Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar 7esk » Sam 02 Jan 2016 - 0:20   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

Lain-Anksoo a écrit:
7esk a écrit:Après relecture c'est sûrement
Spoiler: Afficher
le fils de Chewbacca. Il remet la ceinture au fils de la victime et serre un autre petit wookiee dans ses bras, donc son fils je pense...


oui c'est ce que j'ai dit :transpire:


Désolé mais je connais pas les noms par coeur :transpire:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 02 Jan 2016 - 18:39   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

bon rep de Hidalgo ce n'est pas Lumpy :(
je me suis un peu emballé je vais devoir éditer un poil ma critique :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 03 Jan 2016 - 12:39   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

J'ai lu le dernier numéro.

En conclusion, rien de bien marquant: une histoire certes sympa, un peu originale. Mais des dessins moyens... Rien d'inoubliable mais un bon petit moment de lecture ;) :)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 23 Fév 2016 - 20:06   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

Lu !

"C'était cool !"
Voilà ma réaction en fermant le dernier chapitre de ce comics. Difficile de résumer plus facilement mon sentiment après la lecture.
Une lecture fluide, agréable, soutenue par des dessins de qualité. C'est un style qui ne plaira pas à tout le monde, mais moi je suis très client, sans pour autant cacher mon appréhension avant la lecture ! D'où ma surprise, car le scénario et le dessin se combinent parfaitement !

Je ne suis pas forcément d'accord avec Lain-Anksoo sur la baisse de niveau entre les issues, parce que cette différence me semble bien volontaire. Pour mon argumentaire, je souhaite mettre le point sur la 3ème issue, très enfermée dans ses lumières au fond de la grotte, pour s'ouvrir en couleurs et en détails quand nos deux personnages se retrouvent chez Sevox. La différence est flagrante.
Après, ce n'est que mon ressenti à la lecture, j'ai sûrement tout faux !

J'ai bien aimé également la relation entre Chewie et Zarro. L'alchimie fonctionne très bien et ils se complètent tout au long du récit. Bien !

En résumé, une histoire pas inoubliable, mais une recette qui fonctionne très bien avec un style de dessin en parfaite adéquation avec l'histoire.

80%, ouai, carrément !
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Red Monkey » Mer 13 Avr 2016 - 14:53   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

En ce jour de la sortie VF, profitez de la critique de Lain ! :hello:

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... mics-.html
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar sev » Mer 13 Avr 2016 - 15:29   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

Lu. :)

J'ai beaucoup aimé ce comics, sans doute plus que Lando (j'avais trouvé l'histoire un peu "too much") et même Leia (j'avais aimé l'histoire mais le graph m'avait perturbé).

Là je trouve que visuellement c'est beau, même si on peut regretter que la nouvelle planète crée pour l'occasion ne soit pas davantage détaillée (bakcground plus riches...). Mais c'est déjà pas mal, j'ai apprécié de revoir certaines espèces connues parmi les personnages secondaires.

Le scénario tient la route. L'historie est surtout là pour sublimer le personnage de Chewbacca. En soit, ce n'est que l'histoire tristement banale d'une planète sous occupation, mais c'est bien amené et cohérent. J'ai apprécié.

Un gros OUI pour moi. :love:
Modifié en dernier par sev le Mer 13 Avr 2016 - 22:30, modifié 1 fois.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Tyzef » Mer 13 Avr 2016 - 17:33   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

Acheté et lu aujourd'hui !
Histoire sympa et rafraichissante, bien aimé le rapport entre les personnages !
Un de mes comics préférés depuis que c'est géré par Panini !
Tyzef
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 12 Mai 2015
Localisation: Brest
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 13 Avr 2016 - 18:20   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

si ce n'est pas fait hésitez pas à poster vos avis sur la fiche du comics :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar indianaced » Lun 18 Avr 2016 - 15:17   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

J'ai bien aimé l'histoire, par contre il y a un truc que je ne comprend pas, d'où il sort la médaille qu'il donne à la fille?, je croyais qu'il n'en avais pas eu à la fin d'un nouvel espoir d'où les nombreuses moquerie sur le net comme quoi Chewie est toujours oublié).
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 18 Avr 2016 - 16:57   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

Bah justement il a eu une donc on se moque plus ;)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Preda224 » Lun 18 Avr 2016 - 16:58   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

En plus, ça a aussi été mentionné dans La Cavale du Contrebandier :)
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 18 Avr 2016 - 21:41   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

indianaced a écrit:J'ai bien aimé l'histoire, par contre il y a un truc que je ne comprend pas, d'où il sort la médaille qu'il donne à la fille?, je croyais qu'il n'en avais pas eu à la fin d'un nouvel espoir d'où les nombreuses moquerie sur le net comme quoi Chewie est toujours oublié).


La BD Princesse Leia a rectifié le tir. C'est d'ailleurs assez rigolo que la première tentative de réparer ce qui pourrait être sujet à des "polémiques" dans les films soit ce point précis directement. Vivement les visions de la Force de sa mère pour Leia ^^
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Bryan » Mer 20 Avr 2016 - 9:00   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

Lu !

Cette Bd Chewabacca est vraiment géniale. La couverture déjà est plutôt réussie. Simple et efficace.
Le scénario n'est pas très recherché, mais il a le mérite d'être plaisant à lire, de nous montrer de nouveaux personnages, une nouvelle planète, et un développement de Chewie, chose rare.

J'ai bien aimé les nouveaux persos. La nouvelle planète aussi mais visuellement elle n'est pas assez travaillée et c'est dommage. Tout les efforts sont concentrés sur Chewie et du coup le fait qu'on ne comprenne pas ce qu'il dit ne dérange pas le moins du monde. J'ai beaucoup aimer également la fin sur Kashyyyk. Noto à fait le job au final mais ça aurait pu être mieux encore.

En bref une bonne bd sympa à lire qui se cale parfaitement entre le IV et le V.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 20 Avr 2016 - 9:30   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

indianaced a écrit:J'ai bien aimé l'histoire, par contre il y a un truc que je ne comprend pas, d'où il sort la médaille qu'il donne à la fille?, je croyais qu'il n'en avais pas eu à la fin d'un nouvel espoir d'où les nombreuses moquerie sur le net comme quoi Chewie est toujours oublié).


Nooooooooooooooooon ! Chewbacca, ta médaille ! :cry: :cry:

La BD Princesse Leia a rectifié le tir.

? Quelle page ? :perplexe:

En plus, ça a aussi été mentionné dans La Cavale du Contrebandier :)

C'est effectivement le premier document de la nouvelle continuité à y faire référence. :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 20 Avr 2016 - 13:14   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

darkfunifuteur a écrit:? Quelle page ? :perplexe:


Au début, elle remet bien une médaille à Chewbacca, juste après la cérémonie de l'Episode IV.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 20 Avr 2016 - 13:25   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

Tu dois confondre avec les Marvel Classic. :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sokraw » Mer 20 Avr 2016 - 13:44   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

Dans la mini-série "Chewbacca" de l'UE Legends on voit Leia remettre une médaille à Chewie il me semble. Mais pas dans le nouvel UE.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar magiefeu » Mer 20 Avr 2016 - 13:54   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

Dans l'ancien UE, c'est dans "le jour d'après" que Chewie a sa médaille (et que Leia monte sur une table pour la lui mettre).
Il s'agit du comics où Luke, encore excité par sa victoire de la veille, pique un X-wing pour voler et tombe sur un TIE rescapé et qu'ils s'entre-abattent.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Neow » Lun 25 Avr 2016 - 8:17   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

Lu, je vous rejoins sur vos critiques. Une histoire plutôt cool, classique mais efficace, pas franchement inoubliable ni "importante" cela dit. J'ai plutôt bien aimé les dessins, même si pas toujours ultra détaillés (quelques plans étaient un peu limite je trouve, mais j'aime bien quand c'est très détaillé avec des ombres et tout...).

Par contre un truc qui m'a un peu dérangé tout le long du comic... Chewie, il est pas trop ultra fort là-dedans (par exemple quand il déracine un arbre par en-dessous) ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar kal_mondal » Mar 26 Avr 2016 - 22:14   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

Après lecture je le trouve moyen.

Dessin : comme vous pas assez travaillé sur les décors. Très plat, pas beaucoup de profondeur. Par contre les persos assez bons. Le gros défaut c'est la colorisation pour moi. C'est un style pastel auquel je n'accroche pas. Sinon le dessin est égal du début à la fin.

Scénario : ça se lit. Le défi de pas traduire Chewbacca est réussi mais sinon le scénar est un peu trop simple pour moi. Aucune référence aux autres oeuvres de l'UE. Développement du background de Chewbacca minimum. L'histoire se tient mais on apprend rien de plus sur Chewbacca c'est dommage.
Ma note : 60%

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Jies » Mar 26 Avr 2016 - 23:21   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

Je m'étonne que vous soyez tous aussi tendre avec ce comics. Une fois encore dans ce nouveau canon, on a là un nouveau récit manquant cruellement d'ambition, avec un scénario d'une platitude rare. En bref, Chewbacca se retrouve comme par hasard sur une planète isolée et libère à lui seul la population d'un odieux tyran. Ça passait relativement bien dans les Tales à l'époque de Dark Horse, mais sur 114 pages, ça devient rapidement lourd et ennuyeux.

J'aurais qualifié le tout de navet sans les 10 dernières pages, qui relèvent tant bien que mal le niveau. La petite allusion à la médaille d'ANH est sympa, tout comme le bref passage sur Kashyyyk.

Mais tout ceci reste tout de même très anecdotique ...
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Nightmare » Mer 27 Avr 2016 - 2:17   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

J'ai aussi trouvé très bizarre quand Chewie a déraciné l'arbre énorme.
Et aussi, lorsque un type aveugle demande de lui ramener des yeux d'un certain type de droïde, à la fin dans le vaisseau je pensais vraiment que le droïde en question était là et qu'ils allaient le ramener, pourtant on n'entend plus parler de ce type par la suite ! (désolé j'ai pas les noms des persos sous la main) C'est quand même surprenant de lancer une mini-intrigue sans la terminer ensuite.
J'ai aussi vraiment pas compris comment Chewie récupérait son arbalète à la fin...
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar kal_mondal » Mer 27 Avr 2016 - 9:03   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

Oui, la mise en scène laisse à désirer quelques fois... Le découpage pose quelques problèmes de compréhension effectivement. Moi j'avais compris que l'arbre se deracinait du fait de l'effondrement de la caverne et qu'il se rattrape a une racine qui l'extrait du tunnel sous l'effet de levier... Pour l'arbalète et le droid je vous rejoins...

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar link224 » Mer 27 Avr 2016 - 9:24   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

Dark Jies a écrit:Je m'étonne que vous soyez tous aussi tendre avec ce comics. Une fois encore dans ce nouveau canon, on a là un nouveau récit manquant cruellement d'ambition, avec un scénario d'une platitude rare.


Malheureusement, il en faut trop peu aux lecteurs de ce nouvel UE (ceux qui ne connaissent rien à l'ancien) pour être satisfait.
C'est dommage mais bon, on n'y peut pas grand chose :(
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 27 Avr 2016 - 10:28   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

je suis un lecteur de l'ancien UE et j'aime ce comics hein !
j'aime car l'histoire a beau être déjà vu (un héros échoué qui aide une planète ça a été fait dans chaque arc des Marvels SW des années 80) c'est fait de manière nouvelle surtout grâce à la présence seule de Chewie et de l'utilisation de son sidekick temporaire

ensuite visuellement Noto a fait de l’excellent travail sur Chewbacca et un peu moins sur les autres perso mais la BD s'appelle Chewbacca donc on peut pas lui en vouloir.
Artistiquement c'était du jamais vu pour moi dans une BD :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark sousou » Mer 27 Avr 2016 - 10:41   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

Je suis totalement d'accord avec la majorité de ce qui a été dit dernièrement, à savoir que pour moi c'est un comics sans ambition.

Alors Ok les dessins sont beaux c'est pas le problème, il y a tellement à faire sur chewbacca, des histoires pour creuser son background, mais non ils nous pondent un scénario classique, qui n'apporte rien au perso en lui meme, qui est totalement dispensable.

De manière générale je suis agacé par cette maniere de faire de marvel, ce qui pour moi se rapproche le plus du type de comics que j'aime c'est kanan dans lequel on creuse le background, le passé, les origines du héros.
Dark sousou
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Maakat Wyy » Mer 27 Avr 2016 - 10:54   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

link224 a écrit:
Dark Jies a écrit:Je m'étonne que vous soyez tous aussi tendre avec ce comics. Une fois encore dans ce nouveau canon, on a là un nouveau récit manquant cruellement d'ambition, avec un scénario d'une platitude rare.


Malheureusement, il en faut trop peu aux lecteurs de ce nouvel UE (ceux qui ne connaissent rien à l'ancien) pour être satisfait.
C'est dommage mais bon, on n'y peut pas grand chose :(

Je ne suis pas loin de partager vos avis, mais je me dis aussi que l'UE ratissait forcément plus large. Marvel est (pour l'instant) enclaver sur des petites périodes qui plus est avec des personnages plus que familiers.
Je pense qu'il faut laisser un peu de temps à Marvel ...
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar 7esk » Mer 27 Avr 2016 - 12:37   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

C'est clair que l'ambition est pas dingue, mais pour une mini-série de 5 numéros c'est cool de voir Chewbacca dans ses oeuvres. Et ca représente tellement bien le personnage : généraux, solidaire, bienveillant...

Evidemment y a pas beaucoup d'intérêt par rapport au background du personnage, mais dans ce cas-là y en a pas beaucoup pour Lando non plus (limite plus pour Lobot d'ailleurs dans celui-ci), pour la Princesse Leia non plus (lol), etc. Bref la mini-série de Chewbacca était très agréable comme je le dis dans ma critique, et c'est tout ce que j'attendais d'une série sur lui. J'en attendrai plus pour Han Solo par contre.
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar kal_mondal » Mer 27 Avr 2016 - 12:58   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

Pour Lando j'avais aucune attente car c'etait vraiment nouveau de le voir dans un Comics. Par contre pour Chewbacca qui est un des principaux personnage je voulais plus en apprendre sur lui, son passé d'esclave, sa famille etc...
La on a une nouvelle planète, un nouveau perso féminin, un nouveau méchant, un nouveau commandant qu'on ne reverra certainement jamais dans l'UE (j'espere me tromper). Moi j'attends du CANON des liens entre les oeuvres dans tous les sens, sinon à quoi ça sert tout ce raffut CANON VS LEGEND.
Ajouté a cela un dessin trop peu détaillé pour moi, un découpage des cases trop classique, linéaire, une colorisation moyenne qui font que c'est le comics qui m'a le plus déçu pour le moment...

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar link224 » Mer 27 Avr 2016 - 13:44   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

Maakat Wyy a écrit:Je pense qu'il faut laisser un peu de temps à Marvel ...


Et comme déjà débattu sur un autre topic, ça fait déjà 16 mois que Marvel sort du Star Wars, 16 mois où 95% des comics manquent d'ambition :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 27 Avr 2016 - 13:46   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

link224 a écrit:
Maakat Wyy a écrit:Je pense qu'il faut laisser un peu de temps à Marvel ...


Et comme déjà débattu sur un autre topic, ça fait déjà 16 mois que Marvel sort du Star Wars, 16 mois où 95% des comics manquent d'ambition :neutre:


J'imagine bien dans 4 ans : "la postlogie vient à peine de se finir, laissons du temps à Marvel..." :lol:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar HarrisonSolo » Mer 27 Avr 2016 - 15:47   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

J'ai enfin lu Chewbacca et j'ai trouvé ce comics assez "audacieux" dans le sens où faire de Chewbacca le personnage principal d'une série est assez couillu et finalement plutôt bien !
C'est un comics plus léger que ses prédécesseur et ca fait beaucoup de bien .. Agréablement surpris par cette aventure de Chewie !
HarrisonSolo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 24 Mar 2016
 

Messagepar 7esk » Mer 27 Avr 2016 - 17:53   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

kal_mondal a écrit:Moi j'attends du CANON des liens entre les oeuvres dans tous les sens, sinon à quoi ça sert tout ce raffut CANON VS LEGEND.


Du coup rassure moi tu n'étais pas fan de la période Dark Horse ? Non parce que plus de la moitié des oeuvres des comics DH étaient pas forcément liées entre elles ni rien. Là il y a une volonté indéniable de lier comics/séries TV/livres qui est indéniable et que j'avais jamais vu encore dans SW (exemple avec le comics Kanan et A New Dawn, ou encore Kanan et Rebels aussi).
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar vos661 » Mer 27 Avr 2016 - 18:27   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

7esk a écrit:Là il y a une volonté indéniable de lier comics/séries TV/livres [...] (exemple [...] ou encore Kanan et Rebels aussi).


Oui enfin la série TV en elle même ne fait le lien avec rien, c'est les œuvres à côté qui le font, comme c'était déjà le cas avec TCW :neutre: Si tu penses à Fenn Rau, c'est les comics qui ont décidé de l'utiliser après sa création pour la série. Le jour où on verra Rae Sloane ou le général Dévaronien Kleeve dans la série, là on pourra dire qu'il y a un vrai lien qui se sera crée entre la série et ses supports dérivés.

Pour le moment Filoni se la joue perso.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 27 Avr 2016 - 18:34   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

vos661 a écrit:Pour le moment Filoni se la joue perso.

depuis toujours
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mer 27 Avr 2016 - 18:38   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

Lain-Anksoo a écrit:
vos661 a écrit:Pour le moment Filoni se la joue perso.

depuis toujours


Mais perso je lui pardonne car c'est le seul mec dans le nouveau canon qui pour le moment propose du contenu un minimum ambitieux :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar kal_mondal » Mer 27 Avr 2016 - 18:43   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

Même si le lien n'est pas bidirectionnelle il a le mérite d'exister. Pour te répondre 7zesk, je n'ai lu que les Clone Wars Delcourt dans l'UEL et c'est l'argument du CANON unifié qui m'a fait plonger à fond dans l'UE de Star Wars. Mais je ne dis aucunement que cela garantie la qualité, seulement que ça peut quand même assurer un service minimum. Par exemple Riposte aurait encore moins d'intérêt sans toutes les références qu'il contient. En tant que fan c'est ce que j'attends pour ma part de l'UE.

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Sokraw » Mer 27 Avr 2016 - 18:44   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

Pour le moment Filoni se la joue perso.

Vous rigolez!!? :x
quand Filonni fait apparaitre l’escouade Delta dans TCW, ou le Kyber Crystal, ou encore sa volonté de mettre Revan et Bane dans un épisode (avorté)?
Et le fléau de Malachore? Lando? Sans parler du fait qu'il est un peu tout seul à faire des liens autant avec la trilo qu'avec la prélo, y compris visuellement, et qu'il arrive à la fois à innover visuellement et à ressortir des cartons des concepts de McQuarrie relativement souvent.
non vraiment on ne peut pas lui reprocher ça je crois, qu'on aime Rebels ou pas (ça ça ne se discute pas!).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 27 Avr 2016 - 18:50   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

Sokraw a écrit:Vous rigolez!!?
quand Filonni fait apparaitre l’escouade Delta dans TCW, ou le Kyber Crystal, ou encore sa volonté de mettre Revan et Bane dans un épisode (avorté)?
Et le fléau de Malachore? Lando? Sans parler du fait qu'il est un peu tout seul à faire des liens autant avec la trilo qu'avec la prélo, y compris visuellement, et qu'il arrive à la fois à innover visuellement et à ressortir des cartons des concepts de McQuarrie relativement souvent.
non vraiment on ne peut pas lui reprocher ça je crois, qu'on aime Rebels ou pas (ça ça ne se discute pas!).


oui il prend ce qui l’intéresse et denture complètement le contenu de base :)

vos661 a écrit:Mais perso je lui pardonne car c'est le seul mec dans le nouveau canon qui pour le moment propose du contenu un minimum ambitieux


Rebels ambitieux ?! c'est la pire chose qu'ai connu Star Wars

-- Edit (Mer 27 Avr 2016 - 18:51) :

ou alors ambitieux dans le mauvais sens du terme :
comme le projet Manhattan
ou le Batman VS Superman
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mer 27 Avr 2016 - 18:58   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

Bah le Kyber Crystal est une idée de TCW à la base pour l'arc d' Utapau il me semble. Niveau référence au nouveau canon, c'est quand même léger : le scanner de Geonosis qui ne détecte aucune forme de vie, alors qu'on sait que la Reine est en vie d'après les comics Vader, aucune mention des événements de Lords of the Sith dans Homecoming alors que ça s'y prêtait plutôt bien,...

Lain-Anksoo a écrit:Rebels ambitieux ?! c'est la pire chose qu'ai connu Star Wars


Perso, Shroud of Darkness ou Twilight of the Apprentice me font bien plus kiffer que TFA ou les 3/4 des comics Marvel :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 27 Avr 2016 - 19:06   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

vos661 a écrit:Perso, Shroud of Darkness ou Twilight of the Apprentice me font bien plus kiffer que TFA ou les 3/4 des comics Marvel


et entre les deux tu as droit qu'à des épisodes types droides de TCW mais sans les droides donc avec les héros de la série ce qui est affligeant.

Pour les comics Marvel oui les séries régulières qui devraient être les fers de lance peinent à nous faire frémir (en même temps tant qu'ils n'introduiront aucun perso dedans on continuera à les lire en connaissant la fin -> Ep 5)
Chewbacca a réussi son défis d'originalité surtout visuellement
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mer 27 Avr 2016 - 19:09   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

Lain-Anksoo a écrit:Chewbacca a réussi son défis d'originalité surtout visuellement


La belle pirouette pour sortir du HS et revenir au topic :jap:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sokraw » Mer 27 Avr 2016 - 19:09   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

c'est la pire chose qu'ai connu Star Wars

Lain, tu trolles, c'est mal! :non: :wink:
Ou alors tu n'as jamais entendu parler de Holliday Special, du dessin animé Ewoks, de Jaxxon (ou de Legacy... :whistle: )

Bah le Kyber Crystal est une idée de TCW à la base pour l'arc d' Utapau il me semble. Niveau référence au nouveau canon, c'est quand même léger

ah mais je ne parlais pas du nouveau Canon, je listai qq référence dans le boulot de Filonni à des oeuvres extérieurs.
Le nouveau canon est encore jeune, et il n'y a pas énormément de références inter-médias, enfin pas bcp plus que dans Rebels. Dans les comics on en a peut etre d'avantage mais simplement parce qu'on a deux séries se passant en meme temps, et que c'est une simple technique de crossover pour pousser les lecteurs à acheter les deux séries. :neutre:
le positionnement de Rebels dans la chrono rend facilement les références un peu artificielles. Par contre il y aura des connexions avec Rogue One et c'est complètement approprié.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar vos661 » Mer 27 Avr 2016 - 19:12   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

Sokraw a écrit:(ou de Legacy... :whistle: )


Ah non ! :grrr: Entre Sergorn qui n'aime pas Ostrander et Duursema et toi qui n'aime pas Legacy, vous me faîtes tous de la peine :( :transpire: A moi et à ce pauvre Chewbacca :( ( pirouette pour recentrer le topic :lol: )
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 27 Avr 2016 - 19:19   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

Sokraw a écrit:Lain, tu trolles, c'est mal!
Ou alors tu n'as jamais entendu parler de Holliday Special, du dessin animé Ewoks, de Jaxxon (ou de Legacy... )


non le soucis c'est que Rebels raconte les même choses que tu viens de citer au dessus (sauf legacy ^^) mais de manière sérieuse comme étant la création de l'Alliance Rebelle. Ils se donnent une légitimité qu'ils n'ont absolument pas. Ca serait une BD je te dirai : OK y a pire et même beaucoup pire, mais là on te raconte quand même un truc ultra important en te montrant les grand héros de la rébellion en train de pécher le ver géant sur une planète désertique.

C'est comme je te disais que le débarquement en Normandie à réussi car on a fait croire aux Allemands que De Gaulle faisait du surf sur la côté Atlantique et qu'ils y sont tous aller avec leur planche pour faire une mission d'infiltration. C'est pas crédible.

bref avant de m'auto modéré je vais arrêter le HS, si vous voulez continuer il doit bien y avoir quelque part un sujet "Rebels c'est pas cohérent et ça se décrédibilise tout seul"
pas de pirouette pas d'inspiration ah si :

Je retourne à ma critique de Bloodline, livre dans lequel Chewbacca apparaît peut être ou peut être pas :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sokraw » Mer 27 Avr 2016 - 19:33   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

En vrai je comprends ce que tu reproches à Rebels (moins ton masochisme à continuer de regarder!), je crois qu'on ne prend pas la série au même niveau, et je pense aussi qu'après tant d'années de vaches maigres ou d'UE orienté jeune public (les comics Marvel, les série Droids et Ewoks) je relativise. Quand une série me débecte, elle n'existe plus (allo Legacy, salut Vader...).
Pour finir le HS, je crois que je me met à prendre très légèrement TOUT SW, y compris les films, ij'ai l'impression que c'est la seul façon de ne pas trop mal vivre cet univers depuis le rachat de Disney. Je n'ai pas envie de me faire un ulcère à cause de TFA et des mauvais comics, je préfère m'en distancier. :neutre:

Chewbacca, si on compare cette série à celle de Dark Horse, ça fait mal, l'autre était super émouvante et reste peut être un des trucs que j'ai préféré. Mais ça n'est pas forcément comparable, on n'a pas du tout le même contexte et la même ambition.
Cette mini-série est sympa, sans plus, les dessins sont cool, pas forcément originaux en tant que tel car très comics indé américain, mais plutôt frais a usein de l'univers Marvel et SW. C'est déjà pas mal... je pense que le one shot C3PO est une exception. :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 27 Avr 2016 - 19:38   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

Sokraw a écrit:Pour finir le HS, je crois que je me met à prendre très légèrement TOUT SW, y compris les films, ij'ai l'impression que c'est la seul façon de ne pas trop mal vivre cet univers depuis le rachat de Disney. Je n'ai pas envie de me faire un ulcère à cause de TFA et des mauvais comics, je préfère m'en distancier.


Bloodline arrive :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mer 27 Avr 2016 - 19:54   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

Lain-Anksoo a écrit:
Sokraw a écrit:Pour finir le HS, je crois que je me met à prendre très légèrement TOUT SW, y compris les films, ij'ai l'impression que c'est la seul façon de ne pas trop mal vivre cet univers depuis le rachat de Disney. Je n'ai pas envie de me faire un ulcère à cause de TFA et des mauvais comics, je préfère m'en distancier.


Bloodline arrive :wink:


Ce tease interminable... :roll: Ça a intérêt à être du très lourd, sinon je vous tiendrai personnellement pour responsable toi et link :P
Modifié en dernier par vos661 le Mer 27 Avr 2016 - 20:15, modifié 1 fois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 27 Avr 2016 - 20:07   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

vos661 a écrit:Ce tease interminable... Ça a intérêt à être du très lourd, sinon je vous tiendrez personnellement pour responsable toi et link


c'est de bonne guerre :wink:
la critique se remplie :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sokraw » Mer 27 Avr 2016 - 22:31   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

Lain-Anksoo a écrit:Bloodline arrive :wink:

oui, depuis le pich et la couv dévoilée j'attends ce bouquin avec impatience. De la curiosité aussi pour la suite d'Aftermath (je suis seul, ok).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations