Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Catalyseur / Catalyst, de James Luceno

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Jeu 01 Sep 2016 - 13:24   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

Synopsis du bouquin : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... uceno.html
Attention, énormes spoilers sur des personnages de Rogue One !


A partir de maintenant, les spoilers sur Rogue One sont autorisés, mais uniquement avec les balises !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 01 Sep 2016 - 13:38   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

James Luceno, la Guerre des Clones, des personnages importants de Rogue One... Celui-là je vais le lire !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 01 Sep 2016 - 14:00   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

Ha! Ca a l'air vachement prometteur tout ça! Hâte de le lire... En espérant que Pocket ne tarde pas à le traduire en 2017 :paf: :transpire:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 01 Sep 2016 - 14:06   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

Pas mal, ouais! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 01 Sep 2016 - 14:44   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

Première oeuvre du Canon Disney concernant la Guerre des Clones qui ne soit pas une addaptation de contenu de TCW (?). On va voir ce que Luceno va réussir à nous sortir.

Bon par contre nous ressortir que c'est des gens pleins de bonnes volontés qui ont mis au point une superarme, c'est un peu limite.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 01 Sep 2016 - 14:47   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

Alfred M. a écrit:Bon par contre nous ressortir que c'est des gens pleins de bonnes volontés qui ont mis au point une superarme, c'est un peu limite.

Moui, pas d'accord, là. Au contraire, la véritable différence, c'est que du coup la fille va tenter de racheter les fautes de son père.

Et puis si les concepteurs étaient tous des pourritures fières de leur travail, il n'y aurait pas grand chose à raconter...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 01 Sep 2016 - 14:53   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

Ce que je voulais dire c'est qu'on peut pas vraiment travailler sur un superlaser en pensant que c'est pour des applications non-belliqueuses, surtout si ton patron c'est Palpy.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar link224 » Jeu 01 Sep 2016 - 14:59   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

Alfred M. a écrit:Ce que je voulais dire c'est qu'on peut pas vraiment travailler sur un superlaser en pensant que c'est pour des applications non-belliqueuses, surtout si ton patron c'est Palpy.


Le synops dit que Erso bosse sur la concentration d'énergie, et qu'il poursuit ses recherches là-dessus. A mon avis, Krennic ne lui a pas dit pour quelle raison il continuait ses recherches, ni qui était son patron, du coup Erso imagine que c'est pour des raisons non-belliqueuses. Jusqu'au jour où il découvre la vérité...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 01 Sep 2016 - 15:00   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

Alfred M. a écrit:Ce que je voulais dire c'est qu'on peut pas vraiment travailler sur un superlaser en pensant que c'est pour des applications non-belliqueuses, surtout si ton patron c'est Palpy.


J'espère les scénaristes suffisamment malins pour qu'Erso ignore qu'il travaille en réalité pour Palpatine... :wink:

edit : voilà, link a tout dit !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar darkCedric » Jeu 01 Sep 2016 - 16:30   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

Un roman durant la Guerre des Clones :shock: Ecrit par Luceno :shock:

Oui ! Oui ! Oui ! Oui ! Oui ! Oui ! :oui: :oui: :oui:

Y sort quand en France :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar magiefeu » Jeu 01 Sep 2016 - 16:31   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

Hé, on avait bien Qwi Xux qui prenait l'Etoile Noire pour une station minière :transpire:
Modifié en dernier par magiefeu le Jeu 01 Sep 2016 - 16:32, modifié 1 fois.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Hugizzz » Jeu 01 Sep 2016 - 16:32   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

Placer l'intrigue durant cette période est un excellent moyen de raccrocher la prélogie au wagon des nouvelles productions Disney. Espérons que cette carte sera jouée correctement.

Je pense, pourquoi pas, à des références directement liées à l'intrigue de l'Etoile noire et déjà évoquées dans la prélogie ou TCW comme par exemple l'affaire du cristal de kyber géant sur Utapau, qui à travers les Séparatistes, semble porter la patte de Sidious.
Ou encore d'autres peut-être moins liées à l'histoire principale, mais qui permettraient de reconnecter les nouvelles productions à la chronologie de la prélogie. Je pense par exemple à des batailles ou des événements survenus déjà évoqués dans la prélogie et/ou TCW.
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar anakine31 » Jeu 01 Sep 2016 - 16:58   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

J'ai pas compris dans le scénario... capturer par des séparatistes ?? Hein !! Il a fallu voir les commentaires pour comprendre, donc du coup... j'ai peur la... connceter le film rogue one à ce roman... qui de déroule pendant TCW... heureusement que Luceno est dans le coup et qu'il maîtrise car le moindre faux pas... et le roman devient vite désagréable, sinon je comprends le choix de l'auteur car on les plans dans l'épisode II et le cristal géant permet un raccordement... à suivre de plus près alors espérons aucune fausse note de notre auteur préféré.. il as mis la barre très haute la, et ça se voit
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 01 Sep 2016 - 19:04   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

Pas mon auteur préféré ... #Gray
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar anakine31 » Jeu 01 Sep 2016 - 19:23   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

Lain-Anksoo a écrit:Pas mon auteur préféré ... #Gray

Mmmmmmmmmmhhhhh.... bon ok, j'ai trop kiffer étoile perdu, et pour l'instant bloodline est le best of best de l'univers canon... disons alors notre 2nd auteur préféré (faut pas oublier Dark plagueis, LE roman de lunivers entendu, tout confondues, à mes yeux en tout cas, il restera pour moi comme étant l'épisode 0 de la saga)
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar darkCedric » Jeu 01 Sep 2016 - 19:40   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

La seul chose qui me pose problême, c'est que ce sont les separatistes qui sont censées construire l'Etoile Noir. A moins que Krennic ne travaille que sur le super-laser :sournois:
Après, tout dépend quand ce déroulera le roman ? surement après l'arc du cristal sur Utapau, mais bon, on sait jamais :neutre:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar anakine31 » Jeu 01 Sep 2016 - 20:27   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

darkCedric a écrit:La seul chose qui me pose problême, c'est que ce sont les separatistes qui sont censées construire l'Etoile Noir. A moins que Krennic ne travaille que sur le super-laser :sournois:
Après, tout dépend quand ce déroulera le roman ? surement après l'arc du cristal sur Utapau, mais bon, on sait jamais :neutre:

Dans l'univers legends oui, mais rien ne dit que dans l'univers officiel ce soit le cas. Dooku était censé donner les plan à l'empereur dans le II, donc que ce soit la république reste parfaitement logique. Je me demande si on aura le fin mot de l'histoire concernant la bête de zillo que palpatine demande de cloner, servira t'elle à l'étoile noir ?? Maybe 20 datary que Luceno en parle
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 01 Sep 2016 - 21:06   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

Super. Vivement. Je suis en train de lire Tarkin et je trouve ce livre très bon. J'ai toute confiance en Luceno et en Catalyst et son synopsis qui donne vraiment envie !!! :love:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar ashlack » Jeu 01 Sep 2016 - 21:34   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

darkCedric a écrit:La seul chose qui me pose problême, c'est que ce sont les separatistes qui sont censées construire l'Etoile Noir. A moins que Krennic ne travaille que sur le super-laser :sournois:
Après, tout dépend quand ce déroulera le roman ? surement après l'arc du cristal sur Utapau, mais bon, on sait jamais :neutre:

Que ce soit les Séparatistes sous l'autorité de Sidous ou la République sous celle de Dooku, ça ne change pas grand-chose. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Hugizzz » Jeu 01 Sep 2016 - 21:44   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

ashlack a écrit:
darkCedric a écrit:La seul chose qui me pose problême, c'est que ce sont les separatistes qui sont censées construire l'Etoile Noir. A moins que Krennic ne travaille que sur le super-laser :sournois:
Après, tout dépend quand ce déroulera le roman ? surement après l'arc du cristal sur Utapau, mais bon, on sait jamais :neutre:

Que ce soit les Séparatistes sous l'autorité de Sidous ou la République sous celle de Dooku, ça ne change pas grand-chose. :transpire:


L'inverse en l'occurence :D Mais c'est bien vrai, Sidious tirait les ficelles des deux côtés: séparatiste et républicain. Ça lui a permis de faire chuter la République et instaurer l'Empire, mais pourquoi ne pas prévoir la suite? C'est-à-dire la gestion de l'Empire, donc l'Etoile noire.
Comme il était derrière les deux camps, pourquoi se priver d'utiliser l'un puis l'autre pour préparer la construction de l'Etoile noire?

Et puis l'avantage d'utiliser les deux camps, c'est que n'importe quel enquêteur (cad les Jedis^^) n'aurait pas fait le lien entre telle action Séparatiste pour tenter de récupérer un crystal de Kyber géant et tel programme d'étude de la République, mené sous le sceau de la chancellerie. Il n'y verrait, tout au plus, que deux ennemis qui font une course à l'armement, mais ne soupçonnera jamais que derrière tout ça se cache la Grande Machination (oui avec des majuscules ça claque hein :D )
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Neow » Ven 02 Sep 2016 - 6:55   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

J'ai commencé Tarkin, immédiatement j'ai eu peur que Rogue One et ce roman contredise certains éléments concernant l'Etoile Noire :transpire: J'ai toujours trouvé que c'était un sacré bordel dans l'UEL (la construction autant que le vol des plans), j'espère que cette fois on n'aura qu'une version claire et définitive. M'enfin, vu que c'est Luceno qui s'occupe de Rogue One et Catalyst, ça devrait aller.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 02 Sep 2016 - 7:54   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

Neow a écrit:vu que c'est Luceno qui s'occupe de Rogue One et Catalyst, ça devrait aller.


Tarkin et Catalyst ;)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Alfred M. » Ven 02 Sep 2016 - 9:08   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

link224 a écrit:Le synops dit que Erso bosse sur la concentration d'énergie, et qu'il poursuit ses recherches là-dessus. A mon avis, Krennic ne lui a pas dit pour quelle raison il continuait ses recherches, ni qui était son patron, du coup Erso imagine que c'est pour des raisons non-belliqueuses. Jusqu'au jour où il découvre la vérité...


J'adore quand même ces grands chercheurs aux capacités de raisonnement dépassant la normale mais d'une naïveté sans nom...

anakine31 a écrit:Je me demande si on aura le fin mot de l'histoire concernant la bête de zillo que palpatine demande de cloner, servira t'elle à l'étoile noir ?? Maybe 20 datary que Luceno en parle


Hum... Quel est le rapport entre la parodie de Godzilla/King Kong et l'Etoile Noire ?
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Wade Starrwalker » Ven 02 Sep 2016 - 9:34   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

magiefeu a écrit:Hé, on avait bien Qwi Xux qui prenait l'Etoile Noire pour une station minière :transpire:

J'ai bien failli croire être le seul à m'en rappeler :D

Mais ce sentiment de déjà vu / redite / répétition / éternel retour (rayer la mention inutile) n'en finira pas de hanter les adeptes et connaisseurs de l'UE Legends.... :neutre:
C'est l'Empire, non ? Donc j'empire ! :lol:
Wade Starrwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 12 Juin 2011
Localisation: Là où le Souffle de la Force me mène...
 

Messagepar Juun Varst » Ven 02 Sep 2016 - 9:37   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

Ça fera deux romans de l'univers officiel confiés à Luceno, c'est génial ! Connaissant son talent pour les romans préquels, j'ai vraiment hâte encore une fois !
Que celui qui combat les monstres prenne garde à ne pas devenir monstre lui-même. Et si tu regardes longtemps un abîme, l'abîme regarde aussi en toi

Nietzsche à Quinlan Vos, si ce dernier avait réellement existé.
Juun Varst
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Juin 2016
 

Messagepar link224 » Ven 02 Sep 2016 - 9:47   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

Alfred M. a écrit:Hum... Quel est le rapport entre la parodie de Godzilla/King Kong et l'Etoile Noire ?


Aucun, mais sous prétexte que ça va se passer durant la Guerre des Clones, certains aimeraient tout de suite des liens avec TCW dans tous les sens. Je ne dis pas qu'il n'y en aura pas ou que je n'en veux pas du tout, mais à mon avis faut pas en abuser.

Catalyst ne sera PAS un roman TCW :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Ven 02 Sep 2016 - 9:56   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

link224 a écrit:Catalyst ne sera PAS un roman TCW :neutre:


Oui, c'est que je disais plus haut et je m'en réjouie, étant impatient de voir ce que ça va donner, peut importe le sujet en fait.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar darkCedric » Ven 02 Sep 2016 - 16:16   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

link224 a écrit:

Aucun, mais sous prétexte que ça va se passer durant la Guerre des Clones, certains aimeraient tout de suite des liens avec TCW dans tous les sens. Je ne dis pas qu'il n'y en aura pas ou que je n'en veux pas du tout, mais à mon avis faut pas en abuser.

Catalyst ne sera PAS un roman TCW :neutre:


Oui, mais ça se passe au même moment. Alors, quelque petite référence par-ci par là, ce serait pas mal :siffle:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Hugizzz » Ven 02 Sep 2016 - 16:48   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

darkCedric a écrit:
Oui, mais ça se passe au même moment. Alors, quelque petite référence par-ci par là, ce serait pas mal :siffle:


Exactement. Faut pas pousser mémé dans les orties :D On veut surtout pas un roman TCW, mais bel et bien un roman "Rogue One". Juste qu'une ou deux références bien placées permettraient de créer de nouveaux ponts entre l'univers que Disney crée et celui de la prélogie dont TCW fait partie :)
On aura déjà Saw Guerrera dans le film, pourquoi pas autre chose aussi dans le livre ? :)
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar link224 » Jeu 20 Oct 2016 - 14:32   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

Un extrait du chapitre 5 et des infos sur des personnages : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ceno-.html

Je vous rappelle que les spoilers sur Rogue One sont autorisés dans ce topic, mais avec les balises. Merci :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Xsable » Lun 24 Oct 2016 - 22:23   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

Aaaaaah, j'suis trop deg', je pensais voir un bout de la vie de Jyn en tant que jeune adulte, genre juste avant les événements de Rogue One... :(
Ce sera un autre style alors ! :siffle:
Xsable
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 21 Oct 2015
 

Messagepar lukaslunt » Lun 24 Oct 2016 - 22:26   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

Xsable a écrit:Aaaaaah, j'suis trop deg', je pensais voir un bout de la vie de Jyn en tant que jeune adulte, genre juste avant les événements de Rogue One... :(
Ce sera un autre style alors ! :siffle:


En même tant il va y avoir un livre sur Jyn qui sans doute nous racontera ça donc patience :jap:
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar kal_mondal » Mar 15 Nov 2016 - 13:02   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

La sortie c'est aujourd'hui ! Je tente une expédition pour mettre la main dessus :)
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar link224 » Mar 15 Nov 2016 - 13:13   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

J'en profite pour dire que malheureusement, nous n'avons pas reçu le roman en avance, donc la critique arrivera dès qu'on l'aura lu avec Lain :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 16 Nov 2016 - 11:16   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

on va commencer à se marrer :D
alors spoiler sur le livre (pas le film) :

Spoiler: Afficher
Dans le livre il est dit que moins d'un an après la bataille de Geonosis (qui a eu lieu en -22) la construction de la DS a déjà commencée au dessus de Geonosis or je vous rappelle qu'un arc d'épisodes de TCW se passe sur Geonosis ... devinez quand ? en -21 donc niveau année c'est ri-crac mais ça peut tenir car on sait pas à quel mois de l'an -22 a eu lieu la bataille de Geonosis :transpire: :paf:

par ailleurs une seconde bataille de geonosis est mentionné je me dis que c'est celle des épisodes de TCW


sur ce je continue ma lecture et reste à l’affût d'autres trucs du genre :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Alfred M. » Mer 16 Nov 2016 - 11:25   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

Lain-Anksoo a écrit:on va commencer à se marrer :D
alors spoiler sur le livre (pas le film) :

Spoiler: Afficher
Dans le livre il est dit que moins d'un an avant la bataille de Geonosis (qui a eu lieu en -22) la construction de la DS a déjà commencée au dessus de Geonosis or je vous rappelle qu'un arc d'épisodes de TCW se passe sur Geonosis ... devinez quand ? en -21 donc niveau année c'est ri-crac mais ça peut tenir car on sait pas à quel mois de l'an -22 a eu lieu la bataille de Geonosis :transpire: :paf:


sur ce je continue ma lecture et reste à l’affût d'autres trucs du genre :cute:


Hum...

Spoiler: Afficher
La Death Star commencé par les Géonosiens (?), ça semble un peu ambitieux pour un peuple qui contrôle qu'une planète à capacité industrielle moyenne. Mais du coup suite à la/les bataille(s) de Geonosis la République prend le relais sans que ça choque personne ?
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 16 Nov 2016 - 11:26   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

pardon me suis trompé je voulais dire après et j'ai écris avant :transpire: :jap:

Spoiler: Afficher
ça dit que la rep utilise les anciennes fonderies de geonosis pour construire le métal de la DS
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darkCedric » Mer 16 Nov 2016 - 12:31   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

Lain-Anksoo a écrit:
Spoiler: Afficher
par ailleurs une seconde bataille de geonosis est mentionné je me dis que c'est celle des épisodes de TCW


C'est celle la même :jap:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar anakine31 » Mer 16 Nov 2016 - 12:41   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

J'ai trop hâte e le lire ce livre !!!!!!! :love: :love:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar kal_mondal » Mer 16 Nov 2016 - 12:52   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

Yeah reçu aujourd'hui pour moi. Mon premier roman en VO :).
Spoiler: Afficher
Sinon pour geonosis bon même si la timeline semble ricrac ca passe nan ? C'est les tout débuts de la construction donc rien de visible encore à mon avis :)
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 16 Nov 2016 - 13:07   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

Ce qui me dérange un peu pour l'instant c'est que c'est pas une "aventure" c'est juste une suite d'événements ... Un peu comme le roman Battlefront ^^

-- Edit (Mer 16 Nov 2016 - 13:08) :

kal_mondal a écrit:Yeah reçu aujourd'hui pour moi. Mon premier roman en VO :).
Spoiler: Afficher
Sinon pour geonosis bon même si la timeline semble ricrac ca passe nan ? C'est les tout débuts de la construction donc rien de visible encore à mon avis :)


Heu sisi c'est déjà bien visible ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Mer 16 Nov 2016 - 22:11   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

Salut, si vous repérez une mention ou une apparition de Armand Isard, vous pourrez me prévenir ? :D

Quand j'avais vu le premier trailer, j'avais pensé que Krennic devait être Isard, avant que les noms ne tombent.
Donc juste pour savoir si au moins il est repris dans l'histoire, étant déjà canon grâce à "Tarkin".

PS : Si sa fille est mentionnée, je suis aussi preneur. :lol:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 17 Nov 2016 - 14:21   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

Y a des Ryns ça compte ?! :transpire:

-- Edit (Jeu 17 Nov 2016 - 14:20) :

en plus de ramener ses Ryn préférés Luceno fait aussi de belles allusions à ces épisodes jamais diffusés en version final de TCW
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Jeu 17 Nov 2016 - 14:45   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

Il l'avait déjà fait avec Tarkin. :lol:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 18 Nov 2016 - 13:52   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

dans le genre possible incohérence minime :

Spoiler: Afficher
Tarkin possède déjà l'Executrix et au vu de la scène on est avant le roman le roman Tarkin dans lequel il fait de l'Executrix son vaisseau après la perte du Carrion Spike


-- Edit (Ven 18 Nov 2016 - 13:52) :

Spoiler: Afficher
Saw Gerrera est présent dans le roman
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar flobo » Sam 19 Nov 2016 - 6:39   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

J'ai finit de le lire cette nuit.

Spoiler: Afficher
Le point positif, c'est que c'est du Luceno et que c'est agréable à lire (par rapport aux autres auteurs de l'univers canon, on sent qu'il connait le sujet et fait des référence à plein de choses, et recanonise encore une fois des trucs de l'UE).

Après, je trouve qu'il a quand même les mains liées par le concept "faire un livre prequel" à Rogue One avec xx et yy que Disney lui a donné.

Au final, il se passe pas grand chose dans ce livre. Ca donne le background sur certains personnages de Rogue One/ l'étoile noire, connecte à ce qu'on savait déjà avec Clone Wars et Rebels et puis c'est tout.
Je pense qu'il manque une bonne partie "politique" qu'il y a souvent dans les luceno prequel. La, c'est juste une suite d'évenement de la checklist à racompter.

Bref, amha, livre qui reste sympa mais le moins bon Luceno (pour comparer dans l'univers canon, ça vaut clairement pas Lost Stars ou Bloodlines).
flobo
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 11 Aoû 2010
 

Messagepar Sokraw » Sam 19 Nov 2016 - 11:10   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

merci pour cette critique, qui me conforte dans ma décision de pas lire ce bouquin qui semble très ancdotique.. j'attends quand même la review de Lain ;)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar link224 » Sam 19 Nov 2016 - 12:15   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

Attends aussi la mienne, parce que Lain va (comme d'habitude^^) être trop gentil, alors que je pense que je vais passer en mode tronçonneuse tellement j'en ai marre de ce livre :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 19 Nov 2016 - 12:27   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

:cry:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sokraw » Sam 19 Nov 2016 - 12:39   Sujet: Re: Star Wars: Catalyst (préquel de Rogue One), de James Luc

disons qu'une critique "méchante" apportera de l'eau à mon moulin, là où une critique gentille pourrait éventuellement me faire changer d'avis ; si c'est pas le cas c'est que vraiment je n'ai aucun intérêt à le lire :paf:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations