Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Boba Fett dans la littérature canon

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar HANIVADOR » Mar 18 Juil 2017 - 10:27   Sujet: Boba Fett dans la littérature canon

Bonjour je voudrais abordé un sujet assez inexpliqué (peut être uniquement pour moi car il s'agit d'un de mes persos préférés) rapport à Boba Fett. Tout comme moi, vous avez du remarqué que depuis les débuts des nouveaux comics marvels et des romans canons, aucun récits ne lui a été consacré. On a eu des one shots sur beaucoup de perso mais même pas le chasseur de primes le plus célèbre et redouté de la galaxie. Ses seules apparitions ont été présentes dans les premières issues des comics de la série "Star Wars" et après plus rien. Je trouve vraiment dommageables d'autant plus qu'il s'agit l'un des personnages les plus appréciés par les fans. J'attend de voir au Comic Con de San Diego cette semaine pour savoir ce qu'il en sera des prochaines parutions prévues pour star wars, en espérant que Marvel et Del Rey nous fasse redécouvrir les aventures de Boba Fett dans l'UE Canon

Cette page servira donc pour chacun de nous à émettre des hypothèses sur le choix actuel de marvel et Del rey, ou de publier des news d'une publication éventuelle d'un comics ou d'un romn (ou même d'un ongoing de plusieurs issues comme pour aphra ou vador), ou même l'apparition de ce psg dans les romans et comics à venir :D
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar Cavaty85 » Mar 18 Juil 2017 - 10:44   Sujet: Re: Boba Fett dans la littérature canon

Ca viendra prochainement à mon avis, reste à voir aussi s'ils veulent lui consacrer un film en 2020 :neutre:
- Fini de jouer Comte. Fini les faux-semblants. Je sais qui je suis. Mon choix est fait
Je m'appelle Quinlan Vos et je suis un Jedi.
"Quinlan Vos s'adressant au Comte Dooku" Clone Wars Tome 9
Cavaty85
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 26 Oct 2014
 

Messagepar Neow » Mar 18 Juil 2017 - 11:11   Sujet: Re: Boba Fett dans la littérature canon

Pour un peu de Boba Fett canon, il y a The Clone Wars et Dark Disciple. Mais effectivement, il y a un trou de presque 20 ans. Ca peut-être tout à fait être dû au fait qu'il apparaisse dans le film Han Solo (ce que j'espère) ou qu'il soit le héros de spin-off. Comme le sujet du troisième spin-off n'avait pas encore été décidé jusqu'à récemment, je suppose qu'ils ont voulu le garder sous le coude.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar vos661 » Mar 18 Juil 2017 - 11:13   Sujet: Re: Boba Fett dans la littérature canon

Il a fait une petite apparition dans la série SW de Marvel aussi.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar anakine31 » Mar 18 Juil 2017 - 23:28   Sujet: Re: Boba Fett dans la littérature canon

Je pense qu'on pourrait s'attendre à un comics mini série sur boba ? :neutre: ou sur son père jango, je vois pas d'autre possibilité sinon apparaître dans le film Han Solo :neutre:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar L2-D2 » Mer 19 Juil 2017 - 15:11   Sujet: Re: Boba Fett dans la littérature canon

Rassurez-vous : au vu des politiques Del Rey et Marvel actuelles, un roman intitulé "Boba Fett" et/ou une mini-série sur le personnage sont forcément dans les cartons/prévus/non-annoncés/déjà en cours de préparation.

C'est Boba Fett, quoi. :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar HANIVADOR » Jeu 28 Juin 2018 - 10:48   Sujet: Marvel comics UE Canon : Et Boba Fett dans tout ça ?

Bonjour tout le monde,

je souhaite lancé un sujet (ou plutôt constat) concernant les 3 premières années de publication des nouveaux comics Marvel de la licence. Cela concerne l'absence d'un des personnages les plus appréciés des fans (et mon deuxième personnages préférés après Dark Vador). Si je vous dit armure mandalorienne, Sarlaac, chasseur de primes.......Il s'agit non plus ni moins du redoutable Boba Fett. Après quelques apparitions dans les premières issues de la série de comics Star Wars (jason aaron), on ne l'a plus revu depuis. C'est vraiment triste de savoir ce personnage est peu exploités par les scénaristes de Marvel, sachant qu'il aurait vraiment apporter un plus dans certains arc et one shot (je pense au comics Han Solo par exemple ou encre la série Star Wars). Ils ont déjà publier des histoires sur quasiment tous les personnages de la trilogie (Dark Vador, Han Solo, Lando, Chewbacca, Leia, Obi Wan Kenobi) et lui rien. Pourtant il y a de la matière à exploiter (la pègre, sa jeunesse et son apprentissage durant la période The Clone Wars), la période ente l'épisode 3 et 5. Enfin, un vrai nid d'histoires à raconter pour le meilleur chasseurs de primes de la galaxie. :( :( :( :( :(

Peut-être qu'ils attendent aussi la sortie du spin off, ou peut être que la série qui va remplacer Poe Dameron va lui être consacré. Sachant qu'avec Dark Horse , on en avait pour toute les sauces avec Boba Fett et son père également

Enfin...... le sujet est lancé, et à vos hypothèses ! :)
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 28 Juin 2018 - 11:10   Sujet: Re: Marvel comics UE Canon : Et Boba Fett dans tout ça ?

la faute (en parti) à Heater Antos qui n'aime pas le personnage et le trouve surcoté
elle a à mort trollé les fans à ce sujet sur twitter et jouant la mauvaise foi et en faisant du troll bien bien gras digne d'un kevin de JV.com

mais je crois que tout comme Jordan D White est s'est barrée donc ça pourrait arriver maintenant chez Marvel en tout cas
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 28 Juin 2018 - 11:15   Sujet: Re: Marvel comics UE Canon : Et Boba Fett dans tout ça ?

Simple : Boba Fett sera absent tant que les plans de Disney/Lucasfilm sur le personnage ne seront pas définitivement établis. A l'origine, il devait y avoir le spin-off de Josh Trank, finalement annulé, mais depuis quelques mois, voilà qu'on parle à nouveau d'un film sur le personnage...

Donc, pour éviter les inévitables incohérences éditoriales, on ne publie rien sur le perso (c'est d'ailleurs sans doute pour cela qu'il n'a jamais été mentionné ou qu'il n'est pas apparu dans Rebels). Je ne doute pas que lorsqu'un inévitable projet cinématographique verra le jour, Marvel se rattrapera. :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar vos661 » Jeu 28 Juin 2018 - 11:36   Sujet: Re: Marvel comics UE Canon : Et Boba Fett dans tout ça ?

L2-D2 a écrit:Simple : Boba Fett sera absent tant que les plans de Disney/Lucasfilm sur le personnage ne seront pas définitivement établis. A l'origine, il devait y avoir le spin-off de Josh Trank, finalement annulé, mais depuis quelques mois, voilà qu'on parle à nouveau d'un film sur le personnage...

Donc, pour éviter les inévitables incohérences éditoriales, on ne publie rien sur le perso (c'est d'ailleurs sans doute pour cela qu'il n'a jamais été mentionné ou qu'il n'est pas apparu dans Rebels). Je ne doute pas que lorsqu'un inévitable projet cinématographique verra le jour, Marvel se rattrapera. :wink:


Je suis pas convaincu : ils ont pas arrêté du publier des histoires avec Han en sachant pourtant qu'un spin-off sur lui se préparait. Y a 1000 façons de faire des histoires avec Boba en guest sans que ça pose aucun problème de cohérence avec un éventuel film.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar HANIVADOR » Jeu 28 Juin 2018 - 12:28   Sujet: Re: Marvel comics UE Canon : Et Boba Fett dans tout ça ?

Je rejoins Voss, sachant que Leia, Chewbacca et Obi Wan ont eu droit à des récits alors qu'aucun spin off leur a été consacré. Je pense aussi à Phasma (qui a eu droit a son spin off), qui n'a fait quelques apparitions dans le 7 et le 8. Franchement un ongoing sur Boba Fett et qui raconterait son parcours depuis sa jeunesse et la rencontre avec les autres chasseurs de primes serait parfait :D . Imaginez voir apparaître Cad Bane, Aurra Sing, Bossk et les autres dans différents arcs de cette série, en plus des grandes organisation criminelles comme les hutts, les pikes, le soleil noir ou encore l'aube écarlate de Dark Maul en tant que belligérants principaux, en y rajoutant également le contexte géopolitique (CSI- rpublique ou Empire-Alliance), j'y rêve encore :D :D :D :D
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar anakine31 » Jeu 28 Juin 2018 - 12:49   Sujet: Re: Marvel comics UE Canon : Et Boba Fett dans tout ça ?

Moi. Je veux déjà qu'ils adaptent l'arc TCW de 4 épisodes sur les chasseurs de primes avec Cad Bane et Boba :o Après, et seulement après, on verra. (on verra pour adapter les autres épisodes TCW :sournois: )
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 30 Juin 2018 - 16:32   Sujet: Re: Boba Fett dans la littérature canon

Messages déplacés ! :sournois:

HANIVADOR, tu serais pas un peu obsédé par Boba Fett au point de lancer deux fois le même topic ? :o :)

Bon OK, là on parle juste de son absence des comics, mais attention à ne pas créer trop de sujets quasi-identiques !
:jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 


Retourner vers Littérature


  •    Informations