'on en découvre un passage comme ça au détour d'un interlude.
D'ailleurs lors du même interlude la mention de Krennic et Erso est vraiment à la truelle, juste pour faire du name dropping.

Dans le genre bourrin, l'évocation de Ben Solo en mode "une lumière qui parfois laisse entrevoir des ténèbres" ouh, le mauvais présage pour les nuls... :roll: Par contre il y a un dialogue qui suit qui est vraiment chouette, où Han et Leia (dont il est précisé qu'elle ne porte pas le nom SOLO, donc plus de "Organa Solo" ok?) parlent du fait de ne pas faire partie de la bataille en cours et passer le flambeau à une nouvelle génération.
Un peu sur le même sujet, j'ai par contre trouvé un peu étrange le fait de montrer un Lando qui ne semble pas avoir choisi la Rébellion par conviction mais comme moyen d'arriver à ses fins ; ça tue un peu l'évolution du perso; :non:

les jeux de pouvoirs politiques sont plutôt bien gérés, c'est simple sans être simplistes et c'est pas assez long et verbeux pour être soulant, ce qui n'est pas si évident que ça à faire.

Niveau romance je n'ai pas bien saisi à quoi certains faisaientt référence dans le genre lourdingue (dans un autre topic je crois), j'ai noté une remarque un peu niaise de Sinjir sur Conder, mais sinon je trouve ça plutôt léger et ayant un rôle à jouer dans l'évolution des perso ou dans l'histoire.

Sur l'intrigue principal, à savoir Palpy, Gali et les observatories.. bof. On le sent venir à 150000 bornes. J'aime plutôt bien le délire tabula rasa de Palpy, mais c'est un peu pétard mouillé par rapport à ce que le tome 1 pouvait nous laisser imaginer (sur Gali et sur le truc important sur Jakku) ; ça a le mérite se semer des choses qui peuvent être intéressantes pour la suite, notamment éventuellement concernant Thrawn, même si je me fou du perso, et l'exploration des régions inconnues, avec ce truc de Force obscur, il pourrait avoir des trucs intéressant à faire et un rôle ayant de vraies conséquences, ce qui est cool pour ceux qui l'apprécient.

Le style de Wendig se fait moins extrême que dans le premier tome (c'était déjà plus sage dans le 2eme) même si on a toujours des formulations qui se veulent modernes et rentre-dedans et que je trouve vraiment pas appropriées pour du SW.
A quelques moments il semble toutefois oublier qu'il écrit dans l'univers SW (Palpy et Gal qui jouent non pas au Dejarrik ou autre chose mais aux échecs, noir et blanc, comme d'hab ; Gali qui est "sans pays"... sachant qu'on ne parle jamais de pays dans SW :paf: )

Je l'avais déjà dit ailleurs, mais alors que tout le monde discute de l'inclusion de perso homo dans Aftermath, ce que je trouve vraiment plus remarquable c'est l'ajout d'un perso agenre en la personne de Eleodie Marcavanya. C'est complètement cohérent dans une galaxie aussi variée que celle de l'univers SW, et ce personnage envoie du rêve, j'espère qu'on en entendra encore parler dans le futur... et j'ose pas imaginer ce que les traducteurs français vont nous sortir pour remplacer le pronom "zhe" (il y a le choix cela dit).
Le Destroyer rempli de réfugiés qui devient un lieu de vie bigarré alors que c'était la négation de la vie et l'imposition de la norme par la Force, je trouve ça excellent symboliquement et esthétiquement. J'en veux encore.

En bref, pas du tout un mauvais bouquin, et malgré qq parti pris discutables sur la forme, le taff est bon et la mission est remplie. C'est riche et bien mené.
Ceci étant dit, je ne suis pas prêt de lire un roman du nouvel UE, il va falloir que ce soit très alléchant ou que ça ait un lien important avec les prochains films, parce que mon amour s'amenuise...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 24 Mar 2017 - 0:49   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

très bon avis résume assez bien mes pensées dans l'ensemble, je n'avais même pas noté cette particularité sur la/le pirate ! jte fais confiance ^^

Sokraw a écrit:même si je n'ai pas du tout passé un mauvais moment, le livre n'a pas été aussi pénible que "Battlefront" par exemple


par contre ça je need ! je n'ai jamais lu ton avis sur BF je crois, je veux voir ça à mort !!!!

-- Edit (Ven 24 Mar 2017 - 1:06) :

après avoir fouillé un peu sur le fofo j'ai trouvé ton mini avis sur BF, j'aurai pas du m’arrêter à la fiche du livre (fallait la compléter aussi voilà :P ) mais comme c'est pas aussi fourni que celle que u livre d'EE ça m'était sorti de la tête :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sokraw » Ven 24 Mar 2017 - 1:34   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

Battlefront c'est un peu comme le roman Ahsoka, trop vide et inintéressant pour en faire une vraie review... ceci dit j'avais pris des notes à la lecture d'Ahsoka donc je pourrai en écrire un peu plus que "bof". :)

Marcavanya était déjà dans le tome 2 il me semble (ou le 1?), ça m'avait déjà marqué de part l'emploi du pronom "zhe" ; d'ailleurs, en vue d'une trad française je me demande si "zhe" est employé de manière inclusive (c'est à dire "contenant" il/elle et tout ce qui peut être autre) auquel cas on pourrait le traduire par "iel", ou si c'est un genre neutre à part du féminin ou masculin, auquel cas cela peut être traduit par "ol" par exemple (qui est parfois utilisé, mais il y a d'autres options). En espérant que la personne en charge de la trad fasse un choix intelligent.

Allez, on arrête de faire des blagues comme le comics Aphra et on fait une série sur Marcavanya et son vaisseau mettant le zbeul dans des mondes exotiques ! :love: :love:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 24 Mar 2017 - 1:43   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

Sokraw a écrit:Allez, on arrête de faire des blagues comme le comics Aphra et on fait une série sur Marcavanya et son vaisseau mettant le zbeul dans des mondes exotiques !


me provoque pas tu sais que j'adore ce comics !

et pour le zhe je viens de comprendre et c'est là que je vois les limites de ma compréhension de la langue anglaise (ou alors juste wendig qui fait ch***) je croyais que c'était un accent, qu'elle avait un cheveux sur la langue et parlait d'elle à la 3ème personne ou un truc comme ça. et donc avec son accent le "she" devenait "zhe" :cute:
merci d'avoir réparé cette incompréhension :oui:

in universe je pense que ça vient de sa race en tout cas qui ne doit pas être sexuée, race qui n'est jamais mentionnée (ptet la même que Snoke :lol: #TrollOff), on avait des mâles, des femelles, des hermaphrodites et maintenant des neutres ^^
mais dans tous les cas il faut la revoir c'est sur !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sokraw » Ven 24 Mar 2017 - 10:22   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

à mon avis t'es pas le seul à avoir pris ça pour un cheveux sur la langue ; ce qui fait que je n'ai pas fait cette erreur est que je connaissais ce terme avant (déjà employé dans oeuvres de SF ou dans les écris abordant les questions de genre), et quand tu regardes bien il est utilisé dans la narration et non dans un dialogue.

#EleodieisSnoke :paf: :paf:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar dlarit » Ven 24 Mar 2017 - 11:03   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

Sympa la petite review Sokraw !

Lain-Anksoo a écrit:on avait des mâles, des femelles, des hermaphrodites et maintenant des neutres ^^


Des hermaphrodites (X'Ting) et même des hermaphrodites asexués (Hutt). Mais on avait pas déjà des espèces à un seul genre (équivalent à neutre du coup) ?

Lain-Anksoo a écrit:mais dans tous les cas il faut la revoir c'est sur !


Avec un SSD dans la nature forcément :)
The Hunt for Eleodie Maracavanya :oui:
Avec une intrigue comme pour Zsinj, Tavira ou Isard :love:

EDIT STAFF : on oublie pas les petites balises spoil ;)
"Tout est possible dans la narration de l'histoire de Star Wars depuis que nous avons ramené Dark Maul à la vie" D. Filoni :siffle:
dlarit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 10 Oct 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 24 Mar 2017 - 11:07   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

Sokraw a écrit:à mon avis t'es pas le seul à avoir pris ça pour un cheveux sur la langue ; ce qui fait que je n'ai pas fait cette erreur est que je connaissais ce terme avant (déjà employé dans oeuvres de SF ou dans les écris abordant les questions de genre), et quand tu regardes bien il est utilisé dans la narration et non dans un dialogue.

#EleodieisSnoke :paf: :paf:


non mais attends le pire, si tu prends ma review de Life Debt car j'en ai parlé dedans, c'est que même si c'était dans la narration à la 3ème personne j'ai attribué ça à une lubie complète débile de Wendig !
Je changerai ma critique quand j'aurai accès à un PC et je rajouterai un point ou deux à Life Debt pour être magnanime
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sokraw » Ven 24 Mar 2017 - 11:11   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

je peux comprendre que tu lui ais attribué ça étant donné les figures de style qu'il peut se permettre ou le côté "parlé" de la langue qu'il emploie parfois dans la narration! :paf:

Spammons le story group sur twitter en demandant une série sur Eleodie!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 24 Mar 2017 - 11:13   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

hop critique modifiée, plus aucune preuve de mon manque de connaissance sur les genres (ou absence de genre) anglais !

Eleodie la manière dont elle est introduite et tout c'est sur qu'on la reverra, elle est un peu là pour faire bouche trou entre le traité de Concordance et Bloodline mais quand même ça sera cool quand ils se décideront :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 28 Avr 2017 - 13:24   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

A yé j'ai terminé. Donc une petite critique avant de m'envoler pour Cusset. Elle sera plus longue que pour les précédents tomes où j'avais juste fais une énumération de plus et de moins. Bilan de la trilogie :)

J'ai malheureusement mis du temps à lire le livre faute à des vacances où j'ai pas mal bougé donc ça a coupé mon rythme de lecture. Donc j'ai des souvenirs un peu flous du tout début.

J'ai globalement aimé l'expérience Aftermath. Wendig avec son style si particulier, la narration au présent et des figures de style très moderne, amène son lot de critiques. Habitude après trois volumes ou amélioration réelle, je ne saurais le dire, quoi qu'il en soit la lecture de ce troisième tome a été agréable.
Il ne faut pas se voiler la face, la trilogie Aftermath n'est pas la grande fresque galactique "attendue", mais l'histoire de Norra Wexley et de toute sa bande, emmenée dans les événement qui font suite à la victoire de la Rébellion sur Endor. De ce point de vue là, Empire's End réussit son pari, et emmène tous les personnages vers une conclusion bien amenée. Tout le monde a évolué, trouvé sa place. D'un changement radical pour Sinjir, ou bien l'acceptation de soi pour Jas, il y en a pour tous les goûts.
Sloane est toujours au cœur du récit pour notre plus grand bonheur, et j'espère sincèrement que son périple continuera d'être suivi avec les portes qui lui sont à présent ouvertes.
Il y a un petit effet pétard mouillé, comme je l'avais pressenti avec les mystères de la fin du premier tome. Gallius Rax est un personnage intéressant et bien développé au sein des livres, mais je ne peux m'empêcher de trouver ses attributions un peu télescopée. Les perspectives des observatoires sont potentiellement superbes, mais j'attends vraiment de voir. J'ai eu du mal à tout comprendre.
J'ai beaucoup aimé les jeux politiques, et le coup de Mon Mothma pour retarder le vote est juste magique. De même que Leia qui a décidément une belle place dans les écrits récents. Toutes ses apparitions sont intéressantes.
Pour le reste tout a été dit. J'ai trouvé le bouquin bon, peut-être un peu moins satisfait que par le second tome, mais le sentiment de conclusion après ce cycle fait que j'ai passé un bon moment à lire tout cela.
La trilogie Aftermath est pour moi une réussite dans son propre style. Ce n'est peut-être pas exactement ce que l'on attendait de la première grosse trilogie du nouvel univers, mais j'ai aimé voir les aventures de ces nouveaux personnages. Leurs actions, leurs doutes, leurs échecs et leurs réussites. Une belle brochette de personnages embarqués un peu malgré eux dans un tourbillon de guerre et de tentatives désespérées.

Les plus :
- Une belle conclusion pour tous les personnages
- Sloane toujours au top
- Mais comment va-t-on détruire ce Super Star Destoyer ?
- Jar-Jar
- Mr. Bones, comme toujours
- La politique

Les moins :
- Les intrigues autour de Rax, toujours trop mystérieuses -> Flop assuré
- Peut-être un coup de mou au milieu du livre
- On veut en voir plus de la bataille de Jakku


Note (pour faire plaisir à Lain) 80%
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar vos661 » Mar 11 Juil 2017 - 21:47   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

J'ai repris ma lecture après de longs mois de pause, et sérieusement : faire mourir Jom en hors-champ, on nous l'apprend à la fin de la bataille sans qu'à aucun moment on ne parle de lui pendant la bataille... :pfff:. Tellement moche...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 12 Juil 2017 - 13:36   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

Pas forcément moche
surtout avec le coup de la vidéo
Ça montre bien cmt marche une guerre
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mer 12 Juil 2017 - 14:46   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

Ouais sauf que c'est un personnage principal quoi :neutre: . T'es là tranquille à la fin du livre, tout est fini, et puis t'apprends au détour d'une page : "ah en fait j'ai oublié de vous dire, mais Jom a participé à la bataille et il est mort. Ouf à une page près j'oubliais de le mentionner". En tout cas c'est l'impression que ça m'a laissé...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 12 Juil 2017 - 15:57   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

moi je vois qu'une bataille c'est le bazar et une fois la poussière retombé on découvre les corps de qui vit et qui est mort
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mer 12 Juil 2017 - 16:15   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

Oui mais Jom c'est un personnage principal, y a eu des tas de chapitres selon son point de vue depuis le début de la trilogie. Tu peux utiliser ce genre de procédé pour un personnage très secondaire, mais je trouve ça complètement abusé pour un personnage majeur. A la place de ça, on se retrouve avec des passages du point de vue d'un Armitage Hux âgé de 5 ans ou des interludes avec Jar-Jar pendant qu'un des héros de cette trilogie meurt comme une merde en off-screen sans que personne n'en ait rien à foutre. :neutre:

C'est comme si dans Rogue One, Chirrut et Baze étaient mort off-screen sur Scarif sans les avoir jamais vu pendant la bataille. :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 12 Juil 2017 - 16:53   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

ça m'a pas choquer c'est juste qu'on le vivait du point de vu de Jas, on le découvre comme elle l'a découvert :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mer 12 Juil 2017 - 17:50   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

Lain-Anksoo a écrit:ça m'a pas choquer c'est juste qu'on le vivait du point de vu de Jas, on le découvre comme elle l'a découvert :neutre:


Et justement je trouve pas ça normal de le vivre de son point de vue et non pas du point de vue de Jom lui-même. Ça serait un perso secondaire qui n'a jamais eu de chapitres POV et qui était perçu à chaque fois du point de vue d'un autre perso : ok.
Mais tel quel, ça me donne l'impression qu'il y avait une overdose de persos durant le final et qu'il a fallut en sacrifier quelques uns en coupant tout leurs passages, et Jom est celui qui en a le plus pâti.

Je veux dire : pourquoi par exemple ta chère Kyrsta Agate ( :P ) a droit à son moment héroïque alors qu'elle avait des apparitions jusqu'à présent très anecdotiques et assez rares, et pas Jom Barell, le mec qui est là depuis le début et a de nombreux chapitres qui lui sont dédiés depuis Aftermath premier du nom ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 12 Juil 2017 - 18:07   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

heu Krysta sa mort permet de gagner la bataille, celle de Jom sauve un U-Wing ^^
et puis le moment où le destroyer s'écrase on ne le voit pas du point de vue de Krysta mais de Snap si jme trompe pas


aaaaaaah Krysta :love:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mer 12 Juil 2017 - 18:54   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

Oui mais d'accord leur temps d'apparition se justifie par l'impact des actions qu'ils entreprennent, c'est logique. Mais à quel moment quand t'écris le livre tu te dis : je vais donner un rôle super important à ce perso qui n'a eu que quelques pages d'apparences jusque là, et je vais faire mourir en off-screen un perso majeur sans qu'on sache même si il était bel et bien présent durant la bataille (parce qu'on l'a pas vu une seule fois sur Jakku quand même) ?. C'est ça que je reproche à Wendig.

Et franchement faire une faute sur le prénom de ton perso préféré du Nouveau Canon (Kyrsta et pas Krysta)... :siffle: :lol: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 12 Juil 2017 - 19:10   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

Sloane et Aphra perso pref :P Kyrsta n'a pas assez de présence pour que je la hisse aussi haut.

Pour le reste encore une fois moi ça ne m'a pas posé problème... Au contraire ça casse les codes, ça change un peu :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 11 Fév 2019 - 15:08   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

Bon, comme le livre sort dans une grosse quinzaine de jours en VF, comme le hardcover attend depuis 2017 que je le lise dans ma bibli, et comme finalement j'avais pas fait de critique du T2 un peu par manque de temps, je ferai ma review de celui-ci pour la sortie VF justement, ça fera un avis de plus ! :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sokraw » Lun 11 Fév 2019 - 21:29   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

je relisais les critiques sur le site, et Clara Oswald dit (en parlant de Wendig):
"son non-respect pour la saga se fait sentir plus que jamais avec cette insulte à Jar-Jar (le mec a ouvertement dit qu'il le détestait). "

J'ai trouvé que Wendig faisait énormément de liens (parfois légers ou artificiels, ok) avec d'autres œuvres autour de la saga, et concernant Jar-Jar j'ai trouvé ça plutôt réussi ; à la fois "osé" car Jar-Jar n'est pas vraiment aimé, et raccord avec ce qu'on connait de lui. J'ai même trouvé que c'était un chouette épilogue pour un personnage qu'on ne reverra, je pense, pas de si tôt.

Je suis curieux de savoir si c'est vrai que Wendig déteste Jar-Jar (et dans ce cas là pourquoi il a tenu a l'intégrer ? pour s'en moquer en lui donnant un destin de loser ? ou pour exorciser ça et le réhabiliter ?) et pourquoi on qualifierait le traitement de Jar Jar "d'insulte" ?
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar link224 » Lun 11 Fév 2019 - 21:32   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

Sokraw a écrit:J'ai même trouvé que c'était un chouette épilogue pour un personnage qu'on ne reverra, je pense, pas de si tôt.


https://www.starwars-universe.com/livre ... s-one.html (sorti y'a presque un mois aux USA).
(Je sais, ça se passe avant Empire's End^^)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Lun 11 Fév 2019 - 21:50   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

purée je savais pas que ce truc existait, ça rend mon propos caduque mais j'ai trop envie de le lire :D
je suis perplexe devant la réutilisation du perso... pas que ça me dérange, mais est ce qu'on entre dans une période de rédemption due au fait que les gamins ayant kiffé Jar Jar ont grandit ?
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar link224 » Mar 12 Fév 2019 - 7:07   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

C'est qu'un comics de 8 pages calé entre un autre de 8 pages sur Asajj et un autre de 8 pages sur Mace Windu, donc je pense qu'il faut jjsute chercher l'explicatin du côté du fait qu'ils manquaient de persos de la République et qu'ils ont donc pris Jar Jar^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Mar 12 Fév 2019 - 11:30   Sujet: Re: Aftermath - Empire's End, par Chuck Wendig

ça sent pas le truc indispensable, effectivement...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations