Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dessel Damask » Mer 27 Avr 2016 - 23:02   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

Sokraw a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:Bloodline arrive :wink:

oui, depuis le pich et la couv dévoilée j'attends ce bouquin avec impatience. De la curiosité aussi pour la suite d'Aftermath (je suis seul, ok).


Non tu n'es pas seul. :hello:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar L2-D2 » Mar 14 Juin 2016 - 16:51   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

Chewbacca (Chewbacca #01 à 05), par Gerry Duggan et Phil Noto

Débiteurs du criminel Jaum, Zarro et son père Arrax sont envoyés dans les cavernes de scarabées d'Andelm pour racheter leurs dettes – habile façon de dire qu'ils sont réduits en esclavage... Mais lorsque Zarro réussit à s'échapper, elle se rend compte qu'aucun habitant de la planète n'acceptera de l'aider pour faire ce qui est juste. En désespoir de cause, elle va se tourner vers un étranger, un être dont elle va faire la rencontre au hasard mais qui, elle le sent, va pouvoir l'aider : Chewbacca le Wookie !

Dans la droite lignée des mini-séries consacrées à la Princesse Leia et à Lando Calrissian, Marvel dégaine donc un titre consacré au plus velu de nos Rebelles. Et sans être aussi catastrophique que la première, on est pour autant loin de la réussite de la seconde...

La gros point positif, ce sont les dessins. Phil Noto s'éclate visiblement sur ces cinq numéros, en grand amoureux de Star Wars qu'il est, dans un contexte pas forcément évident : ici, point de sabre-laser, de personnages iconiques (à l'exception de Chewie, donc), ou de décors connus... Pour autant, la mini est très réussie, le Wookie est parfaitement expressif, les couleurs sont belles, le trait délicat, même si on pourra reprocher un design de Zarro bien simpliste (parce que c'est une fille, donc... :perplexe: ). D'ailleurs, Marvel ne s'y est pas trompé, puisque l'éditeur a confié à Noto la nouvelle série régulière consacrée à Poe Dameron !

Non, c'est du côté du scénario que c'est nettement moins satisfaisant. Déjà parce qu'on se demande ce que Chewie vient faire sur Andelm, lui, l'un des meilleurs pilotes de la galaxie. Il a l'air quand même bien cool, notre Wookie, il prend son temps, il flâne au milieu des fleurs alors qu'il transporte tout de même un objet d'importance... :non: Quant à l'idée de le faire s'exprimer uniquement en shyriiwook, cela se révèle une fausse bonne idée : l'immersion est totale mais, au bout d'un moment, à ne rien comprendre, et bien je me suis ennuyé. :neutre: Parce que de toute façon, même si personne ne le comprend, tout le monde fait comme si, cela ne crée jamais de réelle complication dans l'intrigue. Dommage !

Les événements se suivent, donc, petite séquence d'action par-ci, grosse explosion par là, forcément quelques Impériaux histoire de bien casser du méchant... Je ne sais pas, moi, avec ce criminel qui réduit ses débiteurs en esclavage, il y avait moyen de nous en apprendre plus sur le passé de Chewie, sur ce qu'il avait vécu, on aurait pu le voir en colère, s'énerver mais là, que dalle. Deux-trois cases de flash-back histoire que le lecteur se souvienne bien qu'il a été esclave et emballé c'est pesé ! Désolé mais non, là, c'est trop léger ! Chewie n'est pas qu'une gros nounours, flûte quoi ! :grrr:

Du coup, avant cette mini, je me disais qu'un récit centré sur Chewie avait du potentiel. Débarrassé de l'ombre de Han Solo ou du Faucon Millenium, on pouvait espérer quelque chose de sympathique. Mais là, le récit ne réussit même pas à atteindre ce stade, et j'en viens à me dire que si ce n'est pas la faute de l'auteur, alors c'est celle du personnage : le Wookie a-t-il le potentiel pour porter un titre sur ses seules épaules, même pour une durée de cinq numéros ? Je me le demande... :(

Une fois n'est pas coutume, c'est bien la déception qui m'a habité en refermant ce titre. Je ne le recommande donc pas, l'Univers Officiel disposant de bien d'autres comics plus satisfaisants.

Note : 50%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Preda224 » Jeu 27 Juil 2017 - 0:51   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

Attendez mais quand Chewbacca retourne à Kashyyyk à la fin du comics, la planète est pas censé être sous esclavage ? Parce que là, l'ambiance est plutôt joyeuse. A moins de ne pas avoir compris quelque chose mais à cette époque, c'est bien censé être une sale période pour les Wookies, non ? :neutre: :paf:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Jedi.Niluje » Mer 25 Juil 2018 - 19:47   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

Pour moi la mini-série Chewbacca symbolise vraiment le début du nouvel UE "Disney" en ce qui concerne les romans et les comics à savoir des histoires dans le fond assez sypathiques et agréables à suivre mais qui ont tellement peu d'ambitions qu'elles s'avèrent vraiment dispensables.
Donc Chewbacca offre une lecture plaisante grâce à une histoire simple et assez bien exécutée mais où il ne se passe finalement pas grande chose avec d'autant plus un final qui est vraiment très frustrant tant on sentait qu'il y avait, à mon sens, une bien meilleure histoire à raconter ici :
Spoiler: Afficher
L'histoire de cet autre Wookie et l'idée d'éloignement et de sacrifice envers son peuple de la part de Chewbacca. Après j'imagine que le scénariste ne pouvait pas trop traiter de la vie de Chewbacca avant ANH alors que Solo était en production...
.
Pour les dessins, j'apprécie le style "enfantin" (j'arrive pas à trouver d'autre mot et je vous prie de croire que cet adjectif n'est en aucun cas péjoratif dans mon esprit) de Noto qui nous offre de magnifiques décors et un bon dynamisme sur les personnages réussissant à retranscrire la puissance comme la douceur du Wookie.

Bref, distrayant sans plus.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1064
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 31 Déc 2018 - 4:40   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15248
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkDindoule » Lun 31 Déc 2018 - 5:55   Sujet: Re: [Comics] Chewbacca, de Gerry Duggan

Mais mais... pourquoi ? :cry: :lol:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2120
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Précédente

Retourner vers Littérature


  •    Informations